Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Les techniques interdites !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2011, 12:34 pm    Sujet du message: Les techniques interdites ! Répondre en citant

Salut tout le monde,

Les techniques interdites (kinjutsu) nous ont été présentées assez tôt dans le manga. Dès le premier tome on voit Naruto voler le rouleau des techniques interdites et en apprendre une, appelée à devenir sa marque de fabrique : le multi-clonage. Lors de l’attaque d’Orochimaru et de Suna contre Konoha c’est l’Edo Tensei qui apparaît, une technique qui sera remise au goût du jour quelques tomes après avec Kabuto. On voit à nouveau des techniques interdites quand Chiyo ressuscite Gaara, lorsque Pain parle de son plan à Jiraya, quand Danzô affronte Sasuke (Izanagi), etc. En somme pas mal de techniques interdites sont apparues. Elles ont l’air plutôt nombreuses et employées dans le monde ninja – si on en croit le nombre de techniques notées A chez JapFlap.

Pour fournir un exemple de technique interdite, voici la présentation de l’Edo Tensei que donne le databook. La traduction a été réalisée par Ssk (merci à lui !) :

Citation:

Invocation : Résurrection du monde impur (Edo Tensei)
Ninjutsu, rang S, complémentaire
Utilisateur : Orochimaru

Utilisant un corps vivant en tant que moyen, il fait appel à une personne décédée à ce monde.


A l'intérieur de ce corps, il y a un humain sacrifié ?

Le décédé doit obéissance à l'utilisateur de cette technique...

Une technique d'invocation interdite, ressuscitant une personne défunte à ce monde. Il utilise un corps sacrifié comme navire pour tenir le défunt en ce monde. Le sacrifice du corps décédé d'origine est ensevelit par la poussière moulé par la forme du corps dont la vie est achevée. La technique elle-même, puisque c'est un kinjutsu qui est inhumain, à son existence dissimulée...


Le but de ce sujet n’est pas de rentrer dans le détail de chacune des techniques interdites (pour l’Edo Tensei et Izanagi, par exemple, il y a ce sujet et celui-ci), bien que des échanges au sujet d’une technique interdite soit possible* mais de se poser quelques questions au sujet des techniques interdites. Quelques idées sans prétendre épuiser le sujet :

- Au niveau des critères retenus pour qu'une technique soit interdite : est-ce simplement la santé de l'utilisateur et le respect de l'éthique ninja qui entrent en considération ?

- Pourquoi certaines techniques interdites sont-elles bien connues (l’Edo Tensei par exemple) alors que tout devrait être fait pour empêcher ce type d’informations de circuler ? Est-ce pour permettre de les annuler/contrer si jamais une personne les employait ?

- Les techniques interdites l’ont-elles été pour protéger les ninjas contre eux-mêmes ? Et/ou pour assurer une relative stabilité, en empêchant que certaines techniques ne soient développées par des nations et/ou des groupes pouvant menacer la stabilité du monde ninja ?

- Pensez-vous qu’il y ait une gradation au sein des techniques interdites, donc que certaines sont plus interdites que d’autres ?

- Le fameux rouleau des techniques interdites jouera-t-il un rôle bientôt ? Verrons-nous d’autres techniques interdites d’ici à la fin du manga et, si oui, chez qui et en quoi pourraient-elles consister ?


Voilà quelques questions posées afin de voir si le sujet vous intéresse, si vous avez des propositions, des questions à formuler et des réponses à apporter afin que les techniques interdites n'aient (presque) plus de secret pour nous** ! Very Happy



* Et si cette technique suscite beaucoup d'avis et nécessite des approfondissements conséquents, rien n'interdit qu'un sujet lui soit dédié, s'il n'existe pas déjà.

** Message de prévention : L'abus d'Izanagi est dangereux pour la santé ; utilisez au moins cinq techniques interdites par jour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
aldebaran
Genin


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 475
Localisation: Maison du Taureau, Sanctuaire, quelque part en Grèce

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2011, 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On parle de techniques interdites mais, pour commencer, je ne suis pas sur que le terme ne soit pas employé faute de mieux dans notre langue. On peut déjà se baser sur le fait que toutes les techniques interdite sont ou finissent par être utilisées. De plus qui dit interdit devrait dire sanction, or jamais quiconque n'a tapé sur les doigts de Naruto pour se multicloner à longueur de temps, même pas le plus petit reproche, et pourtant Naruto en fait un usage quasi quotidien, à la limite de la désinvolture... On est bien loin de la fleur de Lotus verso qui est sensée être une technique interdite pour Lee et qu'il n'utilise (en première saison, les choses ont du évoluer depuis) qu'en dernier recours.

Une petite digression pour préciser que le concept n'est pas quelque chose de nouveau. On a par exemple des techniques interdites dans Saint Seya avec l'ultime dragon ou l'Athena Exclamation (pourtant interdite sur "décret divin"), or des chevaliers finissent par les utilisés et quand ils en réchappent (Shiryu) ne sont pas mis au ban de l'ordre. On a le même concept dans FMA (le premier anim' en tout cas qui est le seul que j'ai vu) avec la transmutation humaine, même si là l'interdiction a l'air bien plus stricte, mais on nous montre aussi plus l'étendue des conséquences, pourtant elle aura bien été utilisée sept fois.
Le concept est même plus universelle puisqu'on le trouve dans par exemple Harry Potter avec les sortilèges impardonnables. Leur interdiction est clairement spécifiée dans le quatrième tome et pourtant l'Impero ou le Doloris seront plusieurs fois utilisés par Harry ou des membres de l'Ordre du Phénix, pourtant ces derniers sont absouts.

Bref, tout ça pour dire que de mon point de vue, le concept de technique interdite est avant toute chose un concept permettant d'amener un enjeu dramatique.

Pour revenir à Naruto je pense qu'on peut classer les techniques interdites en plusieurs catégories.

Les techniques demandant un trop grand sacrifice de soi à l'utilisateur et le mettent en péril : Izanagi, la fleur de Lotus verso, le Futon Rasen Shuriken à demi maîtrisé, le sceau de régénération de Tsunade etc... Là il y a parfois des Yatus, par exemple avec Kamui qui pourtant conduit à la mort de Kakashi et qui n'est jamais mentionnée comme interdite.

Les technique requérant le sacrifice d'autrui qui à l'inverse des première font peser le prix à une tierce personne. On retrouve dans cette catégorie les spécialités Orochimariesques : Edo Tensei, transfert des âmes auquels ont peut rajouter la greffes des tissus du premier Kazekage et de sharingan en vue de pratiquer l'Izanagi par Danzo... Contrairement à la première catégorie, ces techniques sont mal considérée, edo Madara qualifie lui même l'edo tensei comme une abomination (ce qui n'est pas rien surtout venant du bonhomme)... D'ailleurs l'auteur leur donne toujours un aspect graphique répugnant (le serpent blanc d'Orochimaru par exemple).

Les techniques interdites légalement, ce qui est le cas des kekkai à Kiri avant le règne du Godaime Mizukage.

Celles dont on ne sait pas le pourquoi de leur interdiction car n'entrant pas dans une catégorie précédente, Multi clonage en tête.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
izZzi
Jounin


Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 817

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2011, 5:05 pm    Sujet du message: re Répondre en citant

Je suis d'accord. Je pense plutôt que comme Mat l'a dit, ces techniques sont "interdites" pour éviter que des nations les utilisent et boulverse le monde ninja. Imaginez tout un village capable de se multi cloner comme Naruto ou encore capable d'utiliser l'Edo Tensei.. Bien sur que cela perturberai l'équilibre entre les nations.

Par contre je ne dirait pas que l'Edo Tensei est autant connue. Connue de Konoha bien sur, puisque Oro l'a utiliser labas et c'est la première fois qu'on la vue si je ne me trompe. Elle est maintenant utiliser par Kabuto contre l'alliance Shinobi donc c'est seulement a partir de maintenant (je vise le début de la guerre) qu'on peut dire qu'elle n'est plus vraiment secrète. Oui il y'a aussi Madara qui a l'air de la connaitre, mais de sa part ca ne m'étonne pas. Enfin tout ca pour dire qu'avant la guerre elle n'étais pas si connue que ca. Surtout en dehors de Konoha puisqu'on ne l'a pas vue ailleurs que labas.

Sinon je suis entièrement d'accord sur le faite qu'il n'y a aucune sanction pour ceux qui utilisent les techniques interdites (Lee et Naruto) j'aurai bien dit que pour Naruto c'est normal, étant donné les circonstances qui l'ont poussé a voler le rouleau. Mais pour Lee je ne sait pas. Ou alors il y'aurai des différents degrés d'interdiction. Peut être que certaines, (comme celle de Lee) ne peuvent être utiliser qu'en dernier recours, mais que d'autres comme l'Edo Tensei sont entièrement interdites.

Mais les degrés d'interdictions ne sont pas évoqués dans le manga je pense donc que les classés nous même pourrait être une bonne idée.

D'après moi l'Edo tensei serait classé dans ceux qui sont entièrement interdites ce qui est tout a fait compréhensible.

Celle de Lee dans les derniers recours, mais j'avoue ne pas trouver de raison pour "l'interdiction" du multi clonage.. Si ce n'est le faite qu'elle pourrait être utilisé par trop de personne mais sinon rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aldebaran
Genin


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 475
Localisation: Maison du Taureau, Sanctuaire, quelque part en Grèce

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2011, 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais le terme interdit me parait, encore une fois, inadapté. On pourrait peut être plus judicieusement considérées qu'elles sont "interdite à l'enseignement dans la filière classique" ou "réservées" ou encore "d'une utilisation soumise à des circonstances exceptionnelles" ou bien "d'une utilisation très dangereuse pour soi ou pour l'ordre social", voir simplement "honnies" (dans le cas de l'edo tensei)... Mais le terme d'interdit me parait être trop fourre tout pour bien qualifier l'ensemble des kinjutsu... Et cela doit altérer notre perception d'occidentaux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2011, 11:11 am    Sujet du message: Re: re Répondre en citant

Merci pour le développement sur la dénomination de ces techniques aldebaran. Le problème m'avait effleuré mais sans voir aussi loin que ton propos. Ta classification me plaît bien ! Very Happy

izZzi a écrit:

Par contre je ne dirait pas que l'Edo Tensei est autant connue. Connue de Konoha bien sur, puisque Oro l'a utiliser labas et c'est la première fois qu'on la vue si je ne me trompe. Elle est maintenant utiliser par Kabuto contre l'alliance Shinobi donc c'est seulement a partir de maintenant (je vise le début de la guerre) qu'on peut dire qu'elle n'est plus vraiment secrète. Oui il y'a aussi Madara qui a l'air de la connaitre, mais de sa part ca ne m'étonne pas. Enfin tout ca pour dire qu'avant la guerre elle n'étais pas si connue que ca. Surtout en dehors de Konoha puisqu'on ne l'a pas vue ailleurs que labas.


C'est vrai mais j'ai été surpris que Kankurô se mettent à parler de l'Edo Tensei en fournissant des explications super précises et détaillées. Donc Suna avait-il eu des informations là-dessus ? Chaque village a-t-il un rouleau des techniques interdites (je reste dans le vague à dessein) pour savoir comment réagir si jamais ce répertoire était utilisé contre lui ?

Merci pour vos avis. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Amenesh
Civil


Inscrit le: 12 Jan 2010
Messages: 22

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2011, 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

concernant l'aspect secret de l'Edo Tensei, je ne trouve pas qu'il soit si énorme que ça.
Evidemment, pour ce qui est de savoir comment lancer le jutsu, oui, c'est secret.

Par contre, je trouve que tout le monde a l'air de savoir ce que c'est dans l'alliance.

Après tout si c'est un jutsu d'un Kage, il est forcément connu. vu la façon dont Madara en parle, ça n'a pas l'air très secret...
Elle a forcément été utilisée dans le passée par son créateur, le Nidaime.

L'alliance semble savoir assez tôt comment contrer la technique (sans doute grâce à Konoha).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chiriaku-san
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Juil 2009
Messages: 94

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2011, 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

sujet intéressant.

Déja pourquoi des techniques qualifiés d'interdite?
Autant sur l'edo tensei vu le préocédé et l'horreur de la technique ca peut se comprendre, autant pour le multicolnage j'ai plus de mal (même si risque de mort avec la perte de chakra avec tous ces clones mais bon chaque technique présente des risques).

Ensuite interdite mais apr qui? leur créateur le hokage du village le daymo??

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gedomazo
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 04 Oct 2010
Messages: 71
Localisation: beijing\chine

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2011, 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, l'interdiction d'une technique ne peut etre sonctionnee veritablement que si elle met en danger d'autres ninjas du villages, ou si elle ne respecte pas le code ethique ninjas. A quoi sa servirait de sanctionner naruto pour l'utilisation du multiclonage ou du FRS en mode normal? Ces techniques sont certes interdites, mais elle n'ont de repercutions que sur le corps et le chakra de son utilisateur donc pourquoi le sonctionner d'avantage? Les sanctions reliees a l'utilisation de techniques de cette sorte s'appliquent automatiquement sur l'utilisateur et si il faillait en ajouter une, se serait peut etre de ne plus lui donner de mission pouvant l'emmener a faire appel a se genre de jutsus.

De toute facon, la limitation d'acces a se genre de techniques, qu'elles soient tennuent secretes, faitent avec codage, demandant des atributs genetiques, aillant des repercutions sur l'utilisateur... etc, constitue dejas un andicap plus que suffisant pour disuader tout ninjas d'en utiliser.

De plus, je pense que lorsqu'un hokage declare une technique comme "interdite", c'est plus ou moins pars-qu’il estime que son usage peut entraîner des répercutions malheureuses sur l'utilisateur, ou alors que celle-ci peut entraîner des répercutions dévastatrices sur l'entourage.

1-Cela entraîne dans le premier cas que ces techniques sont limitées d’accès car seul des ninjas exceptionnels peuvent en faire bon usage:

Se seras donc le clonage d'ombre par exemple qui seras enseigné a l’académie; plutôt que le multiclonage no-jutsu qui lui seras donc classé comme interdit car un ninjas lambda qui s'amuse a le faire mourras très vite de manque de chakra.

Ou encore izanagi qui seras tenue secrète car seul des ninjas aillant les pouvoirs senju et uchihas parfaitement maîtrisés pourront l'utiliser sans craindre pour leurs yeux.

2-Qu'elles peuvent entrainer des repercutions dramatiques dans l’équilibre des choses:

Je vois dans se registre les techniques yugas que seul la première branche peut apprendre. Si ceux de la deuxième branche les apprennent, cela bouleverseras tout le système de caste mis en place car tout le monde auras les meme armes et dans se cas, la guerre civile est inévitable. Elles sont donc interdites aux serviteurs, mais autorisées aux maîtres.

L'edo-tensei qui nous montre en se moment pourquoi elle est interdite... dans les mains d'un maniac sa creer une guerre a la seconde.

En y repensant, les techniques du rinengan, ou même le rinengan lui même devrai etre iterdit d'ailleur (ceux qui l'ont, on fait des experiences plus que louches pour l'obtenir)...
Si une technique est interdite, le moyent de s'en servir devrai lui aussi etre prohibé non??

Par exemple le shibaku tensei, le shinra tensei (celui que nagato balance sur konoha), ou la technique que se dernier comptait creer avec la puissance des 9 bijuux. Se sont des techniques qui en une seconde changent la face du monde, car avec un shibaku tensei sur konohas, la configuration des grands villages ninjas change et cela entraine un conflit en un rien de temps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noone1
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Fév 2009
Messages: 90

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2011, 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chiriaku-san a écrit:
Déjà, pourquoi des techniques qualifiées d'interdites?

pareil que gedomazo : Narutopedia:Kinjutsu

Après sur les kinjutsu, je trouve qu'il n'y a pas trop de mystère. Ce qui est intéressant c'est qu'on n'en recense qu'une petite 20ne , qq Kage et Orochimaru n'en n'utilise pas tant que ça, il semble que ce soit Guy (et Lee) qui en utilisent le plus.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
werewolf62
Aspirant genin


Inscrit le: 20 Oct 2010
Messages: 205
Localisation: In The World

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2011, 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sujet très interessant. Wink



Je pense qu'il existe plusieurs catégorie de Kinjutsu.
On a les technique qui représente un risque énorme pour l'utilisateur.


Le Multiclonage: peut tuer une personne a court de Chakra. Rare sont les personnes doté d'un puissant chakra. Naruto est un Uzumaki et l'hote du Kyubi.

Izanagi: Technique très mystérieuse que peu de personne connaît. Perdre un oeil durement aquis pour simuler sa mort.

Tensei no Justu: la technique de Chyo

Shiki Fujin: Technique de sceau qu'on peut classer dans cette catégorie, puisque l'utilisateur meurt avec.

Ensuite il y a les techniques dont les risques ne sont pas dirigés vers l'utilisateur.

Edo Tensei Déja mal utilisé elle peut engendré une guerre. De plus il necessite un sacrifice humain.

-La technique d'immortalité de Orochimaru: la aussi il faut un sacrifice, et une certaine maitrise.

Bref on en a la pelle dans le manga.


Pour ma part, si on qualifie une technique de Kinjutsu, c'est qu'elle présente de sérieux risque, et qu'elle est particulièrement dangereuse pour le monde Shinobi.

Je pense aussi qu'elle ne rentre pas dans le code d'éthique des 5 grandes nations.
On peut supposer qu'il existe un accord entre les différent pays concernant l'interdiction d'employer ces Jutsu, sous peine de guerre immédiate.

Cepandant est-ce tout les Kinjutsu sont-ils connu à ce jour Question
J'en doute fort, d'ailleurs je parie que la technique secrète que réserve Kabuto est Interdite voir Inconnu.

A noter que la plupart du temps ce sont des personnes loin d'être exempt de tout reproche ou qui souhaite se faire pardonner qui font appel a ce genre de technique.

_________________

The Descendants of Fianna
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FiveDaunkurieita
Civil


Inscrit le: 08 Fév 2014
Messages: 13

MessagePosté le: Sam 31 Mai 2014, 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le parchemin des Techniques Interdites, vous savez, l'objet qui apparu dès le Chapitre 1 du manga, cet objet contenant les formules de l'Edo Tensei, Kage Bushin, Spiritualisation de Dan, sceau du Hakke, et vu la taille du Rouleau, il y a surement plein d'autres jutsus!

Ce Parchemin se trouve dans la résidence de l'Hokage, en théorie scellé, mais comme Naruto dans le premier chapitre l'à volé, je pense qu'il n'a pas été scellé difficilement, mais qu'il doit contenir un secret que seul les Hokages peuvent faire, utiliser des Kinjutsus encore pire que l'Edo Tensei...!

Et maintenant, face à Kaguya (ou Madara qui sait), je pense que c'est surement l'ultime moyen de l'affaiblir, et pour éviter un power up venu du frère du Rikudo ou on ne sait quoi...De plus, regardez, en plus de la Team 7, seulement les 4 Hokages sont encore dans la course! Oh, et regardez, Minato se trouve, comme par hasard, à Konoha ! Il n'a certes, plus de bras, mais il suffit qu'il se rende en marchant jusqu'à la résidence de l'Hokage, puis qu'il se téléporte jusqu'au champ de combat ! Ou plus simple, il a placé un sceau sur le parchemin, pour directement se téléporté à celui-ci !

Voila! Qu'en pensez vous? ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Dim 01 Juin 2014, 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si le rouleau des techniques interdites pouvait jouer un rôle ce serait une bonne chose et permettrait de fermer une boucle ouverte avec son vol. Il avait permis à Naruto d'apprendre une technique bien utile ; là il pourrait de nouveau s'avérer profitable.

Deux pistes me font quand même douter : Peut-il contenir des techniques efficaces contre Kaguya/Madara ? Comme les Hokages sont dans le coin ils peuvent eux aussi avoir connaissance des techniques, sans avoir besoin de recourir au rouleau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
FiveDaunkurieita
Civil


Inscrit le: 08 Fév 2014
Messages: 13

MessagePosté le: Dim 01 Juin 2014, 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Certes, mais peut être qu'il y a une technique spécifique ayant besoin du parchemin comme support ^^ ! (Ou juste pour le fait de se rammener avec le machin pour le swagg x)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum