Posté le: Ven 25 Avr 2014, 10:02 am Sujet du message:
Citation:
Je le dis, je le répète, les goûts ça se discute pas. Par conséquent, il n'y a pas d'argument a donné. C'est comme me demander un argumentaire sur : pourquoi j'aime les tomates... j'aime, c'est tout. c'est le genre de truc qui ne se discute pas, c'est viscérale, ça vient des tripes. A moins que le "concept d'aimer" vous soit inconnu, tant et si bien que vous semblez obligés de tout analyser comme des machine avant de vous prononcer...
Les gouts ne se discutent pas en effet.
Par contre, j'ai pas souvenir qu'il y a une règle qui implique que lorsque tu aimes un truc... Le truc est bien.
Et il n'y a pas non plus de règle qui implique que lorsque tu aimes pas un truc... le truc est mauvais.
Tu saisis la nuance je présume ? On ne remet pas les gouts en question. Néanmoins il y a une différence majeure entre "Aimer un truc" et la "Qualité du truc en question". Par exemple il y a pas mal d'animes et de mangas que j'aime... Alors que je me rends bien compte que c'est de la daube.
Tout comme il y a des séries que j'aime pas, alors que je me rend compte qu'elles sont très bien faites.
Te demander des arguments, c'est par rapport au fait que tu affirmes que la série Saint Seiya Omega n'est pas mauvaise. C'est différent de savoir que tu aimes ou n'aime pas la série.
Ou alors tu pars du principe que tu aimes que les trucs qui tu trouveras bien. Et je trouve ça clairement limité comme jugement.
J'aime, donc c'est bien.
J'aime pas, donc c'est pas bien.
Mouais. Tu comprends bien que si tu ne fais pas de différentiation entre tes gouts et la qualité des séries, il y a forcément un soucis de compréhension.
Citation:
Soit. Cependant, je ne mets pas toutes les série animée pour enfants dans le même panier dans un premier temps ; dans un second temps Saint seiya Ω ayant pour cible les 10-12 ans voire 8-13 ans pour ratisser large, je ne pense pas me tromper en disant que les aventures de l'ami hamster cible les 8-10 ans, voire 12 ans et quant aux 4 petites sorcière il en est de même, si ce que j'ai vu ne me fait pas défaut. D'autant plus que les cibles, ont de bonnes chances d'être déterminées et catégorisées par niveau d'étude, chose qui se fait fréquemment...Mais bon passons.
Tu te trompes complètement. Hamtaro ça ne vise justement pas le 8-12 ans. C'est la catégorie en dessous justement. Tu vois forcément la différence entre l'ambiance des séries, les thèmes qu'elles abordent et leur mise en place. Rien que les génériques au niveau de la musique tu sens tout de suite toute la différence.
Les cibles ne sont pas les mêmes.
Citation:
"Foutage de gueule", ceci je l'ai déjà dis, n'est qu'un point de vu... Le posé en tant que vérité universelle, n'est pas quelque chose que je peux concevoir, ça n'engage que celui qui pense ainsi. De plus, par rapport à qui ? à quoi ? sur quoi doit-on se baser pour arriver cette conclusion ? je pense que c'est sur des "objets" totalement subjectifs, qui se base sur un fantasmes je pense.
Tu veux savoir en quoi l'animation de Saint Seiya Omega peut être un foutage de gueule ? C'est assez simple de fait, prenons des exemples. Prenons des animes amateurs. Des animes qui sont fait par des fans. Pas un studio professionnel. Des fans qui travaillent avec un budget de zéro. Ce genre d'anime fanmade je suppose que tu en as déjà croisé deux trois sur internet dans la mesure où ça existe pour pas mal de série. Mais voila, les animes "fanmade"... Ca ressemble à ça.
Alors. Peut-être que j'ai un niveau d'exigence vraiment fou, quelque chose de malade. Pour espérer qu'un anime réalisé par un studio professionnel, et juste la TOEI Animation je parle pas d'un studio de clampin qui vient de démarrer soit au minimum meilleur que des animes réalisés par des amateurs quand les deux veulent mettre l'action en avant.
M'enfin j'ai peut-être tort de me dire qu'un anime pro doit faire un visuel supérieur à un anime amateur. Parce que Saint Seiya Omega, surtout la seconde saison qui se dégrade jusqu'à la fin c'est terriblement mauvais.
On peut expliquer ce choix par un soucis économique, rappelons vite fait que les amateurs ont un budget de zéro hein, mais la Toei a pu décider de faire ça à l'arrache en le produisant massivement sans se soucier de la qualité que l'on aura derrière en faisant travailler ses animateurs 600 heures par mois à l'instar d'autres studios qui ont pu littéralement tuer leurs employés à la tâche.
Mais ce genre de considération me passent au dessus. Je les comprends sans soucis. Mais ils ne sont pas une justification pour faire n'importe quoi à l'arrivée. Et surtout à l'arrivée on se retrouve avec un anime mal fait.
Citation:
Le bémol, c'est que moi je ne cite rien... c'est Arlia qui les mets sur le Tapis.
Je suis bien obligé d'apporter des exemples vu que celui que tu donnes n'est pas dans la même catégorie qu'Omega. C'est comme si tu me disais que le public qui regarde Dora l'exploratrice et celui qui regarde Totally Spies est exactement le même... Pourtant y'a quand même un écart.
Citation:
La qualité dite pourrie, ça n'engage que toi de le dire et de le penser; et par conséquent, tu ramènes cela sans arrêt sur le tapis. J'avais compris la première fois ce que tu en pensais. Je n'ai dit qu'une chose, Ω était destiné aux enfants. Est-ce faux ? - énième fois. Au risque de me répéter il y a excitation, rien qu'à l'évocation de ceci, qui est apparu dans les journaux et JT de tout l'archipel japonais...
J'ai la flemme de fouiller le topic Omega mais... Quand tu vois un personnage qui se retrouve avec deux visages, d'autres qui ont une apparence de cafard, d'autres dont les formes ne les rendent même plus humains et des combats qui ne sont pas animés, je pense que l'on peut affirmer que la qualité est pourrie, non ?
Ou alors on part du principe que parce que l'anime est destiné aux enfants on peut accepter ce genre de chose ? Je ne suis pas d'accord, et les exemples que je t'ai donné tendent à montrer que ce n'est pas normal.
Citation:
Ce n'est pas parce que la tranche d'âge n'est pas la même que les codes vont différer.
Ca ne répond pas du tout à ce qu'on dit ici. Les animes ont des codes. Oui. Pour des tranches d'âges, de population. C'est évident. Néanmoins ce n'est pas parce qu'Omega respecte à peu près l'ensemble des codes de ce genre de série - f'in pas souvenir qu'un seul soit manquant si on doit faire une liste - que la série devient bonne. Elle possède les codes qui font d'elle un anime pour les plus jeunes. Mais respecter des codes c'est pas suffisant.
Citation:
Dans toutes la saga, en excluant la dernière série TV (puisque c'est elle qui brise tout), si l'ont se focalise sur l'armure, on peut voir, que malgré les différents styles (là parle des dessinateurs), ces dernières sont représenter de la même manière..
Euh attends. Tu déconnes j'espère ? C'est un argument ça ?
C'est la même armure. Encore heureux que la même armure composée en plusieurs morceaux gardent ces morceaux dans les différents mangas où elle est représentée. Ce n'est pas de la continuité graphique. C'est juste parce qu'ils montrent la même armure. C'est juste la reprise du même univers.
Là où il n'y a pas de continuité graphique et tu le dis toi même. Ces armures articulées sont différentes. Alors que nous sommes censés avoir les mêmes armures entre chaque série. Les formes de totems ne sont pas exactement les mêmes. Les détails sur les pièces sont pas les mêmes. Dans G nous avons carrément des cristaux qui peuvent apparaitre sur les armures.
Même chose pour les temples... On passe aux mêmes endroits. C'est à dire qu'entre G et Saint Seiya alors qu'il n'y a que 14 ans d'écart nous devrions passer d'un temple Athéna en ruines par exemple à quelque chose qui était tout frais et clinquant ?
Et encore regardons bien les détails. Dans G justement. Les maisons ne sont pas en ruines. Les maisons sont équipés de bains, de sales de repos? Nous avons tout un système administratif qui est mis en place. C'est différent. La continuité est ici pas respectée.
Ce que tu appelles continuité graphique, c'est tout simplement parce que nous sommes dans le même univers. Il s'agissait de garder un minimum de cohérence dans l'univers. Et encore quand tu regardes un manga comme Saint Seiya G, tu peux te dire que cette cohérence est pas loin d'exploser.
Citation:
Ils sont identiques, même forme, même pose, dans saint Seiya, Saint Seiya G, Saint Seiya Lost canvas et dans Saint seiya Next Dimension. Dans Ω, les design ont été changé fatalement
Ce n'est pas vrai. Les formes des armures sont différentes selon les séries. Pour garder G, regarde par exemple l'armure de Milo. Elle ne ressemble pas beaucoup à celle que l'on voit dans Saint Seiya. Le sanctuaire également, change.
Citation:
Dans saint Seiya, Saint Seiya G, Saint Seiya Lost canvas et dans Saint seiya Next Dimension, on a le droit à une tension perpetuelle, l'ambiance, est Dramatique, Romantique et pour Saint Seiya G assez Glauque, (même l'excellent Shadow skill, ne l'est pas autant)
L'ambiance est similaire, parce que nous sommes dans le même univers. Mais elle est tout de même très différente.
Saint Seiya G justement. Nous avons une intrigue, du complot de fond, des manipulations et un univers somme tout glauque.
Saint Seiya premier du nom, et donc ND. Nous avons un manga extrêmement simpliste et misogyne où le pouvoir de la fraternité entre les chevaliers dépassent tout.
Saint Seiya Lost Canvas, la destinée est le point qui est bien plus mis en avant. La destinée du chevalier de Pégase. A peine évoquée dans la dernière partie du dernier chapitre du Saint Seiya est ici un point qui fait avancer l'intrigue.
Saint Seiya Saintia Sho, nous avons ici un manga où l'héroine ne doit pas sombrer dans son propre pouvoir.
L'univers est le même donc les similarités sont normales. Mais les ambiances sont différentes à chaque fois.
Citation:
Toujours fidèle au poste, que ce soit la statue d'Athena, Nike à proprement parler, les Tridents, les éléments et j'en passe...
Bonjour, même univers.
Donc en fait tu prends les similarités du même univers... Et tu en fais une continuité graphique. Mouais mouais mouais.
Est-ce que le fait qu'il y a Athéna dans chaque manga compte comme une continuité graphique ?
Omega change le concept des armures... Et seulement une saison. Ils reviennent dessus avec les armures totems ensuite. Finalement c'est le même niveau de continuité que tu indiques dans tes points de comparaisons.
Citation:
Non du tout, je ne suis pas bloqué la dessus, je dis juste que Saint Seiya Ω, brise complètement la saga. Et qu'en cela, les attentes de beaucoup de fans ont été déçues. Comme Macross II lovers Again brise la saga Macross (tant et si bien qu'elle a été rayé de la chronologie, "disparu des archives").
Je dis pas le contraire. Saint Seiya Omega change complètement la donne sur bien des choses. Néanmoins même en faisant fit de ça, en ignorant ce qu'on avait pour base. Le résultat n'est pas bon. Justement parce que la simplification est trop extrême.
Nous en arrivons à une débilité du type que pendant que l'armée d'Athéna reste 35 épisodes dans une seule ville à rien faire... Y'a Jabu tout seul qui fume toutes les places fortes dans le monde tout seul et sans armure. On en arrive à ce genre de choses.
Citation:
Techniquement... il n'y a pas vraiment de différence entre les deux pouvoirs comme toi même tu le dis : les météores qui fusionnent pour faire la comète. Pour être plus exacte, ils se concentrent en un seul point et unique, d'où sa puissance. mais bon la je chipote.
Je pense que tu n'as pas compris ce que voulait dire Kaze. Parce que justement t'as pas vu la fin d'Omega. Dans le final d'Omega. Les météores de pégases ne sont plus des météores. Ils sont juste un rayon lumineux assez foireux. La comète est la même chose. Il n'y a plus de différentiation entre les techniques. L'ensemble des chevaliers utilisent un "random rayon lumineux".
Et ça va plus loin. Quand ils brulent leur cosmos, ça provoque un rayon lumineux pourri qui va "clasher" avec celui d'en face. ( Ouais parce que dans les faits ils se touchent et le studio fait trembler la prise de vue pour faire croire que ça bouge, mais c'est juste que c'est pas animé )
Citation:
je n'ai jamais dis, que je jugeais la série sur sa globalité, je ne rapporte que ce que j'ai vu. je l'ai dit et répéter. J'ai juste dis que c'était une série pour enfant qui n'était pas destiné aux fan et qu'à partir de là... j'ai rien dit d'autre. A part que j'appréciais...
Ah nan, tu as aussi affirmé que la série n'était pas mauvaise sans plus de précision. C'est quand même la différence qui a provoqué cette discussion au départ. Tu aurais sorti une phrase comme tu l'as fait dans ce que je cite, cette discussion n'aurait pas eu lieu.
Citation:
Ben non c'est un fait, Shura se sacrifie et sauve Shiryu, et El Cid décide de tout mettre en oeuvre afin que Tenma, Yato & Yuzuriha aient la vie sauve. Tu as beau tourné ça comme tu veux, l'un sauve Shiryu, l'autre la "brochette". Ensuite on peut discuter d'un tas de choses qui tourne autour, mais ces évènements est bel et bien réel.
L'un est un traitre. L'autre ne l'est pas. Je pense pas que ça fasse partie "Des choses qui tournent autour". C'est une différence majeure, capitale entre les personnages. Tu peux pas balayer ça d'un revers de la main en disant c'est une simple chose. Les mentalités des deux gars, leur rôle est complètement différent d'entrée de jeu.
Ils sont à l'opposé l'un de l'autre avec cette simple "chose".
Citation:
Mazette ! Soit tu réponds sur ce qui t'arrange , soit tu essaie de me faire ce que je n'ai pas dis...Je te parle des périodes de guerres et des périodes de paix.
Et donc ? Nous n'avons aucune indication sur le manga à ce sujet si ce n'est les grandes guerres contre Hades. Je le réaffirme donc. Le reste, c'est de la fanfiction. Jusqu'à ce qu'un manga vienne nous illustrer, ou nous indiquer le contraire. Ce n'est pas un argument.
Citation:
Certes et c'est en cela aussi que la série forme une splendide cesure, avec le reste de la saga... Le personnage d'Arlia est Ambigüe, je le classe dans la catégorie Athena aussi, parce qu'elle est la nouvelle Athena. A partir de là, cette appelation peut suffir. De plus, Deux mondes se combattent Saori est Athena dans l'un d'entre eux et Arlia de l'autre. quant à la comparaison, je dirai plutôt sucre cristal et du sucre glace.
Je ne suis pas un personnage de Saint Seiya Omega. Au delà de ça, elle n'est même pas la nouvelle Athéna. Elle est là en imposture. Placée là par un complot. Athéna soyons claire. C'est la même âme qui revient à chaque fois se réincarner dans le monde des humains. Et les différences entre les Athéna possédant pourtant la même âme vient ensuite de la façon dont elles ont été élevée.
Aria n'est pas dans cette comparaison.
Citation:
Dans la mesure, où comme je l'ai dis un peu haut, cette seconde série TV rompt complètement les code de la saga et compte tenue de ce viens dire, c'est sa Nike à elle. Nike est parfois appelé la Lumière d'Athena, et celle-ci caractérise Zeus ou Athena. De mon point de vu, ça reste flou. et je n'exclus pas que ce sceptre puisse être Nike.
Ca ne fait pas de la porteuse du sceptre en question Athéna. Elle projette la lumière d'Athéna à ce moment là, mais elle même ne l'est pas. Aucun personnage ne le pense. Même quand ils disent que la lumière d'Athéna les soutiennent, ils ne parlent pas de la lumière d'Aria. Le rapport que tu veux faire pour ta comparaison est quand même très difficile à faire.
Citation:
Et pourtant même si Saint seiya ne brille pas par les récits, comme ceux d'Homère Sophocle ou Racine en ce qui concerne les représentations c'est différent. Le Manga propose, d'autre représentation, d'Athena, Poseidon, Hadès, Pandore, Siegfried, Brynhild, Hagen, Chrysaor, Thetis et j'en passe... au même titre que beaucoup d'artiste de la Renaissance... On ne dit pas pour les tableaux peint à la renaissance ou durant l'ère moderne n'ont pas d'impact... Et je me répète, c'est aussi étymologie : tout oeuvre ou étude se rapportant à un mythe, une doctrine, un thème ou un objet devient de la Mythologie.
C'est bien, je suis content de savoir que j'ai aussi écrit des Mythologies, c'est un truc de dingue. Concernant Saint Seiya donc, sa vision sur les dieux ne va pas affecter, impacter les choses comme les peintures de la renaissance.
Rien que de nos jours on le voit, que c'est son style de narration qui a été repris. Oui, un manga pourri comme Bleach repompe sans la moindre vergogne sur Saint Seiya pour faire des arcs, sa façon de remettre les personnages en avant, la façon de mettre quelque chose à sauver par le héros et son petit groupes d'amis faibles au milieux de capitaines qui sont des représentations à peine planquée de ce qu'étaient les golds.
Citation:
c'est un point de vu. Je l'es trouve identiques car au final ils se retrouvent tous dans la merde à cause d'elle. Athena est toujours dépeinte, comme une déesse de la paix et de l'amour, une cruche (désolé Saori, Aria) qui voient son ordre être décimé sous ses yeux avant de prendre les armes, mais ça, je l'ai déjà dit. Sasha parait mature, mais ne l'ai pas du tout, trop indécise et hésitante, Saori est plus volontaire et va en Guerre mais n'est pas très futée, irréfléchie. Les deux n'assument pas leur condition de déesse ; en proie à un conflit intérieur : protéger et assumer ou vivre pleinement, s'ajoute à cela les résultat à vouloir protéger ceux qu'elles aimes que coute que coute, si bien qu'elles finissent par que les blesser.
Au delà du fait qu'Aria n'a donc rien à faire dans cette comparaison. Sasha est tout de même très différente. Elle planifie les choses. Elle agit. Elle prend bien conscience de la tâche qui lui incombe. On peut le voir dans le Gaiden avec Kardia d'ailleurs. Sasha assume son statut.
Dernière édition par Arlia le Ven 25 Avr 2014, 10:19 am; édité 1 fois
Inscrit le: 25 Fév 2009 Messages: 7481 Localisation: Chez moi avec Archer(s)
Posté le: Ven 25 Avr 2014, 10:12 am Sujet du message:
Kuwabara a écrit:
Non je ne me victimise pas je fais un constat (en lisant, pas sur que soit moi qui me pose en victime). La ponctuation, mal utilisé je vous le concède est là pour ça. Si faire un constat, et en déduire que l'idée de départ est mauvaise, c'est se victimiser ; Ben soit je me pose à en victime, car je trouve que se remettre en question peut s'avérer être une bonne chose. Surtout vu la réaction, quand j'ai formulé ma requête... Elle était certes pas directe, ni totalement explicite. Mais bon, le résutat est là.
C'est cool, tu parles de ponctuation, machin et tout, j'utilise quasiment que des points neutres, explique moi ou est l’agression, et ou c'est pas toi qui te victimise en disant te sentir agressé.
Citation:
Je le dis et je le répète, que l'on sois direct ne me dérange pas. La sensation d'agressivité viens de plusieurs facteurs. C'est un linguisme qui nait du fait d'être direct, de l'utilisation d'expression verbale, et d'une ponctuation chaotique. Rien à voir avec les fait de mettre des petit coeurs ou d'être omniscient. On a le même genre de linguisme lorsqu'on écrit en majuscule, ON A L'IMPRESSION QU'ON SE FAIT CRIER DESSUS, alors que non, on veut juste de la message soit le plus voyant possible... Dans ce cas on demande de ne pas écrire en majuscule et on trouve des subterfuges comme le gras, le soulignage.
Bah apprend à faire la distinction entre être directe et agressif, ça se passera peut être mieux.
Citation:
Si vous me dites que c'est pas le cas, c'est pas le cas. On va pas y passer 4 ans. De même que si on était face à face, il y aurait pas de quiproquo...
Alors pourquoi revenir dessus...
Citation:
Simple constat, vous êtes des "argument-maniacs" semble-t-il, il faut tout justifier...
Nan nan nan. On demande les arguments quand tu dis que la série est pas trop pourrie. Pas quand tu dis bien aimer. La formulation n'est pas la même, dire par exemple qu'un truc est bon, c'est pas la même chose que dire que tu apprécie le truc. Parce qu'ils existe des gens qui apprécie des choses qui ne sont pas bonne en soit. Fate/Zero je le met dans mon to 3 anime pour quelques passage que j'ai grandement apprécié, cependant je trouve que l'anime est plus que moyen, et pourtant j'ai apprécié certains trucs.
Citation:
Je le dis, je le répète, les goûts ça se discute pas. Par conséquent, il n'y a pas d'argument a donné. C'est comme me demander un argumentaire sur : pourquoi j'aime les tomates... j'aime, c'est tout. c'est le genre de truc qui ne se discute pas, c'est viscérale, ça vient des tripes. A moins que le "concept d'aimer" vous soit inconnu, tant et si bien que vous semblez obligés de tout analyser comme des machine avant de vous prononcer...
Je le dis et je le répète, quand on qualifié un truc de bon, mauvais, pas trop pourri, ça demande des arguments.
Il est différent de dire "moi j'aime bien" que de dire "c'est un bon anime".
Maintenant si tu aimes, tu sais quoi? Tant mieux pour toi.
Citation:
fatalement, je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a une sérieuse confusion dans vos propos... Pour qu'il n'y ait pas d'ambigüité dans les miennes (enfin je ne trouve pas), parce que je ne fait absolument la différence; je vais réitérer ce que j'ai dit...
Je requote ce que tu as dit sur Omega:
Citation:
Ensuite Omega n'a pas une qualité pourri... c'est une série conforme à ses objectif.
Etrangement, c'est pas du "moi j'aime".
Citation:
Je pourrais pousser plus avant, mais je suis sûr que vous comprenez où je veux en venir - j'espère. Poser son avis est une chose, ériger ce dernier comme vérité générale ou universelle en est une autre. Donc, ça se pose là. que vous compreniez ou pas, on va pas passer 4 ans la dessus, pour une stupide histoire d'arguments, qui n'a de mon point de vue pas lieu d'être.
Tu dis "la série n'est pas trop pourri". S'en suit un échange ou on est pas d'accord, principe d'une discussion il me semble. Si t'as pas envie de discuter, le fait pas.
Citation:
Toutefois je ne discute pas vos gouts, et je ne pense pas l'avoir fait.
Nous non plus, donc c'est bien, tout vas bien dans le meilleur des mondes.
Citation:
Soit. Cependant, je ne mets pas toutes les série animée pour enfants dans le même panier dans un premier temps ; dans un second temps Saint seiya Ω ayant pour cible les 10-12 ans voire 8-13 ans pour ratisser large, je ne pense pas me tromper en disant que les aventures de l'ami hamster cible les 8-10 ans, voire 12 ans et quant aux 4 petites sorcière il en est de même, si ce que j'ai vu ne me fait pas défaut. D'autant plus que les cibles, ont de bonnes chances d'être déterminées et catégorisées par niveau d'étude, chose qui se fait fréquemment...Mais bon passons.
Ouais puis Omega ça va cibler les 5-6 ans aussi... Hamtaro, c'est plus dans les 8 10 ans (peut être moins), Omega c'est la tranche après m'enfin...
Mais que ce soit un anime pour enfants/ado, mais on est d'accord, mais ça justifie pas qu'ils se foutent ouvertement de notre gueule. Donc il serait bien que tu regarde l'anime en entier pour porter un jugement dessus enbtièrement, parce que si tu regarde bien, la saison 1 on dit qu'elle est moyenne le soucis vient de la 2, tu ne l'a pas vu, tu peux visiblement pas savoir de quoi on parle.
Et non une qualité visuelle bafouée, dessiner avec les pieds si bien que même moi je fais mieux, pas anime, c'est pas une norme de dessin anime pour enfant. Non.
Citation:
"Foutage de gueule", ceci je l'ai déjà dis, n'est qu'un point de vu... Le posé en tant que vérité universelle, n'est pas quelque chose que je peux concevoir, ça n'engage que celui qui pense ainsi. De plus, par rapport à qui ? à quoi ? sur quoi doit-on se baser pour arriver cette conclusion ? je pense que c'est sur des "objets" totalement subjectifs, qui se base sur un fantasmes je pense.
Par rapport à une saison d'anime que tu n'a pas vu...
Mais c'est vrai que ça:
C'est une norme...
Citation:
Le bémol, c'est que moi je ne cite rien... c'est Arlia qui les mets sur le Tapis.
Ca reste un exemple de comparaison comme un autres, comment expliquer la différence de qualité entre les deux?
Citation:
La qualité dite pourrie, ça n'engage que toi de le dire et de le penser; et par conséquent, tu ramènes cela sans arrêt sur le tapis. J'avais compris la première fois ce que tu en pensais. Je n'ai dit qu'une chose, Ω était destiné aux enfants. Est-ce faux ? - énième fois. Au risque de me répéter il y a excitation, rien qu'à l'évocation de ceci, qui est apparu dans les journaux et JT de tout l'archipel japonais...
La qualité non pourrie ça n'engage que toi, le fait que ce soit conforme à ses soient disant objectifs, dit moi, tu était à la réunions de production?
Moi aussi je peux dire la même chose, nous voilà bien avancé pour faire une discussion... Si tu veux pas discuter, ne viens pas.
Et non tu n'as pas d'it qu'une chose, comme le prouve ma quote, donc.....
Donc non il y a aucune explication et surtout excuse à Saint Seiya Omega.
Citation:
Je ne vois pas qu'elle argument vous voulez à tout pris que je vous donne. Du moment que les journaliste déclare haut et fort, animation pour enfant, et que les producteur, font de même... Je ne vois pas bien ce que je peux dire. Tu peux lui trouver un tas de qualité négative, ça restera une série animée pour enfant.
C'est bien on a aussi dit que c'était un anime pour enfant, mais bon... Nous on a juste parlé de la qualité de celui ci, son publique cible n'influence pas la qualité, parce que anime pour enfant =/= de faire de la merde.
Citation:
Non, c'était impec... Mais ceci étant, je ne fais pas allusion à cela. A quoi reconnait-on les animations pour enfant ? - Les animation pour enfants on toutes des choses en commun autre que le contenu ou la réalisation; comme les manga pour fille ou manga pour garçon ont des procédés particuliers et des codes. On peut biensûr les découper en plusieurs cases, mais ça ne changent pas un manga pour fille reste un manga pour fille quelque soit la tranche d'age pour laquelle il est prévue. Il en va de même pour les séries pour enfants. Ce n'est pas parce que la tranche d'âge n'est pas la même que les codes vont différer.
Black Butler c'est de base un manga pensé pour garçon et pourtant...
Maintenant, encore une fois, le publique cible enfant n'implique pas de se foutre de la gueule de son publique. Card Captor Sakura a un publique cible plus bas qu'Omega c'est plus les 8-10 ans (pas pour rien que l'héroïne à de base 10 ans), et c'est 15 fois mieux, que ce soit la réalisation ou l'histoire. Ca s'explique comment?
Citation:
Le sarcasme, ne te réussi pas, Arlia semble plus doué. Un sarcasme en adéquation avec le thème du topic, ça l'aurais plus fait. passons sur cela. Je plaide coupable, c'est un plaidoyer minable. Nonobstant, lorsqu'on affirme haut et fort sans doute possible qu'aucun des objectifs n'a été atteint, c'est qu'on fait parti des producteurs. Pour le reste, je répèterai que ça n'engage que toi de penser qu'on prends le enfants pour des cons.
Je cherche pas à être doué, mais venir pour tenter de contredire des arguments en disant "t'était à la production", c'est naze.
Objectif, se faire des tunes, oh oui ça c'est réussi, parce que niveau vente c'est pourri, niveau goodies c'est pas mieux. Mais ça oui ils ont du en faire des bénéfices pas de soucis, la production n'a pas couté cher comme on a pu le voir.
D'ailleurs j'ai pas dit qu'aucun des objectifs n'était atteint, ou c'est une erreur de ma part, parce que si il avait pas fait un tant soit peu de bénéfice, la saison 2 n'aurait pas été là (et ça aurait été tant mieux)
Citation:
Pour pas changer vous lisez ce que vous voulez... Je parle de continuité graphique, les mots sont pourtant simple.
Mais à part ça tu nous prend pas pour des cons.
Citation:
que malgré les différents styles (là parle des dessinateurs)
Ce qui casse en soit une certaine continuité...
Citation:
Ainsi, le Leo Gold Cloth est toujours représenté de la même manière, dans saint Seiya, Saint Seiya G, Saint Seiya Lost canvas et dans Saint seiya Next Dimension. La différence est présente dans le style des dessinateurs, surtout dans saint seiya G où, les clothes sont plus décorés (là où il n'y avait que des lignes, apparait des reliefs) et détailler (mise à jour des sangles d'articulations). Même l'Aquila Silver Cloth est rester tel que l'a imaginé Kurumuda et pourtant il aurait très simple de le changer.
Et donc ainsi, graphiquement, c'est pas dans la continuité de Saint Seiya. Quand on parle de continuité graphique, c'est donc un point visuel, on est d'accord. A partir du moment ou le visuel est trop différent on peut pas parler de continuité graphique
Citation:
Ils sont identiques, même forme, même pose, dans saint Seiya, Saint Seiya G, Saint Seiya Lost canvas et dans Saint seiya Next Dimension. Dans Ω, les design ont été changé fatalement
Dans Omega, en quoi c'est plus changé que G?
Citation:
Idem, dans saint Seiya, Saint Seiya G, Saint Seiya Lost canvas et dans Saint seiya Next Dimension, on a le droit à des Temples en Ruines, que l'on soit à Athènes, Sous la mer, près des pôles au niveau de l'équateur, que sais-je. Des Ruines, pour mettre en exergues (selon moi) l'aspect anicens d'une traditions perdu, pour le commun des mortels, mais toujours en marche depuis des lustres, pour poignée d'individu, qui détient des pouvoirs des dieux.
Si le décors jouent, on peut mettre beaucoup de manga dans une continuité graphique. Parce que des ruines, on peut en avoir dans tous les mangas. Quoi j'extrapole, parlé d'une continuité visuel, en misant sur les décors, dont on peut retrouver le même genre dans divers autres manga, voilà quoi.
Forcément, une bonne partie des Saint Seiya se passe en Grèce, de manière logique l'arrière plan sera sensiblement pareil, différencié par le style de dessin de l'auteur, mais c'est différent par le style de l'auteur donc.
Citation:
Dans saint Seiya, Saint Seiya G, Saint Seiya Lost canvas et dans Saint seiya Next Dimension, on a le droit à une tension perpetuelle, l'ambiance, est Dramatique, Romantique et pour Saint Seiya G assez Glauque, (même l'excellent Shadow skill, ne l'est pas autant)
Heu... on est toujours dans une continuité graphique? La on est plus dans une continuité de contexte, mais pour un truc qui porte le nom Saint Seiya, ça me semble plus ou moins logique. Encore que la tension perpétuelle dans ND...
Citation:
Elles ont toujours été conserver, quelque soit le manga. avec quelque odification esthétique, mais elle sont bien là...
Encore une fois, c'est un truc de "contexte" et non de dessin en soit.
Citation:
De mon point de vue, je ne vois pas vraiment où cela diffère et en quoi il n'y aucune continuité. Celle-ci est bel et bien brisée dans Saint seiya Omega, où l'on retrouve quasiment rien de cela. tant et si bien qu'une fois Mars dégagé à coup pieds au fesses, un violent retour en arrière à été orchestrer pour revenir au "code" (je ne trouve pas d'autre mots) de la saga.
Omega -> pandora box
Omega -> conflits
Omega -> décors en ruine
Omega -> armure décomposée.
Ca semble pas si à part.
Mais quand on parle de continuité graphique, j'entend une continuité visuelle, qui se ressemble. Les armures ne se ressemblent pas (même basée sur un truc pareil) le chara ne se ressemble pas, les décors sont au même endroit mais représenté une nouvelle fois assez différemment en fonction du style de l'auteur. On garde un esprit, oui logique ça porte le nom Saint Seiya tout de même, mais en soit c'est pas une continuité graphique, trop de différence les uns les autres.
Citation:
Non du tout, je ne suis pas bloqué la dessus, je dis juste que Saint Seiya Ω, brise complètement la saga. Et qu'en cela, les attentes de beaucoup de fans ont été déçues. Comme Macross II lovers Again brise la saga Macross (tant et si bien qu'elle a été rayé de la chronologie, "disparu des archives").
Ah oui ça pour briser la saga, ça le fait, ça lui crache même dessus, surtout cette saison 2. Maintenant, mes attentes se limitait à un dessin anime qui me fait passer un bon moment avec des combats cool. Parce que oui pour un anime pour enfant les combats cool ça existe, et on en a eu quelques un en saison un. Cependant, cet anime ne fait pas passer un bon moment, la saison 2 pique incroyablement les yeux, et les combats sont naze.
Citation:
Je vois pas où est le problème de comparer deux séries qui ont 25 ans d'écart... Ce qu'il fallait lire des mes propos, c'est que la "magie" ou tout moins l'aspect mystique, fantastique fait partie intégrante du concept et j'extrapolais ton point de vu pour illustrer que dans une bonne partie de l'oeuvre on pouvait y voire des trucs, des bidules et des rayons magique. Tout n'est qu'une affaire de point de vu, de goût, d'appréciation...
Le problème? C'est qu'en 25 ans d'écart, normalement il y a eu une avancée technique sur la façon de faire les animes nan? Enfin après je te dis ça.
Mais sinon, je constate que tu n'as rien compris à pourquoi je rallais sur le Ryusei Ken illustré par une simple rayon magique... Bah écoute, perso j'aime pas Seiya, j'aime pas Koga, mais foiré l'illustration de l'attaque de base du chevalier Pégase, qu'on a vu à tous les épisodes, et devoir fermer les yeux parce que c'est de la "magie" non. Désolé, ce rayons magique, c'est comme sortie un dragon pour l'envol du Phénix. Les météores de Pégase c'est de bases plusieurs coup de poings à la seconde, je t'apprend rien. Dans l'animes se sont divers rayons lumineux pas de soucis, j'ai jamais eu aucun soucis là dessus d'ailleurs. Le Sui sei Ken c'est qu'un seul rayon. Ok no soucis. Maintenant quand on a un Ryu Sei Ken illustré par un rayon, il n'y a aucune excuse, aucune. Les mecs ils ont fait n'importe quoi, et c'est certainement pas les technique d'animation actuelle qui pose problème, en 86 à la limite, mais on est en 2014 quand même.
Citation:
Techniquement... il n'y a pas vraiment de différence entre les deux pouvoirs comme toi même tu le dis : les météores qui fusionnent pour faire la comète. Pour être plus exacte, ils se concentrent en un seul point et unique, d'où sa puissance. mais bon la je chipote.
Le problème n'est pas de là... Tu reproche aux autres de lire ce qui les arrange, mais je pourrais dire la même chose de toi présentement.
Citation:
Pour l'instant, il n'y a que toi qui parle de la série. Moi je dis rien. Je ne fais juste que souligné que c'est ton appréciation, ton avis, ton point de vu, et que ce n'est aucunement absolu... C'est toi qui me dit que c'est foutage de gueule, j'ai rien dit... je n'acquiesce, ni ne réfute ce que tu dis. C'est toi qui dit encore, qu'ils ont pris les cibles pour des imbéciles, j'ai rien dit. Et c'est toi toujours, qui me dis, que je sous estimes les cibles, et pourtant tout ce que je dis c'est que ça me semblait logique, que je ne suis pas pédopsychologue spécialisé sur le Japon et que ça ne me regardait pas... Je n'arrive pas comprendre comment tu fais pour me préter autant d'intention simplement avec ces 3 affirmation aussi clair.
Conclusion, tu n'as rien à apporter à la discussion, donc ça sert à rien.
A chaque fois tu viens dire "non c'est pas si mauvais" "le publique cible est des enfants" pourquoi tu met cela en avant? Tu cherches à faire quoi en faisant cela? Parce que c'est bien beau de dire que je fais la discussion toute seule, c'est tellement facile, mais les propos que tu sors, bah c'est toi qui les sors pas moi.
Citation:
ces 3 affirmation aussi clair.
Parce que le "contexte" de ces trois affirmations justifie rien? Ah oui c'est vrai, tu ne cherche pas à faire la discussion, nous voilà une nouvelle fois bien avancé. On te parles de qualité mauvaise d'Omage, tu sors des trucs comme le publique cible, j'ai déjà posé la question, mais pourquoi? Pourquoi en parler si c'est pas pour justifier quelque chose?
Citation:
je n'ai jamais dis, que je jugeais la série sur sa globalité, je ne rapporte que ce que j'ai vu. je l'ai dit et répéter. J'ai juste dis que c'était une série pour enfant qui n'était pas destiné aux fan et qu'à partir de là... j'ai rien dit d'autre. A part que j'appréciais...
Je redonne ma quote plus haut ou c'est bon?
Notre jugement de la série n'est pas un jugement de fan de Saint Seiya en soit, mais juste de personne qui ont regardé un anime, et qui aime regarder les animes. Le côté "pas pour les fan de la première heure" on l'a jamais remis en cause. Je te revois à mes lignes plus haut pour mes attentes par rapport à la série.
On attend quand même des choses tirés de Saint Seiya, parce que après tout ça en a le nom, mais pas un Saint Seiya du passé.
Citation:
Yaoi, représentation phallique pourquoi pas, c'est une femme qui dessine après tout... (je plaide coupable au flagrant deli de cliché), pour le reste c'est léger, mais c'est concevable.
Yaoi? Pourquoi yaoi?
Citation:
Ben non c'est un fait, Shura se sacrifie et sauve Shiryu, et El Cid décide de tout mettre en oeuvre afin que Tenma, Yato & Yuzuriha aient la vie sauve. Tu as beau tourné ça comme tu veux, l'un sauve Shiryu, l'autre la "brochette". Ensuite on peut discuter d'un tas de choses qui tourne autour, mais ces évènements est bel et bien réel.
Shura il sacrifie que dalle, il va mourir. Juste que lui ça prendra plus de temps, mais concrètement il est ou le sacrifice de quelqu'un qui va forcément mourir même sans passer l'armure?
Citation:
L'ordre ne se résume pas à 5 adolescents paumés qui découvrent le monde... Comme tu le dis c'est un Alter Ego. Comme tu n'as pas l'air d'apprécier les définitions, je dirais, simplement que c'est comme dans The One avec Jet Li (j'avais pas d'autre exemple en tête), un "autre moi", un " second moi". Une autre Athena, qui coexistente, avec Athena, mais qui n'a aucune légitimité (Le masque de Fer). Telle est ma vision des choses. et donc pour en revenir à l'origine, je la mets parmi les Athena.
Athéna ne peux tout simplement pas coexister avec elle même Saori est Athéna, sa réincarnation, peut pas y avoir deux réincarnation en même temps, ou alors Athéna a des dédoublement de corps et esprit.
Aria est une "représentation", une alter ego comme j'ai dit, mais pas elle, elle ne peut tout simplement pas être elle. Aria ne peut pas être Athéna car Athéna c'est Saori.
Quand à ton exemple, je connais pas.
Citation:
Dans la mesure, où comme je l'ai dis un peu haut, cette seconde série TV rompt complètement les code de la saga et compte tenue de ce viens dire, c'est sa Nike à elle. Nike est parfois appelé la Lumière d'Athena, et celle-ci caractérise Zeus ou Athena. De mon point de vu, ça reste flou. et je n'exclus pas que ce sceptre puisse être Nike.
Le vrai Nike on le vois par la suite, c'est pas une question de code rompu ou autre, c'était très certainement pour bien nous montrer que bah, Aria c'est pas Athéna. Une sorte de représentation, mais pas elle.
Citation:
- Concernant Bleach, je suis absolument pas fan, je pensais être le seul au monde à penser cela -
Suffit d'aller voir dans le topic qui lui est consacré.
Citation:
Il n'y a rien à prouver. Ceci dit, j'entrevois cette tendance à monter aux créneaux. J'expose une idée, une théorie, un axe de pensée, aucunement je n'essaie pas de convaincre, j'explique une manière de voir les choses, on prends on prends pas, chacun est libre.
On prend pas et on te laisse parler dans le vide? En gros tu cherche pas la discussion quoi... Ta fameuse "idée" on expose pourquoi on est pas d'accord, tu prend tu prend pas, chacun est libre. On est encore bien avancés.
Citation:
Tu dis n'importe quoi... je sais ce que vas répondre car tu l'as répété 2 fois. Ca va, j'ai compris que pour toi il y avait 4 enflures de traitre et je te le redis on peut voir les choses d'une façon différentes...
Est ce faux qu'il y a 4 traîtres? Non. Je vois pas ce qu'on peut voir de différent sur ce fait.
Posté le: Sam 26 Avr 2014, 2:52 pm Sujet du message:
Je me permet le double post parce:
Elle est là! On a la fin!!!!
Voyons ce que ça donne.
Edit: Hé bien je me suis bidonnée a beaucoup de moment, c'est toujours marrant quand les faiblesses du récit sont pointée du doigt, puis on a le droit au début Pegasus Fantasy!
Accessoirement, il pointe du doigt une certaine règle de l'attaques à plusieurs lol
Bref, en tout cas j'ai trouvé ce dernier épisodes génial. Quelques blagues un peu "faibles" et pas drôle, mais globalement c'est pour moi du bon. (puis merde Saga est limite increvable quoi! Me souvenait plus du tout de la fin)
Posté le: Sam 26 Avr 2014, 7:27 pm Sujet du message:
La vache.
Je pointerais bien quelques parties de l'épisode pour dire que je me suis éclaté de rire mais y'en avait beaucoup, un épisode de 30 minutes pour terminer la saga ça le fait. Y'en a des citations à garder dans toute la série abrégée.
La fin est très bonne, bien meilleure que l'épisode qui précédait.
Posté le: Sam 26 Avr 2014, 7:31 pm Sujet du message:
Ouais il y a énormément de moment drôle, et effectivement l'épisode est meilleur que le 12, clairement. Je me suis bien plus marrée devant cet épisode que dans le 12 (proportionnellement parlant à la durée)
Des moments énormes, des répliques énormes.
Dommage que ce soit fini, mais c'est une fin en beauté donc c'est cool.
Alors au delà du fait que certains risquent de croire à un complot Saint Seiya autour du forum, il va falloir organiser les choses intelligemment pour le faire durer.
Posté le: Dim 27 Avr 2014, 4:13 pm Sujet du message:
Arlia a écrit:
Alors au delà du fait que certains risquent de croire à un complot Saint Seiya autour du forum,
Parce que c'est pas vrai?
Blague à part, ouais va falloir essayer de le faire duré, visiblement le précédent c'était pas trop ça. Je venais justement de voir à l'instant que c'est passé sur Saint Seiya.
Posté le: Dim 27 Avr 2014, 4:55 pm Sujet du message:
Et shura a l'air vachement badasse pour le coups!!
Pour la section débats, je voulais parler de lost canvas, mais je fais une présentation générale ou j'en parle en insérant des images/vidéos en donnant mon avis?
_________________ Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Posté le: Dim 27 Avr 2014, 4:56 pm Sujet du message:
Ce n'est pas un topic pour faire des présentations, mais pour débattre sur les séries.
Genre ce que tu peux penser du "destin" dans le manga, genre le destin de pégase que l'on trouve dans Lost Canvas par exemple.
Posté le: Dim 27 Avr 2014, 4:57 pm Sujet du message:
Et aussi venir prouver que Saint Seiya ça se limite pas au manga original, qu'on peut pas dissocier les autres oeuvre et parler uniquement d'un seul des mangas.
Posté le: Jeu 15 Mai 2014, 9:09 am Sujet du message:
Kuwabara, dans la mesure où ton message commence par plus ou moins évacuer une grande partie de ce que je t'ai mentionné dans mon message précédent limite d'un revers de la main, comme par exemple ce que peuvent faire des fans alors que j'ai pris la peine de l'illustrer ou alors tout ce qui concerne le public cible, je me dis finalement :
"Est-ce que je vais prendre le temps de lire ce message dans son ensemble puis prendre la peine d'y répondre si les arguments qui semblent ne pas convenir sont ignorés de cette façon ?"
La réponse est non de mon côté. J'vais pas m'amuser à ça sans savoir si ma réponse ne sera pas ignorée par mon interlocuteur.
By the way, je trouve en effet limité de se dire que "C'est bien, j'aime." Ou alors "J'aime, donc c'est bien." Quelque chose comme "C'est mauvais, mais j'aime quand même" me semble pas être une notion impossible.
Posté le: Jeu 15 Mai 2014, 11:39 am Sujet du message:
N'hésites pas à répondre plus en avant à arlia mon cher kuwabara!!
C'est vrais que saint seiya est un univers tellement spécial que ça déchaine parfois les passions.
Posté le: Jeu 15 Mai 2014, 3:02 pm Sujet du message:
Bon comme tu réponds à côté avec d'immense paragraphe qui ne donne aucun arguments sur le sujet en question, il me semble plus sage de ne pas te répondre. En tout cas pour quelqu'un qui ne veux pas discuter, tu en as des choses à écrire. M'enfin.
Et donc pour revenir un peu sur Saint Seiya, quelques petits fanart trouvé sur le net que j'avais trouvé plutôt marrant.
Spoil:
J'en mettrais d'autre plus tard, peut être, si j'ai envie.
Sinon, si ça intéresse, le dimanche de Japan Expo je serais en Athéna. Dès fois que certains y vont aussi, je sais que Kaengel non.
Citation:
C'est vrais que saint seiya est un univers tellement spécial
Je vois pas trop ce qu'il a de "tellement spécial" personnellement.
Posté le: Jeu 22 Mai 2014, 4:35 pm Sujet du message:
J'y ferais peut être un tour si le programme est intéressant!
N'hésites pas a en balancer d'autres, parce que je me suis bien fendu la poire, surtout milo là avec son antarès! lol
Sinon pour ceux que ça intéresse:
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum