Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Z/X Ignition

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 28 Fév 2014, 7:09 pm    Sujet du message: Z/X Ignition Répondre en citant

Z/X Ignition





Studio : Telecom Animation Film
Genre : Action, Fantasy
Format : 12 épisodes
Date : Janvier 2014 -


L'histoire se passe dans un futur proche où 5 points noirs sont soudainement apparus autour du monde, menant vers des dimensions parallèles. De ces portails émergent des monstres qui doivent se battre afin d'assurer le futur de leur propre monde, même si cela conduit à la destruction de celui des humains.

Z/X Ignition, adaptation d'un jeu de cartes avec des graphismes qui au départ sont... Comme ça :

Et avec le réalisateur de Fate/Stay night dans un univers qui nous promet de l'action ressemblant justement à Fate. Des monstres de différentes formes qui viennent se foutre sur la gueule, et qui ont des maitres qui les alimentent en ressources.
Sur le papier, c'est plutôt tentant !
Sur l'animé, c'est plutôt repoussant.

Il y a plusieurs raisons, mais la principale est sans aucun doute le héros, Asuka, qui n'a que pour lui que son accent bien poussé. Il est le cliché du mec qui veut protéger tout le monde, qui veut pas de conflits, et qui décide que n'importe quelle personne à qui il adresse la parole est son ami.
J'ai envie de remercier ses actions qui de fait détruisent systématiquement toutes les promesses de combats si bien qu'on en vient à espérer qu'il n'apparaisse pas afin que des personnages plus intéressant comme Ayase et ses envies de vengeances fasse le job.

La personnalité d'Asuka fait que les développements des autres personnages s'en retrouve brisé ou facilité. Nous sentons que chaque personnage à sa propre histoire, un passé assez lourd. Mais aucune exploitation pour l'instant et nous en sommes déjà au 7ème épisode. Comme Asuka instant befriend tout le monde, pas besoin d'aller se pencher plus que ça sur les différentes psychologies.

Au delà de ça, l'animation n'est vraiment pas dégueulasse, les scènes d'actions qui trainent aussi sont loin d'être moches malgré quelques faux raccords parfois assez choquant, en particulier sur les dégâts affectant le paysage. L'histoire est globalement simpliste mais devrait à partir de maintenant s'accélérer pour nous mettre en place, enfin, une guerre.

En espérant que la galère que l'on a vécu pendant la première moitié de l'anime se justifie par la qualité de la seconde partie. L'anime a encore 5 épisodes pour se sauver.


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Ven 28 Fév 2014, 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai commencé le jour de sa sortie, mais je sais plus à quel épisode j'en suis, le 4 ou 5. Une chose qui m'avait interpellé quand j'ai regardé le second épisode (le premier ça m'avait pas interpellé) c'est justement sa ressemblance avec l'anime FSN, que ce soit visuellement, nan sérieux visuellement ça se sent direct quoi. Mais aussi par son fond.

Un mec "normal", qui tombe sur un servant, blonde au yeux vert en plus. Une elfe qui a visiblement une position importante dans le monde d'où elle vient (Saber est roi), une elfe qui aime la nourriture, et qui a presque un comportement semblable, juste que l'elfe là, elle est plus expressive.
Puis à côté on a la tsundere aux allure de riche, avec un familier qui semble plutôt fidèle, tout en se privant pas de quelques petites remarque.
On a aussi la fille qui est en dehors de cette petite affaire, et qui se sent proche du héros.
Et le héros c'est le cliché du mec qui veut sauver tout le monde, même si il en a pas les moyens. Quand il a énoncé cela, je me suis dit qu'on avait atteint le sommet du truc bien inspiré de Fate anime. Au passage avec cela le héros m'a du coup complètement blasé, déjà quand je vois ses motivations pour aidé une ennemie...

Même réalisation, même type de déroulement quasiment, des personnages très semblable.

Mais bon ça reste plutôt relativement sympa quand même, bien que je ne trouve pas les combats spécialement bien perso, parfois je les trouve même un peu mou. L'idée de départ, simple et plutôt sympas, je trouve que ça se perd un peu au fil des épisodes. M'enfin.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 28 Fév 2014, 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Niveau de la fille proche du héros, t'as pas idée à quel point la ressemblance est forte encore :p

Ouais, on sent très fort les origines du truc. Les idées n'ont pas été péché bien loin.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 2014, 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Putain, le nouvel épisode c'est le troll de l'année.

Ouais, on se tape tout un flashback de 7 épisodes avant de revenir à la grosse bataille délaissée à l'épisode 1.
Grosse bataille ? Non. Y'a rien du tout. Rien.

Putain d'arnaque.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LuubiOo
Civil


Inscrit le: 20 Avr 2013
Messages: 36

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2014, 12:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu beaucoup de mauvais retours de cet anime donc je ne pense pas que je vais le regarder un jour ^^'

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2014, 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le Fate/Stay Night du pauvre. Globalement c'est de la daube du début à la fin.
Juste l'ending qui est sympa.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2014, 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais ça clairement c'est le FSN du pauvre, et les "parallèle" sont de plus en plus gros au fil des épisodes c'est dingue ça. Je n'ai pas encore fini la série, mais avec le visuel, le fond, et certains, j'ai trop l'impression de voir un FSN raté.
Il y a des trucs sympa, mais globalement ce que j'ai vu c'est vachement moyen, on a même un croisement de Rider Zero et Gilgamesh.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2014, 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu finiras la série ton avis changera pas trop de toute façon, parce que y'a vraiment pas grand chose à voir.
Le pire étant c'est qu'un truc que tu attends depuis le début n'arrive finalement pas, et le héros reste un gars insupportable.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2014, 1:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien, je viens de finir la série, alors c'est bel et bien un FSN du pauvre, mais du très pauvre quand même.
Le héros est aussi chiant et stupide que Shiro, avec exactement les même idéaux. On retrouve des personnages qu'on a l'impression qu'ils sont tiré de FSN, avec un design différent et une personnalité "adoucie" ou plutôt ternie. Une tsundere, une amoureuse qui devient dark, une mec avec un sens de l'honneur, un conquérant arrogant et super cheat, une petite fille freluquette avec un gros monstre, et j'en passe et des meilleurs. Bref passons les comparaisons ça n'apportera pas grand chose toute façon.

La série est globalement moyenne je trouve, mais surtout, je trouve ça dommage qu'il y ai si peu de développement pour certaine chose. Je trouve qu'il y a pas mal d'idée, de piste intéressante, mais elles sont soit esquivées soit survolée. Par exemple le Uriel est visiblement un clone du héros, mais qui est-ce réellement?
On a Ayase qui veut sa revanche, elle est presque devenue un monstre pour cela. Mais non, elle a la personne en face, mais c'est esquivé, c'est limite frustrant ça... D'ailleurs l'ange qui apparaît, j'ai pas rêvé elle a dit "Soeur Ayase"? C'est parce que c'est dans la façon de parler des anges? Puis pourquoi Ayase l'a appelé Sakura?
Pourquoi le monde de Rigel en avait tant après Azumi? L'une des filles semblait du côté de Riguel, mais pourquoi? Qu'est ce qui se passe?
Le monde de Rindo possède visiblement une bonne médecine, mais qu'en est-il réellement?

Je trouve qu'il y a pas mal de choses intéressante et qu'au final bah on a rien... Puis alors le combat final... C'est ça? Sérieux c'est ça? Mais il est complètement nulle! Et l'OST chanté ça n'a pas réussi à sauvé tout ça.

Bref, la série est du coup assez moyenne, je vais mettre 4 ou 5, peut être 4 parce que le final est vraiment décevant et le héros complètement stupide.
Il y a des idées, mais au final on a que dalle, et c'est même assez bordélique comme organisation, trop de zone d'ombre je trouve.

Tant pis.

Par contre j'aime assez l'opening.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2014, 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sens que c'est un grand anime quand le point positif qui est retenu à la fin de l'avis est un générique, que ce soit l'opening ou l'ending.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2014, 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, ça me rappelle un certain anime dont le point positif était son second opening.
M'enfin si encore ils avaient pas effleuré des pistes qui me semblait intéressante, je dirais pas ça serait juste resté moyen, mais là ils ont montré plein de trucs qui avaient l'air pas mal et que dalle, nada, c'est va te faire.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum