Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Mondaijitachi ga Isekai kara Kuru sou Desu yo?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Light Novels
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Ven 07 Mar 2014, 1:19 am    Sujet du message: Mondaijitachi ga Isekai kara Kuru sou Desu yo? Répondre en citant

問題児たちが異世界から来るそうですよ?



Auteur : Tatsunoko Tarou
Illustrations : Amano Yuu
Genre : Action, Aventure, Fantasy, Mystère
Format (Parution en cours) : 10 volumes
Parution : 2011 - ?
Adaptation anime : Oui, partielle (les 2 premiers tomes, en 10 épisodes)
Adaptation Manga : Oui, très partielle.

Traduction Anglaise : UPDATE 11/05 Disponible pour les tomes 1 à 5 complètement, pour le reste en cours
Traduction Française : Indisponible (seulement 2 chapitres traduits à ce jour)


Synopsis : Sakamaki Izayoi est un jeune homme orphelin doté de dons exceptionnels. Force, résistance, vitesse, physiquement ses capacités sont tellement hors norme qu'elles tiennent plus d'un demi-dieu sorti tout droit de la mythologie que d'un humain ordinaire. Mentalement, il est doué d'une intelligence peu commune et d'une capacité de raisonnement hors norme. Seulement voilà, Izayoi n'est pas né durant l'antiquité, mais de nos jours. Et Izayoi s'ennuie terriblement. Toujours obligé de se restreindre physiquement dans sa vie de tous les jours, et ne trouvant plus personne d'assez intelligent pour le distraire. Et lorsque Izayoi s'ennuie, il sèche les cours et déambule en cherchant des cibles pour passer son ennui. En bref, c'est un enfant à problèmes. Enfin, ses malheureuses CIBLES ont un gros problème.

Kudou Asuka est la future héritière de l'un des plus gros groupes financiers japonais après la fin de la seconde guerre mondiale. Elle est douée d'un étrange pouvoir : personne ne peut désobéir à ses ordres. Et son pouvoir signifie qu'elle ne peut avoir aucune relation d'égale à égal, seulement de maitre à servant. Entourée de ses proches, Asuka se morfond dans sa solitude. L'argent coulant à flot, elle a tout ce qu'elle veut d'un claquement de doigt, et pourtant ne peut obtenir ce que tout les autres obtiennent naturellement. En bref, Asuka est un enfant à problèmes. Le groupe financier n'en voit aucun, bien sûr, et la considère comme celle qui sauvera le groupe de la crise post-guerre mondiale.

Dans un futur plus ou moins proche, Kasukabe You est une enfant qui a été alitée toute sa vie, jusqu'au jour où son père lui offre un merveilleux cadeau: un pendentif lui permettant de communiquer avec les animaux, et, en devenant amie avec eux, d'obtenir leurs capacités et de les utiliser. Pour la première fois de sa vie, son corps est assez fort pour mener une vie normale et enfin rencontrer d'autres personnes. Mais voilà, tout ne va pas comme elle voudrait, et loin de pouvoir se faire des amis humains, elle se renferme sur elle même et se contente de la compagnie de ses amis animaux. En bref, c'est une enfant à problèmes.

Et lorsque ces enfants à problèmes reçoivent une étrange lettre les invitant à abandonner leur vie de tous les jours pour rejoindre un mystérieux monde appelé "Jardin Miniature", ces enfants à problème acceptent immédiatement. Pour se retrouver catapultés dans un monde gigantesque où les créatures de légendes se promènent le plus naturellement du monde dans les rues d'une citée couvrant plus de surface que la Terre entière.



Et où l'expéditrice de l'invitation, une lapine humanoïde aux formes voluptueuses nommée Kurousagi leur demande de sauver sa communauté en difficulté en regagnant aux travers de jeux appelés 'gift game" ce qui fut jadis perdu.



Une tâche quasi impossible dans un monde où même des dons comme ceux de nos enfants à problèmes paraissent dérisoires en comparaison des maîtres du Jardin Miniature. En bref, enfin du chalenge pour Izayoi. Enfin une communauté d'amis pour You. Et enfin des égaux pour Asuka. Et des tas de problèmes en perspective pour KuroUsagi.



Avis : Mondaiji series est une épopée fantastique dans un monde démesuré où chaque nouvel endroit est une source d'étrangeté et de merveilles; à la fois par ses habitants comme par ses décors toujours renouvelés. Loin d'une atmosphère lourde, une ambiance plutôt bonne enfant règne au sein du groupe en permanence. Mondaiji promet et fourni de nombreux combats bourrins comme subtils, et au travers des "gift game", présente de nombreux mystères compliqués, faisant souvent appels à des connaissances de la mythologie chez les personnages afin d'être résolus.

L'oeuvre possède un certain nombre de défauts, dont le fait de vouloir souvent trop en mettre lorsqu'il fait des arcs en un seul tome (problème résolu lorsque l'arc fait plusieurs tomes), mais les personnages sont plaisant à suivre et attachants; et on rencotnre toujours de nouveaux personnages tous plus classe/puissants les uns que les autres, alliés ennemi ou autre; le moins qu'on puisse dire c'est qu'on ne s'ennuie pas.



Mondaiji est donc un LN où les créatures comme les dragon, vampires, démons, griffons, etc etc foisonnent, où les combats sont épiques et actuellement réfléchis; où l'auteur ne se réfugie pas derrière des personnages principaux idiots pour faire trainer l'histoire, mais au contraire où pour une fois savoir taper fort dans le tas ne signifie pas du tout n'avoir rien dans la cervelle.
Les relations entre les personnages tournent clairement principalement à l'amitié, que ce soit entre les personnages de départ où ceux qui les rejoignent après; et il semble peu probable que l'on ai le droit à une romance quelconque en cours de route. Ou du moins, si on ne peut exclure de finir par en voir une, vu que la quasi totalité des personnages autour d'Izayoi sont des demoiselles, il est peu probable que ça prenne une quelconque importance avant bien longtemps. C'est aussi un point faible en un sens, car les relations entre les personnages tournent un peu trop facilement à la confiance à chaque fois pour que tout ça soit naturelle. Je suppose que ça vient aussi de leur personnalité, mais cela a tendance à s'étendre à un peu tout le monde. J'apprécierais des relations un peu plus tourner vers l'absence de confiance et la suspicion de temps à autre, personnellement.

Le concept des gift game, et des gift en eux même, qui listent absolument tous les objets surnaturels ou pas et toutes les capacités personnelles qu'une personne peut avoir (y compris la race) est intéressant et original. Le nerf de la guerre dans Mondaiji est moins l'argent que la capacité à venir à bout des gift game un peu partout. L'idée qu'a partir du moment ou le gift game possède bien une possibilité de gagner pour le chalenger le gift game est valide peut conduire à des situations extrêmement complexes à résoudre.

Jugez plutôt : un gift game très très simple basé autour d'un combat pourrait avoir par ex comme moyen de gagner "tuer son adversaire" (note : la majorité des gift game sont cent fois plus compliqués et subtils que ça, mais on va garder l'ex simple =) ).
Jusqu'à là, pas de problème. Mais... il existe dans le monde de Mondaiji des créatures immortelles. Que se passe t il en cas où dans un tel gift game l'adversaire serait immortel? L'immortel est considéré comme un tricheur? Que nenni. C'est de votre faute car vous n'aviez qu'à avoir la capacité de tuer des immortels. Tant pis pour vous, le gift game est valide, et si vous perdez, il faudra en subir les conséquences.
L'exemple est simple et extrême mais le concept est là : C'est aux participants d'être préparé correctement et d'apporter avec eux les gifts qui lui permettront de remporter le gift game. S'ils ne les ont pas, il va falloir être suffisamment astucieux pour ne pas essuyer un revers. Or, comme dit plus haut, énormément de gift game sont très alambiqués. Se rendre compte de la manière de gagner largement après le début n'est pas rare! Dans de telles circonstances, se retrouver en difficulté peu importe combien on se prépare est fréquent. D'où l'intérêt d'avoir des personnages très astucieux.
Et ça, je dois avouer que c'est beaucoup, beaucoup plus appréciable qu'un héros lambda qui résout les choses par la force brute. LA force brute, ils l'ont, mais elle est utilisée à bon escient. Brains AND brawn, ladies and gentlemen.



En bref, vous aimez quand ça tape bien ET quand ça réfléchit, en voir de toutes les couleurs niveau paysages et créatures fantastiques, mais vous ne voulez pas entendre parler de romance à l'eau de rose (et certainement pas d'un de ces fichus harem!) ? Alors qui sait, peut être que la prochaine invitation pour le jardin miniature est pour vous!


_________________


Dernière édition par Zefyris le Dim 11 Mai 2014, 10:10 pm; édité 5 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 07 Mar 2014, 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Première chose.

Citation:
Enfin, ses malheureuses CIBLES ont un gros problème


J'adore cette phrase dans le synopsis. Ca m'a tué d'entrée. Ca te pose tout de suite le personnage principal XD

Pour l'instant je n'ai pu lire que le second volume qui a été traduit, actuellement nous avons une traduction des tomes 3 et 5 également. Mais ayant compris que les tomes 3 à 5 sont le même arc je vais attendre un peu avant de m'y attaquer.

Qu'est-ce que j'ai pu aimer dans la série pour l'instant ? Clairement le personnage principal.
Tu mets beaucoup l'accent dessus lors de ta présentation, et j'imagine que ça doit encore mieux rendre au cours d'un arc qui fait plus d'un seul volume. Mais bordel, Izayoi est un bourrin de première.
Et bordel, Izayoi est aussi intelligent et ne fait pas les choses n'importe comment. Il bourrine dans le bon sens du terme.

Ca fait vraiment plaisir de voir un truc pareil, surtout dans un décor fantastique aux proportions démesurées comme celui que l'on a dans le jardin "miniature". Les combats demandent de la réflexion et sont en plus dynamiques, des personnages secondaires sont vraiment sympa ( Shiroyasha rules )

Le second volume que j'avais pu lire mettait malheureusement pas bien tout le monde en avant, cela dit j'ai assez hâte de pouvoir me faire l'arc suivant dans la mesure où l'auteur a le temps de mettre tout ce qu'il souhaite et non pas tout packer en un seul roman.

Sacré bonne ambiance en tout cas.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2014, 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le développement principal d'Izayoi dans le second arc est dans le volume 3, ou on a un flashback détaillé de son passé sur Terre, et plus précisément sa relation avec un personnage très important, ainsi que ce qui s'est passé le jour où il a reçu la lettre d'invitation de KuroUsagi (qui est assez spectaculaire comparé aux autres. Dans l'anime on le voit juste récup la la lettre, pas l'ouvrir, mais il s'écoule des heures avant qu'il n'accepte l'invitation, heure très mouvementés.)

Personnellement, je préfère clairement You à Izayoi. C'est un personnage qui va être assez en retrait (voir carrément en retrait sur le second tome) jusqu'au troisième arc, où elle va jouer un rôle très important.
Mais Izayoi est un personnage en effet qui est très agréable à suivre parce qu'il réfléchit clairement à ce qu'il fait/faut faire avant d'agir, contrairement à beaucoup de MC portés sur l'action.


UPDATE 08/05/2014

Juste pour info, pour ceux que ça intéresse de connaitre ce qui se passe après l'anime, l'arc suivant (volume 3-4-5 donc) sont finis d'être traduits.
Pour ceux qui veulent démarer la lecture dès le tome 1 en revanche, celui n'est pas encore tout à fait fini.

UPDATE 11/05/2014
Copie (un peu refaite) de ce que j'avais dit des deux premiers tomes dans l'autre thread.

Après avoir lu les 2 premiers tomes :
LN : qualités mais énorme défaut dans le style d'écriture en voulant tasser l'équivalent de 3 tomes en matière d'idée en un seul ce qui fait que tout est effleuré et peu décrit. Izayoi n'est pas un bon perso principal parce qu'il n'a aucun background ni aucune évolution.

Pour la comparaison anime/LN, l'anime ne rend pas honneur aux personnages comme le LN. Que ça soit You(ses combats sont badass que ce soit avec le griffon ou contre jack), Azusa (combat contre le tigre + tous les developements sentimentaux...), Shiroyasha (c'est quand même la gagnante d'un gift game qui mettait en jeu le controle du soleil lui même hein, plus badass dans mondaiji il n'y a pas dans les 2 premiers tomes), Alicia ( c'est pas n'importe qui, c'est la Maou Dracula même si elle a perdu son gift divin il lui reste son statut de vampire pur sang en gift "lord of the vampire"), kurousagi (elle est ou l'armure d'or du dieu du soleil? elle ne l'a pas sorti de la carte dans l'anime), Jack (le machin est complètement over cheated dû à son statut d'immortel, à la base il est exclu du jeu de pest parce que pest perdrait le jeu s'il participait...) , Algol, Laius, ou même Jin... Bref.

5/10 après les 2 premiers volumes

Ouai je sais c'est brutal dit comme ça, surtout que vu que personne d'autre avant moi n'a critiqué quoi que ce soit sur cette série et la porte au nues limite, ça aurait mérité une analyse plus détaillé des qualités et défauts.
Pour avoir plus de détail... Je suggère de passer un pacte avec un esprit de type stellar class comme shiroyasha pour invoquer d'outre tombe ce que j'avais écrit au départ. Ou avec Jack qui pourra peut être guider l'esprit errant de mes écrits perdus jusqu'à notre monde à nouveau Wink
Sinon, je ne pense pas continuer le LN plus avant. La suite n'a pas spécialement l'air d'être mieux donc...

Je trouve ce LN pénible à lire. J'aime bien le monde qu'il a créé. C'est original, foisonnant et vaste. J'aurais aimé qu'il le développe en prenant son temps comme le fait par exemple l'auteur d'horizon, quitte à faire comme lui des tomes bien plus long, plutôt que le ramassis hautement indigeste d'idées à demi traités. Une bonne partie des infos nécessaires sont perdus dans l'anime par contre.
J'ai apprécié certains personnages. Surtout You dans le 1, et surtout Asuka dans le 2. les développements d'asuka et le coté badass de You sont perdus dans l'anime par contre.
J'ai apprécié le coté tactique des combats (perdu dans l'anime) aussi. ainsi que le fait que le perso principal soit très intelligent plutôt que idiot.
Mais l'auteur pour moi n'a pas l'air d'avoir le talent necessaire pour développer ce qu'il a mis sur pied.
J'ai lu les deux premiers tomes de ookami to koushinryou juste après ceux de mondaiji. Mais alors le bonheur la manière dont c'est écrit et développé à coté.

Pour info, cet auteur à la base a longtemps tenté d'être publié mais toujours refusé par les maisons d'édition. Mondaiji, c'était son dernier essai avant d'abandonner l'idée d'une carrière d'écrivain, et du coup de son propre aveux il a balancé toutes ses idées puisque si ça ne marchait pas ce coup ci vu qu'il arrêtait ça ne servait à rien de garder des idées en réserve pour d'autres écrits.
Le résultat est là. Il est publié certes, mais sa manière d'écrire est pénible et il y a trop d'idées par tome.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014, 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'avais posté il y a des éons mon avis négatif sur les deux premiers tomes (que j'ai recopié au dessus d'ailleurs), mais je n'étais jamais revenu parler des tomes suivants (tomes 3 à 5 ).

Donc déjà, en préambule, j'avais dit après avoir lu les tomes 1 et 2 que je ne lirais pas la suite. Au final, j'ai quand même posé la question à droite à gauche avant de prendre une décision décision définitive, et on m'a convaincu de lire un peu plus avant d'arrêter. Bon. J'avais donc commandé les tomes 3 à 5 (bien m'en a pris pour le nombre choisi d'ailleurs, hasard complet j'étais pas au courant :p ).
Pour rappel, j'étais donc extrêmement mécontent de la manière dont l'auteur en mettait trop en trop peu de pages, faisant rentrer dans un tome de 300 pages ce qui aurait dû en prendre 500 ou 600; et du coup les lieux décrits n'étaient décrits qu'a moitié, le background /développement des personnages était trop superficiel car forcément, pas la place.

Bon. Somme toute, le gros du problème peut être résolu relativement facilement, suffit de faire un arc en largement + de 300 pages pour avoir le temps ET de faire le scénario ET de développer le lieu ET de développer les personnages.
Le troisième arc fait 900 pages, soit 3 tomes, de 3 à 5. Je vous avais dit que j'avais eu du flair sur le nombre de tomes à la commande hein!
Parce que soit dit en passant celle là je n'avais pas confiance dans l'auteur pour la faire.

Ce troisième arc fut donc une agréable surprise. Du développement de personnage tout à fait satisfaisant, que ce soit You, Leticia, ou Izayoi, on en sait bien plus et ça fait un bien fou; en plus, complètement imprévu pour moi, on commence à voir au travers de leurs développements respectifs des relations inattendues entre certains personnages qui semblaient avec les 2 premiers tomes complètement sans relation! Izayoi et les no-name, You et Izayoi, You et certaines personnes du Jardin Miniature...
Et ça, ÇA, bah vous savez, c'est le genre de chose qui intrigue et donne envie de continuer à lire. On en sait tout à coup assez pour s'attacher aux personnages, mais aussi on en sait assez pour savoir qu'on ne sait pas tout, et avoir envie de savoir.

L'arc se passe dans sa globalité au même endroit. Ca veut dire personnages secondaires/membre de la population locale qu'on a le temps de connaitre et d'apprécier/détester, ça veut dire une bonne visualisation des scènes aussi. Et ça, quand on crée un monde vaste et qui se veut aussi excentrique que le Jardin Miniature, bah c'est pareil, c'est le top. Faut pas attendre un développement économico-socialo-politico-agricolo-historico-religieux (a vos souhaits) non plus, ça reste avant tout une histoire qui ne s'embarrasse pas de détails. Mais c'est bien comme ça; on est venu au jardin miniature pour l'aventure avant tout, donc faut juste assez pour que ladite aventure soit posée solidement.

You est de base le personnage que j'avais le plus apprécié, peut être justement par son coté tout en demi teintes, et la voir développé et autant portée en vedette comme cela n'était pas non plus pour me déplaire. Entre You qui passe le tome alité comme dans le volume 2 et You qui power up pour botter le cul seule des big bad boss locaux, il y a comme une... légère différence. J'aime de plus en plus sa capacité fournie par le pendentif en plus.
Le gift game principal (portant sur les tomes 3 et 4) " SUN SYNCHRONOUS ORBIT in VAMPIRE KING" est à la fois cruel et dérangé. Mais plus que sa résolution, c'est l'histoire de la création de ce gift game qui marque. Tout de suite, ça a de la gueule.
De nombreux nouveaux personnages ont une classe monumentale dans ces tomes. Que ça soit Face Less ou encore le haut phenix, woah les chara design. J'ai bien aimé aussi le baron d'ailleurs. En parlant de grande classe, Shiroyasha est un monstre. En gros on te montre clairement que Shiroyasha dans le tome 1 c'est rien par rapport à ses capacités véritables. Si ce genre de monstre doit se trouver de façon courante dans les hauts niveaux du Jardin Miniature, eh bah Izayoi va morfler sévère, power up ou pas, parce qu'il y a comme une marche là. Un escalier en colimaçon complet plutôt.

L'arc démarre plusieurs subplots qui vont être intéressants à suivre par la suite. A voir ce que ça va donner. En tout cas, ces tomes donnent grave plus envie que les 2 premiers.

Du coup, si je devais donner une note à ces volumes ci, ce serait 7. J'avais donné un 5 (en étant gentil) pour les deux premiers tomes, donc c'est une vraie bouffée d'air. Et surtout, ça veut dire que je vais continuer ce titre. J'achèterai les tomes 6 à 10 en juin et les lirai probablement fin juin/début juillet. On va bien voir ce que la suite a dans le ventre!

_________________


Dernière édition par Zefyris le Mar 13 Mai 2014, 12:50 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014, 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, maintenant les tomes 1 à 5 sont tous traduits en plus.... Ce qui est cool nan ? C'est cool hein ? J'ai déjà lu le volume 2 que j'avais bien aimé pas spécialement gêné par le peu de place.

Du coup je devrais pouvoir me lancer dans la série au delà qu'un seul volume paumé et ça fait plaisir surtout quand je vois que tu as finalement relevé une hausse de qualité après le volume 2.

Parfant du principe que perso j'aimais déjà le volume 2, j'ai hâte de voir ce que ça donne.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2014, 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Donc du coup j'ai lu le premier volume de la série.
Parce que ça me perturbait sérieusement d'avoir lu juste le tome 2 et c'est tout. J'ai déjà un démarrage foireux avec Kino no Tabi même après avoir lu une dizaine de volume j'ai toujours pas lu le premier alors j'vais éviter de recommencer la même connerie ici surtout que j'ai l'occasion de faire autrement.

En ce qui concerne donc ce volume, il est clair que pour une introduction c'est sacrément bordélique. Trop de choses en même temps, je le ressens peut-être plus que pour le précédent volume. On sent que l'auteur a voulu déjà mettre beaucoup d'aspect à la fois pour Izayoi. C'est à dire qu'il faut montrer qu'il est à la fois incroyablement badass pour la norme qu'il y a dans le voisinage. Puissance de malade.

Mais il faut aussi montrer et cela en priorité vu le titre de la série qu'il est aussi quelqu'un de somme toute pas facile à gérer. Et en plus de ça il faut aussi montrer qu'il a un cerveau et qu'il sait s'en servir. Autant les deux premiers points m'ont paru ok. Par contre la façon dont l'auteur introduit le fait qu'Izayoi a un cerveau pour de vrai c'est fait un peu à l'arrache la plus totale avec le ciel du Little Garden.

En plus de tout ça fallait aussi montrer beaucoup d'autres choses. L'immensité de l'endroit où ils se trouvent, dans quel idée ça a été construit. Et quelques concepts de fonctionnement comme les communautés, les Maou et ce genre de délire. Et pourtant malgré ça il fallait aussi mettre en avant les circonstances bien particulières de la communauté No Name, communauté déchue.
Tout en nous expliquant que Kuro Usagi est elle même pas mal forte, qu'elle est quelqu'un elle aussi de particulier. Et ce qu'elle fout encore là. Mais comme si ça suffit pas il faut aussi introduire les circonstances de Leticia.
Mais nous avons aussi Asuka et You a introduire, et pour le coup la seconde était un peu plus en retrait malgré son win sur le griffon qui a été vite fait aussi.

C'est ce que je retiens vraiment de ce premier volume.
Que ce soit les combats, l'intrigue, les personnages, les objectifs à accomplir et l'introduction du monde. Tout est "vite fait". Et même comme ça le final aurait pu être mieux exploité.
L'épaisseur du Novel était pas assez grosse pour l'auteur la Surprised

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2014, 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cool de voir qu'on a enfin une solide traduction du début jusqu'au milieu de la série.

Citation:
Spoil:
En ce qui concerne donc ce volume, il est clair que pour une introduction c'est sacrément bordélique. Trop de choses en même temps, je le ressens peut-être plus que pour le précédent volume. On sent que l'auteur a voulu déjà mettre beaucoup d'aspect à la fois pour Izayoi. C'est à dire qu'il faut montrer qu'il est à la fois incroyablement badass pour la norme qu'il y a dans le voisinage. Puissance de malade.

Mais il faut aussi montrer et cela en priorité vu le titre de la série qu'il est aussi quelqu'un de somme toute pas facile à gérer. Et en plus de ça il faut aussi montrer qu'il a un cerveau et qu'il sait s'en servir. Autant les deux premiers points m'ont paru ok. Par contre la façon dont l'auteur introduit le fait qu'Izayoi a un cerveau pour de vrai c'est fait un peu à l'arrache la plus totale avec le ciel du Little Garden.

En plus de tout ça fallait aussi montrer beaucoup d'autres choses. L'immensité de l'endroit où ils se trouvent, dans quel idée ça a été construit. Et quelques concepts de fonctionnement comme les communautés, les Maou et ce genre de délire. Et pourtant malgré ça il fallait aussi mettre en avant les circonstances bien particulières de la communauté No Name, communauté déchue.
Tout en nous expliquant que Kuro Usagi est elle même pas mal forte, qu'elle est quelqu'un elle aussi de particulier. Et ce qu'elle fout encore là. Mais comme si ça suffit pas il faut aussi introduire les circonstances de Leticia.
Mais nous avons aussi Asuka et You a introduire, et pour le coup la seconde était un peu plus en retrait malgré son win sur le griffon qui a été vite fait aussi.



On sent clairement que l'auteur était désespéré de voir sa série validé pour la publication après tous les refus qu'il a essuyé , et qu'il a bourriné sur le contenu. C'est dommage qu'il faille attendre le troisième arc pour voir la barre redressée.
J'ai trouvé tout de même You bien mieux dans ce tome que dans l'adaptation anime quoi qu'il en soit.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2014, 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah You est un personnage que j'ai trouvé vraiment transparent dans l'anime, donc du coup j'attendais de voir ce que ça donnait dans les novels mais sur le premier c'est à peine mieux, le second elle est mise out.

Donc quand j'aurais fini de me torturer mentalement avec ma lecture actuelle qui m'apprendra à décider de ce que je vais lire avec un jet de dès ( 2 fails à la suite ), j’essayerai de m'attaquer à cet arc des tomes 3 à 5.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014, 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

You sera surtout développée dans le troisième arc de toute. J'apprécie beaucoup le fait qu'elle soit beaucoup plus en demi-teinte que les autres persos de ce titre, souvent trop radicaux dans leurs personnalités/réactions.
Déterminer le livre avec un jet de dé, pourquoi pas, à condition d'être sur de ne pas avoir de mauvais tirage possible x]

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014, 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

3eme volume du novel lu.

Et là le rythme tout de suite c'est plus du tout le même. Nous avons le droit au développement des personnages et ça change beaucoup de chose avec une double narration avec ce qui se passe pour le groupe, et le flashback d'Izayoi qui est laissé à part dans le volume.

Je vais donc commencer par Izayoi car ça a une certaine importance pour la suite de mon message par rapport à une hypothèse. Donc Izayoi a fait un sacré combat entre le moment ou il a reçu la lettre et le moment ou il a atterri à Little Garden. Mais le plus important et Canaria.

Il semblerait donc que lorsque que la "mère" d'Izayoi était une membre de No Name au départ. Pas n'importe qui en plus dans la communauté. Mais chose plus intéressante. Et plus triste aussi que j'ai hâte de voir. C'est qu'elle est aussi la "mère" de Kuro Usagi. Elle a donc ramassé les deux quand ils étaient petits pour les amener dans sa "communauté". Soit No Name pour Kuro Usagi, et l'orphelinat qu'elle fait pour Izayoi.
Au delà du lien et de l'impact que cela pourrait avoir : Et putain j'espère que Kuro Usagi va apprendre la mort de Canaria d'ici la fin de l'arc sinon je vais grave râler. C'est pour You que ça m'intéresse.

Parce que du coup, on sait que des No Name ont été jeté hors du monde. On sait aussi que la constance temporelle on peut oublier vu que les 3 héros viennent de période différente.
Ce volume c'est le volume pour bosser You, sa faiblesse tout ça. Extrêmement sympa d'ailleurs pour le fil de ses pensées. Mais du coup, son père doit aussi venir de Little Garden. Et s'il lui a filé son Gift c'est qu'il l'a jugé suffisant pour y faire quelque chose sur place.
Ca veut dire que son Genome Tree elle doit pas encore vachement bien l'utiliser là. Hâte de voir le power up à venir.

Le gift game qui tombe à la fin du volume, d'ailleurs le côté festival est pas sans rappeler le volume 2 sauf que là le bordel commence qu'à la fin quoi, promet au niveau de la dimension du bordel. En bonus on récupère Pest en maid de Jin et ça c'est awesome.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2014, 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il semblerait donc que lorsque que la "mère" d'Izayoi était une membre de No Name au départ. Pas n'importe qui en plus dans la communauté. Mais chose plus intéressante. Et plus triste aussi que j'ai hâte de voir. C'est qu'elle est aussi la "mère" de Kuro Usagi. Elle a donc ramassé les deux quand ils étaient petits pour les amener dans sa "communauté". Soit No Name pour Kuro Usagi, et l'orphelinat qu'elle fait pour Izayoi.
Au delà du lien et de l'impact que cela pourrait avoir : Et putain j'espère que Kuro Usagi va apprendre la mort de Canaria d'ici la fin de l'arc sinon je vais grave râler.

Le troisième arc est surtout fait pour que le lecteur découvre un certain nombres de liens entre les persos, plus que pour que les persos eux mêmes découvrent les liens. De manière générale, la prise de conscience des persos est remise à plus tard~.
C'est pas comme si on n'allait pas finir par l'avoir (elle est plus ou moins promise là) donc perso je dirais que l'auteur fait mieux de la garder pour quand Kurousagi et le groupe sera dans une situation qui rendra le choc de kurousagi critique pour le groupe.
Enfin, c'est ce que je préfèrerais voir.

Citation:
C'est pour You que ça m'intéresse.
Parce que du coup, on sait que des No Name ont été jeté hors du monde. On sait aussi que la constance temporelle on peut oublier vu que les 3 héros viennent de période différente.
Ce volume c'est le volume pour bosser You, sa faiblesse tout ça. Extrêmement sympa d'ailleurs pour le fil de ses pensées. Mais du coup, son père doit aussi venir de Little Garden. Et s'il lui a filé son Gift c'est qu'il l'a jugé suffisant pour y faire quelque chose sur place.
Ca veut dire que son Genome Tree elle doit pas encore vachement bien l'utiliser là. Hâte de voir le power up à venir.

Le power up n'est pas loin x]. J'aime bien le résultat d'ailleurs.
Et son père a l'air d'être connu de pas mal de monde de ce coté effectivement. Reste à savoir pourquoi il a disparu soudainement... Parce que pour Canaria on sait où elle a disparu, mais le père de You avait l'air de faire des allés et retours tranquillement entre les deux mondes, ce que Canaria n'avait pas l'air de pouvoir faire (gift adapté??). Donc dans quel monde a t il disparu et pourquoi?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2014, 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, le power up de You était pas loin.

Ce volume est en Saint Seiya Style. Après tout avec les bottes de You d'un côté quand elle utilise son pouvoir... Et surtout le putain de Defeat the 13th Sun qui dans la tête d'un fan de Saint Seiya résonne tout de suite sans la moindre réflexion comme la constellation du serpentaire entre le Scorpion et le Sagittaire.
Donc ouais, le côté mystère pour résoudre le Gift Game, j'aurais pu le faire aussi !

M'enfin. Osef.

L'important c'est le jeu par lui même avec le passé de Leticia. L'histoire de la création du jeu, ouais c'est cruel à souhait. Et le jeu en lui même est dégueulasse envers les perdants. L'histoire des vampires de Little Garden vaut carrément le détour. Leticia est un putain de monstre qui était caché chez les No Name.

Ce qui est bon aussi c'est qu'on voit les power up effectifs, et ceux qui pourront arriver plus tard. Dans le cas de You c'était vraiment attendu que son power up tombe maintenant et y'a pas à dire c'est très impressionnant. Quand elle gèrera les combinaisons adéquates pour toutes les situations ça va envoyer du lourd.
Du côté d'Asuka aussi il y a quelque chose qui est en train de se poser, m'enfin faut qu'elle chope le matos capable de supporter sa capacité en fait. Son altercation avec Pest était bien cool.

Les No Name c'est agréable de les voir grandir en terme de qualité d'effectif. En plus de Leticia déjà présente dans l'équipe, voir Pest qui se promène parmi les rangs alliés en train de massacrer des Titans dans tous les sens comme si c'était rien ça vaut le détour. D'ailleurs le lien qu'elle commence à entretenir avec Jin devrait nous donner quelques bons moments pour la suite.

Au niveau des personnages introduits dans le volume, Rin avec sa capacité et Faceless ont retenu mon attention. La première parce que son Gift va demander un peu de boulot pour la vaincre, la seconde parce qu'elle a l'air de nous cacher quelque chose d'assez énorme.

Izayoi n'a pas encore ramassé toute la gloire durant les deux premiers volumes de cet arc. Il a certes fait le final et un gros combat aérien avant. Il nous a fait un début de volume complètement dingue dans la bataille avec les titans. Mais il a pas encore son super gros moment qui pète de classe comme c'est pas permis. Je suppose que ça va être pour le prochain volume.

D'ailleurs le prochain volume... C'est Shiroyasha sur la couverture ?!

En tout cas j'ai l'impression que ça va grave péter dans la suite de l'histoire quand tu vois le genre de monstre qui va trainer dans les niveaux supérieurs. En ce qui concerne Canaria ouais la révélation peut venir plus tard après tout, ça fait une jolie épée de Damoclès a balancer sur Kuro Usagi pour détruire son moral.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2014, 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pourrais pas dire pour saint seiya x]

Citation:
Et le jeu en lui même est dégueulasse envers les perdants

C'est moins un jeu qu'une exécution en fait~. C'est quasi obligé de se terminer dans un bain de sang ce truc x].

D'ailleurs le mec qui l'a créé m'intéresse, j'espère qu'on en saura plus sur lui. Son apparition juste quand il faut et où il faut et surtout avec ce qu'il faut sous la main est quand même bien suspecte.

Citation:
Ce qui est bon aussi c'est qu'on voit les power up effectifs, et ceux qui pourront arriver plus tard. Dans le cas de You c'était vraiment attendu que son power up tombe maintenant et y'a pas à dire c'est très impressionnant. Quand elle gèrera les combinaisons adéquates pour toutes les situations ça va envoyer du lourd.
Du côté d'Asuka aussi il y a quelque chose qui est en train de se poser, m'enfin faut qu'elle chope le matos capable de supporter sa capacité en fait. Son altercation avec Pest était bien cool.

Clairement, le casting coté no name ça commence à ne pas rigoler x]. J'aime beaucoup le style du pouvoir de You (ouai je l'ai déjà dit ~ ), et le premier combo que l'on voit est déjà bien classe. J'ai cru un moment qu'on allait partir sur le même genre de truc que le précédent genome tree, IE qu'elle allait finir par devenir inhumaine sinon. Fausse alerte, mais ça aurait pu être intéressant aussi.


Plus que Faceless, c'est sa maitresse "Queen Halloween" dont on entend parler qui retient mon attention. Il est très peu probable qu'elle soit du niveau abusé de Shiroyasha, mais ça doit être quelque chose de bien plus violent que les leaders tous jeunots du sud et du nord. Elle est là depuis vachement longtemps, il me semble qu'on entend déjà parler d'elle à la période où Leticia était encore leader de son peuple.




Citation:
D'ailleurs le prochain volume... C'est Shiroyasha sur la couverture ?!

Même système que Leticia. Durant le volume 4, tu as du voir une réplique d'un des persos annonçant que le complot formenté par le groupe d'opposants qui attaquait les différents leaders des zones basses était voué à l'échec, car "shiroyasha vient de XXXX, vous êtes finis " (je en sais plus exactement comment ça s'appelle ~).
En gros Shiroyasha a fait sauter ses restrictions. Yep, quand elle a calmé Izayoi juste en montrant ce qu'elle était capable de faire, elle était sous grosses restrictions, d'où sa forme loli.


Citation:
En tout cas j'ai l'impression que ça va grave péter dans la suite de l'histoire quand tu vois le genre de monstre qui va trainer dans les niveaux supérieurs. En ce qui concerne Canaria ouais la révélation peut venir plus tard après tout, ça fait une jolie épée de Damoclès a balancer sur Kuro Usagi pour détruire son moral.

Je me demande d'ailleurs comment ça va être possible que le groupe no name puisse s'y mesurer un jour. Si les quelques individus des niveaux supérieurs comme Shiroyasha ou le groupe que l'on voit dans le 5eme tome (qui sont juste du niveau 4 en plus...) sont la moindre indication, il y a comme un gouffre là.
Pour Kuro Usagi, exactement.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2014, 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

5eme volume lu, et fin de l'arc. Izayoi a eu le droit a son combat même si ça va pas au bout à la fin de ce volume.

Beaucoup moins de choses à dire que pour le précédent car c'est moins intense vu que ça reste grosso modo la fête, mais j'vais faire le tour des personnages pour dire ce que j'en ai pensé.

No Name : Ouais. Je parle directement de la communauté de manière globale, et de Jin au passage. L'alliance est en route et elle est là. Content de voir que Will-o-wisp est de la partie, six scars n'a pas l'air d'être une communauté de clampin reste donc à trouver la dernière.
Dans la mesure ou ils parlent d'une guilde communauté qui était au 5eme niveau mais qui est tombé depuis, il se pourrait que ce soit Perseus. Niveau création d'armes légendaires ils pourraient être utiles.

Izayoi : Enfin la fête pour lui. Son combat contre JaRyuu montre ses limites mais on sait qu'il devrait énormément progresser car pour une fois au moins dans sa vie il rencontre de l'adversité.
Son petit coup de colère contre Griffith était pas désagréable.

You : Epic win du novel. Et de l'arc tout entier. Voila comment elle te défonce le peic de la communauté qui s'en était pris à Lilly verbalement et tout. Et comment ensuite elle te ruine toute la troupe pendant le Gift Game. Mais surtout sa réaction ! La colère froide comment elle était classe ! Puis elle arrive à faire mal à JaRyuu, c'est pas rien ! Pas rien du tout quand on sait ce que fait Izayoi derrière.

Asuka : Ok. On a l'explication de son pouvoir qui était un peu particulier pour un Gift. Pouvoir divin. Asuka est une humaine proche d'être une déesse. Ok ok.
Elle quand ils trouveront des Gifts qui supporteront son pouvoir, mais elle va être monstrueuse.

Shiroyasha : Qu'est-ce que c'est que ce monstre ? L'autorité sur 14 soleils ? DAFUQ ?!!!


------------


Bon la suite des évènements on dirait qu'on va se taper Maxwell comme roi démon. Dans la mesure ou Shiroyasha va aller lui dire de faire attention à ses miches mais qu'il semble vouloir s'en prendre à Will o Wisp ça devrait aller dans cette direction.
Queen Halloween devrait faire son entrée !

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2014, 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai You qui rentre dans le tas et règle ses comptes c'était jouissif x].


Sinon ouai les mecs ils galèrent à trouver quelqu'un d'assez fort pour devenir floor master au nord et au sud, alors qu'à l'inverse afin de devenir floor master, Shiroyasha a du accepter d'être nerf sinon les autorités refusaient de laisser le pouvoir à un monstre pareil x].
Sachant que même restreinte elle est d'un tout autre niveau que les deux jeunes floor master, la claque.
Sinon, Kurousagi elle flippe complètement face au phenix ~ Shiroyasha chope à main nu une flame qui aurait désintégré même Kurousagi au contact, np.

Yep la communauté ça devrait être intéressant. Perseus, pourquoi pas, et j'ai l'impression que ça en prend le chemin, mais je suis pas sûr que ça serait très intéressant. C'est essentiellement un groupe de péons en dehors de leur chef (qui si je me rappelle bien n'est plus là justement), donc aucun apport en perso secondaire intéressant.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2014, 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après y'a pas forcément besoin de faire des communautés alliées des gens forcément très intéressant. Il doit bien avoir une communauté de péon qui a son utilité autrement dans l'alliance, surtout dans une alliance de bas niveau.
Maintenant ouais ça peut aussi être une communauté que l'on connait pas du tout, mais j'sais pas si l'auteur va prendre le temps de nous introduire encore quelque chose de bien développé avec tout ce qu'il y a à faire.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Light Novels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum