Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Fire Emblem : Awakening
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Macros
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Juin 2013
Messages: 274
Localisation: Dans les nuages

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013, 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté, et j'approuve. Graphiquement très bien (même si le choix de ne pas donner de pieds aux personnages est... étrange), beaucoup d'options tactiques, des personnages assez fouillés (compte tenu de la densité du casting)...; Je n'ai pas grand chose à y redire.

_________________
Tant de choses à lire, et si peu de temps...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kirinarikarai
Genin


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 371

MessagePosté le: Mar 02 Juil 2013, 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis fait et refait les 3 épisodes GBA sans permadeath, et là, je viens de voir la pub sur la téloche Shocked
Ca donne vraiment envie, dommage, je n'ai pas de 3DS, je vais squatter celle de quelqu'un d'autre.
Ils ont tous perdus leurs pieds ?

_________________
I'll show you what means Justice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mar 02 Juil 2013, 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kirinarikarai a écrit:
Ils ont tous perdus leurs pieds ?

Les développeurs d'Intelligent Systems ont sous-estimé la console, ils ont donc évité de mettre des pieds aux personnages. Mais ils se sont rendu compte qu'ils pouvaient les créer sans problème avec le CPU de la 3DS, et que ce sera probablement fait pour le prochain épisode.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Final Smash Gamer
Jounin


Inscrit le: 03 Juil 2010
Messages: 948
Localisation: SSB Universe

MessagePosté le: Jeu 07 Nov 2013, 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant


_________________


(↑ Tu peux cliquer dessus, magique! ↑)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Macros
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Juin 2013
Messages: 274
Localisation: Dans les nuages

MessagePosté le: Ven 08 Nov 2013, 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y avait un doute ? Rolling Eyes

_________________
Tant de choses à lire, et si peu de temps...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyoga 57
Jounin


Inscrit le: 29 Juil 2011
Messages: 1078
Localisation: En voyage en sibérie !

MessagePosté le: Ven 08 Nov 2013, 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Macros a écrit:
Il y avait un doute ? Rolling Eyes


Bah oui il y'avait un doute, ça veut pas dire que Marth était dans les précédents Smash Bros, qu'il était sûr à 100% d'être dans le nouveau volet. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Final Smash Gamer
Jounin


Inscrit le: 03 Juil 2010
Messages: 948
Localisation: SSB Universe

MessagePosté le: Ven 08 Nov 2013, 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hyoga 57 a écrit:
Étant donné que dans Super Smash Bros Brawl sur Wii il était remplacé par Ike de Fire Emblem Path of Radiance et Fire Emblem Radiant Dawn, oui on était pas sûrs à 100% qu'il serait dans ce nouveau Smash Bros. Wink
Hmmm.
Je pense que tu fais une grosse confusion avec Roy.




Mais là on dérive peut-être un peu du sujet de ce topic-ci.
Pour continuer je suggère de passer par ce topic-là.

_________________


(↑ Tu peux cliquer dessus, magique! ↑)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Hyoga 57
Jounin


Inscrit le: 29 Juil 2011
Messages: 1078
Localisation: En voyage en sibérie !

MessagePosté le: Ven 08 Nov 2013, 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Final Smash Gamer a écrit:
Hyoga 57 a écrit:
Étant donné que dans Super Smash Bros Brawl sur Wii il était remplacé par Ike de Fire Emblem Path of Radiance et Fire Emblem Radiant Dawn, oui on était pas sûrs à 100% qu'il serait dans ce nouveau Smash Bros. Wink
Hmmm.
Je pense que tu fais une grosse confusion avec Roy.




Mais là on dérive peut-être un peu du sujet de ce topic-ci.
Pour continuer je suggère de passer par ce topic-là.


J'ai édité, j'ai effectivement confondu Roy et Marth, enfin bref, pour répondre à Macros, Marth n'était pas sûr d'être à 100% dans le nouveau Smash Bros, j'aurais plutôt pensé à un personnage du Fire Emblem 3DS (comme à l'époque dans l'opus Wii ou ils avaient mis Ike).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Macros
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Juin 2013
Messages: 274
Localisation: Dans les nuages

MessagePosté le: Ven 08 Nov 2013, 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, il me semble que Marth a plus ou moins assuré sa place dans le roster, ce sont plus les Roy / Ike qui sont en danger de se voir remplacer par un Chrom / Lucina (voire pas remplacés du tout, si les concepteurs jugent qu'un seul personnage de Fire Emblem suffit).

_________________
Tant de choses à lire, et si peu de temps...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Final Smash Gamer
Jounin


Inscrit le: 03 Juil 2010
Messages: 948
Localisation: SSB Universe

MessagePosté le: Ven 03 Jan 2014, 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit HS, mais toujours en rapport avec FE:A, pour montrer ceci :



Ils ont également fait des répliques grandeur nature d'autres armes comme la Master Sword de Link, la Buster Sword de Cloud Strife, la Keyblade de Sora, et bien d'autres.

_________________


(↑ Tu peux cliquer dessus, magique! ↑)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cruiser
Chuunin


Inscrit le: 12 Aoû 2012
Messages: 695
Localisation: Porter Robinson " Worlds Tour ".

MessagePosté le: Ven 03 Jan 2014, 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je la trouve pas vraiment bien faite, perso. :s

Sinon, j'ai pu tester la démo et... wow, c'est extra comme jeu. Je m'attendais à un truc sympa, sans plus. Alors que franchement, non. Les graphismes sont très agréables, et système de jeu est vraiment génial à prendre en main. Ça reste une démo, après..
Mais je prévois de m'acheter le jeu, après PKMN Y de fini, ça c'est certain.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Ven 03 Jan 2014, 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je la trouve pas vraiment bien faite, perso. :s

Un peu si. (Man at Arms je les suis depuis quelques semaines lol)
L'épée en elle même est bien faite, mais c'est pas la copie conforme en fait.
Ils ont tendance à miser sur quelque chose de plus "réel" et d'un esthétique légèrement différent moins "fantastique", et qui coupe (ou fait des dégats comme le marteau de Thor) qu'une copie conforme.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Final Smash Gamer
Jounin


Inscrit le: 03 Juil 2010
Messages: 948
Localisation: SSB Universe

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014, 1:12 am    Sujet du message: Avec qui vous marieriez-vous ? Répondre en citant






Une des mécaniques-clés de Fire Emblem: Awakening est de pouvoir former des couples avec les unités jouables pour renforcer leurs soutiens dans les batailles et d'améliorer certaines de leurs statistiques quand ils sont ensemble.

L'Avatar que le joueur incarne, le Stratège de l'armée des veilleurs d'Ylisse, appelé(e) aussi de base Daraen/Robin/Reflet, peut se marier avec tous les personnages du sexe opposé à lui/elle.

Mais vous, joueurs de FEA, avec qui vous marieriez-vous si vous étiez tel(le) que vous êtes actuellement dans l'univers de FEA à la place de l'Avatar ?


Pour ma part, ce serait entre :

Olivia

Spoil:

Parce que j'adore les filles timides mais qui savent faire preuve d'audace quand l'occasion se présente.

Tiki

Spoil:

Pour son caractère bienveillant et ses melons.

Cynthia

Spoil:

Débordante de bonne humeur.




Spoil:
Ouais, en fin de compte, il suffisait que je pose la même question sur un autre forum pour me rendre compte que cette idée peut tout-à-fait convenir à ce topic-ci.

Mais cela ne veut pas dire pour autant que ça ne me donne pas d'autres idées de topics originaux pour la section dans le futur !

_________________


(↑ Tu peux cliquer dessus, magique! ↑)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014, 1:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mmh la première que je considérerais ça serait Lissa
Spoil:

parce que j'aime bien les petites coquines farceuses. Mais seulement au début, après quand on connaît tout ses secrets on a tôt fait de s'en lasser.

C'est pourquoi je me tournerais ensuite vers... Lucina
Spoil:

Elle est belle, elle est forte, elle est courageuse, etc. Bon, un peu classique j'avoue (o: un jour ou l'autre je vais finir par la tromper.

Du coup mon choix s'arrêtera en fait sur...
Spoil:


Nowi sans conteste ! 1000 ans et toujours aussi fraiche. Allez Donnel, rends-la moi.

Même si j'exclue pas une petite fantaisie dans la tente de Tharja
Spoil:

pour varier les plaisirs de temps à autre huehue



Spoil:
Plus sérieusement, à ma première partie j'ai marié mon avatar à Lissa. A la suivante c'était Lucina. Et puis je me suis rendu compte un jour que mon personnage féminin préféré était Nowi, mais je ne sais pas trop pourquoi, j'aime bien la marier à Donnel.

Accoutrée comme elle l'est, je trouve que Tharja aurait dû avoir des dialogues plus... aguicheurs.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RAbahamut
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 24 Oct 2009
Messages: 140

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014, 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

'tention, mega-pavet en approche.
Pis je le redis, si j'était Daraen, je me tiendrai loin des conneries de Chrom, et je serai certainement pas un stratège.

Comme j'l'avais dis sur la baf avant, soit c'est pas mon genre, du style Sully ou Miriel, soit c'est des chieuse de première catégorie, genre Maribelle et Severa.
Ou mieux encore, soit elle sont juste débile au point que sans laisse attacher a leur cou, elles ont une espérance de vie égale au cl qu'il y a dans une bouteille d'eau vide. Mention spéciale a Sumia 'Je m'écrase la tronche sur tout' et Kjelle 'Je défie un Bandit et pense qu'il va se battre avec honneur'. J'vais pas épouser Leeroy Jenkins version féminine. Autant que je les butes moi-même avec Hoselty, ça serai plus rapide, et plus marrant.

Pis hé les mecs, j'vais pas épouser une Loli a moitié a poil qui va largement me survivre, ou une danseuse, a moitié a poil qui adore danser, et veux le faire devant des gens, même si elle déteste être regarder. On dirai une exhibitionniste.
Et 'faut pas rêver, la connerie idéaliste, ça va bien deux seconde, mais ses millions de fans, ils veulent voir son derche. Laughing

Donc au final, il reste quoi ? Bah pas grand chose et ça m'arrange.

J'avoue Lissa est pas mauvaise cela dit, Chrom a pas intérêt a crever par contre, hors de question que j'sois roi.

T'a Tharja aussi, Yandere, mais pas au point de poignarder des gens. T'a la dévotion éternel aussi, t'a le corps parfait aussi, toussa. Par contre niveau éducation des gosses, c'est assez inquiétant. Et niveau personalité...

T'a Say'ri rien que pour le coté Yamato Nadeshiko, par contre, c'est une princesse. Et très mal écrite avec ça.

T'a Lucina aussi, qui n'aime pas Lucina. Honnêtement ?

T'a Nah, vous allez dire 'C'est une Loli', et z'aurez raison, sauf que c'est pas de la même ampleur que Nowi, au pire elle me survivra de 20 ans. Pis non seulement elle me donnerai une excuse pour faire le marie-au-foyer pour faire la bouffe, ET, elle a un cerveau, et est un minimum réaliste. C'est un énorme plus.

Punaise, paye ton paver qui étudie THE question du geek.

J'voulais presque étudier la question des persos masculin tiens, mais y'en a tellement peu qui vaillent le coup. :p

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Final Smash Gamer
Jounin


Inscrit le: 03 Juil 2010
Messages: 948
Localisation: SSB Universe

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014, 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai posé la question à quelqes membres sur un forum anglophone, et j'ai trouvé pas mal qui voudraient Cordelia, Anna, Olivia, voire-même Sully et Severa.

Pas une fille n'a encore répondu cela dit.

____________________


Y en a-t-il parmi vous qui ont eu l'occasion de jouer avec Ike dans FEA ?

Dans ce cas vous seriez ravis d'apprendre que...



(Eh oui, on revient aux bonnes habitudes)


Pour alterner de sujet, j'avais prévu de me lancer dans une nouvelle partie en Difficile avec permadeath activée, et j'ai décidé de créer un Avatar féminin avec les Atout et Défaut suivants :



Certains me disent que Chance serait le mauvais choix pour le Défaut.
Personnellement si je le mets c'est parce que, pour moi, c'est la statistique qui sert le moins souvent, et je privilégie Technique pour faciliter l'activation de certaines Skills comme Meurtrier ou Vengeance, alors que la stat Chance n'est utile que pour 2.

Quels sont vos avis et comment avez-vous conçu vos Avatars pour vos parties ?

_________________


(↑ Tu peux cliquer dessus, magique! ↑)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Macros
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Juin 2013
Messages: 274
Localisation: Dans les nuages

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014, 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis moi-même en cours de partie mode difficile avec morts définitives, et c'est bien galère, surtout au début (il y a 2-3 missions que j'ai bien dû recommencer vingt fois).

Pour la dump stat... J'avoue ne pas être allé regarder les répercussions de chaque choix, donc forcément, mon avis n'est pas le plus informé, mais traditionnellement, je sacrifie la résistance magique. Les lanceurs de sorts sont rarement les ennemis les plus solides de toute manière, donc en ce qui me concerne "les tuer avant qu'ils ne me tuent!" est globalement efficace.

Comme point fort, ça dépend. Déjà du partenaire prévu. Par exemple, si je pense faire un avatar féminin et le marier à Chrom, ce sera très probablement force, peut être vitesse, histoire que les bénéfices se répercutent sur Lucina et Linfan. Mais si ce facteur n'a pas tellement à rentrer en ligne de compte, je pense que je privilégie magie, traditionnellement.

_________________
Tant de choses à lire, et si peu de temps...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2014, 2:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mmh perso j'ai fini le jeu en normal et en difficile (perma death) et j'aurais bien fait le nightmare derrière mais je me suis auto-dégoûté de ma partie en difficile.

Les premières missions sont vraiment géniales. Super dures, toussa. Surtout celle avec la forteresse où il neige, où l'on récupère Sumia. Je devais faire gaffe à l'ordre dans lequel j'ouvrais les portes et tout, j'y ai passé une nuit. Super drôle.

Là où ça coince, c'est quand j'ai cédé à la tentation des DLC pour farm quelques lvl. Dès que j'y ai eu accès le jeu est devenu ennuyeux et inintéressant. Pour qui veut du challenge, les règles à se fixer ne doivent pas se limiter au mode de difficulté.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RAbahamut
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 24 Oct 2009
Messages: 140

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2014, 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, et bah Ike, il a une Ragnell trop courte. xD

Y'a un un petit moment j'avais fait une partie en Hard (Ou difficile), avec une FemMU. Et j'avoue, au début, c'était, bah, difficile, mais après, c'était difficile mon cul. xD
J'ai pas solo le machin comme pour ma partie en normal mais c'est pas loin.
J'ai fait le tout avec ma MU, Chrom, et leur gosses (Avec un peu d'aide de Frederick et Lissa au début), et bon dieu que Lucina et Morgan était cheaté.
Le pire, c'est qu' ils ont tout les deux hériter de Galeforce de ma MU. Direct. Et ensuite ils ont appris Rainbow Cry.

C'est juste n'importe nawak l'équilibre dans c'jeu. xD
Par contre, j'ai aucun idée des stats que j'ai pris pour ma MU. :/

Je vais pas faire le Lunatic ou Lunatic+, la fausse difficulté qui repose que sur la chance, non merci.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Macros
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Juin 2013
Messages: 274
Localisation: Dans les nuages

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2014, 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Disons qu'une fois qu'on progresse en mode difficile, le phénomène est difficile à éviter : les persos qui ont été efficaces au début le sont de plus en plus, les autres le sont de moins en moins. Bref, actuellement, je viens de récupérer Lucina et Morgan (avec élan victorieux, pareil), et effectivement, ça nettoie sévère.

Si tu veux retrouver de la difficulté, à ce stade, il faut se lancer dans Apothéose. Même avec des types ayant leurs stats au max + la compétence qui augmente cette limite de 10, c'est la galère (je hais leurs archers).

_________________
Tant de choses à lire, et si peu de temps...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum