Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. No Game No Life
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2014, 6:51 pm    Sujet du message: No Game No Life Répondre en citant

Adaptation de : No Game No Life
Du même auteur : Itsuka Tenma no Kuro Usagi

No Game No Life





Auteur : Kamiya Yuu
Studio : Madhouse
Genre : Fantasy, Aventure, Comédie, Ecchi
Format : 12 épisodes
Date : Avril 2014 -


Il existe une légende à propos d'un groupe de 4 joueurs invincibles sans nom. Leur personnages ne portant qu'un [] comme pseudonyme. La vérité sur ces joueurs n'a rien de glorieux ou d'impressionnants. Sora, un NEET de 18 ans. Sa petite soeur de 11 ans, Shiro, Hikikomori. Ils considèrent le monde comme n'étant qu'un jeu de merde jusqu'au jour où ils se font emportés par le dieu d'un autre monde vers un univers ou tout est contrôlé par les jeux. Pas de guerre, pas de vol. Absolument tout est contrôlé par des jeux entre les habitants.

No Game No Life, adaptation d'un light novel de Yuu Kamiya et dont le premier épisode vient de sortir se pose comme une espèce de descendant de Mondaiji-tachi ga Isekai kara Kuru Sou Desu yo? dans le sens où le nombre de similarité entre les deux séries sont trop importantes pour être comptée.

La différence va être qu'au moins pour l'instant Sora n'est pas un monstre de puissance overcheaté comme Izayoi. Néanmoins il a quelque chose de plus pour lui. La triche. Le monde dans lequel lui et sa soeur sont embarqués est régit par une série de règles que tout le monde doit respecté. Ordre divin après tout. Et dans le lot il y a la défaite par défaut si on est pris en train de tricher. Donc du moment qu'on ne se fait pas prendre, c'est du tout bon.

Les caractères des personnages principaux sans être géniaux sont pourtant quelque chose. Le monde est pur, les humains sont tout gentil tout mignon et surtout très très con avec une paix forcée depuis des lustres. Deux Nolifes rejetés par la société qui débarquent dans ce genre de pays autant dire tout de suite qu'ils vont envoyer chier le bon sens et la naïveté des gens façon géant.

Y'a matière à faire un petit succès avec cet anime dans la mesure où la réalisation est vraiment pas dégueulasse du tout et que le sujet qui est d'envoyer des nolifes dans un monde fantastique est quelque chose qui doit attirer son public ciblé. La série mettant en plus en scène le destin du pays le plus faible, de l'espèce la plus insignifiante contre tous ça devrait rapidement prendre de sacré proportions.


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2014, 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah l'épisode 2 est sorti.

J'ai ri, j'adore comment Sora manipule Stephanie pour pouvoir avoir ce qu'il veut. Sa réaction quand il voit son erreur, celle de Shiro. Le monde qui s'introduit peu à peu.
Pour l'instant c'est mon anime préféré cette saison. J'en reviens pas que ce soit du même auteur que Itsuka Tenma no Kuro Usagi. J'ai enchainé les deux premiers novels coup sur coup et j'ai aussi adoré ce que j'ai lu.

Sans déconner, vivement la suite.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TenshiNoAme
Genin


Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 308
Localisation: Euuuuuhh.... Chui où la?

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2014, 1:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon après un petit rapelle à l'ordre je me suis décider de donner mon avis.

No Game No Life est pour moi une de mes priorités de cette saison.

Originalité, voila ce qu'est NGNL. Bien que n'étant composé que de deux épisodes pour l'instant on peut déjà déceler quelques petites choses. Les personnages ont l'air attachant, l'univers attractif et tout ce qui concerne la production (design, chara-design, animation, etc) est franchement pas dégueux comme le dit Kaen'.

Pour le spitch, c'est pas mal pour l'instant. Au lieux d'un grand bourrin, ont à deux NEET disciple de Keima s'échappant du jeux de merde que l'ont appelle "la vie". Bon après il ne reste plus qu'a voir comment l'auteur va développer tout ça.

Y a vraiment moyen pour faire quelque chose de très bon avec ça. J'espère vraiment qu'ils ne vont pas le foiré(ça m'étonnerait beaucoup, vu la qualité pour l'instant), j'ai de grande attentes pour celui là (en même temps c'est 1 des 3 seuls que j'ai sélectionner pour cette saison alors...)

Edit:

Je viens de finir l'épisode 2... Mais c'est juste trop poilant!! Laughing
C'est bon, j'ai vraiment accrocher à NGNL et surtout à Shiro et Sora le NEET-Combi.

_________________
Bang! Bang! My baby shoot me down...


Dernière édition par TenshiNoAme le Jeu 17 Avr 2014, 3:20 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hagato
Genin


Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 402
Localisation: QUÉBEC!!!!

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2014, 2:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un de mes animes préféré cette saison, pour l'instant, plutôt original, j'aime bien le chara-design.
Les personnages principal sont intéressant même quand ils sont séparés. ( xD)J'espère voir un développement de ce côté.

Impatient d'en voir plus.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2014, 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, rien qu,en partant on a deux protagoniste solide et j'adhère vraiment à leurs caractères.

L'OP est bon, les couleurs j'adore, le chara design est vraiment sympa et le concept de l'anime l'est encore plus.
On va avoir droit a des combats psychologiques et intellectuels, j'ai vraiment hâte de voir ça

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2014, 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

On en a discuté sur la Baf Tenshi, mais cet anime n'a strictement rien d'original.
C'est un repompage pure et simple de Mondaijitachi. Et ça se verra encore plus après le 3eme ou 4eme épisode au rythme ou ça va.
Il y a un concept similaire, mais les similitudes vont beaucoup beaucoup plus loin. Le nombre de point communs est vraiment impressionnant. Le titre a clairement été écrit depuis Mondaijitachi. C'est impossible autrement sans que l'auteur soit de mauvaise foi.

Cela dit au delà de ça c'est un anime qui est vraiment très fun. C'est pour l'instant mon anime préféré de la saison. Malgré son contenu qui pourtant ne semble pas si impressionnant que ça c'est tellement amusant de mon coté que le seul épisode un m'a donné l'envie d'enchainer tout ce qui était traduit au niveau du novel dont j'ai du coup fait le topic avant la sortie de l'épisode 2.

J'attends clairement la suite des évènements, la bataille pour le trône ça va être quelque chose.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TenshiNoAme
Genin


Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 308
Localisation: Euuuuuhh.... Chui où la?

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2014, 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je campe quand même sur mes positions!

C'est vrai que le concept c'est quasiment du copier/coller, mais l'approche des personnages dans leurs caractère est différente de ce qu'on dans Mondaichi et aussi (et surtout) ce qu'on nous sert habituellement, d'ou l'utilisation "d'originalité". C'est pas un méchant truc de génie, mais ça à le mérite de me sortir de ce que je vois habituellement. Mais bon, à la limite on s'en fout, on est pas la pour parler de ça! XD

Sinon comme toi, j'ai hâte pour la suite. Un humain (ou 2 NEET) pour les gouverner tous! Cool

_________________
Bang! Bang! My baby shoot me down...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2014, 1:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon, à partir du moment où on personnage s'appelle Sora, c'est forcément un Badass. Loi immuable.

Anime que j'apprécie bien pour le moment. Y'a juste les couleurs vives qui me gênent un peu mais sinon, ça passe crème. L'opening est très bon aussi.

Et puis, rien que le système des jeux, ça m'attire fortement. Je ressors toujours satisfait des animes type Gambler. On y apprend un tas d'astuce à réutiliser pour impressionner notre entourage.

Je note aussi que Steph n'a plus besoin des "visions" pour se forcer à aimer Sora. Shiro est la prochaine Reine, je parie sur Elle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014, 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon épisode 3. Première partie de la partie d'échec la plus cool de tous les temps. J'ai bien aimé comment ils ont mis ça en scène avec Sora qui fonce carrément sur l’échiquier pour aller draguer la reine d'en face. C'est la grosse fête.

Par contre je vois du foreshadowing qui n'était pas dans le novel par rapport aux deux adversaires. Bon elles ont une tête à devenir des personnages alliés donc j'imagine que ça va arriver vers la fin de la saison.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2014, 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 3.

Spoil:
Que vas-tu faire?... Que vas-tu faire Puceau de 18 ans? xD

Rien que cette phrase de Sora me met à terre. La partie d'échec encore plus réaliste que celle d'Harry Potter. Ils ont même carrément redéfinis les règles de celle-ci.

La mignonnerie est un gage de succès. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2014, 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

EP 4
Spoil:
Les dés sont lancé. L'unique dieu, défié, et la guerre est déclarée.


Ça devient très intéressant tout ça.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
HardStickman
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Avr 2012
Messages: 67

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 2014, 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, j'ai une question, je n'arrive pas à choper l'épisode 4 parce qu'apparemment, c'est licencié en France. Vous connaissez un site qui l'a ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 2014, 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah si c'est licencié en France comprend bien que je vais pas te donner de lien vers un site français, d'autant plus que je suis pas à jour sur le domaine vu que je regarde pas des animes en vostfr.
Si tu te débrouilles un peu en anglais tu peux essayer les sites vosta Surprised


S'non épisode 4 vu.

Ayé, l'objectif est en route. Conquérir le monde pour ensuite pouvoir défier et vaincre Dieu à nouveau. Le couronnement du Roi et de la Reine. Avec ça l'adaptation du premier volume du novel est terminé, assez bien adapté malgré deux trois différences sur le fond qui est bien moins développé. Mais à la limite la façon dont ils vont tenir en place les différentes affaires au niveau national c'est pas le sujet de l'anime.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hauru
Zéro de Cn


Inscrit le: 20 Nov 2012
Messages: 398

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 2014, 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 4. Le héros a cité Civilization \o/

Sinon ouais le décor est planté. Les deux héros ont un antagoniste. Ils doivent conquérir le monde ou le contrôler (victoire diplomatique hein hein, pour ceux qui jouent à Civ.) afin d'affronter Tet.

Franchement, No game no life est l'anime que je suis avec le plus d'intérêt. Mais je suis un peu inquiet. Parce que de ce que j'ai pu voir, l'intrigue m'a paru très peu crédible. Pour un sujet aussi complexe, j'ai l'impression que l'auteur va aborder les choses (géopolitique, diplomatie, économie...) de manière superficielle voire assez cliché/erronée. J'ai l'impression que ce ne sera pas aussi précis et complexe que Log Horizon ou Maoyuu Maou Yuusha.

Mais c'est fun, donc pourquoi pas. Et graphiquement c'est joli et original.

_________________
You still have lots more to work on
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 2014, 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te réponds tout de suite : Ce n'est pas aussi précis que Log Horizon ou Maoyuu Maou Yuusha, ces deux derniers étant par un même auteur.

Ici nous sommes plus dans une ambiance à la Mondaiji-Tachi, mis à part le fait qu'à la place d'un héros overcheaté, nous avons un héros super faible. Autant Log Horizon fallait de temps en temps rappeler que c'est un anime qui se regardait surtout pour le fond de son univers, No Game No Life c'est l'inverse.

Même si dans le novel les sujets de fonds niveau national ont été bien mieux traités que dans l'anime, ça n'allait pas chercher bien loin non plus, ça restait somme toute cohérent.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hauru
Zéro de Cn


Inscrit le: 20 Nov 2012
Messages: 398

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 2014, 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois, merci de l'info. J'espère juste que ce sera assez cohérent. T'façon avec la magie autour, on devrait avoir pas mal de choses intéressantes à découvrir.

_________________
You still have lots more to work on
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 02 Mai 2014, 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ce qui peut être intéressant ce sont les magouilles que Sora et Shiro vont devoir faire pour lutter contre des adversaires potentiellement cheaté avec le pouvoir de la magie là où eux n'ont absolument rien d'autres que leurs tactiques pour réussir à les contrer.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2014, 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme j'aime bien les avis simples je vais donner un avis simple sur l'épisode 5.

Si seulement les épisodes de transitions de tous les animes étaient comme ça ! Épisode génial.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Ven 09 Mai 2014, 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 5.

Rien que le pari sur le vol des pigeons m'a mis à terre. Steph est une vraie Steph. Et cette chute quoi! L'ange de la Mort hein! xD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2014, 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les personnages doublés par Tamura Yukari sont décidément des epics win ambulants, ça ne rate jamais Surprised
Nouvel épisode explosif.

Spoil:
Un Shiritori qui commence par une explosion nucléaire pour finir sur une supernovae. Tout de suite ça envoie. Sora est encore une fois épique dans son plan et la manière dont il l'enclenche.
Le savoir change vraiment tout, on en a eu la preuve dans cet épisode.
Pauvre Steph qui souffre :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum