Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. The World God Only Knows
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kibba
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Oct 2013
Messages: 123

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2014, 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

YEAAAAHHHH !!!!

En ce 267ème chapitre nous avons enfin une gagnante \o/:

Spoil:
Bon ben voilà, à moins qu'il y ai une surprise dans le dernier chapitre qui j'espère n'arrivera pas, on sait maintenant que Keima a choisi Chihiro, voilà qui devrait déjà résoudre la petite guerre entre les fans de Chihiro et les fans d'Ayumi durant l'arc déesse et pour le coup il semblerait que la lettre de Tenri n'avait rien de spécial.

Et à côté nous avons Elsie qui devient réellement la sœur de Keima, on regrettera le côté totalement rushé des derniers évènements, limite je dirai même qu'on a carrément sauté toute la bataille final et la résolution de l'arc pour passer direct à l'épilogue.

Mais d'un autre côté au moins on ne finit pas avec un harem qui se termine en une fin ouverte et qui ne finit pas non plus sur le choix de l'héroine. Pour le coup ça fait plaisir Smile.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2014, 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Meilleur choix possible à bien des niveaux. Content de voir que l'auteur à de la mémoire sur sa propre série.

Spoil:
Déjà, Chihiro est la seule à avoir un tant soit peu perturbé Keima lors de l'arc précédent. Sans que celui-ci ne se soit impliqué de quelque façon que ce soit au niveau d'une "conquête". Elle est tombée amoureuse de lui pour ce qu'il était.

Ensuite, elle est normale. C'est à dire que si Keima doit mener une vie normale en ayant une petite amie par exemple, le choix le plus logique est celui de Chihiro. C'est la fille qui a le moins de particularité, celle qui est la moins repérable dans une masse. Elle est celle qui n'avait absolument rien à voir avec le fantastique au niveau des déesses.

La bonne candidate. Par contre elle n'a pas encore dit qu'elle était ok XD

Mis à part ça, c'est quand même un gros rush.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kibba
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Oct 2013
Messages: 123

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2014, 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi sur tout les points:

Spoil:
Disons que la mise en scène des derniers chapitres allaient plus sur Tenri ce qui au moins nous laissait du suspens sur le choix, mais de manière général dans la série et pour arriver à une bonne conclusion dans l'histoire c'était effectivement le choix le plus logique.

Et en même temps je pense que c'est un choix que les déesses peuvent accepter vu qu'elles sont toutes exclues au final x).

Sinon je trouve toujours que l'auteur aurait du faire qu'un seul gros arc plutôt que d'en faire deux séparément ou le second ne servait qu'à nous donner des explications...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2014, 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais au niveau du rythme la fin pue quand même.

Finalement le dernier arc qui était assez long c'était juste un topo explicatif pour tout remettre en ordre. Mais le choix fait pour nous amener le contenu est tout de même dégueulasse. Et le rush final fait un peu chier quand tu sais le temps perdu les semaines précédentes.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2014, 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le manga est terminé.

Le dernier chapitre sert juste à boucler la série pour de bon. Nous voyons les perdantes, nous voyons Dokurou, nous voyons la gagnante.

La fin est rushée, y'a pas à dire. Mais néanmoins satisfaisante. TWGOK au final aura été un manga vachement sympa à lire malgré sa petite plongée du dernier arc.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kibba
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Oct 2013
Messages: 123

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2014, 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
J'aurai bien aimé qu'on puisse voir un peu plus loins dans leurs relation, mais bon je pense qu'on peut tout de même confirmer la chihiro end après qu'on la voit revenir.

Sinon on aura quand même eu le "thank you Oni-chan" même si j'aurai pensé que a se ferait dans d'autres circonstances.

Pour le reste pareil, je dirai que c'est rusher, mais ça a au moins le mérite de répondre à l'ensemble des questions et conclure la partie harem.

Bref à mes yeux ça reste plutôt un bon manga avec lequel j'ai ben déliré sur certains arcs, juste dommage que le dernier arc soit plutôt mal construit vis à vis de l'ensemble de l'histoire et auquel la fin rushé n'arrange guère les choses...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2014, 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme vous.

Les 4-5 derniers chapitres ont été rapide, trop rapide. Le dernier arc a été long à se mettre en place, très long. Mais, globalement, c'est un très bon manga et le résultat final est on ne peut plus satisfaisant.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2014, 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'te fin tout pourri avec Chihiro.

Spoil:
Ayumi ou Tenri bordel!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2014, 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi toute pourrie ?

Tenri est là depuis longtemps, mais n'a jamais de moment fort.
Ayumi a un moment fort, mais toujours dans le plan de Keima.

Chihiro est normale. Pas impliquée dans l'histoire. Et pourtant elle est celle qui a troublé Keima. Et est tombée amoureuse de lui dans des circonstances n'impliquant pas ce qu'il faisait au cours de ses missions.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2014, 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourri parce que Chihiro. Voila.

Et elle est aussi tombé amoureuse de lui suite à l'affaire de l'esprit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2014, 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, on voit que Chihiro a quelque chose pour Keima depuis bien avant l'affaire des esprits. De l'amour? Surement pas. Mais elle l'avait remarqué et elle le ''surveillait'' avant... C'est la seule qui ai fait cela, ce qui est beaucoup.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2014, 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, Chihiro est tombée amoureuse de Katsuragi avant le début du manga : http://mangafox.me/manga/the_world_god_only_knows/v17/c166/8.html

Elle était amoureuse de lui avant que tout ne commence.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2014, 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je savais pour ce passage.

C'est juste que balancer ça longtemps après la conquête alors qu'elle avait rien foutu pour se rapprocher de Keima, pire elle se confessait à droite et à gauche, j'appelle ça du baratin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2014, 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle n'a pas "rien fait". Au contraire, elle a essayé de pourrir Keima à deux ou trois reprises. Mais surtout avant cela il faut voir que la confession de Chihiro a eu de l'effet sur Keima contrairement aux autres personnages.
De par son comportement qui ne correspond jamais aux attentes de Keima et l'impact initial sur lui, elle a eu bon depuis en fait vachement longtemps. Juste que Keima devait terminer sa mission.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum