Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Fate Stay Night
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2014, 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah de souvenir dans l'anime c'est pareil il me semble, c'est Saber qui donne le coup, enfin il le font à deux quoi, mais Saber le guide bien. Lui il n'a me semble que fait l'épée.
Dans le VN c'est pareil, personnellement ça me surprend pas, ni ne me choque pas, ça m'avais plus choquer de prendre toutes ses vies en un coup, mais quand après recul tu sais que c'est "The Sword of Promised Victory", et que tu vois que dans FZ elle fait un équivalent, c'est abusé mais plus choquant (surtout quand Gilga fait encore pire)

Ca fait bien acte de héros de shonen le surpassement de soit quand on peut techniquement plus rien faire, mais de souvenir ça m'avait pas interpellé ce fait, juste ce qui se passe après. (puis de base Shiro est un héros de Shonen)
Perso un mec qui outre passe ses propres limites, ça me dérange pas, surtout qu'au final même si il le fait, bah il pouvait pas agir seul.

Ah oui dans l'anime, Shiro fait joujou avec l'épée comme si c'était une épée "basique" visiblement, c'est qu'avec Saber qu'il utilise la réelle puissance de l'épée.
Bof, si je m'en souvenais pas comme ça, c'est que ça m'a pas choqué.

_________________



Dernière édition par Kaze le Jeu 08 Mai 2014, 5:08 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2014, 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Même si Saber le guide, déjà, réussir à créé plusieurs armes avec ses circuits magiques retirés ou bousillés je sais plus, c'est déjà beaucoup, alors finir 5 vies de Berserker...

Même avec l'aide de Saber, la copie d'une épée puissante faite par un magicien qui n'est plus censé en être un, alors que juste avant t'as un servant largement plus puissant que Shiro et qui est inférieur à Saber sans pour autant l'être largement, y a de quoi se poser des questions, y a aucune logique, c'est justifié par la volonté de Shiro, à l'arrache quoi, les justifications par la volonté, c'est pas forcément mauvais, mais y a une limite quoi, là sa volonté elle piétine violemment la logique.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2014, 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai édité vite fait.

Mais le truc c'est que c'est pas Shiro seul qui a fait le boulot, Shiro sans la puissance de Saber, il aurait pas pu vaquer les vies de Berserker comme ça en un coup. Shiro n'a pas la puissance nécessaire. Dans l'anime il s'est défendu avec cette épée, comme si c'était une épée basique. Même si il arrive à tenir un peu Berserker, il avait pas la puissance de lui nuire réellement. Il a fait une épée, mais en attendant, il pouvait pas vraiment en utiliser sa puissance.

C'est qu'avec Saber, la propriétaire officielle de l'épée qu'il a pu faire cela. Le coup final vient de Saber principalement, pas de Shiro lui il a seulement créé l'outils, Saber a fini le travail.

Sa volonté lui a permit d'outrepasser ses limites quand à sa propre magie, pour "débloquer" ses circuits. Oui sans ça, pas d'épée pas de victoire. Mais le coup c'est de la force de Saber qu'il vient.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2014, 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le coup d'une copie, une copie qui enlève un nombre incroyable de vies à un vrai monstre qui a peut-être le plus de puissance brute parmi les servants...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2014, 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La copie reste une véritable épée. Archer les épées qu'il créé reste vraies même si des copies. Là en plus il a copié l'épée "originale" de Saber. Je vois pas trop où est le soucis, il a matérialisé une épée. Saber a fait le reste. Il a copié une épée "d'origine" puissante, qui a été utile à son vraie propriétaire.

Je comprend pas ce qui te gène. L'épée c'est pas l'originale, mais elle n'en reste pas moins vraie.
Ca se trouve avec la véritable épée ça aurait été pire.

Shiro créé l'outils en se surpassant, Saber fait le reste.

_________________



Dernière édition par Kaze le Jeu 08 Mai 2014, 5:27 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2014, 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas dis que c'était une fausse épée, mais une copie d'une épée puissante, déjà avec l'épée originale de Saber, je pense qu'elle aurait eu du mal contre Berserker, alors avec une copie...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2014, 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non justement j'en doute. C'est une épée puissante de base. Je doute que si Saber avait eu l'originale dans les main, qu'elle aurait galéré. Je pense au contraire qu'avec la vraie épée, Saber aurait eu beaucoup plus de facilité.

Quand tu vois qu'en un coup d'Excalibur elle détruit le monstre Caster Zero et qu'elle aurait pu OS Rider Zero si il avait pas sacrifié son char. Je doute que contre Berserker elle en aurait vraiment chié, surtout avec une épée plus puissante encore.

Saber est cheat quand elle utilise la puissance de son épée. Alors avec l'originale perdue, je doute pas une seconde qu'elle aurait vaincu Berserker les doigt dans le nez limite, même si Shiro est pas un bon master pour elle, et lui permet pas d'être full puissance.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2014, 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Caster Zero me parait quand même moins fort que Berserker, quant à Rider Zero... Si il avait pas sacrifié son char, mais il l'a fait, donc il a trouvé un moyen de contourner l'attaque.

Une copie d'une épée puissante qui vire 5 vies d'un monstre comme Berserker, pour moi c'est n'importe quoi, quand tu vois Archer mourir pour en enlever une ou deux de plus.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2014, 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
pour en enlever une ou deux de plus.

Faut peut être pas déconner là... Archer il a juste enlevé 6 vie quoi...
Mais encore une fois, c'est pas le tout de créer une épée puissante, faut pouvoir l'utiliser, et Shiro même si il s'en servait comme une épée normal, il n'en utilisait pas sa puissance, ça c'est Saber qui l'a fait.

Saber reste quand même elle aussi un monstre de puissance, quand elle a le bon master, là on lui file la copie de sa plus puissante épée, même si moins puissante, une épée qui reste puissante, et dont elle peut elle utiliser cette puissance. Je vois pas ce qu'il y a de non logique. Là le "bon master" a été compensé par le bon outils.
C'est abusé, j'ai été la première à trouvé cela abusé, mais quand tu prend le recul, bah au final c'est normal. Ca plait pas je suis d'accord, mais c'est pas illogique.

La détentrice de l'épée qui utilise le pouvoir de l'épée, pas étonnant que ça fasse des dégâts.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2014, 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Faut peut être pas déconner là... Archer il a juste enlevé 6 vie quoi...

Ben voila. Tu me dis Saber en a jarté 5 d'un coup, je te dis qu'Archer en a enlevé une ou deux de plus, une de plus donc puisque 6.

Mais je dis pas que Saber n'a pas su l'utiliser ou que l'épée n'est pas puissante, mais que la copie, même bien utilisée, enlève 5 vies à un monstre comme Berserker, je trouve ça abusé et incohérent quand comme je le disais je vois Archer se donner à fond avec ses vraies armes et crever en enlevant une vie de plus que Saber avec une copie.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Macros
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Juin 2013
Messages: 274
Localisation: Dans les nuages

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2014, 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je reconnais que j'avais trouvé un peu limite le coup de "je sors une épée qui lui prend 7 vies d'un coup" (sans compter qu'il n'a vu Caliburn que dans un rêve, en plus), surtout quand il me semble qu'il est dit quelque part qu'à chaque mort, Berserker devient immunisé à ce qui l'a tué. D'un autre côté, c'est justement à cause de cette règle qu'il a fallu sortir des armes assez puissantes pour lui virer plusieurs vies d'un coup, sinon, il est juste imbuvable pour n'importe qui qui ne s'appelle pas Gilgamesh (et Archer en théorie, je suppose. Même si il a du mal à tenir le rythme, comme on l'a vu).

Sinon, question concernant le remake (qui semble prometteur) : on sait déjà quelle route il va suivre (ou même si il va suivre une route en particulier) ? Il me semble que sur le passage ou on voit Gilgamesh en tenue décontractée, c'est Sakura qui est en fond, ce qui pointerait vers Heaven's Feel? Ou alors il font une adaptation qui croise les routes.

_________________
Tant de choses à lire, et si peu de temps...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2014, 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hyuuga Neji a écrit:
Ben voila. Tu me dis Saber en a jarté 5 d'un coup, je te dis qu'Archer en a enlevé une ou deux de plus, une de plus donc puisque 6.

Autant pour moi, j'avais pas vu le "de plus".

Citation:
Mais je dis pas que Saber n'a pas su l'utiliser ou que l'épée n'est pas puissante, mais que la copie, même bien utilisée, enlève 5 vies à un monstre comme Berserker, je trouve ça abusé et incohérent quand comme je le disais je vois Archer se donner à fond avec ses vraies armes et crever en enlevant une vie de plus que Saber avec une copie.

Je trouve personnellement pas ça plus abusé que la destruction totale d'un monstre que personne arrivait à toucher réellement. Alors avec la copie de l'originale, je trouve ça normal. Et Archer avait peut être pas forcément les bon skill face à lui. Un peu comme tous les autres qui en chiait face à Caster Zero et on a Saber qui nous le OS grâce à l'habilité anti-fortress de son noble phantasm.


Citation:
on sait déjà quelle route il va suivre (ou même si il va suivre une route en particulier) ? Il me semble que sur le passage ou on voit Gilgamesh en tenue décontractée, c'est Sakura qui est en fond, ce qui pointerait vers Heaven's Feel? Ou alors il font une adaptation qui croise les routes.

Vraisemblablement, ça serait quelque chose de plus proche du premier scénario.
Et au début du premier scénario, on voit Gilgamesh en civil se balader avec Sakura la nuit (je ne connais pas encore la raison par contre, je me suis pas assez avancée dans le novel)

Quand on regarde les infos qu'on peut trouver, visiblement, ça parle de quelque chose "d'original", mais pas de HF en tout cas. Je pense qu'on a plus de chance d'avoir un remake du premier anime qui essaye d'être plus proche du support original, c'est à dire le premier scénario. Mais quand on lis des infos, ça parle de quelque chose qui fait suite à FZ, (c'est un peu ce qu'est FSN m'enfin) qui essaye d'avoir le même genre d'ambiance. Mais pour le moment, ce qu'on voit, ne montre pas vraiment de truc porter sur HF, surtout quand on parle d'un remake.

_________________



Dernière édition par Kaze le Jeu 08 Mai 2014, 6:04 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2014, 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je dis pas de bêtise, y avait Saber, Lancer Zero et Rider Zero non ? Rider Zero, il me parait plus faible qu'Archer et que Berserker, carrément moins impressionnant et Lancer Zero c'est un combattant qui se base sur le corps à corps, loin d'être un bourrin avec une attaque à distance de malade.

Saber, elle, a une attaque à distance extrêmement puissante, logique qu'elle soit la plus qualifiée pour se débarrasser de Caster Zero. Dans le cas de Berserker, on a la copie de cette épée qui vire 5 vies à un monstre qui a tué Archer qui est déjà très impressionnant, je veux bien que l'épée de Saber soit très puissante, mais encore une fois, voir une copie enlever 5 vies à Berserker, je trouve que c'est trop.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2014, 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te réponds.

Excalibur est un noble phantasm complètement cheat. Plus en tout cas que "l'immortalité" de Berserker.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2014, 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On avait aussi Gilgamesh, mais lui il a préféré resté les bras croisé après un truc fait à l'arrache. Et Berserker Zero qui a préféré frapper Gilgamesh dans un combat eeeeepic... ou pas.

Concernant le cas de l'épée, tu compares encore à ce qu'a fait Archer, mais comme je l'ai dit, il a pas forcément les bon skill pour Berserker, ni la même puissance de frappe de Saber, encore moins avec un coups comme celui montré.
Archer est puissant et fort, mais il n'a pas la force de frappe d'un coup d'Excalibur qui est incroyablement cheat.

Edit: Grillée par Kaengel...

_________________



Dernière édition par Kaze le Jeu 08 Mai 2014, 6:18 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2014, 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, mais de là à ce que la copie de ce Noble Phantasm défonce près de la moitié de l'immortalité de Berserker, franchement, c'est trop cheaté.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2014, 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah c'est Excalibur, et une copie, c'est pas forcément moitié moins puissant. Une puissance au rabais sans doute, mais ça doit pas non plus être de moitié.
(encore que là il copie Caliburn, qui n'est pas pareil que Excalibur)

Mais Excalibur c'est de base super cheat, moins que Enuma Elish, mais quand même super cheat.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2014, 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais je m'étais pas imaginé de proportions, le simple fait que ça soit une copie suffisait à me dire que c'était abusé.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2014, 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hyuug, ne pars pas du principe qu'il existe un quelconque équilibre entre les différents Servants aussi.
Y'en a qui sont vraiment beaucoup beaucoup plus cheat que les autres.
Assassin de Fate/Stay Night au niveau de ses stats... C'est vraiment une pauvre daube par exemple.
Qu'un noble Phantasm puisse dégommer Berserker comme une mouche, c'est dans la logique des choses car les déséquilibres de FSN sont volontairement énormes.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Macros
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Juin 2013
Messages: 274
Localisation: Dans les nuages

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2014, 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaze a écrit:

Vraisemblablement, ça serait quelque chose de plus proche du premier scénario.
Et au début du premier scénario, on voit Gilgamesh en civil se balader avec Sakura la nuit (je ne connais pas encore la raison par contre, je me suis pas assez avancée dans le novel)


Tiens, je ne me souvenais même plus de ça. D'un autre côté, dans le premier scénario, on ne peut pas dire qu'on voie beaucoup Sakura...

Citation:
Quand on regarde les infos qu'on peut trouver, visiblement, ça parle de quelque chose "d'original", mais pas de HF en tout cas. Je pense qu'on a plus de chance d'avoir un remake du premier anime qui essaye d'être plus proche du support original, c'est à dire le premier scénario. Mais quand on lis des infos, ça parle de quelque chose qui fait suite à FZ, (c'est un peu ce qu'est FSN m'enfin) qui essaye d'avoir le même genre d'ambiance. Mais pour le moment, ce qu'on voit, ne montre pas vraiment de truc porter sur HF, surtout quand on parle d'un remake.


Tout dépend du public visé, je suppose. Si ils décident de cibler des personnes n'ayant pas touché au visual novel et n'ayant pas vu le premier animé, dans ce cas, ce sera sans doute effectivement un Fate+, avec quelques aménagements et extensions. Mais je pense qu'il y a de bonnes chances pour qu'un remake s'appuie un peu plus sur les deux autres routes, histoire de se démarquer un peu de l'original. (et oui, c'est curieux de parler de suite de Fate Zero... par opposition à quoi, au juste?)

Citation:
les déséquilibres de FSN sont volontairement énormes.


Les Servants dans FSN, c'est un peu comme les personnages d'un jeu vidéo en bêta test, avant que tous les problèmes d'équilibrage ne soient réglés. "Eh, les gars, vous trouvez pas qu'on a fait Gilgamesh un peu trop puissant?" "Boah, ça sera réglé à temps pour la sortie."

_________________
Tant de choses à lire, et si peu de temps...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17  Suivante
Page 15 sur 17

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum