Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Discussion] Chapitre 677
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Tsuky no Me enclenché et peu sont immunisés contre le genjutsu. L'arbre sacré déploie ses racines et les gens sont enfermés dans des cocons. Minato a l'horreur sous les yeux, mais Sauke a peut-être la solution dans les siens.
10/10
30%
 30%  [ 13 ]
9/10
19%
 19%  [ 8 ]
8/10
16%
 16%  [ 7 ]
7/10
14%
 14%  [ 6 ]
6/10
4%
 4%  [ 2 ]
5/10
4%
 4%  [ 2 ]
4/10
0%
 0%  [ 0 ]
3/10
0%
 0%  [ 0 ]
2/10
2%
 2%  [ 1 ]
1/10
0%
 0%  [ 0 ]
0/10
7%
 7%  [ 3 ]
Total des votes : 42

Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2014, 8:10 am    Sujet du message: [Discussion] Chapitre 677 Répondre en citant

Citation:
Toute discussion sur le chapitre se voyant généralement accompagnée de jugements différents sur la réception dudit chapitre et sur sa qualité, vous êtes engagé en postant ici à être le plus cordial possible, à rester dans l’entente, afin que la discussion perdure, attire du monde et non repousse les utilisateurs ou encore fasse monter le ton.
En arriver aux attaques personnelles, au manque de respect plus ou moins direct d'un membre pour soutenir votre point de vue ou à la raillerie gratuite sur l’œuvre, l'auteur et/ou l’avis de ses lecteurs sera donc passible de sanctions.


Par ici pour une version anglaise : http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=31520


C'est parti pour le Tsukuyomi infini. Il semble que Madara oublie bien qu'il est censé sauver le monde il semble maintenant ne vouloir que faire qu'un avec Kaguya au vu de sa réaction. La team 7 est à l'abri du rayonnement grâce à Sasuke donc une contre attaque est à prévoir.

Dans les petits points intéressants :
- Bee est toujours vivant.
- Tenten pense pouvoir sceller l'ennemi en filant ses jouets à la bonne personne.
- Naruto réagit instantanément quand Hinata pense à lui.
- Kiba est un génie.
- C'était bien Yamato dans le spiral.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daru
Jounin


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 969
Localisation: pas envie de mettre quelque chose de drôle.

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2014, 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
il semble maintenant ne vouloir que faire qu'un avec Kaguya


ben non. il veut faire un avec le reste du monde. principe de la pensée unique tout ça... sauver le monde en faisant en sorte que tout le monde pense comme lui

bref, que du prévisible pour le moment. c'est la ficelle classique du "sur le fil", élément qui se veut rajouter de la tension à l'histoire.

_________________
http://daruthin.fr

Par pitié, évitez les gif animés en signature et avatar.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
z
Murim-Grandmaster


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 878
Localisation: A côté de la plaque

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2014, 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

La team 7 est la seule à pouvoir y résister... quelle surprise.......

Par contre, j'aime beaucoup le sourire diabolique de Kaguya. Très jolie page.
Je suppose que le fait qu'elle soit diabolique était vraiment une surprise pour le coup ! Moi je la voyais plus comme une femme ultra-puissante avec comme seul défaut le complexe de dieu... Mais là c'est autre chose.


Je ne pense pas me tromper en disant qu'elle a été scellée dans la lune par ses deux fils.


Sinon, j'ai pas compris ce qui arrive à Minato. Qu'est ce qu'il fou à Konoha ?!? Ya une page qui manque ?

_________________
Spoil:
Qu’espérais-tu trouver en cliquant dessus ? Hum ? Le secret de l'immortalité ? Une photo de fesses ? Bande de voyeurs Razz
Some of them want to use you
Some of them want to get used by you
Some of them want to abuse you
Some of them want to be abused

¯\_(ツ)_/¯


Dernière édition par z le Mer 21 Mai 2014, 8:26 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2014, 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais dans ce sens là aussi c'est possible. M'enfin avec Kaguya dans même planche la question peut se poser. Surtout que Madara ses objectifs sont devenus plus que flous.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2014, 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arlia a écrit:
Ouais dans ce sens là aussi c'est possible. M'enfin avec Kaguya dans même planche la question peut se poser. Surtout que Madara ses objectifs sont devenus plus que flous.


Bah utilisé l'arbre qui pompe le chakra de tout le monde ça a été introduit quelques chapitres avant.
Donc oui le gars veut dire tout ça, mais y'a pas un chat qui aura le choix.

Sinon comme on s'en doutait, Sasuke était le seul candidat a pouvoir tenir tête au genjutsu ultime, pretty cool.
Le reste des points bon tu les a déjà listé et ça ''clarifie'' un peu le tout.

Bon chapitre 8/10

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
z
Murim-Grandmaster


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 878
Localisation: A côté de la plaque

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2014, 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hmmm... voilà peut-être la véritable raison du massacre du clan Uchiha. Le Susanoo est le seul bouclier existant contre le TI, et Mady ainsi que Obito le savaient probablement. Bien entendu, Itachi ne pouvait pas le savoir, et il les a massacré pour une toute autre raison... Mais aujourd'hui on comprend parfaitement pourquoi Dark-obito a aidé Itachi à détruire les Uchihas à l'époque.


Maintenant, la question que je me pose c'est... combien de temps Sasuke pourra-t-il maintenir son Susanoo ? Contrairement à Naruto, son chakra n'est pas infini.. enfin normalement Laughing

_________________
Spoil:
Qu’espérais-tu trouver en cliquant dessus ? Hum ? Le secret de l'immortalité ? Une photo de fesses ? Bande de voyeurs Razz
Some of them want to use you
Some of them want to get used by you
Some of them want to abuse you
Some of them want to be abused

¯\_(ツ)_/¯


Dernière édition par z le Mer 21 Mai 2014, 8:37 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merea
Civil


Inscrit le: 14 Juil 2009
Messages: 25

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2014, 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ne reste donc plus que la Team 7, les Edo Kage et eventuellement Bee qui ne sont pas affecté par le Genjutstu.

Et de l'autre on a toujours Madara, Zetsu Noir et Zetsu Spirale (privé de Yamato).

Bee a encore une fois survécu grâce a un tentacule mais il ne doit plus pouvoir faire grand chose à la limite c'est lui qui va récupérer les armes du Rikudou.

Le shodai est toujours coincé et Minato n'as plus de bras...

_________________

"Le chemin est court qui va de la crainte à la haine."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
z
Murim-Grandmaster


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 878
Localisation: A côté de la plaque

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2014, 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas que Bee ait échappé au TI. Car comme dit dans ce chapitre, le Susanoo est le seul moyen pour s'en protéger. Sinon, il faudra m'expliquer comment il fait... Pourquoi le TI contaminerait Naruto mais pas Bee ?

_________________
Spoil:
Qu’espérais-tu trouver en cliquant dessus ? Hum ? Le secret de l'immortalité ? Une photo de fesses ? Bande de voyeurs Razz
Some of them want to use you
Some of them want to get used by you
Some of them want to abuse you
Some of them want to be abused

¯\_(ツ)_/¯
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2014, 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sasuke dit qu'il a créé Susanoo avec son œil, donc ça signifie que Madara sans yeux a pu le créer, de même qu'utiliser le gakidou parce-que ses yeux n'étaient pas loin de lui.

En principe il faudra un nouvel power up pour affronter Madara dans le contexte du Mugen Tsukuyomi; possible qu'ils se donnent la main pour échanger leur partie de chakra donnée par l'ermite et donc que chacun aie son plein pouvoir.

Le Rinnegan qui se reflète dans l’œil au lieu du Rinnegan je ne vois pas ce que Kishi sous entend, genre le Sharingan dans le Rinnegan serait un Rinnegan compressé; ou encore, le genjutsu servirait aussi de remote pour les piéger dans un contrôle physique de Rinnegan.

Ou encore il s'agit d'un truc que Kishi peine à gérer ou encore il cherche à dissimuler l'éventualité d'un double motif de Kaguya et donc il ôta les virgules au niveau de l'emprise, sinon parlez de logique alors que c'est du Sharingan qui est sur la lune et les mecs n'ont pas de virgules dans l’œil, à l'instar des bijuu.

Yamato et consort on les attendait un peu, et ils ne changent pas grand chose aux contextes.
Bof on se demande toujours quand est-ce que le mec va en venir à l'essentiel; qu'il donne une paire de Rinnegan ou un Sharinnegan à Sasuke pour finir ce rapport une bonne fois, histoire qu'on passe à autre chose, l'interlude a peu d'intérêt.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2014, 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

z a écrit:
Je ne crois pas que Bee ait échappé au TI. Car comme dit dans ce chapitre, le Susanoo est le seul moyen pour s'en protéger. Sinon, il faudra m'expliquer comment il fait... Pourquoi le TI contaminerait Naruto mais pas Bee ?


Ouais, mais Bee il a des lunettes de soleil. Donc les rayons sont sans doute atténués !

En tout cas le côté "Chakra de Sasuke". Justement t'as Naruto à côté, il lui filera au pire des cas.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scandal_
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 04 Jan 2010
Messages: 60

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2014, 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arlia a écrit:

Tenten pense pouvoir sceller l'ennemi en filant ses jouets à la bonne personne

ben y'a plus grand monde, et manque de pot!, personne ne lui a refilé le mode d'emploi!.. ça faisait un peu grosse blague.

Citation:
Naruto réagit instantanément quand Hinata pense à lui

Hinata seule ou l'ensemble de l'alliance?..

z a écrit:

Je suppose que le fait qu'elle soit diabolique était vraiment une surprise

pourtant vu comme elle était décrite après avoir mangé le fruit, je la voyais vraiment comme une "dark Kaguya"

Citation:
La team 7 est la seule à pouvoir y résister... quelle surprise.......

je pensais que Naruto et Sasuke se sortiraient du genjutsu, le 1er grâce aux bijuu qui pouvaient perturber son chakra, le 2nd grâce à son œil mais là le MT semble un peu plus balaise s'il suffit d'être éclairé par un rayon de lumière pour tomber dedans...
on notera 2 autres absents: Lee et Gai, surtout Gai, est-ce qu'en gardant les yeux fermé et grâce à son habitude de combattre le sharingan il pourra l'éviter...
Hashirama et son frère ne semblent pas affectés non plus...

Citation:

Sinon, j'ai pas compris ce qui arrive à Minato. Qu'est ce qu'il fou à Konoha ?!? Ya une page qui manque ?

Minato s'était téléporté lors d'une attaque des boules noires contre Gai, d'ailleurs on les voit qui sont restées à côté de lui, sans disparaitre, bizarre

hyp: c'est peut-être ces trucs de chakra noir qui protègent du genjutsu (tobirama en a p-ê encore en lui, minato est à côté, zetsu,..)

sinon pas mal le retour de Yamato mais, ami ou ennemi?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2014, 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Hinata seule ou l'ensemble de l'alliance?..


Vu la mise en scène du truc, l'auteur prend bien soin de nous montrer que l'alliance est en train de se faire avoir.
Naruto réagit pas tout de suite.
Néanmoins au moment ou Hinata pense à Naruto. Il fonce. L'auteur ne le montre pas réagir avec les cases ou Shikamaru, Choji ou Tsunade se font avoir. Cette mise en scène doit pas être choisie pour rien.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naruto Sennin
Genin


Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages: 394
Localisation: lille

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2014, 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

scandal_ a écrit:
Hashirama et son frère ne semblent pas affectés non plus...

Minato s'était téléporté lors d'une attaque des boules noires contre Gai, d'ailleurs on les voit qui sont restées à côté de lui, sans disparaitre, bizarre

hyp: c'est peut-être ces trucs de chakra noir qui protègent du genjutsu (tobirama en a p-ê encore en lui, minato est à côté, zetsu,..)

sinon pas mal le retour de Yamato mais, ami ou ennemi?


Je pense plus généralement que c'est leur qualité d'Edo Tensei qui les immunise.
Les Hokage auront donc encore leur role à jouer.

C'est drôle de voir à quell point Orochimaru était vulnerable au genjutsu.
Il était complètement à la merci d'Itachi, Sasuke l'a eu grâce à son oeil également et maintenant il est le premier qui nous est montré comme étant sous l'emprise du genjusu ultime.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RAbahamut
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 24 Oct 2009
Messages: 140

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2014, 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Après le chapitre potable de la semaine dernière, un autre chapitre potable. C'est bien.

Mention spécial pour la page avec Kaguya. Tu comprend vite comment elle a pus avoir ds gosse avec se sourire. Laughing
Par contre le coup du Susanoo qui protège du Tsukyomi, c'est tout droit sortie du fion.
On savais qu'il fallait bien qu'il trouve une excuse.

z a écrit:

Je suppose que le fait qu'elle soit diabolique était vraiment une surprise pour le coup ! Moi je la voyais plus comme une femme ultra-puissante avec comme seul défaut le complexe de dieu... Mais là c'est autre chose.


Pareil. J'avais pris Kaguya pour l'un de ses personnages juste la pour faire jolie, ou plutôt crade, dans le lore de Naruto.
Pis y'a eu le bad trip de Madara...
Ca me casse les burne, car n'empêche, je trouve que c'est (encore) un truc sortie du cul, pour X raison.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2014, 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vais passer outre le fait que Naruto utilise 15000 Rasenshuriken ensemble (en plus il 'a peut être déjà fait) et outre qu'on a Killer bee comme une fleur avec un tentacule de Hachibi.
L'homme masqué était donc bien Yamato. Perso j'avais supposé quelqu'un de plus proche de Madara, mais j'avoue que ça m'était complètement passé au dessus, mais beaucoup avait deviné donc.
Hinata qui pense à Naruto et pouf! Il veut y aller.

Bref le reste mise en place du monde que veut Madara, m'enfin je dis ça comme ça, mais l'expression de Kaguya c'est vraiment quelque chose de malveillant, pour illustrer l'homme qui cherche la paix, ça le fait moyen.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2014, 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Reste à espérer que l'on verra comment les gens se sentent dans leur monde en paix plein d'illusion, histoire de donner quelque chose à faire à Naruto à ce niveau là car pour l'instant Madara semble avoir oublié cet objectif.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
z
Murim-Grandmaster


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 878
Localisation: A côté de la plaque

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2014, 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

feel the power a écrit:

Ou encore il s'agit d'un truc que Kishi peine à gérer ou encore il cherche à dissimuler l'éventualité d'un double motif de Kaguya et donc il ôta les virgules au niveau de l'emprise, sinon parlez de logique alors que c'est du Sharingan qui est sur la lune et les mecs n'ont pas de virgules dans l’œil, à l'instar des bijuu.
La réponse est peut-être simple... enfin... à condition d'admettre simplement que le Rinnegan est juste un MS évolué (même si pour toi je sais que c'est difficile à admettre).

Si on admet cela, alors très clairement...
- un genjutsu-Sharingan est solide mais pas incassable
- un genjutsu-MS est très solide et très difficilement cassable
- un genjutsu-Rinnegan est indestructible, et c'est ça qui se reflète dans l'oeil des gens.


chenille -> chrysalide -> papillon
Sharingan -> MS -> MSe -> Rinnegan.

_________________
Spoil:
Qu’espérais-tu trouver en cliquant dessus ? Hum ? Le secret de l'immortalité ? Une photo de fesses ? Bande de voyeurs Razz
Some of them want to use you
Some of them want to get used by you
Some of them want to abuse you
Some of them want to be abused

¯\_(ツ)_/¯


Dernière édition par z le Mer 21 Mai 2014, 9:56 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belley
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 26 Nov 2013
Messages: 109

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2014, 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arlia a écrit:
Citation:
Hinata seule ou l'ensemble de l'alliance?..


Vu la mise en scène du truc, l'auteur prend bien soin de nous montrer que l'alliance est en train de se faire avoir.
Naruto réagit pas tout de suite.
Néanmoins au moment ou Hinata pense à Naruto. Il fonce. L'auteur ne le montre pas réagir avec les cases ou Shikamaru, Choji ou Tsunade se font avoir. Cette mise en scène doit pas être choisie pour rien.


Vous allez pas vous y remettre avec vos histoire de couple ! Le jour ou il y aura un couple dans Naruto, chose qui n'arrivera pas, ou alors a la tt fin quand le manga sera fini et que kishi nous montrera les héro 5/10 ans apres la oui on en parlera peut-être pour l'instant l'auteur s'en contrefiche !! Alors oui il y a un lien entre naruto et hinata, et il y a le meme lien entre naruto et sakura, pas un plus fort pas un moins fort, le même !!

Pour ce qu'il en est du chapitre, c'est un chapitre de transition. 2 gros bémole pour moi, que font sakura et les edo tensei dans la fight ? c'était le moment de viré tout les personnage inutile, et kishi en oublié sur le pas de la porte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2014, 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
pour l'instant l'auteur s'en contrefiche !!

Pourtant ça l'empêche pas de mettre quelques petites scènes/indices, comme on veut.

En attendant, je pense qu'on reste en droit, quand on a un élément comme celui ci, de le mentionner nan? C'est pas parce que toi les histoires de couples tu t'en fout, qu'on peut pas le mentionner rapidement ici dans l'avis du chapitre en question, quand un élément se présente.
De plus si couple il ne doit pas y avoir à la fin, je doute que l'auteur aurait choisit de mentionner se thème comme l'amour dans ce manga, si pour à la fin faire "ho ho Naruto finira en solo".
De plus le propos de Kaengel est en réponse à une personne qui se pose la question si c'est Hinata seule qui fait réagir Naruto, ou l'alliance.

Bref que toi tu t'en foutes est une chose, maintenant il y a un élément dans le chapitre qui peut aller dans ce sens, je pense qu'on est en droit de le dire.

Citation:
que font sakura et les edo tensei dans la fight ?

Sakura est aux côté de Naruto et Sasuke, Sasuke qui à le super truc pour contrer l'illusion, tu voulais qu'il la vaque comment de là? Elle n'a pas sa place, mais aux côté de Sasuke pour le moment, elle peut pas être viré.

_________________



Dernière édition par Kaze le Mer 21 Mai 2014, 10:02 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Shinaru
Jounin


Inscrit le: 25 Aoû 2013
Messages: 900

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2014, 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, Orochimaru ! Omg, j'aime pas le voir contrôler, pourquoi on li donne pas un truc Sad
Mais pour Naruto, la Kishi cherche vraiment à abusé, il nous fait full bijudama Shuriken en 1 mains, srx... Puis pour le reste ça passe, sauf que on a pas eu la chance de voir le combat de Sarutobi Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum