Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Chang Ge Xing

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2014, 3:14 pm    Sujet du message: Chang Ge Xing Répondre en citant

Chang Ge Xing (長歌行)
Chant du long voyage




Histoire
Les coups d'État ne sont pas des faits inusités sous la Chine des Tang, et c'est ce qui marqua la vie de Chang Ge Li. Fille de l’hérité officiel, elle a vu sa famille décimée lorsque son oncle décide de prendre le pouvoir. Elle réussit cependant à fuir, utilisant au maximum son enseignement masculin afin de survivre. Brillante, elle tentera ni plus ni moins que de vaincre son oncle, ce qui l'entraînera à occuper divers postes de conseiller, sous le couvert d'être le fils d'un général de bas rang.

Réussira-t-elle à venger son père? Sera-t-elle la ''femme qui détruira les Tang'', dont les prophéties parlent?

Infos pratiques

Auteur : Xia Da
Éditeur : Ultra Jump
Genre : Historique, aventure, drame, action, seinen
Tomes : 6
Anime : Non


Mon avis
Le hasard fait bien les choses. Alors que je suis en train de dévoré la trilogie L'impératrice de la Soie, touchant à la fin des Tang et à la monté en puissance de l'impératrice Wu Zetian, je tombe sur ce Manhua qui touche à la même période! En fait, je pense que Wu Zetian et Chang Ge Li sont probablement la même personne, mais je ne suis pas encore assez avancé pour le dire formellement...


Donc, comment est-ce? Déjà, une histoire vraiment bien, avec des stratégies dignes de la Romance des trois Royaumes et, même, d'importants développements psychologiques. L'auteure démontre bien maîtriser ses personnages, et ça donne un excellent rendu. Élément étonnant pour un Manhua: les personnages sont plutôt faciles à retenir. Souvent, les noms de style chinois doublés d'un chara design trop semblable et d'une surabondance de personnages peuvent perdent le lecteur, mais pas ici.

D'ailleurs, côté chara design, tout est très bien. Si certains personnages peuvent avoir un ''look'' plutôt androgyne, les paysages et les différents personnages sont particulièrement beaux et diversifiés (j'aime que l'auteur prenne le temps de montrer les différences culturelles entre les régions, notamment entre les Turcs (mongols) et les Han.

Bref, un excellent manhua. Vraiment.

Page au hasard:
Spoil:










En bonus: photo de la mangaka. Parce que


(Asian skill! Elle a 33 ans!)

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2014, 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, oui, j'avais lu les 3-4 premiers chapitres l'été dernier, quand il commençait à être traduit. C'était super sympa mais, manque de contenu disponible, j'avais perdu de vue la série.

Tu mentionnes 6 tomes, le manhua est-il terminé en Chine ? La trad anglaise est-elle loin derrière ? J'aimerais bien tout lire d'un coup.


(nice la photo de l'auteur)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2014, 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les 6 volumes sont ceux traduits (disponible en trad anglaise, et en fait on est plus à 5 volumes + 3 chapitres). Ce qui semble être bien près des parutions en Chine (si je me fis à Baka-updates, ils en sont au même point en Chine).

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 2014, 1:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai terminé les chapitres disponibles et j'adore. Que ce soit le style graphique, l'intrigue ou les personnages, cette série ne m'a pas encore déçu sur aucun point. Je me ronge les ongles d'attente pour les prochains chapitres!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum