Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Samurai Flamenco
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014, 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Euh... sur le coup, j'ai trouvé que le "heeeein ?" des personnages était la meilleure réplique possible à ce qui précédait et allait suivre.

Carrément d'accord...
Trop de "retournement de situation" avec des explications boiteuse là...
Il y avais des passages sympa dans cet épisode 17, par exemple le Flamenco Double Kick avec Goto m'a fait sourire, ça m'a moins fait sourire quand li s'est annoncé comme "Samurai Policeman"...
Par contre personnellement j'aurais pas pensé que Justice était un alien (encore...) je misais sur le Red Axe, ou un compère, frère, jumeaux, vu comment dans cet anime les choses sont amenés... Alors du coup l'alien ne m'étais pas venu à l'esprit, mais j'ai pas non plus été surprise en fait, plutôt blasée. Quand t'enchaîne ça, et le premier ministre pas si méchant que ça, voila quoi, ça blase.

Bref épisode moyen, très bof, mais il y a le retour des Flamen Girls, moi j'aime bien quand elle y vont à coup de pied XD Et au moins goto a repris une place de protagoniste, problème, est ce que les Flamen Rangers vont du coup être remis de côté? Ce qui en gros valait pas le coup de les mettre dans l'anime.
Ou alors pour le final de l'anime, ils seront tous ensemble.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Sam 01 Mar 2014, 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 18. Là les explications (boiteuses) devraient te plaire...

A nouveau les Flamen Girls ont la bonne parole : "ça sent le réchauffé". Le projet d'Alien Flamenco n'est, en effet, guère innovant. Le combat avec Samurai Flamenco par contre... des grandes torgnoles sur la Lune avec une taille de géant euh, pourquoi pas. Au moins il aura laissé sa trace là-bas (et on a la preuve irréfutable que l'homme y est bien allé !).

La rencontre qui suit est assez curieuse... Ok' les dimensions parallèles, la drôle de vidéothèque (méfiez-vous des fictions que vous regardez, elles sont peut-être plus réelles qu'on ne le pense !) et tout le reste : pourquoi placer Hazama là-dedans ? C'est une espèce d'élu ? En plus, on n'a même pas de réponse satisfaisante à LA grande question : pourquoi Falm(u)enco ?

Si Hazama dit vouloir continuer, même sans ennemi, à faire des choses justes... Samurai Flamenco va se lancer en politique ?! Il reste quatre épisodes normalement donc je ne sais pas trop ce qui va pouvoir se passer.

Finalement, avec cet arrière-fond où le Japon s'est uni, etc. c'est à croire que c'est un animé qui vise une plus grande cohésion, que les écarts sont mauvais parce qu'ils peuvent être exploités par un extérieur dangereux. Je ne pense pas que ce soit le message principal que la série cherche à véhiculer mais pour le coup je trouve ce thème assez présent. Non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2014, 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu les épisodes 18 et 19, les 3 derniers sont à dl.

Déjà le 18 je l'ai trouvé naze... Combat dans l'espace, j'ai toujours détesté ça. Peut y avoir des exceptions en fonction de comment ça se passe (genre combat de vaisseau spatiaux parce que c'est logique) mais là juste non. Puis après une rencontre du 3ème type, le mec rencontre l'univers je ne sais quoi, et ça stop tout le conflit. Quoi? Je sais pas mais sérieusement à chaque fois qu'on a une révélation, un truc dans cet anime, j'ai l'impression que le mec a tiré une idée au hasard dans un chapeau tellement ça va pas du tout avec ce qui allait avant.
Au début on a un mec banal qui veut devenir un héros, pas de pouvoir rien, ok pas de soucis, et je trouvais ça même carrément sympa.
Puis après ou nous sort un truc de sentai japonais, avec des monstres qui ont une sal gueule, des trucs transgénique et tout.
Puis encore après on pousse encore plus loin le truc du sentai japonais parce qu'ils sont 5! (d'ailleurs marrant de voir que les mecs ont été dégagé après leur passages) avec comme adversaire d'autre monstre transgénique.
Puis là on a les héros qui sont devenu des personnes à traquer pour avoir une révélation bidon du supposé méchant, pour aller sur un truc avec des alien qui veulent faire évoluer la terre ou ce genre de connerie. Pour finir cet arc par un truc avec un mec qui est l'univers ou je ne sais quoi. Ouais Ok.... Ils ont fumé quoi les mecs? On a absolument rien de logique là dedans.
Puis il y a un truc qui m'a fait marrer quand même c'est que Samurai Flamenco dit au méchant qu'il se trompe, question logique de la part du méchant, pourquoi? Réponse "je ne sais pas pourquoi mais tu te trompe!" Ok Samurai Flamenco a le syndrome Naruto, et le mec est prévu pour être président du monde? Hé ban purée...

Pour l'épisode 19, on revenait sur un truc semblable au début, pas de truc absurde, et tout et puis là révélation sur Goto, j'avais vraiment l'impression que ça sortait de nulle part. Rien ne laissait sous entendre un quelconque truc comme ça. Le mec il s'est inventé une vie, pour combler sa tristesse, ok, pourquoi pas, mais là franchement... J'aurais préféré un truc basé sur l'humour, ou l'idol rencontre la copine et tout. Non on a un truc pseudo dramatique qui t'arrive là comme ça, sans qu'on le laisse sous entendre (ou alors parfois on voyait qu'il utilisait pas le bon tel, je sais pas je n'ai pas fait gaffe)

Bref, du coup le dernier arc commence, avec des enfants qui vont foutre la merde. Youpi...


Edit:

J'ai donc enfin fini cette série. Et pour ces trois derniers épisodes il y a du bon, comme du beaucoup moins bon...
Déjà le dernier arc partait au final pas si mal, parce qu'on est resté dans quelque chose qui était du ressort du commun des mortel, donc ça c'est cool. On prend les 4-5 premiers épisode, on garde les 3 derniers, et on aurait eu quelque chose de pas trop mal. Sauf que je trouve que le but du méchant est en soit un peu bidon, mais j'ai trouvé ça sympathique de voir un Samurai Flamenco qui ne savait pas comment géré ça. Mais surtout au final le cas Goto, si on oublie que c'est amené comme un cheveux sur la soupe dans l'épisode 19, bah c'est pas si mal de voir sa "déchéance" en vrai, et c'est pas si mal de voir toute sa peine et sa rage quand le vrai seul dernier message qu'il avait d'elle se fait supprimer sous ses yeux.
Par contre j'ai trouvé la résolution de cet arc, mais alors complètement absurde, déjà la solution, l'amour déjà là, c'était pas une bonne idée. Mais après on te fait monter le truc, on te montre un Masayoshi qui veut se battre en temps qu'homme, arrêter le "méchant" en temps qu'homme et pas Samurai Flamenco. Et là le tout retombe comme un soufflé avec:
Spoil:
Masayoshi qui demande Goto en mariage? J'ai juste facepalm face à ça. Autant je me disait "attend ça pu le yaoi ça" Autant je pensais pas que ça serait aussi naze, clairement. Alors après Goto ne semble visiblement pas intéressé, et on a une piste comme quoi il aurait retrouvé soit disant une petite copine, fake ou non je sais pas trop en fait. Mais alors pour le coup c'était d'un ridicule. Surtout que Masayoshi lui fait clairement une déclaration quoi, je serais ta petite copine et tout, mais vraiment (et en plus il est complètement nu), il se rend compte que c'est de l'amour et tout, mais il croit vraiment quoi.

C'était hyper décevant, parce que juste avant c'était franchement sympa quoi. Voir la rage de Goto et tout, vouloir se libérer comme un dingue, j'ai trouvé ça cool, mais alors pour avoir ça à l'arrivée... Heureusement Diamond arrive et met son coup de pied fétiche au "méchant" (dommage on le voit pas vraiment).

J'avais mis 4 au début, puis en y repensant, en écrivant mon message là, la façon dont le tout a été cloturé alors que l'arc était pas si mal (même si il aurait mérité un plus gros développement je pense) me fait baisser la note à 3.

En tout cas il y a un truc qui me fait marrer, c'est que les flamenrangers se font attaquer, alors certains on des trucs grave, comme l'autre qui a son grand père qui fait une attaque, Red Axe qui se fait renverser, le vieux qui fait les armes poussé dans les escalier, les collègue de Diamond qui sont empoisonné, et à côté on un Vert qui se fait découpé un de ses livres, Bleu qui a eu sa collection réduit en puzzle, et Rose (c'est le summum) qui se fait coupé une mèche de cheveux ou la la...

M'enfin, globalement cette série est quand même un gros bordel je trouve, et on se demande vraiment ce que les mecs on pris pour faire ça parce que les arcs qui s'enchaînent avec des révélation qui sont en contradiction avec le reste, les truc totalement WTF et co... On a quand même du sacré lvl, je comprend vraiment pas, parce que franchement l'idée de départ était sympa quoi, et puis bah ils sont parti en live.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LuubiOo
Civil


Inscrit le: 20 Avr 2013
Messages: 36

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2014, 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

wow alors la le chara design me plait ainsi que l'histoire Very Happy je vais noter le nom de cet animé sur mon carnet Very Happy

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2014, 12:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'histoire n'est pas ce qu'elle semble être, l'anime est une parodie de sentai japonais mais en anime.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum