Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Hitsugi no Chaika

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2014, 7:56 pm    Sujet du message: Hitsugi no Chaika Répondre en citant

Du même auteur : Scrapped Princess, Outbreak Company

Hitsugi no Chaika





Auteur : Ichirou Sakaki
Studio : Bones
Genre : Action, Aventure, Fantasy, Comédie, Romance.
Format : 12 épisodes
Date : Avril 2014 -


Toru Aruca est un soldat retiré du front de 20 ans qui vit sans la moindre activité avec la fin de la guerre. Il fait alors la rencontre de Chaika Trabant, une sorcière de 14 ans qui voyage avec un cercueil sur le dos et grâce à la quelle il va trouver un nouveau sens à sa vie. Ils vont partir ensemble avec Akari, la jeune soeur de Toru qui est celle qui rapporte l'argent à la famille.

Hitsugi no Chaika est un anime de la saison qui donnait envie. Ouais, quand on voyait le trailer ça donnait carrément envie de le regarder, et quand on voit qui est l'auteur des romans dont est tiré l'anime ce sentiment de vouloir découvrir l'univers ne fait que grandir.

Et ici le premier épisode nous jette une situation à la tronche sans la moindre explication, mais on peut dire qu'on se retrouve avec un groupe d'une constitution assez proche de celui de Scrapped Princess. Un frère, une soeur. Et une plus jeune à protéger qui semble être menacé par les autorités du pays. Ce qui est intéressant ici c'est que même si Chaika semble déranger très fortement la figure autoritaire en place, le petit groupe que l'on découvre qui l'incarne n'est pas constitué de gens "mauvais". Ils sont juste là pour sauver le continent ce qui reste encore quelque chose de proche de l'oeuvre précédente de l'auteur.

Autant dire tout de suite que l'action dans cet anime ça devrait le faire. Vous aimez les licornes, ces créatures fantastiques de compte de fée ? Bah vous allez adorer le premier épisode. Jamais vous ne verrez une licorne d'aussi près. Toru, il tabasse au corps à corps et c'est bourrin. Notre sorcière la magie c'est pas à la baguette, c'est avec un putain de fusil de malade qui fait pas dans la découpe de jambon c'est le moins que l'on puisse dire.

L'univers est vachement prenant en tout cas. L'anime nous lance énormément de piste dès le premier épisode sur les autorités, sur ce qu'est l'héroine exactement et son passé, sur ce qu'est le héros également vu sa forme de sang de fer qui laisse pas entrevoir un humain vraiment classique, et nous avons aussi l'occasion de nous marrer franchement. Un anime qui commence très bien.


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2014, 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le topic, parce que j'avais franchement aucune idée pour le présenter, parce qu'on a justement aucune explication, on est balancé la dedans comme ça, direct dans le vif du sujet limite.

Alors le premier épisode je l'ai trouvé pas trop mal, j'aurais je pense plus apprécié, si on avait eu un peu d'explication, mais bon on peut pas tout avoir. L'action s'annonce plutôt bien c'est une bonne chose.
L'héroine, j'ai pas trop accroché à sa façon de parler, mais on s'y habitue vite, le duo qui l'accompagne semble plutôt sympa, ça a donné quelques scènes plutôt marrante.
En tout cas, si le tout se met correctement en place par la suite, il y a moyen d'avoir un bon truc.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2014, 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'imagine qu'il y a un motif pour la façon de parler complètement broken de l'héroine. Parce que s'non c'est ptet mignon mais ça rend pas super bien.

M'enfin à partir du moment ou un anime ouvre une licorne en deux dans l'épisode 1, ça ne peut que m'attirer.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2014, 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime bien la licorne, mais elle était tellement laide, que du coup le fait qu'elle soit ouverte en deux comme ça, j'ai trouvé ça cool.

J'espère aussi qu'il y a un truc pour l'héroine et ça façon de parler parce que bon, on s'y habitue parce qu'il y a d'autre perso autour, mais bon ça reste chiant quoi.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2014, 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais la licorne qui ressemblait plus à un demon cale fait.
Sinon ca s,annonce pas mal, si on oublie le fait que l'héroine sait pas parler et que le protagoniste a une coupe de cheveux qui fait un X en avant du front

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2014, 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Haha ouais la coupe de cheveux c'est quelque chose XD Celle de l'héroine a aussi quelques X sur les côté. Perso ça m'a fait marrer sur le coup, mais avec toutes les coupes de cheveux improbable qu'on peut trouver, je m'y fait vite.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2014, 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu le premier chapitre du manga pour voir si y'avait des différences. Bon, y'en a quelques unes dont la possible réponse à l'une de nos questions, la façon de parler de Chaika.

Spoil:


Petite différence de langage :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2014, 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah ça prend forme tout ça dans le second épisode.

Nous avons donc l'objectif de Chaika qui est donc de pouvoir enterrer son père en récupérant les morceaux de son corps ce qui est quelque chose de vachement gai en soit.
Son père étant un empereur tyran dont le cadavre est source magique, et elle même pouvant être la source d'une nouvelle guerre dans un monde qui a atteint la paix, ça donne plein de bonne raison aux autres personnages de vouloir arrêter le voyage de Chaika et de la paire qui l'accompagne.

Ca fait vraiment Scrapped Princess comme mise en place, j'aime bien.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2014, 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode deux vu. J'ai pas du le dire, mais vraiment, à chaque fois que les mecs font leur incantation, j'ai l'impression qu'ils me récitent UBW XD

Bref, bah j'aime bien le but de Chaika, c'est assez "noble" en soit de juste vouloir enterrer son père comme il faut.
Problème, c'est que rassembler les morceaux c'est pas une bonne idées vu que c'est un peu comme les plumes de Sakura dans Tsubasa, c'est une grande source de magie.

Du coup ça pourrait être sympa de voir comment tout ça s'organise, en tout cas le combat de cet épisode contre l'autre armoire à glace et son épée, je l'ai trouvé bien sympathique, et puis il l'a géré, sans ce mettre en mode "je suis un warrior".

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2014, 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Troisième épisode sorti. Une transition où on apprend deux trois trucs sur Chaika avant de passer à la prochaine cible.
Pour le coup j'ai pas l'impression qu'ils vont foutre excessivement la merde avec cette héroine qui vient de sauver les miches de Toru à la fin de l'épisode ( Dafuq les loups qui font des incantations )

Par contre j'aimerais voir des poursuivants un peu plus actif. Ils sont presque en vacance là.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2014, 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait que je revois un peu la fin de l'épisode, parce que j'ai pas tout suivit, je m'endormais hier nuit.

Mais ce que j'ai retenu avant, c'est que Chaika pourrait ne pas être la fille de l'empereur? Il m'a semblé que les gens se demandaient si le mec avait réellement une fille. En tout cas apparemment il y a eu plusieurs fausse Chaika, alors du coup.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2014, 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les fausses on peut imaginer que pas mal de fidèles de l'ancien empereur ont cherché à faciliter la fuite de Chaika sans qu'elle le sache si on cherche une explication logique.
Néanmoins nous sommes dans un monde avec de la magie.

Donc il est possible que le témoignage du premier héros disant qu'il était sur d'avoir tué Chaika est vrai. Mais est-ce que la Chaika actuelle est différente des doubles qui se sont fait attraper ? Tenterait-elle aussi de se tuer si elle est capturée ? Est-ce qu'elle est vraiment la vraie fille de l'empereur mais le cas échant sur quelle base notre groupe de poursuivant est parti en mission ? Une magouille sur un rang supérieur de l'Etat ?

Ca peut soulever énormément de question mais on a rien pour répondre actuellement. Les possibilités sont très très vastes si on part dans cette direction.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Ven 02 Mai 2014, 2:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 4 vu donc.
Pas honnêtement, je trouve qu'il y pas grand chose dans cet épisode, ah si ils agrandissent le groupe voilà. J'avoue que je sais pas quoi en dire, c'est un peu comme les deux premiers épisodes, ils arrivent, fightent, récupèrent l'objet, se barre.
Spoil:
Ah si on essaye de te foutre une ambiance un peu mystérieuse, et on devine aisément ce qu'est le chat, la femme j'avais pas cherché mais la "révélation" n'est pas du tout surprenante on peut s'y attendre facilement.

Bref du coup ils ont agrandi le groupe.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 02 Mai 2014, 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hahahaha.

Spoil:
Dragon chat loli get daze XD
Qu'est-ce que c'est que ce perso sérieusement. M'enfin maintenant ils vont être quatre avec potentiellement une arme de destruction massive dans le lot. L'épisode sert pas à grand chose mais au moins ça avance.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Ven 02 Mai 2014, 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

On passe à un personnage non eduquer et déjà chiant à deux personnages relou.
Elle aurait pu garder une forme moins relou, qu'est-ce que j'aime pas le chara' design sérieux.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 02 Mai 2014, 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah disons que sa raison de suivre le groupe. Qui va croire une seconde qu'elle essayera réellement de tuer Toru au final ? Personnellement j'ai du mal à croire qu'elle va attendre une occasion pour essayer de le croquer.
Et la forme de chat, c'pas non plus bien nécessaire. Ca fait trop personnage que tu vas sortir de la manche.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Ven 02 Mai 2014, 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quoi la petite fille toute mignonne gentille n'essayera pas de le tuer? Ooooh c'est dommage j'attendais que ça moi.

Blague à part c'est trop évident qu'elle le fera pas, ça va être le deus ex machina des situations difficile lol

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2014, 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon dans le nouvel épisode nous avons un début de réponse sous forme d'une autre question quand aux fausses Chaika.

Spoil:
C'est pas que ce sont des "fausses" Chaika. C'est qu'il y a des Chaika différentes de partout :p
De ce qu'on peut voir de la Chaika de cette épisode elle semble être plus âgée que l'héroine et animé par un autre sentiment de celle-ci.
Peut-on partir du principe que chaque Chaika a une motivation différente ? Y'en a pas que deux.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2014, 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Seconde saison prévue pour cet automne : http://www.animenewsnetwork.com/news/2014-05-14/2nd-chaika-the-coffin-princess-anime-season-set-for-october

Épisode 6 en attendant :

Spoil:
J'aurais préféré que Toru choisisse l'autre Chaika, la série aurait pris un tournant vachement plus intéressant vu le caractère et les objectifs de celle-ci, sans compter qu'elle semble en savoir un peu plus que l'héroine.
Par contre le trailer du prochain épisode, Chaika qui monte à cheval avec Gilette en agitant un bras desséché ? Dafuq XD ?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum