Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Présentation Chewbacca

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Nouvelles recrues
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chewbacca
Civil


Inscrit le: 14 Avr 2014
Messages: 4

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2014, 12:49 am    Sujet du message: Présentation Chewbacca Répondre en citant

Bonsoir à toutes et à tous,

Une amie, Kaze, m'a présenté ce forum, je me suis du coup inscrit ici pour pouvoir discuter jeux/animes/VN/autres ~

Je me présente, je m'appelle Hen... Chewie.

Bref, voilà, vous connaissez mon pseudo, c'est Chewbacca, Chewie pour les intimes.

J'ai 18 ans, en prépa dans une école d'informatique et... je suis un grand amoureux du Japon comme vous toutes et tous si je ne m'abuse.

Je vais ici vous dresser une petite liste de tout ce que j'aime/ai aimé au niveau otakulture, ne sachant pas faire de présentations originales, on va rester sur ça pour l'instant :

Donc, je suis à fond sur les Visual Novels - VN (traduits en anglais ou bien en version originale).

Allez voici une petite liste : Ef, Grisaia, Eden, If my heart had wings, tous les VN de Key (Clannad, Kanon, Little Busters!, etc), 12 no Tsuki no Eve et j'en passe.

Concernant les animes, ça va être dur de tout lister mais ceux que j'ai vraiment appréciés sont :

- Les adaptations des VN de Key faites par Kyoto Animation (Clannad, Ef, Air, etc.) mais aussi Angel Beats! et Little Busters! ;
- Ef ;
- Shinsekai Yori ;
- Steins;Gate ;
- AnoHana ;
- Madoka ;
- Et j'en passe.


Et... les animes de cette saison ont l'air au top (Date A live II, Mahouka, Black Bullet, Akuma no Riddle, Gokukoku, etc.).

Je ne parlerai pas trop de Naruto, je n'ai vu que les vingt premiers épisodes et... je n'ai pas trop accroché va-t-on dire.

Dans les mangas, j'en retiens un que j'ai vraiment adoré : Chobits, j'adore les dessins des Clamp ~

Enfin, je ne suis pas très jeux vidéo mais je vous en laisse deux ici dont un que vous connaîtrez sûrement et l'autre qui commence à se faire un nom chez nous (mais bon, le jeu est censé être disponible que pour les Japonais ~) :

- Touhou ;
- Kantai Collection - KanColle.


Voilà, je pense avoir fait le tour, si vous avez des questions, n'hésitez pas et... voilou voilou ~

Merci à vous en tout cas pour ce fofo et à bientôt !

_________________
「Watashi wa... t-t-tundere desu!」
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2014, 12:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu bienvenu!

Oui je me dois de te dire bienvenu quand même (c'est pas comme si j'étais la Kaze en question quoi). Sinon au vu de ta liste (que je connaissais) Kaengel (enfin Arlia) va sans doute relever certains titres!

Alors n'hésite pas à passer en section anime, et déterrer ce qui te tombe sous la main. Les titres des animes de saisons que tu as listé sont de tête tous présenté, et quand il s'agit de l'adaptation d'un manga, si il y a pas de topic anime, il est côté manga.
Concernant Naruto, tu sera pas le premier à être inscrit ici sans lire le manga ou voir l'anime, comme je te l'avais dit.

Aimer les Clamp c'est avoir bon gout!

J'espère qu'on te verra régulièrement sur le forum.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2014, 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi ami de Kaze. Smile

Au vu de ta présentation, j'en déduis que le support papier ne t'intéresse pas ou peu ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chewbacca
Civil


Inscrit le: 14 Avr 2014
Messages: 4

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2014, 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous !

__

Ah si si, mais on va dire que... je préfère les acheter et c'pas gratuit quoi ~

Je me collectionne les CLAMP surtout : Chobits, Tsubasa Reservoir Chronicle XXX Holic, Kobato, Trèfle et j'en passe.
J'ai bien aimé aussi Re:birth même si c'est assez fan service...

J'ai oublié de mentionner le très bon manga (ainsi que son spin-off) de Madoka même si c'est assez rapide.

Et dernièrement, je m'en procure directement du Japon (les mangas Touhou, ou ceux directement adaptés de VN sont parfois difficiles à trouver chez nous ~).

Voilou. Pareil pour les LN, c'est soit jap, soit anglais (on va dire qu'en France, c'est dur d'en trouver aussi ~) donc bon...

Bon, je voulais aller à l'essentiel mais bon, autant faire une petite liste un peu plus détaillée ~

_________________
「Watashi wa... t-t-tundere desu!」
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2014, 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait toujours plaisir de voir quelqu'un qui est venu sur le forum essentiellement pour les sections autres que naruto ;p. Il ya de chouettes titres en clamp, c'est clair.
De bons animes dans cette liste aussi, voilà qui est prometteur. Pour les VN, trop occupé avec les LN pour avoir le temps, donc perso je ne connais pas ~.

Bienvenue à toi :]

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre
Genin


Inscrit le: 11 Oct 2013
Messages: 422
Localisation: Effacé de Cn.

MessagePosté le: Dim 08 Juin 2014, 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue chew-bacca ?
J'imagine que tu es une grande fan de Star Wars aussi non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Nouvelles recrues Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum