Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Gochuumon wa Usagi Desu ka?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2014, 8:25 pm    Sujet du message: Gochuumon wa Usagi Desu ka? Répondre en citant

Gochuumon wa Usagi Desu ka?





Auteur : Koi
Studio : White Fox
Genre : Comédie, Slice of Life.
Format : 12 épisodes
Date : Avril 2014 -


Cocoa afin d'intégrer son nouvel établissement scolaire doit vivre seule dans un établissement qui s'avère être aussi un café bar du nom de Rabbit House. Elle y entre excitée à l'idée d'y trouver une panoplie de lapin mais se retrouve à la place avec la fille du tenant de l'établissement qui tient la boutique en journée, Chino. Se prenant d'affection pour elle comme une grande soeur qui s'occupe de sa petite frangine, Cocoa fera aussi la rencontre de la serveuse à mi-temps Lize qui fille de soldat est légèrement plus forte et vive que la moyenne.

Oui, vous êtes bien en section seinen. Remerciez donc le Manga Time Kirara qui porte dans son magazine Seinen une quantité de série du genre comédie/Slice of life typé "Cute girls doing cute things".
Gochuumon wa Usagi Desu ka? qui adapte un manga de ce magazine... C'est exactement ça, jusqu'à son titre et le nom de son héroïne.

La série possède un tout petit coté fantastique lorsque l'on apprend la vérité de la mascotte qui étant toute mignonne et toute blanche et tout ronde et toute douce... se révèle être le grand père de Chino dans un corps somme toute étrange. Mais si on retire cet écart, le premier épisode est la définition pure et simple de l'anime moe.

Cocoa qui joue le rôle du rayon de soleil qui va éclairer l'établissement, Chino qui est calme, réfléchie mais se laisse entrainer par Cocoa et Lize en jouant le côté cool de l'histoire se laisse aussi avoir par la tornade Cocoa. Il est agréable de voir que les graphismes et l'animation sont plutôt bon pour une série de ce type qui ont généralement tendance à oublier le reste une fois que les personnages sont dessinés sur les trames.

Il ne faut clairement pas s'attendre à grand chose avec Gochuumon wa Usagi Desu ka?. L'anime mignon et reposant de la saison.


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2014, 1:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu le premier épisode que j'ai plutôt bien aimé personnellement, l'ambiance, enfin plutôt l'univers, m'a rappelé Ikoku Meiro no Croisée, j'avais l'impression qu'on était à la même époque.
En tout cas c'est mignon, c'est sympathique, l'héroine se lit d'amitié avec tout le monde, mais c'était vraiment appréciable je trouve.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2014, 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh oh oh. Un atelier boulangerie dans le second épisode. Je ne ferais pas de commentaire sur cette séquence :p

En tout cas chose assez surprenante c'est que les trois héroines sont dans trois écoles différentes, d'habitude ça tente un peu de les grouper. On dirait qu'on ne verra pas du tout la partie "cours" et qu'on va vraiment rester sur le café.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2014, 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi il y a un truc qui m'a surprise un peu, c'est que la mascotte c'est le grand père? Mais c'est une femelle apparemment? Ou alors j'ai loupé un truc?

En tout cas un épisode encore sympathique je trouve. Ca m'a fait marrer le pain en forme de Tippy avec la confiture qui dégouline façon Kyuubei massacré.

Bref c'était bien sympa, mais c'est vrai que c'est surprenant que les filles soient dans 3 écoles différentes.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2014, 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, la mascotte c'est le grand père. Et peu importe ce qui lui est arrivé il s'est retrouvé dans le corps d'un lapin agora femelle :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2014, 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah il a du aimer le grand père qu'un lapin mal le course ainsi, j'imagine ce qui a pu se passer si il a réussi à l'attraper XD

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2014, 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais.
Bon, au pire ça se voyait sur l'image. Mais avec notre 5eme personnage Sharo. Non seulement les héroïnes vont dans trois écoles différentes, mais travaillent aussi dans 3 établissement différent.
Bon d'un côté ça évite le "comme par hasard tout le monde ensemble au même endroit avec un patron qui embaucherait 4 personnes d'un coup", mais ça reste original pour une série de de type.

Sharo complète bien le groupe, l'anime me plait, tout va bien.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2014, 1:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'anime me plait aussi. Il y a une bonne ambiance, des personnages sympathiques.
Episode 3 du coup bien sympa aussi, nouvelle arrivante, dans un autre établissement, mais ils trouveront le moyen de les réunir d'une manière ou d'une autre pour certaines scènes.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 02 Mai 2014, 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 4.

Cet anime mélange plein de trucs en même temps en tout cas. C'est pas juste un sujet qui est traité sur la longueur mais pleins de petits qui s'enchainent. Je vais retenir que Lize est destinée à devenir une femme au foyer XD
S'non ça passe tout seul. Bonne petite ambiance.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2014, 4:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait l'enchaînement de cet anime me rappelle un peu le slice of life que j'avais lu la dernière fois, un que t'avais présenté ou on enchaînait les petits trucs par rapport aux personnages. Je trouve que cet anime y ressemble pas mal, que ce soit dans l'ambiance ou le traitement des différents sujet.

Bref un épisode sympa quoi.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2014, 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu parles peut-être de Komorebi no Kuni ? Oui dans ce cas c'est vrai qu'il y a une petite ressemblance entre les deux titres bien que celui que l'on regarde présentement se pose comme étant bien plus moe que l'autre.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014, 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 5.

La première partie était déjà pas mal avec l'entrainement et Cocoa qui est une pauvre petite victime, et même Chino qui se prend au jeu lors de sa partie de Badminton.
La seconde partie je l'ai trouvé mieux. Rize qui se met à travailler partout pour la fête des pères, quand elle met l'uniforme de serveuse de Sharo c'est assez énorme XD

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum