Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Saint Seiya
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 06 Jan 2014, 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

La suite Jikuu faudra que tu la regardes en fermant les yeux, car ça devient de plus en plus moche. Je sais pas si tu as regardé ça en vostfr ou en VF, mais la mort d'Athéna dans la version originale c'est vraiment quelque chose.
Que dire de la mort de Shaka, de la disparition de Saga. Là encore ça envoyait le pâté.

En ce qui concerne Aldebaran, sa mort dans l'anonymat n'est pas une surprise. Kurumada l'avait déjà tué lors de l'arc Poséidon en se sacrifiant pour protéger les chevaliers de Bronze, mais il a finalement changé d'avis en cours de route pour nous le faire revenir de manière un peu bizarre, pour le retuer juste derrière. Aldebaran était un gars qui ne servait qu'à mesurer la puissance des ennemis d'en face.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 11 Jan 2014, 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tient hier pour me passer le temps je me suis regarder les épisodes 6 et 7 de la série originale, j'avais oublié pas mal de truc n'empêche. Déjà à quel point c'est moche. L'anime a vraiment super mal vieilli. C'est disproportionné de partout, bon en plus j'avais une qualité son assez bof en fait (j'ai une version dl par mon oncle il y a quelques temps par une team vf)

Dans les trucs que je me souvenais plus, c'est que Tatsumi était quand même une véritable enflure comme mec, le gars il a battu Ikki, pas de problème tout va bien. Pas étonnant qu'Ikki veut le défoncer après XD Ikki est insolent, mais quand même, il méritait pas de se faire prendre par les pieds et fouetter au truc de kendo là.

En parlant du coup de Ikki les retrouvailles c'est super leeeeent, 4 fois l'échange du même plan je regarde ça je me dit "putain passer au plan suivant, on a compris que c'et dramatique pour Shun". Ce même Shun qui nous a dominé Jabu d'une facilité, c'est trop abusé quoi "je t'ai protégé sinon tu serais mort" il trouve même le moyen de "l'humilier" pour lui faire comprendre qu'il a carrément pas le niveau. Ce Shun qu'à un sacré fanclub, je me suis demandé ce qui se passait, toute les groupie qu'on entend dans l'arène à son arrivée, dingue, des "kyaaaaaaa" "Andromeda je t'aime". Bon après le Shun qui domine Jabu sans presque pas bouger, laisse place au FB du petit Shun super pleurnichard m'enfin. Sur le coup je me souvenais pas d'une tel domination de sa part envers Jabu (le pauvre personnage secondaire qu'était tellement dévouée à Athéna, et cette conne qui le snob limite)

D'ailleurs Athéna c'est quand même vraiment l'espèce de bourge prétentieuse que t'as envie de claquer, je sais pas lequel est le pire, la bourge prétentieuse, ou la cruche qui attire toutes les emmerdes?

M'enfin, tout ça pour dire que ça a trop mal vieilli c'est abusé quand même c'est de 86 je veux bien. Mais vu à quel point c'est lent, ils auraient pu faire l'effort de pas trop faire n'importe quoi sur les proportions.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014, 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fin de l'anime.

Le début était pas mal. Ça ressemble beaucoup à l'arc Sanctuaire avec les divers spectres et étapes à passer. D'ailleurs, j'ai bien aimé la petite histoire de Morphée et son sacrifice. Un vrai chevalier celui-là. Dommage que son style musical rend ses combats affreusement ennuyants.

Et le meilleur passage est sans doute de voir Shun être Hadès himself. Quand on pense que c'est le personnage le plus pur de la série, c'est assez ironique. Heureusement que le frérot et Athéna sont là pour lui ouvrir les Yeux. Je vois Enfin Saori agir comme une vraie déèsse, elle va direct au front et bat même Hadès sous cette forme. Ça fait du bien de la voir dans ce rôle. M'enfin, c'était un bon moment mais ça rend toute la mise en scène et la mort d'Athéna/Shaka ridicule.

Et malhereusement, les 3 généraux ont perdu de leurs superbes. Rhadamath se tapait 3 Gold Saint, maintenant il se fait dominer par Kanon et finit OS par Seiya. Queac perd contre Ikki. Et Minos lutte face à Hyoga et explose sur le chemin d'Elysion. Ils auront pas fait bonne impression très longtemps.

On finit sur une note vraiment moyenne avec les Gold Saint qui se sacrifient (ou pas...) pour permettre au Bronze de passer la porte pour Elysion. Ça m'a pas fait grand chose, sans doute parce que la majorité du groupe était déjà mort. Mais Aiolos a la classe. =p

Elysion était top par contre.

Le passé de Pandora et sa mort, c'est triste et beau. Le sacrifice de Shaina, Marine et les recalé pour protéger Seika. Ça ajoute du Drame dérrière le sacrifice des Gold Saint.

On a même Poseidon qui y va de son coup de main. Alala, j'aime.

Les ennemis surtout, c'était pas de la déco. Seiya et Ikki ont seulement réussit à les rendre sérieux mais c'est tout. Même avec leurs Gold Cloth (Shun ne mérite pas l'armure de Shaka!), ils se font tous éclater. Et BIM! SEIYA PÈTE LA GOD CLOTH grâce aux encouragements de Saori et Seika! La classe! En plus, il OS le Dieu de la mort. Pegasus Suisei Ken! Game over. Oui, j'ai réagit comme une groupie qui vient de voir pour la première fois une transformation en Super Saiyajin!

Quand je vois qu'ils s'y mettent à 3 en God Cloth pour battre l'autre Dieu... Seiya est d'un autre niveau et Ikki qui a été écarté par la même occasion aussi.

On a même droit à Athéna qui lutte à égaliter contre Hadès dans son vrai corps. Normal vous me direz, les deux sont des Dieux. Et encore Seiya saves the Day et Saori l'achève. The end. Seiya qui peut enfin vivre avec sa soeur et Saori, Ikki et shun aussi, Shiryu avec sa copine et Hyoga de son côté.

Je suis très satisfait de cette faim. Inferno était moyen mais Elysion passe crème.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LuubiOo
Civil


Inscrit le: 20 Avr 2013
Messages: 36

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2014, 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai toujours entendu parler de ce manga mais je ne l'ai jamais regarder...y'a une première fois a tout comme ont dit Very Happy

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2014, 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une honte, un scandale.
En avoir seulement entendu parler sans le lire ? C'est inacceptable.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2014, 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est parce que le lire ça piquerait trop les yeux, vaut mieux regarder l'anime, c'est déjà un peu au dessus malgré d'énorme fail, mais il y a les musique pour compenser!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum