Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Fûun Ishin Dai Shogun

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2014, 5:12 pm    Sujet du message: Fûun Ishin Dai Shogun Répondre en citant



Historique + Mechas + Action + Science-fiction = Fûun Ishin Dai Shogun !

L’époque d’Edo a vu la vapeur se diffuser et, suite à différentes inventions, des robots utilisant cette source d'énergie sont créés. Une bonne affaire pour les Tokugawa qui, du coup, ont un prestige niveau maximal => pas de révolution et les navires occidentaux n’ont pas fait plier le gouvernement. La Guerre de Troie Restauration Meiji n’aura pas lieu. L'isolationnisme demeure.

On se trouve donc dans un Japon alternatif, en 1875, à Nagasaki. Keiichirô (celui qui a un marteau sur l'affiche) règne sur le secteur, avec son bras droit (Hyakusuke). Enfin ça c'est quand sa grand-mère (Otomi) ne vient pas lui taper dessus.

A 17 ans l'objectif de Keiichirô est de devenir le plus fort du monde à la bagarre. Accusé (à tort) d'assassiner des hommes il se retrouve confrontée à Hôkôin (une méchante), qu'il parvient à repousser grâce à l'aide d'un Onigami nommé Susanoo : un robot géant qu'il peut piloter parce qu'il est vierge mais aussi membre du clan Tokugawa ! Le jeune homme est en fait l’héritier (caché) du shogun et Kiriko (la fille sur la droite) a été envoyée pour le protéger.

Mais alors qui est la fille à gauche sur l'affiche ? Réponse à partir de l'épisode 2. Oui, un moyen bien vil pour vous faire regarder au moins le début de cet animé... surprenant.

Car c'est souvent du grand n'importe quoi, avec des filles à l'esthétique très généreuse (on se demande bien pourquoi...), une histoire qui se développe tout en connaissant des rebondissements abracadabrantesques (la grand-mère est en grand danger dans l'épisode 5 !), des méchants un peu fous... En somme un univers assez barré qui, passé l'effet de surprise, est plutôt plaisant. Reste à voir ce que cela va donner dans la durée, 5 épisodes étant sortis pour le moment.


Concernant le staff, les doubleurs... voici quelques informations (issues de [url=http://www.wakanim.tv/dossier/1A/15/les-series-du-printemps-2014
http://daishogun-anime.jp/]wakanim[/url]) :

Spoil:

Staff :

Studio d'animation : J.C. Staff (Toradora!)
Réalisation : Takashi Watanabe (Shakugan no Shana)
Écriture du script : Dai Sato (GITS: S.A.C)
Design des personnages : Hiroya Iijima (Afro Samurai)
Design original des personnages : Shunya Yamashita
Design robotique et mécanique : Makoto Ishiwata (Robotics;Note, Valvrave)
Réalisation artistique : Chikako Shibata (Rozen Maiden)
Réalisation sonore : Satoshi Motoyama (OreImo, Symphogear)

Équipe de doublage

Keiichirô Tokugawa : Tetsuya Kakihara (Natsu Dragnir dans Fairy Tail, Graf Eisen dans Magical Girl Lyrical Nanoha A's)
Kiriko Hitoribe : Ayako Kawasumi (Saber dans Fate/Stay Night, Mahoro dans Mahoromatic)
Hyakusuke : Hideki Ogiwara
Hôkôin : Miyuki Sawashiro (Yomi Takanashi dans Black Rock Shooter, Kurapika dans Hunter x Hunter 2011)
Chiharu : Yukari Tamura (Nui Harime dans Kill la Kill, Nanoha dans Magical Girl Lyrical Nanoha, )

Générique
Générique d'ouverture : « Damashii Rises », interprété par Kyoco
Générique de fin : « UPON A STAR », interprété par Saeko Zôgô (Maken-Ki!)


Alors, envie de voir ce que donne ce Japon d'une autre dimension ?


Dernière édition par Mat le Mar 13 Mai 2014, 5:22 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2014, 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais dl le premier épisode à sa sortie, quand je l'ai lancée, voyant que c'était pas animé, j'ai supprimé l'épisode (et accessoirement l'anime de ma liste), en survolant un peu avant pour voir si c'était juste pour l'intro de l'épisode où sur tout l'épisode. Et comme c'était sur tout, même si visuellement le design est pas moche, j'ai supprimé. J'ai pas compris ce choix de non animation, et personnellement que ce soit pas animé ça m'a dérangé.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2014, 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'entends-tu par "pas animé" ? L'épisode en général ? Les robots ? Les personnages ? Désolé si la question paraît bête, c'est pour mieux comprendre ce qui ne t'a pas plu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2014, 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les personnages, le tout (les mechas semblait être le seul truc animé, mais en 3D aussi me semble) La seule chose qui bougeaient c'était les lèvres des personnages, sinon c'était une translation de calque pour par exemple un mouvement de bras.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2014, 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok', j'ai compris ! J'ai vu les épisodes à la suite, du coup cela ne m'a pas trop dérangé. Mais cela peut gâcher la fête en effet... En tout cas cela a un effet dissuasif direct sur toi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum