Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Origine et fonctionnement du clan Hyuuga.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Le symbole du clan Hyuga et la flamme sur le seigneur du pays du feu sont ils les mêmes ?
Oui, et çà peut prêter à conséquence sur la suite du manga.
17%
 17%  [ 10 ]
Oui, mais çà n'est qu'annectodique.
35%
 35%  [ 20 ]
Aucune idée j'ai du mal à savoir.
32%
 32%  [ 18 ]
Non, çà n'a vraiment rien à voir.
14%
 14%  [ 8 ]
Total des votes : 56

Auteur Message
aldebaran
Genin


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 475
Localisation: Maison du Taureau, Sanctuaire, quelque part en Grèce

MessagePosté le: Jeu 03 Mar 2011, 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Là dans le contexte Sasuke "parle" bien à son frère, puisque c'est Itachi qu'il est en train de venger... Je ne pense pas qu'il ait jamais eu l'idée saugrenue de donner à Danzou un surnom affectueux
De mémoire :
Dono et sama sont utilisé pour s'adresser à un supérieur, dono étant plus fort (dans le manga il n'est utilisé que pour s'adresser aux kage et aux daimyo)
San est utilisé pour s'adresser à un égal ou un inférieur respecté
Chan ou kun sont des suffixes affectueux on se sert de chan pour s'adresser à une femme (et peut être à un jeune garçon, il me semble) et kun à un homme.

L'oeil de Ao, je le vois plutôt provenir du grand père de Neji et de Hinata, le patriarche en place lors de l'affaire avec Kumo, quand Hiashi est le seigneur des Hyuuga lors de l'examen Chuunin.

Si mon hypothèse est bonne, la mère de Hinata provient de la noblesse civile, elle ne devrai pas avoir le byakkugan...

ps : oui j'ai fait la confusion entre nii chan et nii san... Désolé

Edit : dans l'hypothèse où la mère de Hinata serai noble, il reste possible qu'elle n'ai consommé qu'une union diplomatique avec Hiashi et qu'elle se soit tenue éloignée des affaires du clan pour celle de la cour de seigneur du pays, délaissant de fait sa (ses) fille(s)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kasumi kenshirô
Aspirant genin


Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 253

MessagePosté le: Ven 04 Mar 2011, 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Là dans le contexte Sasuke "parle" bien à son frère, puisque c'est Itachi qu'il est en train de venger... Je ne pense pas qu'il ait jamais eu l'idée saugrenue de donner à Danzou un surnom affectueux

J'ai pas fais référence à danzo Wink
Je te montrais juste qu'hinata disait la même chose que sasuke et qui est niisan.
Citation:
Dono et sama sont utilisé pour s'adresser à un supérieur, dono étant plus fort (dans le manga il n'est utilisé que pour s'adresser aux kage et aux daimyo)

Sama je suis d'accord avec toi mais pour dono c'est quelqu'un de plus vieux qui s'adresse à une personne plus jeune.
Le tsuchikage en s'adressant à tsunade dit dono.
Citation:
L'oeil de Ao, je le vois plutôt provenir du grand père de Neji et de Hinata, le patriarche en place lors de l'affaire avec Kumo, quand Hiashi est le seigneur des Hyuuga lors de l'examen Chuunin.

C'est possible mais je le vois un peu trop vieux pour être en mission à kiri.
Citation:
dans l'hypothèse où la mère de Hinata serai noble, il reste possible qu'elle n'ai consommé qu'une union diplomatique avec Hiashi et qu'elle se soit tenue éloignée des affaires du clan pour celle de la cour de seigneur du pays, délaissant de fait sa (ses) fille(s)

On à pas vu grand chose du clan et c'est dommage mais je les vois plutôt s'unir entre eux.
Le clan hyuuga défend farouchement ses secrets,y a qu'a voir le sceau et je trouve sa risqué de faire des mariages avec des nons hyuugas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aldebaran
Genin


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 475
Localisation: Maison du Taureau, Sanctuaire, quelque part en Grèce

MessagePosté le: Ven 04 Mar 2011, 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kasumi kenshirô a écrit:
Citation:
L'oeil de Ao, je le vois plutôt provenir du grand père de Neji et de Hinata, le patriarche en place lors de l'affaire avec Kumo, quand Hiashi est le seigneur des Hyuuga lors de l'examen Chuunin.

C'est possible mais je le vois un peu trop vieux pour être en mission à kiri.

Pas besoin de partir en mission pour tomber dans une embuscade. D'autant que Danzou a immédiatement soupçonné une trahison (un membre de la bunke, voir le kagemusha personnel du patriarche, lassé de la domination de la soke - et/ou soudoyé -, a peut être conduit le patriarche du clan dans un guet-append tendu par Kiri... C'est une sale méthode mais n'oublions pas que Kiri était encore sous le joug du Yondaime Mizukage à l'époque. Ao a très bien pu, au vu de son âge, mais aussi des remarques de la Godaime Mizukage, avoir servi sous ses ordres.) J'espère qu'on aura la réponse à cette énigme dans le manga, mais vu les configuration d'équipe, Ao n'est pas prêt de se retrouver face à un Hyuuga et de devoir fournir une explication.

kasumi kenshirô a écrit:
Citation:
dans l'hypothèse où la mère de Hinata serai noble, il reste possible qu'elle n'ai consommé qu'une union diplomatique avec Hiashi et qu'elle se soit tenue éloignée des affaires du clan pour celle de la cour de seigneur du pays, délaissant de fait sa (ses) fille(s)

On à pas vu grand chose du clan et c'est dommage mais je les vois plutôt s'unir entre eux.
Le clan hyuuga défend farouchement ses secrets,y a qu'a voir le sceau et je trouve sa risqué de faire des mariages avec des nons hyuugas.


Une vieille question et un vieux débat. Qui rejoint une autre question qui est "combien y a t-il de membre de la Soke"
L'image posté par Bobby, celle ci
Spoil:

montre plusieurs autres membres de la Soke derrière Hiashi, mais elle provient de l'animé. Je n'ai pas trouvé l'équivalent dans le manga d'origine. Pour l'instant on est sur seulement que quatre Hyuuga ne portent pas le sceaux de l'oiseau en cage et sont (étaient) donc indiscutablement des membres de la Soke
- Hiashi
- Hinata
- Hanabi
- Le patriarche en exercice l'année de "l'affaire du byakkugan" qui est quasi certainement le père des deux jumeaux.

J'ai bien regardé et dans le manga, tous les autres Hyuuga, absolument tous portent un bandeau sur le front, on peut dont fortement soupçonner qu'ils appartiennent à la Bunke. De plus, lors du chapitre 102, où Neji narre l'affaire du Byakkugan, on voit (précisément à la planche 53 du tome 12 de l'édition Kana) que tous les Hyuuga portent le même costume : un kimono noir à revers blanc avec un obi blanc. Il y a deux exceptions en la personne de de Hiashi, qui est vêtu de blanc et de Hinata, vêtu d'un Yukata à motif. S'agissant d'une cérémonie officielle (le troisième anniversaire de Hinata, qui selon les notes de l'édition Kana est une fête importante) il est plus que probable que les participant se soient habillé de la façon dictée par le protocole, protocole qui, chez les Hyuuga, ne manquerai pas de dicter une distinction entre la Soke et la Bunke.

Tout cela nous ménerai à l'hypothèse que la Soke ne comporte que le dirigeant et sa descendance directe (exception faite des jumeaux pour des raison d'héritage). Peut être aussi que la descendance des membres de la Soke qui n'héritent pas des rennes du clan entrent-ils aussi dans la Bunke.

Bien sur il y a un grain de sable dans tout çà : le chapitre 525. On y voit un Hyuuga n'ayant pas le type familial de la descendance du patriarche (c'est la première fois qu'on voit un Hyuuga blond) appeler Hiashi, Hiashi-san, le traitant en égal... Donc pourrait lui aussi faire partie de la Soke... Mais j'ai un doute, d'abord parce que Hiashi reste le maître de la Soke et son interlocuteur étant de la Soke ou pas il aurai toujours du s'adresser à lui comme Hiashi-sama. Peut être une coquille de traduction ?
Il y a un autre élément perturbant, c'est Hiashi porte un bandeau ce qui n'a pas l'air pourtant d'être dans les traditions de la Soke, pour moi le non port du bandeau est un code visuel : j'ai le byakkugan et pas de sceau sur le front donc je suis de la soke : un code visuel qui semble si traditionnel que même Hinata y souscrit, y compris dans sa tenue de campagne. Je vois personnellement une marque d'humilité de la part de Hiashi qui accompagnerai bien sa nouvelle mentalité sur la séparation de la Soke et de la Bunke... Du coup l'autre Hyuuga utiliserai ce suffixe à sa demande.
(autre hypothèse en spoil pour le port du bandeau. C'est farfelu, me jettez pas de cailloux.)
Spoil:
Hiashi s'est fait posé l'oiseau en cage pour protéger le Byakkugan durant la guerre, peut être n'a t-il qu'une confiance toute limitée envers ses alliés étrangers.



Bref si on se tient à cette hypothèse, et si l'on considère que la Soke ne s'unit pas à la Bunke, (ce qui serai logique avec la politique de ségrégation du clan : pourquoi une telle séparation si c'est pour faire entrer des membre de la Bunke dans la Soke par mariage?), il est nécessaire pour la famille de faire venir du "sang neuf" d'ailleurs. Et comme le souligne Kenshiro, les Hyuuga sont paranoïaques concernant le Byakkugan. Donc faire appel à une famille civile, des non ninja qui ne s'occupent pas des affaires des shinobi, réglerait le problème, et permettrai au clan de s'unir de préférence avec la famille seigneuriale pour conserver son statut noble.

Voilà, j'ai à peu prêt fait le tour de mes hypothèse à ce sujet Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KTB
Chuunin


Inscrit le: 23 Juil 2010
Messages: 754

MessagePosté le: Lun 07 Mar 2011, 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je l´ai dit sur un autre topic,en regardant l´episode 201,j´ai remarqué qu´Ao face au genjutsu de Danzo( et donc celui de Shishui) a clairement dit ceci: Vous ne pouvez pas tromper mon Byakugan qui a même reussi à briser le genjutsu du Mizukage.. Je suppose qu´il parlait du Yondaime Mizukage qui était contrôlé par Tobi.
Alors,je me demande si le Byakugan est insensible au genjutsu?? Confused
Ou peut-être que c´est Ao qui a développé son Byakugan de tel en sorte qu´il puisse briser les illusions du Sharingan??
Affaire à suivre..

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Raito Yagami
Genin


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 371

MessagePosté le: Lun 07 Mar 2011, 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sa m'étonnerer fortement.
Mais ci cela est vrai. c'est un atout Majeur Pour les détenteur du byakugan pour l'affrontement ' sasuke ou Madara '

Mais dans ce cas si la technique prevu de Madara ne fonctionerais pas sur le clan hyuga?

_________________
[img][/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
kasumi kenshirô
Aspirant genin


Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 253

MessagePosté le: Lun 07 Mar 2011, 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@aldebaran
Je pense qu'il y a plusieurs membres de la soke car pour faire respecter les lois du clan sa sera plus facile.
Si il n'y avais que hiashi ou le vieux ils auraient du mal à se faire respecter de ceux de la bunke et sa ferais longtemps qu'il y aurais eu rébellion Wink
Pour le hyuuga qui dit hiashi-san c'est sans doute une erreur car dans le chap anglais il dit hiashi-sama.
Citation:
il est nécessaire pour la famille de faire venir du "sang neuf" d'ailleurs. Et comme le souligne Kenshiro, les Hyuuga sont paranoïaques concernant le Byakkugan. Donc faire appel à une famille civile, des non ninja qui ne s'occupent pas des affaires des shinobi, réglerait le problème, et permettrai au clan de s'unir de préférence avec la famille seigneuriale pour conserver son statut noble.

C'est vrai que ses possible et peut être qu'il y a un arrangement avec la famille du daimyos et sa expliquerait pourquoi ils ont le même symbole.
D'ailleurs dans le japon féodal il a éxister un clan,la famille fujiwara qui arrangeait des mariages avec les empereurs.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Clan_Fujiwara
@kakashithebest
Pour le byakugan d'AO j'aimerais bien savoir comment sa ses passé pour le mizukage,quand il surprend danzo entrain de manipulé mifune je pense qu'il s'en rend compte grace au chakra de shisui,il est senseur et la déja affronté.
Maintenant pour le mizukage comment aurais t'il put s'en rendre compte?
Danzo fais référence à un traitre et on sait qu'il étais de méche avec tobi,je pense qu'un hyuuga à donné volontairement son oeil à AO et lui à dis que le yondaime mizukage étais manipulé.
C'est possible sachant qu'on à pas vu le 2éme byakugan.
Spoil:
C'est peut être la mizukage qu'il la caché derriére sa méche Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aldebaran
Genin


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 475
Localisation: Maison du Taureau, Sanctuaire, quelque part en Grèce

MessagePosté le: Lun 07 Mar 2011, 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kasumi kenshirô a écrit:
@aldebaran
Je pense qu'il y a plusieurs membres de la soke car pour faire respecter les lois du clan sa sera plus facile.
Si il n'y avais que hiashi ou le vieux ils auraient du mal à se faire respecter de ceux de la bunke et sa ferais longtemps qu'il y aurais eu rébellion.


D'un autre côté, il fait se rappeler que la Soke a une arme terrible sous la main : le sceau de l'oiseau en cage, l'effet de dissuasion joue au maximum

Ensuite, si mon hypothèse est juste, et que la Soke est liée par le sang à la famille du daimyo, un coup d'état mené à bien par la Bunke mènerai purement et simplement à la mise au ban. L'intérêt d'un tel putch serai limité (mais le risque pas absent, d'où les mesure coercitives de la part de la Soke)

Enfin il faudrait pouvoir unifier la Bunke en entier et c'est sans doute impossible, les loyalistes doivent bien exister, même dans la pire des situation. On en sait peut à ce sujet mais la Soke sait peut être parfaitement "diviser pour régner".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KTB
Chuunin


Inscrit le: 23 Juil 2010
Messages: 754

MessagePosté le: Lun 07 Mar 2011, 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kasumi kenshirô a écrit:
@kakashithebest
Pour le byakugan d'AO j'aimerais bien savoir comment sa ses passé pour le mizukage,quand il surprend danzo entrain de manipulé mifune je pense qu'il s'en rend compte grace au chakra de shisui,il est senseur et la déja affronté.
Maintenant pour le mizukage comment aurais t'il put s'en rendre compte?
Danzo fais référence à un traitre et on sait qu'il étais de méche avec tobi,je pense qu'un hyuuga à donné volontairement son oeil à AO et lui à dis que le yondaime mizukage étais manipulé.
C'est possible sachant qu'on à pas vu le 2éme byakugan.
Spoil:
C'est peut être la mizukage qu'il la caché derriére sa méche Razz

C´est sur cette video que je l´ai vu( à partir de 6min): J´ignore si vous comprenez bien l´anglais,mais avec cà vous le verez bien. Dsl j´ai pas pu mettre la source en francais( je sais pas pourquoi),mais je peux vous confirmer qu´il dit pareil. Il dit bien sur cette video: you can´t fool my eye(Byakugan) which undid the genjutsu cast upon the fourth Mizukage( et là il precise même lequel des Mizukage car sur la version en francais il ne le dit pas)..

En clair sur ce qui est en gras,il dit: vous ne pouvez pas tromper mon oeil( Byakugan) qui a même pu se defaire du genjutsu posé sur le Yondaime Mizukage...Bref à vous de juger... Wink


Il dit bien briser,apres les circonstances,il n´en parle pas donc je ne peux pas savoir. Tout ce qu´on sait est qu´il dit juste avant toujours dans cet épisode qu´il avait combattu Shishui une fois.Donc il devait connaitre Shishui,et peut-être même qu´il avait pu lui tenir tête.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
aldebaran
Genin


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 475
Localisation: Maison du Taureau, Sanctuaire, quelque part en Grèce

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2011, 2:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le chapitre de cette semaine (531) pose peut être des indices sur l'origine ancienne du clan Hyûga. En effet, le chapitre sous entend qu'avant l'avènement des shinobi comme voie guerrière dominante, c'était le "règne" des samouraïs, la caste a sans doute périclité à l'avènement du Rikoudou. On plonge dans une frange de l'histoire encore plus ancienne que celle qu'on avait l'habitude de voir évoquée (avec un statut de quasi légende pourtant) jusque là. Le chapitre indique également que nombre de samourais se sont reconvertis dans la voie du shinobi depuis... Le clan Hyuga ferait il parti du lot ? Quand on examine ce qu'on sait plusieurs éléments y font fortement penser.

- Structure visiblement très ancienne et marquée par le protocole
- Des structures qui était en vigueurs dans les clans de samouraïs du (vrai) Japon féodale (la Bunke -ou Buke- et la Soke)
- Un lien avec la noblesse (voir avec le daimyo, j'en ai déjà assez parlé Smile)
- Un style de combat préférentiel allant vers un taijutsu fin et requérant une extrême précision, sans doute l'équivalent du kenjutsu, mais à main nu. (On notera que l'usage des technique beaucoup plus "typées ninja" que sont le ninjutsu et le genjutsu, est beaucoup plus minoritaire dans le clan)

Bref d'une manière générale, le clan Hyuga est le clan qui évoque le plus un clan de samouraïs dans un monde de Shinobi...


Dernière édition par aldebaran le Jeu 24 Mar 2011, 3:56 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kasumi kenshirô
Aspirant genin


Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 253

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2011, 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vachement interessant se que tu dis Smile
@aldebaran
Citation:
Le clan Hyuga ferait il parti du lot ? Quand on examine ce qu'on sait plusieurs éléments y font fortement penser.

Dans le mangas il y a toujours eu quelque chose que je trouvais bizarre avec le clan hyuuga ses sa:
http://www.mangareader.net/93-83-10/naruto/chapter-78.html
On peut y voir 2 sabres derriére hiashi pourtant le style des hyuugas est le combat à main nue..
Peut être que c'est un symbole d'une époque révoulue?
On sait qu'ils sont plus ancien que les uchihas alors peut être qu'il étais déja présent avant l'ére des shinobis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aldebaran
Genin


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 475
Localisation: Maison du Taureau, Sanctuaire, quelque part en Grèce

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2011, 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kasumi kenshirô Bon je crois qu'avec ta remarque, on tient bien l'histoire passée du clan. D'autant qu'il y a un sabre court (wakisashi) et un katana, le tout formant le daisho, symbole de la caste des samourais. Le fait que les explications de Mifune sur cette époque révolue arrivent avant le futur combat de la famille Hyuga me semble être un effet d'annonce sur la suite, des révélations sont à venir je pense.

Reste à voir le réel lien avec la noblesse et éventuellement avec la prêtrise (cet aspect étant plus lié à Hinata), les deux tenant du pouvoir dans le Japon féodal. En effet Hinata a un look de prêtresse shinto, à tel point que le studio Pierrot a repris son design pour la prêtresse Shion dans le premier film Shippuden. De plus les lions en asie sont les gardiens des pagodes * (et de la cité interdite en Chine, rien que ça), ses lions jumeaux m'ont toujours paru incongru dans un clan avec une forte symbolique liée à l'oiseau, enfin on a beaucoup parlé du dessin d'entrée du chapitre 441, où Hinata est représentée avec ce qui pourrai être un monastère.

* D'ailleurs son attaque utilisant une figure provenant du monde celéste contre Tendo ne pouvait qu'être vouée à l'échec, symboliquement.

Verra t-on le sabre ancestral du clan dans les mains de Hiashi ??? Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kasumi kenshirô
Aspirant genin


Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 253

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2014, 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit up du sujet:

Dernièrement on à appris que l'ancêtre du clan hyuuga était kaguya la mère du rikudou sennin.
A votre avis à t'elle eu le byakugan à sa naissance ou bien la t'elle eu en mangeant le fruit?


Dans le dernier chapitre on voit que madara va lancer le genjutsu sur le monde et je me demande si les membres du clan hyuuga ne seront pas immunisés contre l'illusion.
Je m'explique:
Ao qui n'est pas un membre de ce clan à réussi à résister au genjutsu de shisui et à briser l'emprise de l'illusion sur yagura.
Shisui avait le meilleur genjutsu.
On peut penser qu'un hyuuga en possession de tout ses moyens est en mesure de résister au genjutsu planétaire?
Je verrais bien tout les ninjas de l'alliance être endormi sauf naruto/sasuke/sakura et le clan hyuuga.
On aurait alors un front team7 vs godmadara et un front hyuuga family vs homme masqué.
On pourrait voir un clin d'œil du combat des frères sennins contre kaguya Wink
Sasuke/naruto héritiers du rikudou sennin.
Hyuuga family héritiers(?)du frères du sennin
Vous en pensez quoi?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2014, 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais beaucoup, pour ma part.
Dans ma fic, je présente d'ailleurs le clan Hyûga comme résistant face aux Genjutsu, car selon moi, ce qui caractérise les Hyûga est leur contrôle parfait du Chakra (or, un Genjutsu est une perturbation du Chakra).
Ce serait vraiment intéressant de revoir les Hyûga sur le devant de la scène. Bref, inutile de te dire que ta théorie correspond parfaitement à mes souhaits. Wink

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ared Tekenshi
Genin


Inscrit le: 29 Juin 2010
Messages: 362
Localisation: Devant mon Ordi

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2014, 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serai effectivement une belle théorie. Toutefois, le manga démontre à maintes reprises que le Tsukuyomi n'est pas un simple genjutsu, puisque qu'il joue sur l'espace et le temps de l'esprit de ses adversaires.

Tant que le Hyûga n'est pas plongé dans Tsukuyomi, il pourra contrôler son chakra pour briser l'illusion, sinon il sera (presque) trop tard, vu qu'il suffit à Itachi d'une seconde pour lui infliger 72h de souffrances mentales. Des illusions aux effets quasi-instantanées ne peuvent pas êtres contrés une fois pris dedans.

Et cela se complique dans avec le Mugen Tsukuyomi ou le Koto... l'un comme l'autre prive le libre arbitre de la cible une fois l'illusion effectué. Si il est plongé dedans, c'est fini ; il aura pas l'occasion/choix/idée de perturber son chakra pour se sortir de l'illusion.

Autant dire que les Hyûgas doivent contrôler leur chakra avant d'être plongé dans un Tsukuyomi pour avoir une chance d'y échapper. Encore que rien ne prouve que cela soit suffisant face une technique tel que le Mugen Tsukuyomi.

Pour le cas de Ao, il est dit qu'il à seulement aperçu que le 4ème Mizukage était manipulé par un genjutsu, et l'en à libéré. Il ne n'a jamais été victime de lui-même. Après c'est une question de traduction des éditeurs...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SyQ
Chuunin


Inscrit le: 11 Juin 2013
Messages: 597

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2014, 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait cool en effet mais bon les Hyuuga ne serviraient pas à grand choses ... Et puis ils sont déjà tous HS il me semble.
Si le Tsukuyomi foncitonne, les seuls qui pourront résister seront Sasuke parcequ'il a un Sharinnegan et Naruto parcequ'il peut tout faire Laughing Sakura euh ... je vois pas comment elle pourrait déjouer l'illusion ...

_________________
"N'oublie pas qui tu es." Mufasa

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atoma
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Fév 2008
Messages: 221

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2014, 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ce serait cool en effet mais bon les Hyuuga ne serviraient pas à grand choses


Je partais dans le même état d'esprit, initialement, je pensais que le clan Hyûga avait été mis de côté par l'auteur.
Mais dernièrement, nous avons appris que le Rikudô Sennin avait un frère. Kaguya disposait du Byakûgan et elle a eu un deuxième fils. Puisque Hagoromo ne le possède pas, il est assez logique de penser que du deuxième frère est le plus ancien ancêtre du clan Hyûga et que toute la lignée découle de lui. Ce deuxième frère a été évoqué très brièvement.

Je pense que les Hyûga sont de possibles résistants au Mugen Tsukuyomi, et qu'ils vont ainsi faire en sorte de déjouer ce Genjutsu. C'est à ce moment là que Kishi fera allusion au deuxième frère et nous parlera plus clairement de lui, et ce sera le moment de gloire des Hyûga. Je pense que l'auteur a crée ce deuxième frère dont on n'a pas entendu parler jusqu'ici pour remettre le Clan Hyûga en jeu. Je pense même que les Hyûga vont déjouer le Mugen Tsukuyomi (c'est ce qu'ils peuvent faire de mieux, ils ne pourront jamais rivaliser avec Madara). Ainsi, on se retrouvait avec des Hyûga qui ont permis de vaincre cette partie, et avec Naru/Sasu qui vont vaincre Madara. Comme l'a dit Kasumi Kenshirô, ça ferait une symbolique entre les descendants d'Hagoromo et les descendant de son frère VS Jûbi. Un parallèle de plus, et on sais comment Kishi aime abuser des parallèles !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kasumi kenshirô
Aspirant genin


Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 253

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2014, 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense savoir à quoi sert le sceau qu'utilise les hyuuga de la soke sur ceux de la bunke.
On à put voir que les descendants(senju/uchiha) de Hagoromo cadet pouvait avoir accès à un grand pouvoir en rencontrant le père fondateur.
Les élus qui arrivent à le rencontrer en ressorte encore plus puissant qu'avant.
C'est un procéder assez dangereux car si la personne à de mauvaises intention il pourrait causer beaucoup de tord.
Si on part du principe que les hyuugas sont affiliés au fils ainé de kaguya on peut en conclure que logiquement certain hyuugas peuvent eux aussi rencontrer leur père fondateur.
Je dirais que le frère d'Hagoromo est plus dure et moins naif que lui et que si il à crée le sceau c'est pour justement éviter qu'un ninja est accès a trop de pouvoir.
Je quote une partie de la présentation d'aldebaran sur le sceau qui est intéressant.
Citation:
Il s'agit d'une svatsika (croix gammée inversée). Selon les pays et les régions, elle a différentes significations. Pour le bouddhisme, c'est le sceau de l'esprit de Bouddha qui permet d'accéder au nirvana.

On peut penser que sa empêche d'avoir le même procéder qu'avec senju/uchiha?
Au final seul les hyuugas de la soke sont en mesure de le rencontrer.
Il est possible que tout les hyuugas à avoir eu le sceau soit condamner à errer bloquer entre les 2 mondes?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hopelessnight
Jounin


Inscrit le: 05 Juil 2008
Messages: 1180

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2014, 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
On peut penser qu'un hyuuga en possession de tout ses moyens est en mesure de résister au genjutsu planétaire?
Je verrais bien tout les ninjas de l'alliance être endormi sauf naruto/sasuke/sakura et le clan hyuuga.
On aurait alors un front team7 vs godmadara et un front hyuuga family vs homme masqué.
On pourrait voir un clin d'œil du combat des frères sennins contre kaguya Wink
Sasuke/naruto héritiers du rikudou sennin.
Hyuuga family héritiers(?)du frères du sennin
Vous en pensez quoi?


Ce que tu dis est très intéressant, et pourquoi pas, à la différence prêt qu'il me semble inévitable d'être quand même plongé dans le genjutsu.

Il s'agit d'une technique d'un niveau largement supérieur ( Divin), la référence à Matrix est trop grosse, et l'intérêt de montrer le monde imaginaire de Madara trop fort.

Je les voient plus être plus sensibles que les autres, que carrément résister au genjutsu.

Je crois d'avantage au fait que l'auteur va embarquer tout le monde dans la tyrannie de Madara et que de là Sasuke et Naruto voir Sakura et Hinata auront des sensations étranges entre ce qu'ils croient être la réalité et leur instinct .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
~Anya~
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 01 Aoû 2011
Messages: 106
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2014, 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
On peut penser qu'un hyuuga en possession de tout ses moyens est en mesure de résister au genjutsu planétaire?
Je verrais bien tout les ninjas de l'alliance être endormi sauf naruto/sasuke/sakura et le clan hyuuga.
On aurait alors un front team7 vs godmadara et un front hyuuga family vs homme masqué.
On pourrait voir un clin d'œil du combat des frères sennins contre kaguya Wink
Sasuke/naruto héritiers du rikudou sennin.
Hyuuga family héritiers(?)du frères du sennin
Vous en pensez quoi?


Ceux qui pensaient ça avaient en partie raison... Si j'ai bien compris les hyuga restent conscients contrairement à d'autres, mais sont tout de même impuissants à sortir du genjutsu. Je dis ça parce que Hinata a alerté Naruto par la pensée après que ses yeux soient sous l'effet du TI. A votre avis est-ce que j'interprète bien ces cases?

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2014, 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai interprété ça de la même manière en tout cas.
Après, Est-ce qu'ils sont impuissants pour sortir du Genjutsu ? Difficile à dire. Peut-être peuvent-ils, par leur contrôle du Chakra, se dégager des lianes par émanation brutale du Chakra, ou encore bloquer leur Chakra en eux pour rester simplement ligotés sans se faire bouffer et ce, jusqu'au moment opportun (Sasuke dit d'attendre, ça signifie donc qu'à un moment Naruto pourra sortir sans se faire avoir ; peut-être au lever du Soleil ?). À ce moment là, pourquoi pas voir les Hyûga dégager brutalement leur Chakra, virant ainsi les branches qui les ligotent et se réveillant en même temps du Genjutsu. Mais à mon avis, je m'avance un peu. Razz

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum