Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Fairy Tail
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 56, 57, 58 ... 72, 73, 74  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2014, 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben voila un bon chapitre cette semaine.

L'invocation du roi des Esprits en sacrifiant la clé pour ouvrir la porte d'Aquarius. Dernière fois que l'on voyait Aquarius dans le manga ou le roi des esprits fera un geste même après s'être fait démolir la tronche par le boss actuel ?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Macros
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Juin 2013
Messages: 274
Localisation: Dans les nuages

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2014, 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue, pas mal. Ce chapitre était d'une qualité nettement supérieure à ce qu'on a pu avoir ces derniers temps, à mon avis.

Maintenant, est-ce la dernière fois qu'on voit Aquarius? Je ne pense pas, mais peut-être pourra t-elle revenir par un autre moyen qu'une clef à une date ultérieure.

_________________
Tant de choses à lire, et si peu de temps...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2014, 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah disons que ça soulèverait la question : Comment elle pourrait savoir que la porte du Roi peut s'ouvrir en détruisant une clé d'or si ça ne s'est jamais produit avant ? Quelqu'un l'a sans doute déjà fait, et y'a eu moyen de restaurer la clé après.
Après tout le Roi appelle Lucy son "amie", et il est louche de voir qu'Aquarius était au départ entre les mains de la mère de Lucy.

Le mystère autour de Lucy doit avoir un truc à voir avec ça.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2014, 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aquarius. Cool

Elle est la seule à tenir un minimum contre ses adversaires. Loki à côté se fait one-shot par Jackal. Quand on sait combien elle en faisait baver à Lucy, tu vois que le geste est noble. La confiance mutuelle règne et le Roi débarque façon "Je découpe le vaisseaux". Je me demande s'il va vraiment prendre sa déculotté face à Marde mais c'est réciproque. On a jamais eu l'occasion de voir les deux en action donc je les vois mal perdre dans l'immédiat sans que ce ne soit serré.

Bon en tout cas, pour le cas de la clé d'Or, j'ai tout de suite pensé à Dragon Ball. Lucy va retrouver le Tout-Puissant histoire qu'il récrée la clé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2014, 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant, parce que l'épisode de Fairy Tail de cette semaine se termine avec l'invocation d'Aquarius p
Ce timing XD

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Macros
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Juin 2013
Messages: 274
Localisation: Dans les nuages

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2014, 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arlia a écrit:
Bah disons que ça soulèverait la question : Comment elle pourrait savoir que la porte du Roi peut s'ouvrir en détruisant une clé d'or si ça ne s'est jamais produit avant ?


Peut être que ça s'est déjà fait avec d'autres esprits n'étant pas ceux des douze signes du zodiaque? On ne sait pas trop ou ils ont disparu, mais vu qu'il a été sous-entendu qu'il y en avait plus à une époque, il est possible que le roi des esprits ait déjà été invoqué en brisant d'autres catalystes qu'une clef d'or.

Ou alors l'auteur n'y a juste pas pensé. Cool

_________________
Tant de choses à lire, et si peu de temps...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kardock
Chuunin


Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 540
Localisation: Le trou du cul du monde

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2014, 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est surtout ça je pense.
Ou sinon le Roi a dit aux invoc' d'or que cétait possible, mais sans que ça produise jamais...

Bon sinon, je suis pas aussi fan du chapitre que vous...
J'ai trouvé ça longuet, gnian gnian, puis le coup des Démons qui s'en vont un par un...wtf ?

Ils étaient 3 v 1, puis d'un coup y'en a un qui se barre ans raison alors qui one shot Aquarius (et il revient même pas avec le bordel plus tard, non non) et l'autre bute son camarade sans AUCUNE raison. Non, "Tu me soules" c'est pas une raison.

Bref, j'espère que le Roi va faire un truc pas trop mal pour relever tout ça...(c'est déjà le cas à la fin du chap remarque...)

_________________

Spoil:


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Macros
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Juin 2013
Messages: 274
Localisation: Dans les nuages

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2014, 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que ça m'aurait plus énervé si ç'avait été la cause directe de la victoire de Lucy ("je gagne parce que mes adversaires sont trop cons* pour rester jusqu'au bout / ne pas s'entretuer"). En l'état des choses, il est probables qu'ils auraient pu être trois ou dix, je doute que le roi des esprits aurait vraiment fait la différence.

*ceci étant dit, je crois que ça fait quelques chapitres que les démons nous ont démontré qu'ils étaient bien cons. Bien joué pour les cuves qui vous rendent immortels, les gars!

_________________
Tant de choses à lire, et si peu de temps...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014, 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 285 :

Le roi moustachu est pas content du tout en tout cas, ça chie. En espérant que d'ici la fin du combat nous en apprenons un peu plus sur Lucy.
Son Power Up là je me demande si il est permanent. Parce que s'il l'est elle aura deux trois trucs à apprendre avec Juvia au delà de la crise de jalousie de celle-ci vu la magie de l'eau par rapport à Gray, mais le retour d'Aquarius serait compromis.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014, 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

King of Spirit ne blague pas. Il te tranche la ville easy. Mais derrière, Marde n'a pas tellement l'air d'être dépassé. C'est équilibré pour le moment.

C'est surtout du côté de Lucy qu'on avance. Elle reçoit donc la Magie de Aquarius (Ainsi que de nouveaux vêtements, des couettes et un tatouages. =p). Aqualucy est donc assez balèze pour créer des boucliers d'eau capable de résister aux explosions de Jackal et aussi de balancer un Urano metria pour le battre en un coup. Autant le dire, on peut la compter comme une top mage maintenant.

A voir si elle gardera cette magie. Mais ça me plaît bien. Même si d'un autre côté, Mashima écartera encore plus Juvia de par leurs Magies. Mais aussi qu'un retour de Aquarius deviendrait impossible.

Lucy pète la classe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chiriaku-san
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Juil 2009
Messages: 94

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2014, 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon nouveau chapitre est sorti.

L'emprisonnement de fairy tail aura pas duré longtemps dommage.
Si quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il arrive au roi démon je pige pas trop.
On va donc avoir une grosse baston entre minerva/erza d'un coté.
Et de l'autre grey, gajeel, juvia et Natsu contre les démons qui restent debout.

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daisuke Uchiha
Chuunin


Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 729

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2014, 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que ça n'a pas duré très longtemps, c'est dommage ...

J'aime bien le titre du prochain chapitre '' père et fils '' comme par hasard quand Grey est en face de Silver, petit spoil tout mignon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2014, 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'après moi, l'attaque du Roi des Esprits a libéré les membres de FT mais à même temps, reconduit Allegria sur Marde Guile.

Sinon, ouai, apparition très classe de tout ce beau monde. J'ai hâte qu'ils se mettent sur la gueule.

Soit, Silver est le fils de Gray et Juvia. Soit, c'est le père de Gray qui a donc survécu à l'attaque de Deliora.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rolando hatake
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 21 Fév 2013
Messages: 88
Localisation: France

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2014, 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sans doute lui qui a invoqué deliora.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kardock
Chuunin


Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 540
Localisation: Le trou du cul du monde

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2014, 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais j'ai pas trop pigé la défaite du Maitre Démon non plus...

Le chapitre est correct. On va enfin avoir un 1v1 pour Juvia, ça faisait un bail il me semble...

_________________

Spoil:


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raijin
Genin


Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 308
Localisation: Between heaven and earth

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2014, 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait longtemp que je n'avait pas ri autant sur une page (en l'occurence, celle où le roi des esprits balance sa "Galaxia blaaaaade !" [sic]. je me suis imaginé un tas de situations comiques sur cette seule planche (je lis d'abord la version anglaise, puis ensuite la version française).

En dehors de ça, j'ai eu l'impression que l'auteur s'est soudainement dit "Oups ! Si je continue comme ça, je vais avoir du mal a expliquer une victoire de Fairy Tail", et a imaginé que le roi des esprits pouvair dissiper "Alegria".
Par contre, je ne pesne pas que le roi des esprits ait renvoyé "Alégria" à l'envoyeur. Je n'ai rien d'autre à apporter en ce sens que mon intuition. "Alegria" donnait plus un aspect d'incorporation par un organisme vivant (du genre, je te digères, vite fait, bien fait), tandis que l'attaque du roi des esprits semble plutôt avoir pétrifié son ennemi (ce qui, soit dit en passant, colle beaucoup avec Deliora éclatant comme de la roche une fois vaincu).

Sinon, le fan service s'est sensiblement raffiné, ou bien j'ai halluciné ? Bon, après, c'est mon côté sadique qui ressort, mais Mashima n'est-il pas en train d'installer une relation amoureuse (à sens unique -donc pas vraiment amoureuse) entre Erza et Minerva (avec un soupàon de sado-masochisme latent ?) ? Dans la version anglaise, ça donne "my darling", et dans la version française "ma belle", donc sauf erreur de ma part, Minerva a un gros coup de coeur sur Erza.

Globalement, j'ai aimé ce chapitre. Lucy montre enfin qu'elle possède un énorme potentiel, sans pour autant devenir aussi puissante que Natsu (elle invoque le roi des esprits, tient tête à quelques membres de Tartaros, mais ne peut pas faire grand chose pour l'instant -je croise les doigts pour que Mashima la laisse incapable de faire quoi que ce soit pour au moins une journée dans le manga).

Ma plus grosse crainte vient de la gestion qui pourrait ternir cet arc qui, globalement et en comparaison avec le manga depuis l'arc des Oracion Seis, est l'un des meilleurs du manga. Si fairy tail bat leur ennemi maintenant et pour de bon, alors cet arc ne fait que confirmer la descente de ce manga qui, lorsqu'il est paru, était franchement plus que correct (sans pour autant être le meilleur des meilleurs). En revanche, si Tartaros s'en sort et trouve le moyen de garder ses membres, ou trouve de nouveaux membres, ou plus globalement appronfondit l'histoire des démons de Zeref, alors Mashima aura réussi, de mon point de vue, à redonner à l'histoire de son manga un coup de fouet qui manquait cruellement.

Franchement, imaginez-vous les deux situations suivantes :
1 : Fairy tail bat Tartaros. Point final. Mashima doit trouver un nouvel ennemi pour faire progresser l'intrigue (concernant les dragons, Natsu, Lucy, ect.......). Franchement, d'où, si ce n'est de nulle part, cet ennemi pourrait-il surgir ?
2 : Tartaros fuit/se replie (ou fairy tail, sait-on jamais). Et là je vous met au défi d'imaginer ce qui peut arriver.

Bref, c'est l'un des chapitres les plus intéressants qepuis longtemps (à mon avis) dans ce manga. Certes, les 10 (voire 15 prochains chapitres seront consacrés aux combats qui s'annoncent (5 chapitres si Mashima veut faire fuir Tartaros), mais globalement, cet arc est très prometteur, et étant donné qu'il a commencé il y a quelques temps, on ne peut plus parler de début de l'arc, contrairement à d'autres mangas comme Bleach (et je tiens à préciser que cela ne se veut aucunement comme une insulte à ceux qui apprécient Bleach, ou envers le manga).

PS : Je viens de trouver une version anglaise ou Minerva conclut par un "my beloved .... Erza", ce qui ne fait que confirmer ce que j'ai avancé concernant les fantasmes (supposés) de Minerva.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
GreenGan
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 07 Jan 2013
Messages: 86

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2014, 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon chapitre. Lucy a fait du chemin et en a encore à faire, et j'ai hâte de voir la suite de l'histoire Grey/Silver.
Si c'est bien le papa j'espère qu'il l'a conçu en étant démon, comme ça Grey aurait un sacré power up car en plus du fait d'être mi-homme mi démon (et donc une nature à explorer?) il aurait des prédispositions pour la glace dès le début en plus de l'enseignement d'Ul.
Si l'auteur (oublié son nom, bref) fait un KO fairy tail-tartaros, je me demande comment il va placer lumen histoire! Donc j'ai du mal à penser qu'il va mal gérer ça...

Sinon j'ai pas l'impression que le power up de Lucy façon aquarius soit permanent. Quand on compare des images d'elle entre ce chapitre et le précédent, elle n'a plus le tatouage d'Aquarius au dessus des seins quand le roi des démons s'est cassé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raijin
Genin


Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 308
Localisation: Between heaven and earth

MessagePosté le: Sam 31 Mai 2014, 1:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mal gérer l'histoire est toujours possible.

Sur l'arc Tenroujima, l'auteur partait avec du lourd, de quoi faire un excellent arc (le second maître de la guilde, la "terre sacrée" de la guilde, les meilleurs mages de Fairy tail face aux meilleurs mages des guildes noires, Acnologia, ect.....). Finalement, l'arc était franchement pas terrible du point de vue scénaristique (et dans son ensemble, car quelques scènes étaient plutôt bonnes).

Il suffirait qu'il nous sorte quelque chose comme sur le précédent arc du genre "Oh ! Mon dieu ! Les membres de la guilde meurent les uns après les autres !". Chapitre suivant : Ultear change totalement de morale et se sacrifie plutôt que de "sacrifier" un innocent.

Bref, avec le passif des 4 précédents arcs, il vaut mieux ne pas se réjouir par avance du point de vue scénaristique.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Dim 01 Juin 2014, 2:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le dernier épisode de Fairy Tail est vraiment bien fait. Le combat à 3 est juste trop bon tellement c'est dynamique et intense.

Bordel, faut continuer dans cette voie. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daru
Jounin


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 969
Localisation: pas envie de mettre quelque chose de drôle.

MessagePosté le: Ven 06 Juin 2014, 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

nouveau chapitre sorti.

mon impression est franchement mitigée. j'ai l'impression que mashima oscille dans sa qualité. à force de faire des renvoi de balle avec l'avantage sur la situation, on se perd vraiment dans le récit. bref, j'ai l'impression qu'il n'arrive plus à gérer le rythme de son manga et qu'il s'enlise profondément. tout ce potentiel gâché.

par conter, le titre du chapitre n'a franchement rien à voir avec le contenu. oui deux ou trois allusions, mais rien de plus.

_________________
http://daruthin.fr

Par pitié, évitez les gif animés en signature et avatar.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 56, 57, 58 ... 72, 73, 74  Suivante
Page 57 sur 74

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum