Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Discussion] Chapitre 679
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Exit Madara car Kaguya a pris le contrôle !! Comme jadis, elle absorbe le chakra des gens pris par le Tsuki no Me et lentement ils se transforment en blanc Zetsu. Sur sa route : Naruto et Sasuke, qu'elle veut éliminer.
10/10
11%
 11%  [ 7 ]
9/10
11%
 11%  [ 7 ]
8/10
11%
 11%  [ 7 ]
7/10
23%
 23%  [ 14 ]
6/10
6%
 6%  [ 4 ]
5/10
5%
 5%  [ 3 ]
4/10
8%
 8%  [ 5 ]
3/10
5%
 5%  [ 3 ]
2/10
3%
 3%  [ 2 ]
1/10
0%
 0%  [ 0 ]
0/10
11%
 11%  [ 7 ]
Total des votes : 59

Auteur Message
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Ven 06 Juin 2014, 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

D'un côté vous assumez (très probablement à tort) que Kaguya ne devrait pas avoir le Mokuton... ok... mais ensuite vous vous servez de ce truc (pas sûr du tout) pour dire que le manga n'est pas logique parce que Kaguya a créé des Zetsus ??

Les gars... si Kaguya a pu créer des Zetsus, ça prouve qu'elle maîtrise le Mokuton (ainsi qu'un paquet d'autre jutsus... probablement tous). Vous le dites vous même : c'est pas possible de faire des Zetsus sans Mokuton, donc elle le maîtrise, cqfd.

Mais justement, le fait qu'on nous dise qu'elle a pu créer des Zetsu par le passé, compte tenu de la formule précédemment donnée dans le manga, ça me laisse penser que c'est pas cohérent et que Kaguya est un ajout de dernière minute mal amenée tout comme la nouvelle création des Zetsu.

Citation:
Je ne comprends pas ce qui vous dérange dans le fait que Kaguya maîtrise tous les jutsus... Si vous admettez juste qu'elle maîtrisait le Mokuton, les problèmes que vous soulevez sont... inexistants

Le problème c'est qu'aucun élément dans le manga ne me parait assez fiable pour m'en convaincre.

Citation:
Mais de toute façon, pour Zetsu selon moi le problème n'est pas là. Le problème est que c'est très mal amené. Qu'on apprenne que Kaguya a le Mokuton n'y changera rien : ce qui me dérange, c'est qu'on découvre tout au dernier moment et que Zetsu, présenté jusqu'alors comme clone d'Hashirama, devient soudainement n'importe qui.
Il y a moyen d'expliquer ça en imaginant un peu, mais si ça avait été bien amené, y'aurait eu du mystère et la découverte de tout ça aurait tout clarifié. Là, ça fait l'inverse : c'était clair, et finalement ben c'était pas vraiment ça ; c'est bâclé.

Il y a ça également, ça relève plus de la cohérence mais juste de la façon dont s'est amené concernant la création des Zetsu en admettant que Kaguya maitrise le mokuton. Pourquoi dans ce cas là ne pas avoir clairement dit qu'elle le maitrise et qu'elle l'utilise en plus de l'arbre divin pour se faire une armée de Zetsu ? Pourquoi impliquer le Tsukiyomi Infini là-dedans ? Le TI aurait pu simplement servir de "tranquillisant" pour appliquer la formule de base ? Au lieu de ça on nous dit que c'est la conséquence du TI...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
z
Murim-Grandmaster


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 878
Localisation: A côté de la plaque

MessagePosté le: Ven 06 Juin 2014, 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Son apparition est épique en effet, mais ça manque de richesse, c'est ça que je reproche à ce personnage.
Bah en même temps, elle n'est là que depuis 1 chapitre. On reparlera de ça quand on connaîtra son histoire. J'espère juste qu'elle ne sera pas pire que celle de Mady.


Citation:
Qu'il nous fasse un effet de surprise, qu'il nous la balance au dernier moment, pourquoi pas.
Mais là y'a rien dans le manga qui laissait présager ça.
Que rien ne le laisse présager, c'est la définition même d'une surprise Laughing Mais de toute façon, je ne suis pas d'accord avec ça : à défaut d'apparaître en personne, je pense que l'influence de Kaguya pèse de tout son poids depuis pas mal de chapitres. Mais nous n'avons que de très faibles indices.
L'un de ces indices est, selon moi, le mal dont semble parler Tobirama à propos des possesseurs de Sharingans. Ce qui montre selon moi que Kishi a prévu de ressusciter Kaguya depuis au moins cette époque. Bien entendu, je ne peux pas confirmer cette hypothèse actuellement puisque... et bien comme je l'ai dit Kaguya n'a pas encore raconté son histoire.



Quoi qu'il en soit, je ne suis pas d'accord avec l'idée selon laquelle Kaguya a été "parachutée". Il y a selon moi des indices (même si ils sont cachés). Vous auriez préféré des indices à la con et une bouillie de contradictions comme celle qui a préparé la soit-disant surprise... "Tobi=Obito" ? Laughing



édit: ce mal qui semble altérer, et même corrompre le comportement des Uchihas... et bien c'est le même genre de mal que l'on peut pré-sentir depuis pas mal d'années, et qui est à l'origine de LA guerre (entre Uchiha et Senju) selon moi. La preuve : si je n'avais rien éprouvé de la sorte, je n'aurais jamais fait de topic sur un esprit à l'origine de toutes les guerres (bien que je me soit trompé sur l'identité de cet esprit, puisqu'il semble que c'est Kaguya et non Juubi). J'ai écrit le topic en 2010. L'oeuvre d'altération des Uchihas provoquée par Kaguya est donc perceptible depuis au moins 2010... Certains ont peut-être même ressentis cette corruption avant moi, avant que j'écrive le topic sur l'origine de la guerre, donc avant 2010.


Donc "parachutée" sans préparation ? NAN ! Wink Je pense qu'il faut attendre son histoire avant de conclure sur la réussite ou non de ce personnage.

_________________
Spoil:
Qu’espérais-tu trouver en cliquant dessus ? Hum ? Le secret de l'immortalité ? Une photo de fesses ? Bande de voyeurs Razz
Some of them want to use you
Some of them want to get used by you
Some of them want to abuse you
Some of them want to be abused

¯\_(ツ)_/¯
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Ven 06 Juin 2014, 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, je pense que l'auteur peut me calmer un bon coup s'il donne un lien entre Kaguya et Shiki Fuujin, mais pas seulement...
Je pense à une autre entité, liée au Chakra dont tu parles z... Susano'o.

Après tout, il s'agit des deux seules entités semi-divines qui n'ont rien à voir avec Juubi.
Et pour Shiki Fuujin, la ressemblance est troublante... Quant à Susano'o, en dehors des cornes et de la forme humanoïde, il est issu du fameux Chakra dont tu parles et qui est relié au Sharingan (donc lien avec Kaguya ?).

Franchement, j'ai peut-être parlé trop vite. Et il se peut que l'auteur me fasse ravaler mes mauvaises paroles s'il me prouve ça.

D'ailleurs, j'en profite pour dire que cette hypothèse illustre ce que je voulais dire quand je parlais de surprise vide ou riche. Une surprise vide, ce serait faire apparaître Kaguya comme ça dans l'histoire : c'est une surprise, mais c'est tout, n'importe qui peut le faire. Une surprise riche, c'est la même chose mais où on se rend compte que ça explique des éléments du manga jusqu'alors pas complètement traités.

Bref, je serai le premier à ravaler tout ce que j'ai dit de mal sur l'apparition de Kaguya et ma fierté avec si l'auteur s'en tire avec un truc comme ça, et le chapitre en question aura droit à un beau 10/10. Razz

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ayane
Genin


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 356
Localisation: Miyama

MessagePosté le: Ven 06 Juin 2014, 10:17 pm    Sujet du message: Re: Chapitre 679 Répondre en citant

mackouze a écrit:
Ton hypothèse est pas mal du tout surtout que les gens enchainaient à l'arbre servent à créer un nouveau fruit , j'avoue que ça donne une logique au Tsukuyomi éternel car l'idée de genjutsuser la planète entière pour apporter la paix reste assez médiocre mais si on ajoute ton hypothèse alors la ça change la donne car cela fais de Kaguya une véritable méchante qui œuvre a ses propres fins .

Par contre pour ce qui est du Zetsu ça coince car on sait qu'elle cherche à en faire des soldats dans un but très précis de plus une fois le fruit éclos les gens prisonnier de la Matrice du T.E ne lui servent plus à grand chose donc les garder en vie reste optionnel.


Justement, j'ai évoqué le fait qu'elle puisse se servir des gens transformés en Zetsu pour une guerre.

Mizuki_tiger a écrit:
No problem, surtout si c'est pour prendre le temps de me répondre aujourd'hui ! Wink

Merci parce que ça fait de longs posts mine de rien ! tête dans le cul Laughing

Citation:
C'est vrai que ça tient la route, mais ce que je voulais dire c'est que ça aurait été mieux d'en avoir 2-3 mots dans le manga (sans en faire 50 chapitres). Wink

J'avoue, j'avoue, même si c'est plus si important que ça mais ça serait cool en effet. Mais il faudrait qu'il trouve le moyen de revenir là-dessus au moment opportun histoire de faire les choses biens.

Citation:
En effet, les Senju sont censés être l'alter ego des Uchiha et fondateurs de Konoha, sauf qu'on ne sait pas où ils sont depuis 679 chapitres...

Exactement ! Et même, on peut se poser cette question: pourquoi Tsunade et feu Nawaki étaient les seuls Senju restant supposés ? Si ils ont été éradiqués comme les Uzumaki, peut-être que la (les ?) personne qui s'en est prise à eux avait besoin de 100% Senju ? Enfin bon, là on s'éloigne du sujet. lol

Citation:
On peut en effet supposer ça, mais ça aurait été bien que l'auteur nous éclaire un peu sur eux. Là encore, pas besoin de faire des tonnes de chapitres, en tout cas ça aurait pris beaucoup moins de place que toute celle utilisée pour les bons sentiments qu'on voit dans la guerre, ou les flash-back ressassés des dizaines de fois.

Bien sûr, c'est même ce que je reproche à Kishi depuis le début. J'ai tellement hâte de savoir ce qui s'est passé mais quoi qu'il arrive, si c'est seulement évoqué dans un court flashback, ça sera décevant à tous les coups. Heureusement, la série n'est pas encore terminée, donc rien ne dit qu'elle se terminera sans éclaircir tous ces points.
C'est vrai que ça saoule tout ces flashback remis en boucle comme si on était des amnésiques. Un peu comme le Kakashi gaiden en fait... Rolling Eyes

Citation:
Moi, je vois de drôles de coïncidences que Kishimoto aurait pu exploiter.
On sait que Madara a éveillé le Rinnegan (et invoqué le Gedo Mazo) juste avant de le filer à Nagato. Or, Nagato était très jeune, et on sait qu'il est de la génération de Kushina (âge des élèves de Jiraya). Et Kushina dit qu'Uzushio a été détruit peu après son arrivée à Konoha, alors qu'elle était très jeune.
Donc j'en viens à me demander si Madara (via le Gedo Mazo) ne serait pas responsable de la disparition des Uzumaki et aurait donné ses Rinnegan à un jeune survivant.

Bonne idée. Shocked J'y avais pas pensé et je dois dire que cette idée me plaît bien. Very Happy J'ai du mal à suivre au niveau des dates de tous les événements donc pardon d'avance si je dis des conneries mais du coup, ça correspond bien au temps de la deuxième grande guerre, non ? Si c'est le cas, ça pourrait peu-être expliquer pas mal de chose puisqu'il me semble qu'on ne connait pas la cause de cette guerre. A part que c'est Konoha qui l'a déclenchée. Or, on sait que Konoha n'a jamais eu de "mauvais" Hokage, en tout cas pas de salaud pour lancer une guerre sans raison... Et donc ! Et si c'était une guerre dans le but de se défendre ? Uzushio était très lié à Konoha, donc si quelqu'un avait décidé de s'en prendre aux Uzumaki, Konoha n'aurait pas hésiter à se lancer dans une guerre pour les protéger. Pour en revenir à Madara, aussi puissant soit-il, il ne les aurait pas attaqué seul, il n'est pas suicidaire. Et comme l'a fait Tobi avec Yagura, Madara se serait surement servi de son sharingan pour manipuler les dirigeants des grands pays pour lui faciliter la tâche ! Twisted Evil

Citation:
Tout ça pour dire que l'auteur avait vraiment moyen de creuser un peu, pas nécessairement dans mon sens, mais histoire de nous sortir un truc construit et cohérent, et pas se contenter d'une éradication dont on ignore tout mais qui ne semble pas importante.

Ah mais je n'ai pas dit le contraire ! Je suis même tout à fait d'accord, mais je ne veux pas qu'on reparle des Uchiha, c'est tout. Very Happy

Citation:
Citation:
Citation:
Sauf que le problème, c'est que tout ça, ça ne peut plus être amené de façon crédible et correcte maintenant que Kaguya a pris la place de Madara.

Je n'ai pas compris pourquoi tu m'as dit ça. Confused
Je veux dire par là que Kaguya est un être divin, et que ça casserait son aura que de parler des histoires de shinobis. A présent que Kaguya est là, tout doit devenir plus abstrait. Kaguya, elle considère que la Terre est sa crèche, et c'est tout, et les nations, les villages, les clans, le système shinobi, elle est au dessus de tout ça. Ce n'est pas censé être une question liée à elle.
Du coup, toutes ces choses mal développées jusqu'ici le resteront, ou alors seront développées au mauvais moment.

Justement, je n'ai pas compris pourquoi tu fais le rapprochement entre les problèmes des shinobi et Kaguya. Il ne me semble pas avoir dit ça donc... (argh, je ne sais plus mais je crois ! Et j'ai la flemme d'aller tout relire mdr) En fait, je ne me souvient plus de quoi on parlait à la base donc laissons tomber, c'est surement pas important. ^^'

Citation:
Déjà, comment a-t-il survécu face à Hashirama ? Parce que bon, Hashirama est quand même persuadé d'avoir tué Madara et tout le monde aussi, y'a eu des statues et la "Vallée de la Fin", alors qu'au final ce n'était que le début d'un plan pour Madara. Comment a-t-il pu berner tout le monde (et sans Izanagi en plus, vu qu'il avait bien ses deux yeux quand il s'est éveillé au Rinnegan) ?

Comment a t-il survécu ? Bein, je ne sais pas moi ! Mr. Green Je déconne. Peut-être que tout simplement il a fait le mort d'une façon ou d'une autre et qu'après il s'est échappé... Ca peu paraître très con mais bon, Hashirama devait être dans un sacré état à la fin du combat donc va savoir... "Tout le monde", hum, ils se sont basés sur ce que Hashirama a rapporté, il n'y avait probablement personne d'autre aux alentours, sinon ils auraient été pulvérisés. lol

Citation:
Ensuite, pour Nagato comment il a su que l'Uzumaki allait survivre ? Là, il peut remercier Jiraya qui a fait le taff et Orochimaru qui a motivé Jiraya à ne pas l'abandonner avec sa réflexion ("Tu veux que je les tue ?" Twisted Evil ).

Si tu parles de la fois où lui et ses parents se sont faits attaquer, si ma théorie est bonne, c'est tout simplement parce que c'est Madara lui-même qui manipulait les shinobi. Et si tu parles du fait qu'il ait survécu à la guerre tout court, on peut imaginer que Madara a fait en sorte de le protéger jusqu'au moment où Jiraiya a pris son son aile le trio.

Citation:
Ensuite, pour Obito, à la limite je veux bien pour le côté "je trouve un Uchiha manipulable et je lui tends un piège"). Mais y'a un truc bizarre. Déjà, Obito était parti pour se faire tuer sans l'intervention de Kakashi qui a perdu son oeil. Ensuite, plus tard, c'était l'inverse : les rochers allaient écraser Kakashi et c'est Obito qui s'est sacrifié pour le sauver, en étant à la fois blessé gravement, immobilisé au point d'être abandonné par ses adversaires mais en plus toujours vivant (non parce que ça aurait été ballot sinon).
Et puis, si Kakashi avait utilisé le kunaï marqué plus tôt par hasard, Minato se serait pointé et ça aurait été vite réglé, et Obito aurait été sauvé (ou au moins ramené à Konoha, donc exit le plan de Madara).
Bref, le plan de Madara repose en partie sur le hasard, ce qui l'appauvrit franchement.

Dis comme ça ça peut paraître bizarre en effet mais pour une fois, je ne suis pas forcement convaincue que Madara avait tout calculé. C'est fort probable qu'il ait choisi Obito parce qu'il était trop attaché à ses amis, à Rin, trop naïf et tout, mais le fait que c'est lui qui ce soit fait écraser à la place de Kakashi, non. Ce qui me fait dire ça, c'est le fait que Kakashi ait obtenu le sharingan, et Madara n'aurait pas permis ça à mon avis, même si à l'époque les paires de sharingan ne manquaient pas encore.
Et puis, on ne peut pas penser ainsi car sinon tout le manga serait différent car à chaque fois, on reviendrait sur un fait en disant "si il avait fait ci... Si elle avait pensé ça..." En tant que lecteurs, on imagine toujours des possibilités différentes mais c'est l'auteur qui choisit. (et si on part de ce principe, on peut dire "si Konoha, et surtout Minato, avait pas été assez débile pour confier une équipe aussi naze (faut dire ce qui est) à un jônin aussi jeune qui malgré son calme reste quand même trop jeune et en partie immature, Obito et Rin ne seraient pas morts)

Citation:
Mais justement, personne ne s'en serait douté et une fois qu'on aurait la révélation, tout se serait éclairci.
La surprise aurait donc été là, mais personne n'aurait pu nier le fait que tout ça était déjà construit depuis longtemps et tout aurait trouvé un sens.
Tandis que là, l'auteur nous balance des trucs mais y'a rien qui va dans ce sens avant, du coup c'est pas très riche.

Bon, dans ce cas, ok. En espérant que Kishi n'aurait pas été trop con pour faire quelque chose d'aussi explicite que Obito=Tobi alors !

Citation:
Ca peut être aussi avec Kimimaro. Il aurait pu avoir une pensée pour une déesse de son clan, un truc pas forcément réel, ça pourrait être une sorte de religion mais dont on se rendrait compte, maintenant, que ça faisait en fait référence à Kaguya (car je rappelle que le nom du clan de Kimimaro est... Kaguya Wink ).

Le pire c'est que j'y ai pensé ! En fait, c'est khalil-san qui m'a donné l'idée lorsqu'elle/il a dit
Citation:
On sait maintenant d'où jiraya tirait sa capacité de se battre avec ses cheveux.
Et là je me suis dit que c'était une possibilité puisqu'après tout, on ne sait rien des origines de Jiraiya à part qu'il est l'un des rares à avoir maîtrisé le mode sennin. Et du coup, j'ai pensé aux autres personnages aux cheveux blancs (je sais, ça peut sembler débile mais vu que Kaguya a les cheveux blancs... Et que Uzu= cheveux rouges... *tousse* lol) Sauf que contrairement à toi, lorsque j'ai pensé à Kimimaro, je ne me suis pas plus penchée sur son cas. En j'ai eu tord parce que tu as trop raison !! Evil or Very Mad Physiquement, Kimimaro ressemble beaucoup à Kaguya: même cheveux blancs, même raie dans les cheveux et les même cercles rouges au dessus des sourcils. De plus, sa coiffure avec les drôles de longues perles rouges ressemble étrangement à celle du Rikudo et celle de ses fils. Et comme tu l'as dit, son nom c'est Kaguya, putain !!! Uôôôôh, on tient quelque chose là, kore !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Citation:
Mais le bâton du frère du Rikudô est très simple. C'est pas un truc avec des anneaux, mais juste une espèce de croix bizarre.
Après, tout dépend comment fait l'auteur bien sûr, si c'est mal fait ça peut être grillé.

Je sais à quoi il ressemble, et c'est justement pour ça que ça aurait été trop évident. ^^ A la limite, pourquoi pas un tout petit bout de vêtement touuuut rikiki au bord d'une case... Allez, pourquoi pas ! Razz

Citation:
Souvent, mais pas tout le temps.
Et Rikudô n'est pas n'importe qui, il a un truc en plus, il est spécial.
On ne pouvait donc pas conclure que c'était nécessairement le schéma le plus fréquent pour lui. Ca pouvait l'être, pas pas forcément.

Pas forcement mais dans ce cas-là, le pouvoir se transmet aux générations suivantes, c'est pourquoi j'ai dit "Et même si le Rikudô dit que peu importe à quel point les parents sont puissants, l'enfant n'hérite pas forcement de tout leur potentiel, ok, mais bien souvent c'est le cas, même si les capacités diffèrent, ou bien il les transmet lui-même à ses descendants."

Citation:
Oui, mais ça c'est en supposant que Rikudô récupère tout, or, pourquoi le ferait-il alors que Naruto est censé avoir simplement terminé sa réincarnation ? Ca fait partie de lui. Naruto est devenu aussi fort qu'Ashura (donc supérieur à tous ceux que tu cites, excepté Sasuke = Indra).
Une perte de pouvoirs, rien ne va dans ce sens ; c'est possible, mais on n'en sait rien.

Et pourquoi ne le ferait-il pas ? Il lui a donné ces pouvoirs que parce qu'il n'avait pas le choix. Madara et Hashirama étaient eux aussi des réincarnations, mais ils avaient pas ces pouvoirs. Donc oui, ça fait partie de lui, mais vu qu'il ne les avait pas au début, il n'y a pas de raison que tout à coup ce soit définitivement sa propriété. Désolée, je ne suis pas claire du tout. Ce que j'essaie de dire c'est que ce sont des pouvoirs rattachés à l'âme d'Ashura. A la base, Naruto est bien sa réincarnation et pourtant il n'avait pas ses capacités, c'est le Rikudô qui les a "réveillés" mais uniquement pour combattre sa mère je pense. Je suis même sûre que si le Rikudô avait pu combattre lui-même et éviter de refiler des pouvoirs à Naruto et à ce connard de Sasuke que je hais de tout mon coeur, il l'aurait surement fait.
En plus, je trouve malsain que Naruto et Sasuke gardent les pouvoirs des deux frères une fois Kaguya battue. Déjà, on connait très bien le caractère de Sasuke, et une fois la guerre finit, si Naruto ne le tue pas, qui sait ce que ce débile va faire avec ses nouvelles techniques ? Trop risqués. Et rien de bon n'arrive lorsque des personnes sont trop puissantes comparées au reste du monde. Et qu'est-ce qu'ils feraient avec tout ça ?? Ca ne leur servira plus à rien une fois la paix établie. Je ne peux pas concevoir cette possibilité. Confused Le mieux serait que tout pouvoir comme celui des bijû et de Jûbi, de l'arbre, du fruit, de Kaguya disparaisse une bonne fois pour toute.

Citation:
Pourquoi pas, mais même là, je trouve ça bizarre, car limite c'est négligeable à côté d'elle tous ces Zetsu, je ne comprends pas pourquoi elle se prend la tête pour un si petit plus en puissance comparé à elle.
Je ne sais pas. Je me dis que quand on est une déesse qui veut se battre comme d'autres dieux et qu'on est seule, toute aide est la bienvenue ! Laughing Franchement, je pense que ces Zetsu seront beaucoup plus puissants que ceux de Kabuto.

Citation:
Ah, je vois !
Le coup de fruit maintenant l'immortalité, c'est pas mal, mais un truc cloche dans ta théorie.
Si tu te souviens bien, Rikudô dit à Naruto qu'une fois l'humanité prise dans le Genjutsu, un nouveau fruit va sortir.
Du coup, les Zetsu ne peuvent servir à attendre le nouveau fruit puisque les Zetsu naissent en même temps que le fruit (on devrait d'ailleurs voir un nouveau fruit apparaître, et ce sera peut-être la clée contre Kaguya).

Je sais que certains points n'étaient pas logiques mais j'avoue que j'avais oublié ce détail. Ah, c'est compliqué de se souvenir de tout... Bon, dans ce cas là, si le fruit renaît vraiment, Kaguya pourrait s'en servir pour les renforcer et pour lancer l'assaut contre des supposés dieux et rien ne dit qu'ils ne la renforceront pas jusqu'à la naissance du prochain fruit qui cette fois devrait apparaître dans 1000 ans.


Pour le mokuton, on peut difficilement imaginer que Kaguya ne pouvait pas s'en servir. Elle est la base de tout donc elle contrôle obligatoirement toutes les affinités, alors pourquoi tout le monde s'obstine à penser que celle-ci lui fait défaut ?


mackouze a écrit:
édit: ce mal qui semble altérer, et même corrompre le comportement des Uchihas... et bien c'est le même genre de mal que l'on peut pré-sentir depuis pas mal d'années, et qui est à l'origine de LA guerre (entre Uchiha et Senju) selon moi. La preuve : si je n'avais rien éprouvé de la sorte, je n'aurais jamais fait de topic sur un esprit à l'origine de toutes les guerres (bien que je me soit trompé sur l'identité de cet esprit, puisqu'il semble que c'est Kaguya et non Juubi). J'ai écrit le topic en 2010. L'oeuvre d'altération des Uchihas provoquée par Kaguya est donc perceptible depuis au moins 2010... Certains ont peut-être même ressentis cette corruption avant moi, avant que j'écrive le topic sur l'origine de la guerre, donc avant 2010.



Altérer et corrompre le comportement des Uchiha... Hum... Je ne sais pas si j'ai tout compris parce que je n'ai pas lu le topic en question mais j'ai du mal à croire que Kaguya ait influencé le comportement des Uchiha depuis le début. Indra et Ashura semble plutôt quelque chose comme l'incarnation du bien et du mal... Et donc, du Yin et du Yang.
Selon notre cher ami j'ai nommé Wiki:
"Le yin représente entre autres, le noir (ou souvent le bleu), le féminin, la lune [la glace], le sombre, le froid, le négatif, etc"
"Le yang, quant à lui, représente entre autres le blanc (ou souvent le rouge), le masculin, le soleil [le feu], la clarté, la chaleur, le positif, etc". Ca ne vous rappelle rien ? Wink
Donc pour moi, Kaguya n'a rien à voir. En plus, les Uchiha ne sont pas forcément mauvais, c'est juste qu'il y a une part obscure qui vie au plus profond d'eux et qui peut remonter à la surface dès que le sujet commence "à faire n'importe quoi" on va dire. Pour faire simple, comme une personne peut être plus faible qu'une autre face à une maladie, les Uchiha sont plus prédisposés à se laisser dominer par leur côté obscur.

ps: Je suis sincèrement hyper méga désolée pour ce post monstrueux... Embarassed

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Ven 06 Juin 2014, 11:36 pm    Sujet du message: Re: Chapitre 679 Répondre en citant

ayane a écrit:
Merci parce que ça fait de longs posts mine de rien ! tête dans le cul Laughing
Carrément, on en ferait presque un roman... Cool
Bon, l'avantage c'est qu'on est assez d'accord sur pas mal de choses en fait, donc jvais ne citer que les points où j'ai des trucs à redire, ça va raccourcir un peu. Laughing

Citation:
Exactement ! Et même, on peut se poser cette question: pourquoi Tsunade et feu Nawaki étaient les seuls Senju restant supposés ? Si ils ont été éradiqués comme les Uzumaki, peut-être que la (les ?) personne qui s'en est prise à eux avait besoin de 100% Senju ? Enfin bon, là on s'éloigne du sujet. lol
J'avais émis une hypothèse selon laquelle les Senju seraient en fait bien présents, juste qu'on connaissait pas leur nom. Et que, tout comme les Uchiha, certains ont brillé dans Konoha.
Je pensais aux Sannin. Après tout, en dehors de Tsunade qu'on sait petite fille d'u Senju, on ne connait pas les clans d'Orochimaru et de Jiraya.
Les Senju pourraient donc bien être toujours présents (en plus d'y avoir eu d'éventuels mélanges), mais quoi qu'il en soit ce serait cool d'en avoir un mot dans le manga quoi.

Citation:
Bonne idée. Shocked J'y avais pas pensé et je dois dire que cette idée me plaît bien. Very Happy J'ai du mal à suivre au niveau des dates de tous les événements donc pardon d'avance si je dis des conneries mais du coup, ça correspond bien au temps de la deuxième grande guerre, non ? Si c'est le cas, ça pourrait peu-être expliquer pas mal de chose puisqu'il me semble qu'on ne connait pas la cause de cette guerre. A part que c'est Konoha qui l'a déclenchée. Or, on sait que Konoha n'a jamais eu de "mauvais" Hokage, en tout cas pas de salaud pour lancer une guerre sans raison... Et donc ! Et si c'était une guerre dans le but de se défendre ? Uzushio était très lié à Konoha, donc si quelqu'un avait décidé de s'en prendre aux Uzumaki, Konoha n'aurait pas hésiter à se lancer dans une guerre pour les protéger. Pour en revenir à Madara, aussi puissant soit-il, il ne les aurait pas attaqué seul, il n'est pas suicidaire. Et comme l'a fait Tobi avec Yagura, Madara se serait surement servi de son sharingan pour manipuler les dirigeants des grands pays pour lui faciliter la tâche ! Twisted Evil
En fait, je ne t'ai dit qu'un morceau de mon hypothèse. Wink
Je ne voyais pas Madara attaquer de front les Uzumaki.
En fait, si tu te souviens bien, quand Madara découvre Naruto et son clan il murmure "Uzumaki ? Comme Mito Uzumaki ?". Donc, il connaît Mito. Or, dans le manga, on n'a aucun signe de Mito avant le départ de Madara de Konoha. Hashirama est présenté comme seul ou avec son frère.
Du coup, je me demande s'il n'a pas trouvé refuge... chez les Uzumaki ? Après tout, on ignore tout de ce peuple qui était peut-être bien pacifique (ils ont un village à part et connus pour leurs sceaux et leur longévité et non leurs armes de guerre). Aider Madara à récupérer en gardant le silence, ça pourrait bien leur convenir. Et envoyer Mito à Konoha, pour sceller le Kyûbi utilisé dans le combat.
Madara aurait vieilli à Uzushio, préparant son plan. Il n'est pas impossible qu'il ait eu un enfant avec une Uzumaki, un enfant destiné à le faire revivre plus tard. Par là, je pense à un Uzumaki dont le père n'a pourtant pas les cheveux rouges (père adoptif ?) : Nagato. Nagato serait le fils de Madara (ils se ressemblent en plus, je les ai plusieurs fois confondus).
Madara aurait éveillé le Rinnegan au sein du clan, et invoqué le Gedô Mazô qui aurait anéanti une bonne parti de tout ce beau monde avec sa technique d'arrachement d'âmes. Ici, rien à voir avec une attaque de front du village ; le principe est comparable à celui d'Itachi avec le clan Uchiha : attaque surpris de l'intérieur. Twisted Evil
Madara aurait donné ses yeux à Nagato et se serait enfoui dans une grotte. Or, cette grotte se trouvait forcément dans le coin entre Konoha et Kiri, vu qu'Obito a rejoint rapidement le champ de bataille entre les deux. Or, que trouve-t-on entre Konoha et Kiri ? Uzushio, le village Uzumaki !
D'ailleurs, Uzushio n'est pas non plus très loin de la frontière entre Konoha et Otto. Or, qu'y a-t-il entre les deux ? La Vallée de la Fin, le lieux de la "mort" de Madara ! Ca renforce donc aussi une éventuelle aide des Uzumaki.
Bon, c'est une grosse théorie mais comme j'écris une fic, je réflechis forcément à pas mal de trucs là dessus. Razz

Citation:
Justement, je n'ai pas compris pourquoi tu fais le rapprochement entre les problèmes des shinobi et Kaguya. Il ne me semble pas avoir dit ça donc... (argh, je ne sais plus mais je crois ! Et j'ai la flemme d'aller tout relire mdr) En fait, je ne me souvient plus de quoi on parlait à la base donc laissons tomber, c'est surement pas important. ^^'
T'inquiète, t'as pas dit ça. Wink
C'était juste pour dire que l'auteur était coincé : soit il laissait tomber ses anciennes intrigues, soit il les balançait mais maintenant c'est trop tard (pour les raisons données sur Kaguya et les problèmes de Shinobis). Autrement dit, avec Kaguya, plusieurs intrigues, bien que toujours présentes, n'ont plus lieu de trouver de réponse de manière crédible, et ça je le déplore.

Citation:
Comment a t-il survécu ? Bein, je ne sais pas moi ! Mr. Green Je déconne. Peut-être que tout simplement il a fait le mort d'une façon ou d'une autre et qu'après il s'est échappé... Ca peu paraître très con mais bon, Hashirama devait être dans un sacré état à la fin du combat donc va savoir... "Tout le monde", hum, ils se sont basés sur ce que Hashirama a rapporté, il n'y avait probablement personne d'autre aux alentours, sinon ils auraient été pulvérisés. lol
Le problème c'est que dans ce cas Hashirama est franchement bête. Qui aurait pu laisser le corps du plus grand Shinobi du monde dans la nature, quand on sait ce que peuvent en faire les ninjas ? Je te rappelle qu'on apprend très tôt dans le manga qu'il est important de faire disparaître les corps de grands ninjas (cf. ce que dit Kakashi quand Haku, déguisé en chasseur de Kiri, fait mine de s'occuper du cadavre de Zabuza).
Et en plus, Hashirama a quand même Tobirama comme frère, un gars super intelligent, pas confiant du tout et créateur de l'Edo Tensei ; autrement dit, le premier à ne pas se contenter d'un "Madara Uchiha est mort, son cadavre est quelque part dans la nature". Rolling Eyes

Citation:
Si tu parles de la fois où lui et ses parents se sont faits attaquer, si ma théorie est bonne, c'est tout simplement parce que c'est Madara lui-même qui manipulait les shinobi. Et si tu parles du fait qu'il ait survécu à la guerre tout court, on peut imaginer que Madara a fait en sorte de le protéger jusqu'au moment où Jiraiya a pris son son aile le trio.
Sauf que du coup, sans Jiraya Nagato ne serait jamais devenu un Shinobi aussi talentueux qui se démarque, maîtrise son Chakra (et donc son Rinnegan) et crée l'Akatsuki. Du coup le plan de Madara est trop hasardeux pour être bon.
Une hypothèse intéressante aurait été qu'il y ait un lien avec Orochimaru. Orochimaru aurait fait en sorte de rencontrer les gamins, et aurait poussé Jiraya à s'en occuper avec sa petite réflexion bien piquante "Tu veux que je les tue ? Les orphelins de guerre sont pitoyables" (parce qu'à la base Jiraya comptait se barrer). Sauf que là encore, rien n'est dit.

Citation:
Dis comme ça ça peut paraître bizarre en effet mais pour une fois, je ne suis pas forcement convaincue que Madara avait tout calculé. C'est fort probable qu'il ait choisi Obito parce qu'il était trop attaché à ses amis, à Rin, trop naïf et tout, mais le fait que c'est lui qui ce soit fait écraser à la place de Kakashi, non. Ce qui me fait dire ça, c'est le fait que Kakashi ait obtenu le sharingan, et Madara n'aurait pas permis ça à mon avis, même si à l'époque les paires de sharingan ne manquaient pas encore.
Et puis, on ne peut pas penser ainsi car sinon tout le manga serait différent car à chaque fois, on reviendrait sur un fait en disant "si il avait fait ci... Si elle avait pensé ça..." En tant que lecteurs, on imagine toujours des possibilités différentes mais c'est l'auteur qui choisit. (et si on part de ce principe, on peut dire "si Konoha, et surtout Minato, avait pas été assez débile pour confier une équipe aussi naze (faut dire ce qui est) à un jônin aussi jeune qui malgré son calme reste quand même trop jeune et en partie immature, Obito et Rin ne seraient pas morts)
C'est précisément ce que je reproche au plan de Madara : ça repose en partie sur le hasard.
Un plan bien ficelé prend en compte toutes les possibilités. Dans le cas de Madara, y'a une base et beaucoup de chances autour.
C'est ça qui est dérangeant.

Citation:
Et là je me suis dit que c'était une possibilité puisqu'après tout, on ne sait rien des origines de Jiraiya à part qu'il est l'un des rares à avoir maîtrisé le mode sennin. Et du coup, j'ai pensé aux autres personnages aux cheveux blancs (je sais, ça peut sembler débile mais vu que Kaguya a les cheveux blancs... Et que Uzu= cheveux rouges... *tousse* lol) Sauf que contrairement à toi, lorsque j'ai pensé à Kimimaro, je ne me suis pas plus penchée sur son cas. En j'ai eu tord parce que tu as trop raison !! Evil or Very Mad Physiquement, Kimimaro ressemble beaucoup à Kaguya: même cheveux blancs, même raie dans les cheveux et les même cercles rouges au dessus des sourcils. De plus, sa coiffure avec les drôles de longues perles rouges ressemble étrangement à celle du Rikudo et celle de ses fils. Et comme tu l'as dit, son nom c'est Kaguya, putain !!! Uôôôôh, on tient quelque chose là, kore !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Dans ma fic, on apprendra que le clan Kaguya et le clan Hyûga sont liés, et ce lien j'y ai songé il y a bien longtemps (avant que je ne connaisse Kaguya), je ne peux pas trop en dire pour pas spoiler mon histoire mais tout ça pour dire que l'auteur m'a peut-être influencé dans cette voie, pas pour rien... Twisted Evil

Citation:
Et pourquoi ne le ferait-il pas ? Il lui a donné ces pouvoirs que parce qu'il n'avait pas le choix. Madara et Hashirama étaient eux aussi des réincarnations, mais ils avaient pas ces pouvoirs. Donc oui, ça fait partie de lui, mais vu qu'il ne les avait pas au début, il n'y a pas de raison que tout à coup ce soit définitivement sa propriété. Désolée, je ne suis pas claire du tout. Ce que j'essaie de dire c'est que ce sont des pouvoirs rattachés à l'âme d'Ashura. A la base, Naruto est bien sa réincarnation et pourtant il n'avait pas ses capacités, c'est le Rikudô qui les a "réveillés" mais uniquement pour combattre sa mère je pense. Je suis même sûre que si le Rikudô avait pu combattre lui-même et éviter de refiler des pouvoirs à Naruto et à ce connard de Sasuke que je hais de tout mon coeur, il l'aurait surement fait.
Pourtant rappelle-toi Madara : Rikudô dit bien qu'il éveille le Rinnegan une fois la réincarnation d'Indra achevée (et parce qu'il possède du Chakra de la réincarnation d'Hashirama). Or, Madara n'éveille le Rinnegan que vieux.
Ca signifie que le pouvoir d'Indra n'était pas intégralement présent durant sa jeunesse.
Idem pour Hashirama, qui apparemment est mort jeune puisque Tobirama prend la relève. Hashirama n'a donc pas pu éveillé totalement le "mode Ashura".
Or, chez Naruto et Sasuke, Rikudô semble avoir boosté les réincarnations ou quelque chose du genre. Donc il n'a peut-être fait qu'éveiller leur potentiel ?

Citation:
En plus, je trouve malsain que Naruto et Sasuke gardent les pouvoirs des deux frères une fois Kaguya battue. Déjà, on connait très bien le caractère de Sasuke, et une fois la guerre finit, si Naruto ne le tue pas, qui sait ce que ce débile va faire avec ses nouvelles techniques ? Trop risqués. Et rien de bon n'arrive lorsque des personnes sont trop puissantes comparées au reste du monde. Et qu'est-ce qu'ils feraient avec tout ça ?? Ca ne leur servira plus à rien une fois la paix établie. Je ne peux pas concevoir cette possibilité. Confused Le mieux serait que tout pouvoir comme celui des bijû et de Jûbi, de l'arbre, du fruit, de Kaguya disparaisse une bonne fois pour toute.
C'est marrant, parce que tu n'aimes pas Sasuke, mais je le verrais bien dire la même chose que toi (surtout quand il s'apprêtait à dégommer les Bijuu).
Cela dit, il semblerait que le problème ne vienne pas de là, mais bien du coeur des hommes, car les guerres existaient déjà avant que Kaguya ne mange le fruit (dixit Madara) ; la seule différence est que le Ninjutsu est devenu une arme supplémentaire.

Citation:
Pour le mokuton, on peut difficilement imaginer que Kaguya ne pouvait pas s'en servir. Elle est la base de tout donc elle contrôle obligatoirement toutes les affinités, alors pourquoi tout le monde s'obstine à penser que celle-ci lui fait défaut ?
C'est plutôt l'utilisation du Ninjutsu qui me fait douter chez elle. J'aurais tendance à penser comme mackouse concernant ses capacités. Wink

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sharek
Civil


Inscrit le: 17 Sep 2008
Messages: 28

MessagePosté le: Sam 07 Juin 2014, 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme à sa première mention, Kaguya me fait physiquement penser à Mizuki Rashojin ( http://www.arcadequartermaster.com/ss5s/art_mizuki.jpg )

Bref..... Je n'arrive plus à ressentir quoique ce soit avec ce manga. Donc sans avis vraiment. Je veux juste que ça finisse. J'ai juste l'impression que Kishi veut étirer les choses encore plus, pour que ça dure encore plus, pour se faire encore plus de frics etc.



Mais sinon y en a qui ont fait le lien avec le clan Kaguya ou pas?

Le deux points rouge au dessus des yeux, la coupe de cheveux.


Moi je suis prêt à parier que l'auteur ne se souvient même plus de Kimimaro et du clan Kaguya, et qu'il n'y a sans doute pas de lien.
Mais s'il y en a bien un, ce serait sympa de l'exploiter plus tard (à la fin de l'arc ou dans une série en parallèle, etc).

_________________
Fire only can purify this wicked world

Orochi never dies!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orion.
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 113

MessagePosté le: Sam 07 Juin 2014, 1:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au chapitre précédent il commencait a y avoir un débat plutot intéressant entre Naruto et Madara.

Madara, malgré toute sa cruauté et son amour du combat, a démontré qu'il était au fond quelqu'un qui voulait rendre ses semblables heureux et en paix, quelqu'en soit le prix a payer.

On avait donc le début d'un combat plus ou moins complexe entre l'innocence de Naruto et le pragmatisme désillusioné de Madara. Tout ca avec Sasuke dans le coin ca aurait pu donner quelque chose de très interessant.

Madara était vraiment un personnage de valeur, avec une psychologie très interessante pour l'histoire du manga, c'est un méchant loin d'être caricatural (comme Orochimaru) ou raté (comme Obito) qui aurait du rester le big boss jusqu'au bout.

Au lieu de ca on a une méchante discount type HS/filler/film qui sort de nulle part et qui est complétement diabolique. Kishi se facilite la vie et utilise des ficelles low-cost sur ce coup là. Face à Kaguya, Naruto et Sasuke n'auront pas a se briser les méninges pour proposer des solutions pour l'avenir du monde ninja : ils n'auront qu'a taper. Comme dans Avengers ou tout film hollywoodien type pop-corn pour les enfants.

Madara méritait mieux. Pour moi on le verra encore dans ce manga mais il me rappelle beaucoup Obito et surtout Orochimaru. Humiliés et battus de façon ridicules, ces deux méchants ont quand même survécu pour ensuite jouer un rôle de figurant.

Kishi ne sait pas donner une fin a ses méchants. Depuis que Tobi a tombé le masque, on a eu affaire a un gamin pleurnicheur plutot risible. La fin d'Orochimaru a été baclée. Nagato a fini en ressucitant Konoha.

Je crois que les 3 plus grandes critiques qu'on peut lire a droite ou a gauche envers ce manga ont concerné ces 3 méchants : le personnage d'Obito est vivement critiqué (a raison) la déchéance d'Orochimaru a choqué a l'époque (a raison) et tout le monde parle encore aujourd'hui des derniers instants de Nagato comme s'il s'agissait toujours d'une hérésie au manga (a raison aussi)

Bon au moins, cela a le mérite d'avoir un méchant a detester. On ne peut qu'être derrière nos héros pour leur souhaiter de défoncer la vielle. J'espère que Sasuke s'en occupera bien, histoire de montrer ce qu'est un Uchiha ! Mais étant une méchante elle risque elle aussi d'avoir une fin ridicule. Surtout que le personnage n'a pas l'air très interessant pour couronner le tout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Sam 07 Juin 2014, 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

orion. a écrit:
Madara était vraiment un personnage de valeur, avec une psychologie très interessante pour l'histoire du manga, c'est un méchant loin d'être caricatural (comme Orochimaru) ou raté (comme Obito) qui aurait du rester le big boss jusqu'au bout.
Je suis d'accord, j'attendais un peu plus après ce début de discussion entre Naruto et Madara une fois le TI activé.
À la limite, Kaguya, pourquoi pas, mais plus tard, pas comme ça pour simplifier la vie du héros.
D'autant plus que là, le monde Shinobi est plongé dans un rêve magnifique. Si Naruto/Sasuke les en libéraient, ils pourraient lui en vouloir, se dire qu'en fait, Madara avait raison en refusant cette réalité.

Mais là, je sens qu'avec Kaguya, on va avoir droit à un rêve devenant cauchemar et tout le monde remerciera nos héros qui les auront réveillés.

Citation:
Bon au moins, cela a le mérite d'avoir un méchant a detester. On ne peut qu'être derrière nos héros pour leur souhaiter de défoncer la vielle. J'espère que Sasuke s'en occupera bien, histoire de montrer ce qu'est un Uchiha ! Mais étant une méchante elle risque elle aussi d'avoir une fin ridicule. Surtout que le personnage n'a pas l'air très interessant pour couronner le tout.
Kaguya représente un peu Mère Nature. Perso je ne suis pas derrière les héros pour le coup. Ils défendent l'humanité, mais elle défend la Terre.
Après, y'a cette histoire de Zetsu qui n'est pas très claire...

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre
Genin


Inscrit le: 11 Oct 2013
Messages: 422
Localisation: Effacé de Cn.

MessagePosté le: Sam 07 Juin 2014, 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que comme tu le dis Orion si Kishimoto a tellement de mal a rendre fin crédible au méchant,
c'est car il en est trop attaché ou trop attaché au valeur morale, du coup pour lui impossible qu'un méchant reste méchant jusqu'au bout surtout quand il côtois Naruto, qui change les gens je te le rappelle.
Que le méchant devient gentil ce n'est pas un pb au final, tant que ce n'est pas baclé, par exemple le moment Pain a était fort, il a duré plusieurs manga avec plein de flash-back qui explique les raison de son comportement envers Konoha, puis après quand Naruto trouve le point faible de se demi-dieu grace a Jiraya, il arrive a poussé son raisonement, et pas en 2scan comme tu le laisserai pensé, cela dure plusieurs manga son bla-blatage, j'en sais quelques chose j'ai les mangas a la maison. L'arc Pain n'est pas baclé je ne suis pas d'accord. Il y en a qui on était décus qu'il devient gentil, mais après tout les scan que nous a montré Kiki sur son passé puis les paroles de Naruto .... la clés de ce changement c'est aussi Jiraya et c'est grace a cela qu'il a voulu suivre le nindo de Naruto.

L'histoire de Tobi est un peu différente , quoi qu'un peu ressemblante puisqu'au même titre de Pain il est placé en mode ennemi. C'est intention était d'instauré la paix... et il n'est pas non plus devenu gentil du jours au lendemain comme tu le laisse pensé...

Puis Madara n'est pas redevenu gentil a ce que je sache, il est juste mort ? On est pas sure de ca d'ailleurs.
Peut etre le fait que les "méchants" du manga change de voie te dérange, mais Kiki nous explique tout ca en 2point
Le 1er point, pour nous expliqué son passé et ce qu'il a enduré a coup de flash-back, puis vient le moment ou le méchant dis ses intentions
Le 2ème point, a force de combat acharné et de parole bienveillante (tout simplement d'amour) il arrive a retrouvé leur paix intérieur, et ils ne changent pas d'avis du jours au lendemain, ils voient juste et comprennent qu'ils ont fait des erreurs.

Kiki aurait aucun intérêt a nous montré des boss comme Pain et Tobi si il mourrait en restant méchant, a ce moment là le manga ne s'appelerai pas Naruto
Car ce manga fait passé des valeurs, et si Naruto ne fesait qu'eliminé les ennemis en les combattants il n'y aurait aucune valeur que retranscrit Naruto. Surtout des gens aussi importent que Pain et Obito

Il n'en a pour rendu tout le monde gentil, il y a des membre de l'akatsuki qui sont resté sur leur position comme Sasori, les deux qui ont tués Asuma etc...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
z
Murim-Grandmaster


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 878
Localisation: A côté de la plaque

MessagePosté le: Sam 07 Juin 2014, 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Madara, un perso de valeur ? Chacun ses goûts.
Je n'ai compris ni ses choix, ni le soit disant "pragmatisme" dont vous parlez. J'ai trouvé toutes les réactions que l'on vois dans les flashfacks... excessives.

Sasuke est pragmatique. Mais Madara est juste un fou mégalomane, de mon point de vue. C'est pour ça que je suis contant qu'il ait été remplacé par Kaguya.


Je pense que l'histoire de Kaguya permettra enfin d'aller au fond de l'intrigue, celle qui est la cause de tous les problèmes de guerres dans ce Manga. Je trouve bizarre qu'il y ait tous ces avis négatifs sur un perso... qui ne date que d'un chapitre.


orion a écrit:
Au lieu de ca on a une méchante discount type HS/filler/film qui sort de nulle part et qui est complétement diabolique.
Comme je l'ai écrit plus haut, ce perso ne sort absolument pas de nulle part ! Ensuite, dans ce manga, les méchants complètements diaboliques, ça n'existe pas. Kaguya a certainement ses raisons. D'ailleurs, elle aussi voulait la paix à la base. C'est pour ça qu'elle a consommé le fruit interdit.

_________________
Spoil:
Qu’espérais-tu trouver en cliquant dessus ? Hum ? Le secret de l'immortalité ? Une photo de fesses ? Bande de voyeurs Razz
Some of them want to use you
Some of them want to get used by you
Some of them want to abuse you
Some of them want to be abused

¯\_(ツ)_/¯
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raion
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 10 Avr 2014
Messages: 108

MessagePosté le: Sam 07 Juin 2014, 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette Kaguya justifie un petit peu ce que nous a dit Kakashi dans la FG: http://i17.mangapanda.com/naruto/78/naruto-1650.jpg
Et puis depuis ça: http://i31.mangareader.net/naruto/673/naruto-4907777.jpg l’entrée en scène de Kaguya n’était pas vraiment une surprise pour moi.
Citation:
Car ce manga fait passé des valeurs, et si Naruto ne fesait qu'eliminé les ennemis en les combattants il n'y aurait aucune valeur que retranscrit Naruto. Surtout des gens aussi importent que Pain et Obito

+1
Citation:
Ensuite, dans ce manga, les méchants complètements diaboliques, ça n'existe pas.

+1
En effet, ce manga est un clash entre differents idéaux, ils ont peut être le même but (la paix) mais chacun veut l'instaurer à sa façon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hime-Lay
Civil


Inscrit le: 30 Nov 2012
Messages: 4

MessagePosté le: Dim 08 Juin 2014, 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime à penser qu'étant donné que Kaguya à le Byakugan, les Hyuga, dont Hinata pourrait avoir son importance... Où Kishi compte-t-il encore suivre le chemin d'Akira Toriyama en ne faisant d'Hinata, peut-être la femme d'un grand personnage qui n'aura finalement la place que d'un soutient... Kishi devrait évolué dans sa manière de faire les choses, surtout que l'explosion de Madara en forme de ballon de baudruche, m'a fait énormément penser à la façon dont Goku se débarasse de Cell...

Bref, sinon j'aime cette Kaguya qui donne un côté encore plus charismatique de ce que doit être une puissance...

Je suis assez curieuse de la suite, même si la dispition de Madara me laisse amer... ♥

_________________
"La vie est un combat. Accepte-le."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
obitostar
Genin


Inscrit le: 17 Sep 2008
Messages: 344
Localisation: poitiers

MessagePosté le: Lun 09 Juin 2014, 12:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sharek a écrit:


Bref..... Je n'arrive plus à ressentir quoique ce soit avec ce manga. Donc sans avis vraiment. Je veux juste que ça finisse. J'ai juste l'impression que Kishi veut étirer les choses encore plus, pour que ça dure encore plus, pour se faire encore plus de frics etc.


pour ma part sa fais déjà plusieurs chapitre que je poste plus sur cette parti.
j'ai dailleurs pris la decision que c'était mon dernier post sur celui de naruto . (pas sur les autres un hein,je commence peut étre a faire parti des mur d'ici depuis que je post)

mais le manga ne m'apporte plus rien, pire que sa il me demoralise a chaque nouveau chapitre depuis madara n'était aps foutu d'utilisé ses power up. c'est du répétitif que ce soit des ans les fights tous autant que dans c'est procéder scénaristique , et sa me fait peur pasque j'ai l'impression que kishi ce kudotise....et c'est très mauvais.... on n nous encore une histoire a dormir debout au dernier moment... sans donné de réelle réponse sur des fait déjà en place..
que dire j'ai vraiment du mal a encaisser un depuis parti de de second saison aussi Merdique y pas d autre mots quand on sait ce que le mec a pu faire avant la first génération.... comment peut bâclé a telle poids une œuvre qui était si prometteuse....sa en devient gerbant.

sur cela sert a rien de craché son venin mais je tenez a tourner un page, plutôt que m'ecoeuré a voyant du 10/10 voir du au decu de la moyen sur des chapitres de plus en plus mauvais... alors que de l'autre coté la parti lié a oda. n'a quoi maximum que deux pages alors que il taff bien en ce moment... fin bref, sur ce je vous souhaite une bonne fin de manga. et au plaisir sur une partie du forum.bisous

_________________
Quand j'ai pensé a la gueule des anti-obito apres leur lecture des scan 599 et 600
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sharek
Civil


Inscrit le: 17 Sep 2008
Messages: 28

MessagePosté le: Lun 09 Juin 2014, 2:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le prob c'est que j'ai fini Berserk et qu'il n'y pas pas plus de 5-10 chapitre par an....
Mais ouais, Naruto est devenu aussi minable que Bleach (une référence comme une autre, elle vaut ce qu'elle vaut) depuis bien un moment en terme de structure, procédé scénaristique etc.
Je suis d'ailleurs très étonné de moi d'encore lire Naruto. C'est juste que d'arriver aussi loin sans finir cet arc... Car pour moi le manga était mort avec celle de Danzo, qui incarnait tout le potentiel du manga.
J'essaie de pas poster et d'exprimer à quel point je méprise ce qu'est devenu ce manga, mais il y a toujours une couche de rajoutée à l'absurdité du scénario et des personnages que je me sens obligé d'y faire allusion.
Bref, j'essaierais moi-même de ne plus trop poster....

Je dois quand même avouer que c'est le seul cas où j'apprécie mieux (de loin) les fanfics l'actuel manga lui-même..... C'est triste.






J'aimerais quand même en savoir plus sur Kaguya.
C'est juste dommage que comme Rikudou, elle soit vraie et non plus une histoire du passé, source de légendes, symboles etc avec une impact sur les sociétés ninja comme ce fut le cas auparavant...
Un peu comme lorsque le 4eme est apparu et que tout le mythe, mystère charismatique qu'il dégageait et qui était source d'inspiration pour Naruto, disparut soudainement pour les lecteurs.
Avec tous ces symboles du passé qui prennent vie et forme, dans un contexte de guerre mondiale qui plus est, il n'y a aucun espoir à avoir que ce manga se rattrapera.
Il y a juste à l'apprécier pour ce qu'il est, pour ses combats etc... Mais c'est pénible. Je préfèrerai 100 fois me refaire DBZ dans ce cas.

_________________
Fire only can purify this wicked world

Orochi never dies!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dormin
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 03 Oct 2013
Messages: 59
Localisation: Mont Olympe

MessagePosté le: Lun 09 Juin 2014, 4:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui connaissent, Kaguya me fait extrêmement penser aux Moissonneurs dans Mass effect.

Pour ceux qui connaissent pas http://fr.masseffect.wikia.com/wiki/Moissonneurs
ou
http://www.masseffectsaga.com/moissonneur-news-939.html
C'est un peu long Embarassed

Kaguya= Extraterrestre venant veiller au fonctionnement de la terre

Imaginons que Kaguya joue le rôle de moissonneuse qui agit par cycle de xxx années afin de veiller sur la terre.
La 1ère fois quelle utilisa le MT puis créa des zetsus on peut penser que la guerre entre les Hommes était à son apogée et qu'elle ait agit afin de sauvegarder la nature.

Les zetsus sont un parfait mixe entre une existence humaine et naturelle donc c'est peut être pour ça qu'elle les a crée, elle préserve l'essence de la nature et l'existence humaine.

La voila la solution Ultime vive Kaguya, bon je m'emballe.

Pour la pseudo mort de Madara, pffffff à d'autres quand ce dernier disparaîtra ça serait autrement plus classe que ce remake de Cell vs Sangohan/Sangoku. Je ne sais pas de quelle manière il va revenir mais c'est juste impossible qu'il disparaisse de cette manière.

Sinon la remarque de Zetsu sur Sasuke et complètement inutile, qui devinerait quoi que ce soit dans ce foutoir, je pense surtout que Kishi par cette remarque va nous sortir un raisonnement de Sasuke qui devrait avoir une grosse importance histoire de nous ressortir un parallèle au moins ça ne sera pas encore un Naruto/Hashirama et Sasuke/Madara

_________________
Là haut, le sycomore dort, comme l'aigle royale, il trône impériale.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
z
Murim-Grandmaster


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 878
Localisation: A côté de la plaque

MessagePosté le: Lun 09 Juin 2014, 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors... 'reste plus qu'à décider : Matrix ? Final Fantasy ? Ou Mass effect ? Laughing

_________________
Spoil:
Qu’espérais-tu trouver en cliquant dessus ? Hum ? Le secret de l'immortalité ? Une photo de fesses ? Bande de voyeurs Razz
Some of them want to use you
Some of them want to get used by you
Some of them want to abuse you
Some of them want to be abused

¯\_(ツ)_/¯
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onizuka
Chuunin


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 679
Localisation: Ici

MessagePosté le: Lun 09 Juin 2014, 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sans hésitation Indiana Jones 4 XD


Nan mais il y aurai dû avoir selon moi démarcation entre l'appararition de ce perso et l'arc de la guerre ...
C'est trop d'un coup la , c'est pour ça que ça passe mal je pense .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Lun 09 Juin 2014, 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Onizuka93 a écrit:
Nan mais il y aurai dû avoir selon moi démarcation entre l'appararition de ce perso et l'arc de la guerre ...
C'est trop d'un coup la , c'est pour ça que ça passe mal je pense .


Comme l'auteur n'arrivait pas toujours à bien gérer les différents champs de bataille, etc. au moins là les choses sont simplifiées. Le signe que la fin sera réussie ? Avec Kaguya c'est la personne des origines qui apparaît, de quoi boucler la boucle et confronter la première aux derniers. Un signe pour voir deux générations situées à l'opposé. Cette perspective me plaît assez même si le passage Kaguya/Madara s'est fait très rapidement. Vu ce qu'avait dit Madara à Tsunade j'espère que, sur le coup, il a admiré Kaguya !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ropib
Genin


Inscrit le: 13 Aoû 2012
Messages: 436

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2014, 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Onizuka93 a écrit:

Nan mais il y aurai dû avoir selon moi démarcation entre l'appararition de ce perso et l'arc de la guerre ...
C'est trop d'un coup la , c'est pour ça que ça passe mal je pense .


Pour moi la guerre est terminée depuis la transformation finale de Juubi en arbre divin. Si la guerre n'est plus vraiment une guerre au moment où Madara rejoint Obito et de l'alliance shinobi no jutsu, elle me semble être définitivement terminée à ce moment là : il ne s'agit plus d'une scène de guerre.
A la fin du chapitre l'histoire semble être transportée dans un autre endroit, les personnages encore actifs sont ceux de la team7 plus les edokage dont on ne sait pas ce qu'ils deviennent, je trouve la démarcation plutôt nette quand même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marc3
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 10 Oct 2012
Messages: 112
Localisation: Dans ton c* !

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014, 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jaime pas se scan et tt les autre depuis que Kagucaca est là !!
On enlève mon Madara pr une meuf comme ça qui ressemble à ma censuré ?!
Son histoire on s'en fou et ses plan pareil. Yen à marre des pseudos boss qui perd tt leur charisme en 2min

Vivement qu'elle crève


Mat : Tu reçois un avertissement pour ton message. Qu'un personnage ne te plaise pas c'est ton droit. Maintenant utiliser des expressions comme celles que tu emploies ne sont pas acceptables. Merci de faire plus attention à la manière dont tu t'exprimes à l'avenir.

_________________
Tg ne veut pas dire, TAGUEUUUUUUUUUUULE !!
Mais plutôt, T'es Génial Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum