Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. To Aru Hikuushi e no Koiuta

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014, 6:31 pm    Sujet du message: To Aru Hikuushi e no Koiuta Répondre en citant

Spin-off de: Toaru Hikuushi e no Tsuioku

To Aru Hikuushi e no Koiuta
Love Song pour un Pilote




Synopsis:

Nous suivons l'histoire de Carl, un prince qui a tout perdu. Il n'a qu'une idée en tête haine et vengence. Mais il rencontrera diverses personnes qui lui feront découvrir l'amitié ainsi que l'amour.


Avis:


Un anime de cette saison qui est l'adaptation d'un light novel du même nom composé de 5 volumes. Je le met en shonen, j'avoue avoir hésité, mais bon, si c'est pas bon, suffira de le signaler.

Le premier épisode commence direct sur une bataille aérienne avec le héros qui a sérieusement envie de vaincre, puis sur l'image du héros en colère, on change complètement de plan, d'ambiance etc... (j'ai pensé à un retour en arrière dans la ligne temporelle de l'anime, mais j'avoue ne pas en être sûre. Pour ce premier épisode, j'ai personnellement beaucoup aimé l'ambiance. J'ai presque trouvé ça poétique, des décors plutot joli (je trouve) des scènes parfois assez lente pour prendre le temps de "raconter", montrer un peu ce qu'il y a autour, qu'on s'imprègne un peu dans cet univers.
Le thème porté par de l'aviation m'a un peu rappelé Last Exile, et l'ambiance qui s'en dégage aussi. (d'ailleurs quand on va sur Animelist, ils recommandent Last Exile sur la fiche de cet anime)

Pour ce qui est des personnages pour le moment, bah ils sont assez sympathique, bien que le héros semble s'attacher plutôt rapidement aux personnes qu'il rencontre. Nan parce que:
Spoil:
La fille qu'il rencontre, il l'aide ok pas de soucis, puis ils font une petite bataille d'eau, et le mec la prend dans ses bras, comme ça genre "je veux pas te perdre", mouais... Tu viens juste un peu de la rencontré quoi. M'enfin c'est un anime de romance visiblement.


Bref, pour le moment, j'apprécie assez, surtout par rapport à l'ambiance qui s'y dégage assez calme et poétique, mais je pense qu'on finira sur un truc plus mouvementé surtout quand on voit le début du premier épisode. Je pense qu'on aura le droit à quelques batailles aériennes, et ça serait sympa.


Autre:

PV

_________________



Dernière édition par Kaze le Mar 04 Fév 2014, 10:04 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014, 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas encore commencé l'anime, mais je prévois de le faire.
Juste pour dire que c'est un spin off de ceci : http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=27788

C'est une série de Light Novel visiblement avec pour l'instant 4 titres différents. Celui que je montre étant adapté en film et est le premier, celui que tu viens de présenter en 5 volumes, ensuite il y en a deux autres dont un qui est en cours de parution. Comme quoi on peut limite s'attendre à d'autres spin off à l'avenir.

M'enfin, faudrait déjà que je commence celui là :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014, 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah j'avais lu que c'était un spin off sur animelist mais j'avais pas regardé le titre du truc comme ça commençait pareil XD

Bref, du coup je vais le rajouter dans la présentation.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014, 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ep 2 :

Spoil:
Lol, la flash back a la fin était amener comme une espece de cinematique de vieux RPG x)
On avance avec l'arrivé de la tête a claque de la noblesse et le Beef au coeur tendre Wolfgang.
Pour ensuite arriver avec un team-up en Claire et kalel, j'aime.
Ne connaissant rien du novel j'découvre ça entièrement, et j,aime pour le moment l'espèce d'ambiance qui y règne.
Bon y,a juste le badguy qu,est un peu trop cliché silencieux, mais c'est tout.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014, 4:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 2 vu. L'ambiance de l'anime reste assez agréable.
Spoil:
Bon par contre le Carl (Kal-el ça dépend la team je suppose) il laisse en plan sa soeur un peu comme une merde hein XD Tout ça pour une fille rencontrée l'avant veille.
Je sens que la tête à claque de la noblesse (comme dit Rakurai) va être assez "marrant" quand il se fera remettre en place.
Bon du coup on voit un peu une petite bande, c'est sympathique.

Je commence juste à avoir un problème avec le protagoniste...
Bon après le Sasuke like là, faudrait qu'il commence à se rémuer histoire d'être introduit correctement.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Dim 26 Jan 2014, 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Love Song pour un pilote, trouvé !

Un animé très correct pour le moment. Le début ne m'a pas trop trop emballé, mais j'aime bien voir ces avions en action, l'entraînement, Isla (de quoi avoir une pensée pour Ubel Blatt) et l'histoire de Kal-el est joliment agencée.

Spoil:
Ils perdent tout, il se retrouve enfermé avec sa mère et voilà qu'elle doit partir pour ne plus revenir. La manière dont on le voit lui courir après est bien retransmise et la douleur qu'il éprouve, ses cris sont justes, je n'ai pas eu l'impression que la réalisation en faisait trop. Et c'est alors qu'une nouvelle vie s'est présentée à lui. (Sur le coup, le personnage roux qui le prend dans ses bras m'a fait penser au personnage qui figure dans la signature de Kaze.)

Nina Viento sera un adversaire de choix pour Superman Kal-el.

J'aime bien le duo qu'il forme avec Claire. La manière dont cette dernière reste calme pour l'aider à trouver sa route alors qu'ils traversent un nuage m'a plu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Lun 03 Fév 2014, 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un dernier (?) épisode plutôt intéressant. Kal-el et Claire font plus ample connaissance. Ari s'inquiète pour son "frère" qui en est quitte pour se faire taper dessus lors de leurs retrouvailles. Bon la scène de la "serviette" qui tombe est, comment dire, attendue ?

La fin vaut clairement le détour !

Spoil:
Claire = Nina Viento ! Alors là... Je pensais que Claire pouvait être une espionne, d'où le fait qu'elle fasse équipe avec Kal-el mais là... La cohabitation promet d'être difficile lorsqu'il apprendra la vérité même si j'anticipe qu'elle a fait cela pour le bien de tous, etc. et qu'il finira par lui pardonner ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
LuubiOo
Civil


Inscrit le: 20 Avr 2013
Messages: 36

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2014, 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le chara-design a l'air assez spécial Very Happy j'aime bien je pense que je vais essayer de regarder ( et un de plus dans ma liste ! Very Happy )

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2014, 12:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chara spécial? Je trouve au contrait qu'il est plutôt banal ou classique.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum