Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Les couples [mai-juin 2014]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22 ... 73, 74, 75  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taz
Aspirant genin

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2014, 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mangekyou yakuman a écrit:

Qu’est-ce que la légitime défense, sinon estimer sur l’instant que sa propre sauvegarde justifie bien le sacrifice de la vie de l’autre Question

C'est exactement cela.
Aprés tout, toute vie est égale non ? La mienne comme celle de celui qui m'agresse. Si je ne me défends pas une vie sera perdue, la mienne. Si je me défens une vie sera (peut être) perdue la sienne. Aucun problème morale la dedans.

Citation:

C’est se chercher un prétexte pour justifier les limites de sa volonté dans une démarche visant à défaire le cycle de la haine, une manière de ne pas avoir à s’avouer l’insuffisance de cette volonté.

C’est d’autant plus remarquable chez hashirama qu’au chapitre 626, ou il tente d’éliminer madara, il prétexte bien le protectionnisme vis-à-vis du système shinobi pour justifier son homicide, ce n’est donc pas tant de la légitime défense que du protectionnisme.

C'est en partie exact, mais en partie seulement.
La question a ne pas éluder est: Harashima est-il parti chercher madara pour le combattre, ou au contraire madara est-il venu chercher harashirama pour le combattre.

Si tu viens chercher des noise à quelqu'un qui est tranquille, il faut pas s'indigner ensuite de se retrouver avec le nez cassé. Ne pas entretenir le cycle de la haine est une chose magnifique, ne pas l'initier est encore mieux.

Maintenant la où je peux te rejoindre est sur le fait que si ton agresseur suite à ton combat, est neutralisé et impuissant, son meutre devient un crime de sang-froid et n'est plus justifiable dans le cas de l'auto-défense. Si harashima avait madara à sa merci, sa mort n'était pas nécessaire.

feel the power
Chef anbu

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2014, 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai donc fait le zapping des post; et voyons un peu ce que nous avons trouvé:

Arlia a écrit:
Membre Y tente de redonner son opinion pour espérer la faire comprendre.

Membre X termine le truc en demandant s'il a le droit d'avoir son opinion ou d'autres choses de ce type.

Oui mais ça dépend de la façon dont le membre Y comprend le membre X, et si le membre Y saisit ce qui dans son message pourrait interpeller le membre X à procéder de façon à faire défensive, et bien ils parviendront peut être à y voir clair.

....

Aux dernières news Sakura a toujours Sasuke en vue, encore que ce dernier ne se préoccupe pas de son état après qu'elle se soit fait transpercée, bref le Sasuke mentalité de la first ce n'est pas encore ça.

....

Mais Mina_sama a raison, c'est du troll, du troll symbolique, mais oui Kishi au lieu de concrétiser les trucs pour Hinata il laisse couler et il valorise d'autres aspects; oui ça converge en terme de logique.

....

Les relations qu'évoquent Mizuki sont à donner quelques sueurs froides; Madara x Kaguya?
Kaguya c'est son arrière arrière arrière... (enfin vous voyez).

Et Naruto et Sasuke, ce sont des rivaux, ce sont des potes, ce sont des frères spirituels (cf. lilcrew) mais pas un trip amoureux.

C’est d’autant plus remarquable chez hashirama qu’au chapitre 626, ou il tente d’éliminer madara, il prétexte bien le protectionnisme vis-à-vis du système shinobi pour justifier son homicide,

Il ne se justifie en rien, c'est comme si quelqu'un cherchait à calmer un sérial killer qui persévère; Mad' utilise Kyuubi et Susanoo, et il attaque pour tuer. Jusqu'au dernier moment le Senju le demande de se calmer, le mec ne veut pas; il faudrait peut être qu'Hashirama attende que Madara l'achève pour se décider? Le Senju s'est offert beaucoup de réserve je crois.
On ne peut pas en dire autant de son frère.

lilcrew a écrit:
Évidemment que Kishimoto fait exprès de créer des triangles amoureux bidons. Il veut créer un pseudo-suspense dans la tête des lecteurs cibles (les pré-ados).

La question à 100 euros c'est qu'est ce que Kishi n'a pas fait de bidon; et le Tobi=Obito, cela mérite un top 100 des choses les plus bidons du manga; ça pourrait nous occuper d'ici les derniers chapitres.

En tous cas rien qu'en traitant avec cette logique on peut se demander s'il gérera les couples à la fin; il se peut qu'il y aie un ending où on ne saura jamais qui finit avec qui; c'est pourquoi les meilleurs raisonnements dessus (un peu ce que hopelessnight tente) c'est beau mais c'est pas sûr de conclure.

Enfin déjà moi je suis un peu chanceux avec l'histoire de Sharinnegan que Kishi a daigné mettre en place (histoire de répondre de façon plus explicite à la propre logique qu'il a introduit), mais des choses d'avantage secondaires il ne faudrait pas trop s'enthousiasmer.

mangekyou yakuman
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2014, 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça va bien au-delà de la question de savoir à qui la faute Taz, qui encore une fois n’est qu’un prétexte pour justifier ses actes sans avoir à s’avouer son insuffisance.

Quand on veut vaincre le cycle de la haine, ou s’en abstenir soit même est un sacerdoce nécessaire, la légitime défense n’est rien d’autre qu’une preuve de son insuffisance face à cet objectif.

En effet, légitime défense ou pas, une vie perdue engendre la haine des personnes qui lui étaient proches, ainsi pour mettre fin à ce cycle, il faut nécessairement être capable de ne pas soi-même s’y inscrire, si hashirama n’en était pas capable, c’est alors qu’il n’était pas capable de mettre un terme à ce cycle infernal, point barre.

Non pas qu’il lui aurait fallu être plus fort que madara au point que ce dernier ne puisse le pousser dans ses derniers retranchements et ainsi l’obliger à avoir recours à des extrémités, mais plutôt qu’il lui aurait fallu reconnaitre la perfectibilité de son système, et chercher une solution moins susceptible de provoquer légitimement la haine chez les uchiha et autres individus victimes de l’inégalité des chances de ce système, il n’y a pas de fumée sans feu, personne ne va gratuitement aller chercher des crosses à personne.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2014, 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hopelessnight a écrit:

Peut être parce que justement c'est trop copier coller que l'auteur te berne ?
Je comprends ton raisonnement mais avec le recule sur le manga pas sur que ça soit le bonne interprétation à faire.

Non pas pour les raisons que tu cites en dessous mais parce qu'on à affaire à un auteur qui est capable de briser la cohérence de son mangas d'un coups de tête.

IL y a quelque chose d'ancré et de récurent dans les parallèle de l'auteur c'est que tous les personnages cité ont tous une particularité c'est qu'ils abandonnent pas ou du moins difficilement.

Dire que naruto doit arrêter de se focaliser sur sakura avant même qu'il ne ne se déclare ce n'est pas dans la mentalité du héros. C'est un message contraire de l'auteur.

La fausse déclaration de sakura ne compte pas dans la mesure, ou ce n'est pas naruto qui se déclare la.

Citation:

Quand à Kushiha tu m'excusera mais l'histoire du couple va très bien dans le sens du Naruhina, la phrase de Kushina est également interprétable différemment.

Elle y va,mais à partir du moment ou kushina balance trouve une femme qui me ressemble il n'y a pas à chercher midi à 14 h pour voir qui ressemble le plus à kushina on peut trouvé des point commun avec hinata aussi mais c'est bien sakura qui lui ressemble le plus.

Citation:

Mais sparsker en quoi Sasuke aurait il besoin à la fin d'avoir envie de tuer des gens ou de détruire des villages ?

De toutes façons premièrement ça serait pas pertinent, et deuxièmement Naruto ne l’autoriserait pas, à partir de là que veux tu que la femme avec qui il emménage ait besoin d'autoriser des meurtres ?

Sasuke est quelqu'un qui a montré des idée extrémistes, alors il est normal qu'il se retrouve avec une femme qui n'a pas froids aux yeux et à ce jeu la c'est karin la gagnante.

kratos vs dante a écrit:

non ce que tu dit n'est pas simple, tu dit que l'enlacement de sakura à ça place à la fin de l'arc, mais tu dit aussi que c'est un troll, ci c'est un troll c'est que c'est quelque chose de mauvais,

Non car tous n'est pas blanc ou noir on peut très bien y voir du bon comme du mauvais .

Bon ensuite je vois clairement une scène naru/saku, pas besoin qu'elle soit plus qu'amicale pour qu'on la définisse ainsi.

Citation:

pour ce qui est de la comparaison la aussi je ne te suit pas, comment peut tu comparé naruto à jiraya alors que tu le compare avec obito et yahiko qui sont dés personnage que l'on ne peut pas comparé (entre eux), certes il y à des similitudes je ne peut pas le nier, mais tu ne peut pas les comparés car il y à trop de différence.

je n'ai jamais dit que ses personnages étaient des copies carbones de naruto juste qu'ils ont des particularités similaires.

Une équipe de 3, y'a un intello, une fille et un idiot.

c'est suffisant pour faire le parallèle pas besoin qu'ils ait une vie 100% similaire.

Quand on a un mangas qui prône comme valeur que les générations précédente surpasse les anciennes génération ce genre de parallèle à forcément son importance.

Citation:

pour ce qui est de naruto vas réussir la ou c'est prédécesseur on échoué en terme de femme, je suis désolé mais ce type d'argument me répugne,

Mais ça n'a rien à voir avec le fait que ce soit bien ou mal, tu a un mangas qui te fait comprendre au bout d'un moment que naruto est celui qui va surpassé tous les autres qui ont échoué avant lui sur tous les plans.

on nous montre que les personnages qui ressemble le plus à naruto dans les générations précédente ont échoué dans leur vie sentimentale,comme une sorte de fatalité, un destin immuable il est forcément logique que naruto réussisse aussi dans ce domaine la, c'est un peu le non dit mais on comprends rapidement ou l'auteur veut en venir quand on nous montre un jiraya au bord de la mort regretter tsunade et pas une des 50 nana qu'il a pu côtoyé dans les bars.

On nous fait comprendre à travers ses parallèle que les mec comme jiraya n'aimeront qu'une seul fille tous au long de leur vie il suffit de voir obito qui a jamais pu faire le deuil de rin.

Pour kushina évidemment que son avis sur son lit de mort compte (et pour beaucoup) il n'y a rien d'absurde au fait que naruto tombe amoureuse d'une femme qui ressemble à sa mère et donc qui lui ressemble aussi par conséquent.

la non plus il n'y a pas à chercher très loin c'est sakura qui ressemble le plus à sa mère pas hinata,la façon de parler un peu crue parfois, et sans parler de cette manie de taper naruto dés qu'elle est contrarié.

Et comme tu dis il n'y a pas vraiment d'amour dans ce raisonnement mais surtout une notion de destiné et d'héritage.

est'ce juste que ce soit spécialement naruto qui soit destiné à être hokage ?

non plus et pourtant c'est ce qui va se passer.
lilcrew
Jounin

Localisation: Sur Raftel entrain de faire une quenelle à la Marine

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2014, 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaze a écrit:
lilcrew a écrit:
Naruto et Sasuke sont des frères spirituels. Et Naruto a pour mission de sauver Sasuke (et le reste du monde) des ténèbres avec toutes les caractéristiques messianiques (christiques) que cela impose. C'est tout.

D'un certain côté, Sakura veut aussi sortir Sasuke des ténèbres alors...
Mais Mizuki n'a pas tort sur le NaruSasu, je sais pas si il plaisant où autre, mais il y a quand même certaines choses avec eux deux où on peut se poser des questions.
Mais ici, le NaruSasu n'est pas très populaire XD

Oui mais Sakura veut sauver Sasuke des ténèbres parce qu'elle est amoureuse de lui et qu'elle rêve de revoir le Sasuke de début de first-gen (avant son altercation avec Itachi).
Elle l'aime tellement que le "merci" qu'il lui a murmuré dans l'oreille avant de partir de Konoha doit encore raisonner dans sa tête Laughing
Puis elle est tellement persuadée que son best, Naruto, ramènera totalement son Sasuke du bon côté que bon... Et on sait tous ici que ça finira par arriver.

Rien à voir avec Naruto. Lui, c'est le messie Rolling Eyes . Donc il a foi en l'humanité, il déborde d'amour et de compassion, il est prêt à se sacrifier pour elle et ses idéaux blablabla... Donc venant d'un personnage comme ça, quoi de plus normal que de vouloir sauver celui qu'il considère comme son frère? Surtout que ce frère en question s'avère être CELUI avec qui il faut coopérer pour que la paix dans le monde soit instaurer.

Je trouve ça déplacé d'envisager sérieusement le hentai. Si Naruto et Sasuke étaient frères de sang, personne n'y penserait. Mais comme là, ils ne sont que frères spirituels alors envisageons! Non ça serait juste glauque...

ENCORE UNE FOIS, les relations humaines dans ce manga n'ont rien à voir avec celles de la réalités.
Pas de "oui ils peuvent pas être ensemble parce qu'ils se parlent pas assez" ou de "non il/elle ne peut plus l'apprécier parce qu'il a essayé de le/la tuer" ou autres trucs du genre! Je crois que c'est clair Laughing
Kaze
Androgyne
Androgyne

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2014, 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je trouve ça déplacé d'envisager sérieusement le hentai.

Je suppose que le mot correct est yaoi, et pas hentai. Parce qu'effectivement, le hentai n'est pas envisageable dans Naruto. Mais je vois pas ce qu'il y a de déplacé d'imaginé que le héros finisse avec Sasuke.
Enfin remarque le mot encore plus juste serait shonen-ai.

Citation:
Mais comme là, ils ne sont que frères spirituels alors envisageons! Non ça serait juste glauque...

Non, c'était envisageable bien avant de savoir qu'il était des frères réincarnés.

Citation:
Non ça serait juste glauque...

Pourquoi glauque?

Naruto n'a jamais montré un tel acharnement que ce qu'il a montré pour Sasuke, pour aucune fille. Désolée de voir qu'on peut se poser des questions. Là il y a des éléments qu'on peut interprété dans ce sens.
C'est pas comme si on parlait de deux personnages qui se sont à peine côtoyé, à peine parlé, presque jamais vu, qui n'ont aucun lien.

Dernière édition par Kaze le Dim 25 Mai 2014, 11:58 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2014, 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je trouve ça déplacé d'envisager sérieusement le hentai.

Pour le coup tu es le déplacé Lilcrew quand même :p

Cette relation n'est pas plus hentai que Naruto/Sakura ou Naruto/Hinata ou Sasuke/Sakura.
Pourquoi Naru/Sasu tu penses tout de suite hentai ? Alors qu'on le fait pas dans les autres relations pourtant :p

Ou alors tu as quelques chose à nous cacher sur ce que tu veux réellement pour ce manga mais tu n'oses nous l'avouer et tu te caches sous un drap de vierge effarouchée en attendant qu'on t'en sorte pas la force ?! Tout prendrait alors son sens à défaut que tu sois pris !

feel the power
Chef anbu

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2014, 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kaze a écrit:

Naruto n'a jamais montré un tel acharnement que ce qu'il a montré pour Sasuke, pour aucune fille.

Sauf que c'est pas un trip amoureux, c'est plus de l'ordre du nindo à mon souvenir. lil a bien raison, c'est très médité ce qu'il dit.

Sparkser a écrit:

Dire que naruto doit arrêter de se focaliser sur sakura avant même qu'il ne ne se déclare ce n'est pas dans la mentalité du héros. C'est un message contraire de l'auteur.

Le truc que c'est que justement ça pourrait coller;
Naruto sait comment elle est dingue de Sasuke, au début il pouvait se la jouer Naruto, mais quoique ce n'est pas moins logique qu'il se pose un peu.

Et puis l'auteur lui met Hinata à sa dispo, elle est là fraîche et réceptive au nindo, que demander de mieux, ce n'est pas là quelque chose à jeter.

Quant au qui ressemble à qui, Naruto y ressemble déjà à sa mère; faudrait-il deux Kushina qui se marient? Il faudrait un Minato pour harmoniser je pense; et Hinata n'est pas mal dans le genre.

Citation:
Sasuke est quelqu'un qui a montré des idée extrémistes, alors il est normal qu'il se retrouve avec une femme qui n'a pas froids aux yeux et à ce jeu la c'est karin la gagnante.

Alors comme ça il se la joue extrémiste donc il n'y a qu'une rebelle qui est bonne pour lui? C'est un peu facile comme approche je trouve.
Sasuke il pourrait avoir une Tsunade like ou une Hinata like, mais pourvu qu'il parvienne à l'apprécier; c'est juste que le mec n'est pas d'humeur pour cela.

Citation:
Quand on a un mangas qui prône comme valeur que les générations précédente surpasse les anciennes génération

Qui indique; c'est surtout une sorte de message optimiste pour indiquer du progrès au niveau des générations, sinon la période Hashirama est loin d'avoir été dépassée; si ce n'est que dernièrement l'auteur surdope les poulains.

Naruto pourrait tomber amoureux d'une fille survoltée ou calme, pas forcé qu'elle soit comme Kushina, mais que la fille lui inspire quelque chose;
Hinata n'est pas du style caractère trempée, mais elle sait prendre d'énormes risques à de ces moments, elle ne manque de détermination; sans pour autant donner dans l'extraversion.

lilcrew
Jounin

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2014, 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oups Laughing

Pourquoi j'ai dit hentai? Olalala. Ouais je voulais dire yaoi.

Citation:
Citation:
Mais comme là, ils ne sont que frères spirituels alors envisageons! Non ça serait juste glauque...

Non, c'était envisageable bien avant de savoir qu'il était des frères réincarnés.

Il n'y avait pas besoin de ça pour savoir qu'ils se considéraient comme des frères. Naruto l'a dit à Sasuke pendant leur combat en FG, il l'a dit à Itachi quand il l'a croisé en début de NG et Kishi a voulu insister là-dessus en en faisant la réincarnation de deux frères légendaires... Je sais pas ce qu'il faut de plus.

Citation:
Citation:
Non ça serait juste glauque...

Pourquoi glauque?

Bah peut-être parce qu'ils se considèrent comme des frères et qu'ils sont frères spirituels... Soit, c'est moi qui devient cinglé soit, les mœurs ont bien changé gene

Citation:
Naruto n'a jamais montré un tel acharnement que ce qu'il a montré pour Sasuke, pour aucune fille. Désolée de voir qu'on peut se poser des questions. Là il y a des éléments qu'on peut interprété dans ce sens.
C'est pas comme si on parlait de deux personnages qui se sont à peine côtoyé, et à peine parlé.

Ah bah oui mais là il faudrait savoir parce que ton argument n'est pas cohérent avec ce que tu dis quand tu parles des autres possibilités de couples. Tu fais partie de ceux qui disent que Kishimoto n'en a pas grand chose à faire des couples et qu'il ne les formera sûrement qu'à la fin, mais quand il s'agit de défendre ton idée du NaruSasu, tu dis que ça serait logique parce que Kishimoto n'a pas assez développé le NaruHina et le SasuSaku.

Que dois-je penser de ce brouillard? Smile

Arlia, ne le prend pas mal mais je n'ai rien compris à ce que tu as dit à la fin de ton post Laughing
Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2014, 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Arlia, ne le prend pas mal mais je n'ai rien compris à ce que tu as dit à la fin de ton post Laughing

C'est parce que t'as pas l'esprit "ouvert" Shonen-Ai. Il vaut ptet mieux pour toi que tu comprennes pas :p

S'non au passage ils se considèrent comme frère mais ne le sont pas. Il suffit de faire évoluer ce sentiment de fraternité en autre chose, et y'a aucun soucis avec les mœurs.

kratos vs dante
Chuunin

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2014, 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

@Sparsker

donc dans ton raisonnement, tu insinue que sakura et condamné à finir avec naruto, peut importe ce qu'elle pense car c'est le destin de naruto de réussir la ou c'est prédécesseur on échouer SUR TOUS LES DOMAINE (à savoir les femme), je ne trouve pas cela très moral personnellement, encore sa pourrait aller si naruto mas prouver qu'il aimait vraiment sakura de la même manière que sakura pour sasuke et qu'hinata pour naruto, alors la j aurais put être toucher et j'aurais donc eu envie qu'il finisse avec c'elle qu'il aime, hors ce n'est pas le cas, mais il vas quand même finir avec car sakura n'est rien d'autre qu'un objectif de naruto (c'est tous sauf moral, enfin c'est comme ça que je le persoit, et c'est aussi pour ça que j'aime pas le narusaku)

en ce qui concerne les prédécesseur de naruto, qui on connut un (soit disant) échec dans leur vie sentimentale, qu'elle échec aura naruto dans sa vie sentimentale si il finit avec hinata. Et puis c'est fameux prédécesseur, avait t'il une hinata à leur époque pour que l'on puisse faire une véritable comparaison car on ne sait pas ce qui aurait put ce passer, d'autan plus que obito n'a pas échouer avec rin (bah oui il est mort avant) et yahiko n'a pas échouer avec konan, d'autan plus que les circonstance n'on rien avoir.

pour kushina, si tu pense que c'est sakura qui ressemble le plus à kushina c'est ton avis à toi, je ne le partage pas car pour moi anko et karin ressemble plus à kushina que sakura, même si il y à aussi des ressemblance du coté de sakura, et évidement il n'y à rien d'absurde sur le fait que naruto tombe amoureux d'une fille qui ressemble à sa mère car naruto à le droit (enfin je croit) de tombé amoureux de qui il veut, par contre oui c'est absurde qu'il finisse avec une fille qui ressemble à sa mère (comme karin) juste parce que sa mère lui dit de finir avec une fille comme elle, voila imagine que naruto finisse avec karin et anko et pourtant c'est la volonté de ça mère donc oui c'est absurde.

Ci c'est la destiné de naruto de finir avec sakura qu'elle est donc l’intérêt de ce couple, ci c'est un couple qui n'est pas basé sur l'amour ni la romance mais sur la destiné c'est qu'il à peut d’intérêt, il faut que l'on soit heureux pour c'est deux perso que l'on veuille les voire en couple, et pas de ce dire "peut importe l'amour car c'est leur destiné" ça ressemble plus à une malédiction mais bon.

Enfin bref je m'égare.
Kaze
Androgyne
Androgyne

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2014, 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

lilcrew a écrit:
Ah bah oui mais là il faudrait savoir parce que ton argument n'est pas cohérent avec ce que tu dis quand tu parles des autres possibilités de couples. Tu fais partie de ceux qui disent que Kishimoto n'en a pas grand chose à faire des couples et qu'il ne les formera sûrement qu'à la fin, mais quand il s'agit de défendre ton idée du NaruSasu, tu dis que ça serait logique parce que Kishimoto n'a pas assez développé le NaruHina et le SasuSaku.

Mon idée du NaruSasu... C'est vrai je suis une très grande fan de yaoi, tu as percé mon secret! J'en verrais quoiqu'il arrive, je veux que ça se finisse ainsi!
Bref blague à part.
Je sais pas, j'ai défendu beaucoup de fois le NaruHina hein. Mais surtout, j'ai absolument pas parlé de développement de NaruHina SasuSaku ici dans mes propose. T'as vu ça où? J'ai dit:
Citation:
C'est pas comme si on parlait de deux personnages qui se sont à peine côtoyé, à peine parlé, presque jamais vu, qui n'ont aucun lien.

(oui parce qu'il y eu un édit tout de même)
J'ai ni mentionné NaruHina, ni NaruSaku, ni SasuSaku, cette phrase n'allait certainement pas dans ce sens. Mais c'est peut être un tort de ma part de pas avoir précisé que c'était dans le sens, que c'était pas comme d'autre couple yaoi qu'on voyait fleurir dans certaines licence alors que les personnages c'était à peine parlé, genre un Waver et Zero Lancer de Fate Zero.
Je suis la première à défendre l'idée que c'est pas parce qu'Hinata et Naruto passent pas autant de temps que lui et Sakura, que ça veut dire qu'il peut pas y avoir de développement amoureux. Je suis la première à mettre en avant la "qualité" de la scène plutôt que son nombre (cf quelques post avant). Ton interprétation de mes propos est carrément fausse.
Citation:
tu dis que ça serait logique parce que Kishimoto n'a pas assez développé le NaruHina et le SasuSaku.

J'ai jamais dit ça quoi, ni même pensé (mais bon ça tu peux pas lire dans mes pensé)

Ce que ma phrase voulait dire, c'est que ce "couple" a une base solide avec leur interaction et l'interprétation qu'on leur donne pour y voir éventuellement une relation amoureuse, c'est tout. Naruto est très fortement attaché à Sasuke, c'est un fait. Il vit pour lui, il veut le ramené. Sasuke est attaché à Naruto il lui a fait comprendre. Maintenant quand à la nature de ce lien, rien n'empêche de passer à un autre stade que le lien fraternel qu'ils pensent avoir.

T'es partie trop loin dans l'interprétation de mes propos, pour en déduire des choses que j'ai même pas dit.

J'ai aussi dit par exemple, que Naruto n'avais jamais montré un tel attachement, je parle de la force du lien ici, et certainement pas du nombre de fait qui le développe ou du développement en lui même. Genre Hinata on la voit peu, mais on connait très bien la force de son attachement pour Naruto.

Dernière édition par Kaze le Lun 26 Mai 2014, 12:26 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
feel the power
Chef anbu

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2014, 12:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

lilcrew a écrit:

Je crois lil que ce qu'il veut indiquer pourrait ne pas te réjouir.
Le Yao machin truc, nan le cadre n'y est pas; à la limite on pouvait trouver un peu bizarre ce lien entre Itachi et Sasuke, mais à part ça non la mise en place des couples porte surtout sur le rapport garçon et fille; il n'y a que sous le thème sexy jutsu sortit par Konohamaru devant Sakura qui montre de ces trucs.

Si Naruto finissait avec Sakura il aura fait une bourde dans 90% des cas;
Il va vouloir s'engager avec une fille qui en pince sévère pour quelqu'un d'autre, et un Sasuke en plus? Une fille qui lui ment pour vouloir tuer toute seule un nukkenin?

C'est comme si Tsunade était branchée par Orochimaru et il faudrait que Jiraiya persévère en son sens, non le mec va souffrir.
Si Sakura n'y voit pas clair au niveau de Sasuke ça n'y changera rien, et la probabilité est mince, donc c'est aussi bien que Naruto place ses capitaux émotionnels sur Hinata.

lilcrew
Jounin

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2014, 12:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ahah Arilia, ta blague était pas mal même si il fallait capter Smile

Arlia a écrit:
S'non au passage ils se considèrent comme frère mais ne le sont pas. Il suffit de faire évoluer ce sentiment de fraternité en autre chose, et y'a aucun soucis avec les mœurs.

Quoi?? Ouais donc on est plus du tout sur la même planète là, les gars. Qu'on me dise que de ami(e)s peuvent voir leur relation évoluer, d'accord. Mais qu'on me dise que deux personnes se considérant comme des frères et étant la réincarnation de deux frères peuvent aller vers plus, non. Ça serait ignoble.

Libre à vous de penser le contraire.

Kaze

Bien bah on ne s'est pas compris, c'est tout. Enfin bref, j'ai l'impression d'avoir beaucoup trop parler dernièrement. J'attends une idée de génie de Kishimoto pour aller vers un autre topic ahah
Sparsker
Anbu

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2014, 2:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

feel the power a écrit:

Le truc que c'est que justement ça pourrait coller;
Naruto sait comment elle est dingue de Sasuke, au début il pouvait se la jouer Naruto, mais quoique ce n'est pas moins logique qu'il se pose un peu.

Et puis l'auteur lui met Hinata à sa dispo, elle est là fraîche et réceptive au nindo, que demander de mieux, ce n'est pas là quelque chose à jeter.

Quant au qui ressemble à qui, Naruto y ressemble déjà à sa mère; faudrait-il deux Kushina qui se marient? Il faudrait un Minato pour harmoniser je pense; et Hinata n'est pas mal dans le genre.

Pour que Hinata devienne une candidate crédible si le cas de figure dont je parle est toujours vrai, il faudrait que naruto se fasse officiellement jeter par sakura après déclaration de naruto ou que sasuke accepte sakura.

Mais tant que tous n'est pas encore fait il n y a aucune raison que naruto se dise, "je renonce", juste parce que il se rends compte que sakura aime encore sasuke.

C'est un peu comme si naruto renonçait à être hokage juste parce qu'il y a pas mal de personne qui veulent le devenir aussi ça n'a pas de sens.

Citation:

Alors comme ça il se la joue extrémiste donc il n'y a qu'une rebelle qui est bonne pour lui? C'est un peu facile comme approche je trouve.
Sasuke il pourrait avoir une Tsunade like ou une Hinata like, mais pourvu qu'il parvienne à l'apprécier; c'est juste que le mec n'est pas d'humeur pour cela.

Je voulais plutôt dire que karin est une fille de l'ombre comme sasuke, et qu'elle est mieux qualifié pour comprendre par quoi est passé le personnage que sakura qui n'en a pas la moindre idée malgré toute sa gentillesse.

Après pour le reste je suis d'accords avec toi, naruto pourrait actuellement tomber amoureux de hinata, mais tous simplement parce que l'auteur l'aura décidé d'un coups de tête.

kratos vs dante a écrit:

donc dans ton raisonnement, tu insinue que sakura et condamné à finir avec naruto, peut importe ce qu'elle pense car c'est le destin de naruto de réussir la ou c'est prédécesseur on échouer SUR TOUS LES DOMAINE (à savoir les femme), je ne trouve pas cela très moral personnellement,

le fait que naruto soit l'enfant de la prophétie ce n'est pas moral non plus,c'est une vision des choses qui peut paraitre cruel d'un point de vue mais bénéfique d'un autre mais ce n'est pas une nouveauté dans ce mangas.

Citation:
en ce qui concerne les prédécesseur de naruto, qui on connut un (soit disant) échec dans leur vie sentimentale, qu'elle échec aura naruto dans sa vie sentimentale si il finit avec hinata. Et puis c'est fameux prédécesseur, avait t'il une hinata à leur époque pour que l'on puisse faire une véritable comparaison car on ne sait pas ce qui aurait put ce passer, d'autan plus que obito n'a pas échouer avec rin (bah oui il est mort avant) et yahiko n'a pas échouer avec konan, d'autan plus que les circonstance n'on rien avoir.

Hinata n'est pas dans les parallèles ni dans les intrigues principale de ce mangas d'ailleurs,à aucun moment on ne peut vraiment l'identifié dedans,la question ne se pose pas,d'ailleurs l'auteur montre très bien à quoi se résume hinata durant les 3/4 du mangas par rapport à sakura, un persos invisible pour naruto qui ne la voit pas on peut donc supposé sans se trompé qu'il y a eu des personnages féminins qui ont pu aimé obito ou jiraya mais qu'il n'ont tous simplement pas vu ou prêter attention.

Si hinata à l'heure actuelle à une place plus grande c'est pas parce que c'était prévu depuis longtemps (car l'auteur aurait donné plus de place à hinata dans l'intrigue principale sinon) c'est parce que l'auteur l'a décidé d'un coups de tête !

je ne vais pas rentré dans le débat de savoir si les prédécesseurs ont échoué ou pas ce qui est sur c'est qu'il n'ont pas pu accomplir leur objectif quelqu'ils soient,c'est ça que l'auteur met en avant.

Pour kushina je ne comprends pas pourquoi tu me parle de karin ou anko, je n'ai comparé ce personnage qu'a sakura et hinata qui sont les prétendantes les plus probables du héros et il est difficile de nié que sakura et kushina se ressemblent sur plusieurs points.

Pour conclure la destinée ça n'a rien de bien ou de mal c'est juste un train qui roule d'un point a à un point b il ne faut pas chercher un sens moral la dedans surtout dans ce mangas ou la destinée et l'héritage y prends une place énorme.

Se demander quel est l’intérêt du couple naru/saku c'est du même calibre que de se demander quel est l’intérêt de lire le mangas en sachant pertinemment que naruto finira hokage à la fin, l'important c'est le contenu, le fait que naruto/sasuke ont une destiné marquée ne signifie pas qu'il ne seront pas heureux et qu'il ne rendront pas heureux leur entourage pour autant.
~Anya~
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2014, 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j’entends dans le manga que "la génération actuelle doit surpasser la précédente et réussir là où l’ancienne a échoué", je ne pense pas du tout à tous les domaines de la vie, je pense uniquement à réussir à amener la paix dans le monde, et être meilleurs en ninjutsu / taijutsu / et autres domaines ninja, étant donné qu'ils apprennent des anciens et innovent de leur côté.

Les relations amoureuses n'ont rien à voir là dedans mais c'est mon avis bien sûr.
Kaze
Androgyne
Androgyne

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2014, 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez de cet avis aussi. Quand on parle de les surpasser, réussir là où ils ont échoué, je vois pas comment l'amour peut être pris en compte. Des gens qui sont en couple là ou d'autre ont des vents, il y a des exemples dans le mangas quoi.

Tsunade, même si Dan est mort, sur ce plan là elle avait "réussi", Minato était lui aussi en couple avec une femme qu'il aimait, et ont eu un enfant. Yahiko et Konan aussi était ensemble. Le premier Hokage aussi, il a eu une petite fille, ce qui signifie qu'il a eu un enfant au moins, idem pour Ashura au final, si il y a descendance, c'est qu'il y a eu enfant, donc il y a eu un enfant né d'une union. L'amour dans un couple, c'est pas un domaine qui demande a être surpasser, l'amour a toujours été présent dans n'importe quel génération de ce manga, et des amours partagés.

L'amour c'est pas un concours de qui va faire mieux, chaque individu de ce manga le vis à sa manière, et le temps qu'il peut en profiter. Au final le seul qu'à pas pu profiter de cet amour, c'est Obito à cause de certaines circonstances et il s'était pris un vent, bah c'est tout tant pis ça arrive, et à la limite si on prend Jiraya, les autres couples ne se sont pas porté si mal, et dans le sens où ils étaient des couples, c'est qu'ils ont eu, normalement, des sentiments réciproques.

Je trouve que pour le coup "réussir là où les autres ont échoué" sur le domaine qu'est l'amour, la romance, ça n'a pas de sens. L'amour c'est pas le domaine ou tu vas chercher à faire mieux que d'autre. Là ou la paix dans le monde, un pays stable, la manipulation de chakra et autre, si.
L'amour c'est pas quelque chose qui se fait à un, c'est pas parce que l'un veut, que l'autre devra vouloir aussi. Vous me direz c'est valable pour n'importe quel couple, oui c'est exact. Mais cela ne change rien que si couple il doit y avoir, c'est que les deux auront des sentiments, et pas parce que l'un a décidé qu'il voulait, alors il doit forcément réussir. Ca marche pas comme ça, l'amour c'est pas un domaine qui dépend uniquement de la volonté de l'un.

Pierre
Genin

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2014, 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hopelessnight a écrit:
Ba moi je trouve que Kishimoto a une façon de faire narrativement parlant pour garder le suspense, où si, il cherche quand même un peu à berner son monde.

- La phrase de Yamato vous allez pas me faire croire qu'elle est pas faite exprès pour que le lecteur se dise qu'il sous entend que Sakura ressent quelque chose pour Naruto tout en ne faisant pas finir sa phrase.

- Le coup de la phrase de Kushina : choisie une fille qui me ressemble et pas une fille bizarre, vous allez pas me faire croire que c'est pas voulu par l'auteur afin qu'on l'associe à Sakura et Hinata.

- Le moment où Sakura fait du bouche à bouche, vous allez pas faire croire que c'est pas fait exprès pour faire réagir le lectorat ?

Si pour ma part je dis qu'il est possible de faire le trie selon le scénario et la logique contextuelle et tout ça, je comprends parfaitement que ce que sparsker ou Faniel entendent comme logique, et qu'ils parlent de ses passages. Ils ne les inventent pas.

Et la sensation qu'ils en ont même avec le parallèles est bien voulu, mais faut aussi voir comment c'est fait, pourquoi, dans quel contexte.

Tu es NH c'est bien ca ?
Tu comprend le point de vue des NS c'est bien ca mon p'tit.

Ah aufait qui est NS ici a part moi, Sparkers, Faniel ?

feel the power a écrit:
lilcrew a écrit:
Évidemment que Kishimoto fait exprès de créer des triangles amoureux bidons. Il veut créer un pseudo-suspense dans la tête des lecteurs cibles (les pré-ados).

La question à 100 euros c'est qu'est ce que Kishi n'a pas fait de bidon; et le Tobi=Obito, cela mérite un top 100 des choses les plus bidons du manga; ça pourrait nous occuper d'ici les derniers chapitres.

Non je ne suis pas d'acc, toi tu n'as pas apprecier que Tobi soit Obito (comme moi sur le coup), sauf que je dois avouer que l'auteur nous a bien mené en bateau quand même. Qui aurait crut que le chef de l'akatsuki ne soit autre que le coéquipier de Kakashi au début ? Personne n'aurait parier un sous.
Déjà personne ne pensait que l'on verrait l'un des équipier de Kakashie en vit a konoha. J'trouve qu'a la fin les scan expliquant pk tobi-obito tiennent la route, le lavage de cerveau, la haine après la mort de Rin, le fait que se soit un uchiwa. Ca tient le cap.

Tout ce qui disent qu'il n'y aura pas de couples dans le manga, vous êtes serieu ou c'est une blague ? Prck si l'auteur ajoute de la romance entre les perso ce n'est pas pour faire jolie vous etes courant ? Que dans toute vie d'un homme, a besoin de fonder une famille.
Même si je sais que les filles auraient bien aimé que ses deux puceaux de Sasuke et Naruto restent célib' a vie pour pouvoir les pécho, bande de vicieuse ! Very Happy
lilcrew
Jounin

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2014, 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pierre a écrit:
Ah aufait qui est NS ici a part moi, Sparkers, Faniel ?

Il n'y a que vous trois, je crois. A moins que j'en oublie un Laughing

Citation:
feel the power a écrit:
lilcrew a écrit:

Non je ne suis pas d'acc, toi tu n'as pas apprecier que Tobi soit Obito (comme moi sur le coup), sauf que je dois avouer que l'auteur nous a bien mené en bateau quand même. Qui aurait crut que le chef de l'akatsuki ne soit autre que le coéquipier de Kakashi au début ? Personne n'aurait parier un sous.
Déjà personne ne pensait que l'on verrait l'un des équipier de Kakashie en vit a konoha. J'trouve qu'a la fin les scan expliquant pk tobi-obito tiennent la route, le lavage de cerveau, la haine après la mort de Rin, le fait que se soit un uchiwa. Ca tient le cap.

Whaaaaaat?? Pendant des mois, des mois et des mois, j'ai dit que Tobi était Obito. Et je n'étais pas le seul d'ailleurs. C'était bien trop évident. Le flashback sur Kakashi n'était pas là pour rien. Je n'ai jamais compris comment on pouvait douter. Non mais sérieux, Kishi n'est pas le roi du suspense quoi... Cette "intrigue" était stupide.

Non ça tient le cap de rien du tout. A moins de ne pas faire attention aux détails, c'était stupide aussi. Enfin bref, pas de hors-sujet. C'est un sujet qui a été abordé plusieurs fois dans le topic des déçus.

Citation:
Tout ce qui disent qu'il n'y aura pas de couples dans le manga, vous êtes serieu ou c'est une blague ? Prck si l'auteur ajoute de la romance entre les perso ce n'est pas pour faire jolie vous etes courant ? Que dans toute vie d'un homme, a besoin de fonder une famille.
Même si je sais que les filles auraient bien aimé que ses deux puceaux de Sasuke et Naruto restent célib' a vie pour pouvoir les pécho, bande de vicieuse ! Very Happy

Je suis d'accord. Par contre, Kishi n'y accorde pas beaucoup d'intérêt. C'est juste pour le fan-service, pour remplir des cases et pour donner une descendance à Naruto et Sasuke en post-ellipse quoi. Puis comme ils seront tous les deux à la tête de Konoha, on nous dira que la volonté du feu est toujours d'actualité blablabla...

Dernière édition par lilcrew le Lun 26 Mai 2014, 4:32 pm; édité 1 fois
Taz
Aspirant genin

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2014, 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça va bien au-delà de la question de savoir à qui la faute Taz, qui encore une fois n’est qu’un prétexte pour justifier ses actes sans avoir à s’avouer son insuffisance.

TSS TSS, celui qui cherche à se justifier n'est pas celui que l'on croit.

Tu me parles de justification et de morale, mais moi je te parle de mathématiques.
Une vie, vaut une vie, comme je te l'ai déja dit. La vie d'harashima a donc autant de valeur que celle de madara. Accuser de meurtre l'un mais pas l'autre alors qu'ils sont exactement dans le même bateau, cela à un nom, cela s'appelle de l'hypocrisie.

Citation:

Quand on veut vaincre le cycle de la haine, ou s’en abstenir soit même est un sacerdoce nécessaire, la légitime défense n’est rien d’autre qu’une preuve de son insuffisance face à cet objectif.

En effet, légitime défense ou pas, une vie perdue engendre la haine des personnes qui lui étaient proches, ainsi pour mettre fin à ce cycle, il faut nécessairement être capable de ne pas soi-même s’y inscrire, si hashirama n’en était pas capable, c’est alors qu’il n’était pas capable de mettre un terme à ce cycle infernal, point barre.

J'ai compris tu un sain et si demain un individu lambda tente de te poignarder tu vas le laisser faire pour ne pas initier le cycle de la haine.
Bravo, c'est admirable...
...
...
... et aussi très irréfléchi pour tes proches qui vont être triste et malheureux de ta disparition et qui vont peut être a leur tour essayer de te venger initiant la encore un autre cycle de la haine, mais bon quand on est mort on s'en fou.

On le redis encore une fois, ne pas perpétuer le cycle de la haine c'est bien, ne pas l'initier c'est encore mieux.

Citation:

Non pas qu’il lui aurait fallu être plus fort que madara au point que ce dernier ne puisse le pousser dans ses derniers retranchements et ainsi l’obliger à avoir recours à des extrémités, mais plutôt qu’il lui aurait fallu reconnaitre la perfectibilité de son système, et chercher une solution moins susceptible de provoquer légitimement la haine chez les uchiha et autres individus victimes de l’inégalité des chances de ce système,

Parfaitement d'accord et madara aurait du également chercher lui même une solution au lieu de s'en remettre à l'agression, violence ou autre tentative de meurtre.
La encore, tu ne peux pas accuser l'un des deux protagoniste en excusant l'autre, cela à un nom ... mais bon tu le sais déjà.

Citation:
il n’y a pas de fumée sans feu, personne ne va gratuitement aller chercher des crosses à personne.

Hum ne serai-ce pas une justification que je vois poindre la ? Rolling Eyes

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22 ... 73, 74, 75  Suivante
Page 21 sur 75

Sauter vers: