Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Les couples [mai-juin 2014]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 73, 74, 75  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kasumi kenshirô
Aspirant genin

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2014, 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu déçu que les hyuugas soient pris dans l'illusion et que les edo tensei soit immuniser.
En fait le genjutsu de shisui est efficace sur itachi edo mais le genjutsu ultime n'affecte pas les edo kages??
Sinon ben l'auteur avait supposer qu'il y avais un lien très fort entre hinata/naruto à l'arc pain mais la il le confirme.
Il est prêt à lâcher sa team pour allez la sauver Crying or Very sad
Du coup vu que la team7 est pas dans l'illusion y aura rien d'intéressant à voir chez les différents ninjas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2014, 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pourquoi Kishi insiste à montrer juste avant Hinata, Tsunade, Shikamaru, Ino, Choji, Kiba, Shino ?
Dire qu'il réagit uniquement à Hinata signifierait qu'il s'en fiche des autres.

Je sais pas, hum... pour montrer qu'ils sont tous en train de tomber petit à petit, et que cette illusion touche tout le monde?
Dire qu'il réagit uniquement à Hinata, pourrait signifier qu'il n'y a rien eu de la part des autres. On a vu les autres penser à Naruto, l'appeler? Je crois pas, la seule qui murmure son nom en pensée, c'est Hinata.

Citation:
Mais bon, je suis conscient qu'on préfère tous voir les choses tourner vers un NH. J'adore aussi comment on banalise d'une force les moments NS récents. Le Naruto-kun est d'une puissance terrifiante...

Tu exagère un peu là non? Mais c'est marrant de lire ça, surtout quand les théorie NS se base sur d'éventuelle sentiments de Sakura pour Naruto, quand celle ci ne voit que par Sasuke. Mais bon c'est vrai, c'est mieux de troller quand on a des éléments qui s'enchaîne d'une certaine manière, afin de montrer une réaction au pensée d'une personne qui l'aime et l'appelle.

Je veux dire l'auteur montre quand même qu'une seule personne qui pense à Naruto, il et il s'avère que c'est un peu comme par hasard une certaine Hyuuga amoureuse du héros. Les autres on les a juste vu sombrer, elle, elle pense une dernière fois à celui qu'elle aime, et il réagit juste derrière.
On peut essayer de tourner ça dans tous les sens qu'on veut, mais on voit bien, pensée d'Hinata, réaction de Naruto. On peut l'interprété comme on veut, genre il l'entend et s'inquiète en temps qu'ami, mais le fait est là, il réagit au mot qui nous est montré dit par celle qui l'aime.

Dernière édition par Kaze le Mer 21 Mai 2014, 11:45 am; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
~Anya~
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2014, 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Faniel a écrit:
Citation:
Peut-être que vous avez raison, mais j'aime bien l'idée qu'il y aurait une explication crédible, surtout que le "Naruto-kun" arrive après que ses yeux soient hypnotisés, et c'est peut-être pas anodin.

Le fait qu'Hinata apparaisse en dernier et que la case où Naruto ressent/entend quelque chose juste après donne évidemment l'impression qu'il réagit vis-à-vis d'Hinata.

Sauf que... Naruto n'est pas seulement connecté à Hinata, mais à toute l'Alliance.
Pourquoi Kishi insiste à montrer juste avant Hinata, Tsunade, Shikamaru, Ino, Choji, Kiba, Shino ?
Dire qu'il réagit uniquement à Hinata signifierait qu'il s'en fiche des autres.

Tu as mis mon message en commentaire mais tu n'y a pas répondu. En fait je parlais du fait que Hinata a les yeux hypnotisés, qu'elle a gardé sa conscience après cela (et qu'on dirait que les autres ne sont plus conscients), et qu'elle est la seule à avoir communiqué avec Naruto et donc qui l'a alerté! Donc tu m'attribue une pensée qui n'est pas la mienne, je n'ai jamais dit que c'était un moment NH important, j'essayais au contraire de trouver une explication plausible au fait qu'elle est la seule (montrée) qui réagit.

Citation:
J'adore aussi comment on banalise d'une force les moments NS récents. Le Naruto-kun est d'une puissance terrifiante...

Comme je l'avais déjà dit, moi j'interprète les moments récents de NS comme une relation frère-soeur ou très bons amis d'une même équipe, et ce n'est pas banaliser que de dire qu'on pense que c'est simplement une forte amitié fraternelle.

SyQ
Chuunin

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2014, 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je suis d'accord avec Faniel. Si Naruto avait pensé "Hinata !" un truc comme ça là j'aurais rien dit. Le fait que Hinata sombre et que juste après Naruto réagisse ça ne montre rien de concret. Ca fait bien au niveau scénaristique et ça nous embrouille/équilibre la scène NS. Pour moi rien de plus.
Et puis tout le monde dit qu'il a entendu l'appel d'Hinata. Mais comment il a fait ? Ah oui il peut tout faire maintenant Laughing Mais si il peut tout faire, il peut sentir que tout le monde est en danger pas spécialement Hinata. Et même si il veut sauver Hinata, je rappelle qu'il veut sauver le monde aussi.

Enfin perso j'avais même pas remarqué que cette réaction était directement lié à Hinata avant de vous lire donc c'est pour vous dire !

Kaze
Androgyne
Androgyne

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2014, 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais comment il a fait ? Ah oui il peut tout faire maintenant

C'est important de le savoir?
Le fait est là, Hinata pense à lui, Naruto réagit. Par amour, par instinct de vouloir sauver tout le monde, ou autre, ça ok interprétation.
En attendant je pense que le fait est extrêmement claire, avec la mise en scène, et le seul dialogue présent.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
~Anya~
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2014, 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et puis tout le monde dit qu'il a entendu l'appel d'Hinata. Mais comment il a fait ?

Je crois que depuis qu'il est arrivé sur le champs de bataille ils ont mis en place ce système de pensée non?
SyQ
Chuunin

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2014, 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien d'accord avec toi Kaze. Mais est-ce qu'on peut en conclure un quelconque avancement de la relation NH/des sentiments de Naruto pour Hinata ?
Franchement non ... Naruto est du genre à se jeter pour sauver Akamaru alors bon.

Si il avait eu une pensée pour Hinata ça aurait été différent, là c'est trop sujet à interprétation. Au final on ne sait même pas si il a entendu cet appel.

Peut-être que c'est parce que je n'ai pas eu le même ressenti que vous à la lecture. Moi j'ai vu Naruto sentir que quelque chose clochait dehors et qu'il voulait sortir. J'ai remarqué aucun lien avec Hinata avant de vous lire donc forcément je trouve pas ça clair comme de la cristalline Laughing

Citation:
Je crois que depuis qu'il est arrivé sur le champs de bataille ils ont mis en place ce système de pensée non?

C'était grâce au chakra de Kyuubi distribué. Mais depuis qu'il se l'ai fait extraire l'alliance n'a plus son chakra. Mais de toutes façons on a plus besoin de justification car "Naruto peut tout faire maintenant".

Dernière édition par SyQ le Mer 21 Mai 2014, 11:45 am; édité 1 fois
Sparsker
Anbu

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2014, 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hinata à gagné des points,c'est la 1ere fois qu'on voit un tel lien entre les 2 personnages, l'auteur à clairement pris le temps de caser hinata en dernière^^

à ce stade du mangas on ne peut pas dire que c'est sans intérêt, on est presque à la fin et si l'auteur choisit hinata pour faire réagir naruto émotionnellement et sakura le chap d'avant c'est malheureusement pas pour rien.

Il y a aussi la possibilité que l'auteur nous troll une énième fois mais plus on approche de la fin du mangas,plus il est difficile de l'affirmer.

Bref le mangas n'est pas encore finit,tous peut encore arriver !
Kaze
Androgyne
Androgyne

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2014, 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah il me semble qu'il est juste dit que c'est un moment NaruHina, mais pas forcément une avancée dans le couple.
Le moment est là après on le prend comme on a envie. Se dire "ouais c'est juste un troll de l'auteur il fait ça pour équilibrer et après finir en NS" ou se dire, ça montre encore un certain rapprochement entre Naruto et Hinata au point où Naruto ne réfléchit même pas et accoure à l'entente de son nom par Hinata.

~Anya~
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2014, 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

SyQ a écrit:
Si il avait eu une pensée pour Hinata ça aurait été différent, là c'est trop sujet à interprétation. Au final on ne sait même pas si il a entendu cet appel.

On est bien d'accord c'est trop sujet à interprétation, c'est bien pour ça que je cherchais une explication plus plausible, comme par exemple que le Byakugan permet de rester conscient même après avoir été hypnotisé (et si ça avait été un dernier appel de désespoir à Naruto avant d'être hypnotisée, Kishimoto n'aurait jamais mis le "Naruto-kun" en dernier , et Hinata dit juste avant qu'elle ne peut plus bouger donc elle est déjà sous l'emprise du jutsu).

Soit tout ça est une mise en scène et les autres hypnotisés sont aussi conscients dans leurs corps paralysés, SOIT quelque chose chez Hinata lui permet de rester consciente. Donc le romantisme est pour le moment à mettre de côté car trop d’ambiguïté Wink
fandenaruto
Civil

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2014, 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

[/quote] De plus sakura NG n'a aucune personnalité dés qu'elle se retrouve en face de sasuke,aucun amour propre elle aurait un minimum de fierté elle aurait au moins demandé des comptes à sasuke comme karin l'a fait.

à coté de sasuke, sakura devient clairement effacé et c'est vraiment pas une bonne chose.

sakura n'a pas d'influence sur sasuke la ou karin en a puisqu'elle s'est montré capable d' engueulé sasuke à plusieurs reprise.

Bref il vaut mieux pour sakura qu'elle finisse avec naruto au moins elle conservera son caractère à 100%,car à par devenir une femme soumise et se taire dés que sasuke haussera un sourcil ,je vois pas trop l’intérêt de ce couple.

être amoureuse c'est une chose mais karin a clairement compris malgré son coté groupie qu'elle devait se faire respecter un minimum.

à coté de ça je trouverai aussi le hinata/naruto trollesque mais au moins je serai persuadé que naruto ne sera pas une enflure de première.

En conclusion le naru/saku , le sasu/karin et le kiba/hina sont beaucoup plus crédible et valables.[/quote]

Alors la sur ce point , je ne suis pas d'accord avec toi , au contraire moi je trouve que c'est uniquement en présence de sasuke qu'on voit une sakura qui se dévoile de plus en plus : quand elle a activé son pouvoir (front) et lorsqu'elle attaque madara c'est toujours quand sasuke est présent ! A croire qu'elle fait ça pour lui montrer a lui Very Happy

Et concernant karin , franchement je trouve pas que sasuke a eu plus d'intérêt pour elle , car son "désolé karin " été limite "foutage de gueule" non franchement pour moi c'était plus pour pas se la mettre a dos encore longtemps ! Et justement le fait qu'on n'a toujours rien vue pour sakura : excuse... Moi je pense que c'est parceque kishimoto veut travailler la dessus , genre de vrai excuse de la part de sasuke et des explications car franchement se contenter d'un "désolé " on peut pas appelé ça de l'amour la c'est abusé surtout la manière ou sasuke la dit a karin mdrr Very Happy

Enfin pour ma part j'attend plus de sasuke vis a vis de sakura (révélations ...) et je pense et espère qu'on n'en n'aura droit !;D

Et je pense également que si sasuke ne se préoccupé pas de sakura , il ne se déplacerai pas pour voler a son secours ! Rien que ça montre qu'il a de l'intérêt pour elle Very Happy

Je reste persuader qu'on n'aura bientôt droit a des révélations venant de sasuke car ça reste quand même le personnage le plus mystérieux en tout cas pour moi ;D

Vivement le prochain chapitre ;D ;p

Dernière édition par fandenaruto le Mer 21 Mai 2014, 12:10 pm; édité 1 fois
Faniel
Jounin

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2014, 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sakura est amoureuse de Sasuke, et pourtant ça ne l’empêche pas de stresser un max quand Naruto perd petit à petit la vie.
Elle est mis en parallèle avec Karin qui aime Sasuke.
Constat : Ça ne veut rien dire.

Mais quant Naruto, qui aime Sakura, pense à Hinata, on devrait y voir un truc flagrant ?

Voilà pourquoi je parle de banalisation de moments NS.
M'enfin bref, @SyQ a très bien résumé ma pensée sur ce chapitre.
Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2014, 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faniel, cette affirmation de "Naruto, qui aime Sakura".

On peut peut-être la remettre en cause non ? Le dernier point sentiment de Naruto ça date d'il y a plus 50 volumes. Depuis les sentiments de Naruto c'est le néant total.
Depuis nous avons eu deux déclarations dont une horriblement foireuse, Naruto qui sort une phrase utilisé par un gag, et des gros moments de compréhension/soutien entre lui et Hinata.

Affirmer "Naruto aime Sakura" maintenant dans le manga, c'est pour moi hautement bancal.

Kaze
Androgyne
Androgyne

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2014, 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Naruto aime Sakura, faudrait déjà savoir si cette affirmation est toujours vraie. Parce que ouais le truc lancé sous forme de déconade ça fait pas très fait concret quoi.

Sakura qui stresse à mort? Elle est stressé oui, mais "à mort" heu... reste qu'elle a Naruto qui lui crève entre les doigts, fallait quoi? Qu'elle reste impassible? Pour dire "non non je l'aime pas amoureusement".

Mais comme je l'ai dit pour ce fait que nous avons dans ce chapitre:
Citation:
Le fait est là, Hinata pense à lui, Naruto réagit. Par amour, par instinct de vouloir sauver tout le monde, ou autre, ça ok interprétation.
En attendant je pense que le fait est extrêmement claire, avec la mise en scène, et le seul dialogue présent.

On peut pas savoir quel réelle émotion conduit Naruto a vouloir agir stupidement, mais en attendant, il entend cette voix et veut y aller.

kratos vs dante
Chuunin

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2014, 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que l'on à tous des interprétation personnel mais quand on y réfléchie, nos arguments ne veule plus dire grand chose et on abandonne vite les logique de nos raisonnement (ce n'est pas vraiment le cas des gens de ce forum, mais c'est un point de vue plutôt globale), par exemple dans ce chapitre le raisonnement et que naruto à réagi pas parcequ'hinata la appeler mais parce qu’il à senti que tous le monde était en danger, donc c'est un raisonnement juste et qui peut contredire le nauhina mais qui est contradictoire avec le raisonnement donner durant l'attaque de pein, car beaucoup de personne accentue le fait que naruto déboule à konoha juste après avoir été appeler par sakura et ils y voient donc un signe, car après tous c'est construit comme ça, "gros plan sur une sakura qui appelle naruto, et gros plan sur naruto qui déboule", c'est donc un raisonnement pour le narusaku, la on exactement la MÊME chose avec hinata mais on arrive quand même à avoir des interprétation différente, c'est prodigieux, moi ce que je note surtout dans ce chapitre c'est qu'hinata est durant un bon moment retirer du décors, ce qui peut laisser le temps au couple de merde (narusaku) de ce mettre en place. (au moins il ne devra pas son existence à madara, ce qui aurait été le plus gros troll de l'histoire tous manga confondu)
SyQ
Chuunin

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2014, 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Se dire "ouais c'est juste un troll de l'auteur il fait ça pour équilibrer et après finir en NS" ou se dire, ça montre encore un certain rapprochement entre Naruto et Hinata au point où Naruto

Oui pour moi c'est pour équilibrer. Mais pas forcément pour finir en NS, ou en NH d'ailleurs, mais pour faire durer le suspense comme il le fait depuis pas mal d'années.

Même si j'ai encore des doutes je reste quand même convaincue que c'est le NH qui aboutira. C'est ce couple qui a le plus de moments "intimes" et romantiques, et c'est le plus logique concernant l'histoire. De plus nous faire avaler que Sakura aime Naruto (l'auteur en a rajouté une couche dans le sauvetage du chapitre précédent) franchement faudra le faire. Pour le NH Naruto n'a qu'a développé des sentiments pour Hinata et c'est plié. Faire avaler le NS aux lecteurs me paraît quasi impossible.

En tout cas je qualifie pas cette scène de moment NH. Comment peut-on savoir que Naruto a effectivement entendu cet appel ? Il a peut-être entendu Akamaru aboyé Laughing Enfin ce que je veux dire c'est que si il peut entendre Hinata à cette distance (ce qui relève du paranormal) alors il peut sentir que tout le monde est en galère. Surtout qu'il peut tout faire.
Donc je trouve pas que ce soit un moment NH. C'est un moment Naruto veut sauver le monde.

Ce serait intéressant si on était sûr qu'il ait entendue uniquement Hinata. Cela montrerait une connexion évidente entre les deux. Peut-être que l'anime nous donnera la réponse ...

Citation:
Mais quant Naruto, qui aime Sakura,

Par contre là tu vas trop loin x).

Citation:
ar beaucoup de personne accentue le fait que naruto déboule à konoha juste après avoir été appeler par sakura et ils y voient donc un signe, car après tous c'est construit comme ça, "gros plan sur une sakura qui appelle naruto, et gros plan sur naruto qui déboule",

D'accord avec toi Kratos. Finalement c'est juste un bel effet scénaristique (plutôt classique d'ailleurs).

Dernière édition par SyQ le Mer 21 Mai 2014, 1:03 pm; édité 3 fois
Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2014, 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
(au moins il ne devra pas son existence à madara, ce qui aurait été le plus gros troll de l'histoire tous manga confondu)

Doucement quand tu balances ce genre de phrase quand même, parce que des mangas qui font carrément leur fond de commerce sur du trolling, ça existe quoi ^^

Maintenant pour revenir à ce que dit Syq :
Citation:
Même si j'ai encore des doutes je reste quand même convaincue que c'est le NH qui aboutira. C'est ce couple qui a le plus de moments "intimes" et romantiques, et c'est le plus logique concernant l'histoire. De plus nous faire avaler que Sakura aime Naruto (l'auteur en a rajouté une couche dans le sauvetage du chapitre précédent) franchement faudra le faire. Pour le NH Naruto n'a qu'a développé des sentiments pour Hinata et c'est plié. Faire avaler le NS aux lecteurs me paraît quasi impossible.

Deux choses importantes : En effet les moments "intimes" Naruto/Hinata sont les plus nombreux. De fait les Naruto/Sakura il me semble qu'il n'y en a aucun.
Et il est difficile de faire aimer Naruto par Sakura après sa déclaration foireuse d'une part, mais surtout que ça ne semble pas parti pour changer vu qu'elle cherche l'attention de Sasuke.
Naruto est le gars qui l'a remis en place sur ses sentiments en voyant à travers son mensonge. De mon côté c'est complètement grillé depuis cet instant.

lilcrew
Jounin

Localisation: Sur Raftel entrain de faire une quenelle à la Marine

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2014, 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas pourquoi tout le monde s'agite comme ça. Il n'y a rien d'incroyable dans ce qu'il vient de se passer. Naruto a probablement réagi à l'émanation d'énergie de Hinata au moment où elle a pensé à lui, oui. Et alors? Est-ce que ça veut dire qu'il est amoureux d'elle à l'heure actuelle? Pas forcément. Mais en tout cas, il y a une connectivité qui s'est développé entre eux tout au long du manga, c'est claire.

Pour l'instant, tout se passe comme la grande majorité l'a anticipé. Naruto se rapproche petit à petit de celle qui l'aime sincèrement depuis le début du manga. Et Sasuke, une fois narutalisé, se rapprochera de celle qui l'aime sincèrement depuis le début du manga et qui n'attend qu'une seule chose, c'est qu'il réponde à la main qu'elle lui a toujours tendu.

Maintenant, ceux qui sont convaincus que Naruto va finir avec Sakura diront autre chose mais selon moi, c'est plus une question de souhait qu'une question de lecture réelle de ce que Kishi veut nous laisser entendre (malgré ses tentatives de diversion qui me laissent de marbre).

Et juste pour revenir sur un truc que j'ai vu plus haut, si Sakura n'est pas amoureuse de Naruto, ça ne veut pas dire qu'elle ne l'aime pas du tout. Il est d'ailleurs beaucoup plus probable qu'elle le considère comme son meilleur ami. En a-t-elle le droit ou mérite-t-elle d'être brûlée vive? Parce que quand je vois, "Oui, elle s'inquiétait quand Naruto était sur le point de mourir!", sans blague... Gara a envie de se taper Naruto aussi alors, non?

Dernière édition par lilcrew le Mer 21 Mai 2014, 1:23 pm; édité 3 fois
Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2014, 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah justement Lilcrew, ce bout d'élément est quelque chose qui se rajoute à la connectivité pour reprendre ton terme qui s'est crée entre Naruto et Hinata.
Le truc c'est que ce manga est tellement anormalement vide à ce niveau que la moindre étincelle met le feu au baril.

lilcrew
Jounin

Localisation: Sur Raftel entrain de faire une quenelle à la Marine

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2014, 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui enfin bon... Kishimoto alimentant le NaruHina, ça ne date pas d'hier. A moins d'être complètement obsédé par les couples ou d'être un fervent défenseur du NaruSaku qui ne se base sur rien de plus que des "si", il n'y a rien de bien exaltant dans ce que je viens de voir.

Sakura aime Sasuke. Hinata aime Naruto. Sasuke est focalisé sur d'autres choses, en attendant d'être narutalisé. Naruto se rapproche petit à petit de Hinata parce qu'il a fallu qu'il apprenne à la découvrir. Et le processus n'est pas terminé. Kishimoto va persister dans ce genre de trucs jusqu'à une probable ellipse.
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 73, 74, 75  Suivante
Page 12 sur 75

Sauter vers: