Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Naruto Shippuden 364 : Ceux qui sont connectés

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - L'anime - Diffusion TvTokyo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Les pensions pour les veuves et veufs de guerre se multiplient dans cet épisode où la main tendue par Obito ne serrera que le vide... Vous donneriez à cet épisode un :
10/10
0%
 0%  [ 0 ]
9/10
38%
 38%  [ 5 ]
8/10
15%
 15%  [ 2 ]
7/10
7%
 7%  [ 1 ]
6/10
15%
 15%  [ 2 ]
5/10
23%
 23%  [ 3 ]
4/10
0%
 0%  [ 0 ]
3/10
0%
 0%  [ 0 ]
2/10
0%
 0%  [ 0 ]
1/10
0%
 0%  [ 0 ]
0/10
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 13

Auteur Message
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2014, 2:40 pm    Sujet du message: Naruto Shippuden 364 : Ceux qui sont connectés Répondre en citant

Après une petite pause c'est reparti pour l'animé avec l'épisode 364.

Un épisode où l'alliance se rend compte qu'immobiliser Jûbi ce n'est pas de la tarte et qu'en plus la grosse bête peut tirer des Bijû Dama (très) longue distance. Plutôt ennuyeux. Mais à sa tête, Madara et Obito commencent à afficher quelques divergences...

L'épisode passe assez vite. J'ai eu l'impression de vivre ce moment de la guerre à vitesse accélérée. Du coup lorsque vous savez qui meurt, quand Obito tend la main à Naruto... cela va si vite qu'on n'a pas le temps d'être marqué par ces événements. (Et puis la claque d'Hinata n'est pas bien forte...)

En somme on a une vingtaine de minutes qui brassent beaucoup d'éléments, peut-être un peu trop pour qu'on puisse apprécier chacun pris séparément. Vous avez ressenti la même chose ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2014, 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trop rapide en effet. Seul point positif, la mort de Neji où là ils ont prit leur temps sans être envahissant avec les flashbacks et c'est tant mieux, par contre je sais plus si c'était comme ça dans la version papier, mais Naruto il est pas un poil égocentrique ? Faudrait pas qu'il oublie que Neji il protégeait Hinata aussi.

A part ça, la mort des pères de Shikamaru et Ino, c'est tellement rapide et même bâclé qu'on dirait que c'est anecdotique, dommage, je dirais qu'ils faisaient parti des rares persos qui n'étaient pas partis en sucette, la claque d'Hinata... Ben c'est même pas une claque là en fait, elle a juste mit sa main sur sa joue un peu fort, rien de plus, du coup l'effet de choc est pas très réussi je trouve.

Sinon moi qui n'avait pas vu un épisode depuis longtemps, je trouve le Juubi encore plus moche que dans le manga.

5/10

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2014, 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai trouvé qu'elle était plutôt bien mise en scène, la mort du père de Shika' et Ino. Le silence avant la disparition. Ils ont bien insisté donc ça ne me paraissait pas anecdotique.

En revanche, je te rejoins sur la mort de Neji. Ils n'ont pas été trop lourd avec les habituels flashback à rallonge. Les musiques étaient vraiment bien placées, les OST sont un véritable plus dans cet animé. Pour le reste, je rejoins la majorité des avis que j'ai pu lire. Ça doit demander beaucoup plus de travail que l'auteur pour redessiner et reproduire cet effet de tremblement du décors, des personnages. Mais il n'y a pas un seul effort fourni. Aucun effet. Les boules explosent juste "simplement", au loin, sans plus.

Bien dommage. Je donnerai un 6 pour les OST qui me plaisent toujours autant et qui ont l'avantage d'avoir été placées aux bons moments !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
superzaza2000
Civil


Inscrit le: 04 Juin 2014
Messages: 3

MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2014, 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je ne comprend pas pourquoi Neji quand t'il protégé Hinata et Naruto pourquoi on vois le chakra de kuybi l’enveloppe avec une forme d’oiseau ?
( comme dans le ending )

mais sinon lepisode et plutot bien !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sora.x
Aspirant genin


Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 206
Localisation: Nouveau Monde

MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2014, 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode sympa!
Comme Mat la dit, les 20 minutes passent très vite!
Le silence comme ça a été dit passe bien au moment de la mort de Inochi et Shikaku.
La mort de Neji met un peu de temps avant d'être mis en avant (le temps que la musique arrive en fait je trouve.) Mais elle fini par être touchante, du moins plus que dans le manga ou c'était complètement ridicule.

Ça ma fait sourire Kurama qui engueule Naruto avec des menaces. Laughing

Le trailer annonce un épisode meilleur avec le retour de ce cher Sasuke. Hâte de voir la suite.

_________________
If you don't take risks, you can't create a future.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2014, 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ssk a écrit:
Ça doit demander beaucoup plus de travail que l'auteur pour redessiner et reproduire cet effet de tremblement du décors, des personnages. Mais il n'y a pas un seul effort fourni. Aucun effet. Les boules explosent juste "simplement", au loin, sans plus.
Totalement d'accord, ils auraient pu faire un peu plus d'efforts pour les explosions mais également pour l'apparition de cette nouvelle forme de Juubi ; donner un effet divin, avec (encore une fois ; j'ai de l'espoir Rolling Eyes ) une musique inédite adaptée.

La chute du QG m'a semblé trop rapide, et pas assez dramatique. C'aurait été bien d'avoir un peu plus de panique à bord, sachant qu'une bombe super-atomique leur fonce dessus à toute vitesse...

Par contre le coup de Neji et ce qui s'ensuit, là c'est top !

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
*Tess
Aspirant genin


Inscrit le: 18 Aoû 2013
Messages: 169
Localisation: Shin Sekai

MessagePosté le: Ven 06 Juin 2014, 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais Ça y est! Je viens de comprendre ce qu'il manquait à ces épisodes de retour de la guerre..... de la Tragédie!!!
Mais oui il fallait que les Uchiha montre ce qu'est le désespoir aux shinobis de l'alliance et notamment à Naruto pour que ce dernier s'énerve un peu plus et que l'action pète.
Merci Obito <3
Non, plus sérieusement, la mort du père de Shikamaru et de celui d'Ino je l'ai trouvé super bien mise en scène, 100 fois mieux que celle de Neiji.
J'ai adoré la remarque du shinobi de Kiri qui comprend qu'ils vont être touchés : "les gars j'ai quelque chose à vous dire mais restez calmes" avec le son qui se coupe *_* L'émotion était bien là, c'était parfait.
c'est vrai qu'à un moment je me suis dit qu'ils envoyaient beaucoup de morts a la suite mais bon.
La mort de Neiji était grillée, je ne sais pas pourquoi mais c'est comme si qu'on essayait de l'introduire depuis le début.
Et tous les shinobis morts autour, faudrait pas que Naruto les oubli !
Sinon la tactique des Uchiha pour "éliminer le cerveau " c'est cruel mais vraiment bien joué, genre après ils étaient en mode "Ça s'est fait" c'était assez marrant.
Je pense que cet épisode fera le déclic de cet arc.
Obito est plongé dans une noirceur extrême liée à la mort de Rin qu'il évoque implicitement tout le long du combat, je trouve ça tellement beau! Il a clairement raison quand il dit des choses comme "l'espoir est vain", par rapport a son expérience mais d'un autre coté, Hinata a vraiment les bons mots aussi.
9/10 a cet episode qui vient monter le niveau de cette guerre d'un cran (pas 10 à cause de la mort de Neiji que je n'ai pas tellement appréciée dans la mise en scéne).

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raion
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 10 Avr 2014
Messages: 108

MessagePosté le: Ven 06 Juin 2014, 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

9/10
Un épisode réussi, rien à dire...
L'OST Man of the World est magnifique, j'adore!
https://www.youtube.com/v/qk2X3_KxEiM

Citation:
Obito est plongé dans une noirceur extrême liée à la mort de Rin qu'il évoque implicitement tout le long du combat, je trouve ça tellement beau!

+1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onizuka
Chuunin


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 679
Localisation: Ici

MessagePosté le: Ven 06 Juin 2014, 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En bref animation terrible , dessin du même gabarie ainsi que les couleurs .
Musique bof , et mise en scène aussi passable que dans le manga .
On peut pas les blâmes ...
Moyenne 5/10

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mackouze
Aspirant genin


Inscrit le: 19 Oct 2011
Messages: 159

MessagePosté le: Ven 06 Juin 2014, 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

épisode sympas cette semaine la mort de Neji est tellement mieux que celle du mangas on ressent de la tristesse pour lui avec l'ost qui est juste une tuerie Hinata plus proche de Naruto comme jamais en même temps je la préfère largement à cette pseudo ninja médecin qui sert-à-rien sans vouloir froisser son Fan club Smile

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
*Tess
Aspirant genin


Inscrit le: 18 Aoû 2013
Messages: 169
Localisation: Shin Sekai

MessagePosté le: Ven 06 Juin 2014, 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
moi je ne comprend pas pourquoi Neji quand t'il protégé Hinata et Naruto pourquoi on vois le chakra de kuybi l’enveloppe avec une forme d’oiseau ?

Je crois que l'oiseau c'est pour représenter Neiji, parce quand il meurt, un aigle est touché et meurt en même temps que lui.

C'est sur que les OST de Naruto c'est le grand point fort qui distinguent manga et anime et qui rendent l'épisode ici surement bien plus émotionnel.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Sam 07 Juin 2014, 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois être la seule, mais j'ai eu du mal à accrocher à l'épisode.
Pas du tout immersif au départ, avec malheureusement, un manque d'ambition sur l'animation...
Et un Juubi abominablement raté.
C'était censé être l'Apocalypse. Il était censé faire peur.

J'aurais bien aimé que cet épisode s'intitule "Une expérience approfondie du désespoir" pour reprendre l'expression d'Obito.

Et limite que ça s'arrête là. Au désespoir. Qu'on prenne du temps là dessus. Ce que vous êtes plusieurs à trouver trop rapide, justement.
Qu'on zappe les passages avec Hinata qui sont toujours aussi chiants et finissent l'épisode sur une touche positive là où on aurait pû développer un épisode dark, sans espoir avant la fin. J'aurais aimé que ça finisse sur la mort de Neji. Hinata aurait attendu le prochain. Limite à la rigueur ils auraient pu lui faire claquer Naruto plus fort et que ça s'arrête là. Le cliff de fin histoire de mettre les fans de couple non lecteurs de scans en transe jusqu'à la semaine prochaine.
Plus sérieusement, en dépit de cinq minutes d'espoir après 15 de désespoir, pour moi le compte de tension dramatique nécessaire à la guerre n'y est pas. Ceux qui sont connectés osef. Pour une fois que Naruto avait pris cher psychologiquement, qu'il avait à réfléchir, au moins que le studio en profite pour faire un petit effet pour rendre badass ce que le manga a foiré, mais non.

Donc globalement je me suis ennuyée. En plus de ne pas plus accepter la mort de Neji. Même si elle estun peu mieux réussie que dans le manga (et encore en fait..) je trouve qu'elle est elle encore comme évacuée plutôt que servie par les répliques foireuses de sa cousine. Et j'aime pas l'ost qui l'a accompagnée. Du tout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pierre
Genin


Inscrit le: 11 Oct 2013
Messages: 422
Localisation: Effacé de Cn.

MessagePosté le: Sam 07 Juin 2014, 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nul, graphisme pire que nul.
Episode sans emotions, que ce soit Juubi qui ressemble a rien du tout, les paroles d'Hinata qui manque de profondeur sans emotion, la mort des parents de Ino-shika-cho qui dure 36sec le temps d'une larme
En plus ca manque de couleur, c'es archi-nul comparé aux anciens épisodes !
La mort de Néji est aussi baclé on en parle que 5min a tout cassé, la musique en fond est belle mais tellement connu, moi qui pensait que le studio aller ce servir de sa mort pour des flash-back ou autres...
Tuer le perso qu'est Néji dans le manga est injuste, mais encore plus qu'en dans l'anime il ne sont pas foutu de lui rendre un hommage --'

Ce n'est pas mon perso favo', mais il avait une place a lui dans le cœur des gens malgré tout, car il est réputé en Hyuuga.
5/10.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - L'anime - Diffusion TvTokyo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum