Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Fate Stay Night
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 15, 16, 17  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2014, 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça cherchait un quelconque équilibre, on aurait jamais eu un mec comme Gilgamesh qui est un dieu dans cet univers (enfin licence Fate plutôt), la puissance et le cheatage incarnée, la modestie en moins.



Pour le remake, Animelist le met en shonen, avec le rating 17+ (pour la violence) mais je sais pas trop sur quoi il se base pour ça.
Citation:
(et oui, c'est curieux de parler de suite de Fate Zero... par opposition à quoi, au juste?)

J'en ai vraiment aucune idée... Je ne sais pas trop ce qu'ils vont nous pondre, mais tant qu'on a l'ambiance FSN et une histoire équilibrée avec les combats, j'en demande pas plus.

Citation:
Les Servants dans FSN, c'est un peu comme les personnages d'un jeu vidéo en bêta test, avant que tous les problèmes d'équilibrage ne soient réglés. "Eh, les gars, vous trouvez pas qu'on a fait Gilgamesh un peu trop puissant?" "Boah, ça sera réglé à temps pour la sortie."

Je ne suis pas d'accord, vu que dans ce monde il cherche volontairement à invoquer le plus puissant des servants, ce qui montre bien déjà qu'il n'y a pas d'équilibre. Il n'y a pas d'équilibre parce qu'il ne peut pas y en avoir à mon sens. Quand on regarde leur skill, leur renommée, leur art du combats etc... Personne ne peut être égale à un autre, même avec toute la bonne volonté du monde.

Pour moi c'est pas comme une erreur de rééquilibrage des perso comme un jeux de combat, juste que dans cet univers, ils peuvent pas être de puissance équivalente.
Surtout aussi que le mage joue sur la puissance du servant aussi au final.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Macros
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Juin 2013
Messages: 274
Localisation: Dans les nuages

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2014, 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'analogie n'est pas à prendre au pied de la lettre. Déjà, les dés sont pipés dès l'instant ou l'univers à comme règle non écrite "plus c'est vieux, mieux c'est". La philosophie générale au niveau des règles instaurées pourrait se résumer à "comment va t-on faire aujourd'hui pour les faire voler en miettes?". Bref, ce que je voulais dire, c'est que d'équilibre il n'y a point : personne ne s'est penché sur la question au moment de concevoir le système.

_________________
Tant de choses à lire, et si peu de temps...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2014, 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plus c'est vieux mieux c'est, je sais pas, quand je vois que Saber elle aurait pus OS Rider Zero limite ou même Berserker, je me dis que c'est pas forcément cette règles lol. Quand je vois aussi Archer qui est plus puissant que d'autre, alors que lui c'est le futur lol

J'ai plutôt l'impression que ça c'est joué au mythe.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2014, 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Archer Zero est vu comme le plus puissant par contre et c'est le plus vieux non ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2014, 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gilgamesh plus qu'être vu comme le plus puissant, il l'est, c'est un fait indéniable, d'ailleurs dans le top de tout l'univers type-moon, il est 3ème, et personne de l'univers Fate devant lui.
Et c'est aussi le plus vieux, enfin ancien oui, c'est me semble un des premiers mythes. C'est me semble le plus ancien roi "connu" (son histoire reste incertaine je crois comme un peu beaucoup de mythe XD)
M'enfin même dans la légende il est considéré comme une divinité.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Macros
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Juin 2013
Messages: 274
Localisation: Dans les nuages

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2014, 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Disons qu'il y a des exceptions (je viens de dire que les règles dans Fate étaient plus des suggestions polies ^^), mais néanmoins, l'âge joue un rôle : exemple, les "prototypes originaux" des armes de légende (en gros, ce qu'à Gilgamesh) sont censés être plus puissants que leur version achevée. Dans la même lignée, on a la gradation Age of Gods > Age of Heroes > Age of Man qui suit l'ordre chronologique. Bien sûr, il y a des exceptions.

Pour Saber... pas sûr qu'elle puisse one-shot Berserker ou Zero-Rider. Zero-Rider a réussi à éviter le blast à bout portant, et à ce stade, si il n'avait pas voulu conserver Ionian Hetaroi pour Gilgamesh, il avait plus ou moins match gagné. Quant à Berserker, en 1 contre 1 avec toutes ses vies intactes, même si Saber lui en prend neuf d'un coup (je sais pas pourquoi j'ai ce chiffre en tête, je crois que c'est le tarif pour un Excaliblast, mais faudrait que je vérifie mes sources), elle serait ensuite incapable de lui prendre les trois dernières, vu qu'il serait immunisé à Excalibur.

_________________
Tant de choses à lire, et si peu de temps...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2014, 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après je pense qu'il est difficile d'établir un ordre. Medusa ou Cuchulainn n'ont pas vraiment de date attribuée, ce sont des mythes par exemple.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sankai
Chuunin


Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 698
Localisation: Ahnenerbe

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2014, 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, Medea est un caster, dont un servant de la classe la plus faible avec assassin mais, niveau magie, elle surpasse tous les magiciens de la License fate et rivalise avec les utilisateurs de true magic, leur étant même supérieur vu qu'elle est une magicienne de l'age des dieux.

Cuchulain, on a jamais vu de quoi, il etait capable a cent pour cent de ses capacités, faut dire que Kirei lui fournissait sans doute pas assez de mana pour qu'il soit a cent pour cent de ses capacités et tombait sur des mauvais match-up.

Gilga, c'est un putain de boss caché du jeu avec des stats et des skills complètement cheatés.

De base, une guerre du graal n'as pas pour but d'etre équilibré, c'est juste un moyen pour les Matou et les Tohsaka d'atteindre l'akasha et pour les Einzbern de retrouver la true magic familiale qui est perdue depuis un bon bout de temps. Donc le but, c'est de gagner, pas d'avoir une compétition équitable, les Tohsaka sont prêts a s'allier a l’église pour pouvoir tricher et gagner.

La magie de matérialisation de Shirou est cheaté vu qu'il copie l'armée quasiment parfaitement, a l'exception qu'elle perds un rang (si l'arme est rang A, elle deviendra de rang -A), faut pas oublier qu'à ce moment la, il possède Avalon a l’intérieur de son corps, ce qui doit sans doute l'aider a copier une arme liée a Saber et le fait que cette dernière la tienne en main, a du offrir un bonus de puissance également. En plus, Caliburn est l'épée préférer de Saber, vu que c'est l'épée qui lui a permit de devenir roi, du coup, elle gagne des bonus stats quand elle la manie.

Pour Berserker, faut voir les vies de ce dernier comme douze barre de vies avec tous les bonus qui vont avec. Donc il peut perdre plusieurs vies en un seul coup, s'ils se prends une attaque puissante en pleine poire.

Faut pas oublier aussi que les performances d'un servant dépendent énormément de son alimentation en mana, elle est minable, ça fera un résultat pourri, comme Rider pendant le scenario Fate. Quand elle change de master, ça fait tout de suite une différence, vu que pendant HF, elle parvient a neutraliser Shiro et Archer, en affaiblissant Saber au passage et puis plus tard, faire jeu égal contre l'Excalibur de Dark Saber en utilisant Bellepheron .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014, 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une preview:
http://www.dailymotion.com/video/x1trg8g_fate-stay-night-2014-preview-1-1080p_shortfilms?start=75
Ca nous montre un petit bout de l'anime, qu'on connait déjà, mais du coup ça a quand même une belle gueule là.
Et c'est limite frustrant quand ça s'arrête là XD

Par contre j'ai eu l'impression de quelques mouvements inutiles. (par contre faudra qu'il fasse quelque chose au niveau de la musique, mais visiblement elle est tirée du VN)

Est ce officiel? Je sais pas.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014, 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est officiel, c'est une "démo" qu'ils ont stream.

En tout cas ça fait plaisir de voir un combat Gae Bolg / Excalibur qui ressemble à quelque chose !

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014, 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le combat a l'air génial. Surprised Si on a droit à cette qualité graphique pour chaque combat ce sera énorme.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014, 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clairement si on a ce genre de qualité pour la suite, ça promet du bon, mais je ne peux m'empêcher de repenser à FZ qui nous a montré un premier combat excellent puis...
M'enfin techniquement avec FSN on devrait pas avoir de soucis niveau combat, ni de "mauvaise" surprise comme le combat aérien/avion de chasse.

Citation:
En tout cas ça fait plaisir de voir un combat Gae Bolg / Excalibur qui ressemble à quelque chose !

Ooooh oui!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Macros
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Juin 2013
Messages: 274
Localisation: Dans les nuages

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014, 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaze a écrit:
ni de "mauvaise" surprise comme le combat aérien/avion de chasse.


Eh, c'était limite le meilleur moment de la série !

En tout cas, oui, sympa, la preview Saber vs Lancer. Si ils maintiennent ce niveau, ça va être très agréable à suivre comme animé.

_________________
Tant de choses à lire, et si peu de temps...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014, 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Eh, c'était limite le meilleur moment de la série !

Ah bah je suis pas du tout d'accord personnellement. Vu qu'à mon sens le/s meilleur/s moment/s de la série c'est au début avec le combat Saber vs Zero Lancer et la mêlée presque générale de l'épisode d'après.
Le combat aérien ne m'a carrément pas plus du tout, et ça a été une mauvais surprise. J'ai trouvé limite ça HS à l'univers.
Niveau technique je dis pas, mais niveau "incrusté dans l'univers de la série" ça m'a perso posé légèrement problème.

Et qu'on vienne pas me dire que c'est normal machin blabla, ça changera pas mon point de vue la dessus, à mon sens voir un mec de l'époque arthurienne piloté un avion de chasse, même grâce à ses skill, c'est peut être normal mais ça m'a pas plut. C'est pas comme joué à des jeux vidéo.

M'enfin bref à la limite vaut mieux en discuter sur le topic FZ de ça.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014, 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai pas trouvé dégueulasse non plus le combat aérien. Et dans la mesure ou nous avons un Servant qui peut faire de ce qu'il veut son arme et un autre qui a tous les Noble Phantasm le fait d'avoir une bataille aérienne ne me semble pas incohérent.
On est pas dans du combat purement fantasy. C'est de la fantasy moderne.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014, 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je le sais Kaengel...
C'est expliqué machin, c'est dans ses skills, changent pas que perso ça me plaise pas. Genre dans FSN, j'ai pas souvenir d'avoir eu un truc de cet ampleur.

Fantasy moderne, machin truc muche, perso quand on me dit qu'on a Arthur, ou autre nom, je m'attend pas à les voir piloter des avions de chasses, même si c'est dans leur skill. Donc non perso ça m'a pas plu, et c'est pas à mon sens le meilleur moment de Fate/Zero.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014, 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arthur a juste fait une course poursuite à Moto :p

Et la différence avec la guerre suivante c'est qu'elle arrive tôt. Ce sont les enfants de la génération précédente qui se fritte, pas l'occasion de mettre des moyens aussi énorme.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014, 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moment qui de souvenir ne m'a pas franchement plus non plus, surtout pour voir le quasi OS de Rider Zero. (même si j'ai la figurine de la dite moto)

Par contre je comprend pas l'explication là.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014, 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah disons que les moyens, ce qui permet de montrer quelque chose de plus modernes étaient plus grand pour ceux de la guerre précédente.
Entre Kiritsugu en mode terroriste, le maitre de Lancer qui vivait dans une chambre de luxe et ce genre de chose. Le fait qu'ils soient des adultes avec de vrais moyens financiers permet de voir un peu plus l'aspect moderne. Les gars ont accès aux bâtiments et ce genre de chose. Rien que la Moto, la voiture d'Irisviel.
Rin, Shiro, Caster ou Shinji, ils ont pas possibilité de faire ce genre de trucs.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014, 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je préfère aussi le style plus old school de Fate/Stay Night, disons que c'est ce que j'attendais d'une licence qui se veut médiéval/fantasy, même si il n'a jamais été dit que le monde moderne et ce qu'il pouvait offrir était rejeté en effet, mais voir des héros d'un autre temps avec des motos, avions ou autre, le mélange m'a pas plus.

Dans F/Z, j'ai aimé le contraste moderne des maitres qui utilisent des armes de leur temps avec des servants médiévaux, mais quand ça se mélange, ça me plait moins.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 15, 16, 17  Suivante
Page 16 sur 17

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum