Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Cencoroll

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2012, 11:05 pm    Sujet du message: Cencoroll Répondre en citant

Cencoroll





Histoire
Dans une ville inspirée de Sapporo, d'étranges monstres de grosseur variés et de couleur blanche apparaissent, sans réelle explication. Aussi étrange que cela puisse être, ces monstres sont contrôlés par des humains, et Tetsu est un maître. Il sera cependant découvert par Yuki, et camarade de classe qui s'intéresse au surnaturel, et devra dévoiler Cenco, son ''monstre''. Il luttera avec Shû, un autre maître, pour le contrôle du dernier monstre apparu, un véritable géant percher au sommet d'un gratte-ciel.

Infos pratiques

Auteur : Atsuya Uki
Réalisateur : Atsuya Uki
Studio d'animation : Aniplexe
Genre : surnaturel
Studio: Aniplex
Durée : 30 minutes
Editeur DVD : Aniplex
Licencié : Oui
Manga : Oui (One shot)
Episodes : Oui, un autre en production
Date de première: Canada: 28 juillet 2009, Japon: 22 août 2009


Mon avis
Cencoroll est, comment dire, unique. Déjà, le format est peu habituel: créé un anime composé uniquement d'un épisode de 30 minutes est rare, et en faire un réussit l'est encore plus. Et, Cencoroll réussit assez bien. Certes, on peut sentir que le studio à couper les coins ronds sur l'intrigue, ce qui est normal vu le format. Mais, malgré cela, tout se tient. Les graphiques sont bien réussis, et si le chara design est quelque peu anodin, les personnages ont d'excellentes expressions faciales. Il faut également noter l'excellent travail pour créer Cenco, à la fois migno et monstrueux. Pour ce qui est de la musique... une seule pièce: Love & Roll de Supercell. Pour le reste, l'anime n'a à peu près pas de trame sonore. Cette absence de musique d'ambiance donne un effet étrange, nous plongeant un peu plus dans l'anime et accentuant l'effet des dialogues, bien qu'ils ne soient pas si prenants que cela. Bref, Cencoroll vaut la peine de prendre 30 minutes de sa vie. D'autant qu'une suite a été annoncée.


Seiyuu important:
Yuki: Kana Hanazawa (Kanade de Angel Beats, Kuroi Mato de black rock Shooter)
Tetsu: Hiro Shimono (Keima de The World god only knows)
Autres (trailers, site officiel,...)

Trailer:


La Trame sonore complète:

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2012, 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord, Le Cousin je te remercie pour avoir fait un topic sur Cencoroll. Cette oeuvre en méritait bien un, et je suis d'ailleurs étonné qu'il ne soit fait que maintenant.

Qu'est-ce que je peux bien rajouter à l'avis du Cousin ? Rien de plus, si ce n'est que cet animé mérite assurément le coup d'oeil. C'est original, rafraîchissant, une touche de sensibilité, et un brin de génie. On se laisse facilement porter par ce titre, dont l'histoire n'a rien d'exceptionnel dans les grandes ligues, mais s'avère plus que convaincante et apporte son lot de surprises.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Jeu 05 Jan 2012, 12:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai été étonné que personne ne l'ai présenté avant. Ça faisait un petit bout qu'à chaque fois que j'entendais «Love & Roll» je me disais qu'il faudrait bien que je vois cet anime, et ce n'est qu'aujourd'hui que je me suis lancer. Et, je dois dire, je n'en suis pas déçus. Ce n'est peut-être pas la plus grande invention de l'homme après la pain tranché, mais c'est un des rares ovnis des dernières années, et sa lui donne un certain mérite.

J'espère que le second film de Cencoroll sera à la hauteur de mes attentes!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2012, 6:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Des nouvelles à propos du second film ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2012, 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah tiens, j'ai pas posté ici. Donc ouais, c'est un bon petit film d'animation. J'ai beaucoup aimé tout ce qui était graphisme et charadesign, franchement c'est plaisant.

S'non Rakurai. Non, toujours aucune nouvelle du second film. Même pas une date approximative d'une sortie.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2012, 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois, merci pour l'info. ^^
Pour ma part ce que j'ai aimer est quelque peu indescriptible.Un sorte de sentiment inexplicable qu'apportais l'univers du film. Un feeling proche que certains ghibli apporte également.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2014, 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
LuubiOo
Civil


Inscrit le: 20 Avr 2013
Messages: 36

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2014, 12:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

mmmh je suis assez mitigé sur le chara-design mais je vais essayer de regarder Wink on verra bien Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2014, 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas comme si ce n'était qu'une demi-heure non plus. Par contre ta notion de chara design spécial est assez surprenante.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum