Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Discussion] Chapitre 677
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Tsuky no Me enclenché et peu sont immunisés contre le genjutsu. L'arbre sacré déploie ses racines et les gens sont enfermés dans des cocons. Minato a l'horreur sous les yeux, mais Sauke a peut-être la solution dans les siens.
10/10
30%
 30%  [ 13 ]
9/10
19%
 19%  [ 8 ]
8/10
16%
 16%  [ 7 ]
7/10
14%
 14%  [ 6 ]
6/10
4%
 4%  [ 2 ]
5/10
4%
 4%  [ 2 ]
4/10
0%
 0%  [ 0 ]
3/10
0%
 0%  [ 0 ]
2/10
2%
 2%  [ 1 ]
1/10
0%
 0%  [ 0 ]
0/10
7%
 7%  [ 3 ]
Total des votes : 42

Auteur Message
kakashi san
Genin


Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 362

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014, 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, en gros, il pourrait expérimenter le TI et voir si au final c'est pas mieux ?

Bof, suis pas fan.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014, 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le coup je te rejoins à 100% Arlia.
Là, tout ce qu'on nous montre c'est un héros qui a refuse la solution de Madara mais qui ne propose rien derrière. L'opposition, ça va un peu, mais si c'est pour être à la tête d'un système il va falloir davantage.
S'il faut être objectif, alors entre Madara et Naruto, le plan de Madara est le meilleur puisque c'est le seul.
Naruto n'étant pas dans le Tsukuyomi, il y a des chances qu'il finisse par défoncer Madara et au final, ça sera sa manière de prouver qu'il a raison ("la raison du plus fort")...

À la limite, une voie qui aurait pu être exploitable, c'est que le MT ait en fait une limite, liée à la volonté sincère des hommes à s'entre-aider. Ce serait l'unique moyen de sortir du Genjutsu, et Naruto aurait fait naître ça dans le cœur des hommes à travers l'illusion.
Ca aurait justifié pourquoi le Rikudô avait laissé derrière lui un manuel détaillé d'activation du plan. Le MT serait au final l'équivalent, à échelle mondiale, de la cascade sur l'île torture où Naruto s'était débarrassé de sa haine.
Et en plus, l'auteur aurait pu caser ses délires de volonté du feu et autres forces de croire sans que ça passe trop pour des niaiseries inutiles, puisque pour le coup ça aurait un sens dans l'entrave spirituelle qu'est le Genjutsu...

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014, 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

kakashi san a écrit:
Donc, en gros, il pourrait expérimenter le TI et voir si au final c'est pas mieux ?

Bof, suis pas fan.


Perso, comme le dit Mizuki, je préfère qu'au moins il pense à la situation, qu'il trouve quelque chose de concret à nous dire plutôt que d'aller simplement dégommer Madara sans jamais avoir apporté la moindre solution concrète, un Madara que l'auteur a rendu légèrement dérangé afin de justifier le démollissage de tronche sans avoir de raison valable.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arkandias
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 07 Avr 2010
Messages: 103

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014, 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il y a même pas à se poser la question si il existe un meilleur monde que celui proposer par Madara.

Madara impose ses idéaux et les mets même en œuvre contre tout libre arbitre. Il me semble qu'en histoire, ça était maintes fois prouvé qu'une dictature ne mène à rien.

Donc désolé, non, Naruto n'a pas à justifier son combat contre Madara. A n'en pas douter, il fera peut être la morale à Madara sur son plan imparfait. Mais je ne vois pas en quoi il devrait apporter une meilleure solution à un régime despotique...

Je sens comme beaucoup, que le plan de Madara n'est pas vraiment ce qu'il en dit. Au delà du TI, se cache d'autres secrets. Cette image de la mère du rikudo est dérangeante. A-t-elle été scellé avec jubi ? Peut être que c'est elle qui va éclore de la fleur de l'arbre divin...
Et ce frère inconnu du rikudo, qu'est-il devenu ?

Personnellement, je me serais bien abstenu de tous ces détails sur des évènements vieux de milliers d'années. Ce qui est intéressant dans les mythe, c'est de rester flou, de faire marcher notre imagination. Mais là, ça va peut être trop loin, surtout si kayuga revient en big boss...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kakashi san
Genin


Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 362

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014, 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mizuki_tiger a écrit:
Pour le coup je te rejoins à 100% Arlia.
Là, tout ce qu'on nous montre c'est un héros qui a refuse la solution de Madara mais qui ne propose rien derrière. L'opposition, ça va un peu, mais si c'est pour être à la tête d'un système il va falloir davantage.
S'il faut être objectif, alors entre Madara et Naruto, le plan de Madara est le meilleur puisque c'est le seul.
Naruto n'étant pas dans le Tsukuyomi, il y a des chances qu'il finisse par défoncer Madara et au final, ça sera sa manière de prouver qu'il a raison ("la raison du plus fort")...



Je vois pas en quoi "la raison du plus fort...." est un bon argument ici. Actuellement ça serait plus du côté de Madara d'ailleurs.

Non, perso, is Naruto tombe dans le TI,ça sera pas bon, car ça ferait qu'ajouter au dramatique(déprimant) de l'histoire.

Un bon combat entre N&S et Madara, ça me semblerait normal.

Et le fait que penser que le genjustu puisse être, après tout, mieux que la vrai vie., est pour le moins bizarre je trouve.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
khalil-san
Civil


Inscrit le: 22 Avr 2012
Messages: 13
Localisation: entre mes neurones

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014, 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kakashi san a écrit:
khalil-san a écrit:
Chapitre assez intéressant.
J'ai pas trop aimé le susano qui protège du TI et j’espère que bee n'a pas échappé sinon ça voudrait dire le TI est plus faible que l'izanami qui lui agissait sur tous les sens et pas seulement sur les yeux.


Euuuh, sans TI qui protège, y'aurait pour ainsi dire plus de manga car N, S, skra et K serait aussi dans le TI.
Confused

Et tu voudrais que Bee aussi soit pris ? Donc, tu voudrais que tout le monde soit dans le TI => Fin du manga.... Bien Shocked


Comme Arlia et d'autres l'ont dit, ça pouvait être comme avec l'izanami (pas forcement s'accepter soi-même...) avec une condition pour pouvoir s'en sortir.
Moi je voulais que tout le monde soit pris dans le TI et en étant dans l'illusion avoir un combat entre naruto et sasuke, ce qui serait de mon point de vue, plus cohérent que d'avoir un combat entre ces 2 là après une défaite de madara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
kakashi san
Genin


Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 362

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014, 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

khalil-san a écrit:

Moi je voulais que tout le monde soit pris dans le TI et en étant dans l'illusion avoir un combat entre naruto et sasuke, ce qui serait de mon point de vue, plus cohérent que d'avoir un combat entre ces 2 là après une défaite de madara


Plus cohérent ?
Ah bon...De mon point de vue, ça serait un combat qui serait plus cohérent.
De plus le TI ne relève pas de l'acceptation ou non de ce qu'on est ou pas, c'est une pure illusion.

Ce qui me semble plus logique, ça serait un combat N&S vs Madara, et ensuite, une discussion entre N&S qui se mettrait d'accord pour ne pas se battre, ça serait totalement stupide vu leur parcrous respectif et vu ce qu'ils ont dit au RS pour qu'il leur donnent du chakra.

Au final, au chef " à 2 têtes ".
Et peut être, qu'il en arriverait à annuler le chakra et le ninjutsu via des conseils/techniques du RS, car c'est l'utilisation de ces deux choses qui a provoquer les guerres.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014, 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Madara impose ses idéaux et les mets même en œuvre contre tout libre arbitre. Il me semble qu'en histoire, ça était maintes fois prouvé qu'une dictature ne mène à rien.


Ca a été prouvé dans le monde de Naruto ? De plus Madara ne propose pas une simple dictature. Il garantit le bonheur des gens.
Le bonheur est garanti à l'arrivée dans son plan au dépend du libre arbitre certes.

Est-ce que c'est trop demander d'avoir le héros du manga réfléchir ne serait-ce que deux minutes à la situation ? Il ne pense même pas. Il rejette tout en bloc sans rien proposer.
C'est un problème.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kakashi san
Genin


Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 362

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014, 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arlia a écrit:
Citation:
Madara impose ses idéaux et les mets même en œuvre contre tout libre arbitre. Il me semble qu'en histoire, ça était maintes fois prouvé qu'une dictature ne mène à rien.


Ca a été prouvé dans le monde de Naruto ? De plus Madara ne propose pas une simple dictature. Il garantit le bonheur des gens.
Le bonheur est garanti à l'arrivée dans son plan au dépend du libre arbitre certes.

Est-ce que c'est trop demander d'avoir le héros du manga réfléchir ne serait-ce que deux minutes à la situation ? Il ne pense même pas. Il rejette tout en bloc sans rien proposer.
C'est un problème.


Je trouve pas.
Depuis le début du manga, on nous "rabat la tête" que le plan "oeil de la lune" signera la fin des temps. Donc, je l'ai intégré comme tel.

Et ensuite tu aimerais que cette "fin des temps" soit en fait considérée comme une autre possibilité, une autre option.
Désolé, mais même si, effectivement, le genjutsu peu être un monde parfait, j'ai du mal à le concevoir comme une option crédible.

Ca voudrait dire que le "méchant" pourrais l'emporter sur le "héros", et ça j'ai bcp de mal à le concevoir. Et comme je l'ai déjà dit, les bad end me déprime....donc voila ^^ .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014, 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personne n'a parlé de Bad End...
La fin pourrait signifier la victoire du/des héros.
Seulement, il n'y a pas QUE la fin qui compte dans une histoire.
Bien sûr qu'on nous "rabat la tête" que le plan "Œil de la Lune", c'est mal ; Naruto est très fort pour ça. En attendant, un vrai chef ne fait pas que dire qu'une chose est mauvaise : il propose quelque chose de mieux.
Et Naruto, jusqu'ici, n'a jamais rien fait de tel. Son seul argument, c'est "J'ai raison, t'as tort, jvais te cogner, tu vas comprendre" ; en fait, ce n'est pas du tout un argument.

Donc on a un constat, partagé par tous (Kage, Naruto, Sasuke, Shinobis, Madara, Rikudô) : le système Shinobi est mauvais.
Le héros a un rôle : apporter la paix.
On a une proposition : Œil de la Lune (et précédemment celle de Pain aussi).
Et Naruto, que fait-il ? Il rejette tous les propositions.
Très bien, mais que propose-t-il ? Rien.

Il ne fait qu'éradiquer la conséquence, pas la cause.
D'ailleurs, Obito l'a très bien dit : même s'il gagnait la guerre, ça n'exclurait absolument pas que quelqu'un d'autre refasse la même chose plus tard.

Alors, il propose quoi, Naruto ? Parce qu'en attendant, la seule solution de paix, c'est celle de Madara.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kakashi san
Genin


Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 362

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014, 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben....Je vois que vous (Mizuki, Arlia ....) êtes à un stade avancé de réflexion sur le manga....

Sans moi, enfin pas pour l'instant.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arkandias
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 07 Avr 2010
Messages: 103

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014, 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un rêve dirigé par une personne contre l'avis de tout le monde.
Madara est peut être à l'origine du plan oeil de lune mais c'est Obito qui l'a soumis au conseil des kage. Proposition qui a été rejeté par les dirigeants du pays, qui a mené à la 4eme grande guerre ninja et formé une alliance avec une volonté commune. Donc non, Madara qui n'est même pas dirigeant, qui est un nunkenin et j'en passe, n'a pas vraiment son mot à dire.

Sachant tout ça, je ne vois pas pourquoi Naruto devrait réfléchir ou non à la proposition d'un monde fictif alors que tout le monde bien avant s'y était opposé.
Naruto ne rejette rien. Il prend en compte ce qu'il y a autour de lui et ce que le rikudo a pu lui transmettre.
Madara a fait son temps. Qui plus est, il perturbe l'ordre naturel des choses.
Et pour finir, c'est un fou furieux qui assassine ces amis devant ses yeux.
Je crois qu'il n'y a pas besoin de plus pour comprendre que Madara est l'ennemi public et qu'il doit être éliminé.

Là où on peut attendre une vraie réflexion du héros, ce sera contre Sasuke dont l'idéologie est tout aussi différente mais plus raisonnable que celle de Madara. Là ce sera justifié.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014, 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

arkandias a écrit:
Un rêve dirigé par une personne contre l'avis de tout le monde.
Madara est peut être à l'origine du plan oeil de lune mais c'est Obito qui l'a soumis au conseil des kage. Proposition qui a été rejeté par les dirigeants du pays, qui a mené à la 4eme grande guerre ninja et formé une alliance avec une volonté commune. Donc non, Madara qui n'est même pas dirigeant, qui est un nunkenin et j'en passe, n'a pas vraiment son mot à dire.

Sachant tout ça, je ne vois pas pourquoi Naruto devrait réfléchir ou non à la proposition d'un monde fictif alors que tout le monde bien avant s'y était opposé.
Naruto ne rejette rien. Il prend en compte ce qu'il y a autour de lui et ce que le rikudo a pu lui transmettre.
Madara a fait son temps. Qui plus est, il perturbe l'ordre naturel des choses.
Et pour finir, c'est un fou furieux qui assassine ces amis devant ses yeux.
Je crois qu'il n'y a pas besoin de plus pour comprendre que Madara est l'ennemi public et qu'il doit être éliminé.
Je ne suis pas d'accord.
Il faut bien distinguer l'auteur du plan.

On peut dire ce qu'on veut de Madara, son statut, ses actions, etc., ça ne veut pas dire que son plan est mauvais.
On peut dire ce qu'on veut des nations, leur alliance, leur volonté commune, leur majorité numérique, etc. ça ne veut pas dire qu'ils proposent quelque chose de mieux.

Bref, si on parle du sort de Madara, OK.
Si on parle de son idée (qui était partagée d'Obito, et potentiellement de quelqu'un d'autre plus tard si rien ne change), là c'est un autre problème.

C'est un peu comme si on prenait un problème de maths, et qu'on interrogeait tout plein de monde. La réponse ne se trouverait pas dans la majorité (du moins, pas parce que c'est la majorité), ni chez tel ou tel individu (du moins, pas parce que c'est tel ou tel individu).

Que Madara soit tel qu'il est, c'est une chose.
En attendant, après Pain, il est le seul à proposer quelque chose pour la paix d'alternatif à ce qu'a instauré Hashirama qui n'a pas marché.
Le rôle d'un responsable n'est pas de dire "On est plus nombreux et t'es seul donc t'as tort" ni "T'as pas été un modèle dans ta vie donc t'as tort" (ce qui, pour l'instant, ressort)... Son rôle, c'est de démontrer, d'une part, les défauts du plan ET de proposer une solution meilleure, et d'autre part démontrer les torts de la vie de Madara et le corriger (le démontage de tronche doit donc être de la partie, mais pas que).

Citation:
Là où on peut attendre une vraie réflexion du héros, ce sera contre Sasuke dont l'idéologie est tout aussi différente mais plus raisonnable que celle de Madara. Là ce sera justifié.
C'est vrai, j'oubliais Sasuke, qui semble également proposer quelque chose d'autre encore : supprimer le Chakra.
Encore que, si ça règlerait définitivement le problème du système Shinobi (il n'y aurait plus de Shinobi), au final ça ne ferait que déplacer le problème dans l'autre sens que ce qu'a fait Hagaromo : à savoir, que la présence ou non de Chakra ne fait que changer la forme de la guerre, pas son fond, et que les guerres ne sont pas nés du Chakra (mais plutôt l'inverse). Du coup, Sasuke, s'il montre un réel effort de réflexion et de remise en question (contrairement à l'autre idiot), semble en tout cas s'attaquer lui aussi à la conséquence et non la cause.

Mais, justement, en parlant d'idéologie... Quelle est celle de Naruto ?

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kabutomaru
Civil


Inscrit le: 04 Sep 2010
Messages: 8

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014, 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Arlia a écrit : Ca a été prouvé dans le monde de Naruto ? De plus Madara ne propose pas une simple dictature. Il garantit le bonheur des gens.


Madara n'a proposé que son monde de rêve uniquement pour manipuler Obito qui lui rêvait de cela, pour moi il n'a jamais voulu d'un monde parfait ou il y aurait la paix. Le Madara que l'on connait est un guerrier qui adore se battre et qui adore détruire tout ce qui se trouve sur son chemin. Il est évident qu'il cherche à soumettre tout les Shinobi sous son contrôle pour régner en tyran voir de les exterminer. [/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
z
Murim-Grandmaster


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 878
Localisation: A côté de la plaque

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014, 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce manga aurait dû s'appeler Matrix 4. Sasuke aurait dû s'appeler Neo, et Naruto c'est Trinity. Ou l'inverse... Bref



...


Pour pas flooder, je dirai simplement que... en fait ché pas quoi dire d'autre en plus que mon post précédent...
... à par le fait que moi aussi je trouve le principe du TI foireux. Faut-il vraiment ça pour amener la paix ? Par principe, je préfère être en guerre que de servir d’engrais à un arbre. C'est pour ça que le but de Madara est foireux. Sa solution est pire que la guerre.

_________________
Spoil:
Qu’espérais-tu trouver en cliquant dessus ? Hum ? Le secret de l'immortalité ? Une photo de fesses ? Bande de voyeurs Razz
Some of them want to use you
Some of them want to get used by you
Some of them want to abuse you
Some of them want to be abused

¯\_(ツ)_/¯
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014, 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

z a écrit:
Ce manga aurait dû s'appeler Matrix 4. Sasuke aurait dû s'appeler Neo, et Naruto c'est Trinity. Ou l'inverse... Bref



...


Pour pas flooder, je dirai simplement que... en fait ché pas quoi dire d'autre en plus que mon post précédent...
... à par le fait que moi aussi je trouve le principe du TI foireux. Faut-il vraiment ça pour amener la paix ? Par principe, je préfère être en guerre que de servir d’engrais à un arbre. C'est pour ça que le but de Madara est foireux. Sa solution est pire que la guerre.

Sauf que l'avantage du Matrix, c'est que Mad' peut y manipuler l'interface comme il veut; aussi efficient pour les sens comme s'il s'agissait de réalité; le dilemme est surtout idéologique.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014, 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi ce chapitre? Laughing

Madara fait une version améliorée du Chibaku Tensei mais pas grave hein... Gaara passe aisément et s'envole ailleurs.

Naruto qui te balance des Rasengan pour détruire des météorites, il n'a plus de limite. Tu sens à peine que Juubidara ne fait pas le poids et qu'il fait bien de lancer son Tsukiyomi infini. Tu parles d'un antagoniste bidesque. Il n'a tué personne depuis que c'est un "Dieu" et même avant ça, faut aller les chercher ses victimes.

ObitoZetsu n'a pas l'air d'être pris dans le TI donc il y a toujours une chance pour qu'il soit d'une quelconque utilité pour le Final. Pareil pour les Edo qui ne sont pas touchés.

Et le Must : Minato qui semble se réveiller... Genre un Zombie, ça se fatigue et ça dort pour récupérer. =p

J'avoue j'ai rit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arkandias
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 07 Avr 2010
Messages: 103

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014, 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne discute pas vraiment de son plan en soi (bien que très discutable...) mais de la manière dont il l'applique. Il veut priver les gens de leur vrai liberté, encore une fois CONTRE LEUR GRE. C'est là toute la nuance, il ne propose pas, il oblige. On parle pas d'une loi qui passe à l'assemblée avec ses pour et ses contre, on parle d'une idée totalement radicale décidé par une personne.
Et pour vous, il faudrait qu'il y ait une argumentation face à une telle personne ?

Ou est-il dit que Sasuke veut supprimer le chakra ?? Il veut détruire les bijuu, véritables sources de conflit et devenir hokage. Soit. On est loin du plan de Madara et c'est beaucoup plus discutable. Les bijuu n'ont pas toujours été des bisounours et les shinobis qui les ont eus sous leur coupe non plus.

Naruto, aucune idéologie... Naruto suit un chemin, le dépassement de soi, les liens d'amitié plus fort que tout et il sauvera tout le monde en tirant le meilleur de chacun. C'est une façon de pensée peut être un peu naive mais c'est aussi le message du manga. C'est malheureusement le coté très enfantin de ce genre de bouquin.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014, 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Madara oblige il est vrai, mais avec sa solution, une fois prit dedans, justement la personne ne sait plus qu'elle a été obligé, elle vit un bonheur total et c'est là que c'est différent des autres solutions totalitaire qui s'applique par la force, la peur comme Pain voulait le faire.

Avec Madara personne n'est conscient qu'il a été obligé, tout est formaté pour partir à 0 et vivre heureux.

Après oui la manière est plus que discutable, mais en attendant, un héros se doit quand même de porter une solution, un message et de le crier haut et fort, ce que n'a jamais eut Naruto, il a crié, oui, mais pas qu'il avait une solution, il a juste crié "t'as tord, j'ai raison...".
Mais raison sur quoi, avec quelle autre solution? Et là est tout le problème. Il est vrai qu'il peut dire que Madara, Obito, Pain ont tord, mais dire que lui a raison, alors qu'il ne propose rien, non, il n'a pas raison, ils ont tous tord.

Citation:
Ou est-il dit que Sasuke veut supprimer le chakra ?? Il veut détruire les bijuu, véritables sources de conflit et devenir hokage.

Conflits qui ont commencé bien avant les bijuus et même le chakra, donc Sasuke là encore se fourvoie sur une bonne partie. Mais au moins lui, il propose quelque chose.

Citation:
Naruto, aucune idéologie... Naruto suit un chemin, le dépassement de soi, les liens d'amitié plus fort que tout et il sauvera tout le monde en tirant le meilleur de chacun.

Sauf que cette attitude là, d'autres l'ont eut et jamais rien ne s'est produit pour une paix totale. Là ou il fait la différence, c'est que lui, il a une prophétie qui l'accompagne.
Mais même avec une si belle attitude, comment peut-il instaurer une paix qui continuera après lui s'il ne donne pas de vive voie une ligne directrice à suivre? En gros, s'il ne donne pas une solution...

Et c'est pas une question de bouquin enfantin ou non, c'est juste que l'auteur comme pour d'autre chose à un magnifique message de fond, mais il se vautre sur la forme et c'est bien dommage.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kabutomaru
Civil


Inscrit le: 04 Sep 2010
Messages: 8

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014, 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon un truc que je ne comprend pas, Les Edo Hokages ne sont pas affectés par le mugen Tsukuyomi.

On va sortir l'excuse du : ils ne sont plus vivant et ça ne marche qu'avec les vivants.

Pourtant je n'ai pas oublié que le Koto Amatsukami de Shisui qu'a utilisé Itachi sur lui pour se libérer de l'emprise de Kabuto a fonctionné alors qu'Itachi était également un edo tensei au même titre que les Edo Hokages.

Devons nous en déduire que le mugen tsukuyomi est moins puissant que le Koto Amatsukami de Shisui ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum