Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pierre Genin

Inscrit le: 11 Oct 2013 Messages: 422 Localisation: Effacé de Cn.
|
Posté le: Ven 06 Juin 2014, 10:51 am Sujet du message: |
|
|
Oui, enfin voyons les enfants il ne faut pas s'embrouiller pour rien
Rira bien qui rira le dernier
MOUAHAHAHAHAHAHA!!!  |
|
|
 |
Faniel Jounin
|
Posté le: Ven 06 Juin 2014, 11:05 am Sujet du message: |
|
|
@SyQ
Je pense qu'il est facile de sentir la bonne humeur entre moi et @hope sur ce coup. Y a aucune mauvaise intention, juste le petit côté chambreur c'est tout.
Mais il est vrai qu'en écrit, ça peut souvent être mal interprété.
Si on débattait avec des micros, je suis sûr que ça passerait crème.  |
|
|
 |
Pierre Genin

|
Posté le: Ven 06 Juin 2014, 11:11 am Sujet du message: |
|
|
Faniel a écrit: | @SyQ
Ahah, j'en suis pas si sure, il y aurait eu échangement d'adresse>Futur meurtre
Vaut mieux a l'écrit, comme tu te défoule que sur ton ordi |
|
|
 |
Faniel Jounin
|
Posté le: Ven 06 Juin 2014, 11:22 am Sujet du message: |
|
|
Pierre a écrit: | Faniel a écrit: | @SyQ
Ahah, j'en suis pas si sure, il y aurait eu échangement d'adresse>Futur meurtre
Vaut mieux a l'écrit, comme tu te défoule que sur ton ordi |
A test en tout cas, ça peut être marrant.
Les gens sont souvent plus timide et moins libre à l'audio xD |
|
|
 |
Pierre Genin

|
Posté le: Ven 06 Juin 2014, 11:27 am Sujet du message: |
|
|
Faniel a écrit: |
A test en tout cas, ça peut être marrant.
Les gens sont souvent plus timide et moins libre à l'audio xD |
Ahah ca dépend pour qui hein....
Ca doit être délire, j'avoue ! Surtout ceux qui te sortent des hypothèse a dormir debout avec 300 lignes a l'écrit et des scans qui sort de je ne sais ou, tellement qu'ils datent de la second guerre mondiale
Bon j'exagère :')
Mais ca serait bien une option chat vocale sur les forums je ne sais pas si c'est possible ? |
|
|
 |
SyQ Chuunin

|
Posté le: Ven 06 Juin 2014, 11:50 am Sujet du message: |
|
|
Bon je me suis mépris je croyais que c'était sérieux ... _________________ " N'oublie pas qui tu es." Mufasa
 |
|
|
 |
Kaze Androgyne

Inscrit le: 25 Fév 2009 Messages: 7481 Localisation: Chez moi avec Archer(s)
|
Posté le: Ven 06 Juin 2014, 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
Pierre a écrit: | @Kaze ce n'est pas la peine de réagir comme ca...
Je t'ai quotter toi car il fallait juste que je quotte un pro NaruHina pour dire cela, que ca ne signifiait pas grand chose.
Je ne met lance pas des fleurs, je dis juste que contrairement a certains j'envisage même le NaruHina car des signes le prouvent, alors qu'il y en a qui sont a coup sure d'eux, eux oui ils se lancent des fleurs |
Ouais donc en gros tu cataloguent les gens, et sans prendre le temps de lire leur propos, génial... De mieux en mieux.
Comme je disais on est là pour débattre d'un truc, ou tout simplement en discuter, sans forcément vouloir convaincre l'autre, si faut en arriver à cataloguer pour se prouver ses propos. Puis après ce que tu dis sur les NH qui se lancent des fleurs machin...
Et non, je suis pas énervée, ou autre, froide peut être, mais pas énervée, ou que sais je encore. Donc j'ai réagit de manière posée._________________
 |
|
|
 |
ropib Genin
|
Posté le: Ven 06 Juin 2014, 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
Kaze a écrit: | Pierre a écrit: | @Kaze ce n'est pas la peine de réagir comme ca...
Je t'ai quotter toi car il fallait juste que je quotte un pro NaruHina pour dire cela, que ca ne signifiait pas grand chose.
Je ne met lance pas des fleurs, je dis juste que contrairement a certains j'envisage même le NaruHina car des signes le prouvent, alors qu'il y en a qui sont a coup sure d'eux, eux oui ils se lancent des fleurs |
Ouais donc en gros tu cataloguent les gens, et sans prendre le temps de lire leur propos, génial... De mieux en mieux.
Comme je disais on est là pour débattre d'un truc, ou tout simplement en discuter, sans forcément vouloir convaincre l'autre, si faut en arriver à cataloguer pour se prouver ses propos. Puis après ce que tu dis sur les NH qui se lancent des fleurs machin...
Et non, je suis pas énervée, ou autre, froide peut être, mais pas énervée, ou que sais je encore. Donc j'ai réagit de manière posée. |
Non mais... je crois sincèrement que la plupart d'entre nous accepte l'idée que le manga puisse finir dans un sens ou dans un autre.
Je vais encore plus loin que toi Kaze : je crois que non seulement nous sommes là pour échanger, pour essayer de produire de la signification à partir du manga, mais en plus qu'on pronostique telle ou telle fin, que l'auteur résolve l'intrigue sentimentale de telle ou telle manière, ou ne la résolve pas d'ailleurs : ça ne démontrera pas qu'il y a des gens qui ont raison ou des gens qui ont tort sur le fond.
Je pronostique pour ma part le NH... mais ça n'a pas d'importance. Nous pourrions mettre en place des paris chez des bookmakers, je n'y participerai pas parce que c'est accessoire. Ce qui est intéressant c'est de creuser les modèles de chaque type de résolution.
Par exemple parier sur le NS, ok, parier pour le NS parce que le NH est un lot de consolation c'est en revanche une erreur d'interprétation du manga. Pourquoi ? parce que la frustration est représentée à peu près partout chez tous les personnages, que le manga a valorisé plus d'une fois la capacité à accepter son incomplétude (sa frustration) afin de la gérer efficacement : il y a là un discours éthique de la part de l'auteur. Si il n'y avait pas eu ce discours sur la frustration, si celle-ci était jugée comme un mal et un simple signe de faiblesse ce serait très bien, mais ce n'est juste pas ce que dit le manga par ailleurs, pire : les personnages qui tiennent de tels propos sont "punis" par la suite du récit... ils pourraient ne pas l'être, Madara pourrait être un méchant flamboyant du début jusqu'à la fin, ça ne semble pas être le cas et ce serait un choix fort de l'auteur depuis le départ. |
|
|
 |
Pierre Genin

|
Posté le: Ven 06 Juin 2014, 5:43 pm Sujet du message: |
|
|
Kaze a écrit: | Pierre a écrit: | @Kaze ce n'est pas la peine de réagir comme ca...
Et non, je suis pas énervée, ou autre, froide peut être, mais pas énervée, ou que sais je encore. Donc j'ai réagit de manière posée. |
Je catalogue pas les gens a ce que je sache, t'es une pro NaruHina...
Qui a parler de convaincre ? Chacun son avis hein !
Y en a juste... fin bref passons.
ropib a écrit: |
Non mais... je crois sincèrement que la plupart d'entre nous accepte l'idée que le manga puisse finir dans un sens ou dans un autre. |
Non pas tous, toi mais pas tous et c'est cela que j'ai voulu dire.
ropib a écrit: | Je vais encore plus loin que toi Kaze : je crois que non seulement nous sommes là pour échanger, pour essayer de produire de la signification à partir du manga, mais en plus qu'on pronostique telle ou telle fin, que l'auteur résolve l'intrigue sentimentale de telle ou telle manière, ou ne la résolve pas d'ailleurs : ça ne démontrera pas qu'il y a des gens qui ont raison ou des gens qui ont tort sur le fond. |
Non sérieux ? Et on est sur un forum, aussi non ? Enfin certains ne le comprennent pas...
Si puisque tout le monde ne peut pas avoir raison, il y aura surement des décus c'est de se mentir a soi-même que de dire "Bon si Naruto finis avec Sakura, c'est que je n'avais pas tord j'avais parier Naruhina" fin c'est incohérent |
|
|
 |
ropib Genin
|
Posté le: Ven 06 Juin 2014, 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
Pierre a écrit: |
ropib a écrit: | Je vais encore plus loin que toi Kaze : je crois que non seulement nous sommes là pour échanger, pour essayer de produire de la signification à partir du manga, mais en plus qu'on pronostique telle ou telle fin, que l'auteur résolve l'intrigue sentimentale de telle ou telle manière, ou ne la résolve pas d'ailleurs : ça ne démontrera pas qu'il y a des gens qui ont raison ou des gens qui ont tort sur le fond. |
Non sérieux ? Et on est sur un forum, aussi non ? Enfin certains ne le comprennent pas...
Si puisque tout le monde ne peut pas avoir raison, il y aura surement des décus c'est de se mentir a soi-même que de dire "Bon si Naruto finis avec Sakura, c'est que je n'avais pas tord j'avais parier Naruhina" fin c'est incohérent |
Ce que je dis c'est qu'on peut avoir tort en misant sur le bon cheval et raison en misant sur le mauvais. Si tu mise sur le NS parce que Naruto est très méchant et que Sakura est très bête par exemple... ben t'as pas compris que Naruto était gentil et que Sakura était un minimum futée, et si le manga se termine en NS la signification sera quand même ailleurs. Est-ce que je suis clair ? |
|
|
 |
Pierre Genin

|
Posté le: Ven 06 Juin 2014, 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, maman
Mat : Attention, ce genre de réponse n'est pas très utile et peut vexer la personne avec qui tu échanges (ropib en l'occurrence). |
|
|
 |
mangekyou yakuman Étudiant à l'académie

|
Posté le: Ven 06 Juin 2014, 10:10 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | parce que la frustration est représentée à peu près partout chez tous les personnages, que le manga a valorisé plus d'une fois la capacité à accepter son incomplétude (sa frustration) afin de la gérer efficacement |
il est sur le point de le faire à nouveau, d’après moi.
Il me semble en effet que chacun de ces rêves dans lesquels sont plongés les shinobis de l’alliance, ne correspond plus aux désirs du rêveur concerné, et ce dès lors que tous ont fait le choix de se rallier à naruto.
Car ce faisant, ils ont fait le choix d’affronter la dure réalité plutôt que de la réfuter à travers ce genre de rêves qui ne sont guère que des refuges pour mieux s’en échapper.
Ils prétendent tous désormais à la valeur requise pour prendre l’ascendant sur leurs propres fardeaux, ils ont fait le choix d’y croire, d’avoir le courage de se battre pour acquérir cette valeur, ils n’ont ainsi plus besoin de s’inventer des échappatoires, des pseudo-substituts à leur valeur et volonté combative.
Ainsi, le réveil du mugen tsukuyomi n’aura selon moi, fondamentalement rien d’un enlèvement brutal à un paradis, d’un dur retour à une réalité qui ne l’est pas moins, il donnera je pense, du recul à chacun, il ne leur en fera que mieux mesurer la dimension pitoyable du contenu de leur rêve respectif, ce qui aura pour effet de les conforter dans l’idée d’avoir fait le bon choix en suivant naruto.
ils reviendront donc quelque peu différents, ino devrait par exemple être moins superficielle._________________ La fidélité à l’homme exige la fidélité à la vérité qui, seule, est la garantie de la liberté.
 |
|
|
 |
SyQ Chuunin

|
Posté le: Lun 09 Juin 2014, 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai regardé la version anime de la scène NH la main dans la main ...
C'est vrai que c'est beaucoup mins intense que dans la version papier. Mais bon pour le reste c'est encore pire (morts de Neji, et des parents d'Ino et Shikamaru) et OH MY GOD qu'est-ce que juubi est moche !!
Je le trouvais moche en version papier mais là ... bref l'anime plus jamais c'est devenu bien pire que le manga (qui a déjà pardu en qualité) _________________ " N'oublie pas qui tu es." Mufasa
 |
|
|
 |
ropib Genin
|
Posté le: Mar 10 Juin 2014, 12:05 am Sujet du message: |
|
|
SyQ a écrit: | Bon j'ai regardé la version anime de la scène NH la main dans la main ...
C'est vrai que c'est beaucoup mins intense que dans la version papier. Mais bon pour le reste c'est encore pire (morts de Neji, et des parents d'Ino et Shikamaru) et OH MY GOD qu'est-ce que juubi est moche !!
|
J'ai trouvé les morts assez quelconques en effet. Par contre j'ai trouvé l'échange entre Naruto et Hinata très bien... à un moment je me suis demandé si Hinata n'allait pas lui annoncer carrément qu'elle était enceinte de lui mais bon. |
|
|
 |
Faniel Jounin
|
Posté le: Mer 11 Juin 2014, 8:35 am Sujet du message: |
|
|
Sasuke qui empêche Naruto d'aller sauver Sakura et Kakashi pour l'avenir de la planète (si tu meurs, c'est finit pour nous), Obito qui est sauvé (il va retourner à Konoha, je e vois arriver gros comme une maison depuis la semaine passée), et un Kakashi qui assure toujours, même sans le Sharingan. La classe Hatake.
Reste que Sakura qui joue la pleurnicheuse, m'enfin bon, on va pas lui en vouloir, Sasuke ne cesse de la rendre pathétique. C'est pas nouveau, ça a toujours été comme ça, et ce, depuis la FG.
J'ai aimé sa réaction lorsqu'elle apprend que Naruto adhère les propos de Sasuke :
Ça semble encore lui faire plus mal que Sasuke.
Mais la réponse de Naruto est magnifique : Désolé, mon corps a bougé tout seul !
Même si la rose n'a pas bien compris la petite pique envers Sasuke, elle a au moins compris que quoi qu'il arrive, Naruto, lui, ne l'abandonnera pas.
D'où le énième "merci" de la rose envers notre héros.
Pour terminer, je ne vais pas trop parler du couple hypothétique qu'est le SasuSaku. Je pense que tout le monde sait que ce couple me dégoute plus qu'autre chose aujourd'hui. Malsain à 1000%, et pas crédible d'un sous.
Qu'on ne se trompe pas, je vois Sasuke revenir à Konoha, plus doux, mais pas dans les bras de Sakura. Ce qu'il montre aujourd'hui, est à des années lumière à ce qu'il montre envers Itachi et Naruto.
Qu'il soit victime des ténèbres n'est pas un argument, bien au contraire, c'est justement dans ces moments que les personnes super chères dans son cœurs doivent lui faire de l'effet. Itachi et Naruto le font... pas Sakura.
Ça ne va pas plus loin qu'une grande amitié pour moi.
Ses sentiments pour elle sont loin d'être "spéciaux". |
|
|
 |
z Murim-Grandmaster

Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 878 Localisation: A côté de la plaque
|
Posté le: Mer 11 Juin 2014, 10:01 am Sujet du message: |
|
|
Mouais. Sakura va se rabattre sur sa roue de secours ?
En tout cas, même si je suis d'accord avec le raisonnement, je trouve que ce chapitre montre AUSSI le contraire, Faniel.
La preuve : la présence d'un flash-back montrant que Sasuke pense le contraire de ce qu'il dit à Naruto !!
Du coup, les sentiments de Sasuke (quels qu'ils soient) sont bien réels, même si il dit le contraire à Naruto.
Ensuite, ça fait peut-être partis du plan de Sasuke et Naruto, pour leurrer Kaguya et attirer l'attention sur Naruto (tentant de sauver les deux boulets), pendant que Sasuke la surprend par l'arrière.
Donc on est loin d'en avoir fini avec cette histoire de "SS vs NS"
Plus tard, je vois bien une espèce de scène à la con, où Sasuke et Naruto seront en danger de mort, et où Sakura sera obligée choisir lequel elle devra tenter de sauver, sachant qu'elle ne pourra sauver que l'un des deux et laisser l'autre mourir. Un grand classique  _________________ Some of them want to use you
Some of them want to get used by you
Some of them want to abuse you
Some of them want to be abused
¯\_(ツ)_/¯ |
|
|
 |
Faniel Jounin
|
Posté le: Mer 11 Juin 2014, 10:28 am Sujet du message: |
|
|
z a écrit: |
En tout cas, même si je suis d'accord avec le raisonnement, je trouve que ce chapitre montre AUSSI le contraire, Faniel.
La preuve : la présence d'un flash-back montrant que Sasuke pense le contraire de ce qu'il dit à Naruto !!
Du coup, les sentiments de Sasuke (quels qu'ils soient) sont bien réels, même si il dit le contraire à Naruto.
|
Son corps a bougé tout seul pour sauver Naruto, c'est un fait et c'est plutôt rassurant concernant son attachement pour le blond.
Mais pour Sakura, son corps ne bouge pas, c'est inquiétant.
Citation: |
Ensuite, ça fait peut-être partis du plan de Sasuke et Naruto, pour leurrer Kaguya et attirer l'attention sur Naruto (tentant de sauver les deux boulets), pendant que Sasuke la surprend par l'arrière.
|
Tu crois vraiment à ton hypothèse ? ^^
Donc on est loin d'en avoir fini avec cette histoire de "SS vs NS"
|
Ah oui, on en est loin, et je ne donne pas 3 heures pour voir @La Nuit sans Espoir et sa bande se ramener pour dire que ce chapitre est un chapitre positif pour le SS. xD
Pour moi c'est mort, mais le débat n'est pas terminé pour autant.
Plus tard, je vois bien une espèce de scène à la con, où Sasuke et Naruto seront en danger de mort, et ou Sakura devra choisir lequel elle devra tenter de sauver, sachant qu'elle ne pourra sauver que l'un des deux et laisser l'autre mourir. Classique
|
Le fait que Sakura s'inquiète sur son utilité est dangereux et assez annonciateur. Si Kakashi n'est pas là pour l'arrêter, elle risque de mourir pour l'un d'entre eux, c'est certain.
Pour revenir et terminer sur le SasuSaku, je doute aussi qu'elle gagne la reconnaissance de Sasuke un jour. Vu comme c'est partie.
Par contre, elle a tout pour gagner celle de Naruto. D'ailleurs, le blond n'hésite pas à se montrer impressionné par Kakashi, qui a plutôt bien assurer, malgré le peu de solution qu'il avait pour s'en sortir.
NS roue de secours ?
On sait bien que l'auteur ne fera jamais ça, et ce pour n'importe quel autre couple hypothétique (NH).
Dernière édition par Faniel le Mer 11 Juin 2014, 10:32 am; édité 2 fois
|
|
|
 |
hopelessnight Jounin
|
Posté le: Mer 11 Juin 2014, 10:29 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | Mouais. Sakura va se rabattre sur sa roue de secours ? Laughing |
Mdr, mais y'en qui voudrait, elle va tellement être déçus de Sasuke qu'elle va finir par regarder Naruto lol.
Non pour être plus sérieux le chapitre va bien dans alignement qui constitue la lutte entre Le Fatalisme(pragmatique) de Sasuke vs l'humanisme de Naruto et Sakura.
En somme même si Sasuke affronte Kaguya, Madara et Obito en réalité ils sont sur la même ligne de conduite qui consiste à dire que l'humanité ne permet pas de solution. Sasuke à juste une autre conception que ses prédécesseurs à quant à savoir trouver une solution, ce qui n'est surtout pas dans un MT lui qui a tant souffert qu'on le foute dans un genjutsu avec Itachi qui lui a menti et caché la vérité même pour le protéger.
Quand l'auteur fait une scène comme ça c'est typiquement le genre de scène qui donne raison au SS dans le futur même si sur la coup ça fait mal, parce que l'auteur ici met en scène l'affrontement, la concurrence entre deux idéologies.
Ça fait passer Sasuke pour un gros connard lol, mais c'est tout l'intérêt, puisque la voie de Sasuke doit être réorganiser vers ce qu'il ne fait pas actuellement et qui lui fait défaut, et ici l'auteur est claire il met bien en avant que Naruto le re-guidera face aux exemples du passé ( les souvenirs d'un autre Sasuke).
Citation: | Son corps a bougé tout seul pour sauver Naruto, c'est un fait et c'est plutôt rassurant concernant son attachement pour le blond. |
Il explique lui même qu'il sauve Naruto, mais là encore c'est du pragmatisme, il le dit à Naruto, il a besoin de lui pour vaincre Kaguya ou Madara, Sasuke sait qu'il est le Yin et Naruto le Yang._________________  |
|
|
 |
Faniel Jounin
|
Posté le: Mer 11 Juin 2014, 10:40 am Sujet du message: |
|
|
hopelessnight a écrit: |
Il explique lui même qu'il sauve Naruto, mais là encore c'est du pragmatisme, il le dit à Naruto, il a besoin de lui pour vaincre Kaguya ou Madara, Sasuke sait qu'il est le Yin et Naruto le Yang. |
Et le sauvetage face à Jûbito c'est du pragmatisme aussi ? |
|
|
 |
hopelessnight Jounin
|
Posté le: Mer 11 Juin 2014, 10:53 am Sujet du message: |
|
|
Faniel a écrit: | hopelessnight a écrit: |
Il explique lui même qu'il sauve Naruto, mais là encore c'est du pragmatisme, il le dit à Naruto, il a besoin de lui pour vaincre Kaguya ou Madara, Sasuke sait qu'il est le Yin et Naruto le Yang. |
Et le sauvetage face à Jûbito c'est du pragmatisme aussi ? |
Oui, si tu fais bien gaffe Sasuke a compris que Naruto était indispensable ça lui empêche pas de penser qu'il serait celui qui le raillera du futur s'il le faut, là où pas forcement les autres le sont qui pour ceux qui pourraient lui être utiles sont déjà morts, comme les edo, il explique à Naruto de ne pas s'en préoccupé alors que pour Naruto c'est plus fort que lui.
Au moment précis où il est prêt à embarquer Juugo il lui était utile mais maintenant qu'il ne l'est pas, il s'en préoccupe pas plus que ça, pas une pensée pour la team Taka.
Le chapitre de cette semaine est de loin le plus clair qu'on a jusqu'à présent sur la question est révèle bien où est le problème.
Chose que j'explique depuis un baille mais là c'est confirmé.
Sasuke explique à Naruto qu'il a besoin de lui et Naruto lui répond " ok je comprends, mais ça serait bien que tu te rappel que le pragmatiste à ses limites => rappel toi ".
Et tout ces petits trucs c'est pas prêt de se finir._________________  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|