Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Spice and Wolf
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aliestar
Civil


Inscrit le: 08 Fév 2014
Messages: 30

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014, 12:59 pm    Sujet du message: Spice&wolf Répondre en citant

Ayant regardé Spice and wolf récemment sur le conseil d'un membre du forum "Le Cousin" je crois, j'ai tout de suite accroché.

Tout d'abord le personnage d'Holo..tout simplement magnifique, ses caprices, ses différentes humeurs, son côté maligne/perfide, la solitude qu'elle a ressenti et tente de combler avec Lawrence fait d'elle une personne vraiment "mignone" pour ma part, j'ai pas pu décroché de l'écran tellement elle ma captivé.

Le personnage de Lawrence, hmm..à côté de Holo, il se fait un peu absorbé même si il à une certaine intelligence, mais ce qui est bien c'est qu'il change/évolue à l'influence d'Holo, ce fait marque le fait que Spice and Wolf tourne autour d'une excellente romance. On le dit excellent négociant mais il se fait rouler à plusieurs reprises, ce point est quelque chose que j'aime bien dans cet histoire, loin des personnages de shônen invinsible, ces défaites donne un côté réaliste au personnage.

Par ailleurs, je suis étudiant en 3ème année d'Histoire et je tiens à souligner que le contexte tant économique, politique et social de ce récit est sans doute très très proche de la réalité.. les négociants,le commerce, la vente aux enchère, à crédits, les différentes guildes et corporations, le poids et l'influence de l'Eglise dans la société, l'Eglise contre les pratiques païennes, la "Hanse" cité dans l'anime tout ça ont vraiment existé. Bref, tout ça pour dire que l'auteur à très bien dépeint le décor de l'époque médieval et de l'espace europe central, certains détails sont frappants. On se croirait transporter à cet époque.

Au sujet, des loups, de divinité-loups, ce sont aussi des éléments dont l'auteur c'est inspiré, le mythe de la divinité louve agraire/céréalière à sans nul doute existé à l'époque.

Je met fin là mon analyse/comparaison par rapport à l'histoire et le manga, il y aurait encore tellement de choses à ajouter.

Je finis par dire que cet anime ma vraiment plus, niveau contexte, scénario, personnages (psychologies des personnages bien travaillé aussi) mais aussi au niveau de la bande son et les dessins qui sont beaux.
Le côté romance de ce manga ma juste trop plu. Holo <3

Ps: Quand je parle de "ce manga", je veut dire ce light novel, cet anime.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2014, 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arlia a écrit:
Je pense bientôt regarder la seconde saison pour voir l'évolution de tout ça.


Bon, ok. C'était il y a 3 ans. Je sais, le notion de "bientôt" est sans doute à revoir, y'a un peu d'eau qui a coulé sous les ponts.
Mais ayé ! C'est fait. J'ai vu la seconde saison de Spice and Wolf. Yipi.

Histoire d'évacuer tout de suite le point et demi qui m'a déplu : C'est le fait que le 4eme volume a été littéralement sauté de l'adaptation pour conclure sur le 5eme, alors qu'après avoir lu 5 romans pour l'instant bah c'est le 4eme mon préféré.

M'enfin je vais pas en faire un scandale. Toute la partie avec Amati était vraiment nécessaire pour le développement entre Lawrence et Holo, et le 5eme volume est un bon point d'arrêt sans compter que nous avons des personnages comme Eve qui sont vraiment très bon à suivre. Mais du coup cette saison manque un peu de transformation en loup :p

J'ai été surpris par la réalisation à vrai dire. Il y a des plans qui sont très moches, rien à redire là dessus. Néanmoins à l'époque où j'ai vu la saison 1 je ne m'étais pas rendu compte à quel point les décors étaient riches pour une série animée qui contrairement à bien des cas tu peux difficilement aller prendre en photo le patelin du quoi pour le redessiner ensuite.

Le défaut majeur de la saison 1 étant Lawrence qui se repose beaucoup sur Holo s'estompe pour cette seconde saison. C'est toujours le cas pour la première moitié, mais beaucoup moins sur la fin de la série. La encore on peut regretter la non adaptation du 4eme volume montrant un Lawrence en totale maitrise de la situation mais c'est pas grave.

Terminer l'anime sur Eve et l'espèce de nouveau départ Lawrence/Holo, c'est ce qu'il fallait.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum