Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. All you Need is Kill
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014, 2:49 pm    Sujet du message: All you Need is Kill Répondre en citant



Imaginez-vous dans la peau d’une nouvelle recrue qui s’apprête à vivre, le lendemain, sa première bataille. Dans quel état d’esprit seriez-vous ? Impatient ? Nerveux ? Apeuré ? Pressé de se frotter à l’ennemi ? Désireux de fuir pour ne pas mourir ? Keiji Kiriya est, pour sa part, plutôt mal à l’aise : il vient de se réveiller après s’être vu mourir sur le champ de bataille. Dans son rêve, il perdait la vie après avoir parlé avec Rita Vrataski, une jeune femme de 22 ans à la tête de la seule unité au monde qui ait pu remporter des victoires contre leurs ennemis. Un adversaire redoutable : les Mimics (Imitateurs).

Qui sont-ils ? Non pas des humoristes qui auraient mal tourné mais une race extraterrestre, de forme sphérique (un petit air de famille avec les Langoliers ?), d’une redoutable efficacité. L’humanité est décimée. Mais elle ne tombera pas sans combattre : les Forces de Défense Unies ont ainsi vu le jour. Et le Japon, autour duquel les Mimics se concentrent, produit des « jackets », des exosquelettes permettant de renforcer les aptitudes des soldats au combat.

En compagnie du caporal Jin Yonabaru, du sergent Bartolome Ferrell et d’autres soldats, Keiji se retrouve sur le terrain, du côté des îles Bonin. Pour faire quoi ? Eliminer les Mimics qui auraient échappé à l’unité de Rita Vrataski (surnommée Calamity Dog ou Full Metal Bitch). Le moins que l’on puisse dire est que beaucoup de Mimics vont tomber sur l’unité de Keiji. Trop en vérité. Keiji meurt… et se réveille. L’assaut est prévu pour demain. Un nouveau rêve ? Les morts successives de Keiji vont lui faire réaliser non pas qu’il est immortel mais coincé dans une boucle temporelle !

Mourir pour se réveiller encore et encore. De quoi devenir fou ? Sans aucun doute. Toutefois, Keiji voit les choses autrement : c'est une superbe opportunité. En quel sens ? Notre soldat va profiter de ses morts à répétition pour s’améliorer, apprendre sur le champ de bataille l’art de la guerre nécessaire pour survivre. Avec, en filigrane, l’espoir de changer son destin : survivre à la bataille ! Keiji va alors se démener pour perfectionner ses déplacements, ses anticipations, repérer les failles et erreurs à corriger pour devenir toujours plus performant. Quitte à atteindre le niveau de Rita Vrataski ? La suite nous l’apprendra sans doute et nous montrera que Keiji n'est peut-être pas le seul à être enfermé dans une boucle...

Avant d’être un seinen mêlant action, mécha’ et science-fiction, All you Need is Kill est un light novel d’Hiroshi Sakurazaka, illustré par Yoshitoshi ABe. Il a été adapté en manga récemment (la parution a débuté en janvier 2014) dans le Weekly Young Jump, avec Ryōsuke Takeuchi (ST&RS) au scénario et Takeshi Obata (Death Note, Bakuman) au dessin (à partir du chara design d’ABe, mais cela n’empêche pas de voir des attitudes, des personnages, des passages qui font penser aux autres œuvres d’Obata).

Une adaptation au cinéma est également prévue pour mai 2014 (avec, notamment, Tom Cruise, Emily Blunt, Bill Paxton). Intitulée Edge of Tomorrow, on peut en avoir un bref aperçu avec ce trailer :



De quoi vous donner envie de parcourir les premiers chapitres disponibles (5 pour le moment) ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2014, 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu tous les chapitres disponibles à ce jour (enfin je crois...)
Ce qu'il ressort en première lecture, c'est ma totale absence d'intérêt pour le personnage héros.
Il était plutôt laborieux de le voir enchaîner les boucles. Genre : de légères modifications de la timeline, ouais super et après ?
Le personnage de Rita venait toutefois agrémenter la lecture par ses quelques apparitions savamment distillées ou les propos rapportés par d'autres à son sujet. Ce qui n'empêche pas un cryto virilisme assez prononcé du manga, dans lequel le héros va devoir montrer qu'il n'est pas une tafiole en dépassant une femme o/
Quant au contexte assez classique d'attaques allien implaccables devant lesquelles l'humanité a dû s'organiser autour d'une classe militaro industrielle et s'ingénier à protéger la planète, c'est disons l'occasion de voir si certains clichés du genre sont, à defaut d'être évités, ce qui n'est pas forcément souhaitable, vu que c'est limite intrésèque au plaisir qu'on peut éprouver dans ce genre, au moins réinventés. Je n'ai pas l'impression que c'est le cas. Il ne nous manque plus qu'un président qui assure trop et c'est bon.
Je cherchais aussi un peu le scénario, en fait. Je veux dire à part se sauver lui et plus largement sauver la planète.
Disons que ma principale réticence, en plus de craindre m'ennuyer avec les poncifs, était sans doute de savoir que j'allais m'ennuyer avec le traitement qui promettait d'être assez basique du principe de la boucle temporelle. Ce procédé est mine de rien un très grand classique de la Sci Fi. Genre ça peut être un passe partout désormais. Mais pour autant, ce procédé peut ouvrir tout un tas de possibilités scénaristiques et tout un faisceau de réflexions, philosophiques, humaines, scientiques, ect... de la plus marrante, la plus simple, à la plus compliquée (genre la théorie des mondes multiples et à l'équation de Schrödinger)
Je ne peux d'ailleurs pas m'empêcher de penser que Steins; Gate a mis la fessée à pas mal de manga en partant de la technologie d'un ... micro ondes. Quand c'est bien fait, on s'éclate, même à pas cher dans ST.
Mais là elle me semble être un élément préfabriqué pour un storyline un peu cheap.

Ainsi, les chapitre 8 et 9 étaient les bienvenus, puisqu'on va se ballader du côté du passé de Rita Urataski. Ce personnage féminin qui fascine tant le héros est donc un approfondissement avant celui du héros lui-même. Tant mieux finalement.
Le chapitre a repris la bonne vieille recette éculée de la gamine qui perds ses parents et qui en conçoit l'objectif d'annhiler les responsables. Ici bien sûr les mimics. Elle rentre dans l'armée et c'est le chapitre 9 qui après de brèves considérations S&V Junior sur le cycle de la vie et comment les Mimics peuvent s'inscrire eux aussi là-dedans, nous faisons la connaissance d'Arthur Hendricks. On sentait le béguin de la jeune Rita pour ce beau chevalier blond en armure mecha venir à des kilomètres, mais non.
Et alors que les plans fan services de Rita sous la sacro-sainte douche prévue à cet effet dans les films américains s'intercalent avec les plans sur le champ de bataille
Spoil:
on comprend avec elle que Rita est elle aussi dans une boucle, qu'elle a remarqué que machin y était aussi, en fait que tout le monde y est. Ce qui explique enfin le détail que je trouvait être celui qui tue, à savoir why the hell personne ne se rend compte de la survie systématique de Keiji ?
Elle comprend aussi quel mimic est à l'origine de la boucle et que ces vilains pas beaux s'amusent bien en vérité à les faire tous reset une sorte de jeu de massacre permanent. Une guerre d'invasion qui n'existe pas vraiment, mais qui mine de rien va éliminer lentement la race humaine, voilà l'originalité de cette histoire.
Donc Rita va chercher la logique de cette boucle.




Citation:
Takeshi Obata (Death Note, Bakuman) au dessin (à partir du chara design d’ABe, mais cela n’empêche pas de voir des attitudes, des personnages, des passages qui font penser aux autres œuvres d’Obata).


Personnellement cela m'a troublé au début. Keiji ressemble pas mal à Mashiro par moment, cela ne m'aidait pas.
Yoshitoshi Abe c'est la chara dans Serial experiments Lain et Texhnolyze, on retouve bien sa touche sur la couv' du LN, je serais curieuse de voir les autres illustrations.


Par contre le film ne me fait pas du tout mais du tout envie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014, 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, le film ne m'attire pas.

Merci pour ce retour ! Le chapitre 10 n'est pas encore paru en VA mais il n'est pas sûr que la suite parvienne à inverser les défauts/limites que tu as mentionnés.

Isumi a écrit:
Yoshitoshi Abe c'est la chara dans Serial experiments Lain et Texhnolyze, on retouve bien sa touche sur la couv' du LN, je serais curieuse de voir les autres illustrations.


L'occasion devrait se présenter sous peu (si le roman comprend d'autres illustrations) car Kazé vient d'annoncer la sortie du roman et du manga !

Le roman/LN devrait être disponible le 30 avril et le manga au début de l'été.

Origine de la nouvelle : de ce côté-ci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2014, 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette info.

On en est au chapitre 12
Spoil:
Héhéhé voir Rita pleurer et ... échouer. Je n'en dit pas plus, mais c'est le seul passage du manga depuis le début qui a vraiment éveillé mon intérêt. Viser et détruire le serveur n'a pas suffit kufufufufu.
Sinon ça va sentir la romance, sans doute.


Petite news pour moi aussi, Hiroshi Sakurazaka, l'auteur du LN, va écrire une séquelle. il y aura donc un jour une suite (exploitée ?)à cette histoire.
On a d'ailleurs dans la foulée une date de sortie du manga en France : 25 juin. Le LN réédité est par contre cette fois annoncé pour le 7 mai..
Bref, c'est par là
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Clemman_Saiko
Civil


Inscrit le: 23 Avr 2014
Messages: 28

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2014, 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Celui-là, étant un grand fan de Obata, je me le prend sans hésitation lors de sa sortie en juillet chez Kaze.
Pour me donner un aperçu au niveau du dessin j'ai un peu lu en diagonale le premier chapitre et je dois dire que ça fait du bien de retrouve le style sombre d'Obata après un style plutôt pop sur Bakuman. De plus, le scénario m'a l'air plutôt bien, étant grand un grand fan de boucles temporelles. ^^
Sinon, c'est marrant de voir que le héros a des airs de Mashiro de Bakuman au début de la même façon que Light ressemblait à Hikaru au tout début de Death Note, et que les persos de Bakuman avait des méchants airs de ceux de Death note au début. Smile
Enfin, je vais me prendre le roman qui sort le 7 mai, pour le film en revanche je vais y réfléchir, je le sens pas trop...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2014, 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le film ne fera pas une bonne promo' pour le manga à ce train-là !

Tu as parcouru le premier chapitre, tant mieux ! J'espère que lorsque tu vas parcourir la suite tes bonnes premières impressions se retrouveront.


Merci pour les infos Isumi !

Spoil:

Citation:
Héhéhé voir Rita pleurer et ... échouer. Je n'en dit pas plus, mais c'est le seul passage du manga depuis le début qui a vraiment éveillé mon intérêt. Viser et détruire le serveur n'a pas suffit kufufufufu.
Sinon ça va sentir la romance, sans doute.


Des larmes, c'est simple mais je trouve le passage vraiment sympa'. Vivre tout cela, ne pouvoir le partager avec personne ; enfin elle n'est plus seule... même si cela ne semble pas leur faciliter la tâche pour autant vu la fin du chapitre 12.

Et voilà Keiji repartit pour une autre boucle. Les Mimics se seraient adaptés à la situation et sortir de la boucle deviendrait plus compliqué désormais ? Est-ce que la présence simultanée de Rita et Keiji pose problème ?

Un tout petit point, en passant : j'ai bien aimé que la multiplication des boucles ne se fasse pas sans conséquence pour la personne. Cela rend la suite encore plus risquée et réduit leur espérance de vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2014, 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui serait marrant c'est que le film prévoit le titre antinomique des Beattles dans l'ost. Laughing

Je pense que je me passerais de le voir, dans l'absolu, mais à l'occasion, je ne détournerais pas le regard, ne serait-ce que pour les Mimics, que je trouve dégeulasses dans le manga et qui semblent plutôt mieux s'en sortir dans le film (bien que le BA n'en montre pas bien long).


Spoil:
Citation:
Et voilà Keiji repartit pour une autre boucle. Les Mimics se seraient adaptés à la situation et sortir de la boucle deviendrait plus compliqué désormais ? Est-ce que la présence simultanée de Rita et Keiji pose problème ?


Voilà de quoi séparer le jeune couple en devenir, apporter un peu de tension dramatique et poser un death flag sur la tête d'un d'entre eux à terme (oui, il n'y aurait pê que savoir faire mourir la mort haha). En tout cas, pas dans le film made in Hollywood, m'est avis :p.
Mais plus sérieusement je pensais à une feinte des mimics, pas forcément une adapatation comme les alliens de Nobunagun, plutôt un truc bien "technique"comme en informatique : plusieurs serveurs en cluster, avant plan, arrière plan, un truc de ce goût là. Ou un P2P (ce qui pourrait être marrant pour nos deux tourteraux). Ils ont réagi comme si ça marchait selon une architecture client/serveur. Mais faut croire que l'allien a un sacré proxy Laughing Ils ne sont pas neet, mais quand même ils vont finir par comprendre pour nous, on leur fait confiance. je pense que Rita devrait aller se livrer un peu à sa copine. Elle a une tête à comprendre vite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Ven 09 Mai 2014, 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, les Mimics ont un aspect plus "humain"/humanoïde dans les extraits que j'ai vu et comme toi je préfère cet aspect.

Chapitre 13 sorti !

Spoil:
La romance entre les deux personnages se développe et prend un petit coup d'accélérateur avec les dernières pages. Tu avais bien senti l'affaire !

Le petit concours à la cantine m'a fait sourire. Keiji a de plus en plus la mine de celui qui reste enfermé : je ne sais pas trop comment il va supporter de nouveaux échecs. Après s'être lassé de devoir tout refaire pour être prêt, s'il se lasse de devoir raconter à Rita (qui parle d'elle à la 3ème personne de temps en temps, c'est marrant) alors que lui restera-t-il ?

Ce n'est peut-être pas une impression partagée mais je trouve que le manga arrive bien à faire ressentir la condition de ceux qui sont enfermés dans une boucle, faire émerger les questions, le malaise des personnages. En somme l'aspect psychologique me plaît assez.

J'aime bien ton hypothèse autour de la feinte des mimics. J'avais dans l'idée qu'il s'agissait d'un système évolutif, s'adaptant à l'opposition qu'ils rencontraient mais quelque chose d'inspiré de l'informatique ce serait franchement pas mal et, en plus, cela justifierait encore mieux ce que tu avances avec la copine de Rita : pour peu qu'ils lui expliquent la situation elle pourrait bien leur être d'une grande aide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2014, 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 13
Spoil:
En même temps pour ne pas sentir une romance dans ce manga avec le seul duo mixte et dans de telles circonstance il aurait fallu que je sois vraiment tanche. ^^

Bon en tout cas c'est assez sympa. J'ai bien aimé le concours moi aussi. D'ailleurs cela nous a valu un chara' assez cool, c'était la première fois qu'on voyait de telles expressions sur leurs visages. J'ai retrouvé le trait caractéristique que j'aime beaucoup chez le mangaka, notamment le sourique sardonique, qu'il a vraiment l'art de réussir.
Je ne pense pas que notre héros se lassera de Rita, pour se lasser d'une telle fille je crois sincèrement qu'il faut être idiot. M'est avis qu'elle pourrait par contre être la première à souffrir psychologiquement, en dépit des apparences qu'elle se plait à donner. Elle me semble trop libre, trop indépendante pour se complaire dans une situation qui n'avance pas. Mais aussi elle souffre et elle, elle sait ce que c'est de perdre un être cher. Le combat est sa seule échappée possible et sa quête de vengeance passera avant tout, elle peut même avoir envie de renoncer à lui. Je serais déçue qu'à son contact elle devienne plus faible. Elle aura fatalement peur de le perdre. Sa mémoire défaillante est peut-être sa force, justement.
Il est vrai que la routine tue et les boucles en étant une, la dimension psychologique peut être tout à fait intéressante si elle est bien traitée. Ici c'est ce me semble la seule chose à faire, attendu qu'il y a peu d'humour et que l'intrigue est plutôt simple. Mais ne nous attendons pas à des miracles cependant...On est dans un manga d'action.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2014, 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ça très convaincant jusque là !
Spoil:
On dirait un mélange Steins;Gate (intrigue sur le temps, possible romance entre les deux persos principaux)/Halo (combinaisons, guerre contre les extra terrestres). Déjà j'aime bien l'intrigue sur le temps, les auteurs tournent pas autour du pot, on a juste droit aux améliorations et aux règles établis par cet univers.

J'aime l'enchainement logique qu'il y a, avec ce genre d'histoire, vaut mieux pas laisser certains passages flous où ça peut vite devenir foireux. Juste au moment où je me disais que je comprenais pas pourquoi Keiji revenait en arrière en mourant alors que Rita revenait en arrière en tuant le réseau, il s'avère que leur plan, bien mené au passage, foire. Là les auteurs ont eu une bonne raison d'esquiver un copier/coller de ce qu'on nous avait montré avec Rita pour avancer vers quelque chose de nouveau, et en 13 chapitres, la possible relation entre les deux se fait bien aussi, un contexte particulier qui les rapproche sans pour autant que ça soit le cliché du coup de foudre.

C'est bien dessiné, y a de l'action, bref, j'en redemande.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2014, 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chouette un lecteur de plus... et convaincu lui aussi par ce qui se donne à lire ! Que demander de plus ?

Spoil:
C'est vrai qu'avec un tel thème cela peut vite devenir embrouillé et je croise les doigts pour que cela n'arrive pas. Pour le moment le duo de choc a évité pas mal d'embûches. S'ils peuvent continuer ainsi ce serait bien !


Citation:
Le combat est sa seule échappée possible et sa quête de vengeance passera avant tout, elle peut même avoir envie de renoncer à lui. Je serais déçue qu'à son contact elle devienne plus faible. Elle aura fatalement peur de le perdre. Sa mémoire défaillante est peut-être sa force, justement.


Oui, cela peut faire sa force et vu la configuration, je ne la vois pas aussi faiblir avec Keiji. Au contraire, les deux peuvent avancer de concert, se tirer l'un l'autre. Elle connaît ce que Keiji vit donc il y a une forme de complémentarité entre eux et qui avance bien.

A propos de Keiji il y aurait peut-être quelque chose à voir : il est plus fort maintenant mais maintenant qu'il a une coéquipière, il n'aura plus pour seul objectif de sortir de la boucle mais aussi y arriver avec Rita (et il en va peut-être de même pour elle). On en a parlé mais la sortie des deux de la boucle ne sera peut-être pas possible voire, si jamais l'un arrive à en sortir, l'autre ne sera pas là, voire sera mort pour permettre la sortie de ce piège.

Mais bon, si l'autre a assez de points, il pourra ressusciter le disparu ! Ah non, je me trompe de mangas..

La question du jour : vous pensez qu'après ce combat il y en aura d'autres ou que cette boucle sera celle qui nous conduira jusqu'au bout du manga ? D'autres personnes similaires à Keiji et Rita pourraient-elles apparaître ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2014, 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Citation:
On en a parlé mais la sortie des deux de la boucle ne sera peut-être pas possible voire, si jamais l'un arrive à en sortir, l'autre ne sera pas là, voire sera mort pour permettre la sortie de ce piège.


Oui, voilà, pas de happy end, elle meurt.

Citation:
La question du jour : vous pensez qu'après ce combat il y en aura d'autres ou que cette boucle sera celle qui nous conduira jusqu'au bout du manga ? D'autres personnes similaires à Keiji et Rita pourraient-elles apparaître ?


Manga action, donc j'attends de l'action et des combats.
Il serait en effet sympathique de voir d'autres personnages en proie aux mêmes affres ou pas. Ou sinon un peu de délire gouvernemental, je ne sais pas, quelqu'un qui voit le délire, s'en rend compte. On dirait qu'il n'y a que le terrain et basta, ça manque de corps, de contexte. Ou alors tout le monde est dans une fichue boucle ? Pourvu que ne fasse pas effet Nolan, c'est tout ce que je veux. J'aime pas la complication-compliquée-complexifiante pour faire genre. Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2014, 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attention à la répétition
Spoil:
Une fois que Keiji sortira de cette boucle, j'espère que l'intrigue temporelle partira sur autre chose ou disparaitra. Après tout, il s'agit avant tout d'une guerre contre des aliens, qui auraient donc des pouvoirs temporelles qui j'espère iront un peu plus loin que ça, ou alors si la boucle persiste, mieux vaut que le manga soit court. Sinon ça risque de devenir lassant.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2014, 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 16:
Spoil:
Et bien là je suis surpris de la tournure, car je ne m'y attendais pas du tout. Un choix cornélien se pose et pour l'un des deux, l'aventure va sans doute se terminer.
Bon, il peut toujours y avoir un autre évènement qui arrange la situation, mais pour le moment non et la fin du chapitre met ma patience à rude épreuve, j'adore ce genre de situation ou rien ne va comme prévu.
En tout cas, l'explication de Rita explique pourquoi la boucle n'a pas été cassé la dernière fois. D'ailleurs si elle est au courant, c'est qu'elle a déjà été face à cette situation.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2014, 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue par ici Gensei' ! Content de te compter parmi les suiveurs de ce manga.

Si je ne me trompe pas, le dernier chapitre sera le 17ème. Donc la série se terminera d'ici quelques jours. Je pensais qu'elle durerait davantage. Comme l'auteur du roman/LN' a repris la plume, on aura peut-être une suite un jour.

C'était le bref instant déception.

Tu avais raison Isumi, le chapitre 14 c'est vraiment quelque chose. Très joli chapitre.

Spoil:

La présence des deux pose bien problème mais je ne pensais pas que les Mimics pouvaient ainsi adapter la situation. Les enfoirés !

En effet, vu l'explication que donne Rita, elle a sans doute connu ce cas de figure (lors de ses nombreuses batailles). Du coup elle pourrait avoir tué pas mal d'autres personnes qui partageaient ce pouvoir ? Mais ce serait la première (ou la seconde ?) fois qu'elle aurait fait une telle rencontre, d'où le temps passé avec Keiji, leurs interactions et échanges...

Sinon cela voudrait dire que le coup des larmes n'était pas sincère, signifiait autre chose ?

Vu que Rita a dit merci pour tout à sa mécano'/scientifique, cela place Keiji en bonne position. Je pense que si elle voulait le tuer, elle a sûrement le niveau pour le faire. Là elle a donné le premier coupe, Keiji peut arguer de la légitime défense. Donc elle hésite voire elle veut se sacrifier.

Cela laisse du coup pas mal de choix :

- double-mort ?

- l'un meurt et l'autre continue (et si c'est Keiji bonjour la réputation qu'il va avoir !) avec le cas échéant quelques ennuis...

- C'est partie pour des boucles à gogo car aucun des deux ne va mourir ?

- l'événement qui arrange la situation ? La copine à Rita aurait une solution (cf. les échanges sur ce sujet) ? C'est vrai qu'à cet instant ce n'est pas le cas.

Cela donne pas mal d'ingrédients pour un prochain (et dernier...) chapitre à voir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2014, 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 16
Spoil:
J'ai été surpris aussi, mais l'explication de Rita explique bien pourquoi le cas de figure de Keiji est différent du flashback sur Rita. Et donc voila un choix très difficile qui s'annonce, je ne vois pas du tout Keiji mourir, c'est le héros de l'histoire et si il doit y avoir une suite et le LN dure toujours vu ce que vous dites, comment se passer de son héros ? A moins que le LN raconte l'histoire de différents soldats et de ces boucles.

La fin la plus probable pour moi, c'est Keiji qui tue Rita, met fin aux boucles et passe à autre chose. Et visiblement si il y a autre chose on y aura pas droit en manga pour l'instant. En tout cas très sympa le début du duel à grand coup de hache là, beaucoup de possibilités pour le dernier chapitre et à vrai dire je vois pas un cas de figure qui me dérangerait : Keiji vivant et Rita morte, Rita morte et Keiji vivant, double survie ou double mort, tant que c'est bien expliqué, tout me convient comme dénouement.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Sam 31 Mai 2014, 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:

Une suite sans son héros c'est vrai que ce serait surprenant. Je n'ai pas encore terminé le roman donc la fin du manga arrivera sûrement avant que je l'ai fini mais pour le moment niveau info' on a ceci, donné par Isumi :

Isumi a écrit:

Petite news pour moi aussi, Hiroshi Sakurazaka, l'auteur du LN, va écrire une séquelle. il y aura donc un jour une suite (exploitée ?)à cette histoire.
On a d'ailleurs dans la foulée une date de sortie du manga en France : 25 juin. Le LN réédité est par contre cette fois annoncé pour le 7 mai..
Bref, c'est par là


Cela laisse donc pas mal de possibilités ouvertes. Tant mieux ! Keiji deviendra peut-être le nouveau Rita.

Oui, du moment que la fin n'est pas parachutée, n'importe quelle issue peut satisfaire. Je me demande vraiment si on aura une grosse surprise à la fin ou non. Par exemple : Keiji tue Rita... et se réveille dans son lit, à côté de son livre. Il peut alors écrire un nouveau chiffre sur sa main... Ce n'est pas le plus probable je pense.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Sam 31 Mai 2014, 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Vu qu'il y a une séquelle, j'espère que ça en sera fini des boucles sur le dernier chapitre du manga, je pense que l'auteur peut exploiter d'autres trucs, après tout c'est une guerre, avec des extraterrestres en plus, ça laisse donc une marge au niveau d'une éventuelle découverte spatiale, genre la planète des mimics etc...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Sam 31 Mai 2014, 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Je pense aussi que ça sera un sacrifice de Rita. Elle demandera à Keji de la tuer. Elle ne vit que pour la vengeance et l'anéantissement des Mimics, elle en a assez ne plus se souvenir, bah la solution est simple.

N'importe comme je la vois depuis un petit moment avec ce deathflag sur la tête. Elle est au sommet, elle ne serait pas allée plus haut. De plus, comme disait Hyuug, ça serait faire étonnant de faire mourir le héros...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 03 Juin 2014, 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est donc (déjà) terminé. Avec une fin qui nous laisse libre d'imaginer ce que l'on veut.

Spoil:
Keiji sera bien le seul à s'en sortir. Rita l'a décidé ainsi. Ce dernier chapitre est plutôt pas mal, même si on débute directement avec la fin du combat entre les deux ténors de la hache. Fin de partie avec des adieux qui ne durent pas - on ne traîne pas en longueur, c'est du service minimum mais qui va finalement fort bien avec l'ambiance générale.

Ce qui suit fait bien le lien avec ce qui a précédé : Keiji sera donc le nouveau n°1, avec son surnom, une couleur pour sa combi... et il boit le café qui attendait dans l'appart' de Rita. Mauvais, comme elle le lui avait annoncé.

Content d'avoir suivi cette série.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum