Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Naruto Shippuden 358 : Coup d'état

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - L'anime - Diffusion TvTokyo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Konoha invente la télé-réalité et Shisui impressionne Ao avant de perdre ses yeux et de faire le grand saut : cela mérite, d'après vous, un bon :
10/10
42%
 42%  [ 3 ]
9/10
0%
 0%  [ 0 ]
8/10
42%
 42%  [ 3 ]
7/10
14%
 14%  [ 1 ]
6/10
0%
 0%  [ 0 ]
5/10
0%
 0%  [ 0 ]
4/10
0%
 0%  [ 0 ]
3/10
0%
 0%  [ 0 ]
2/10
0%
 0%  [ 0 ]
1/10
0%
 0%  [ 0 ]
0/10
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 7

Auteur Message
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2014, 10:08 pm    Sujet du message: Naruto Shippuden 358 : Coup d'état Répondre en citant

L'épisode de cette semaine précise bien des événements qui n'étaient que partiellement évoqués dans l'oeuvre original, et sérieusement c'est vraiment bon.
Donc tout au long de l'épisode on découvre Shisui et certaine de ses capacités comme la téléportation
Spoil:
-Alias le style de combat qu'on a vu dans le trailer du prochain jeu


Niveau animation, on a droit à de la qualité, de bonne scènes de combat et même un coté drama avec le suicide du meilleur ami d'Itachi.
Bref, le fait que l'épisode sous entend un développement psychologique d'Itachi est sympa aussi.
À mes yeux le meilleur épisode du HS.

8.5/10

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
SyQ
Chuunin


Inscrit le: 11 Juin 2013
Messages: 597

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2014, 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'épisode est pas mal ouais: beaucoup d'actions, les dessous de l'affaire vu des deux côtés, les courtes scènes de combats sont bien faites. Ca vaut bien un 8/10

J'enlève deux points car Shisui ne semble pas souffrir lorsqu'il s'arrache un oeil ... J'suis d'accord que c'est un peu trash et qu'il faut censuré mais là ça faisait un peu ridicule ^^ Et puis y en a assez de voir des échanges de sharingan à tout va. Surtout de cette manière grotesque.

Quand on voit ça on se demande à quoi sert la médecine x)

_________________
"N'oublie pas qui tu es." Mufasa

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vegeta67
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 155
Localisation: Fairy Tail

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2014, 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon episode, on voit enfin comment Danzo a pu extirper l'oeil de Shisui

Bon apres c'est vrai que l'arrachage des yeux et tout sa le fait pas, limite il s'est arraché un cheveu tellement il souffre mais bon^^

7/10

_________________



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naruto Sennin
Genin


Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages: 394
Localisation: lille

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2014, 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le meilleur arc de la série depuis bien longtemps à mon gout et le prochain semble encore meilleur.
Des évênements clés, une atmosphere lourde et tendue, c'est vraiment bien foutu.

Avec peut-être une entrevue Danzô/Obito puisqu'ils se sont vus cette nuit là.

En tout cas, Shisui n'a pas vu venir Izanagi, lui l'expert en genjutsu et Danzô a fait une frappe chirurgicale pour venir à bout de lui aussi facilement. Le gars était vraiment balèze quand même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lost Child
Genin


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 320
Localisation: Au pays imaginaire

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2014, 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé cet épisode! Comme vous l'avez dit, beaucoup de scènes inédites sur des évènements connus. Je déplore un tout petit peu le manque d'approfondissement sur la relation Shisui et Itachi en tant que meilleurs amis. J'ai cependant bien aimé la relation entre Kakashi et Itachi. Ils se connaissent bien et deux gars aussi intelligents et vifs ç'aurait pu donner un super combo de fou! (Encore plus qu'Itachi et Kisame)

Itachi qui ne dévoile pas qu'il est au courant que Danzô a chourrave l'œil de Shisui lors de la convocation, ça montre un respect de la hiérarchie. Mais je me demande si il n'a pas évoqué cet épisode avec le Sandaime.

Plus globalement, un très bon épisode qui passe trop vite donc qui démontre une bonne qualité avec un enchaînement de scènes attrayant. Moi aussi je considère que pour l'instant c'est le meilleur épisode de l'arc (même depuis quelques temps) mais le prochain a l'air très bon aussi! J'ai hâte!

Kakashi aura finalement bossé ou côtoyé pas mal de personnages principaux de l'histoire.

Petit regret de cet arc : on ne voit pas la team Shikaku Nara car ils devaient envoyer à cette époque (de l'entrée de kakashi dans l'ANBU à la quasi extermination du Clan Uchiha). Ben, du coup, ça reste des personnages d'arrière plan en vrai...

Joli 9 pour moi parce que c'était vraiment plaisant!

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daisuke Uchiha
Chuunin


Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 729

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2014, 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vegeta67 a écrit:

Bon apres c'est vrai que l'arrachage des yeux et tout sa le fait pas, limite il s'est arraché un cheveu tellement il souffre mais bon^^


C'est vrai que c'était mal mis en scène, mais Shisui allait pas commencer à chialer alors que Danzo voulait encore lui voler son autre oeil, en plus de l'arrivée de la racine. Sa réaction est normale.

Dommage que Shisui n'a pas été mis en avant par Kishimoto dans le manga, car finalement je le trouve très intéressent comme Uchiha.

J'ai bien aimé le début de l'épisode, lorsque l'ANBU surveille les Uchihas.
J'aurais préféré aussi voir la fameuse '' confrontation '' entre Shisui et Ao, mais bon.
C'est l'un des meilleurs épisodes pour le moment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2014, 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mêmes impressions que vous !

Le village ne changera que si les Uchiha changent et ces derniers ne changeront que si le village change. Le problème du premier pas, du premier geste pour sortir d'une mauvaise situation. C'était joliment dit et l'échange entre Shisui et Itachi appartient à ceux où peu de mots sont dits et pourtant tout est compris.

L'épisode m'a beaucoup plu par tous ces petits ajouts à l'histoire et enfin on peut voir ce que faisait tout ou partie des Uchiha pendant que Kyûbi dévastait le village. Les échanges entre Hiruzen, Danzô et les conseillers sont aussi plaisants à écouter.

Et cette mise en avant de Shisui fut bien plaisante même si j'ai été un peu frustré, comme dit plus haut, que Shisui et Ao ne s'affrontent pas réellement. Au moins on a pu avoir la démonstration de ses capacités et avoir une illustration de ce dont il était question pendant la 4ème guerre, lorsqu'au QG la question se posait de savoir si les soldats étaient ou non plongés dans une illusion à distance.

Danzô démolit Shisui avec un seul bras ! Impressionnant de le voir se débrouiller de la sorte.

Et par rapport à la semaine dernière, le Raïkiri de Kakashi semble bien percé son adversaire.

Vivement la suite !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2014, 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai souvent critiqué les échanges oculaires dans Naruto en les comparant à des ampoules tellement c'est simple.

Je dois avouer que je me suis trompé. Même une ampoule tu l'enlèves pas si vite. C'est juste abusé.

Au delà de ça, on peut comprendre ce qu'ont foutus les Uchiha pendant l'attaque de Kyubi. Quand l'anime corrige un oubli du manga, ça devient rigolo.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rorschach94
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 12 Oct 2011
Messages: 122
Localisation: New-York - octobre 1985

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2014, 2:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça faisait longtemps qu'un épisode HS ou même un épisode tout cour n'avait pas été aussi intéressant, tout d'abord pour la simple et bonne raison que celui-ci répond a cette vieille question "Mais que foutait les Uchiha pendant l'attaque de Kyuubi ?" La réponse est aussi simple que logique.

Les relations entre certains protagoniste était bien plaisant à voir être développer, comme Itachi et Kakashi ou Itachi et shisui même si ce ne sont que des bribes, et puis il y a toujours Sarutobi et Danzô que j'aime bien à travers cette dualité de "gouvernance".

Danzô impressionnant face à shisui, mais ce n'est pas surprenant tout comme les yeux qui se clipse et se déclipse d'ailleurs, loll. Vos mieux en rigolé, c'est pas si grave après tout ont est dans monde imaginaire !


PS/ Si je devait donner un point négatif, je dirait que c'est le faite que cette épisode arrive vachement tard, je veut dire quand on en est là ou on en est dans l'histoire (EdoMadara, Juubi, tsukuyomi infini & co), ce passage de l'histoire parait beaucoup trop anecdotique et ces éclaircissement perde de leurs impacts, encore plus quand on suit les scan semaine après semaine comme moi.

10/10 parce que çà me fait penser que le manga aurait pu être, une histoire plus sombre et sophistiqué dans son approche qu'il ne l'es, surtout actuellement.

_________________
"Au-dessous, cette ville horrible, hurlant come un abatoir plein de trisomique. New-York."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onizuka
Chuunin


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 679
Localisation: Ici

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2014, 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh ! Miracle , enfin un épisode funny depuis un bon moment !!!
Bien animé , bien doublé , sobrement coloré et scénaristiquement intéressant puisqu'il s'atarde sur des points d'ombre .

Par contre je ne comprendrai jamais la place de la technologie dans cette univers , quand on voit que pour s'envoyer des message ils utilise des oiseaus XD ...

Kakashi très dark quand il tue , c'est cool ça , mais je ne comprend toujours pas sa réputation de ninja copieur ...

Combat Shisui VS Danzo cours mais kiffant .

La preview du prochain ne ma pas l'air terrible , reste a voir , mais tout de même presser de voir ces HS ce clore ...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kasumi kenshirô
Aspirant genin


Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 253

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2014, 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'épisode est bien fait mais il y aurait pas comme de grosses incohérences?

J'ai pas le souvenir que les civils en voulaient aux clans uchihas car dans la version papier il me semble bien qu'ils admiraient toujours le clan uchihas.
Kakashi qui surveille le clan mais dans la version papier demande à naruto de rien dire sur les révélations faites par tobi(massacre du clan orchestrer par les hauts conseillers) car il faut vérifier les dires avant.
A moins que kakashi mente mais j'avais plus l'impression qu'il était surpris voir choquer par les révélations de tobi.
Dans cet épisode sarutobi passe vraiment pour un imbécile car au final seul quelque personne étaient au courant du lieu de l'accouchement.
Sarutobi, Biwako, minato , kushina et les anbus.
La fuite vient surement d'un des anbus mais sa na pas l'air de venir à l'esprit du sandaime..
Enfin bon je pense qu'il faut pas trop en demander au studiot pierrot^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yayaOOO
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 05 Aoû 2011
Messages: 51

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2014, 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette épisode tu peux les placer dans les top 10 de meilleur épisode de naruto, toute les ingrédient sont là pour nous rappeller pourquoi nous aimons ou avons aimé ce manga ( actuellement c'est plus ça dommage ). Une histoire très complexe et sombre entre les uchicha et konoah, c'est ce genre de scénario que j'aime. Excellent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - L'anime - Diffusion TvTokyo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum