Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Doujin] Touhou Little Reimu

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Actu/Débats/Tournois/Tops
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013, 8:47 pm    Sujet du message: [Doujin] Touhou Little Reimu Répondre en citant

Touhou Little Reimu




C'est une histoire qui a lieu lorsque Hakurei Reimu étant enfant, et quand Rumia la Yokai dévoreuse d'homme était grande.

Alors, dans la mesure ou je n'ai pas vraiment su ou placer ce sujet je me suis dit que la section "Divers" serait finalement approprié pour parler de ce doujin du Touhou Project qui porte le nom de Little Reimu.

Qu'avons-nous là ? Nous sommes devant quelque chose dessiné et colorisé à la main qui a été mis sous format vidéo, avec quelques animations, les ost qui vont bien et les bruitages pour nous donner une presque impression d'anime. Le tout est divisé en 8 épisodes plus un épilogue qui mis bout à bout nous donne un film de 1 heure 50.

Histoire de commencer à parler du contenu en lui même autant être clair tout de suite : Touhou Little Reimu malgré son début dans un style un peu comédie est avant tout une tragédie. Il ne faut pas se lancer dedans en se disant que ça va être jolie et mignon jusqu'à la fin.

Et c'est diablement bien fait. Plus jamais après avoir vu Touhou Little Reimu on va considérer Rumia comme la pauvre Youkai que l'on dégomme d'une main nonchalente. Le travail fait sur son personnage au fil des épisodes fait qu'il est impossible de ne pas l'avoir sous un nouveau jour.

La qualité des dessins va en s'améliorant au fil des épisodes. Alors que c'est assez simple au début, nous arrivons à avoir à la fin une qualité graphique qui n'a rien à envier à quelques mangas populaires. La qualité atteinte lors du combat final qui envoie très gravement le pâté et qui n'envie rien non plus au combat de quelques autres gros manga nous fait vraiment nous interroger de savoir si on est bien devant un travail de fan et non pas un boulot de professionnel.

L'auteur a réussi malgré cette histoire à ne pas créer de véritable incohérence par rapport à l'univers de Touhou. Rumia, Yukari et la mère de Reimu dans leurs utilisations respectives ne vont pas jurer avec la série. La relation entre Rumia/Reimu et sa mère va être le moteur de tout le film.

Bref, pour un fan de Touhou, Touhou Little Reimu est à voir obligatoirement. Je le place largement en tête des millions de travaux de fans dérivés de la franchise Touhou, c'est d'une qualité comme on aimerait en voir bien plus souvent, que ce soit dans des doujins ou des mangas.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2013, 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est génial ! Touhou Little Reimu c'est génial ! J'ai presque pleuré à la fin du film.

Les passages ou la mère de Reimu dévoile son visage, son combat contre Rumia afin de parvenir à la sauver et qui se termine pas son sacrifice. Yukari qui tente de consoler Reimu de la perte de ces deux êtres chers alors qu'elle même n'est pas au sommet moralement parlant. C'est très très bon o/

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 16 Avr 2013, 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a UNE SUITE !!!

Et ça c'est bon. Surtout que l'histoire est contemporaine. Reimu est maintenant grande, une dizaine d'années se sont écoulées depuis la première partie. Des personnages comme Remilia, Suika, Youmu, Yuyuko, Marisa et compagnie ont toutes le droit à des moments assez classes lors de la partie combat qu'il y aura. M'enfin rien ne vaut Yukari qui est géniale dans chaque épisode, dans chacune de ses apparitions. Epic win permanent pour elle vu qu'elle est omniprésente. La suite se nomme Touhou ReiReimu.



C'est toujours en cours, y'a quatre épisodes dispos pour l'instant et traduits bien que le 4eme soit en deux parties. Ca fait pour l'instant grosso modo déjà une heure 10, et le rythme est bien plus élevé qu'au départ. On est dans le même schéma. Tout va bien puis tout à coup sans aucune espèce d'avertissement : Shit got serious.

Que de bonnes choses au niveau de l'histoire au point que c'est bien plus accrocheur globalement que la plus grande partie des séries qui sortent de nos jours, la réalisation a bien gagné en qualité avec des dessins qui sont vraiment bon, en tout cas meilleur que lors de Little Reimu, les animations sont plus fréquentes et on a même de l'OST chantée pour mettre l'ambiance qu'il faut.

Vivement la suite en tout cas, ça envoie du lourd.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 16 Avr 2013, 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon on m'a linké la partie 4 (part 1) donc j'ai pour le moment vu que celle la, mais c'est juste excellent quoi. L'arrivée des personnage en fanfare, leur spell card etc. De la bonne baston, avec un ost chantée qui plus est. Puis Yukari cte classe quoi.
M'enfin bref, faut que je regarde les 3 précédent maintenant, puis la part 2 lol

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 16 Avr 2013, 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement je t'avais link toute la chaine avant de te link le passage de la partie 4 ou y'a tout qui explose de classe m'enfin peu importe du moment que t'es motivée pour tout regarder, y'a encore des bonnes surprises Smile
Après quelque part ça reste dommage que tu n'as pas vu la fin de Touhou Little Reimu histoire de comprendre exactement, bien qu'il va y avoir un petit rappel, la situation. Il y a quelques planches parallèles et l'épilogue de Little Reimu permet peut-être de mieux comprendre les actions de Yukari.

Mais bon, clairement ce doujin est excellent.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Mer 24 Avr 2013, 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La suite est excellente dans le contenu. Je me demande si je ne la préfère pas même à la première partie pour son démarrage. Nous avançons plus vite sans pour autant oublier la partie ou tout va bien. Le fait d'avoir le casting complet aide énormément à l'appréciation, et les nombreux parallèles effectués sont forts agréables.
La partie action me fait beaucoup trembler. L'attaque combinée de Youmu et Remilia, ça fait quelque chose ! Yukari prends toute la place dans ce doujin.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013, 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La première partie du 5eme épisode est sorti. Qui fait quand même 18 minutes.

Ca rigole plus la. Le combat entre Rumia et Reimu est vraiment génial. Rumia particulièrement claque avec ses raisons d'agir. Décidément la mère de Reimu avait eu une vie bien pourrie pour que Rumia réagisse ainsi en prenant tout en elle. En tout cas son apparence quand elle lâche tous les chevaux ça claque. La qualité des dessins est aussi excellente, le combat envoie du lourd. Très bon épisode. Vivement la suite en Aout.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû 2013, 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les deux dernières parties de l'épisode 5 sont sorties. Et voila toute la tragédie ! Putain, l'auteur déchire. C'est encore mieux que ce qu'il avait fait lors de l'enfance de Reimu.

Spoil:

La mort de Rumia est terrible. Déjà le gros vice de nous faire une scène ou elle disparait peu à peu pendant plus de 10 minutes. Reimu qui craque peu à peu alors que Rumia est en train de la remercier pour cette vie qu'elle a eu. Et tous les autres personnages de Gensokyo qui s'effondrent en larmes peu à peu quand sa mort approche. C'était du pur drame comme on en voit si peu de réussi.

Le combat était lui aussi énorme en plus avec les Spell Cards, et surtout la véritable raison de Rumia de vouloir détruire Gensokyo. Protéger Reimu du drame qui est arrivé à sa mère. Et elle balance sa vie dans la bataille pour y parvenir.


Encore un drame rondement mené cette fois ci. Meilleur même que le premier. L'auteur déchire.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kadabra
Civil


Inscrit le: 29 Juil 2013
Messages: 44

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû 2013, 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est excellent. Peut-être le meilleur travail sur Touhou jamais réalisé en terme d'histoire. Réussir à monter un tel récit sans dénaturer les caractères des personnages, introduire une situation dramatique sans qu'elle soit forcée. Des dessins qui s'améliorent et se prêtent au jeu. Les deux dernières parties de l'épisode 5 sont fabuleuses.

_________________
[center:378bd21fe5][img:378bd21fe5]http://i.imgur.com/sNCWCeD.jpg[/img:378bd21fe5][/center:378bd21fe5]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kibba
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Oct 2013
Messages: 123

MessagePosté le: Ven 04 Oct 2013, 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Etant donné que je suis un très grand fan de Touhou et que j'ai découvert Osana Reimu et Reireimu un peu en même temps que la parution des traductions anglaise, je me sens un peu obligé de venir commenter ce topic !

Honnêtement ces deux séries arrivent à te prouver à quel point un simple doujin peut se révéler mille fois plus intéressant et clairement bien plus prenant que la plupart des séries commerciales que l'on retrouve, et ce tout simplement car l'auteur sait comment construire une histoire de A à Z et comment y faire passer les émotions à travers ses personnages.

Tout est là pour se retrouver entièrement plongé dans l'histoire, les ost sont minutieusement bien choisis et apparaissent exactement là où il faut. Les graphismes colorés font aussi leurs effets et se prêtent bien à l'ambiance. Les personnages sont très vivants et ironiquement Rumia se trouve être le personnage qui a les sentiments les plus humains. Dans la partie "Little Reimu" la façon dont la relation entre Rumia, Reimu et sa mère évolue est juste magnifique. La mère de Reimu se montre hilarante dans les débuts tout comme on rit aussi des différents gags entre Reimu et Rumia, on s'attache de plus en plus à ces personnages tout en sachant qu'il ne peut pas y avoir de happy end. Et c'est par la suite que ce déchirement se fait de plus en plus ressentir. La scène final dégage tellement d'émotions qu'elle en est même indescreptible.

Pour Reireimu ce sera surtout la relation Reimu / Yukari qui sera mis en avant puis on en revient à Rumia ou là l'auteur arrive à faire encore mieux que son œuvre précédente. Les motivations de ses actes arrivent même à surprendre deux fois et pour le coup, on la comprend parfaitement.

Les combats sont eux aussi très biens réalisé, d'autant plus que le graphisme s'améliore de plus en plus tout en gardant un charme qui s'associe bien avec l'univers de Touhou. Et pour finir scénaristiquement comme je l'ai déjà dit tout est maginfiquement bien construit et géré tout en se payant le luxe d'utiliser une histoire et quelques personnages totalement original à l'univers de Touhou sans pour autant provoquer la moindre incohérence, je n'y trouve rien à redire.

Bref l'auteur qui ironiquement se fait appeler "Mr Joyeux" possède vraiment du talent à crever pour nous pondre des histoires pareils !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 05 Oct 2013, 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clairement, c'est assez incroyable de voir un Doujin qui surclasse la plupart des séries qui paraissent dans des magazines ou directement en tome reliés. Et alors qu'on pensait que la première partie était déjà un sommet tant le finish était incroyable que l'auteur montre qu'il est capable de faire encore mieux avec Reireimu.
Les combats, le développement des personnages. C'est juste du pur win.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flandre
Civil


Inscrit le: 28 Mai 2014
Messages: 28

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2014, 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien meilleur que beaucoup de manga.
Une double tragédie utilisant parfaitement les personnages, les séquences parallèles. Rumia d'abord. Reimu ensuite. Elles prennent la dure réalité de front. Impossible de changer ces destins tragiques.
La mère de Reimu était très attachante, sa perte d'autant plus horrible à regarder.
Rumia nous offre deux combats magnifiques. Contre deux générations de Miko. Deux finals grandioses.
Je conseille.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Actu/Débats/Tournois/Tops Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum