Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Les couples [mai-juin 2014]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 73, 74, 75  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kaze
Androgyne
Androgyne

MessagePosté le: Ven 09 Mai 2014, 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue avoir du mal à voir en quoi ça correspondrait au personnage se Sasuke que de pousser une femme dans les bras d'un autre.

Citation:
en sachant que Naruto aime toujours Sakura

Non ça c'est un point qui reste toujours sujet à discussion actuellement. Surtout que bon, le mec est partie comme une tornade une fois son réveil mine de rien (ce à quoi personnellement je m'attendais, sauver le monde c'est plus important qu'un mot pour Sakura XD)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kratos vs dante
Chuunin

MessagePosté le: Ven 09 Mai 2014, 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@spasker

mais pourquoi sasuke pousserait sakura vers naruto, et pourquoi dit tu que c'est une sortie avec classe après ça présumer défaite? y passe juste pour un gros loser du style qui à rien réussi de sa vie, et si sa seule réussite et d'avoir mit naruto et sakura ensemble (autan qu'il parte se prendre juste après)^^, remarque dans le fond sa me dérangerai pas trop vue que j'aime pas trop sasuke alors une scène ou y passe pour un gros débile ne ferait de mal à personne.

@tous

par rapport au chapitre précédent en ce qui concerne les pensée de kakashi, étrangement je ne s'ai pas si c'était le cas pour vous tous, mais c'est exactement l’idée que je mettait faite de ces trois perso, bien évidement il n'y à rien d'objectifs dans tous ça puisque que ce fut mes pensée perso, et même si kakashi partage les même que les miennes, cela reste son appréhension personnel donc rien n'est confirmé, mais je veux juste savoir si d'autre personne avait les même penser avant d'avoir lut ce chapitre?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hopelessnight
Jounin

MessagePosté le: Ven 09 Mai 2014, 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

D'ailleurs comme beaucoup de personnes l'on remarqué, sakura a toujours eu besoin d'un coups de pouce pour voir les choses de manière réaliste.

Elle a compris la situation de naruto au début du mangas seulement parce que sasuke le lui a fait comprendre.

Parce qu'à ce moment du manga elle est simplement immature, je rappel aussi que contrairement à Kakashi et Naruto elle ne s'est jamais voilé la face quant au départ imminent de Sasuke.

Citation:
ça m'étonnerai pas qu'on ai droit au même genre de scène à la fin,avec un sasuke qui pousse sakura vers naruto.

ça collerait bien avec le personnage de sasuke, une sortie avec classe après la défaite pour le titre de hokage.

Je vois pas en quoi ça collerait bien avec Sasuke, si tu lis bien tout les passages avec Sasuke et la team 7 tu te rends compte au contraire qu'il est plutôt jaloux.

Il y a une différence entre raconter à quelqu'un une vérité et servir d'entremetteur.

Lorsque Sasuke dit à Sakura que ça n'est pas lui qui l'a sauvé des griffes de Gaara c'est un fait, et il a l'honnêteté de lui dire.
Mais relis le passage et franchement le sourire qu'adresse Sakura à Naruto lui fou juste grave les boules, au point que ça va le travailler deux fois jusqu’à ce qu'il se barre.

J'ai jamais vu une seule fois Sasuke pousser Sakura vers Naruto, j'ai plutôt vu quelqu'un ne pas aimer voir Naruto et Sakura se rapprocher.

D'ailleurs dans le dernier chapitre, l'auteur mentionne deux choses:

- Sasuke rougie bien lorsque Sakura sous entend que son projet est de se marier avec lui. Il a même fait exprès de longer la case du FB pour.

- Deuxièmement, Sasuke demande à Naruto de ne pas baisser sa garde en faisant mention de lui avoir déjà dit pile au moment où Naruto fait son Kéké devant Sakura, alors qu'en fait ce n'est pas à Naruto qu'il avait dit c'était à Kakashi et Sakura juste avant.
En gros il l'engueule pour rien ? Ou parce que ça le fait chier de voir Naruto faire une démo à Sakura?

De la même manière qu'il fait une réflexion à Naruto au chapitre 632, juste au moment où Naruto dit à Sakura qu'il l'a sauvé aussi.

En first gen, alors qu'ils rentrent de l'arc du pays des vagues, Naruto est aidé par Sakura à marcher, là Sasuke lui balance : " Tu ne peux pas te débrouiller tout seul ?"

Et pendant l'examen Chuunin, dans la forêt de la mort, Sasuke engueule encore une fois Naruto parce qu'il faut pêcher trois poissons ( non c'est pas HS, c'est bien dans le manga), jusqu'à ce que Sakura débarque, finalement il change d'avis laissant Naruto en plan...

Tout ça Ce sont des petits détails mais des détails que l'auteur répètent même encore aujourd'hui arrivé au chapitre 675, je ne crois pas au hasard.

Donc franchement Sasuke qui joue les entremetteurs ça me fait rigoler. Laughing

Ce qui me semble plus faire partie du personnage de Sasuke c'est la jalousie. Il était jaloux de son frère, il est jaloux de Naruto, delà à ce qu'il manifeste de la jalousie vis à vis d'une fille ça ne serait pas sortir du personnage qu'il est.

Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014, 12:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hihihi Hoplessnight tu vois de la jalousie en Sasuke, si on en cherche on en trouve partout, Itachi savait que Sasuke éprouverait de la jalousie étant donné le talent, génie d'Itachi et la quasi obnubilation de leur père pour ce dernier, ce qui est parfaitement compréhensible.

On peut aussi dire que Naruto était extrêmement jaloux de la popularité de Sasuke tant au près des filles que du côté de genins ou ninja puissant qui voulaient tous soit le combattre ou le voir combattre cf tournoi chunin et épreuves précédentes. Ou alors le petit sourire de Naruto après que Sakura lui ait demandé de ramener Sasuke à konoha, d'ailleurs je crois que Naruto à fait exprès de perdre à la vallée de la fin pour pouvoir se rapprocher de Sakura Twisted Evil

Je pense contrairement à toi que Sasuke n'en as strictement rien à faire de Sakura d'ailleurs y'a pas longtemps quand ils ce sont retrouver piégés dans la barrière d'Obito, Sasuke ne cherchait qu'a sortir de là avec Naruto rien à cirer des autres et de Sakura en particulier.

Ce qui est un trait de la personnalité de Sasuke c'est sa soif de pouvoir, de puissance, les choses telles que l'amour d'une fille ou la reconnaissance des autres ne sont que secondaires voir tertiaire pour lui.

Dernière édition par Dormin le Sam 10 Mai 2014, 1:08 am; édité 1 fois
lilcrew
Jounin

Localisation: Sur Raftel entrain de faire une quenelle à la Marine

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014, 12:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme l'a dit Dormin, Sasuke n'est intéressé par aucune fille actuellement. Il a bien d'autres choses en tête que ce genre de sujet.

Pour que Sasuke décide d'avoir une femme, il faut qu'il revienne habiter définitivement à Konoha et que sa mission de redressement du monde au côté de Hokage Naruto se mette sérieusement en place de façon à pouvoir rebâtir dans de bonne conditions le clan Uchiha. Et, au risque de me répéter, tout ça sera probablement passé sous silence grâce à une ellipse. On les retrouvera 10 ou 15 ans plus tard, adultes, en couple, pères et vivant dans le meilleur des mondes.
Il n'y aura probablement jamais plus de développement des couples que ça avant cette fameuse ellipse. Il va donc falloir attendre les derniers chapitres du manga pour voir ce qu'il en est.

C'est d'ailleurs aussi pour cela que je ne comprendrai jamais les fervents défenseurs du NS. Sasuke et Sakura ne seront pas ensemble parce qu'ils n'ont pas eu de bons contacts depuis 3ans? Je ne vois pas ce que ça change. Avec une telle logique, elle ne devrait même plus l'aimer à l'heure qu'il est. Pourtant c'est apparemment toujours le cas. Et avec une ellipse de 10 ou 15ans, tout pourrait se passer entre eux. Nous n'aurions le droit qu'à peu de développement de la chose mais après tout, ça n'a jamais été une volonté de Kishimoto d'en faire plus.

Ça étonnerait qui de retrouver, 10 ou 15 ans après l'ultime combat de Naruto et Sasuke à la Vallée de la Fin, un NaruHina et un SasuSaku franchement??

Dernière édition par lilcrew le Sam 10 Mai 2014, 1:06 am; édité 2 fois
hopelessnight
Jounin

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014, 1:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon propos vient du fait qu'au dessus on dit que jouer les entremetteurs entre Naruto et Sakura fait partie du personnage de Sasuke, que ça lui collait bien.

Ce à quoi j'ai répondu ce que j'ai écrit dans mon poste précédant, ce sont des faits, on les prend en compte ou pas.

Que Sasuke donne l'impression d'en avoir rien à faire de Sakura je veux bien, mais si au final l'auteur vous faisait comprendre à la fin du manga qu'en fait Sasuke manifestait de la jalousie lors des tentatives de rapprochement de Naruto avec Sakura il faudra pas être étonné.

Que la jalousie soit un fait de caractère qui s'illustre chez d'autre personnage, je veux bien mais, il n' y a pas de problème, mais c'était pas le propos de la conversation.

Ici on parlait de Sasuke, et ce que je dis c'est que la jalousie est un trait de caractère bien présent chez lui, il n'y aura rien d’invraisemblable à ce qu'il soit vis à vis d'une fille, là au moins ça ne sort du personnage, c'est encré en lui la jalousie.

Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014, 2:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais la jalousie que tu dit encré chez Sasuke on peut la retrouver chez des tas d'autres personnages c'est pour cela que je n'appelle pas ça de la jalousie et s'y vraiment l'auteur à travers les exemples que tu as cités dans ton précédent post veux nous faire passer ça pour de la jalousie de Sasuke envers le rapprochement Saku&Naru, Confused ., je n'y crois absolument pas ou alors ce serait foutrement mal amené.

Cela ne colle absolument pas au Sasuke qu'on nous a décrit depuis le début du manga et les exemples que tu cites ressemble plus à Sasuke qui prend Naruto pour un bon à rien qu'a un Sasuke faisant preuve de jalousie, j'ai relu ces moments et franchement faut vraiment vouloir y voir ce que tu y vois parce que perso j'y vois seulement une rivalité classique de shonen entre le bon et le mauvais, l'intello et le débile, le blond et le brun.

hopelessnight
Jounin

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014, 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Oui mais la jalousie que tu dit encré chez Sasuke on peut la retrouver chez des tas d'autres personnages c'est pour cela que je n'appelle pas ça de la jalousie

Pour Sasuke la jalousie était bien montré, elle est d'ailleurs toujours actuelle aujourd'hui, ça fait partie de ses principales caractéristiques, Naruto elle était utilisé pour d'autres raisons.

Si l'auteur devait donner les traits de caractères les plus marquants de Sasuke il y mettrait la jalousie, pour Naruto ça m'étonnerais.

Citation:
précédent post veux nous faire passer ça pour de la jalousie de Sasuke envers le rapprochement Saku&Naru, Confused ., je n'y crois absolument pas ou alors ce serait foutrement mal amené.

C'est surtout que c'est fait subtilement et qu'il faut y faire attention, mais l'objectif c'est pas que ça soit voyant.

L'auteur a fabriqué un triangle amoureux, qui devra être résolu à la fin du manga, il ne va pas te faire quelque chose de flag avec un personnage comme Sasuke qui est celui dont il doit garder le mystère sur son avenir.

Mais tout ça ça se répètent continuellement, oui c'est de la petite rivalité entre Naruto et Sasuke, mais étrangement c'est toujours quand Sakura est impliqué, qu'elle se répète cette dynamique.

Citation:
Cela ne colle absolument pas au Sasuke qu'on nous a décrit depuis le début du manga et les exemples que tu cites ressemble plus à Sasuke qui prend Naruto pour un bon à rien qu'a un Sasuke faisant preuve de jalousie, j'ai relu ces moments et franchement faut vraiment vouloir y voir ce que tu y vois parce que perso j'y vois seulement une rivalité classique de shonen entre le bon et le mauvais, l'intello et le débile, le blond et le brun.

Oui mais c'est toujours quand Sakura est pile au centre.

Et puis bon ça me fait sourire, parce qu'il est où l'intérêt de nous montrer que Sasuke rougie lors des présentations des rêves de Sakura ?

La case est censé nous parler de l'évolution de Sakura, l'auteur aurait pu se contenter de nous montrer Sakura. Non là Kishimoto grandi la case et pousse la bulle pile pour bien nous montrer qu'il rougissait ?
A l'heure actuelle ça à quel intérêt ?

Sasuke n'est pas un personnage qui rougie, il n'aura rougie que deux fois au totale dans le manga et à chaque fois se fut à cause de Sakura.( A moins qu'il ait rougie quand il était tout petit mais bon c'est une autre histoire.)

Ça peut semblait mal fait, mais c'est surtout que dans le SS l'auteur est bien obligé d'être subtile et entrer dans les détails parce qu'il ne peut pas être plus expressif, c'est pas dans son intérêt.

Anbu

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014, 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kaze a écrit:

J'avoue avoir du mal à voir en quoi ça correspondrait au personnage se Sasuke que de pousser une femme dans les bras d'un autre.

Et pourtant c'est pas la 1ere fois qu'il le fait,à partir du moment ou sasuke rejette sakura il la pousse vers naruto c'est un fait.

kratos vs dante a écrit:

mais pourquoi sasuke pousserait sakura vers naruto, et pourquoi dit tu que c'est une sortie avec classe après ça présumer défaite? y passe juste pour un gros loser du style qui à rien réussi de sa vie, et si sa seule réussite et d'avoir mit naruto et sakura ensemble

Sasuke est quand même le persos qui a donné un gros coups de main lors de la guerre, donc on peut pas le résumé à seulement naruto.

Et je ne vois pas en quoi le fait de pousser sakura vers naruto fait de lui un looser sachant tous les problèmes qui lui a causé j'ai envie de dire que si sasuke à un minimum de loyauté envers naruto qui redeviendra son meilleur pote il se retirera de la course.

Citation:
je veux juste savoir si d'autre personne avait les même penser avant d'avoir lut ce chapitre?
Citation:

Bah il est difficile de penser autrement, après que kakashi fasse le point pour confirmer est quand même une bonne chose.

[quote="lilcrew"]
Il n'y aura probablement jamais plus de développement des couples que ça avant cette fameuse ellipse. Il va donc falloir attendre les derniers chapitres du manga pour voir ce qu'il en est.

J'attendrai un peu avant d'affirmer ça, lorsqu'on se souvient de certaine scène comme celle du toit de l’hôpital, on peut difficilement affirmer que sakura aura aucun rôle, on peut très bien avoir une révélation de ses sentiments lors de ce combat la.

Le fait que sakura soit encore présente à l'heure actuelle et qu'elle ne sert ni en combat, ni en soin cela ouvre clairement la possibilité qu'elle est un rôle sentimental la dedans.

hopelessnight a écrit:

Oui mais c'est toujours quand Sakura est pile au centre.

Euh non plusieurs fois dans le mangas, sasuke à éprouvé de la jalousie envers naruto sans que sakura soit forcément présente juste le fait d'apprendre que naruto l’égalise ou lui est supérieur l'agace prodigieusement.

A l'heure actuelle sasuke éprouve encore de la jalousie envers naruto mais cela ne prouve pas une attirance amoureuse envers sakura plus au vu des circonstance actuelle en tous cas.

Citation:

La case est censé nous parler de l'évolution de Sakura, l'auteur aurait pu se contenter de nous montrer Sakura. Non là Kishimoto grandi la case et pousse la bulle pile pour bien nous montrer qu'il rougissait ?
A l'heure actuelle ça à quel intérêt ?

Un intérêt humoristique ^^ quelque chose qui relancerait l'intrigue amoureuse ce serait un sasuke qui s'excuse d'avoir tenté de tué sakura comme il l'a fait avec karin, une reconnaissance qu'il n'a toujours pas donné à sakura, pour le moment à par lui donné des ordres il est impassible.
hopelessnight
Jounin

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014, 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et pourtant c'est pas la 1ere fois qu'il le fait,à partir du moment ou sasuke rejette sakura il la pousse vers naruto c'est un fait.

Non là tu fais des raccourcies, il lui dit la vérité point, quand tu repousse quelqu'un ça ne veut pas dire tu l'envoie vers quelqu'un d'autre.

Citation:
Euh non plusieurs fois dans le mangas, sasuke à éprouvé de la jalousie envers naruto sans que sakura soit forcément présente juste le fait d'apprendre que naruto l’égalise ou lui est supérieur l'agace prodigieusement.

A l'heure actuelle sasuke éprouve encore de la jalousie envers naruto mais cela ne prouve pas une attirance amoureuse envers sakura plus au vu des circonstance actuelle en tous cas.

Ne fais pas dire ce que j'ai pas dit.
Je parle de la dynamique qu'ils ont quand ils sont illustrés à trois, c'est toujours pile au moment où Sakura se trouve au centre.
Sasuke balance toujours une réflexion déplaisante à Naruto lorsque Naruto à de l'attention ou tente d'en avoir avec Sakura.

Citation:
Un intérêt humoristique ^^

Mais bien sur et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu ? XD
Dans les souvenirs de Kakashi alors qu'il fait le bilan de l'évolution de Sakura, il aurait un souvenir humoristique de Sasuke qui rougie... à lalala

Citation:
quelque chose qui relancerait l'intrigue amoureuse ce serait un sasuke qui s'excuse d'avoir tenté de tué sakura comme il l'a fait avec karin, une reconnaissance qu'il n'a toujours pas donné à sakura, pour le moment à par lui donné des ordres il est impassible.

Il lui a aussi sauver la vie, dans le cas de Sakura elle a tout de même essayer de le tuer avec un poignard dans le dos.

Quand en plus l'intrigue se base sur des nons dits, les excuses de Sasuke soit tu les aura en geste soit tu les aura à la fin, Sakura c'est comme le cas de Naruto, il ne s'est pas non plus excusé pour ce qu'il a fait à Naruto.

Karin ne pose pas de problème d'intrigue lorsqu'il s'excuse il remet en place la team Taka et vu que c'était fort de café, c'était nécessaire qu'il s'excuse pour ce qu'il lui avait fait, sachant que Karin mettait l'accent dessus.

J'aurais bien aimé que Sasuke s'excuse auprès de Sakura, mais en réfléchissant deux secondes ça poserait problème, quand on voit que l'auteur s'amuse à faire tourner son lectorat en bourrique juste par des tournures de phrases qu'on peut interpréter comme on veut. Sasuke qui s'excuse auprès de Sakura alors qu'elle demande même pas à ce qu'il le fasse ( contrairement à Karin), qu'il entretient toujours chez Sasuke une part d'ombre qui le sépare de Naruto et Sakura, ça serait trop s'avancer.
J'imagine que si l'auteur veut le faire il trouvera un contexte bien particulier.

Jounin

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014, 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Sparsker
Citation:

J'ai beau être pour un NS, je ne vois pas où est montré ce fait dans le manga. Après oui, inconsciemment, il la pousse vers Naruto en lui faisant comprendre ce qu'est la solitude en perdant ses parents, et qu'il a risqué sa vie plus tard en la sauvant contre Gaara.

Mais Sasuke ne calcule pas le fait selon moi qu'il la pousse inconsciemment vers Naruto.
Limite, il ne s'en préoccupe même pas.
kratos vs dante a écrit:

Et je ne vois pas en quoi le fait de pousser sakura vers naruto fait de lui un looser sachant tous les problèmes qui lui a causé j'ai envie de dire que si sasuke à un minimum de loyauté envers naruto qui redeviendra son meilleur pote il se retirera de la course.

Je ne vois pas non plus, mais le truc du looser de toute façon, je prend ça comme de la critique facile. C'est comme dire que Sakura est une cruche pour ne pas avoir détruit le Rinnegan à temps, etc...
Bref, c'est plus basé sur un ressentit qu'une réalité.

Que Sasuke pousse Sakura vers Naruto, effectivement, je ne vois pas en quoi cela fait de lui un looser. Bien au contraire, si il le fait, c'est qu'il aura remarqué quelque chose chez la rose, et qu'il admettra qu'il n'est pas celui qui la rendra heureuse.

Il n'y a rien d'incohérent en cela, juste qu'on aime ou qu'on aime pas, c'est tout.
Citation:

J'attendrai un peu avant d'affirmer ça, lorsqu'on se souvient de certaine scène comme celle du toit de l’hôpital, on peut difficilement affirmer que sakura aura aucun rôle, on peut très bien avoir une révélation de ses sentiments lors de ce combat la.

Il est clair qu'il faudra attendre pour en avoir le cœur net, mais personnellement, c'est la possibilité la plus probable actuellement, le flashforward de 6 ans.
Citation:

Le fait que sakura soit encore présente à l'heure actuelle et qu'elle ne sert ni en combat, ni en soin cela ouvre clairement la possibilité qu'elle est un rôle sentimental la dedans.

Possible.
Une nouvelle opportunité s'offre au développement de couple.
On peut s'attendre à la tant attendue déclaration de Naruto, tout comme on pourrait s'attendre à un rapprochement entre Sakura et Sasuke.

Mais avec les derniers trolls qu'on a eu, j'ai des doutes.
Gaara du 21
Anbu

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014, 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je ne pense pas qu'on aura de compétition entre naruto et sasuke à ce niveau la.
Je n'ai pas dis qu'on aura une compétition, j'ai dis qu'en cas de lecture NS, Sakura pourrait se rendre compte qu'elle aime les deux mais choisir Naruto parce qu'elle tient plus à lui.
fandenaruto
Civil

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2014, 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous ! Ça fait longtemps que je n'ai pas posté de messages dans ce forum, donc je suis ravie de pouvoir le faire et débattre avec vous tous ! Very Happy

Alors, je suis une fan du couple sasusaku et j'apprécie aussi le naruhina , mais il y a une chose qui me perturbe depuis la lecture du chapitre 675 de naruto et que j'aimerais svp avoir vos avis : voila c'est par rapport a ce que kakashi a dit concernant les sentiments de sakura! Je sais que certains d'entre vous en n'ont parlé mais j'aimerai approfondir sur ce point Very Happy

Donc voila je ne sais pas si kakashi voulait dire par ses mots que sakura a toujours des sentiments amoureux pour sasuke ou au contraire ils ont changé dans le sens ou elle ne l'aime plus?? Très franchement malgré que je suis une pro sasusaku, en lisant ce chapitre jai eu plus l'impression que kakashi voulait dire que ces sentiments ont changé dans le sens où elle ne l'aime plus :// je suis un peu partagé aujourd'hui et je vous avoue que je serais très decu si il n'y avait plus de sasusaku car pour moi même si j'aime beaucoup le personnage de naruto (c l'un de mes perso favoris) je ne le voit vraiment pas avec sakura honnêtement ! Voila vous en pensez quoi? ? Very Happy

Genin

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2014, 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le dernier chapitre ferait presque pencher la balance en la faveur d'un NS. En effet quel est le besoin d'expliciter les sentiments entre Sakura et Sasuke de cette manière ? Soit c'est pour préparer la fin et pour éviter que les haters se lâchent de trop (c'est dommage mais en même temps quand il n'explicite pas, même quand c'est en réalité assez accessoire puisque l'intrigue est secondaire dans ce manga par rapport au dispositif, on l'accuse d'incohérence), soit c'est pour préparer un revirement.

Pour autant, par rapport à ce que fait Kishi d'habitude disons, de ce que je comprends de ce qu'il veut dire, je pense que Kakashi décrit un blocage, de manière très floue (faut pas exagérer) le triangle dramatique, pour montrer qu'il s'agit d'un cercle vicieux et qu'il n'y a quasiment pas de solution possible puisque un des stratèges de l'histoire n'en voit pas. Dans la tradition de la tragédie la problématique est montrée et la solution, inéluctable mais "terrible", doit être disruptive... la question de la cohérence n'est ici pas très importante. Nous avons vu que Sakura ne servait plus à grand chose mais il va falloir qu'elle se montre "méritante" pour qu'un sacrifice quelconque puisse être considéré comme révoltant (ce qui pourrait expliquer la mise de côté de Hinata qui, méritante aussi, pourrait atténuer le scandale du sacrifice de Sakura) : elle aura sans doute une petite action sympathique, elle montrera sa valeur, mais pourrait bien ainsi s'attirer la colère de l'ennemi par exemple. La concrétisation du péril pourrait déboucher sur la fin du jeu du triangle dramatique, et si Hinata intervient à ce moment-là, comme élément exogène au triangle, on peut avoir une résolution.
Ce qui m'ennuie dans cette hypothèse c'est le timing. Alors l'auteur propose des rythmes tout à fait surprenants (dans le sens bizarres) depuis la guerre shinobi... peut-être sommes-nous plus proches de la fin que je ne le crois, ou peut-être réussira-t-il à montrer le triangle dramatique mieux que par le discours de Kakashi, dans l'action et le combat (il faudrait que Sakura ait un sacré power-up pour cela et qu'il y ait la place pour un nouveau power-up de Sasuke et Naruto au moment du sacrifice... je n'y crois pas).
hopelessnight
Jounin

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2014, 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, fandenaruto, si tu as eu cette impression c'est parce que la traduction de l'anglais au japonais puis de l'anglais au français ne permet pas que cela soit clair.

Mais après recule tout le monde semble aller dans la même traduction c'est à dire qu'il s'agit du même amour.

Citation:
Traduction jap de Takl (le membre le plus fiable en trad jap sur NF)
kakashi: and sakura...your feelings for Sasuke now differ from back then perhaps.

love is love and yet it's different

you still think the one who made an attempt on your life... no matter what you don't cut off the Sasuke you've loved and take it upon yourself to save Sasuke from the darkness.

such a sweet girl you are.

C'est pas moi qui l'ait posté c'est un pro NS en plus.

(Les lignes de Kakashi sur les sentiments de Sakura)
そしてサクラあの時とサスケに対する思いは違うだろう
同じ好きでもその思いは別のものだ
命を狙われた相手を今だに思う
何があろうと好いていたサスケを切り捨てずサスケを闇から闇から救うのは自分の役目だと思っている

Traduction:

同じ好きでもその思いは別のものだ
"alors que c'est le même amour, le sentiment / émotion / sentiment est différent"

la traduction de vrais professionnels( vizmedia) de la trad manga japonais-anglais > http://03.wir.skyrock.net/wir/v1/resize/?c=isi&im=%2F1490%2F84311490%2Fpics%2F3218307585_1_24_KbKsb63d.jpg&w=300&up=no&q=70

http://03.wir.skyrock.net/wir/v1/resize/?c=isi&im=%2F1490%2F84311490%2Fpics%2F3218307585_1_22_wIUdy5TH.jpg&w=300&up=no&q=70
Comme ça tu as de la matière.

Civil

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2014, 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hopelessnight a écrit:
Salut, fandenaruto, si tu as eu cette impression c'est parce que la traduction de l'anglais au japonais puis de l'anglais au français ne permet pas que cela soit clair.

Mais après recule tout le monde semble aller dans la même traduction c'est à dire qu'il s'agit du même amour.

Citation:
Traduction jap de Takl (le membre le plus fiable en trad jap sur NF)
kakashi: and sakura...your feelings for Sasuke now differ from back then perhaps.

love is love and yet it's different

you still think the one who made an attempt on your life... no matter what you don't cut off the Sasuke you've loved and take it upon yourself to save Sasuke from the darkness.

such a sweet girl you are.

C'est pas moi qui l'ait posté c'est un pro NS en plus.

(Les lignes de Kakashi sur les sentiments de Sakura)
そしてサクラあの時とサスケに対する思いは違うだろう
同じ好きでもその思いは別のものだ
命を狙われた相手を今だに思う
何があろうと好いていたサスケを切り捨てずサスケを闇から闇から救うのは自分の役目だと思っている

Traduction:

同じ好きでもその思いは別のものだ
"alors que c'est le même amour, le sentiment / émotion / sentiment est différent"

la traduction de vrais professionnels( vizmedia) de la trad manga japonais-anglais > http://03.wir.skyrock.net/wir/v1/resize/?c=isi&im=%2F1490%2F84311490%2Fpics%2F3218307585_1_24_KbKsb63d.jpg&w=300&up=no&q=70

http://03.wir.skyrock.net/wir/v1/resize/?c=isi&im=%2F1490%2F84311490%2Fpics%2F3218307585_1_22_wIUdy5TH.jpg&w=300&up=no&q=70
Comme ça tu as de la matière.

Salut hopelessnight ! Very Happy

Tout d'abord, un grand merci pour tes recherches ! Je trouve ça super !!Very Happy

Et c'est vrai que cette traduction me rassure beaucoup plus et me réconforte dans mes préférences ! J'espère simplement que ta recherche est sûre ; D

Merci beaucoup en tout cas:D

Anbu

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2014, 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hopelessnight a écrit:

Mais bien sur et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu ? XD
Dans les souvenirs de Kakashi alors qu'il fait le bilan de l'évolution de Sakura, il aurait un souvenir humoristique de Sasuke qui rougie... à lalala

Bah la présentation de sakura est un gag en lui même donc j'ai du mal à voir quel autre intérêt il pourrait y avoir ^^

Pour le reste je suis globalement d'accord.
Kaze
Androgyne
Androgyne

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2014, 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant parce que je me souviens d'un message de Faniel (qu'il a supprimé du coup), avec parait-il une trad plus juste que les scans anglais, et la trad allait plutôt dans le sens que bah ça restait très flou, et que c'était au bon vouloir du lecteur au final, et la trad était relativement proche de ce qu'on a sur les site mangareader et co.
Là la trad que tu propose, montre que selon Kakashi Sakura reste donc bel et bien amoureuse de lui, mais en plus fort encore. Enfin, je trouve que le point Kakashi selon la traduction que tu nous propose montre plus à quel point Sakura reste sur Sasuke quoiqu'il arrive, dont une interprétation différénte des propos de Kakashi est difficilement envisageable. Alors que pour l'autre version, c'est plus vaste comme propos je trouve.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
hopelessnight
Jounin

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2014, 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ kAZE, tous que j'ai fait c'est de mettre plusieurs trads de différentes personnes et de différentes sources pour montrer qu'au final ce qui revient c'est qu'il s'agit du même amour avec une évolution dedans.

La première citation est celle de Faniel sur un autre site, j'ai pas pris ce qui m'arrangeais exprès.

Et j'ai pris celle de VIZ, qui est reliée à la shueisha.
Ainsi que la trad jap que j'ai vu su pas mal de sites.

Comme elles se rejoignent toutes qu'elles soient officielles ou pas, qu'elles proviennent de types dont on à l'habitudes d'avoir des sources fiables. Je me suis permise de répondre.

Mais bon le contexte c'est qu'il s'agit des pensées de Kakashi, comment voulez vous qu'il sache que les sentiments de Sakura ont changés par nature ?

Non tous qu'il fait comme commentaire vient de ce qu'il a vu, pour lui Sakura est amoureuse de Sasuke ( c'est son statu de départ), mais il l'a vu grandir, mûrir ( illustration à l'appuis). Quand Sai dit que Sakura l'aime, il dit pareil non ?

Lui tous ce qu'il a constaté c'est qu'elle ne l'aimait plus comme une gamine en vu de son comportement et son vécu. C'est aussi con que ça.

Androgyne
Androgyne

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2014, 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hopelessnight a écrit:
La première citation est celle de Faniel sur un autre site, j'ai pas pris ce qui m'arrangeais exprès.

C'est pas du tout ce que j'ai voulu dire. J'ai dit que je trouvais ça marrant de voir que certaines trad dites plus "justes" l'une allait vraiment plus dans le sens ou Sakura reste bel et bien amoureuse de lui, alors que l'autre en fonction de l'interprétation on peu se dire que la nature de ses sentiments auraient changé (selon la vision des choses de Kakashi)
C'est tout. J'ai pas voulu insinué que tu avais pris exprès ou je ne sais quoi.

Et comme je le dis aussi, oui ça reste selon Kakashi, donc il peut se tromper.

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 73, 74, 75  Suivante
Page 4 sur 75

Sauter vers: