Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. L'Equipe de France de Football
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 63, 64, 65, 66, 67  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Sports
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2014, 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deschamps à la limite je le comprend dans le sens où il a pas trop voulu bouger la hiérarchie pour avoir plus de continuité et plus vite, c'est surtout le choix de Blanc que je trouve discutable. En effet avec Lloris, pas de risque qu'il improvise une connerie avec le reste du groupe.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2014, 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est du bon match de préparation. Malgré quelques difficultés en première mi-temps on termine à 4-0 avec un énorme Valbuena qui était partout sur les buts.

Ruffier a été bon. Notre numéro 2 nous avons aucun soucis à nous faire. Un peu déçu de Cabaye, par contre Pogba a briller au milieu.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2014, 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais bon premier match de préparation de l'EDF, de la maitrise, du jeu, des occasions, des buts, un collectif qui a bien fonctionné, bref le genre de performance qui est attendue dans ce genre de match.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Narutoto!
Genin


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 381

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2014, 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, qui a vu le match hier? J'ai pas pu le voir, j'aimerais bien savoir qui a marqué des points ou qui a été moins bon (niveau remplaçant surtout).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2014, 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Giroud, Valbuena, Griezmann (surtout lui je dirais), Rémy, Cabaye et Pogba ont marqué des points, pour la plupart ils ont confirmé leur place dans le 11.

Pour le reste, Debuchy aurait pu faire mieux défensivement, Matuidi a alterné le bon et le moins bon, Sakho a eu quelques soucis mais s'est ressaisi par la suite, Koscielny et Evra ont fait un match sobre, Grenier, Sissoko et Mavuba sont rentrés sans que ça ait un impact.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2014, 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, Evra n'a pas été génial.
Grenier transparent.
Cabaye a été moins en vue que Griezman, Pogba et Valbuena. Ces derniers sont les trois grandes satisfactions.
Giroud a marqué, on ne peut pas lui enlever ça, mais à part ça... Heureusement que c'est la principale chose qu'on demande à un attaquant, du coup, le contrat est rempli pour lui.
Remy est bien rentré.
Ruffier a fait un match correct avec de bonnes sorties dans les airs. Il a rassuré sa défense. Après, il n'a pas eu grand chose à faire non plus.
Debuchy a eu quelques errements en défense mais a bien apporté sur les phases offensives.
Sissoko a eu plus d'impact que Grenier, mais c'est pas génial quand même.
Même chose pour Mavuba.
La rentrée de Cabella est aussi très moyenne, mais à sa décharge, rentrer dans un match où tout est plié à la 80eme, c'est pas forcément facile.
Sakho et Koscielny ont fait leur match. La rentrée de Braaten a encore facilité les choses pour les centraux, l'ancien toulousain n'ayant rien à faire sur le terrain d'un match international.
Je suis d'accord pour Matuidi, il était un peu en dents de scie.
Une bonne rentrée de Digne qui a remplacé Evra. Il jouait très haut mais faisait les efforts pour revenir et bien garder son couloir.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2014, 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Giroud il a pas eu beaucoup de bons ballons à négocoer aussi et des centres un peu flottants.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Narutoto!
Genin


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 381

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2014, 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous Smile


J'espère que ça continuera comme ça contre le Paraguay, apparemment DD ne va changer que la charnière et le gardien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2014, 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien il fait travailler l'équipe-type, il va ajouter Varane et Mangala ou Perrin donc ?

Le gardien sera Lloris ou Landreau ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Narutoto!
Genin


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 381

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2014, 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lloris pour le gardien.
Pour la charnière, pas Perrin en tout cas vu qu'il est parti comme tous les réservistes. J'ai lu quelque part (je retrouve pas) que ce sera Sakho-Mangala. Varane sera sûrement laissé au repos je suppose.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2014, 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sakho-Mangala, c'est costaud physiquement en tout cas, techniquement Sakho c'est moyen, Mangala je suis curieux, j'en ai entendu du bien mais je l'ai pas vraiment vu, ça reste qu'un match de préparation mais bon, c'est là qu'il doit se montrer après tout.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Narutoto!
Genin


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 381

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2014, 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, vaut mieux le tester maintenant et mettre l'équipe type au complet pour le dernier match.
Ribéry par contre je sens qu'il reviendra jamais vraiment cette saison, ça va être compliqué de faire un choix pour DD.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2014, 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais carrément oublié son absence... C'est vrai qu'il a une grande importance sportivement, cependant si Griezmann continue à être à l'aise en EDF, ça peut largement limiter la casse. Valbuena et Griezmann pour entourer Benzema, c'est un joli trio d'attaque.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2014, 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je réagis dix ans après. N'étant pas un connaisseur en foot, mon avis sera peut-être naze (:p) mais ce qui ressort de ce que j'ai vu (match France-Norvège), c'est que c'était tout simplement un beau match.

Pour une fois, j'ai trouvé que l'équipe de France a joué comme il le fallait. Des belles passes, des beaux buts (celui de Giroud était magnifique), au milieu de jeu, on avait un Valbuena exceptionnel qui a permis de marquer à de nombreuses reprises. Bref, c'était vraiment un beau match en comparaison de ce qu'à pu fournir l'équipe de France précédemment.

J'aimerai vraiment que Deschamps continue avec une équipe proche de celle face à la Norvège. J'entends par là qu'il ne mette pas les grosses pointures que l'on connait déjà comme Ribery ou Benzema pour voir davantage le jeu d'équipe qu'ils peuvent produire. Griezmann m'a étonné dans le bon sens du terme lors de ce match, il mérite d'être vu et qu'il joue au prochain match pour acquérir plus d'expérience et nous bluffer encore !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2014, 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Benzema (et Ribéry aussi je crois) c'était pas volontaire, il devait jouer la finale de Ligue des champions avec le Real.

Comme toi je pense qu'il doit continuer avec une équipe proche de celle de mardi dernier, dans la mesure où les précédents sélectionneurs ont souvent tâtonné pour trouver une solution, sans jamais trop insister sur une vraie équipe-type, là y en a quand même une qui se dégage et vu que contrairement à d'autres équipes, ça ne fait pas des années que la France a une ossature potable, c'est bien pour que je pense aussi que peu de changements suffisent pour ces matchs de préparation.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Narutoto!
Genin


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 381

MessagePosté le: Sam 31 Mai 2014, 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le truc c'est que tu peux pas te baser sur un match amical contre la norvège pour faire ton équipe type. Des mecs comme Benzema et Ribéry ont une grosse expérience notamment en Ligue des Champions, ils ont joué avec les meilleurs contre les meilleurs. A l'inverse, Valbuena c'est bien mais tu peux te poser des questions sur son niveau quand on jouera contre des grandes équipes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Sam 31 Mai 2014, 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand l'OM est allé en 1/4 de C1, il avait le niveau en tout cas. Le point positif avec cette équipe, c'est que pour moi l'équipe-type peut se composer en deux systèmes : 4-3-3 ou 4-2-3-1. La défense je m'attends à voir Lloris, Debuchy, Koscielny, Varane (si prêt physiquement évidemment) et Evra.

Après le milieu ça peut être soit celui qu'on a vu contre la Norvège et qui d'ailleurs fonctionne bien depuis que Deschamps l'a mit en place (Cabaye entouré de Pogba et Matuidi), soit un double pivot, là j'imagine et j'aimerais bien voir Pogba et Cabaye, avec Valbuena derrière Benzema, Ribéry à gauche et Griezmann à droite. Surtout que dans le groupe où est la France, je pense qu'elle aura et qu'elle devra avoir le ballon, peut-être que la deuxième option, plus offensive, faciliterait les choses.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Narutoto!
Genin


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 381

MessagePosté le: Sam 31 Mai 2014, 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hyuuga Neji a écrit:
Quand l'OM est allé en 1/4 de C1, il avait le niveau en tout cas. Le point positif avec cette équipe, c'est que pour moi l'équipe-type peut se composer en deux systèmes : 4-3-3 ou 4-2-3-1. La défense je m'attends à voir Lloris, Debuchy, Koscielny, Varane (si prêt physiquement évidemment) et Evra.

Après le milieu ça peut être soit celui qu'on a vu contre la Norvège et qui d'ailleurs fonctionne bien depuis que Deschamps l'a mit en place (Cabaye entouré de Pogba et Matuidi), soit un double pivot, là j'imagine et j'aimerais bien voir Pogba et Cabaye, avec Valbuena derrière Benzema, Ribéry à gauche et Griezmann à droite. Surtout que dans le groupe où est la France, je pense qu'elle aura et qu'elle devra avoir le ballon, peut-être que la deuxième option, plus offensive, faciliterait les choses.

Pareil, mais avec plus Pogba et Matuidi au milieu qui me paraissent être des valeurs sûres contrairement à Cabaye que je trouve moyen. Après on jouerait sans vrai 6 mais bon comme tu le dis ce serait plus pour des équipes plus faibles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Sam 31 Mai 2014, 12:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pogba a un gros volume de jeu et Cabaye, perso je le préfère à Matuidi, car il couvre mieux que lui, il est plus intelligent, en plus d'amener une technique bien supérieure à celle du parisien, après le point fort de Matuidi pour moi c'est ses ballons appels et son volume de jeu aussi, deux choses que Pogba maitrise aussi. D'où ma préférence pour Pogba-Cabaye en cas d'un milieu à deux.

Après c'est vrai qu'il n'y aurait pas de vrai 6 mais bon, dans le football moderne, des équipes se sont montrées très solides sans 6. Surtout si l'Honduras et l'Equateur attendront la France, ce qui me parait quand même très probable, même la Suisse d'ailleurs.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kosaka
Kosaka


Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 1027

MessagePosté le: Sam 31 Mai 2014, 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pogba c'est un peu le melon ,il se prend un peu trop pour bergkamp le talent en moins et il perd un peu trop ballon à mon goût ça ne pardonne pas en Cdm. En plus il devrait d'avantage travailler ses passes et sa couverture de balle plutôt que de passer son temps à nous prendre la tête avec son expérience ratée à Old Trafford .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Sports Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 63, 64, 65, 66, 67  Suivante
Page 64 sur 67

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum