Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Mahouka Koukou no Rettousei
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Sam 03 Mai 2014, 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On remonte un peu le tout avec l'épisode 5

Spoil:
Révolution à coup de RPG et gaz lacrymogène, rien de moins.

Le prochain épisode devrait être assez cool si on reste dans l'optique que beaucoup d'action s'y déroulera

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2014, 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis surpris n'empêche. Attendre la fin de l'épisode 5 pour que ça prenne enfin de l'intérêt alors que ça aurait pu en avoir à partir de l'épisode 1, Madhouse s'est pas bien gérer sur le premier arc.

M'enfin terroriste ! La fête commence.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2014, 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arlia a écrit:
Je suis surpris n'empêche. Attendre la fin de l'épisode 5 pour que ça prenne enfin de l'intérêt alors que ça aurait pu en avoir à partir de l'épisode 1, Madhouse s'est pas bien gérer sur le premier arc.

M'enfin terroriste ! La fête commence.


Si il voulaient faire les choses ''détaillés'' avec un rythme lent pour nous aidé à rentrer dans l'univers ma fois compliquer, Ok, c,est cool.
Mais sur 5 FUCKING épisodes et en skippant l'action nan.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2014, 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans zapper une seule scène avec la petite soeur qui fait pas autre chose que de baver pour son frère.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014, 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 5.

Spoil:
Je me suis ennuyé. Toutes les explications sur la Magie, le temps d'activation toussa, bordel que je m'en fou, en plus de ne comprendre qu'à moitié.

La fin rattrape tout ça avec l'attaque des "Sans magie". Espérons qu'elle ne sera pas éclipsée comme l'attaque du club de Kendo.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014, 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah disons que là s'ils éclipsent cette attaque non seulement y'a plus rien pour l'arc vu que c'est censé être le climax de l'arc, mais en plus on pourra faire un procès sur l'opening mensonger :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014, 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir l'épisode 5, le 6 est en cours de dl, mais bordel c'était chiant... Je trouve qu'on a trop de blabla, des blabla abrutissant, enfin je sais pas comment expliquer ça, mais je trouve que toutes ces explications sont lourde quoi. Autant je suis pour qu'on explique les fonctionnalités de la magie de cet univers, autant là je les trouve carrément assommantes comme explications.
Ca plus tout un tas de blabal dont j'ai l'impression qu'on pourrait grandement se passer.

Bon là il y a un peu d'action à la fin, pas super dynamique m'enfin. J'espère qu'ils vont pas tronquer ça cette fois...
M'enfin Tatsuya va nous régler ça les doigts dans le nez.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2014, 2:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 6.

Spoil:
Tatsuya n'a pas fait grand chose au final.

Par contre, les autres ont bien travaillé. Miyuki fait enfin autre chose que du Brocon et c'est tout de suite mieux. Leo est un bulldozer qui règle tout avec sa main gauche. Mais la plus impressionnante dans tout ça, c'est carrément Erika. Elle est juste une Boss avec son bâton, même aisément plus forte que la présidente du comité de Discipline ou d'une finaliste d'un tournoi national de Kendo. Elle gère celle-là. Je croyais que le Générique nous mentait. Du coup, je m'y attendais pas. C'est du bon.

C'est sûrement maintenant que va briller Tatsuya. Il s'attaque direct au noyau des terroristes du Japon.


Dernière édition par Jikuu le Lun 12 Mai 2014, 10:37 am; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2014, 3:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai vu l'épisode 6 et... J'ai trouvé les combats super pauvre personnellement, non seulement je trouve que les petites accrochages qu'on voit (nan parce que franchement on peut pas appeler ça des combats) manque un peu de dynamisme, mais en plus ils sont franchement très court. C'est encore un truc ou on nous assomme de beaucoup de blabla quoi...
Spoil:
Genre le combat d'Erika contre Mibu, j'aurais aimé en voir plus, ça commençait bien, et au final ça a été tronqué quoi, ça a duré même pas 2min! Et je viens de vérifier hein. On a plusieurs seconde d'un premier accrochage, du blabla et un second accrochage. Tout cela, du début de l'accrochage 1 à la fin du 2nd, dure de 10min13 à 12:03 sur ma version de l'épisode.

Les combats, enfin accrochage, ça doit à tout casser mit bout à bout faire 5 minutes sur 20, pas plus, pour un épisode d'une attaque, je trouve que ça fait un peu limite quoi... M'enfin faut voir comment ça se déroule je crois que c'est ça le "pire". Le rythme de cet épisode laisse clairement à désirer à mon sens.

Bref, du coup on veut des combats qui pète un peu? Bah c'est toujours pas pour maintenant. Ils seraient peut être tant qu'ils se bougent un peu là, parce que nous abrutir avec tous ce blabla devient sérieusement lassant.
Autant tu sens l'univers qui se veut un minimum complet, avec une certaine logique et tout, autant là dans l'anime, dans la mise en place des trucs, de ce qui nous est montré, ça laisse carrément à désirer quoi. Il serait peut être temps que l'anime démarre non?
Personnellement là j'ai l'impression qu'on a toujours pas passé la première dans cette anime...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2014, 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais les combats sont pas terribles. Pour un épisode qui devait se concentrer sur l'action on s'est quand même contenté de petit bouts de combats. Et du coup le fait que les gars de la Classe 2 sont cheaté passent pas forcément bien vu que les combats les montrent en pure gestion non stop quoi qu'ils fassent.

M'enfin la semaine prochaine c'est le tour de Tatsuya. Cet arc d'introduction est tout de même bien chiant.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2014, 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 7 et fin du premier arc. Du coup je vais enfin découvrir de l'inédit vu que les novels au delà de la qualité m'avaient pas donné envie de continuer, et l'anime dans son adaptation me donne pas spécialement envie non plus. Le nouveau personnage que l'on voit dans la fin de l'épisode me semble pas non plus attirant, m'enfin.

Pour revenir à l'épisode heureusement que Kirihara était là pour égayer un peu l'action, parce que que ce soit Tatsuya ou que ce soit Miyuki, quand les deux se battent c'est d'un chiant mais un truc de dingue.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2014, 12:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Me suis bien fait chier devant l'épisode 7 mine de rien... Comme tu dis heureusement que Kirihara est là pour l'action, parce que les deux autres ils se passent rien quoi... Dommage qu'on est pas plus de mouvement je trouve, on a eu plusieurs moment de "plan fixe pour illustrer un coup" je trouve ça un peu dommage, du coup c'est pas franchement dynamique quoi.

Bref que ce soit la partie invasion, ou la partie "repos" je me suis fait chier dans les deux cas, quelques petits trucs marrant sur la fin, mais voilà, rien de bien folichon je trouve.

Quant au personnage qu'on voit arriver à la fin, heu... comment dire? Il m'intéresse franchement pas du tout. On veut le faire entrer façon "oh c'est un barbare il a tout plein de sang sur lui, et il est méga sur de lui", mais honnêtement là comme ça, heu non.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2014, 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 7.

Spoil:
Pas top l'action dans cet épisode. Ça blablate, ça balance des ondes et c'est tout. L'antagoniste est aussi très pathétique. J'ai juste aimé le passage où il se fait trancher le bras.

Je commence aussi à croire que Tatsuya et Miyuki ne sont pas frère et soeur. D'ailleurs, je me demande si elle n'a pas une deuxième personnalité plus "dark" que seul Tatsuya peut gérer, ce qui explique ce bazar familial.

Et le personnage de fin ressemble à Suzaku. Il semble aussi être le "rival" de Tatsuya au vu de la fin du générique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2014, 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 8.

Spoil:
On se doute à peine que le Silver Machin est Tatsuya. La réaction de Miyuki est trop révélatrice. Mais au moins, ça nous confirme bien que c'est un foutu Génie. D'ailleurs, il tente un programme pour faire Voler après une discussion et hop, il y arrive dans la soirée. Ouai, c'est un génie parmi les Génie.

Sinon, il semble intégrer l'équipe du tournoi à l'unanimité. Même ses anciens "ennemis" ne doutent pas de ses capacités.


Un arc tournoi. Ça a toujours bien marché donc ça peut le faire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2014, 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 8 :

Spoil:
Je capte pas trop ce que Tatsuya glande au lycée en fait. Rien qu'avec ce qu'il nous sort à la fin de l'épisode il pourrait vraiment faire son job peinard. Il tient tant que ça à aller dans la même école que sa soeur alors que visiblement il a déjà assez de projet pour qu'ensemble ils soient peinard pour de bon même en coupant tous les ponts familiaux ?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clemman_Saiko
Civil


Inscrit le: 23 Avr 2014
Messages: 28

MessagePosté le: Sam 31 Mai 2014, 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 8:

Spoil:
Le deuxième arc commence avec cet épisode.
Bon, ça va partir sur le truc classique du tournoi des écoles, mais on pourrait enfin avoir de l'action en bonne dose durant celui-ci à condition qu'on se tape pas d'éventuelles épreuves sportives...
Enfin, Tatsuya il gère une fois de plus avec ses découvertes là, mais il reste toujours un personnage vachement froid qui fait pas héros du tout.
J'ai envie de croire que la suite sera de meilleure augure que le premier arc qui était quand même bien chiant et mal rythmé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Dim 01 Juin 2014, 12:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 9.

Spoil:
On a un petit bout du background de nos protagonistes. Comme prévu, ils ne sont pas frères et soeurs mais cousins et cousines.

On apprend que l'amie au lunette de Tatsuya peut voir les esprits donc la magie divine. J'ai hâte de voir ce que ça va donner.

"Accident" de la route pour finir. Le sauvetage du bus ne devrait pas être compliqué mais on dirait bien que certains ne veulent pas voir ce groupe de lycéen débarqué.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Dim 28 Sep 2014, 2:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fin de la saison 1.

[spoiler]Tatsuya est trop fort. On ne comprend même pas pourquoi il est seulement "Lieutenant". Le mec est Dieu. Il sait tout faire. Il refait même la map du Japon en y foutant un trou énorme dans l'océan... The Man among the Man.[spoiler]

L'anime est mauvais. A éviter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum