Le Jûbi contre lequel Hachibi et Kyûbi sont impuissants, l'Alliance qui met au point une stratégie pour immobiliser le Jûbi, ça vaut :
10/10
12%
[ 1 ]
9/10
12%
[ 1 ]
8/10
25%
[ 2 ]
7/10
25%
[ 2 ]
6/10
12%
[ 1 ]
5/10
0%
[ 0 ]
4/10
0%
[ 0 ]
3/10
12%
[ 1 ]
2/10
0%
[ 0 ]
1/10
0%
[ 0 ]
0/10 ?!
0%
[ 0 ]
Total des votes : 8
Auteur
Message
Ssk Murim-in
Inscrit le: 05 Juil 2006 Messages: 3380
Posté le: Jeu 22 Mai 2014, 1:44 pm Sujet du message: Naruto Shippuden 363 : La Technique de l’Alliance Shinobi !
Voici venu l'épisode 363. L'épisode précédent nous laisse sur l'apparition du monstre tant redouté par l'Alliance Shinobi : le Jûbi. Dans cet épisode, comme le titre l'indique, l'Alliance Shinobi fera face à la bête. Le monstre est assez impressionnant et le combat pour Naruto & co' ne risque pas d'être aussi facile que de simples Zetsu ou que des Edo Tensei.
Posté le: Jeu 22 Mai 2014, 2:17 pm Sujet du message:
Le ping-pong verbal entre Madara, Obito et Naruto est assez amusant. Obito doit même jouer les traducteurs pour expliquer certaines remarques de Madara ! Dommage que Naruto passe encore pour celui qui ne comprend pas grand-chose... même s'il a du répondant par la suite (heureusement) !
Les premiers contacts sont assez durs car le Jûbi est impressionnant. Mais la stratégie de Shikaku et son exécution parfaite par des ninjas de l'alliance enfin présents sur ce champ de bataille était sympa' à voir. Il y a plein de Sarutobi et de ninjas capables d'utiliser le Laser Circus !
Posté le: Jeu 22 Mai 2014, 6:32 pm Sujet du message:
Epique!!!
Les graphismes sont énooormes et le son est juste mortel!!!!
Cet épisode s'ajoute au cercle très fermé des meilleures réalisations (322-329). En tout cas si ça continuait comme ça, on croirait que le manga est une adaptation indigne de l'anime.
S'il y a un truc qui me dérange vraiment, c'est comment les protagonistes arrivent à discuter sans crier: Madara à 1 km de naruto murmure parle sans hausser la voix et il arrive à entendre???!!
Bref un petit détail qui n'influe pas sur ma note 10/10.
Posté le: Jeu 22 Mai 2014, 7:02 pm Sujet du message:
Mouais graphisme énorme.
M'enfin.
La perspective du Juubi ils ont pas réussi à faire mieux que dans le manga, l'estimation de sa taille change vraiment en cours d'épisode. Le Kyuubi gère la tactique jusqu'à ce que le père de Shikamaru prenne le relais, tout l'alliance débarque pour choper les deux têtes sur la tête :p
Les pauvres Uchiha à Konoha ils pouvaient décidément pas avoir leur place. Entre les Hyuuga qui se vantent de leurs yeux et les Sarutobi qui crachent des flammes :p
Posté le: Jeu 22 Mai 2014, 7:03 pm Sujet du message:
Je vais jouer les rabats-joie, mais je n'ai pas du tout aimé cet épisode, à cause de Juubi.
Dans le manga, on a une réelle impression de vitesse quand il démonte Kyûbi d'un coup de patte. Là, je me demande pourquoi Naruto le trouve rapide ; on dirait juste un crocodile obèse quand il bouge... Et puis surtout, le reste du temps, dans le genre immobile, on ne fait pas mieux : même ses queues ne bougent pas ; quel intérêt d'en faire un anime ?
Durant le visionnage de la première partie, j'ai plusieurs fois pensé que mon PC ramait...
Dans la deuxième partie de l'épisode, quand l'alliance Shinobi arrive, je trouve que ça rattrape le coup. La scène ne m'avait pas spécialement plue dans le manga, mais au moins l'anime est assez fidèle donc ça va.
6/10...
Posté le: Jeu 22 Mai 2014, 10:15 pm Sujet du message:
Pour le coup, ils en ont envoyé de l'action cette fois!
L'arrivée de tout le monde d'un coup m'a surprise, et leur coopération était parfaite. Les techniques, la stratégie... on se sent bien dans l'univers des ninjas de Naruto.
Néanmoins les Uchiha n'ont pas l'air convaincu de la force de l'alliance, et les clash qu'ils envoient sont juste épiques. Madara toujours aussi...méprisant......j'adore X)
Le parallèle Obito/Naruto devient de plus en plus visible, c'est cool je trouve, surtout quand Naruto a eu le réflexe de pousser Kakashi.
L'alliance de ce groupe fondée sur l'espoir se retrouve bel et bien opposée au duo des deux Uchiha les plus forts et les plus désillusionnés de la vie, dans cet épisode.
J'espère que cette rencontre de ces deux camps opposés aura un bel impact.
Je suis assez contente de cet épisode plutôt dynamique.
Inscrit le: 08 Mar 2012 Messages: 206 Localisation: Nouveau Monde
Posté le: Jeu 22 Mai 2014, 10:48 pm Sujet du message:
Episode sympa. Comme d'habitude quand il y à plusieurs chapitre adapté dans un épisode, ça passe beaucoup mieux et le rythme est bien meilleur.
Bon je trouve toujours autant que Jûbi ressemble à rien, à part ça, c'était cool l'arrivé de l’alliance est classe et leurs techniques syncro passe bien.
Hâte de voir la suite.
_________________ If you don't take risks, you can't create a future.
Inscrit le: 12 Oct 2011 Messages: 122 Localisation: New-York - octobre 1985
Posté le: Ven 23 Mai 2014, 1:21 pm Sujet du message:
En comparaison à l'épisode précédent celui-ci est plus dynamique, mais graphiquement c'est encore limite je trouve, après la puissance de Jûbi est impressionnante pour des premières salve, j'attend la suite !
Comme dans le chapitre en question je trouve que dans l'animé lorsque naruto passe en mode sennin pour évaluer la puissance de Jûbi çà ressemble à rien.
Point positif, l'alliance shinobi no jutsu passe bien, la stratégie se fait tellement rare que l'on déguste le peut que l'on a, et Naruto and co a bien opéré aussi avant que l'alliance arrive, vraiment sympa à ce niveau là d'autant que c'est un combat à échelle titanesque, le mélange des genres est possible et ça rend vraiment bien.
_________________
"Au-dessous, cette ville horrible, hurlant come un abatoir plein de trisomique. New-York."
Posté le: Ven 23 Mai 2014, 4:04 pm Sujet du message:
L'histoire avance pas mal, 3 chapitres en un épisode c'est sympa ( dommage que One piece en fait pas autant ), mais ça veut dire HS dans pas longtemps ... ?
Posté le: Ven 23 Mai 2014, 4:22 pm Sujet du message:
épisode correct dans son ensemble le Jûbi est vraiment moche et cauchemardesque.
Le seul point négatif que j'ai retenu est la mauvaise gestion des explosions quand Jûbi envoie ses lasers c'est vraiment trop brouillon et surtout irréaliste même si ça le rend vraiment puissant chose qu'on ne ressent pas trop dans le manga.
J'ai adoré le Madara lasser de voir un énième clone d'ailleurs il lui explique bien que ça ne sert a rien de multiplier du raté mdrrrrrr.
Posté le: Mer 04 Juin 2014, 6:35 am Sujet du message:
Citation:
Le seul point négatif que j'ai retenu est la mauvaise gestion des explosions quand Jûbi envoie ses lasers c'est vraiment trop brouillon et surtout irréaliste même si ça le rend vraiment puissant chose qu'on ne ressent pas trop dans le manga.
Irréaliste? Pas le ressenti de puissance dans le mangas?
On doit pas lire le même truc !
Spoil:
_________________ Bang! Bang! My baby shoot me down...
Posté le: Mer 04 Juin 2014, 9:18 am Sujet du message:
C'est clair que dans le manga, l'impression de puissance est bien là... Et en dehors de l'explosion, le Juubi paraît beaucoup plus dangereux sur quelques planches qu'en anime.
Quand on lit le manga, on voit clairement que Juubi est vraiment le Bijuu suprême. Là, dans l'anime, on dirait juste une grosse invocation.
Dans le manga, il est totalement imprévisible et franchement flippant.
Je viens de revoir la première partie de l'épisode (jusqu'à l'arrivée de l'alliance) parce que je vois que beaucoup ont trouvé ça épique. Eh bien, j'en ai toujours pensé pareil : cet épisode n'est franchement pas exceptionnel du tout.
Pour l'arrivée de Juubi, on était en droit d'attendre du lourd au moins comme pour celle d'Edo Madara.
Déjà, pas de musique nouvelle... Nous balancer les sons de Shisui ou d'Orochimaru c'est un peu limite.
Et encore une fois, il n'émane pas assez de puissance de lui. Ses queues sont presque tout le temps immobiles, et son action pas franchement convaincante. J'adore Kakashi qui dit qu'il n'a pas pu le suivre avec son Sharingan ; personnellement, j'ai parfaitement suivi "l'action", et pourtant je ne crois pas avoir de super-Dôjutsu...
Enfin voilà, pour résumer, les 2 choses minimales manquantes dans cet épisode sont :
1°) Une musique inédite.
2°) Un Juubi plus vivant, et notamment dont les queues bougent continuellement.
Posté le: Jeu 05 Juin 2014, 9:04 am Sujet du message:
TenshiNoAme a écrit:
Citation:
Le seul point négatif que j'ai retenu est la mauvaise gestion des explosions quand Jûbi envoie ses lasers c'est vraiment trop brouillon et surtout irréaliste même si ça le rend vraiment puissant chose qu'on ne ressent pas trop dans le manga.
Irréaliste? Pas le ressenti de puissance dans le mangas?
On doit pas lire le même truc !
Spoil:
C'est sur qu'il y a quelque images par ci par la qui explose de partout mais dans l'ensemble Juubi reste une déception car il n'a rien de la créature de fin du monde et je pense que la majorité le pensent aussi...
Dans l'animé sa pète de partout de façon non stop ce qui a tendance à le rendre plus crédible.
PS:Ton lien n'a rien à voir avec l'animé puisqu'il s'agit de Juubi niveau 2.
Spoil:
http://www.mangareader.net/naruto/610/14
L'image parle d'elle même je maintiens que Juubi est rendu plus puissant dans l'animé surtout au niveau du laser .
_________________
Dernière édition par mackouze le Jeu 05 Juin 2014, 12:19 pm; édité 2 fois
Je le sais, mais bon ta tournure de phrase ma fait penser que tu parlais du Juubi de façon général et pas uniquement sur une de ses formes.
Citation:
C'est sur qu'il y a quelque images par ci par la qui explose de partout mais dans l'ensemble Juubi reste une déception car il n'a rien de la créature de fin du monde et je pense que la majorité le pensent aussi...
Pas vraiment y a juste à voir ce que dit Mizuki_tiger, comme lui j'ai trouver le Juubi paraissant plus faible dans l'anime. Mais bon c'est très subjectif vue que la c'est notre imagination qui fait le boulot et non pas uniquement notre perception visuelle et auditif ce qui peut amplifier ou réduire l’impression de puissance qui s'en dégage selon le lecteur.
Par contre y juste un truc que je comprend pas, Juubi n'a rien d'une créature de fin du monde!? Et le moment ou tu voit plusieurs Bijuudama qui englobe une bonne grosse partie des Nation élémentaire dans une même scène!? Ou son apparence bien dégueux et uniforme pour justement lui donner une "aura" cauchemardesque? L'impuissance de tout l'alliance shinobi réunit pour ne serai-ce que l'endommager!? Si c'est pas un "monstre de fin du monde, je sais pas ce que c'est! X)
Citation:
Dans l'animé sa pète de partout de façon non stop ce qui a tendance à le rendre plus crédible.
Un peu hors sujet: je sais pas si ta fait une erreur de frappe mais tu te contredit sur ce point la.
_________________ Bang! Bang! My baby shoot me down...
Posté le: Jeu 05 Juin 2014, 11:56 am Sujet du message:
Bah écoute je parle de l'épisode et non du mangas en général puisque l'épisode représente 2 chapitre je crois .
Tu trouve que je me contredit ? tu n'as qu'à regarder par toi même la page que j'ai link représente le laser et ses dégâts occasionné jusque la il n'y a rien de bien spectaculaire mais quand on voit les explosions non stop et les collines qui s'effacent on peux en déduire que l'animé rend mieux non?même si ça fais brouillon et moche et irréaliste par rapport au mangas..
Spoil:
Ensuite permet moi de t'éclaircir un peu les choses Juubi est naze sa réputation est totalement usurpé ou mal géré par Kishi à toi de voir car à part se faire téléguider comme une stupide bestiole qu'a t-il fait qui soit digne de louange? détruire un QG ? tuer des ninjas lambda inconnu au bataillon?le monstre a une armée en face de lui mais il est totalement incapable d'en venir à bout malgré la différence de puissance et à l'arrivée d'Hashirama il se fais facilement immobiliser par ce dernier ensuite quoi? bah il devient un simple faiseur de mode RS désolé de faire du HS sur un topic qui n'est pas prévu pour aussi je te propose de continuer le débats dans la section hypothèse /topic Juubi
Posté le: Jeu 05 Juin 2014, 12:14 pm Sujet du message:
mackouze, il y'a un truc fait exprès pour les spoils
Spoil:
Spoil:
...
Ca serait sympa que tu édit ton post et que tu le mette, perso je connais la suite donc je m'en fou, mais c'est pour les autres qui regardent que l'anime
Posté le: Jeu 05 Juin 2014, 2:26 pm Sujet du message:
Citation:
Bah écoute je parle de l'épisode et non du mangas en général puisque l'épisode représente 2 chapitre je crois
Citation:
Le seul point négatif que j'ai retenu est la mauvaise gestion des explosions quand Jûbi envoie ses lasers c'est vraiment trop brouillon et surtout irréaliste même si ça le rend vraiment puissant chose qu'on ne ressent pas trop dans le manga
Comme je l'ai dit, la tournure de phrase ma induit en érreur
Citation:
Tu trouve que je me contredit ?
Citation:
Dans l'animé sa pète de partout de façon non stop ce qui a tendance à le rendre plus crédible.
Citation:
Le seul point négatif que j'ai retenu est la mauvaise gestion des explosions quand Jûbi envoie ses lasers c'est vraiment trop brouillon et surtout irréaliste
Si c'est une incompréhension de ma part, mea culpa.
Spoil:
Citation:
Ensuite permet moi de t'éclaircir un peu les choses Juubi est naze sa réputation est totalement usurpé ou mal géré par Kishi à toi de voir car à part se faire téléguider comme une stupide bestiole qu'a t-il fait qui soit digne de louange? détruire un QG ? tuer des ninjas lambda inconnu au bataillon?le monstre a une armée en face de lui mais il est totalement incapable d'en venir à bout malgré la différence de puissance et à l'arrivée d'Hashirama il se fais facilement immobiliser
Je suis loin mais alors loiiiinn de défendre / louer le Juubi (mate Hellstar Remina, ça c'est une putain d’abomination), mais quand je vois une erreur je me dois de la corriger.
Tu peux ne pas l'aimer, mais les faits sont là. Oui justement, il à tuer un paquet de ninja lambda sans trop forcer, oui il à détruit un QG se situant à plusieurs kilomètre avec ce qui semblerait un cracha, oui il a forcer l'ensemble des ninjas des nations élémentaire à s'unir pour lui tenir tête et oui c'est Harashima la réincarnation d'Indra, l'un des ninja les plus puissant ayant jamais exister qui à réussi à l’immobiliser.
Me dire qu'il n'est pas si "apocalyptique" que ça parce qu'il n'a tuer qu'un gros paquet de ninja lambda, c'est comme me dire qu'un mec n'est pas un tueur parce qu’il à buter que des méchant XD
Il à acculer une bonne grosse partie de l'alliance dans ses derniers retranchement et dans son age d'or l'humanité toute entière. Donc je pense quand même que l'appellation de créature de fin du monde est approprier
Après je sais pas c'est peut-être moi qui ais une mauvaise définition de "fin du monde"
Edit:
Citation:
je te propose de continuer le débats dans la section hypothèse /topic Juubi Smile
J'aimerais bien mais comme je le laisse entendre plus haut je n'apprécie pas plus que ça le Juubi. Alors débattre et m'étendre sur un truc que j'aime même pas... XD
_________________ Bang! Bang! My baby shoot me down...
Posté le: Jeu 05 Juin 2014, 4:25 pm Sujet du message:
Je me suis mal exprimé en fait si tu préfère les explosions de l'animé sont un ajout qui n'est pas présent dans le mangas et je trouve que ça rend son laser vraiment plus digne de sa puissance mais c'est assez brouillon et irréaliste au niveau des dégâts malgré tout voilà j’espère que c'est clair comme ça .
Posté le: Jeu 05 Juin 2014, 4:53 pm Sujet du message:
Le laser à la limite, il est peut-être plus impressionnant dans l'anime que dans le manga... Encore que je trouve pas forcément pour ma part, car dans l'anime ce n'est pas vraiment un laser mais plutôt l'équivalent d'une grosse Bijuudama, là où dans le manga ça passe clairement pour un faisceau qui détruit tout sur son passage en continu.
Cela dit, pour moi ce n'est u'un détail. Dans le manga, le Juubi en lui-même est supposé bien plus dangereux. Balancer une attaque plus ou moins puissante, ça ne fait pas tout. Dans l'anime, en dehors de ça, Juubi c'est juste une grosse créature qui bouge comme un crocodile.
Dans le manga, il émane quand même quelque chose d'imprévisible de Juubi. Quand il fracasse Kyûbi, il le fracasse vraiment. Je veux dire, t'as une vignette ou t'as de la poussière, Kyûbi et Hachibi sont prêts, et la vignette suivante Kyûbi se prend la patte de Juubi et voltige sur plusieurs centaines de mètres ; là, on comprend le "Il est rapide !" de Naruto. Dans l'anime, ça a été transformé en une espèce de combat de géants entre Kyûbi et Juubi ou Kyûbi se prend un coup de patte... T'aurais mis Gamabunta contre l'île tortue géante, l'effet aurait été comparable...
Cela dit, fais gaffe à ne pas spoiler : ici beaucoup de membres ne suivent que l'anime.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum