Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Vos personnages préférés de jeux vidéo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2014, 8:04 pm    Sujet du message: Vos personnages préférés de jeux vidéo Répondre en citant

Le titre du topic est en soit explicite, il est là pour que dire quels sont vos personnages préférés de jeux vidéo.
Peu importe la forme. Un seul favori, un top 3/5/10/15/50, ou pas de top et juste quelques personnages que vous aimez forts dans votre petit cœur, c'est comme vous le souhaitez. Justification donnée ou non Smile

Alors bah. Moi moi moi ! Je commence !

1/ Reimu Hakurei ( Touhou Project )



L’héroïne de Touhou est un personnage qui incarne de bien belles valeurs. Feignante, semi-alcoolique, un sens des responsabilités quasi inexistant. Elle se morfond dans la pauvreté quitte à faire des dessous de meubles pour trouver une petite pièce, elle est malgré tout bien classe quand il s'agit d'aller éliminer du Youkai qu'elle démonte en montrant qu'on déconne pas avec la prêtresse des Hakurei. Incapable de s'intégrer parmi les humains, elle fait plus officie d'ermite passant son temps avec les Youkais.
Puis bon. Les Shoot them Up, c'est cool.

2/ Sonic



On peut dire ce qu'on veut. Comme dirait le joueur du grenier. Un putain de hérisson qui court à la vitesse de la lumière et qui se transforme en super guerrier, c'est la classe. Sonic c'est l'incarnation de la vitesse dans le jeu de plateforme. On fonce, on fonce, et on fonce toujours !

3/ Hwoarang ( Tekken )



BASTON. Hwoarang c'était de mon côté la révélation. Bah ouais, à l'époque où j'ai découvert le personnage j'savais même pas ce que c'était le taekwondo. Alors avoir un personnage qui fait du pétage de gueule en règle avec ce style, c'est tout de suite une excellente approche. Et il confirme par la suite qu'il envoie le pâté.

4/ Tatsuta ( Kantai Collection )



Tatsuta se montre le plus souvent dans la base sous sa facette gentille d'un navire qui se préoccupe des autres. Mais Tatsuta est sadique. Tatsuta est violente. Tatsuta est une maniaque. Tatsuta chope ses proies et prend un malin plaisir à les tuer. Elle n'a aucune pitié et se montre bien plus flippante que n'importe quel antagoniste de Kantai Collection.

5/ Travis Touchdown ( No More Heroes )



This guy is so fun ! Bon en même temps le principe même de No More Heroes qui nous envoie un Geek devenir un putain de tueur c'était quelque chose. Mais le top c'est que le mec a un caractère trop génial à suivre sans compter qu'on a même du background. Qu'est-ce que tu veux demander de plus ?


J'aurais pu intégrer des personnages de visual novels qui déboitent vraiment style Erika Furudo, mais finalement j'me dis qu'au pire des cas je pourrais faire un top à part pour eux. Sinon ça inonderait le reste :p

_________________



Dernière édition par Arlia le Lun 05 Mai 2014, 9:00 am; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2014, 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien bien bien, alors mon top, voilà ce qu'il donne. Ne vous attendez pas forcément à des personnages avec de l'histoire profonde et rechercher, ni forcément à de l'original, ça peut simplement être des personnages que j'aime incarner tout simplement.

Le premier, ouais je sais c'est carrément trop facile de ma part, mais merde j'en profite.

1 - Archer - Licence Fate

J'adore ce personnage tout simplement, sinon il serait pas premier évidemment. Au delà de son caractère que j'apprécie beaucoup, comme son côté un peu taquin avec Rin, c'est aussi un personnage que j'aime beaucoup incarné dans le jeu Fate/Unlimited Codes, sa façon de combattre (puis surtout Unlimited Blade Works) j'adore. Son art du combat j'ai déjà pu le voir dans les autres jeu de la licence, mais bon le jouer est encore différent que d'être simple spectateur.
Et c'est bien entendu Archer que j'ai pris comme servant dans le jeux Fate/Extra, même si c'est pas vraiment celui de FSN, il reste dans le même style avec le même visuel, le même caractère.
Bref Archer quoi, il est premier, c'est ps près de changer pour le moment.


2 - Sakuya Izayoi - Touhou Project

La chef maid du Scarlet Devil Mansion, j'aime beaucoup son style de combat, et elle a la classe tout simplement. En plus d'être super cheat quand on l'incarne.
Puis bon stopper le temps et balancer des couteaux, c'est juste classe. J'ai pas forcément plus d'explication sur le pourquoi du comment, mais c'est un personnage que j'aime beaucoup prendre dans Touhou quand elle est jouable, elle est assez chiante à battre comme adversaire aussi, mais j'adore, bref Sakuya en seconde.


En toute originalité:

3 - Link - The Legend of Zelda

Ouais c'est pas original, et je m'en fous, mais comme je disais plus haut, ça peut être simplement des héros que j'aime incarner, et Link est un personnage que j'aime incarner, oui forcément l'univers de son jeu aide beaucoup. Pas plus d'explication sur le sujet, mais voilà il est dans mon top quand même, j'aime bien ce personnage.


4 - Lili - Tekken

Il y a quelques années en arrière, j'aurais comme Kaengel choisi Hwoarang parce que j'adore tout simplement son style propre et son style de combat (le taekwondo dont à l'époque je savais pas ce que c'était). Mais j'ai découvert les jeux suivant, et Lili a eu ma préférence du coup. C'est une bourge arrogante et prétentieuse mais j'aime son style de combat souvent axé sur du jeux de jambe, et parfois assez acrobatique.
Bref j'adore Lili et son style de combat (j'aime bien sa tenue aussi, mais ça c'est autre chose)



J'avoue que j'ai aucune idée de qui mettre en 5ème en fait, j'en rajouterais peut être un un jour. J'aurais pu mettre Rin de FSN ou Flandre de Touhou, mais je n'ai pas envie de mettre deux personnages de la même licence. Et puis Rin, elle est trop casse couille à jouer dans Fate/Unlimited Codes.
Bref voilà.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sora.x
Aspirant genin


Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 206
Localisation: Nouveau Monde

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2014, 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aller j'ajoute mon grain de sel:

1. Brice / Ruby (Pokémon)




Je pense que je n'ai pas besoin de présenté le héros de Pokémon R/S/E
Perso que j'ai trouvé charismatique en rejouant à Pokémon Emerald récemment, j'aime bien son style avec son petit bonnet.

2. Sonic the hedgehog




Comme le dit Arlia un hérisson qui se transforme en super saiyan c'est emblématique. Sonic est également le tout premier jeu au quel j'ai joué en 1996. (Woow ça me rajeunit pas tout ça. x) )

3. Link (The legend of Zelda)




Bon, je ne devrais pas avoir besoin de présenter le grand héros de la saga Zelda. Même si j'ai honteusement attaqué la saga Zelda qu’extrêmement tard. (TP fut mon premier Zelda.)

4. Sora (Kingdom Hearts)




Impossible de ne pas parler de ce héros élu par la Keyblade de la saga Kingdom Hearts. Le mélange Disney et Final fantasy assez osé dont j'attends impatiemment la suite.

5. Trevor (Grand Theft Auto)




Personnage de GTA 5 que j'ai trouvé très charismatique tant par son caractère caricatural que par son histoire.

Bon j'ai rien d'autre dans la foulée qui me vient, pourtant je sais que y'en à plein d'autre que j'ai apprécié.
Je suis conscient je ne tape pas dans l’orignal non plus. (Pour reprendre les dires de Kaze.) Mais j'assume, je suis du genre claire et simple. Smile

_________________
If you don't take risks, you can't create a future.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2014, 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1. Jin Kazama

Spoil:


Jin c'est le badass qu'a suivit une vie de vengeance uniquement. Mais assez intelligent pour quand même épargner Kazuya et Heihachi alors qu'il aurait déjà pu les tuer. C'est le rival Hwoarang et c'est mon main dans la série Tekken. Son style est extrêmement intéressant (Karate Kyokushinkai, avec une légère sauce Mishima) et j'ai pas fini de jouer avec.

2. Heihachi Mishima
Spoil:

Regardez le ! Bon sang, il est magnifique. Cet espèce de vieux troll remixé à la sauce Mario (Voice Actor Dead après Tekken 6) est simplement un icone de Tekken.
On le voit dans Soul Calibur II, All Star Battle Royal, Tales of the Abyss, Hell même dans Gintama ! Il est trop epic. Même si j'le prend pas dans Tekken, enfin plus ou moins.

3. Dante
Spoil:

Impossible de parler de Beat them'all sans parler de la franchise Devil May Cry, et ce gars là rayonne. Il est là, ce bad ass épéiste gunner qui n'hésite pas à se fouter de la gueule de Mr et Madame tout le monde. Nan sérieux, epic.

4. Shadow
Spoil:

Certains préfèrent l'hérisson bleu, et moi c'est celui là !
Il est aussi rapide, se transforme lui aussi en super Saiyen, mais ! Il patine, et utilise des pouvoirs style psychique/chaos. Ça c'est la classe. Trop D4rk !


Bon, le numéro cinq me vient pas en tête, j'editerai un jour !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Yarlick
Genin


Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 477

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2014, 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'me fais un petit classement, c'est un peu dur cela dit donc je commence de manière violente les hostilités.


1/: Zero [Rockman X]/[Rockman Zero]


Spoil:
X version

Spoil:
Zero Version



J'ai connu ce personnage dans Megaman X Collection, mon tout premier Megaman, quand je l'ai vu "mourir" j'étais dég...puis il revient et sort à son ancien coéquipier " You know me, never say die"
Puis ensuite j'ai fait toute la série X, depuis mon "amour" pour ce personnage n'a pas disparu. Cela dit, je fais une dissociation entre ce personnage et le Zero de la série Zero, ils sont techniquement la même personne, mais l'autre a une mentalité plus sombre ce que j'ai apprécié d'ailleurs et son aventure se terminera d'ailleurs par son ultime sacrifice.

2/: Doctor Eggman

Spoil:


Il fut un temps où Eggman n'était pas totalement ridicule et était réellement dangereux, ces temps ont changé, mais j'adore toujours autant ce personnage.

3/: Doctor Weil
Spoil:


Ce choix peut paraître étrange, ce gars est calculateur, mégalomaniaque, terriblement dangereux, et terriblement fou. C'est un véritable sal*pa*d, et pourtant je l'adore, il est l'un des seuls ennemis que j'ai rencontré dans un jeu pour qui j'ai eu du respect et sur qui j'ai trippé pas mal de temps aussi.

4/: Big Boss
Spoil:

Je sens les fans de MGS me ruer de coup, déjà...Alors explication :
J'ai connu MGS avec MGS 1, j'aimais bien Snake mais sans plus. Puis vint MGS3 avec Naked Snake celui qui est à l'origine de "tout". A l'époque il y avait MG1 et 2 dans l'édition Subsistance de MGS3, même si dans ces jeux Big Boss n'a pas un background étendu, ce qu'il dit dans les dialogues prend tout son sens lorsque l'on joue à MGS3 avant, notamment grace à certaines citations venant tout droit de The Boss.
Big Boss est un personnage à qui je me suis attaché au fil de ses aventures dans MGS3/PO/PW/GZ. (mais attention, je me suis attaché au perso et NON pas à David Hayter. ( ce qui indique que je n'ai rien contre Richard Doyle ou encore Keifer Sutherland)
Et dernière chose, si j'ai mit son apparence qu'il a dans MGS4 c'est tout simplement parce qu'on est en 2014, que MGS4 se passe en 2014...et que Big Boss meurt cette année x)

5/: Master Xehanort
Spoil:


Une raison? Regardez certains de mon top, vous comprendrez qu'il y a une certaine "cohérence" dans le choix, si quelqu'un devine je lui donne un cookie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kardock
Chuunin


Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 540
Localisation: Le trou du cul du monde

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2014, 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je préfère Big Boss à Snake aussi, et de loin Smile

1. Godot / Ace Attorney

Spoil:

Hé ouais, mon avatar. Godot c'est juste un des meilleurs persos de la série Ace Attorney. Super énigmatique, on sait rien de lui jusqu'à l'avant dernière affaire, à part qu'il s'enfile plus de 17 tasses de café dans un procès. Un peu philosophe et extravagant, il se révèle dans un final qui est de loin le meilleur de la série. Et il a un un des meilleurs thèmes de la série.

2.Skull Kid-Majora / The Legend of Zelda

Spoil:

Ici je parle du Skull Kid possédé, pas le bouffon qui ressemble à rien. C'est marrant, parcequ'au final, on voit très peu Skull Kid dans le jeu, mais rien que ce qu'il fait au début, ses mimiques, sa voix, ses actions (on le voit pas, mais il bute un mojo pour maudire Link quand même...), ça lui donne un charisme qui font de lui l'icône qu'il est maintenant.

3.Shadow / Sonic the Hedgehog

Spoil:

Comme Rakurai, je préfère Shadow a son homologue bleu, même si je l'aime pas mal aussi. Il a déjà tout dit : même capacité que Sonic, mais en badass, d@rk kikoo, des pouvoirs classes et des freakin' rollers antigravitationnels ! Sérieux, quand j'étais gosse et que je jouais avec lui, j'adorais sa façon de se déplacer.

4. Rammus / League of Legends

Spoil:

Bon ok, lui c'est surtout pour la déconne, puis c'est mon main dans LoL. Mais sérieux, un tatou blindé qui se la joue Sonic, qui troll ses adversaires avec des taunts pour qu'il se bute eux-même (renvoi de dégats bonjour), c'est la classe.
Ok (comprenne qui pourra)

5. Zack Fair / Final Fantasy

Spoil:

Ah Zack...un perso qu'on aimerait tous avoir en ami. Fort, drôle, qui pense aux autres avant lui-même mais qui, comme tout joueur de FFVII le sait, aura un destin des plus tragique. L'idée d'avoir crée un spin-off sur lui est super intéressant puisque c'est lui qui donne sa personnalité à Cloud, alors qu'on sait très peu de choses sur lui dans le jeu original. Au passage, je dois être la seule personne au monde à préférer sa mort dans le jeu original, que je trouve beaucoup plus dramatique et pesante que dans Crisis Core.

Il manque des persos comme Benjamin Hunter/Miles Edgeworth, Phoenix Wright des Ace Attorney ou Kain Highwind de Final Fantasy IV, mais je préférais faire 1 perso par licence.

_________________

Spoil:




Dernière édition par Kardock le Lun 05 Mai 2014, 9:09 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2014, 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:

1. SONIC & MEGAMAN
Égalité parfaite. Un charisme et un fun décontracté en points communs. Et cette couleur distinctive qu'est le bleu.


Spoil:

2. FOX MCCLOUD
Déjà, de base, le renard est un animal que j'affectione beaucoup. Alors si vous le rendez badass et que vous lui donnez un blaze qui tue, là le renard gagne de nombreux points de respect. Un renard qui conduit des vaisseaux spatiaux, qui est muni d'un super-gun, et qui se bat comme un demeuré quand il tient un bâton magique en mains. Avant l'épisode StarFox Adventures je le trouvais un peu insignifiant, mais pouvoir le contrôler, lui, ça n'a pas de prix.


Spoil:

3. KAIM ARGONAR
Rarement un perso de JV ne m'aura autant touché. L'archétype de l'amnésique, et pourtant unique.


Spoil:

4. RYO HAZUKI
Même si il symbolise la chute de la Dreamcast, je ne peux pas regretter sa "naissance", tant il incarne parfaitement les valeurs qu'il sert. Ses sentiments, ses rencontres, on y trouve tous notre compte et puis, il a un charisme de fou furieux.


Spoil:

5. DUKE NUKEM
Le gars le plus cool de tout l'univers vidéoludique. Il fume des cigares et adore sentir la main d'une gonzesse sur son corps. Somme toute normal jusque là, à une différence près, puisqu'il dézingue des aliens qui se seraient un peu trop éloignés de leur patelin. Faut pas venir l'emmerder quand il est en action, il tire sur tout ce qui bouge. La crème de la crème dans le métier.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Takichiro
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 07 Avr 2014
Messages: 115
Localisation: Napoli, Regno di Napoli

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2014, 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Solid Snake - Metal Gear

Spoil:

L'enfant de Big Boss, le mec il part tout seul tué une centaine de soldat pour empêcher une attaque nucléaire et il oublie pas les clopes, de plus il est moralisateur et philosophe... Aie ! Combo parfait !


Squall Leonhart - Final Fantasy VIII

Spoil:


Il est pas hard, il est pas "badass", il est pas.... Mais il est le héros de Final Fantasy VIII, un de mes jeux préféré donc il a largement sa place ici.


Zhang-Fei - Dynasty Warriors

Spoil:


Un petit gros, jovial qui aime se battre et alcoolique... On ne pouvait que s'entendre !


Gray Fox - Metal Gear

Spoil:


Bah un ninja trop la classe de la mort qui tue avec un super katana et capable d'esquiver/arrêter les balles... Oh Yeah !
Un homme blessé qui tiré par la vengeance et finalement se sacrifie pour nous... Double Oh Yeah !


Duke Nukem - Duke Nukem

Spoil:


Mr. Badass par excellence.
J'empêche une invasion extraterrestre et je me tape deux-trois filles au club de strip-tease au milieu de mon bottage de cul d'alien et pour finir je mets en place "Opération Repopulation"

_________________
«Tout le monde dit : celui-ci a été le meilleur de Barcelone, celui-ci a été le meilleur du Real Madrid, celui-ci a été le meilleur de Chelsea, celui-ci a été le meilleur… Moi je suis fier d'avoir été le meilleur à Naples.»
-Maradona

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Macros
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Juin 2013
Messages: 274
Localisation: Dans les nuages

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2014, 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh qu'en voilà un de topic intéressant! Mmh, par contre, pas évident de faire une sélection. Allez, on essaye quand même, cinq dans le désordre.

1/ Mordin Solus - Mass Effect

Spoil:


Dur de sortir du lot un personnage en particulier de cette trilogie, mais si je ne devais en nominer qu'un, ce serait celui là. Ce scientifique galarien, ex-membre des forces spéciales au passé trouble, Mordin est à la fois l'un des personnages les plus complexes, mais aussi les plus drôles de la série. Exemple type du scientifique avec une conscience, pragmatique, mais moral, chantant des airs d'opéra-bouffe et donnant des cours d'éducation sexuelle au joueur à ses heures perdues, il aura définitivement marqué la saga.

2/ Lucina - Fire Emblem Awakening

Spoil:


Attention spoilers. On pourrait la considérer comme la version féminine de Trunks (princesse venue du futur pour changer un avenir apocalyptique). Mais au delà de ça, c'est sans doute le personnage le plus développé de ce jeu, à défaut d'être le principal. J'ai un faible pour l'intégralité des membres de la seconde génération, mais aucun n'incarne aussi bien qu'elle à la fois les souffrances qu'ils ont dû endurer, et les espoirs qui continuent à les faire aller de l'avant. "Hope will never die", indeed.

3/ Vergil - Devil May Cry

Spoil:


La prime à la classe. Sans doute nettement moins développé psychologiquement que les autres personnages de cette liste (même si lui aussi a une profondeur psychologique), mais ça ne l'empêche pas d'avoir un charisme monstrueux. Ce n'est certes pas le style flamboyant et spectaculaire d'un Dante ou d'un Nero, mais son style propre, net et froid tranche justement avec celui des protagonistes. Et puis, j'ai toujours préféré Yamato à Rebellion. Wink

4/ Jade Curtiss - Tales of the Abyss

Spoil:


De loin le personnage le plus divertissant ce jeu - et, oserais-je dire, de tous les Tales Of? Ce ne serait sans doute pas honnête intellectuellement, je n'ai pas joué à tous - Jade Curtiss crève l'écran par sa seule présence. Sarcastique au possible, semblant souvent servir de baby-sitter au reste du groupe, derrière ce mary-sue en puissance (faut dire c'qui est) ce cache un sociopathe conscient de son handicap, et pas entièrement certain de la marche à suivre pour y remédier.

5/ Minsc (et Boo) - Baldur's Gate

Spoil:


Baldur's Gate n'aurait sans doute pas été le même jeu sans son géant des plaines de Rashemen et son hamster géant de l'espace miniature. Il n'y a probablement aucun personnage de jeu vidéo qui n'incarne mieux la formule "crazy awesome".


Mentions honorables : Tohsaka Rin (Fate/Stay Night), Yuna (FFX), Tassadar & Zeratul (Starcraft), Link & Zelda (Legend of Zelda... dingue, uh?), The Illusive Man, Tali'Zorah & Garrus Vakarian (Mass Effect), Hayate & Ayane (Dead or Alive), Jon Irenicus, Keldorn Firecam & Imoen (Baldur's Gate), Jolee Bindo & HK-47 (Knights of the Old Republic)... et bien d'autres !

_________________
Tant de choses à lire, et si peu de temps...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goukimaster
夭 Fist master


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 2947
Localisation: Dans le turfu

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2014, 4:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dur... Dur... Dur.

1 : Je vous le donne en mille, ça vous étonne ?

Spoil:
Gouki no Akuma (Street fighter)



Le meilleur personnage de jeu vidéo dans l'univers. " Lorsque je marche, je marche seul, lorsque je me bat, je me bat seul. "
Gouki pour les puristes, ou Akuma pour les néophytes du jeu de baston, est le personnages le plus charismatique et que j'aime le plus, tous jeu confondu. Son idéal, sa force, son aura, sa présence, ses coups, sa voix, ses muscles, son signe, son histoire. C'est lui et lui seul que j'aime. Je n'ai rien a ajouter votre honneur !


2 : Joanna dark (Perfect dark)



Old memory's ! Aaaaah, ils sont rares ceux qui n'ont pas joué a James Bond 007 Goldeneye, lorsqu'ils avaient eu en main, comme moi, la fameuse nintendo 64. Certains pensent et a raison, qu'il s'agit de l'un des meilleurs fps de la plateforme. Mais pourtant, ont ils touchés a cette bombe qui arriva en fin de vie de la 64 ? un certain "perfect dark". Je me rappel avoir payé ça trois cent balle a l'epoque, en + fallait une cartouche qui en coutait dans les 200 francs pour faire tourner ce bijoux a plein régime. De quoi faire pleurer ma mere. Mais moi, j'étais aux anges. James pouvais aller se rhabiller, Joanna avait des boobs en plus, un charme et surtout, toute une panoplie d'arme que même Q aurait pas pu sortir dans ses rêves les plus fou. Ajouter a ça des bots en multijoueur, et jusqu'a 12 joueurs alors que le live n'existait pas 4 potes IRL + 8 bots, des parties enflammés, on en a fait des nuits blanches. Joanna a marqué mon enfance, a jamais. Et voila pourquoi elle est en seconde place, merité ! Et si vous n'avez jamais touché a cette beauté de FPS sur 64 alors vous ne comprendrez pas. Mais si vous avez aimez goldeneye, alors vous me comprendrez un peu. Imaginez juste que perfect dark était 100 fois mieux et 100 fois plus abouti que ce dernier ! Wink

3 : Vaas Montenegro ( Far Cry )


Vaas, en voila un méchant a la fois attachant, charismatique, bourré d'un grain de je ne sais quoi, de folie pure et energique ! Ils sont rares les grands et bons méchants qui, dans les fps, vous font vous poser pas mal de question sur vous même, ou votre héros. Vaas entre dans cette catégorie. Un méchant marquant de bout en bout.

4 : Leopold Goenitz (The King of Fighters 97)


Goenitz sert les interêts d'Orochi, le dieu réincarné en chris, un simple mortel. Il est bourré de charisme, il est méchant, sans pitié, maitrise un vent mortel et une rhétorique incroyable. C'est mon perso favori dans la serie des kof, je le trouve sensas', même si j'arrive pas a le maitriser aussi bien que je le voudrais ! J'aurais pu en mettre des tas de cette serie old school de jeu de baston, comme Orochi, mais j'ai mis mon préféré.


5 : Fulgore (Killer instinct)



Oh mais merde, j'y peux rien. J'ai touché quasiment qu'aux FPS et aux jeux de bastons quand j'étais chiards. Alors forcément, quand j'ai eu killer instinct entre mes petites mains, et que j'ai vu fulgore, ça a été le coup de foudre, un ultra, un ultimate, il en fallait pas plus que ça pour me convaincre. KI est dans la lignée des Mortal kombat, mais si je met que de la baston, on s'en sortira pas hein !


6 : Squall (Final fantasy)



Jme suis mit que tres tres tres tard aux rpgs. Même si j'ai commencé mon premier final fantasy avec Cloud, j'ai beaucoup plus accroché a ff8 et son héros impassible, torturé, silencieux, avec une volonté touchante. Peut etre que c'est parce-qu'il est plus humain que cloud que j'ai accroché, ou tout simplement parce que je trouvais linoa super bonne. Toujours est il que... Hum, voila quoi. Il aurait pu se la faire quand même...


et je vais m'arrêter la, parce qu'il y'en a trop dans ma tête. Et trop c'est trop. Entre tous les fps, tous les rpg, les jeux de combats ou de plateforme, je m'en sortirais jamais ! merde !

_________________


Space : Gouki il est intemporel, il change pas, il est immortel, c'est un Mcleod.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TenshiNoAme
Genin


Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 308
Localisation: Euuuuuhh.... Chui où la?

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2014, 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un bon petit classement pour moi, par contre ce sera un top 10.

Ah oui, dans mon top il y a des personnages issues d'Eroge qui sont en faite des J-RPG vraiment intéressant et surtout très addictif quand ont s'y met. Outre les scène "chaude", c'est vraiment de bons jeux.

10 - Rance - Rance

Pour bien commencer un bon gros pervers, parce qu’un classement sans pervers c'est pas un classement!
Alors Rance c'est pas le héro typique dont on à l'habitude. Justice? Egalité? Amour? Si c'est ce à quoi vous vous attendez passez votre chemin. Rance est un pervers à la dure. Tout ce qui l’intéresse est beaucoup plus bestial et primaire.
Outre ce côté la, on voit clairement que c'est un personnage fait juste pour le délire. Narcissique, Impulsif, Radin et bien entendu Pervers. On à plus l’impression de suivre un antagoniste que celui qui à libéré 75% du continent de l'emprise des "méchant", mais c'est ce qui fait de lui un personnage si unique.

9 - Tyrael - Diablo

J'ai vraiment besoin d'expliquer pour celui-la? Non mais matez moi ça, un puti*n d'archange de la justice qui pète juste la classe. J'étais littéralement en extase lors de ma première rencontre avec Tyrael alors que je ne connaissait pratiquement rien du bonhomme.
Il à une espèce d'aura bien à lui qui le pousse direct au rang de figure emblématique de la série au côtés de Deckard Cain et Diablo.

8 - Deadpool - Deadpool

Personnage juste délirant (et accessoirement un de mes personnage de Marvel préféré), un esprit fêlé qui brise le 4ème mur pour nous sortir la pire des conneries.
Antagoniste et protagoniste en même temps ce personnage est juste une icone. A coté d'une branlé d'être cosmique, ben y a Deadpool, le plus idiot des idiots peut être mais aussi le plus épique d'entre tous.

7 - Wilfred Dion - Kamidori Alchemy Meister

Bon un cas légèrement spécial.
Wil ne s'illustre pas vraiment dans un domaine en particulier. Il à les même particularités que n'importe quel héro classique, c'est à dire croire en l'humanité et à son développement possible (bien qu'il remarque aussi ses limites).
Mais ce qui me fait le mettre la est tout simplement l'évolution (certe classique mais au combien jouissif) de son aventure / histoire. Commençant en étant un alchimiste raté pour finir comme étant le grand maître mais aussi médiateur entre les humain et plusieurs autre races.
Sinon à part ça Kamidori Alchemy Master est un bon Tactical-RPG (très addictif aussi) qui devrait ravir les fans du genre (Attention: interdit au -18ans pour cause de scènes "osées"). Par contre c'est en anglais... :p

6 - Phoenix Wright - Ace Artoney

En plus d'être une de mes premières série du genre enquête/énigme, Ace Artoney s'est aussi permit d'introduire mon personnage favoris de la franchise.
Phoenix est attachant sur plusieurs points, sa coupe de cheveux, sa naïveté, ses maladresses hilarantes et j'en passe.
Je n'aime pas Phoenix pour ses capacités à résoudre ses affaires avec une volonté de malade, non, j'aime tout simplement Phoenix pour son humanité débordante.

5 -Dante - Devil May Cry

Si tu connait pas Dante gifle toi et fonce te procurer les DMC et joue-y, tu me remerciera plus tard.
Dante c'est plus de 1m80 de badasserie qui carbure à la pizza. En plus d'être la figure de proue d'une série que je considère comme une des pierres angulaire du Beat'hem All, il est: Drôle, Fière, Arrogant, Beau, Cool et tant d'autres choses encore si vous vous vous attardez sur le personnage. Il peut se révélé être autant votre meilleur atout que votre pire cauchemar selon le camp qu'il choisit (Car oui, il, choisit).

4 - Protagoniste - Shin Megami Tensei

La encore c'est un cas assez spécial, faut pas chercher à rationaliser.
Mon tout premier de la longue série d'Atlus (Shin Megami Tensei, Persona, Devil Survivor) Strange Journey à été pour moi un ovni, et, vu que j'aime prendre le temps pour lire tout ce qui est relatif à l'univers (faire gaffe au détails, jamais passer le texte, etc) j'ai été frapper par la démesure cosmique qui était dans ce seul jeu (il s'est avéré que le reste l'est tout autant).
Et voir le protagoniste lutter contre tout ça et éventuellement triomphé à juste laisser une forte empreinte doublé d'une profonde admiration. Rien de plus, rien de moins.

3 - Elizabeth - Bioshock

En plus d'entrée dans mon top personnage féminin dans les jeux vidéos, j'apprécie beaucoup son évolution à travers Bioshock Infinite et ses DLC Burial at Sea. Elle est entré en tant que fille pour en ressortir en tant que femme. Quand en plus on commence à mélanger tout ça avec un certain degré d'omniscience et un contrôle sur l'espace-temps il serait criminel de pas la mettre la.
Mais ce qui me fait la placer ici est surtout la façon dont elle à ficeler avec un tour de maître la conclusion/boucle de ma série de FPS préféré.

2 - Sol Badguy - Guilty Gear

Parce que Sol FUCKING Badguy!!

1 - Lyn / Elywood / Hector - Fire Emblem

La on touche un domaine personnel, ces trois la sont ceux qui m'on introduit aux Fire Emblem, le même jeux qui ma définitivement fais accrocher au Tactical-RPG( qui reste encore très largement mon genre de jeu par excellence) et le J-RPG en général .
Bien qu'animé en sprite 2D, jamais des personnages de jeu vidéos m'ont paru aussi classe et attachant.
Il n'y pas de raison, pas de motif ou d'explication. Ce sont justes MES personnages préféré tout jeu confondu.

PS: pour ceux que ça intéresse mon Fire Emblem favoris est le 4ème Seisen No Keifu / Genealogy of the Holy War que je recommande (ordonne) vivement de jouer. C'est Le Fire Emblem parfait. Le plus travaillé. Toujours imité, jamais égalé.


Voila qui devrait conclure mon top 10 :3

_________________
Bang! Bang! My baby shoot me down...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoyorguep
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 11 Avr 2014
Messages: 55

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2014, 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

1) Link (Zelda)
Spoil:



2) John 117 (Halo)



3) Luigi


4) Cody (Street Fighter)



5) Ein (Dead or alive)
Spoil:

_________________
Xbox 360 Gamertag: Fredorgue
Jeux: Zelda, Mario, Halo, SSBB,...
Chaine Tv préféré: rmc découverte24, arte7


Dernière édition par yoyorguep le Lun 12 Mai 2014, 10:57 am; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2014, 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yoyo, les images de 3 bornes de larges ce serait bien que tu les mettes sous balise spoils afin d'éviter de déformer la page.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2014, 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Uniquement du Warcraft

1)

Spoil:


Garrosh Hurlenfer

Une ascension fulgurante, une déchéance fulgurante. Plus l'évolution du personnage que le personnage en lui-même (qui n'a pas encore dit son dernier mot)

2)

Spoil:


Thrall

La Horde, la classe !

3)

Spoil:


Tirion Fordring

Le vétéran, le héros.

4)

Spoil:


Neltharion, le dragon manipulateur.

5)

Spoil:


Irion

Le Fils.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Yarlick
Genin


Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 477

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2014, 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Que du Warcraft....
C'est juste tes persos du moment ou...?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hataké
Civil


Inscrit le: 01 Juil 2014
Messages: 46
Localisation: Konoha

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2014, 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Je dirais :

-The Big Boss

-Ocelot

-Kratos

-Vergil

-Sub Zero


Et bien d'autres, ... Rolling Eyes

_________________
Sur les feuilles dansantes de l'arbre plein de vie, une flamme de couleur claire s'élève , illuminant tout le village de sa vive clarté, l'ombre se retire elle voit les jeunes pouces s'épanouir et s'élever !
Hiruzen Sarutobi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Roidley
Chuunin


Inscrit le: 10 Juin 2010
Messages: 612

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2014, 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1.master chief(john 117)
2.ridley
3.samus
4.deathwing
5.bowser
6.metaknight
7.nightmare(soulcalibur)
8.shadow
9.kisame
10.mordekaiser(league of legend)
il ne sont pas en ordre a passant

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum