Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Informatique : disque durs (taille, marques, etc.)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bla-Bla
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Daru
Jounin


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 969
Localisation: pas envie de mettre quelque chose de drôle.

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2014, 4:43 pm    Sujet du message: Informatique : disque durs (taille, marques, etc.) Répondre en citant

Suit à un précédent topic avec un succès faramineux (ironie inside), j'ouvre celui là pour ouvrir une discussion sur un autre sujet, les disques durs.

avant de commencer, un petit historique. je m'étais acheté un disque de 1To en usb3 de chez Western Digital qui a crâmé au bout de 2 mois. aucun moyen de le réparer ou de récupérer quoi que ce soit car le disque n'a aucune connectique ata/sata/wtf etc... hormis la sortie usb directement. du coup je me suis dit qu'il faudrait que j'achète tout en séparé (boîtier et disque).

heureusement j'ai 4 sauvegardes différentes pour les fichiers importants comme des travaux persos et je n'ai perdu que des films et musiques facilement retrouvables sur internet. seulement c'est long et fastidieux de tout reprendre, du coup j'ai réflechi à certaines solutions pour "sécuriser" les données moins importantes. Mais tout cela passe par un bon disque dur.

je compte prochainement faire l'acquisition de disques durs internes et je m'interroge sur beaucoup de points et du coup j'ai besoin de vos lumières sur le sujet.

je compte bien sur me prendre un disque en 2.5 pouces pour m'en refaire un disque externe, mais comme je pense de plus en plus au NAS (cloud maison) je me demande si il sera pas plus fiable de prendre des disques 3.5 pouces au lieu des 2.5? quelles sont les différences hormis la taille et la consommation d'électricité?

ensuite, quelle marque est la meilleure? Western Digital semble une bonne marque, mais le coup du disque en usb3 m'a fait un peu mal.

_________________
http://daruthin.fr

Par pitié, évitez les gif animés en signature et avatar.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
vash
Blackadder
Blackadder


Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 2264

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2014, 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu as tester des logiciel de recuperation ? ou ton disque dure ne s allume plus ? et si c est le cas tu as tenter de l ouvrir ? mmoi j ai eut le coup c etait le boitier qui été mort j ai pris le disque dur je l ai mis dans un autre rack et zou
Ensuite concernant les marque y a aucune certitude tu auras autant de personne qui te dira que tel ou tel marque est bien et tu auras aussi des gens qui te dirons le contraire


neanmoins moi aussi mon western digital m a lacher (c est celui la que j ai sauver en remplaçant le boitier) j ai aussi flinguer un dd mais j ai zapper la marque mais la c est la faute de ma niece ...grosse chute

Mais je le redis pour ton dd verifie , mort pour mort tu risque quoi ?

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNoobz
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 06 Aoû 2010
Messages: 71

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2014, 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Smile

WD est une marque super fiable. Peut-être une mauvaise gamme ? Préfère les Western Caviar Green pour le stockage Wink

Après, niveau NAS, je ne m'y connais pas assez pour te guider :s

++
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daru
Jounin


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 969
Localisation: pas envie de mettre quelque chose de drôle.

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2014, 1:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

vash a écrit:
tu as tester des logiciel de recuperation ? ou ton disque dure ne s allume plus ? et si c est le cas tu as tenter de l ouvrir ? mmoi j ai eut le coup c etait le boitier qui été mort j ai pris le disque dur je l ai mis dans un autre rack et zou
Ensuite concernant les marque y a aucune certitude tu auras autant de personne qui te dira que tel ou tel marque est bien et tu auras aussi des gens qui te dirons le contraire


neanmoins moi aussi mon western digital m'a lacher (c est celui la que j ai sauver en remplaçant le boitier) j ai aussi flinguer un dd mais j ai zapper la marque mais la c est la faute de ma niece ...grosse chute

Mais je le redis pour ton dd verifie , mort pour mort tu risque quoi ?


le disque n'est pas reconnu. le boitier, si c'était que ça c'était reglé. non. c'est sur le circuit iprimé du disque, il y a la connectique usb3. pas moyen de le brancher en second disque ou avec un autre boitier vu que la seule connectique du disque c'est usb3. Même plus de carte qui fait l'intermédiaire sata > usb, pas moyen de le racker, rien. du coup je l'ai filé à un pote bidouilleur, on verra ce qu'il en sortira.

mais quoiqu'il arrive, je vais me faire mon installation et si je reprend un disque externe j'achète les pièces séparément (boitier + disque) au cas où, du coup ma question reste entière.

sinon rien sur la différence entre 2.5 pouces et 3.5 pour un serveur?

_________________
http://daruthin.fr

Par pitié, évitez les gif animés en signature et avatar.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bla-Bla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum