Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Ben-Tou

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011, 10:28 pm    Sujet du message: Ben-Tou Répondre en citant

Ben-Tou




Transféré dans un lycée privé, Saitou découvre que le dortoir rattaché à son établissement ne propose pas de restauration le soir. Affamé, ce dernier se dirige alors dans un supermarché afin de s'acheter un Ben-tou pour finalement tomber inconscient quelque minutes plus tard à l'intérieur du magasin et terminer sa soirée à l'hôpital. À sa sortie, Saitou n'arrive pas à se souvenir des évènements de la veille et fait la connaissance de Sen, une Sempai de son lycée qui lui déconseille fortement de retourner au supermarché. Cependant, ne comprenant pas l'origine de cet avertissement, ce dernier y entre de nouveau le soir même pour finalement y découvrir la raison de son précédent évanouissement. En effet, il s'aperçoit que le lieu est en vérité le théâtre d'affrontements sans merci entre différents clients cherchant à obtenir un ben-to à moitié prix. Le jeune adolescent comprend alors que s'il veut se remplir correctement l'estomac, il lui faudra apprendre à se battre pour remporter son ben-tou


Anime qui a commencé cet automne et qui compte pour l'instant 4 épisodes diffusés, Ben-tou se place dans un genre de comédie-Action avec un sujet vraiment très spécial : "On se fout sur la gueule en plein magasin pour ramasser son plat préparé à moitié prix". Ca montre déjà le niveau de n'importe quoi de l'anime rien que sur le sujet.

Nous avons donc l'intrigue qui se divise en deux parties. Une partie de School-life, ou on se trouve plutôt dans un genre comique/harem. Saitou se retrouve assez rapidement bien entouré dans l'anime sans pour autant être apprécié. Les personnages féminins sont assez bons pour l'instant, l'héroine Sen joue parfaitement le rôle de Sempai en guidant Saitou en lui disant la bonne phrase au bon moment, Oshiroi est là pour faire du comique/idiot, Shiraume la déléguée ultra-violente avec Saito et Ultra-protectrice envers Oshiroi et enfin dernier personnage introduit pour l'instant, Shaga, qui a eu le droit à son propre opening dans l'épisode 4 et qui est déjà le perso limite le plus développé de la série qui possède de très nombreuses facettes.
L'humour n'est pas toujours efficace pendant ces phases, mais l'épisode se regarde plutôt bien, le chara design est loin d'être repoussant et les graphismes sont plus que corrects ce qui permet de patienter jusqu'à la seconde phase de l'anime :

La battleroyale dans le super-marché ! Ne vous attendez pas à voir des litres de sangs, le héros va bien en prendre dans la tronche mais cela restera modérer. On se fout sur la gueule mais on se fout sur la gueule joyeusement, malgré quelques rivalités qui apparaissent rapidement les affamés qui viennent réclamer leur réduction s'entendent plutôt bien en dehors de la baston.

Par contre là sur le coup c'est assez prenant. La chorégraphie des combats est très bien foutue. Ca bouge au premier plan, et ça bouge aussi en arrière plan, on a des plans sur tout le monde, c'est de la bonne bagarre avec bien sur déjà des boss qui se dessinent et qu'on nous présente au fur et à mesure. Il y a également quelques clans différents histoires d'avoir un minimum d'organisation. Les gagnants étant ceux qui arrivent à saisir leur repas du soir !

Bref, un anime qui traite un sujet bien original, qui file bien la dalle, je vous déconseille de regarder si vous avez déjà faim ce serait de la torture ou du masochisme selon les gouts, je vous laisse avec l'opening qui montre plutôt bien le style de la série :


_________________



Dernière édition par Arlia le Mar 13 Mai 2014, 9:05 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011, 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'après l'opening il reste encore un personnage à introduire, j'espère que cela va être rapidement fait et que l'on aura tout le monde au point pour avant la mi-saison, afin d'avoir quelques développements qui volent un peu plus haut que le " On tabasse au hasard tout ce qui se pointe ".

On dirait que ça va décoller à la fin de l'épisode 4, on voit un homme tout en muscle qui utilise un réseau pour ficher tout ceux qui viennent se battre, je serais contente de voir que le côté clan organisé prenne le pas sur la battleroyale.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 06 Nov 2011, 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alaessia a écrit:
On dirait que ça va décoller à la fin de l'épisode 4, on voit un homme tout en muscle qui utilise un réseau pour ficher tout ceux qui viennent se battre, je serais contente de voir que le côté clan organisé prenne le pas sur la battleroyale.



Episode 5 vu, et c'est bon, nous avons une guerre qui s'amorce entre l'est et l'ouest pour avoir le contrôle des supérettes. Le monarque est hyper violent, Sato s'est fait rétamer avec de zoli jets sanglants, il a l'air de porter une haine bien profonde à l'autre côté, ça devrait bastonner sévèrement.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2011, 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mauvais point pour l'épisode 5 au niveau de l'humour, ils ont tenté un vieux gag du travestissement du héros mais c'est un echec total. Les passages dans les supermarchés sont géniaux, mais en dehors de cela on s'ennuie un peu.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2011, 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très gros épisode 6 là ! Faut voir qu'on passe les 3/4 de l'épisode en mode supermarché donc forcément ça a envoyé sec.
Ice Witch / Sato / Beauty By the Lake VS Mornarch ! Comment ça a envoyé sévère, et en prime l'anime nous donne un bon background de l'ennemi avec son objectif de recréer le combat entre Wizard et Monarch Butterfly, franchement c'était génial, avec ses coups vicieux tel que faire tabasser Sen avant le début de l'affrontement, et l'arrivée de Sato et Shaga avant que ça dégénère, comment ça claque.

Et le petit passage où Monarque commence à les frapper avec un chariot et qu'ils esquivent tout, Sen avec la grande classe qui reste au contact malgré ça, Shaga qui le bloque, Sato qui l'envoie roupiller pour de bon, c'était beau, franchement Surprised

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Licran
Genin


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 445
Localisation: Stratosphère

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2011, 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je matte un anime pour voir un super marché Laughing

Sérieux les scènes de fight sont trop bien foutus mais le reste n'est vraiment pas au même niveau c'est passable et rarement très bon.

Mais si on a rien à faire ça passe le temps.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2011, 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les deux derniers épisodes sont beaucoup moins bons. La transition depuis le combat contre Monarch se passe très mal. Les deux nouveaux personnages introduits n'inspirent pas une remontée en qualité.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2011, 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, la j'avoue que le coup de l'épisode 7 fanservice piscine et celui de l'épisode 8 fanservice hôpital je m'en serais aussi largement passé. Une scène marrante sur 50 minutes d'épisodes et tu te fais gravement chier le reste du temps, c'était loin d'être au niveau par rapport au début. J'espère que ça va se reprendre et qu'on aura pas un autre anime qui est parti en vrille à la mi saison.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2011, 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dernier épisode diffusé. Il était temps. Nous allions enfin voir le combat final que l'on attends depuis plusieurs épisodes.

Et il est passé sous ellipse au moment où ça démarre. Je suis sidérée. Anime complètement gâché au vu du potentiel.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2014, 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous aimez les animes DEJANTEE... C'est par ici que ça se passe! Laughing

Un anime complètement barré qui met en scène des gens qui se cognent dessus pour des repas à moitié prix! Le pire dans tout ça est que le scénario est vraiment bon (toujours dans le loufoque). On a même droit à du suspense dont on aurait jamais cru voir dans ce genre d'anime, Une pure folie!

Mention spéciale aux combats. Il sont vraiment très dynamiques. L'animation est fluide et intense. Ca vaut le détour rien que pour les attaques contre Monarch et Orthros... Une pure MERVEILLE.

Je le conseille à tous pour les amoureux d'action et humour déjanté! Rien que le concept de l'histoire te dit "Tu vas te marrer!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2014, 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Putain la vache, et maintenant je me rend compte que j'avais jamais donné un avis final sur cette série.
Ca remonte y'a quelques années mine de rien, souvenir souvenir.

Bref comme tu le dis Jikuu c'est un concept déjanté. Aller se tabasser pour des plats préparés en promotion quitte à créer une mêlée battleroyal dans le magasin fallait trouver le concept. Mis à part deux trois épisodes que j'ai trouvé un peu lourd à l'époque c'est un anime dont je garde globalement un bon souvenir.

Les combats étaient bien fait, les personnages c'était pas forcément ça mais au moins y'avait du rythme dans ce bordel.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum