Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Super Sonico The Animation

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 04 Avr 2014, 4:20 pm    Sujet du message: Super Sonico The Animation Répondre en citant

Super Sonico The Animation





Studio : Genco, Nitroplus
Genre : Slife of life, Musique
Format : 12 épisodes
Date : Janvier 2014 - Mars 2014


Nous suivons la vie de Sonico. Étudiante dans une université de biologie où elle est une des plus brillantes tête de sa promotion, la vie de Sonico est chargée. En plus de ses études elle travaille aussi comme modèle pour une agence, comme serveuse dans le restaurant de sa grand mère. Sa passion se trouve néanmoins ailleurs. Sa passion c'est la musique, le rock. Elle est la guitariste et chanteuse du groupe Daiichi Uchuu Sokudo avec ses amies Suzu, bassiste et leader du groupe, et Fuuri, la batteuse.

Anime sur la mascotte de la boite de Visual Novel à qui l'on doit par exemple Steins;Gate, Super Sonico était jusqu'à présent connu pour sa série de goodies et plus récemment sa musique s'adressant à un public d'Otaku. Son adaptation anime promettait de craindre un maximum avec les premiers trailers mettant surtout en avant les formes de son héroïne, et des premiers épisodes allant dans ce sens.

Sauf qu'au final, cet anime n'est même pas ecchi. C'est un Slice of Life se déroulant sur un rythme assez posé mettant en avant son héroïne somme toute un peu niaise mais pas idiote. Le tout appuyé par une qualité graphique vraiment pas dégueulasse et surtout une bande son très agréable. C'est un anime de musique après tout, nous avons le droit d'ailleurs à un ending différent avec une nouvelle chanson pour chaque épisode.

L'avantage de cet anime est qu'il permet de taper assez large au niveau des thèmes. La musique est bien entendue abordée, mais avec une Sonico à la fois étudiante en biologie, serveuse dans le restau de sa grand mère dans une vieille galerie commerciale, tout comme mannequin pour une agence avec derrière une demi douzaine de chats chez elle, il ne va pas y avoir de redondance dans les épisodes. L'anime se permet quelques délires avec un arc Zombie et des références même pas cachée.

Cet anime est en soit bien plus proche d'un K-On! qu'autre chose, mais avec beaucoup plus de musique et un contexte s'éloignant énormément du cadre scolaire que l'on n'apercevra que quelques fois. Il est vraiment dommage que l'anime ne commence pas bien du tout, le début laisse vraiment penser à du fanservice avec une héroine un peu limitée mentalement. Heureusement passé le tiers l'anime finit par se trouver et sans être un foudre de guerre il se montre bien plus agréable que bien des titres de la saison.

Faut surtout apprécier le style musical, tout comme la voix bien spéciale de Super Sonico, pour pouvoir profiter de ce Slice of life. Dans la même veine qu'un Idolmaster ou Love Live!, la vague des animes faisant la promotion de groupes "virtuels".


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hagato
Genin


Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 402
Localisation: QUÉBEC!!!!

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2014, 7:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé le complet, je me suis pas ennuyer c'est plutôt sympas comme anime pour passer le temps, je le conseillerais pas à tout le monde par contre.

Je ne sais pas trop quoi en dire ,c'est plutôt banal comme anime a part la musique et il y a un ending différent à chaque épisode.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2014, 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah c'est assez surprenant qu'on se retrouve avec un anime banal, surtout un banal slice of life vu ce qui était annoncé dans les trailers et pendant la promotion de manière générale.
Limite s'ils avaient pas annoncé que ça allait être un random ecchi et au final c'en est même pas un malgré les premiers épisodes.

Je pense que niveau communication et démarrage de la série ils ont fait une connerie, car ça peut faire fuir ceux qui sont normalement intéressé par ce type de titre.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum