Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Menu Manga

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Actu/Débats/Tournois/Tops
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gaara du 21
Anbu


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 1315

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2014, 10:16 pm    Sujet du message: Menu Manga Répondre en citant



Le chef Otaku vous propose plusieurs menus de mangas : découvertes, critiques, présentation, ... en passant par des mangas populaires aux mangas injustement méconnus.

Venez partagez votre avis aussi.

Quelques Vidéos pour donner un aperçu :
Spoil:
La suite sur sa chaîne :
http://www.youtube.com/playlist?list=PL9JqZD1-_j4iSP3orORgXsXB_e_cWxE1Q
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2014, 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu deux vidéos, celle sur Naruto et une autre sur Psycho Pass : je n'aime pas du tout. J'ai l'impression que sa voix est forcée, c'est bourré d'insultes gratuites, j'ai pas trouvé ça drôle et en plus, en parlant de la vidéo sur Naruto, ça fait franchement immature.

Après, c'est une parodie, mais la parodie du provocateur adolescent (Suskiki etc...) j'ai pas accroché, puis quand il en parle sérieusement, je suis pas vraiment d'accord, quand il dit que Sasuke n'est pas un rival de Naruto, qu'il n'a jamais été méchant...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2014, 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout comme Hyuug, j'ai vu deux vidéos du bonhomme.

Et plus jamais je regarderais une de ses vidéos. C'est désolant.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2014, 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai vu qu'une seule, possiblement celle de Naruto, et j'ai pas du tout aimé, trop d'insultes déjà, ça façon d'énoncer les choses je l'ai trouvé très désagréable.
J'en ai vu qu'une seule, j'en regarderais pas une de plus.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gaara du 21
Anbu


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 1315

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2014, 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, après on peut ne pas aimer sa présentation : vulgaire, voix, ... mais je ne pense pas au fond qu'il a forcément tord. Par exemple Naruto, je suis d'accord avec Hyuuga quand il dit que Sasuke n'a jamais été un rival de Naruto alors que le manga prouve le contraire. Par contre qu'il a jamais été méchant parce qu'il bute d'autres méchants au lieu de tuer des gentils, c'est pas faux. Que Sakura n'a pas vraiment évoluer et est resté à peu près la même, et que les trois quarts des personnages ont la même histoire/façon de penser que Naruto ou Sasuke.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2014, 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lançons pas un débat sur le fond. Personne ne dit qu'il a tort.

J'ai vu sa vidéo de Ippo par exemple où sa conclusion et c'est normale est que le manga est génial. Mais la forme est tellement dégueulasse que ça me révulse limite. Si c'est pour être d'accord que sur le contenu, pas besoin d'avoir un avis en vidéo.
La mise en forme compte. Et la sienne, j'aime pas du tout.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2014, 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben Sasuke a tué ou du moins a contribué à tuer Danzo mais... Est-ce que Danzo est méchant ? Est-ce qu'on peut considérer qu'un ninja employant des méthodes certes radicales mais dans le but de protéger un village qu'il aime est un méchant ? Là où en face on a un ninja qui veut le tuer car pour lui cela représente la première étape d'une vengeance qui dans sa tête s'achève à la destruction d'un village habité par des innocents ?

Sasuke a tué peu de personnes, peu de méchants, mais il a failli tué Karin, a essayé de tuer Sakura et a tué Danzo ou presque, pour moi un personnage dit méchant se juge pas forcément qu'au nombre de meurtres ou de qui il a tué, c'est aussi la nature de ses actes et ses motivations qu'il faut regarder. Un personnage qui s'est mit en tête de raser un village, j'appelle ça un méchant perso.

Concernant son discours en général, que ce soit sur Naruto ou Psycho Pass, dans l'ensemble il dit pas des conneries, son discours serait cohérent si il plaçait pas sans arrêt des insultes, après y a un côté parodique mais même quand il analyse sérieusement il en place, c'est quand même paradoxal de se moquer des kikoo qui l'insultent ou qui balance des trucs sans fondement quand il le fait aussi. Pour revenir sur Sakura, je suis d'accord quand il dit qu'elle n'a pas évolué, mais ce passage m'a pas plu au même titre que la vidéo pour les raisons déjà évoquées. Razz

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaara du 21
Anbu


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 1315

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2014, 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout pour lui qu'il voyait comme il le dit un Végéta inversé, ami puis ennemi, ce que Kishi avait émis dans l'une de ses interviews. Danzo, je dirais que c'est un enfoiré qui veut le bien du village, l'intention est là mais les actes parlent d'eux-mêmes. Oui Sakura et Karin ont failli mourir mais elles sont pas mortes comme les méchants, il a plus fait de bien en supprimant les pourritures que le contraire. Mais bon après, faut pas oublier qu'à ce moment-là c'était une décision de dernière minute de l'auteur de le rendre méchant.

Il met des insultes car il reçoit beaucoup d'insultes des fans de Naruto où au lieu d'argumenter, ils lui disent "va te pendre", "gros lard", "Ta gueule" donc c'est sûr que c'est pas plaisant des deux côtés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2014, 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il met des insultes car il reçoit beaucoup d'insultes des fans de Naruto où au lieu d'argumenter,


C'est pas un bon motif. N'importe qui donnant son avis, ou faisant des vidéos peut recevoir des insultes. Même sur ce forum ça arrive qu'on se fasse insulter en donnant un avis. C'est pas en répondant par les insultes que tu fais quelque chose de bien.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaara du 21
Anbu


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 1315

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2014, 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour ça que je dis que c'est pas plaisant des deux côtés. Il aurait dû être plus subtil et le faire avec humour que mettre des insultes mais bon, c'est son choix. Même si je n'aime pas la vulgarité pour la vulgarité, j’aime bien le fond du sujet et les arguments qui sont souvent bien donnés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2014, 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Répondre au insultes par des insultes, c'est complètement stupide et ne justifie rien.
Il serait bien plus intelligent de répondre de manière plus polie, c'est comme ça qu'on a un meilleur sens de la répartie. Se rabaisser au niveau des gens qui insultes, répondre à la provocation par la provocation, ça mène à rien du tout.

Edit: Grillée, et tant pis.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
TenshiNoAme
Genin


Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 308
Localisation: Euuuuuhh.... Chui où la?

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2014, 12:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hmmm, moi j'aime bien Very Happy

Bon d'accord les insultes sature un max la vidéo, mais bon on dira que c'est un parti prix comme un autre et dans le meilleur des cas on s'habitue. Sinon le fond est souvent très vrai bien qu'amener de façon très cru.

Edit:

Je viens de finir quelques vidéos, comme je m'en doutais c'est vraiment intéressant une fois le cap de la forme "vulgos" passé. Rien que pour avoir une idée, je vous conseil ceux sur Shingeki no Kyoujin ou Spice and Wolf qui sont pour l'instant les vidéos les mieux travaillés selon moi. Le tout servie sur des propos très bien tenus et argumenter (quoiqu'un peu facile sur certains).

Enfaîte vous êtes juste tomber sur les mauvaises vidéos. Allez matez celles qui sont plus récentes, c'est beaucoup mieux.

Personnellement je continuerais à regarder ce qu'il nous fait ce chef! Wink

_________________
Bang! Bang! My baby shoot me down...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyoju kenpu
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Avr 2010
Messages: 212

MessagePosté le: Sam 03 Mai 2014, 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien ses vidéos d'une manière générale et le coté vulgaire ne me dérange pas.


Je suis plutôt d'accord avec ce qu'il dit, sauf quand il défend dragon ball battle of god que je trouve particulièrement moisie.


Concernant Sasuke, là encore ce qu'il dit est vrai. Sasuke a toujours été une arnaque.


Citation:
Sasuke a tué peu de personnes, peu de méchants, mais il a failli tué Karin, a essayé de tuer Sakura et a tué Danzo ou presque, pour moi un personnage dit méchant se juge pas forcément qu'au nombre de meurtres ou de qui il a tué, c'est aussi la nature de ses actes et ses motivations qu'il faut regarder. Un personnage qui s'est mit en tête de raser un village, j'appelle ça un méchant perso. s ou de qui il a tué, c'est aussi la nature de ses actes et ses motivations qu'il faut regarder. Un personnage qui s'est mit en tête de raser un village, j'appelle ça un méchant perso.



Le vrai problème, c'est pas que Sasuke n'est pas vraiment méchant, c'est que l'auteur n'assume pas les choix qu'il a prit pour Sasuke. Il ne va pas loin dans la pseudo haine qui lui donne, alors qu'il n'hésitait pas avec Gaara à l'époque et avec Nagato.

C'est facile de lui faire dire qu'il veut détruire tout le monde Rolling Eyes . Sauf que ça manque de crédibilité quand ses menaces n'aboutissent pas.
L'auteur s'acharne à lui donner plus de haine, plus de rage, à le faire passer pour un persos trop dark de la mort qui tue en faisant dire à Karin que son chakra est de plus en plus froid, en faisant dire à Kyubi que sa haine est plus noire que la sienne, mais le discours qu'il tient est toujours le même et les actes ne vont jamais très loin parce que l'auteur est trop frileux à l'idée de rebuter tous les fan du perso.

Aors oui, peut être qu'on peut toujours considérer Sasuke comme un méchant, mais en méchant en carton alors.

_________________
je suis super vilain comme gars
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 03 Mai 2014, 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dit plutôt, lançons pas un débat de fond sur les personnages de Naruto. La section Naruto est ailleurs, il y a des topics appropriés pour ça Smile

@Tenshi : Perso je supporte pas. J'ai même pas envie d'essayer de passer le cap "vulgos".

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyoju kenpu
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Avr 2010
Messages: 212

MessagePosté le: Sam 03 Mai 2014, 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Après t'es pas obligé de passer le cap vulgos parce qu'il y a d'autres vidéos moins vulgaire justement.

_________________
je suis super vilain comme gars
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TenshiNoAme
Genin


Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 308
Localisation: Euuuuuhh.... Chui où la?

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2014, 12:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme la dit kyoju si l'aspect "vulgos" tu supporte pas il y a ses autres vidéos (principalement des reviews) ou il est vachement plus posé et ou on voit que c'est pas juste un mec qui gueule sur tout le monde en les traitant d'*****. Mais bon comparé aux Menu Mangas, c'est pas ses vidéo les plus intéressantes.

Mais bon on à chacun ses blocages, genre moi avec les magical girl, c'est tout bête mais c'est comme ça XD

_________________
Bang! Bang! My baby shoot me down...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2014, 1:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je partirai hors sujet si je me lançais dans le pourquoi du comment certains mahou shoujo sont complètement différents de la norme. Jetant les éléments bloquant les gens habituellement.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TenshiNoAme
Genin


Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 308
Localisation: Euuuuuhh.... Chui où la?

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2014, 1:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais ça je sais bien. Madoka, Nanoha, etc sont bourré de qualités mais j'arrive juste pas à passer le cap.

Le seul que j'arrive à suivre (et qui me plaît bien en plus) c'est Mahou Shoujo of the End. Enfaîte je pense que c'est juste le fait de suivre un groupe de personnages exclusivement féminin qui me gêne.

Mais bon comme tu le dit on commence à partir hors sujet alors que c'est pas de ça qu'on parle à la base XD

_________________
Bang! Bang! My baby shoot me down...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Actu/Débats/Tournois/Tops Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum