Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Monogatari, la franchise
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2013, 12:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Anime terminé.

Spoil:
Et franchement, le dernier épisode je l'ai pas trouvé terrible. Déjà d'un point de vue visuel, bah voila quoi Shaft a fait mieux. Quand au contenu si Kaiki se faisait pas tuer à la fin je pense que j'aurais pas aimé non plus.
Donc Nadeko planquait un manga, et Kaiki arrive à tout reprendre à partir de là. J'ai trouvé ça limite trop facile en fait.


M'enfin, reste qu'à attendre Hanamonogatari maintenant. Kanbaru semble être limite le point central de cette seconde partie et on l'a juste aperçu une fois. En attendant j'vais mettre 6/10 à cette saison. J'attendais mieux.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2013, 3:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
En bas de la moyenne, surement, mais pas mauvais à mon avis.

Le coup du manga était certes faciles, mais en même temps surprenant. Personne ne prévoyait un truc aussi normal dans le garde-robe,met je trouve que Kaiki à plutôt bien utilisé ce détail. Et la fin... Kaiki qui meurt comme cela? Et bien, c'est plutôt rare dans cette franchise.

Pour l'aspect graphique, ils ont fait mieux, mais c'était efficace.


Personnellement, je suis plus généreux que Aria: 7.5!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2013, 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Par rapport à Kaiki :
Spoil:
Je me demande s'il est vraiment mort en fait. On parle d'un gars qui aura finalement était le narrateur de l'histoire de sa propre mort, c'est quand même assez bizarre sur le principe. Il pourrait avoir survécu bien que je trouverais que sa mort serait largement satisfaisante. Il a fait le job.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hauru
Zéro de Cn


Inscrit le: 20 Nov 2012
Messages: 398

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2013, 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Terminé

Spoil:
J'ai pas trop compris, il me semblait qu'on avait un flashforward montrant Araragi et Shinobu mal en point devant Nadeko. C'était un troll ?

Sinon l'épisode est assez décevant. Ça m'a semblé trop facile, Kaiki s'autoproclame expert mais il n'a pas vraiment montré ses capacités.. Il a surtout eu l'air dépassé par les évènements, il a probablement joué dans la main de Gaen et Ougi. Au moins on connait l'antagoniste de la série.. Ougi. Quoique le concept de l'antagoniste n'existe pas dans Monogatari.

M'enfin je ne vais pas me plaindre, on a un arc quasiment centré sur Senjougahara et Kaiki.

Dans l'ensemble d'un point de vue animation, c'est clairement en dessous de Bakemonogatari et de Nisemonogatari. Les décors sont plus quelconques, le rythme beaucoup plus littéraire, pas mieux coté chara.. C'est fort dommage.
Je partirais sur un 7 mais mon fanboyisme exacerbé (envers Senjougahara Hitagi notamment) me pousse à mettre un 8.

_________________
You still have lots more to work on
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2013, 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, Hanamonogatari sera diffusé en 2014:
http://myanimelist.net/forum/?topicid=714937


La question: à quand Kizumonogatari Wink

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2013, 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais quand en 2014 ?
Parce qu'ils sont sympa, mais ils nous ont fait un coup similaire avec Kizumonogatari. M'enfin ça devrait le faire.

Au point où on en est, j'ai l'impression que le film Kizumonogatari qui est le point de départ temporel de l'histoire de Koyomi, sera balancé dans les salles nippones quand ils auront terminé la saison 3.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2013, 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le quand est toujours la problématique avec la franchise. Ils disent 2014, mais rien n'indique que ce sera vraiment le cas... Au moins, on peu penser qu'il est dans leur intention d'adapté cette partie à court terme.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kibba
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Oct 2013
Messages: 123

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014, 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je compte enfin me lancer dans les séries monogatari, seulement le souci c'est qu'actuellement vu le nombre d'animés que cette license possède, ça devient assez confus pour s'y retrouver et ne rien manquer.

Du coup si quelqu'un aurait la gentillesse de me faire une petite liste et proposer un ordre dans lequel je devrai les regarder ça serait bien sympa ! Smile

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014, 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te dirais:
-Bakemonogatari
-Nekomonogatari
-Nisemonogatari
-Monogatari second season

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014, 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que la meilleure chose à faire serait de les regarder dans l'ordre de parution des novels et de l'anime. ( Qui a le même ordre pour l'instant tant qu'ils ne comblent pas leur trou )

Ce qui fait :

Bakemonogatari
Nisemonogatari
Nekomonogatari : Kuro


Monogatari Series : Second Season


-----

Il reste à sortir en format anime Kizumonogatari, qui est chronologiquement le point de départ de la série, mais qui se trouve entre Bakemonogatari et Nisemonogatari niveau parution.
Il reste aussi à sortir Hanamonogatari, qui fait parti du Monogatari Second Season.

Kizumonogatari était le 3eme novel de First Season, Hanamonogatari était le 3eme novel de Second Season. A croire que Shaft séléctionne :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kibba
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Oct 2013
Messages: 123

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014, 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, bon bah ça va j'ai déjà bien fait en ayant commencer par Bakemonogatari où je viens de voir le premier épisode et que je repère tout de suite la signature de Shaft :p.

Pour Kizumonogatari ouais j'avais vu ça en jetant un coup d'œil sur animelist, parait que le truc est en attente depuis pas mal d'années si j'ai bien compris.

M'enfin bref merci de m'avoir aider à mieux m'y repérer dans la chronologie.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014, 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un trailer d'Hanamonogatari :



Enfin, Kanbaru !

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2014, 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si tu avais une date lors de ce trailer, mais Hanamonogatari semble être pour la fin mai!

http://www.animenewsnetwork.com/news/2014-03-24/monogatari-2nd-season-hanamonogatari-1st-promo-streamed

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2014, 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Page 11 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum