Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Discussion] Chapitre 679
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Exit Madara car Kaguya a pris le contrôle !! Comme jadis, elle absorbe le chakra des gens pris par le Tsuki no Me et lentement ils se transforment en blanc Zetsu. Sur sa route : Naruto et Sasuke, qu'elle veut éliminer.
10/10
11%
 11%  [ 7 ]
9/10
11%
 11%  [ 7 ]
8/10
11%
 11%  [ 7 ]
7/10
23%
 23%  [ 14 ]
6/10
6%
 6%  [ 4 ]
5/10
5%
 5%  [ 3 ]
4/10
8%
 8%  [ 5 ]
3/10
5%
 5%  [ 3 ]
2/10
3%
 3%  [ 2 ]
1/10
0%
 0%  [ 0 ]
0/10
11%
 11%  [ 7 ]
Total des votes : 59

Auteur Message
z
Murim-Grandmaster


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 878
Localisation: A côté de la plaque

MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2014, 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour Kaguya, j'ai peut-être raté quelque chose, mais où il est dit qu'elle maitrise toutes les techniques ?
Bah, c'est pas évident ? La meuf en un claquement de doigts elle te créée une grotte et du magma.
De plus, elle est a mangé le fruit qui lui a apporté la connaissance de tous les jutsus... Je sais pas ce qu'il te faut de plus. Certes c'est pas encore confirmé, mais c'est d'une évidence Wink


Et puis il serait étonnant que Madara connaisse le Mokuton et pas elle, sachant qu'elle a forcément MIEUX que des cellules Senju-mokuton dans son corps, puisque son sang est forcément le plus pur qui soit (étant la mère du RS...).

_________________
Spoil:
Qu’espérais-tu trouver en cliquant dessus ? Hum ? Le secret de l'immortalité ? Une photo de fesses ? Bande de voyeurs Razz
Some of them want to use you
Some of them want to get used by you
Some of them want to abuse you
Some of them want to be abused

¯\_(ツ)_/¯
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Ven 06 Juin 2014, 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas sûr que Kaguya maîtrise tous les Jutsu...
Un Jutsu est une technique, et non une capacité. Les seuls Jutsu connus de Kaguya sont les Dôjutsu, et plus précisément Tsukuyomi (+ spatio-temporel avec le dernier chapitre ?) ainsi que le Byakugan. Pour le reste, ses capacités énormes proviennent de son Chakra surpassant n'importe quoi d'autre dans le monde, mais pas de Jutsu.
D'autant plus que le Ninjutsu a été créé après que le Rikudô eût créé le Ninshû.

Donc, de ce qu'on sait, Kaguya = gros Chakra + Dôjutsu.

Et concernant la grotte au magma, comme dit plus tôt ça peut aussi bien être de la téléportation. D'ailleurs, ça semble plus probable, car quel intérêt sinon d'en faire une grotte ; pourquoi ne pas simplement laisser un gros vide plein de magma ? Et surtout, pour une déesse qui souhaite ne pas davantage dévaster la Terre, transformer plusieurs hectares en magma c'est paradoxal... Rolling Eyes

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
z
Murim-Grandmaster


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 878
Localisation: A côté de la plaque

MessagePosté le: Ven 06 Juin 2014, 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comment Kaguya pourrait-elle être suffisamment calé niveau connaissance pour enseigner à ses deux fils sinon ? Il me semble que c'est elle qui a tout appris à ces deux fils, non ? Comment pourrait-elle en savoir moins ?


Quoi qu'il en soit, ce chapitre nous dit qu'elle savait faire des Zetsus. Donc elle connaissait au minimum forcément le Mokuton. Problème résolu Wink

_________________
Spoil:
Qu’espérais-tu trouver en cliquant dessus ? Hum ? Le secret de l'immortalité ? Une photo de fesses ? Bande de voyeurs Razz
Some of them want to use you
Some of them want to get used by you
Some of them want to abuse you
Some of them want to be abused

¯\_(ツ)_/¯
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
userchakra
Civil


Inscrit le: 14 Sep 2010
Messages: 1
Localisation: sous l bureau de tsunadé

MessagePosté le: Ven 06 Juin 2014, 12:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

juste un truc .... si le tokuyumi eternel est tjrs activé pkoi la team 7 n'est pas sous son emprise ???
il en reste juste une fusion a la DBZ lollll
de ma part je pense que Kaguya est manipulé par ( voir le jpg)
ya 2 trucs aussi : Oruchimaru ressemble a kaguya et le Clan Uzumaki ???[img][/img]

_________________
c po possible ce manga
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
alex alexandre
Civil


Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 14
Localisation: mascouche/canada

MessagePosté le: Ven 06 Juin 2014, 3:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

si Hamura Ootsutsuki ,le frère du Rikudo Sennin était l'ancetre des hyuuga ?


http://narutofanon.wikia.com/wiki/Taketori_Ōtsutsuki
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
kakashi san
Genin


Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 362

MessagePosté le: Ven 06 Juin 2014, 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

userchakra a écrit:
juste un truc .... si le tokuyumi eternel est tjrs activé pkoi la team 7 n'est pas sous son emprise ???


Parceque le soleil s'est levé et que la lumière de la lune n'est plus reflété.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kakashi_kage
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 20 Sep 2008
Messages: 84
Localisation: ici même

MessagePosté le: Ven 06 Juin 2014, 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mat a écrit:
En voyant Kaguya j'ai repensé aux trésors du Sage. Si ça se trouve ils ont peut-être été utilisés pour la battre elle.


Et si ça se trouve Sasuke et Naruto vont la battre comme ça finalment. Les deux symboles (la lune et le soleil) qu'on Sasuke et Naruto respectivement dans leur main sont peut-être lié à 2 grandes armes que Tenten va gentillement rapporter avec les autres trésors.

_________________
Qui me fait un sexy-jutsu? Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
kakashi san
Genin


Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 362

MessagePosté le: Ven 06 Juin 2014, 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

kakashi_kage a écrit:
Mat a écrit:
En voyant Kaguya j'ai repensé aux trésors du Sage. Si ça se trouve ils ont peut-être été utilisés pour la battre elle.


Et si ça se trouve Sasuke et Naruto vont la battre comme ça finalment. Les deux symboles (la lune et le soleil) qu'on Sasuke et Naruto respectivement dans leur main sont peut-être lié à 2 grandes armes que Tenten va gentillement rapporter avec les autres trésors.


Ils ont d'ailleurs peut être été crée, pour la battre.

Sinon, en re-regardant le scan, je trouve que le seul vrai moment ou Kabuya se sent "en danger", c'est quand elle vois les sceaux Lune et Soleil sur les mains de S & N.

Pour l'instant ils ne l'ont pas fait, mais peut être qu'en joignant leur main, ça pourrait activer le sceau et , pourquoi pas invoquer le RS lui même ?
Un sceau d'invocation un peu particulier., ou alors faire une "fusion" .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mangekyou yakuman
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 11 Avr 2008
Messages: 94

MessagePosté le: Ven 06 Juin 2014, 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
si Hamura Ootsutsuki ,le frère du Rikudo Sennin était l'ancetre des hyuuga ?


sur le coup, kaguya a cru que naruto et sasuke étaient les descendants d'hagoromo et hamura, avant de réaliser que, pas tout à fait.

il est à mon avis possible, qu'elle ait en fait cru que naruto était le descendant d'hamura parce qu'il est sous la férule du senjutsu des six chemins.

un indice de la paternité d'hamura sur le senjutsu Question

_________________
La fidélité à l’homme exige la fidélité à la vérité qui, seule, est la garantie de la liberté.



Dernière édition par mangekyou yakuman le Ven 06 Juin 2014, 5:16 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Ven 06 Juin 2014, 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mizuki_tiger a écrit:
Pas sûr que Kaguya maîtrise tous les Jutsu...
Un Jutsu est une technique, et non une capacité. Les seuls Jutsu connus de Kaguya sont les Dôjutsu, et plus précisément Tsukuyomi (+ spatio-temporel avec le dernier chapitre ?) ainsi que le Byakugan. Pour le reste, ses capacités énormes proviennent de son Chakra surpassant n'importe quoi d'autre dans le monde, mais pas de Jutsu.
D'autant plus que le Ninjutsu a été créé après que le Rikudô eût créé le Ninshû.

Donc, de ce qu'on sait, Kaguya = gros Chakra + Dôjutsu.

Et concernant la grotte au magma, comme dit plus tôt ça peut aussi bien être de la téléportation. D'ailleurs, ça semble plus probable, car quel intérêt sinon d'en faire une grotte ; pourquoi ne pas simplement laisser un gros vide plein de magma ? Et surtout, pour une déesse qui souhaite ne pas davantage dévaster la Terre, transformer plusieurs hectares en magma c'est paradoxal... Rolling Eyes

C'est ce qui me semblait aussi, d'ailleurs je ne crois pas que le Rikodou maitrisait le mokuton aussi.

Après il reste l'hypothèse de Kaguya a prit la place de Madara donc elle a ses capacités, mais ce qui me laisse un doute c'est que quand Kaguya explique, elle en parle même pas des cellules mokuton, ça me conforte un peu dans mon idée que la création des Zetsu a prit un virage bancal.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mackouze
Aspirant genin


Inscrit le: 19 Oct 2011
Messages: 159

MessagePosté le: Ven 06 Juin 2014, 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heu il y a un paquet de jutsu qui sont crée par le commun des mortels du coup je doute qu'elle les connaissent tous , de plus j'ai l'impression que ses pouvoirs sont issue de la nature d'où la grotte avec des stalagmites et le sol volcanique .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Ven 06 Juin 2014, 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hyuuga Neji a écrit:
Après il reste l'hypothèse de Kaguya a prit la place de Madara donc elle a ses capacités, mais ce qui me laisse un doute c'est que quand Kaguya explique, elle en parle même pas des cellules mokuton, ça me conforte un peu dans mon idée que la création des Zetsu a prit un virage bancal.
C'est clairement l'impression que ça donne en effet.
On peut toujours trouver une cohérence en imaginant un peu, mais justement, ça rend la chose très mal amenée car si l'auteur avait bien géré son coup, alors la révélation sur le plan et l'origine des Zetsu devrait être cohérente sans même avoir à réfléchir.

Le problème, c'est que le manga donne vraiment l'impression d'avoir catapulté Kaguya (et sans doute cette histoire de Zetsu) après apparition de Juubi.
Ça part d'un arbre divin, on entend parler de la mère de Rikudô ayant bouffé son fruit, Rikudô en reparle plus tard en tant que super-maman voulant le pouvoir, puis on voit sa silhouette pendant le Mugen Tsukuyomi et là elle arrive et défonce tout le monde et est boss final.

Les surprises, OK, mais faut que ça soit bien amené. Là c'est une surprise pour une surprise, une surprise vide, où après coup on en est à chercher une cohérence plutôt que se dire "Cet événement était inattendu, mais maintenant ça explique [...]".

mackouse a écrit:
Heu il y a un paquet de jutsu qui sont crée par le commun des mortels du coup je doute qu'elle les connaissent tous , de plus j'ai l'impression que ses pouvoirs sont issue de la nature d'où la grotte avec des stalagmites et le sol volcanique .
+1.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raion
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 10 Avr 2014
Messages: 108

MessagePosté le: Ven 06 Juin 2014, 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est difficile d'accepter le fait que les Zetsu Blanc sont un résultat du T.I et que Madara a trouvé une autre méthode pour les créer?
Enfin 2 routes qui mènent à la même destination quoi. :-/

Bref, pour moi ce n'est qu'un détail... ce que je voudrais savoir c'est pourquoi elle veut créer une armée de Zetsu Blanc?

Chapitre fou, j'aime bien! Je lui donne un 8/10.

@ropib: J'aime ta façon de penser. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Ven 06 Juin 2014, 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kakashi san a écrit:

Pour l'instant ils ne l'ont pas fait, mais peut être qu'en joignant leur main, ça pourrait activer le sceau et , pourquoi pas invoquer le RS lui même ?


Oui, je pense que la réunion des deux symboles se fera. D'ailleurs, en prolongeant cette idée et celle de kakashi_kage : peut-être qu'au contact des armes du Sage ces symboles pourraient les faire évoluer, les fusionner en une espèce d'arme ultime. Ce serait pas mal, surtout si cette arme peut faire de gros dégâts et donc, peut-être endommager l'arbre et les personnes qui y sont rattachées...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Onizuka
Chuunin


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 679
Localisation: Ici

MessagePosté le: Ven 06 Juin 2014, 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un bail que j'avais pas commenter les chapitres .
Je fais un effort pour celui ci que je trouve personnellement gavant , pour ne pas donné d'autres adjectif plus dur ...

Je n'accroche plus , je ne sait plus ou me situé , est ce toujours le même arc sur la guerre ? En a t’ont commencé un autre ? Aucune démarcation c'est brouillon . Kaguya ? pourquoi introduire ce perso ?
Moi je veux voir la fin promis par l'auteur , ce qu'il rajoute entre ces temps ci ne me plaies guerre ...
Quel déception que ce tsukuyomi , moi qui voyais grand ...

Un zero pour cette semaine ...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ayane
Genin


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 356
Localisation: Miyama

MessagePosté le: Ven 06 Juin 2014, 5:04 pm    Sujet du message: Chapitre 679 Répondre en citant

Tout d'abord, désolée pour hier mais j'ai vu ton post juste après avoir posté le mien et après j'avais plus le temps de répondre. Confused

Mizuki_tiger a écrit:
Ils sont morts, mais des mystères restent, comme ceux concernant leur absence pendant l'attaque de Kyûbi (l'anime a proposé une explication en HS, mais niveau manga rien) ou tout simplement les motivations de Madara/Tobi/Obito à les tuer, parce que du côté d'Itachi OK, mais pour le reste...


Oui, je sais car j'ai vu les épisodes il y a quelques semaines. On sait tous que ce qui est dit dans les HS ne colle pas toujours parfaitement au manga mais je ne pense pas qu'il ait été inventer quelques chose de complétement différent de ce que Kishi avait imaginé à la base. Ils ont dû lui en parler avant de les faire, et je trouve que l'explication donnée dans ces épisodes est plus que satisfaisante et tient la route.

Citation:
Et il n'y a pas que les Uchiha. Du côté des Uzumaki (le clan du héros quand même), on ignore quasi tout. Qui les a tués et comment ? Quels étaient ces fameux sceaux qui les faisaient être autant craints ? Pourquoi Madara s'est rapproché de Nagato (comme par hasard à la période de destruction du village) et pas d'un jeune Senju ?
Et des explications supplémentaires sur le plan de Madara justement, seraient les bienvenues aussi...


Là n'est pas la question car je n'ai pas dit le contraire. Moi, je n'ai parlé que des Uchiha. Honnêtement, j'en ai ma claque de ce clan, on en a énormement parlé alors qu'au final, d'autres choses étaient vitales pour les lecteurs je pense, par exemple comme tu l'as dit, l'histoire des Uzumaki, et j'ajouterai même, la mort du clan Senju qui reste encore un grand mystère.
Niveau sceaux, ceux qui étaient les plus craints étaient surement ceux en rapport avec les bijûs: ceux pour sceller, et étant donné qu'ils sont descendants du Rikudô et maîtres dans l'art des sceaux, va savoir s'ils en connaissaient pas pour desceller le Jûbi ou quelque chose comme ça. On peut aussi supposer qu'ils étaient craints à cause de leur longévité (Mito a vécu jusqu'à l'arrivée de Kushina à Konoha) et des capacités exceptionnelles de certains chakra comme celui de Kushina, de Mito ou de Karin. (sans compter les grandes quantités de chakra dont ils disposent)

J'affirme rien mais je suppose que si Madara s'est rapproché de Nagato et pas d'un Senju, c'est surement parce qu'il avait déjà des cellules de Hashirama donc ce n'était pas nécessaire, et puis, tout ce qu'il lui manquait c'était l'adn Uzumaki pour se rapprocher au plus du Rikudô. Et pourquoi Nagato ? Concours de circonstances: les Uzu sont rares, et Madara a appris d'une façon ou d'une autre que sa mère en était une et Nagato était un peu au mauvais endroit au mauvais moment, avec la guerre, sa famille était fragilisé et c'était la bonne excuse pour s'attaquer à eux. D'ailleurs à ce propos, je ne sais plus si ça a été révélé ou pas mais vu l'histoire de la mort de Rin, je me dis que c'est plus que probable que Madara ait manipulé les shinobi de Konoha expressément pour tuer les parents de Nagato, pour déclencher ses pouvoirs et pour pouvoir mieux le manipuler.


Citation:
Sauf que le problème, c'est que tout ça, ça ne peut plus être amené de façon crédible et correcte maintenant que Kaguya a pris la place de Madara.

Je n'ai pas compris pourquoi tu m'as dit ça. Confused

Citation:
Quand on parle des piliers du manga, il faut des réponses.
Après, comme tu dis, il peut y avoir matière à réflexion sans nécessité d'apporter des réponses rapidement, mais le problème ici est que le temps des réponses a disparu avec Madara.

Pour moi, le pilier du manga c'est le plan de Madara et je trouve que son plan a été assez détaillé mais bon, chacun son avis. Wink

Citation:
Tu demandes à Gensei mais pour ma part, j'aurais bien quelques propositions.
Par exemple, quand Naruto et Hagaromo discutent réincarnation, Naruto se remémore une scène où il pense à Sasuke. Une telle scène aurait été très bien à sa place chronologique, et pas juste en ajout en tant que flash back, car en gros Naruto dit aux autres que même s'il avait pu battre Pain, il ne pourrait battre Sasuke, terminant par un "en lui, il y a aussi...". Cette phrase aurait pu laisser des tas de possibilité sans qu'on se doute que ce soit une histoire de réincarnation


Justement, c'est tellement flou que personne n'aurait trouvé que c'était une référence à la réincarnation de l'âme d'un des fils du Rikudô , donc ça aurait été inutile je pense. D'ailleurs, dès qu'on a entendu parler du Riku, tout le monde a commencé à dire que Naruto était sa réincarnation alors qu'au final, ce n'était pas ça du tout, donc trouver que Sasuke était la réincarnation de l'aîné des fils... Encore moins. Tout ça pour dire que les détails inutiles et qui ne font pas avancer l'histoire doivent être gardés pour être dévoilés au moins opportun.


Citation:
Des tas d'hypothèses auraient fusé, concernant le fait que Sasuke soit peut-être un Jinchuuriki
Ca, c'est totalement impossible voyons. Laughing Lorsque Naruto prononce cette phrase, c'est juste après le sommet des Kage et à ce moment-là, on sait très bien que tous les bijû sont en procession de Madara (excepté Hachibi et Kyûbi) et je ne vois pas en quoi le fait que Sasuke pouvait être un jinchûriki aurait fait une bonne raison à Naruto de dire qu'il ne pouvait pas le tuer parce qu' "en lui, il y aussi" quelque chose.

Citation:
concernant Susano'o aussi, concernant des tas d'éléments et au final, tout se serait éclairci avec la remarque de Rikudô.

Non, je persiste à dire que la remarque de Naruto (pas du Rikudô) aurait strictement rien changé à la compréhension du manga.


Citation:
Il ne s'agit pas de Kaguya, mais c'est pour te donner la logique : une allusion est toujours possible sans rien révéler mais tout en donnant un simple détail qui, une fois la révélation donnée plusieurs centaines de chapitres après, fera comprendre que tout était prévu.

Dans ce cas là je suis d'accord. Mais là encore, comment mettre un détail à propos de Kaguya dès le début du manga ou au moins au début de Shippûden ?

Citation:
Idem pour le frère du Rikudô. L'auteur aurait pu, par exemple, faire apparaître le haut de son bâton sur le côté de l'image quand on voit le RS contre Juubi. Pour nous lecteurs, ça n'aurait été qu'un simple trait sur l'image, sans aucun intérêt surtout si y'a plein de cailloux qui volent dans tous les sens. Mais une fois qu'on les verrait tous les deux se battre, on remarquerait alors que sur l'ancienne image c'était précisément la forme du bâton du frère, qui se trouvait donc bien à ses côtés.

Au contraire, le sceptre des deux frères ont une forme assez spéciale, du coup, faire appraître le bout de celui de Hamura aurait mis la puce à l'oreille de tout le monde. (ce dont on parle, ça me rappelle une histoire un peu similaire: dans un manga dont j'ai oublié le titre (promis, j'invente rien), il y avait au début du manga une ombre au coin d'une case, un détail presque invisible et qui semblait insignifiant. Comme moi je ne lisais pas ce manga, j'aurais jamais pu deviner quoi que ce soit, et pourtant, pas mal de lecteurs avaient réussi à deviner ce qui avait été dévoiler longtemps plus tard. Personnellement, j'aurais trouvé ça très décemment, un peu comme quand on a appris qu'Obito=Tobi. C'était vraiment, vraiment pourri ce truc... Dummguck

Citation:

Parler de Star Wars, c'est juste pour dire qu'une histoire peut parfaitement être réussie sans avoir besoin qu'un "élu" descende en fait de persos encore plus divins que lui (et Anakin n'a pas de père : sa mère est tombée enceinte, elle ne se l'explique pas ; il serait né de la "Force", qui dans Naruto est très comparable au "Chakra"... comme quoi, l'existence d'une super maman à la Kaguya n'était absolument pas nécessaire)

Et comme je l'ai dit, Naruto n'est pas comparable à Star Wars et je répète que bien souvent dans la série, les perso puissants doivent leurs capacités à leurs gènes, donc à leurs parents, et les exemples ne manquent pas:

Tsunade= petite fille de Hashirama et de Mito Uzumaki
Naruto= fils de Minato et de Kushina Uzumaki
Sasuke + Itachi = fils de Mikoto et Fugaku Uchiha
Asuma = fils de Hiruzen = fils de Sasuke Sarutobi
Ginkaku + Kinkaku = descendants supposés du Rikudô (voir peut-être de son grère maintenant qu'on sait qu'il en a un)
Kakashi = fils de Sakumo Hatake
Gaara = fils du Yondaime Kazekage...
Chôji = fils de Chôza Akimichi (eh, ne riez pas bande de ! x) )
Neji = petit-fils du chef des Hyûga
Etc...
Et même si le Rikudô dit que peu importe à quel point les parents sont puissants, l'enfant n'hérite pas forcement de tout leur potentiel, ok, mais bien souvent c'est le cas, même si les capacités diffèrent, ou bien il les transmet lui-même à ses descendants.

Citation:
En fait, c'est possible que si.
Naruto est en train de surpasser toutes les anciennes générations. Là il est clairement au dessus de tous les Shinobis de l'histoire à l'exception des Ootsutsuki, et étant donnée son adversaire on pourrait bientôt voir une nouvelle montée en puissance du héros. Idem pour Sasuke.

Euh... Nan nan. Niveau puissance, Sasuke lol Naruto est genre over OP en ce moment grâce aux pouvoirs d'Ashura mais voilà, rien n'est dit que quand la guerre sera terminée le Rikudô ne les reprendra pas, ce qui serait normal à mon gout. Et même si il a maîtrisé Kurama et qu'il a le mode hermite, j'ai énormement de mal à croire qu'il puisse battre le Madara du temps de Hashirama, Hashirama, d'autres shinobi (comme Sasuke et Itachi par ex) et certains Kage/anciens Kage.

Citation:
Citation:
A ce propos, depuis hier j'ai une théorie: je pense que l'armée de Zetsu servira:
-soit à lancer une guerre dans le pays d'origine de Kaguya (c'est dans ses plans, mais ça n'arrivera pas évidemment)
-soit à l'aider à retourner dans son pays
-soit c'est pour maintenir son immortalité, car les effets du fruit ne sont surement pas éternels

Si c'est une histoire de pays de Kaguya ça me décevrait franchement. Maintenant que l'auteur nous a sorti une déesse faut qu'il assume, pas d'histoires de pays pour elle : elle peut écraser une planète d'un clin d'oeil (au sens propre du terme). Laughing


Ok, mais et si elle désirait se battre contre des dieux qui ont des pouvoirs aussi puissants que les siens ou plus ? Wink

Citation:
Par contre, ta dernière hypothèse m'intéresse mais je n'ai pas tout compris : en quoi faire des Zetsu l'aiderait à maintenir son immortalité ?


Et bien je pense que si le fruit repousse tous les 1000ans, c'est qu'il y a forcement une raison.
J'ai lu aucune théorie émise par les lecteurs, j'ai fait mes propres recherches et j'avais trouvé une légende proche de celle de Kaguya. Et dans celle-ci, les dieux doivent maintenir leur immortalité en mangeant notamment, une pêche (curieusement, le fruit de l'arbre ressemble énormément à une pêche)
J'ai donc émis l'hypothèse que le fruit de l'arbre ne donnait pas de vie éternelle ou bien de pouvoirs éternels mais qu'à un moment, soit on meurt, soit le chakra s'épuise et il faut remanger le fruit pour retrouver sa vitalité. On pourrait un peu comparer ça au cycle du sommeil: on dort pour récupérer de l'énergie, puis une fois celle-ci épuisée, il faut redormir et ainsi de suite... Bref. J'ai pensé qu'il était possible que les Zetsu pourraient éventuellement générer de l'énergie vitale pour elle, soit maintenir sa puissance, éventuellement jusqu'à ce qu'un nouveau fruit pousse.

Citation:
Citation:
Et pourquoi transformer les gens en Zetsu ? Surement parce que les hommes ne sont pas éternels. L'arbre leur prend leur chakra mais rien ne dit qu'il les maintiendra en vie pour toujours, alors que Zetsu vie grâce à l'énergie vitale je crois. Donc il y a plus d'avantages à les transformer à mon sens.
Pas bête !

Merci ! Smile

_________________


Dernière édition par ayane le Ven 06 Juin 2014, 6:47 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mackouze
Aspirant genin


Inscrit le: 19 Oct 2011
Messages: 159

MessagePosté le: Ven 06 Juin 2014, 6:17 pm    Sujet du message: Re: Chapitre 679 Répondre en citant

ayane a écrit:
Et bien je pense que si le fruit repousse tous les 1000ans, c'est qu'il y a forcement une raison.
J'ai lu aucune théorie émise par les lecteurs, j'ai fait mes propres recherches et j'avais trouvé une légende proche de celle de Kaguya. Et dans celle-ci, les dieux doivent maintenir leur immortalité en mangeant notamment, une pêche (curieusement, le fruit de l'arbre ressemble énormément à une pêche)
J'ai donc émis l'hypothèse que le fruit de l'arbre ne donnait pas de vie éternelle ou bien de pouvoirs éternels mais qu'à un moment, soit on meurt, soit le chakra s'épuise et il faut remanger le fruit pour retrouver sa vitalité. On pourrait un peu comparer ça au cycle du sommeil: on dort pour récupérer de l'énergie, puis une fois celle-ci épuisée, il faut redormir et ainsi de suite... Bref. J'ai pensé qu'il était possible que les Zetsu pourraient éventuellement générer de l'énergie vitale pour elle, soit maintenir sa puissance, éventuellement jusqu'à ce qu'un nouveau fruit pousse.

Et pourquoi transformer les gens en Zetsu ? Surement parce que les hommes ne sont pas éternels. L'arbre leur prend leur chakra mais rien ne dit qu'il les maintiendra en vie pour toujours, alors que Zetsu vie grâce à l'énergie vitale je crois. Donc il y a plus d'avantages à les transformer à mon sens.!


Ton hypothèse est pas mal du tout surtout que les gens enchainaient à l'arbre servent à créer un nouveau fruit , j'avoue que ça donne une logique au Tsukuyomi éternel car l'idée de genjutsuser la planète entière pour apporter la paix reste assez médiocre mais si on ajoute ton hypothèse alors la ça change la donne car cela fais de Kaguya une véritable méchante qui œuvre a ses propres fins .

Par contre pour ce qui est du Zetsu ça coince car on sait qu'elle cherche à en faire des soldats dans un but très précis de plus une fois le fruit éclos les gens prisonnier de la Matrice du T.E ne lui servent plus à grand chose donc les garder en vie reste optionnel.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
z
Murim-Grandmaster


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 878
Localisation: A côté de la plaque

MessagePosté le: Ven 06 Juin 2014, 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mizuki_tiger a écrit:
Hyuuga Neji a écrit:
Après il reste l'hypothèse de Kaguya a prit la place de Madara donc elle a ses capacités, mais ce qui me laisse un doute c'est que quand Kaguya explique, elle en parle même pas des cellules mokuton, ça me conforte un peu dans mon idée que la création des Zetsu a prit un virage bancal.
C'est clairement l'impression que ça donne en effet.
On peut toujours trouver une cohérence en imaginant un peu, mais justement, ça rend la chose très mal amenée car si l'auteur avait bien géré son coup, alors la révélation sur le plan et l'origine des Zetsu devrait être cohérente sans même avoir à réfléchir.
Wait, wait....


D'un côté vous assumez (très probablement à tort) que Kaguya ne devrait pas avoir le Mokuton... ok... mais ensuite vous vous servez de ce truc (pas sûr du tout) pour dire que le manga n'est pas logique parce que Kaguya a créé des Zetsus ??

Les gars... si Kaguya a pu créer des Zetsus, ça prouve qu'elle maîtrise le Mokuton (ainsi qu'un paquet d'autre jutsus... probablement tous). Vous le dites vous même : c'est pas possible de faire des Zetsus sans Mokuton, donc elle le maîtrise, cqfd.


Je ne comprends pas ce qui vous dérange dans le fait que Kaguya maîtrise tous les jutsus... Si vous admettez juste qu'elle maîtrisait le Mokuton, les problèmes que vous soulevez sont... inexistants Wink



Pour l'instant, ya rien qui cloche avec Kaguya je trouve. Certains la trouvent "parachutée"... moi je trouve au contraire qu'elle est plus que bienvenue pour le moment. Son entrée en scène par explosion de Madara est juste épique. Et puis contrairement à vous, je pense que Kishi a prévu sa venue depuis un petit bout de temps. Et puis même si j'ai tort et que c'est une idée récente, et bah je ne vois pas ce qu'il y a de mal à appliquer une bonne idée que l'on vient juste d'avoir, et Kaguya avec tout son background, est une bonne idée (qu'elle soit récente ou non) puisque la résolution de son intrigue permettra d'élucider la plupart des mystères restants du manga.




édit : perso, j'attends que Kishi me raconte l'histoire de l'origine de la guerre, ce qui a forcé Kaguya à consommer le fruit puisque c'est ça qui a foutu le bordel à la base.

_________________
Spoil:
Qu’espérais-tu trouver en cliquant dessus ? Hum ? Le secret de l'immortalité ? Une photo de fesses ? Bande de voyeurs Razz
Some of them want to use you
Some of them want to get used by you
Some of them want to abuse you
Some of them want to be abused

¯\_(ツ)_/¯
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Ven 06 Juin 2014, 6:47 pm    Sujet du message: Re: Chapitre 679 Répondre en citant

ayane a écrit:
Tout d'abord, désolée pour hier mais j'ai vu ton post juste après avoir posté le mien et après j'avais plus le temps de répondre. Confused
No problem, surtout si c'est pour prendre le temps de me répondre aujourd'hui ! Wink

Citation:
Oui, je sais car j'ai vu les épisodes il y a quelques semaines. On sait tous que ce qui est dit dans les HS ne colle pas toujours parfaitement au manga mais je ne pense pas qu'il ait été inventer quelques chose de complétement différent de ce que Kishi avait imaginé à la base. Ils ont dû lui en parler avant de les faire, et je trouve que l'explication donnée dans ces épisodes est plus que satisfaisante et tient la route.
C'est vrai que ça tient la route, mais ce que je voulais dire c'est que ça aurait été mieux d'en avoir 2-3 mots dans le manga (sans en faire 50 chapitres). Wink

Citation:
Là n'est pas la question car je n'ai pas dit le contraire. Moi, je n'ai parlé que des Uchiha. Honnêtement, j'en ai ma claque de ce clan, on en a énormement parlé alors qu'au final, d'autres choses étaient vitales pour les lecteurs je pense, par exemple comme tu l'as dit, l'histoire des Uzumaki, et j'ajouterai même, la mort du clan Senju qui reste encore un grand mystère.
En effet, les Senju sont censés être l'alter ego des Uchiha et fondateurs de Konoha, sauf qu'on ne sait pas où ils sont depuis 679 chapitres...

Citation:
Niveau sceaux, ceux qui étaient les plus craints étaient surement ceux en rapport avec les bijûs: ceux pour sceller, et étant donné qu'ils sont descendants du Rikudô et maîtres dans l'art des sceaux, va savoir s'ils en connaissaient pas pour desceller le Jûbi ou quelque chose comme ça. On peut aussi supposer qu'ils étaient craints à cause de leur longévité (Mito a vécu jusqu'à l'arrivée de Kushina à Konoha) et des capacités exceptionnelles de certains chakra comme celui de Kushina, de Mito ou de Karin. (sans compter les grandes quantités de chakra dont ils disposent)
On peut en effet supposer ça, mais ça aurait été bien que l'auteur nous éclaire un peu sur eux. Là encore, pas besoin de faire des tonnes de chapitres, en tout cas ça aurait pris beaucoup moins de place que toute celle utilisée pour les bons sentiments qu'on voit dans la guerre, ou les flash-back ressassés des dizaines de fois.

Citation:
J'affirme rien mais je suppose que si Madara s'est rapproché de Nagato et pas d'un Senju, c'est surement parce qu'il avait déjà des cellules de Hashirama donc ce n'était pas nécessaire, et puis, tout ce qu'il lui manquait c'était l'adn Uzumaki pour se rapprocher au plus du Rikudô. Et pourquoi Nagato ? Concours de circonstances: les Uzu sont rares, et Madara a appris d'une façon ou d'une autre que sa mère en était une et Nagato était un peu au mauvais endroit au mauvais moment, avec la guerre, sa famille était fragilisé et c'était la bonne excuse pour s'attaquer à eux. D'ailleurs à ce propos, je ne sais plus si ça a été révélé ou pas mais vu l'histoire de la mort de Rin, je me dis que c'est plus que probable que Madara ait manipulé les shinobi de Konoha expressément pour tuer les parents de Nagato, pour déclencher ses pouvoirs et pour pouvoir mieux le manipuler.
Moi, je vois de drôles de coïncidences que Kishimoto aurait pu exploiter.
On sait que Madara a éveillé le Rinnegan (et invoqué le Gedo Mazo) juste avant de le filer à Nagato. Or, Nagato était très jeune, et on sait qu'il est de la génération de Kushina (âge des élèves de Jiraya). Et Kushina dit qu'Uzushio a été détruit peu après son arrivée à Konoha, alors qu'elle était très jeune.
Donc j'en viens à me demander si Madara (via le Gedo Mazo) ne serait pas responsable de la disparition des Uzumaki et aurait donné ses Rinnegan à un jeune survivant.
Tout ça pour dire que l'auteur avait vraiment moyen de creuser un peu, pas nécessairement dans mon sens, mais histoire de nous sortir un truc construit et cohérent, et pas se contenter d'une éradication dont on ignore tout mais qui ne semble pas importante.

Citation:
Citation:
Sauf que le problème, c'est que tout ça, ça ne peut plus être amené de façon crédible et correcte maintenant que Kaguya a pris la place de Madara.

Je n'ai pas compris pourquoi tu m'as dit ça. Confused
Je veux dire par là que Kaguya est un être divin, et que ça casserait son aura que de parler des histoires de shinobis. A présent que Kaguya est là, tout doit devenir plus abstrait. Kaguya, elle considère que la Terre est sa crèche, et c'est tout, et les nations, les villages, les clans, le système shinobi, elle est au dessus de tout ça. Ce n'est pas censé être une question liée à elle.
Du coup, toutes ces choses mal développées jusqu'ici le resteront, ou alors seront développées au mauvais moment.

Citation:
Pour moi, le pilier du manga c'est le plan de Madara et je trouve que son plan a été assez détaillé mais bon, chacun son avis. Wink
Sans parler d'avis, il manque quand même des choses dans son plan.
Déjà, comment a-t-il survécu face à Hashirama ? Parce que bon, Hashirama est quand même persuadé d'avoir tué Madara et tout le monde aussi, y'a eu des statues et la "Vallée de la Fin", alors qu'au final ce n'était que le début d'un plan pour Madara. Comment a-t-il pu berner tout le monde (et sans Izanagi en plus, vu qu'il avait bien ses deux yeux quand il s'est éveillé au Rinnegan) ?
Ensuite, pour Nagato comment il a su que l'Uzumaki allait survivre ? Là, il peut remercier Jiraya qui a fait le taff et Orochimaru qui a motivé Jiraya à ne pas l'abandonner avec sa réflexion ("Tu veux que je les tue ?" Twisted Evil ).
Ensuite, pour Obito, à la limite je veux bien pour le côté "je trouve un Uchiha manipulable et je lui tends un piège"). Mais y'a un truc bizarre. Déjà, Obito était parti pour se faire tuer sans l'intervention de Kakashi qui a perdu son oeil. Ensuite, plus tard, c'était l'inverse : les rochers allaient écraser Kakashi et c'est Obito qui s'est sacrifié pour le sauver, en étant à la fois blessé gravement, immobilisé au point d'être abandonné par ses adversaires mais en plus toujours vivant (non parce que ça aurait été ballot sinon).
Et puis, si Kakashi avait utilisé le kunaï marqué plus tôt par hasard, Minato se serait pointé et ça aurait été vite réglé, et Obito aurait été sauvé (ou au moins ramené à Konoha, donc exit le plan de Madara).
Bref, le plan de Madara repose en partie sur le hasard, ce qui l'appauvrit franchement.

Citation:
Justement, c'est tellement flou que personne n'aurait trouvé que c'était une référence à la réincarnation de l'âme d'un des fils du Rikudô , donc ça aurait été inutile je pense. D'ailleurs, dès qu'on a entendu parler du Riku, tout le monde a commencé à dire que Naruto était sa réincarnation alors qu'au final, ce n'était pas ça du tout, donc trouver que Sasuke était la réincarnation de l'aîné des fils... Encore moins. Tout ça pour dire que les détails inutiles et qui ne font pas avancer l'histoire doivent être gardés pour être dévoilés au moins opportun.
Mais justement, personne ne s'en serait douté et une fois qu'on aurait la révélation, tout se serait éclairci.
La surprise aurait donc été là, mais personne n'aurait pu nier le fait que tout ça était déjà construit depuis longtemps et tout aurait trouvé un sens.
Tandis que là, l'auteur nous balance des trucs mais y'a rien qui va dans ce sens avant, du coup c'est pas très riche.


[/quote]Ca, c'est totalement impossible voyons. Laughing Lorsque Naruto prononce cette phrase, c'est juste après le sommet des Kage et à ce moment-là, on sait très bien que tous les bijû sont en procession de Madara (excepté Hachibi et Kyûbi) et je ne vois pas en quoi le fait que Sasuke pouvait être un jinchûriki aurait fait une bonne raison à Naruto de dire qu'il ne pouvait pas le tuer parce qu' "en lui, il y aussi" quelque chose.

Non, je persiste à dire que la remarque de Naruto (pas du Rikudô) aurait strictement rien changé à la compréhension du manga.[/quote]Tu n'as pas compris ce que je veux dire : il ne s'agit pas vraiment de compréhension du manga, mais de sa qualité. Avoir des éléments qui passent pour de simples détails un peu flous et qui trouvent, des centaines de chapitres plus loin, une explication, là tu te dis que c'est quand même vachement bien construit, beaucoup mieux que si l'auteur nous balance de nouveaux trucs qui pourraient tout aussi bien avoir été inventés le jour même.



Citation:
Dans ce cas là je suis d'accord. Mais là encore, comment mettre un détail à propos de Kaguya dès le début du manga ou au moins au début de Shippûden ?
Ca peut être n'importe quoi. Un nom dans le mauvais sens (un peu comme dans Harry Potter : "Tom Elvis Jedusor s'avère être Voldemort et en bougeant les lettres, on se rend compte qu'on peut écrire "Je suis Voldemort" ==> Personne ne s'en doute mais quand on l'apprend, ben on se dit que c'est clairement pas un hasard et que c'était donc pensé depuis le début).
Ca peut être aussi avec Kimimaro. Il aurait pu avoir une pensée pour une déesse de son clan, un truc pas forcément réel, ça pourrait être une sorte de religion mais dont on se rendrait compte, maintenant, que ça faisait en fait référence à Kaguya (car je rappelle que le nom du clan de Kimimaro est... Kaguya Wink ).

Citation:
Au contraire, le sceptre des deux frères ont une forme assez spéciale, du coup, faire appraître le bout de celui de Hamura aurait mis la puce à l'oreille de tout le monde. (ce dont on parle, ça me rappelle une histoire un peu similaire: dans un manga dont j'ai oublié le titre (promis, j'invente rien), il y avait au début du manga une ombre au coin d'une case, un détail presque invisible et qui semblait insignifiant. Comme moi je ne lisais pas ce manga, j'aurais jamais pu deviner quoi que ce soit, et pourtant, pas mal de lecteurs avaient réussi à deviner ce qui avait été dévoiler longtemps plus tard. Personnellement, j'aurais trouvé ça très décemment, un peu comme quand on a appris qu'Obito=Tobi. C'était vraiment, vraiment pourri ce truc... Dummguck
Mais le bâton du frère du Rikudô est très simple. C'est pas un truc avec des anneaux, mais juste une espèce de croix bizarre.
Après, tout dépend comment fait l'auteur bien sûr, si c'est mal fait ça peut être grillé.

Citation:
Et comme je l'ai dit, Naruto n'est pas comparable à Star Wars et je répète que bien souvent dans la série, les perso puissants doivent leurs capacités à leurs gènes, donc à leurs parents, et les exemples ne manquent pas:

Tsunade= petite fille de Hashirama et de Mito Uzumaki
Naruto= fils de Minato et de Kushina Uzumaki
Sasuke + Itachi = fils de Mikoto et Fugaku Uchiha
Asuma = fils de Hiruzen = fils de Sasuke Sarutobi
Ginkaku + Kinkaku = descendants supposés du Rikudô (voir peut-être de son grère maintenant qu'on sait qu'il en a un)
Kakashi = fils de Sakumo Hatake
Gaara = fils du Yondaime Kazekage...
Chôji = fils de Chôza Akimichi (eh, ne riez pas bande de ! x) )
Neji = petit-fils du chef des Hyûga
Etc...
Et même si le Rikudô dit que peu importe à quel point les parents sont puissants, l'enfant n'hérite pas forcement de tout leur potentiel, ok, mais bien souvent c'est le cas, même si les capacités diffèrent, ou bien il les transmet lui-même à ses descendants.
Souvent, mais pas tout le temps.
Et Rikudô n'est pas n'importe qui, il a un truc en plus, il est spécial.
On ne pouvait donc pas conclure que c'était nécessairement le schéma le plus fréquent pour lui. Ca pouvait l'être, pas pas forcément.

Citation:
Euh... Nan nan. Niveau puissance, Sasuke lol Naruto est genre over OP en ce moment grâce aux pouvoirs d'Ashura mais voilà, rien n'est dit que quand la guerre sera terminée le Rikudô ne les reprendra pas, ce qui serait normal à mon gout. Et même si il a maîtrisé Kurama et qu'il a le mode hermite, j'ai énormement de mal à croire qu'il puisse battre le Madara du temps de Hashirama, Hashirama, d'autres shinobi (comme Sasuke et Itachi par ex) et certains Kage/anciens Kage.
Oui, mais ça c'est en supposant que Rikudô récupère tout, or, pourquoi le ferait-il alors que Naruto est censé avoir simplement terminé sa réincarnation ? Ca fait partie de lui. Naruto est devenu aussi fort qu'Ashura (donc supérieur à tous ceux que tu cites, excepté Sasuke = Indra).
Une perte de pouvoirs, rien ne va dans ce sens ; c'est possible, mais on n'en sait rien.

Citation:
Ok, mais et si elle désirait se battre contre des dieux qui ont des pouvoirs aussi puissants que les siens ou plus ? Wink
Pourquoi pas, mais même là, je trouve ça bizarre, car limite c'est négligeable à côté d'elle tous ces Zetsu, je ne comprends pas pourquoi elle se prend la tête pour un si petit plus en puissance comparé à elle.

Citation:
Et bien je pense que si le fruit repousse tous les 1000ans, c'est qu'il y a forcement une raison.
J'ai lu aucune théorie émise par les lecteurs, j'ai fait mes propres recherches et j'avais trouvé une légende proche de celle de Kaguya. Et dans celle-ci, les dieux doivent maintenir leur immortalité en mangeant notamment, une pêche (curieusement, le fruit de l'arbre ressemble énormément à une pêche)
J'ai donc émis l'hypothèse que le fruit de l'arbre ne donnait pas de vie éternelle ou bien de pouvoirs éternels mais qu'à un moment, soit on meurt, soit le chakra s'épuise et il faut remanger le fruit pour retrouver sa vitalité. On pourrait un peu comparer ça au cycle du sommeil: on dort pour récupérer de l'énergie, puis une fois celle-ci épuisée, il faut redormir et ainsi de suite... Bref. J'ai pensé qu'il était possible que les Zetsu pourraient éventuellement générer de l'énergie vitale pour elle, soit maintenir sa puissance, éventuellement jusqu'à ce qu'un nouveau fruit pousse.
Ah, je vois !
Le coup de fruit maintenant l'immortalité, c'est pas mal, mais un truc cloche dans ta théorie.
Si tu te souviens bien, Rikudô dit à Naruto qu'une fois l'humanité prise dans le Genjutsu, un nouveau fruit va sortir.
Du coup, les Zetsu ne peuvent servir à attendre le nouveau fruit puisque les Zetsu naissent en même temps que le fruit (on devrait d'ailleurs voir un nouveau fruit apparaître, et ce sera peut-être la clée contre Kaguya).

z a écrit:
Wait, wait....


D'un côté vous assumez (très probablement à tort) que Kaguya ne devrait pas avoir le Mokuton... ok... mais ensuite vous vous servez de ce truc (pas sûr du tout) pour dire que le manga n'est pas logique parce que Kaguya a créé des Zetsus ??

Les gars... si Kaguya a pu créer des Zetsus, ça prouve qu'elle maîtrise le Mokuton (ainsi qu'un paquet d'autre jutsus... probablement tous). Vous le dites vous même : c'est pas possible de faire des Zetsus sans Mokuton, donc elle le maîtrise, cqfd.


Je ne comprends pas ce qui vous dérange dans le fait que Kaguya maîtrise tous les jutsus... Si vous admettez juste qu'elle maîtrisait le Mokuton, les problèmes que vous soulevez sont... inexistants Wink
Je ne dis pas que Kaguya n'a pas le Mokuton, mais que pour l'instant elle n'est pas présentée comme maîtrisant le Ninjutsu, donc de techniques.
Mais de toute façon, pour Zetsu selon moi le problème n'est pas là. Le problème est que c'est très mal amené. Qu'on apprenne que Kaguya a le Mokuton n'y changera rien : ce qui me dérange, c'est qu'on découvre tout au dernier moment et que Zetsu, présenté jusqu'alors comme clone d'Hashirama, devient soudainement n'importe qui.
Il y a moyen d'expliquer ça en imaginant un peu, mais si ça avait été bien amené, y'aurait eu du mystère et la découverte de tout ça aurait tout clarifié. Là, ça fait l'inverse : c'était clair, et finalement ben c'était pas vraiment ça ; c'est bâclé.

Citation:
Pour l'instant, ya rien qui cloche avec Kaguya je trouve. Certains la trouvent "parachutée"... moi je trouve au contraire qu'elle est plus que bienvenue pour le moment. Son entrée en scène par explosion de Madara est juste épique. Et puis contrairement à vous, je pense que Kishi a prévu sa venue depuis un petit bout de temps. Et puis même si j'ai tort et que c'est une idée récente, et bah je ne vois pas ce qu'il y a de mal à appliquer une bonne idée que l'on vient juste d'avoir, et Kaguya avec tout son background, est une bonne idée (qu'elle soit récente ou non) puisque la résolution de son intrigue permettra d'élucider la plupart des mystères restants du manga.
Son apparition est épique en effet, mais ça manque de richesse, c'est ça que je reproche à ce personnage.
Qu'il nous fasse un effet de surprise, qu'il nous la balance au dernier moment, pourquoi pas.
Mais là y'a rien dans le manga qui laissait présager ça. Et par là, j'entends pas nécessairement quelque chose qui nous ferait nous y attendre, mais je parle d'un truc ancien que personne n'aurait pu comprendre sur le coup, et qui s'avère s'expliquer avec Kaguya. Après, je me trompe peut-être, on verra dans les prochains chapitres (peut-être qu'une allusion indirecte a été faite via Shiki Fuujin ou via Kimimaro et le clan Kaguya, on ne sait jamais, je laisse une chance à l'auteur Wink ). En attendant, pour l'instant, Kaguya est catapultée.
Quant aux mystères restants du manga, à vrai dire dans le cas de Kaguya on ne pourra avoir réponse qu'à des questions existentielles (Chakra, Sennins, Dôjutsu) et, moins intéressant, aux questions qui sont nées avec elle en dernière minute (sur sa vie, ses fils). Par contre, les Uzumaki, le plan de Madara et autres trucs pas totalement clarifiés et pourtant présentés comme importants, on oublie, ou alors ça risque d'être très mal amené car pas du tout lié au caractère divin du personnage.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mackouze
Aspirant genin


Inscrit le: 19 Oct 2011
Messages: 159

MessagePosté le: Ven 06 Juin 2014, 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

z a écrit:
D'un côté vous assumez (très probablement à tort) que Kaguya ne devrait pas avoir le Mokuton... ok... mais ensuite vous vous servez de ce truc (pas sûr du tout) pour dire que le manga n'est pas logique parce que Kaguya a créé des Zetsus ??

Les gars... si Kaguya a pu créer des Zetsus, ça qu'elle maîtrise le Mokuton (ainsi qu'un paquet d'autre jutsus... probablement tous). Vous le dites vous même : c'est pas possible de faire des Zetsus sans Mokuton, donc elle le maîtrise, cqfd.


Je ne comprends pas ce qui vous dérange dans le fait que Kaguya maîtrise tous les jutsus... Si vous admettez juste qu'elle maîtrisait le Mokuton, les problèmes que vous soulevez sont... inexistants


Le ninjutsu n'existe que grâce a son fiston le RS donc je ne vois pas comment elle peut maitriser tous les jutsus de plus je pense qu'à défaut de faire des sceaux elle influe directement sur la nature par sa propre volonté et comme le mokuton fait partie de la nature je pense qu'il est tout à fait envisageable qu'elle le maitrise.

Kaguya boxe dans sa propre catégorie et il n'est pas très avisé de la comparer a des ninjas car elle est la source même du chakra .

PS:Je ne pense pas qu'il existe une personne maitrisant tous les Jutsu car comme je le dis plus haut beaucoup de techniques furent inventé par des gens bien après l'ère Rikudien .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 8 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum