Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Full Metal Panic & co *****
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Allen
Chuunin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 768
Localisation: plus trop là...

MessagePosté le: Lun 06 Nov 2006, 12:26 pm    Sujet du message: Full Metal Panic & co ***** Répondre en citant

Elle= Chidori Kaname, jeune lycéenne énergique et déléguée de sa classe, surnommée « la fille que tout le monde admire mais dont personne ne voudrait comme petite amie ».

Image Hosted by ImageShack.us

Lui=Sosuke Sagara, Sous lieutenant et pilote d’Arm Slave au sein de l’organisation Mithril.Très doué et imperturbable, il ne discute jamais un ordre.

Image Hosted by ImageShack.us

Eux= Mithril consacre son temps, son budget et son incroyable technologie au service de la paix dans les différents conflits mondiaux.

Image Hosted by ImageShack.us

Elle=Vit seule , parents sans doute décédés. Bon niveau scolaire et haut niveau sportif.

Image Hosted by ImageShack.us

Lui=Orphelin de guerre.Il s’engage dés ses 8 ans en tant que mercenaire dans les pays de l’est pendant les nombreuses guerres civiles qui ont eu lieu là-bas.Sans parti prit, il tue sans distinction en se contentant de suivre les ordres.

Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us

Eux=A la recherche de la Black Technology, une science avancée qui serait enfouie au plus profond de quelques être sur terre dénommés les Whispered.Ces personnes sont rarement au courant de ce savoir gisant en eux, mais certains partis et certain pays sont prêts à tout pour s’en emparer.Mithril s’efforce de protéger ces données contre un mauvais usage.

Image Hosted by ImageShack.us

Elle=Se débrouille seule, sale caractère, mauvaise foi, trop dynamique pour certains, violente,démarre au quart de tour…

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Lui=Calme, réfléchi, efficace, sans avis ,froid, un peu naif quant à ce qu’est une vie dans un pays en paix, voit des ennemis partout, se ballade armé jusqu’au dents…..juste au cas où.

Image Hosted by ImageShack.us

Eux= Mithril découvre que…

Elle= Whispered



Nouvelle mission d’infiltration pour Sosuke Sagara :
_Protéger la civile Kaname Chidori contre d’éventuels ennemis qui voudraient s’en prendre à elle, sans qu’elle s’aperçoive qu’elle est surveillée…

Vos armes :
_Carte de Lycéen
_Cartable et tout ce que vous pourrez mettre dedans…

Ennemi potentiels
_Professeurs
_Camarades
_Concierge
_Et tout ce qui vous paraîtra suspect….


Voilà donc notre Sosuke lycéen débutant.

Image Hosted by ImageShack.us

En tant que déléguée,Chidori se sent obligée d’aider le nouveau venu à s’intégrer….

Image Hosted by ImageShack.us

….mais peu à peu, elle se rend compte que quelque chose cloche chez ce type qui amène des fusils mitrailleurs en cours, qui pose du C4 sur des casiers qu’il prétend piégés, et qui recherche des micros dans les vestiaires des filles sans la moindre arrière pensée, sans parler du fusil à pompe pour exploser la pastèque sur une plage en vacances…-___-

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Les problèmes s’enchaînent et Chidori a fort à faire pour réparer les gaffes de cet imbécile qu’elle catalogue ,en très peu de temps,fou dangereux….,

Image Hosted by ImageShack.us

…et Sosuke commence à se dire que cette mission sera difficile, et que les ennemis ne viendront pas forcément du camp adverse,Chidori ne se gênant pas pour le corriger elle-même à grand renfort de coup d’éventail et de super kick dans la figure…

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Bref , Chidori n’est pas du genre patiente, et encore moins encline à se faire protéger, bien qu’elle n’en sache rien en dépit des filatures foireuse de Sosuke dans le métro…

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Malgré tout ils vont finir par apprendre à se connaître….Chidori va apprendre la véritable identité de Sosuke et Sosuke va découvrir que Chidori est une whispered (il la protégeait mais il ne savais pas pourquoi et comme il ne pose pas de question…).
Cette situation va donc les rapprocher, du moins entre deux gaffes de Sosuke, et traverseront de nombreuses épreuves ensemble= voyage scolaire, prise d’otages, cours de dessin….la vie lycéenne quoi^^.
Car si le ton de l’humour est bien présent, cette série n’en reste pas moins une série de mécha et de guerre.
Il y a des vilains qui veulent kidnapper la gentille héroïne, et un héros qui a pour mission que cela n’arrive pas.
Seulement notre héros a bien du mal à garder un œil sur la turbulente Chidori…..et vice versa…

Image Hosted by ImageShack.us

Il va enchaîner les gaffes et parfois se retrouver dans des situations compromettantes en voulant arrêter de dangereux terroristes….

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Cette série à été décliné en trois saisons
Full metal panic, celle dont je vous parle

http://www.youtube.com/watch?v=-WGbjx5kxe8

Full metal panic ; the second raid, la suite de leurs péripéties mais en plus sombre et plus sérieux

http://www.youtube.com/watch?v=7gTluQw2_-Y

Image Hosted by ImageShack.us


Full metal panic Fumoffu, beaucoup plus déjanté où le côté militaire est délaissé pour faire place à des aventures plus farfelues se déroulant au lycée et à mourir de rire XD.

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

http://www.youtube.com/watch?v=3OK-7Od1MXo

Là c’est la mission de récupération du cahier de cours oublié par Sosuke au grand dam de Chidori

http://www.youtube.com/watch?v=JC8diBbMleU

Et là un petit avant goût du délire général, toutes séries confondues, dont il est question…




La réalisation est sans reproche, le staff s’est donné à fond sur le côté réaliste de l’armement militaire et des situations géopolitiques, tout est donc crédible.
Il n’y a pas de situation manichéenne et les méchants, les vrais, ne manquent pas de charisme.
Les expressions des personnages sont vivantes et les scènes d’actions soignées.
La musique colle bien à l’animé sans pour autant qu’elle soit extraordinaire.Mais l’opening de Fumoffu est bien sympathique ;

http://www.youtube.com/watch?v=wmB6wUerPHU

Les personnages sont attachants, surtout Sosuke, prisonnier du carcan militaire et qui ne sait s’en défaire.Il est maladroit malgré toute sa bonne volonté de bien faire et de protéger Chidori…Efforts dépensés en vain, se finissant souvent en explosion en salle de cours ou en agression et torture d’élève innocents.
Lors d’un concours de drague dans Fumoffu, il pense que ce genre de discipline consiste à capturer le plus grand nombre de filles…je vous laisse imaginer ce que ça peut donner.
Si vous voulez vous faire une idée du cas Sosuke ; imaginez Rambo lâché en ville…

Quant à Chidori, complètement déstabilisée par la situation au début, elle se reprend vite et décide de prendre en main Sosuke( une des rares héroïne qui n’est pas niaise et qui sait se défendre….), et même si parfois elle semble abandonner, désespérée par ses actions irrationnelles, elle le laisse rarement tomber.

Image Hosted by ImageShack.us

Ce qui finit par toucher le militaire rigide qu’il est….le poussant un jour à enfreindre un ordre pour venir à son secours.
C’est elle qui parvient à le remettre en question, et qui le pousse à réfléchir sur sa situation.

Dans la deuxième saison en particulier, où Sosuke se rend compte qu’il ne fera pas ce métier toute sa vie et se demande que faire de son avenir…
Evidemment nos deux héros vont finir par développer un sentiment amoureux dont ils ne seront pas vraiment conscients au début, et encore moins Sosuke qui ignore tout de ce genre de chose….dans un épisode, un ami lui prête un jeu de drague tellement il fait pitié, pour se familiariser avec ce que peut ressentir la gente féminine, mais c’est encore un échec, ne sachant que négocier avec des preneurs d’otage ou poser des ultimatums…

Si je vous parle de cette série c’est surtout pour la saison Fumoffu ,que je vous conseille vraiment, aussi je vous propose de regarder dans l’ordre d’abord Full metal Panic, pour connaître le contexte et le caractère des personnages haut en couleur pour ensuite vous lancer dans Fumoffu, une bonne tranche de rigolade, et enfin si vous n’avez pas eu votre dose, Full metal Panic ; the second raid.

Ah, j’ai failli oublier, en ce qui concerne les Arm slave, elles sont bien animées et leur mouvements sont crédibles…et surtout n’allez pas croire que c’est une séries dans la lignée Gundam juste parce qu’il y a des méchas hein, beaucoup font l’erreur…De plus, de par le fait qu’elles sont équipées d’arme secrètes (vous verrez bien de quoi je parle), il y a de magnifiques effets lumineux qui souligne très bien les combats impressionnants qui ont lieu.

Et pour ce qui est des personnages secondaires vous serez servi : ils sont tous très bien travaillés et servent l’histoire autant qu’un personnage principal, comme les collègues ou les supérieurs de Sosuke de Mithril.

Une série à ne pas rater donc, et qui est sorti depuis un bon bout de temps au Japon, les DVD sont arrivés il y a quelques mois en France,

Image Hosted by ImageShack.us

réunis en 2 coffrets de trois DVD ( 24 épisodes en tout) au prix raisonnable de 30 euros chacun.

Fumoffu est lui aussi sorti,

Image Hosted by ImageShack.us

13 épisodes en un coffret du même prix je crois( enfin moi je l’ai acheté à Bruxelles, après faut voir si c’est vraiment en France aussi)

Et pour The second raid je crois qu’il va falloir faire marcher vos torrents, ils sont faciles a trouver.

C’est vraiment un bon achat, et on ne se lasse pas de regarder nos deux rigolos enchaîner leurs aventures pittoresque, tragiques ou ridicules.On s’y attache forcément .

( A noter une OAV d’une vingtaine de minute qui se laisse regarder, mais sans plus.)

Alors regardez les viiite sinon…


Image Hosted by ImageShack.us

haha.
Allez, à plus pour de nouvelles aventures >< !

Image Hosted by ImageShack.us

_________________


Dernière édition par Allen le Ven 19 Jan 2007, 11:57 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
gare à naruto le démoniak
Gnd
Gnd


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 830
Localisation: La montagne rouge

MessagePosté le: Lun 06 Nov 2006, 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fumo, fumo fumofu !


J'ai vu tous les épisode des HS fumofu (je connais pas full metal panic en lui-même), mais il faut les regarder, ils sont justes énormes^^

_________________


FCs : Gaara, anti sasouk, HP, D gray-man, Ouran high school, naheulbeuk.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Allen
Chuunin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 768
Localisation: plus trop là...

MessagePosté le: Lun 06 Nov 2006, 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une connaisseuse T___T
*larmes de joie*

prions pour que tu ne sois pas la seule XD!ou que d'autres aient envie de découvrir cet anime génialissime.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Lun 06 Nov 2006, 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai la première saison en VOSTF et je dois dire que ça ne m'a pas déçut, je vais maintenant voir pour Fumofu.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Suisse_man
Aspirant genin


Inscrit le: 06 Aoû 2006
Messages: 299

MessagePosté le: Lun 06 Nov 2006, 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Belle présentation, les episodes de FMP sont-ils finis ou il va encore en sortir d'autres? Et Fumofu? Tout ça m'a donné envie de tester ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Allen
Chuunin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 768
Localisation: plus trop là...

MessagePosté le: Lun 06 Nov 2006, 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

toutes sont finies suisse man.
FMP 24 épisodes
FMP TSR 13 épisodes
FMPF 12 épisodes

En tout, 49 épisodes vraiment bien foutu.
Cette série a fait l'unanimité et s'est classé 8eme , sur plus de 25, dans les meilleures révélations de l'année du classement réalisé par Animeland ou les fans votaient( en même temps elle aurait eu une meilleure place si les votant avait dépassé les 13 ans XD)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Eiji
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 93

MessagePosté le: Lun 06 Nov 2006, 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un des meilleurs anime qui soit!

Sagara Sousuke powaaa! même si desfois on a envie de le frapper pour son manque de... vous savez avec Chidori ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 2100
Localisation: En quarantaine

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2006, 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hey hey amish girl bonne présentation, je ne veut rien entendre car je vient seulement de le remarquer

Bref, j'ai vu cet anime grâce à ma cousine(je la remercie), c'est assez marrant avec une bonne dose d'action en gros j'ai bien aimé.

_________________
Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi!

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yondaim25
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 99

MessagePosté le: Jeu 16 Nov 2006, 3:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime beaucoup cette série la partie fumoffu est énorme mon prefere de la série.

je le conseil a tout le monde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dragwan
Civil


Inscrit le: 19 Fév 2006
Messages: 35
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Sam 25 Nov 2006, 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yo !! Ca fait longtemps que je suis plus venu sur le forum ^^
Euh Bref ... J'ai beaucoup adoré les 3 saisons de cet anime même si la 3eme saison m'a l'air plus sérieuse. Trop Fort Sousuke avec ses caprices (Toujours amener son fusil à pompe ou Pistolet à L'Ecole).
J'aimerai bien qu'une nouvelle saison sorte vu qu'on ne s'est toujours pas si Sousuke aime Chidori ou la Capitaine.
Allez Cio @++ Ca fait plaisir de revenir ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yondai_974
Invité





MessagePosté le: Sam 25 Nov 2006, 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une bone presentation! Very Happy Moi perso j'ai vu la 1ere saison + fumoffu et c'est tout simplement genial!Une des meilleures anime que j'ai vu!
Pour ceux qui ne l'ont pas vu je vous la recommande! Wink
Revenir en haut
Snowva
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 21 Mai 2006
Messages: 128

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2006, 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir!
Allen j'ai vu cette presentation hier soir et depuis je me suis enfilé tout la saison deux (la seule que j'ai trouvé sur le net) et j'ai beaucoup aimé!
Merci beaucoup! Je me demande si ya moyen de trouver la saison 1 et 3 sur le net?

_________________
Come What May
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Allen
Chuunin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 768
Localisation: plus trop là...

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2006, 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

si la troisième saison c'est the second raid pour toi alors prend ce lien.
Pour la première je sais pas, puisque qu'elle est licenciée, mais je vais chercher.

http://www.webshonen.com/index.php?page=download&name=FMP%20The%20Second%20Raid

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Snowva
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 21 Mai 2006
Messages: 128

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2006, 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah c'ets trop gentil de ta part Allen mais en fait non pour moi c'est second raid que j'ai déjà vu T_T je pense qu'il n'y a rien à faire donc... Mais merci d'avoir essayé et surtout!!! De m'avoir fait découvrir ceci!
Là je me consoles avec Elfen Lied...

_________________
Come What May
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Suisse_man
Aspirant genin


Inscrit le: 06 Aoû 2006
Messages: 299

MessagePosté le: Mer 06 Déc 2006, 1:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé les quatre premiers épisodes mais je peux déjà dire que j'adore ^^. Ce qui me plat surtout c'est l'humour très présent dans cet anime, le pauvre qui se fait traiter de pervers ou encore qui attaque tout ce qui bouge, j''adore Laughing .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Ashley
Anbu


Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 1417
Localisation: Behind the wheel

MessagePosté le: Mer 06 Déc 2006, 2:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Suisse_man a écrit:
le pauvre qui se fait traiter de pervers ou encore qui attaque tout ce qui bouge, j''adore Laughing .


Au secours le cliché.

Ca j'l'avais deviné rien qu'en regardant les images, j'peux pas blairer ce genre d'anime. Merci Allen pour la présentation cependant

_________________
Dewey: "Vazi toi (koko) arrete de fair ton ouf sinon j'vais venir a strasbourg" 13/11/07
Naruto--Rendan: "Au revoir à tous et Va niké ta race la pute sal Ashley de mes 2" 28/02/08
Dark-Sith-Lord: "j'adore j'adore et j'adore l'humour sans lui se serai l'humour sans lui^^" 01/05/07
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Suisse_man
Aspirant genin


Inscrit le: 06 Aoû 2006
Messages: 299

MessagePosté le: Mer 06 Déc 2006, 2:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ashley a écrit:
Suisse_man a écrit:
le pauvre qui se fait traiter de pervers ou encore qui attaque tout ce qui bouge, j''adore Laughing .


Au secours le cliché.

Ca j'l'avais deviné rien qu'en regardant les images, j'peux pas blairer ce genre d'anime. Merci Allen pour la présentation cependant


Et si j'aime les clichés? Et puis je suis "newbie" en anime donc ça ne fait pas cliché pour moi. Mais ce n'est pas non plus uniquement pour ça que j'aime, le tout me fait aimer.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Ashley
Anbu


Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 1417
Localisation: Behind the wheel

MessagePosté le: Mer 06 Déc 2006, 2:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non mais c'était pas une critique à prendre pour toi Suisse-man, loin de moi l'idée. Chacun ses goûts en la matière, moi j'ai horreur de ce genre de débilités, maintenant ça en fait marrer certains tant mieux ! C'est une question de sensibilité.
Et personnellement j'm'y connais pas des masses en anime non plus, mais c'est pas pour autant que je reconnais pas les automatismes et autres stéréotypes Cool

_________________
Dewey: "Vazi toi (koko) arrete de fair ton ouf sinon j'vais venir a strasbourg" 13/11/07
Naruto--Rendan: "Au revoir à tous et Va niké ta race la pute sal Ashley de mes 2" 28/02/08
Dark-Sith-Lord: "j'adore j'adore et j'adore l'humour sans lui se serai l'humour sans lui^^" 01/05/07
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Allen
Chuunin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 768
Localisation: plus trop là...

MessagePosté le: Mer 06 Déc 2006, 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

J"aimerais mettre les points sur le I si vous me le permettez...

Cet anime n'est pas plein de clichés!
Suisse man expèce d'abruti,à cause de toi voilà ce qu'on en pense!
Pfff, je peux pas vous laisser dire ça!

Franchement Ashley c'est un bon anime, mais c'est vrai que te connaissant un peu je veux bien admettre que ce soit pas trop ton genre.

Mais je tiens à dire que ce n'est pas une histoire de "gamins", que tout reste crédible et que jamais on ne tombe dans l'overdose de guimauve.

non mais...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Sengo
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 175
Localisation: Lost in space.

MessagePosté le: Ven 08 Déc 2006, 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir les 3 saisons et franchement j'ai pas été décu, vivement la suite. Il y'en a pour tous les gouts.
Par contre j'ai fais une erreur en voulant regarder avec Youtube au départ, je me suis tapé les 2 premiers épisodes de TSR et j'ai continué sur FMP, me rendant compte de ça au moment de visionner la saison 3 Razz
Fumoffu est une saison vraiment trippante, Bonta kun est vraiment un mecha ultime Razz
Certains éléments peuvent parraître irréalistes mais cet irréalisme est integré dans l'histoire d'une manière parfaite (comme par exemple Tessa qui commande le sous marin du Mithril et qui n'est qu'une mignone jeune fille de 16 ans).
Le seul défaut que j'ai trouvé à l'animation c'est lors d'un traveling sur un avion lors des premiers épisodes et c'est bien le seul que j'ai pu voir le reste de l'anime est superbe.
Ca me donne envie de lire les romans mais je ne vais pas le faire, je préfère me garder la surprise quand la suite des épisodes sortira (si elle sort).

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum