Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Breaking Bad
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sechs
Genin


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 427

MessagePosté le: Lun 23 Sep 2013, 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce plan final est parfait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
fabest
Genin


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 447

MessagePosté le: Mar 24 Sep 2013, 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Je me demande combien de fois ils vont tuer Jesse.
La scène est terrible de simplicité.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minimaxpower
Jounin


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 965
Localisation: Where is Jessica Hyde ?

MessagePosté le: Mar 01 Oct 2013, 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fin parfaite pour une série qui l'est tout autant.
<3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nainnouse
Black Sheep


Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 1014

MessagePosté le: Mar 01 Oct 2013, 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, c'est un très joli bouquet final!

Très belle série que l'on gardera en mémoire!

_________________
Au pire, tu tombes.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Sechs
Genin


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 427

MessagePosté le: Sam 05 Oct 2013, 1:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Stratosphérique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
phoenixe
Chuunin


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 766
Localisation: Thédas

MessagePosté le: Lun 07 Oct 2013, 12:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Après environ 1 mois de visionnage de Breaking Dad j'ai atteint le serie final.

Excellente série et excellente fin même si petit bémol, après l'image final, j'attendais un "1 an plus tard" histoire de voir où en étaient Jesse and cie et comment ils avaient repris le cour de leur vie, même si on peut facilement s'imaginer la suite des évènements.

En tout cas je ne regrette absolument pas d'avoir regardé cette série, j'ai même faillis passer à côté, mais à force d'en entendre que du bien et de savoir que la fin était proche ... puis bon Bryan Cranston qui changeait de registre ça a aidé.

Ce qui est bien avec Breaking Bad c'est que la série aura été parfaite du début à la fin, que ce soit les scénarios des saisons toujours de très bonnes qualités (petit faible pour la 2), les excellents acteurs, les musiques, les décors. Faire tenir ça sur 5 ans s'en perdre en qualité, sans surenchères, sans rallonge, une série juste culte.

_________________
phoenixe's Theme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
obitostar
Genin


Inscrit le: 17 Sep 2008
Messages: 344
Localisation: poitiers

MessagePosté le: Lun 07 Oct 2013, 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour je trouve cette série magisrale, du début a la fin. longtemps que j'avais pas autant apprécier une seire (et qui fini en queue de poisson bidon)

un grand chappeau a toutes cette equipe en tous cas.

deux bemol:
- apres tous ce qu'a fais jesse. j'aurez preferai une fin moi jolie pour lui. quoi qu'il reste avec ses démon intérieur.
- le second s'est surtout que la serie et fini Sad NON WALT REVIENS NOOOO

_________________
Quand j'ai pensé a la gueule des anti-obito apres leur lecture des scan 599 et 600
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
phoenixe
Chuunin


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 766
Localisation: Thédas

MessagePosté le: Lun 07 Oct 2013, 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
- apres tous ce qu'a fais jesse. j'aurez preferai une fin moi jolie pour lui. quoi qu'il reste avec ses démon intérieur.


Jesse reste quand même plus une victime qu'un salaud.
Enfin je trouve, que depuis sa collaboration (ou manipulation) avec W.W il aura eu plus de moment difficiles que bons, mort de sa petite amie, drogue, meurtre (ok c'est lui qui appuie sur la détente).
Puis remord de sa petite amie : Andrea pour le coup ça fait mal aussi proche de la fin de la série pour finir par otage. Moi je suis un peu resté sur ma faim avec lui et maintenant que j'y pense c'est aussi le cas avec Saul Goodman.

_________________
phoenixe's Theme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
obitostar
Genin


Inscrit le: 17 Sep 2008
Messages: 344
Localisation: poitiers

MessagePosté le: Mer 09 Oct 2013, 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part, jesse etait deja dans le petrin avant que walt rentre dans sa vie.
entre boulette énorme d'un mec défoncer la plus part du temps, et ce qui la fait volontairement, pour foutre walt dans la m.... je pense sincerment qu'il a pas payé tres chére ,toutes les saloperies qu'il a fait a walt. walt ne serai certainement pas devenue heisenberg au final si jesse ,s'etait contenté de l'argen recu pendant les divers saisons. mais a chaque il parter en cahouette. méme avant andrea.

Spoil:
jesse est quand méme responsable.

"- de la situation de famille de walt, il commis de boulette , enorme telephone et sur le pallier de walt a divers reprise.
-je balance des liasse de tune juste pour exprimer ma colére plutot que de me refair eune vie en hors plutot qu'une vie pourris.
- indirectement sa voisine junkie,et morte par sa faute pas celle de walt. elle etait détre defoncé au dernier degré quand jesse est arrivé. et c'est pasque walt etait que c'etait a lui de la sauvé , le pire ce que je pense sur le moment c'etait le mieux pour jesse.
- il aurez pu et depuis bien longtemps remplacé définitivement jesse, lors de la fabrication industriel de met dans les labo pour guz.

" apres je dis pas que walt est un saint mais il souvent couvé jesse, walt n'est pas le gars sombre et froids qu'il est avec les autres avec jesse et s'arréte pas a l'argent. et je pense pas que s'arréte au fais que jesse lui fais decouvrir le millieu."

alors bien sur de faire un happy end pour walt (et sa n'aurez pas la méme saveur pour l'emsemble de la serie) mais sincerement jesse. je trouve qu'il eut fin et extrêmement cool pour lui.


la ou je te rejoins c'est que jesse et quelq'un de laconic et d'assez inconsient dans ses actes. ce n'est pas un salaud de base, juste quelqu'un ammpli de haine. (ok avec des raison)

_________________
Quand j'ai pensé a la gueule des anti-obito apres leur lecture des scan 599 et 600
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
phoenixe
Chuunin


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 766
Localisation: Thédas

MessagePosté le: Ven 11 Oct 2013, 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien d'accord avec la plupart de tes propos mise en spoil.

Jesse, est quand même un garçon assez destructeur qui créer plus de problème que ne trouve de solution, contrairement à Walt.

En faite là où je le considère comme une sorte de victime dans ce milieu de la drogue, c'est que contrairement à Walt, il n'a jamais eu ni l'ambition, ni les épaules pour devenir un baron de la drogue.
Du coup il se fait entrainer par W.W dans ce système, alors qu'en faite même si il n'est pas débile, son statut à toujours était plus proche du dealer de bas étage que du Caid à la Heisenberg.

Même si Jesse était déjà dans la merde avant de rencontrer Walt, il a quand même faillit se faire chopper par les flics, la 1ere fois qu'on le voit, il n'aurait sans doute jamais eu les même ennuies et les mêmes ennemis sans sa collaboration avec Walt. Évidemment je ne dis pas que Walt est responsable du sort de Jesse tout au long de la série, mais son ambition aura quand même des répercussions sur Jesse et d'autres : Hank sa famille.

Citation:
je pense sincerment qu'il a pas payé tres chére ,toutes les saloperies qu'il a fait a walt. walt ne serai certainement pas devenue heisenberg au final si jesse ,s'etait contenté de l'argen recu pendant les divers saisons.

Les choses auraient sans doute était plus facile pour Walt, si Jesse avait éviter de faire certaines grosse bourde. Mais comme Walt a dit à Skyler, au final si Mr Walter White est devenue Heisenberg, le grand patron c'était pas pure ambition, pour devenir enfin le meilleur dans un domaine. Et ne pas commettre la même erreur que par le passé avec la compagnie de Gretchen et son marie, enfin j'ai compris ça en tout cas.

_________________
phoenixe's Theme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
N.B
Jounin


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 936
Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013, 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un spin off de la série se prépare apparemment :

http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=16950.html

Ça peut être bon mais le personnage de Saul me casse les c***

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013, 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est confirmé depuis un p'tit bout.
Ça se passera avant que ce dernier ne rencontre Walter et Jesse.
Spoil:
Donc on va revoir : Mike ! Et p't'être même Gus


Le truc avec ça, c'est qu'il y a possibilité de faire un truc sérieux et dramatique, et aussi tordant, (va savoir le nombre de mec bizarre aux histoire cheloux qui viendrons le voir).

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Ven 25 Oct 2013, 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai découvert cette série sur le tard... Et elle est énorme ! *_*

Spoil:
Franchement je vois peu de défauts ou peu de choses qui m'ont déplu. Le scénario est calculé au millimètre, tout est justifié, Walt nous fait des plans de fou furieux et le développement des autres personnages n'est pas en reste. Le développement de Walt d'ailleurs est excellent ou comment passé du prof de chimie blasé au baron de la drogue arrogant. Skyler est un personnage réussi pour moi, elle a le rôle de la casse couille de service, elle est faite pour être énervante et l'actrice joue très bien, parce qu'en effet je compte pas le nombre de fois où j'ai espéré que Skyler crève dans la série. Ce qui m'a le plus impressionné avec Walt, c'est évidemment à la fin de la saison 4 je crois où il se débarrasse de Gus, retourne Jesse contre lui avec un plan de fou furieux. Le mec sort toujours un nouvel atout de sa manche et c'est parfaitement justifié. De l'autre côté on a Jesse qui n'avait pas d'avenir devant lui, mais qui n'était pas promis à l'enfer non plus et Walt a transformé sa vie en cauchemar, il pouvait deviner pour Brock, ça a été fait de façon cohérente mais impossible pour Jane, ben Walt se confie au meilleur moment, encore une fois ça a été très bien géré. Puis on voit bien que Jesse est un accro, un lunatique, un coup tout va bien, un coup tout va mal et il transforme sa maison en bordel, bois et fume tout ce qui bouge, les bagarres avec Walt, celle dans la maison est épique.

Saul, je suis content de voir qu'il y aura un spin-off sur lui, dans le genre mauviette à grande gueule il se pose là mais moi il me fait marrer, ses remarques aux flics ou à ses clients sont énormes parfois. Mike j'ai bien aimé, un tueur froid en apparence mais on apprend à le découvrir et je suis bien content qu'au final il ne soit pas qu'une machine. J'aime bien aussi l'évolution de Walt et Jesse dans le milieu de la drogue, c'est un parcours simple mais réaliste et intéressant :

-A leur compte comme petits producteurs
-Employés d'un gros producteur
-A leur compte en tant que gros producteur

Walt à la fin qui assume devant Jesse puis devant Skyler qu'en fait c'est pour lui, il arrête enfin de se cacher derrière sa famille, le cancer l'a changé, sa crise d'égo lui a fait tout perdre et il a mit un certain temps avant de se réveiller et en plus de sa famille qui peut plus l'encadrer il perd Hank au passage. Hank était un personnage attachant d'ailleurs, marrant et intelligent, pour moi sa fin est cool, soit il finissait par attraper Walt soit il devenait une victime en essayant, je suis bien content qu'il ait pas fini par passer un accord avec Walt, il est resté ferme sur ses convictions. Sinon une scène qui m'a tué, c'est le coup des lasers devant Gretchen et son mari, là encore Walt a été énorme et enfin le coup de la mitraillette. Perso je regrette pas que la série s'arrête sur le corps de Walt, on sait que Skyler va en pleurer tout comme son fils, on sait que Marie (à peine moins casse burnes que sa soeur et encore) va en être soulagée et Jesse en gros on les a vu ses adieux. Après pour Jesse, on peut se douter que soit il va reprendre sa vie vu que dans les moments de crise il peut se montrer très faible psychologiquement, soit comme dans son rêve il va devenir menuisier, autant le laisser sur sa tête de sauvage et son cri de fou furieux en fonçant avec une caisse vers la liberté, c'est plus classe. Le seul point qui m'a déçu c'est les jumeaux du cartels : aucun charisme, ils sont chiants à mourir tout simplement, Hank est encore plus monté dans mon estime quand il s'est fait ces deux fadasses. Bref, une série que j'ai adoré.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
N.B
Jounin


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 936
Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2014, 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu la fin alternative tout a l'heure qui a été tourner vite fait en studio et j'ai bien rigoler , c'était une bonne idée de revenir a la série Malcolm et j'irais même plus loin : Vince Gilligan aurait eu les plus grosses couilles de la terre si il avait vraiment mis cette fin pour la série , ça aurait vraiment faire un superbe contraste avec le sérieux de BB

La vrai fin est triste et trop prévisible avec celle la c'aurait été énorme Very Happy

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sora.x
Aspirant genin


Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 206
Localisation: Nouveau Monde

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2014, 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que la fin est assez prévisible, mais d'un autre coter, j'ai du mal a imaginer une fin différente.

Spoil:
Quand on voit qu'il ne reste plus rien à Walt, sa famille le déteste, son bizness est foutu, il n'a plus d'ami et est obligé de vivre dans un état assez pitoyable disons, je pense qu'au final sa mort est une bonne porte de sortie, mais tout n'était pas prévisible, par exemple pendant un instant j'ai pensé que c'était bien Jesse qui aller le tuer, mais au final non.

Je pense d'ailleurs, comme certains le disaient plus haut, qu'il méritait une porte de sortie comme ça. Car c'est vrai qu'il a plus le rôle d'une victime à la fin.

_________________
If you don't take risks, you can't create a future.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
N.B
Jounin


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 936
Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2014, 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il devient drogué de la vente de drogue justement il peut plus s’arrêter, mais je parle surtout de la scène final avec la musique et ce plan très moyen

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabest
Genin


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 447

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2014, 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas une fin alternative (du moins pas dans le sens technique), mais un simple gag.

Spoil:
Une fin alternative imaginée par Vince Gilligan mettait en scène un Walt qui s'en sort, chez lui, parlant avec Skyler s'étant enfermée dans la salle de bain. La rassurant, il tente de lui prouver que leur vie peut repartir. Et ce n'est qu'après un long monologue sans réponses qu'il remarque/comprend que quelque chose se passe. Pour finir par constater que se femme s'est coupée les veines derrière la porte qu'elle refusait de lui ouvrir.)


Quand au plan final : il est top.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
N.B
Jounin


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 936
Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2014, 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le DvD mettait "fin alternative" et ça aurait été drôlement couillue de faire cette fin la je trouve :p

j'aime pas le plan final , tout le monde aurait pu le faire rien de neuf sous le soleil je trouve ( a vrai dire la saison 5 est un peut "en trop" pour moi )

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Lun 02 Juin 2014, 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La série est terminée mais je ne l'ai pas encore fini personnellement.
J'en suis arrivé à la dernière saison. Pour le moment, je dois dire que j'ai du mal à la terminer parce que j'ai cette impression de tourner en rond.

J'ai l'impression qu'elle n'avance pas tant que ça finalement.
L'idée de départ est vraiment intéressante mais ça manquait un peu de peps. J'avais un peu d'espoir de trouver une certaine folie s'amener progressivement dans la série avec l'arrivée des deux frangins à la hache. Ça c'était vraiment génial !

Ce qui était intéressant à voir également, c'est qu'on se trouvait plutôt du côté des méchants. Les dealers de drogue, le monde de la prostitution, des meurtres, des gangs/cartels/autres, un peu à l'image de Dexter. Un méchant entre deux mondes.

Je vais essayer de terminer ça, certainement en Juillet. Je reviendrais pour dire ce que je pense du final, histoire de ne pas avoir regardé une série pour ne pas la terminer et en avoir une idée globale !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
N.B
Jounin


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 936
Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.

MessagePosté le: Mar 03 Juin 2014, 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vers les épisodes 13,14 la s5 devient pas mal mais je pense que la série aurait du être terminé en 4 saisons ( avec un peut plus d'épisode pour la saison 4 histoire de finir bien ) , ça aurait été nickel

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum