Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Ouroboros

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2012, 7:46 pm    Sujet du message: Ouroboros Répondre en citant

Ouroboros




Résumé : Ryuzaki est un détective de la seconde unité du département de police de Shinjuku. Danno Tatsuya est un membre influent du clan yakuza Matsuo. A première vue, rien ne laisse croire qu'ils peuvent se connaitre, voire qu'ils ne se sont jamais vus.
Pourtant, tout deux ont un objectif en commun : trouver les responsables du meurtre de leur "sensei" il y a 15 ans, une jeune femme qui les avait recueilli, et le leur faire payer. Cher. Très cher. Avec en ligne de mire le policier qui a étouffé l'affaire, l'Homme à la Montre d'Or.



Voici une oeuvre qui n'a que peu de chapitres au compteur mais avec laquelle il va falloir compter. On plonge au plus noir de la condition humaine, et au plus beau également.
Et oui... Dans Ouroboros, il n'est pas rare de trouver une planche assez tragique, et la suivante pleine d'humour. La diversité psychologique de l'Homme, mis en exergue par les différents doubles-jeux apporte une profondeur intéressante au manga. Et parallèlement à la résolution des affaires policières de Ryuzaki, la recherche de l'homme à la montre d'or avance, petit à petit.


Ryuzaki, malgré son apparence légère et comique, peut aussi paraître très badass


Avec le caractère expéditif de certains cas et l'aspect "thriller policier", je trouve que cette oeuvre a plusieurs points communs avec Death Note, l'aspect fantastique en moins.



Vraiment une oeuvre intéressante. Smile

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Dim 09 Déc 2012, 1:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cette prise d'otage s'annonce à rebondissements !

La cible s'est faite canarder, Hibiko est prise en otage à la place de la gamine, et Ryuzaki qui se fait passer pour un étudiant en médecine (et qui prévient Tatsu), le tout dans un bus à la manière d'un Speed (film avec Keanu Reeves)...
Je prédis du fun pour cette affaire.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Finalmax
Chuunin


Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 530
Localisation: dans le monde des dieux de la mort...

MessagePosté le: Dim 09 Déc 2012, 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce manga m'intéresse fortement par son intrigue, je vais lire les scans et guetter une sortie française Very Happy
Tu as dit qu'il y avait peu de chapitres, y'en a combien actuellement ?

PS : l'autre truc qui peut te faire implicitement penser à Death Note est que le détective s'appelle Ryuzaki aussi, non Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Dim 09 Déc 2012, 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini l'équivalent du 1er tome d'Ouroboros (btw 33 chapitres Finalmax). J'ai trouvé l'introduction des personnages un peu maladroite (surtout Tatsuya), on peut s'y prendre de plein de manières, mais là on cerne à peine la psychologie de protagonistes pourtant majeurs. Je fais confiance à l'auteur pour développer un peu tout ça sans traîner.

A part ça les premières enquêtes constituent un bon début, ça manque peut-être légèrement d'envergure mais ça ne me dérange pas pour commencer.

Les morts pleuvent dans le manga, j'aime bien, même si j'ai hâte de voir quelques survivants émerger histoire d'avoir un petit pool de personnages.

Les dessins sont propres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Dim 09 Déc 2012, 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

33 chapitres sont sortis à l'heure actuelle.

(J'ai un problème avec la mémorisation des noms :p)

Une enquête policière pour quelques chapitres, tout en ayant des indices concernant le fil rouge de l'enquete personnelle.

(merci pour cette 1ère réponse au topic !)

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013, 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la présentation Jergal, un bon manga jusque là (48 chapitres) :
Spoil:
Les enquêtes sont pas très poussées au début, là le niveau augmente sans que les enquêtes soit très compliquées non plus, le coupable est vite trouvé et pas mal de personnages sont louches mais l'auteur a cette capacité à créer des rebondissements en cours d'enquête qui ne sont pas toujours attendus, du moins pour moi. Mis à part ça j'aime bien les dessins, franchement c'est propre comme dit plus haut, c'est net et ça donne envie de lire.

Les persos sont cools, j'aime bien Ryuuzaki, ce mélange de sérieux, badasse et cette image de l'idiot du village lui va bien, ça donne quelques scènes sympas. Après ça semble évident que lui et Hibino vont se rapprocher, c'est pas pour autant qu'elle est la cruche de service puis l'auteur garde ça pour plus tard, il avance pas trop là-dessus, j'espère que Tatsuya sera un peu mieux développé par la suite et qu'on aura droit à l'intrigue du point de vue des yakuza également sur un arc ce serait cool.


Le chapitre 49 est sorti et Ryuuzaki est impressionnant :
Spoil:
En plus d'une entrée pleine de classe, il nous sert le raisonnement sur les pommes vertes, en déduit une claustrophobie et réfléchit même à comment prouver ça lors d'un procès sans passer pour un dingue. C'est excellent tout ça, le manga continue d'élever le niveau des enquêtes.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2014, 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Remontage de topic avec le chapitre 53 qui réserve une belle surprise :
Spoil:
Le père d'Hibino serait l'homme à la montre d'or ! Du moins il en possède une, voila qui est très intéressant. De plus, on en apprend plus sur les affaires internes de la police, des luttes de pouvoir qui se sont intensifiées avec le scandale autour du policier meurtrier.

J'espère que la trad de ce manga va accélérer, parce que ça promet tout ça. Surprised

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum