Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Mahou Shoujo Taisen

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014, 6:38 pm    Sujet du message: Mahou Shoujo Taisen Répondre en citant

Mahou Shoujo Taisen



Synopsis:

L'anime nous montre différentes filles qui sont/deviennent des magical Girls. Elles représentent les 47 régions du Japon.


Avis:


La fiche sera plutôt courte, à l'image de la longueur des épisodes de cet anime. Nous sommes dans un anime de saison qui a actuellement 7 épisodes pour un total prévu de 26 épisodes. Chaque épisode fait en moyenne 3 à 4 minutes.

C'est un anime un peu (beaucoup?) WTF proposé par Gainax, donc pour ceux qui connaissent bien le studio, ils peuvent anticipé ce qui se passera là dedans. Et c'est plutôt sympathique, si bien que lors de l'épisode 7 nous avons une petites séquence de combats qu'est bien plaisante je trouve, et même sombre. Dans tout ce WTF, ils arrivent à mettre des trucs qui semblent sérieux à première vu, pour mieux WTFucker après? Je sais pas, faut voir!

L'animation est correct/moyenne. Dans le sens où ça fait 4 minutes en moyenne, il parait que ce genre d'anime n'a pas vraiment une animation de haute volée, mais je trouve que c'est loin d'être moche. M'enfin peut être compensent-ils par le fait que seul les personnages principaux et au premier plan ont un charadesign? C'est possible. Parce que oui du coup, les personnages en second plan, ou pas important, sont juste des formes globales colorées et sans détails (un ovale pour la tête et un corps grossier). Mais personnellement je trouve pas ça du tout dérangeant, ça va plutôt bien avec l'ambiance visuelle qui nous est montrée, et le contexte de l'anime. Ca peut peut être perturber au premier abord, mais on s'y habitue très vite dès le premier épisode je trouve, en tout cas personnellement de mon côté ça passe.

Bref, il n'y a pas grand chose à dire, c'est du n'importe quoi, quelques castagnes, et des magicals girls, ainsi que des mascottes parfois originales (et perverses). Ca prend pas longtemps à regarder, et ça se regarde bien, certains épisodes se font directement suite, d'autres non.


Autre:

Opening



(si j'ai oublié de préciser des trucs sur la fiche, je suis sûre que vous me ferez signe)

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014, 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cet anime étant ce qu'il est, y'a pas masse de choses à en dire.
C'est court, c'est marrant et divertissant. Ca passe tout seul. Le duo qui avait l'espèce de main comme mascotte est en tout cas le plus intéressant pour le moment.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014, 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai aussi trouvé que le duo avec la main baladeuse en mascotte était plus intéressant pour le moment, mais celui qu'on voit dans le 7ème m'a l'air plutôt pas mal aussi.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum