Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Gai Maito, sauveur ou mort d'un héros
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Selon vous, quel avenir pour Gai
Il mourra face à Madara, un peu à la manière de Neji
3%
 3%  [ 1 ]
Il mourra d'épuisement à cause de la 8ième porte
22%
 22%  [ 7 ]
Gai Maito ne mourra pas !
38%
 38%  [ 12 ]
Madara tuera Gai devant son disciple Rock Lee et il vengera son maitre
9%
 9%  [ 3 ]
La nouvelle technique de Gai se nommera la ''panthère du crépuscule''
0%
 0%  [ 0 ]
Gai va se sacrifier
25%
 25%  [ 8 ]
Total des votes : 31

Auteur Message
Quazar
Civil


Inscrit le: 18 Déc 2012
Messages: 14

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2014, 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le père de Gai n'était qu'un simple genin, Gai c'est un des meilleurs ninjas de Konoha, proportionnellement parlant c'est normal que sa force soit énorme en mode 8 portes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2014, 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah heu techniquement, Naruto est lui aussi qu'un simple Genin, et pourtant. La 8ème porte, je pense pas que ce soit à la portée de n'importe quel genin déjà. Qu'il y ai une différence je veux bien, mais là elle est un peu trop grosse.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tobirama Senju
Chef anbu


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 1705
Localisation: Terre, Amérique, Canada, Quebec,Sherbrooke

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2014, 4:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, je ne crois pas que Dai soit qu'un simple gennin. Il n'est peut-être pas au niveau de Sakumo, mais il doit tout de même être pas mal pour pouvoir accéder au 8 portes.

Ensuite, savons nous comment les épéistes sont mort ? Autre que Zabuza et fuguki ? Il me semble que non. Je me trompe peut-être.

Donc peut-être que ces deux la sont les deux seul surviant..peut-être pas non plus.

Ensuite, la différence est le nombre. Bien que Madara soit inifiniment plus puissant que les sept épéiste, les Ninja de Kiri reste qu'il sont tout de meme 7 contre 1 seul homme. Aussi puissant soit il, il n'affronte pas n'importe qui. On parle quand même de 7 Ninja expert en Taijutsu et en Kenjutsu.. Je pense juste a Mangetsu qui a la capacité de rendre son corps a l'état liquide est déjà un problème, et si il combattent en équipe , cela peut même être une faculté terrifiante.

Je vous rappelle quand même que Gai a du utilisé la septième porte pour venir a bout d'un épéiste qui n'étais même pas a son plein potentiel... Et encore, il ne la même pas achevé, (en 1 vs 1 ça va, mais en 2 vs 1, cela aurait pu être fatale..)

Ensuite, Gai est déjà un genie a la base, il maitrise un Niveau en Taijutsu surpassant n'importe qui je crois. Même Madara Uchiwa lui-même, affirme que Gai est le meilleur utilisateur de Taijutsu qu'il n'a jamais vue. On parle quand même du Rivale du Shodai Hokage, et les Uchiwa sont très bon en Taijutsu grace a leur yeux.

On ne connais pas vraiment les capacités de Dai, en fait pas du tout. Mais je crois pas me tromper en disant que Gai lui est supérieur, en taijutsu du moins.

Donc du fait que Dai n'a pas réussis a tué 7 Ninja légendaire même en huit porte (Il a un cours laps de temps quand même), n'est pas ridicule même malgré les prestations que nous a montré Gai avec sa huitièmement porte.

Il est plus facile de battre un Ninja aussi puissant soit il que 7 Ninja très puissant qui forme une équipe presque parfaite avec un léger laps de temps.

Même si je suis tout de même convaincu que Gai battrait sans problème les 7 épéiste de kiri en hachimon... Mais la n'est pas le but de nous montré que la génération précédente surpasse l'ancienne ?

_________________

"Ne rêve pas ta vie...Mais vis tes rêves."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Atoma
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Fév 2008
Messages: 221

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2014, 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

En effet, je ne crois pas que Dai soit qu'un simple gennin. Il n'est peut-être pas au niveau de Sakumo, mais il doit tout de même être pas mal pour pouvoir accéder au 8 portes.


De toute évidence.
Lors du combat Lee VS Gaara, Kakashi demande a Gaï combien de portes Lee peut ouvrir. Gaï lui répond qu'il peut aller "jusqu'a la 5e porte"
Kakashi se montrera choqué et dira "Ce n'est pas quelque chose qu'on acquiert par la rigueur ou l'effort. Cet enfant est un véritable génie"
Donc une telle réaction au simple fait d'ouvrir cinq portes prouve qu'en ouvrir huit relève de l'exploit. Daï ne devait pas être si faible que ça, au contraire.
Du coup, moi ça me gêne quand même qu'il aie perdu contre les 7 épéïstes, s'il a réellement ouvert les 8 portes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kakashi san
Genin


Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 362

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2014, 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Atoma a écrit:
Citation:

En effet, je ne crois pas que Dai soit qu'un simple gennin. Il n'est peut-être pas au niveau de Sakumo, mais il doit tout de même être pas mal pour pouvoir accéder au 8 portes.


De toute évidence.
Lors du combat Lee VS Gaara, Kakashi demande a Gaï combien de portes Lee peut ouvrir. Gaï lui répond qu'il peut aller "jusqu'a la 5e porte"
Kakashi se montrera choqué et dira "Ce n'est pas quelque chose qu'on acquiert par la rigueur ou l'effort. Cet enfant est un véritable génie"
Donc une telle réaction au simple fait d'ouvrir cinq portes prouve qu'en ouvrir huit relève de l'exploit. Daï ne devait pas être si faible que ça, au contraire.
Du coup, moi ça me gêne quand même qu'il aie perdu contre les 7 épéïstes, s'il a réellement ouvert les 8 portes.


Certe, il l'a montré contre MAdara, et le montre à chaque combat pour ainsi dire.

Perso, moi c'est leurs pitreries qui les rends grotesques, désolé pour ceux qui les aiment bien (et j'ai vu qu'il y en a pas mal sur CN suite au combat de Gai), mais perso, la pose "Nice guy", je supporte pas.

Les valeurs sur lesquelles ils se basent, Ok, mais leurs pitreries à répétitions, je peux pas, à croire que Gai aura 12ans toutes sa vie. C'est juste pas possible.

Perso, au niveau de la presonnalité, je me rapproche bien plus de Sasuke.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2014, 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup si jamais certains en doutaient encore. Gai ne mourra donc pas, confirmation cette semaine.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoenixe
Chuunin


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 766
Localisation: Thédas

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2014, 1:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

A ma grande surprise en effet, Gai survie...

Ce n'est pas comme si ça faisait 10 ans que Kishimoto nous parlait d'une technique interdite, qui entrainer la mort de son utilisateur.

Rien qu'avec le cas Gai, on voit combien le manga Naruto a changé, l'auteur réécrit les règles du manga, ressuscite le moindre personnage mourant, grâce à je ne sais quel pouvoir, personnage qui de toute façon est toujours secondaire et mal exploité.

Finalement je ne sais pas ce quiest le pire, que la prestation de Gai s'arrêtera là (il ne devrait plus avoir de combat) alors que comme beaucoup d'autres il avait du potentiel, ou qu'il n'ait même pas droit au beau sacrifice que nous présentions tous venir depuis longtemps.

_________________
phoenixe's Theme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2014, 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème c'est que Gaï aurait vraiment pu apporter quelque chose de tragique à cette guerre, un peu comme Jiraya à sa mort, car tout comme le Sannin il s'agit d'un personnage qui a presque toujours fait le pitre. Qu'un personnage apportant du rire tout au long d'un manga et jamais pris au sérieux se trouve être celui qui se sacrifie face au boss final pour protéger la future génération aurait pu être vraiment bien mis en scène. En plus, le coup d'aller à ses limites jusqu'à ce que le corps parte en cendres est vraiment top. Il aurait pu en faire quelque chose d'intéressant...
Mais c'est à croire que l'auteur s'est attaché à ses personnages, au point de tout faire pour ne pas qu'ils meurent.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2014, 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'était très difficile que Gai meurt. C'est quelque chose que je disais déjà depuis la mort de Neji. Le sacrifice de Gai dans une équipe déjà touché par un mort était vraiment difficile.
Surtout que l'auteur n'a pas tué Neji pour faire quelque chose de dramatique, la preuve étant que le côté drame n'a duré que quelques pages à peine avant qu'Hinata remette Naruto en place. L'auteur même en tuant Neji a fait en sorte que le drame ne touche pas son manga. L'auteur s'était débarrassé de Neji à cause du discours que Naruto lui avait fait en FG.

Par exemple, l'auteur prend soin de nous faire oublier Killer Bee qui est normalement mort. Pas une seule case. On doit l'oublier jusqu'à ce qu'une solution arrive.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kakashi san
Genin


Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 362

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2014, 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

phoenixe a écrit:


Rien qu'avec le cas Gai, on voit combien le manga Naruto a changé, l'auteur réécrit les règles du manga, ressuscite le moindre personnage mourant, grâce à je ne sais quel pouvoir, personnage qui de toute façon est toujours secondaire et mal exploité.



Mouais, perso, je m'en aperçois pas.

Je suis Naruto depuis maintenant quelques années (j'ai même les version Collector en grand format des épisodes avant Shippuden).
J'ai pas remarqué ce type d'évolution.
Alors, certes, le manga a évolué, mais en bien, je trouve, pas en mal.

Ensuite, je suis presque sur que le fait de suivre le manga chapitre par chapitre peut avoir tendance à nous "sortir" du scénario du manga (je le pense pour ma part), car je doute fortement, qu'un scénario puisse tenir dans 20 pages.

Donc, pour bien voir l'évolution de Naruto il faut le lire dans son ensemble.
En même temps, vous l'avez peut être fait, moi je ne l'ai pas fait, c'est peut être pour ça. ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2014, 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je constate simplement que là ou l'histoire aurait pu se passer de morts, il y en a eut et là ou il devait y en avoir et des tragiques, il n'y en a pas ou alors trop peu pire que le peu, avec le côté tragique d'absent.

Pour moi, la mort de Néji ou les parents d'Ino, Shikamaru et Choji, ne vaut pas celle d'un Jiraya ou Asuma.

Plus le manga avance et moins il y a de tension là ou il devrait y en avoir.

Je suis d'accord sur le fait qu'il n'y a pas forcément besoin de beaucoup de morts, mais bordel, qu'au moins ceux qui y passent, y passent avec un pointe de drame, ce que je n'ai pas vu, ressenti depuis le début de cette guerre.

La définition de la guerre faite par Nagato est bien loin de ce qui se passe actuellement.
Je lis un Kingdom, là au moins le mot "guerre" colle très bien à l'idée que l'on se fait d'un enfer.

Donc encore une fois, c'est dans la forme que l'auteur a du mal et pourtant il n'y a pas si longtemps je me suis refait d'un trait tous les chapitres à partir de la victoire sur Pain et j'ai le même sentiment que lorsque je lis chapitre par chapitre, semaine après semaine.
Sans doute que le fait de lire d'autres mangas, me rend trop exigeant... Confused

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2014, 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sans doute que le fait de lire d'autres mangas, me rend trop exigeant...

Trop exigeant je ne pense pas, j'en lis d'autres aussi et cette guerre est une parodie, tout comme le sauvetage de Gaï, ou comment donner un moment de gloire à un bon perso avant de le ranger au placard plutôt que de le rendre "marquant".

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum