Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. To Aru Majutsu no Index
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014, 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien Isumi content de voir que cela te plait. Et si en plus ça peut te motiver pour lire les romans ce n'est que positif Smile

En ce qui concerne les personnages, je suis somme toute assez surpris que tu somme toute apprécies Index et Touma, car ce sont peut-être dans l'anime les deux personnages qui sont considérés les moins bon surtout quand tu vois ce que l'on a à côté comme un certains Accelerator.
Du coup j'étais déjà prêt à déballer un argument comme quoi Touma passe mieux dans le roman, qu'Index n'est qu'un personnage secondaire et une batterie habituelle, sans compter que dans le dernier volume du roman Touma devient un personnage énorme, mais même pas besoin de le faire ici.

Du coup Accelerator. Ne t'inquiète pas, tu le reverras. J'en avais parlé dans la présentation pour le Cn Découverte. Mais To Aru Majutsu no Index n'est pas une série qui ne fonctionne qu'avec un seul héros. Et l'arc avec Last Order a du te faire comprendre je pense que l'importance d'Accelerator va aller au delà du simple arc Sister. C'est limite dommage que l'anime n'adapte que "l'intro" de la première partie du novel, parce que ce qu'on a après éclate sincèrement tout le reste.

Du coup quand tu reverras l'arc Sister dans dans la seconde saison de Railgun du point de vue de Misaka, l'accroche que tu as eu pour Accelerator et Misaka sera encore plus important. Sans compter que tu auras d'ici la vu Accelerator dans la saison 2 d'Index, et qu'il démontera encore plus que lors de la saison 1.

Si t'accroches autant à la seconde saison qu'à la première, je pense que tu enchaineras assez vite vers les romans Surprised

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Jeu 20 Fév 2014, 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Saison 2 vue de moitié (arcs des nonnes, Remnant et Stab Sword).

Comment dire ? Touma a chuté. Index a chuté.
Les répliques de Touma sont parfois à la limite du supportable. Du genre "je ne peux pas te permettre de faire ça car tu empêche la journée des sports le festival sportif, c'est mal". Bon il se rattrape par moments, mais globalement ça laisse une sale impression. Et paradoxalement on ne peut pas dire qu'ils le caractérisent comme un baka pur jus puisqu''il imprime assez vite les infos.

Donc là Arlia, en l'état actuel de ce que j'ai visionné, je n'ai aucun mal à comprendre pourquoi tu me disais ça
Citation:
En ce qui concerne les personnages, je suis somme toute assez surpris que tu somme toute apprécies Index et Touma, car ce sont peut-être dans l'anime les deux personnages qui sont considérés les moins bon surtout quand tu vois ce que l'on a à côté comme un certains Accelerator.
Du coup j'étais déjà prêt à déballer un argument comme quoi Touma passe mieux dans le roman, qu'Index n'est qu'un personnage secondaire et une batterie habituelle, sans compter que dans le dernier volume du roman Touma devient un personnage énorme, mais même pas besoin de le faire ici.


On est d'accord. Me resteront les LN à parcourir.


Sinon, tout ce fan service, why ?

La poisse de Touma y est d'ailleurs carrément chevillée. Elle est uniquement tournée vers le côté gaffe à caractère sexuel de la force. Et vas-y que par inadvertance je tombe la tête la première dans les pastèques de la délégué, que je sois surpris dans des situations portant à interprétation scabreuse en permanence, ect, ect... Un peu ça va.
Là c'est trop. Ok il faut donner au spectateur des doutes sur une potentielle romance, et montrer que Touma est un jeune homme en bonne santé XD en dépit de sa malchance et des morsures à répétition de la naine qui l'accompagne (elle a un ver solitaire, je vois pas d'autres solutions Laughing ) mais bon il est pas un peu dans un harem là ? Bref, ça gave un tantinet.

Heureusement il y a l'arc Remnant. Voilà, bilan provisoire : deux épisodes seulement sur 13 qui m'ont vraiment emballée.

Ah si faut être honnête, j'ai adoré aussi la toute fin de l'arc Croce di Pietro. Sacré final (parce que sinon, comment dire, le feu d'artifices deus ex machina juste avant oh wait...)

Sinon, en vrac, quelques délires :
- égalité des sexes devant la probabilité de se prendre une grosse mandale dans la gueule spotted
- Eglise romaine catholique farcie de nonnes pas nettes dans leur tête spotted
- Leader de l'Eglise anglicane machiavélique et vicieuse spotted

Donc, j'attends d'avoir visionné la suite pour donner un avis plus construit, mais à part quelques bon moments jubilatoires et une caractérisation sympa des adjuvants ou d'autres personnages secondaires, je trouve cette saison moins intéressante.


Dernière édition par Isumi le Jeu 20 Fév 2014, 1:05 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 20 Fév 2014, 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais, l'égalité des sexes pour Touma est complète. S'il faut puncher un mec, il punch un mec. S'il faut puncher une femme, il punch la femme. S'il faut puncher une pauvre gamine, il va la puncher aussi. Le seul perso où il arrête son mouvement pour finalement ne rien faire c'est Misaka Mikoto :p

M'enfin tu es donc finalement lassée de Touma et du fanservice semi harem qui l'entoure et je reste donc surpris que ce ne soit pas arrivé plus tôt.

Mais fort heureusement. Le meilleur arc de la saison est dans la seconde partie de l'anime. Tu aimes Accelerator ?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Jeu 20 Fév 2014, 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui. Fort. Very Happy

En plus là juste en dix minutes il a fait ma saison. Donc je vais le revoir ? Génial ! dit Misaka dit Misaka pour manifester son enthousiasme.



Citation:
M'enfin tu es donc finalement lassée de Touma et du fanservice semi harem qui l'entoure et je reste donc surpris que ce ne soit pas arrivé plus tôt.


Je trouve qu'avant c'était moins flagrant, l'humour était mieux réussi (à mon humble avis, en tout cas à mon goût) puis surtout plus varié.
Peut être que le harem était plus petit peut-être héhé.

Là c'est systématiquement le même registre : il est grillé en situation scabreuse et on voit qu'il est en bonne santé hétérosexuelle, si je puis dire.
Lassant.

Citation:
Le seul perso où il arrête son mouvement pour finalement ne rien faire c'est Misaka Mikoto :p

Ouais, noté aussi. heureusement qu'elle est là d'ailleurs. Sinon je vais finir par croire qu'il aime ça au fond. Bouah ah ah Touma espèce de pervers !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 20 Fév 2014, 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah là clairement Accelerator quand il apparait au cours de l'arc Renmant il refait limite l'arc alors que c'était pourtant pas dégueulasse avant. A voir aussi que l'anime coupe beaucoup les pensées de Kamijou Touma ce qui n'aide pas à la qualité du personnage, normalement il a par exemple un petit échange avec Kuroko quand il la sauve qui a du sens.

M'enfin ouais. Tu vois le revoir Accelerator. Plus génial que jamais. Il va montrer qui est le patron.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Macros
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Juin 2013
Messages: 274
Localisation: Dans les nuages

MessagePosté le: Jeu 20 Fév 2014, 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand même dommage pour Touma, il avait (et a toujours) un bon potentiel, comme protagoniste. Mais à force de tourner en rond à faire sempiternellement la même chose, il donne l'impression d'être devenu une caricature de lui même.

Accelerator, j'avoue avoir des sentiments mitigés. Il pète la classe, y'a pas de problème, et il est particulièrement distrayant à voir évoluer... j'essaye juste de ne pas trop penser à la psychologie du personnage, parce que là, c'est nettement moins reluisant, malgré les efforts déployés pour le rendre plus lisse.

_________________
Tant de choses à lire, et si peu de temps...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Dim 02 Mar 2014, 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Touma, je rejoins Macros à 100%.

Accelerator, lui, il est clairement ambivalent.
Je n'ai pas lu les romans, donc j'ignore si l'anime le rend plus lisse qu'il ne l'est dans l'oeuvre originale, mais il est interessant comme ça. Je viens de finir la saison II et effectivement non seulement il montre qui est le patron mais on peut voir cette ambiguïté entre son côté bon et son côté "j'aime repeindre les décors en rouge".

Spoil:
Et c'est limite le drame de sa vie, il n'est qu'un outil finalement. En fin de saison on dirait qu'il a trouvé le bon patron pour se faire plaisir. ce qui va parfaitement coller à son ambivalence de nature. Un ange déchu, voilà ce qu'il m'inspire. J'adore ce perso. Vraiment.


Donc, du coup, bilan de la saison II plutôt positif, mais certains arcs étaitent clairement chiants. Encore qu'utiles pour le contexte, et j'imagine, la suite, donc je ne vais pas râler.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 02 Mar 2014, 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ton envie de le prendre pour un ange déchu fonctionne plutôt bien avec lui.
Il est en effet plus lisse que dans le novel ou c'est un personnage encore bien plus profond que ce qu'on voit là, et ces meilleures évolutions sont dans la suite de l'histoire. Même chose pour Touma qui passe beaucoup mieux.

Cela dit l'anime rend quand même gloire à Accelerator quand tu vois le traitement de Touma à côté. Le combat contre Kihara en particulier, quand il débarque dans l'immeuble en détruisant une baie vitrée c'est quelque chose.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Dim 02 Mar 2014, 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le combat contre Kihara en particulier, quand il débarque dans l'immeuble en détruisant une baie vitrée c'est quelque chose.


Ce moment est d'un badass !!
Mais en plus il ramasse tellement dans ces combats avec Kihara (que se soit physiquement ou verbalement) qu'on ne peut se dire "ouais lui, trop fort, trop chiant". Et on appelle pas sos cheat mais presque.
Le mec il est en est en enfer sur terre depuis son enfance.

Dans le genre moment à sa gloire, il y a le coup de l'immeuble aussi. L'urbanisme selon Accelerator.

Moi ce que j'ai bien aimé aussi, c'est ce tas de petits moments on l'on sent qu'il est complexe et d'ailleurs la femme de l'Anti Skill le calcule parfaitement et le résume bien.

Touma, c'est one punch man Laughing
Spoil:
Le bras droit de dieu s'est pris une main droite dans la gueule.
Cela rallonge la liste des patates finales de Touma.
Elle était pas mal elle n'empêche comme personnage. j'aimais bien la voir vomir du sang et cracher son piercing.



La suite promet d'être sympathique n'empêche. Toutes les magouilles en gestation ont eu tendance à se préciser dans cette saison 2, là normalement c'est parti pour un joli tour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 02 Mar 2014, 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah faut vraiment se dire que c'est la grande introduction les deux premières saisons.
La preuve étant que le 3eme personnage principal de la série apparait qu'à la toute fin de la saison 2.
Je parle du délinquant à qui Touma pète la gueule en sauvant la mère de Misaka. Celui là est le 3eme perso principal de la série, et il n'est introduit qu'à ce moment là.

De même quand on regarde bien Accelerator ne s'introduit qu'en fin de saison 2 en temps que "personnage principal". On peut regretter peut-être que ce soit si long de placer tout ce monde, et qu'on aurait pu s'économiser des arcs. Néanmoins vu que les personnages vont être à chaque fois utile...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Macros
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Juin 2013
Messages: 274
Localisation: Dans les nuages

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2014, 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si je suis vraiment sur le bon topic, mais est-ce que quelqu'un a vu la preview de NT10? (j'ai enfin rattrapé mon retard, d'ailleurs)

Spoil:
Pour l'instant, j'en retiens une chose : Academy City qui lance tous les level 5 en chasse de Touma et d'Othinus. Bon, dit comme ça, ça fait impressionnant, mais quand on se dit qu'il y en a 3 qui vont certainement faire l'inverse (Mikoto, Accelarator, Misaki), 1 qui va probablement juste ignorer entièrement l'ordre (Gunha), et 1 dont on a pas la moindre idée de la façon dont il va réagir, vu qu'on ne sait rien de lui (cela dit, ca sera peut-être l'occasion pour lui de sortir du bois)... Même pas entièrement certain que Kakine et Mugino se dérangent.

_________________
Tant de choses à lire, et si peu de temps...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2014, 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait en fait que je créer un de ces jours les topics de Index dans la section Light Novel.
Pour ce qui est du volume 10 je me suis contenté de la couverture pour l'instant.

Edit :

J'ai créer les topics en question, ayé :

Index : http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=31475
Railgun : http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=31476
New Testament : http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=31477

Maintenant on pourra participer par là bas Smile

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum