Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Discussion] Chapitre 680
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Kakashi et Sakura sauvés de la mort, Kaguya qui engage finalement le combat contre Naruto et Sasuke qui résistent tant bien que mal, ça vaut :
10/10
14%
 14%  [ 7 ]
9/10
12%
 12%  [ 6 ]
8/10
6%
 6%  [ 3 ]
7/10
10%
 10%  [ 5 ]
6/10
14%
 14%  [ 7 ]
5/10
10%
 10%  [ 5 ]
4/10
6%
 6%  [ 3 ]
3/10
8%
 8%  [ 4 ]
2/10
2%
 2%  [ 1 ]
1/10
6%
 6%  [ 3 ]
0/10 ?!
12%
 12%  [ 6 ]
Total des votes : 50

Auteur Message
kasumi kenshirô
Aspirant genin


Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 253

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2014, 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sakura va avoir un dernier power up pour la remettre à niveau. Elle aura pas le même niveau que sasuke/naruto mais elle pourra au moins participer au combat sans être une gène.
Je pense que celui qui handicapera le plus l'équipe sera kakashi qui niveau puissance est larguer depuis longtemps.
Je me rappel du chap ou sakura se fait sauver les miches par kakashi, quand elle se prend un cailloux dans la tête et après elle sort un power up.
C'est le même procéder et dans pas longtemps on la verra capable de tenir tête à kaguya et en espérant que sa dure plus d'un chapitre Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ropib
Genin


Inscrit le: 13 Aoû 2012
Messages: 436

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2014, 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei Noir a écrit:

Citation:
Kaguya a été introduite plutôt habilement comme un élément extérieur et accidentel au système de l'univers, il semble plutôt qu'elle soit au même niveau que l'arbre divin, jouant un rôle sur l'origine du monde.

Non, elle n'a pas été introduite de façon habile. Vis à vis d'autres mangas, non, ou alors certaines œuvres sont de l'art divin en comparaison de ce manga.

J'ai justement un avis différent sur ce sujet. Les autres mangas sont beaucoup plus classiques dans la manière dont les personnages arrivent petit à petit à comprendre leur monde. Ici Kaguya est introduite par un mythe, ensuite nous apprenons que ce mythe est erroné, puis que la seconde version du mythe est elle-même au moins grandement incomplète... et ainsi de suite, les différents points de vue participe aussi à cette approche, même si l'auteur fait bien attention de ne pas en faire une démonstration (bien des films ou séries très bien produites sont bien plus patauds dans cet exercice). L'influence de Kaguya est suggérée à plusieurs reprises alors qu'elle est sensée avoir disparu, finalement elle n'a peut-être jamais disparu : elle réapparait 1000 ans après sa dernière apparition ce qui correspond à un cycle dont il est question avec l'arbre divin... résultat ce qu'on sait c'est que les personnages se trompent même quand ils sont persuadés d'avoir compris. Pire : nous avons été nous même, lecteurs, persuadés d'avoir compris de quoi il était question. Personnellement je trouve intéressant l'approche de l'auteur selon laquelle toutes les vérités ne peuvent être que partielles.

Gensei Noir a écrit:

Ensuite c'est pas l'arbre divin qui est à l'origine du monde, mais Juubi (toujours selon le manga) et Juubi est bien, bien antérieur à Kaguya, vu que les hommes se mettaient depuis bien longtemps avant la naissance de la dame sur la tronche.

Justement, tu parles là d'une certitude, alors qu'il s'agit d'un propos rapporté ou du récit d'un personnage. Il n'y a pas dans Naruto de narrateur proposant un point de vu objectif et extérieur.
"Les hommes se mettaient depuis bien longtemps avant la naissance de la dame" tu connais la date de naissance de Kaguya ? Le rikudo dit des trucs... comme Madara disait des trucs et d'autres personnages ont dit des trucs aussi. Les personnages font manifestement ce qu'ils peuvent et l'un des thèmes du manga est qu'ils doivent accepter leur incomplétude pour mieux la gérer.
Naruto, le personnage, ne cherche pas particulièrement la certitude ou les vérités définitives. Il est présenté comme un champion de la gestion de son incomplétude. On pourrait tout à fait rapprocher cela (ce serait un peu long) des approches antiques grecques, dans la représentation de l'héroïsme et de sa "mission". Sasuke a l'inverse se fait balader de certitude en certitude.

Gensei Noir a écrit:

Citation:
Je veux dire on peut critiquer pas mal de choses, mais que Kaguya ne serve à rien... ça me semble difficile quand même.

Pourtant pour moi, elle n'était carrément pas nécessaire, car de plus, avec elle, l'être à la base de tout est mis au placard, car quid de Juubi? Or c'est bien ce dernier qui a longtemps été représenté comme créateur de tout et comme être opposé à tous les humains.

Juubi est une forme de l'arbre divin, je dirais un "vecteur". Il a été présenté dans le cadre d'une cosmogonie globale tout à fait défaillante chez les personnages, je dirais même que le contexte est celui d'une organisation sociale défaillante... et c'est pas trop mal décrit par Pain quand il explique sa stratégie.

Gensei Noir a écrit:

Citation:
Oui, elle ne sert à rien au niveau de l'intrigue, et comme depuis le tout début du manga l'intrigue n'est que secondaire

Si l'intrigue est secondaire, alors c'est un mauvais manga. Pour toi elle est sans doute secondaire, mais perso, c'est pas mon cas. Car faire un manga sans que l'intrigue en vaille la peine, ça restera toujours mauvais.
C'est comme faire un roman, un film sans scénario.

Oui, exactement, il y a tout un tas de romans sans intrigue et de films sans récit qui sont considérés comme des chefs d’œuvre. Je ne dis pas que Naruto est une oeuvre géniale, je dis juste que ce manga propose une forme qui est un peu originale, non pas dans l'histoire humaine des récits mais relativement aux mangas (au moins de ce que j'en connais). Si on regarde du côté des tragédies en général les intrigues sont bien souvent très secondaires, il n'est pas rare qu'on en connaisse la solution dès le début même.

Gensei Noir a écrit:

Citation:
est finalement très très peu courant, dans les mangas,

Dans les shonnen nekketsu, probablement, mais les mangas ne se limitent pas qu'à ce type, bien au contraire.
Alors j'ose espérer que ce type de commentaire est le fait d'une "culture" manga peu étendu...

Mouais... Naruto est nul parce qu'il ne suit pas les ambitions des autres mangas, cependant il est comme les autres mangas à suivre les mêmes ambitions... je vois là une contradiction. Des tragédies qui ne sont pas des tragédies, de manière générale, je ne connais pas.

C'est peut-être parce que justement je relie Naruto à d'autres supports de fiction que je suis particulièrement intéressé. Mais en effet je ne connais pas beaucoup de mangas qui suivent le format de la tragédie, et ce format a d'ailleurs été abandonné de manière générale dans les autres supports, sauf quelques exercices de style. Même avec les représentations théâtrales des tragédies classiques, les mises en scène modernes tentent de gommer le format, justement pour en accentuer l'intrigue. Personnellement je trouve ça dommage.
La tragédie se reconnait souvent au fait que l'intrigue est secondaire, que l'issue fatale y est une représentation de notre connaissance de notre propre mort : il n'y a pas de suspens, ce faisant le spectateur s'invente la possibilité d'échapper au destin, espoir systématiquement déçu (le spectateur d'une tragédie recherche en fait cette déception). Ici je pense que Naruto restera vivant, cependant l'espoir du dépassement de la condition humaine sera déçu. Nous, lecteurs, sommes impuissants face à notre propre incomplétude, et nous ne trouverons pas en nous la solution au monde (Madara a explosé).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daisuke Uchiha
Chuunin


Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 729

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2014, 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kasumi kenshirô a écrit:
Je me rappel du chap ou sakura se fait sauver les miches par kakashi, quand elle se prend un cailloux dans la tête et après elle sort un power up.
C'est le même procéder et dans pas longtemps on la verra capable de tenir tête à kaguya et en espérant que sa dure plus d'un chapitre Wink


Je me souviens pas de cette scène, m'enfin, c'est pas là le problème.
Tu crois vraiment qu'avec un power-up, Sakura arrivera à tenir tête à Kaguya ? Vu son niveau actuel, le power-up là sera encore plus pété que celui qu'a reçu Naruto ou Sasuke ... Laughing

Pour lui tenir tête il lui faudrait le mode sennin des limaces, un ultime Byakugo, et encore ...

Même si j'aime pas Sakura, j'aimerai bien qu'elle soit vraiment mise en avant ( car elle fait pitié ) mais c'est pas pour autant que j'aimerai qu'elle affronte Kaguya les mains des les poches alors qu'actuellement elle ne fait vraiment, mais vraiment pas le poids ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoenixe
Chuunin


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 766
Localisation: Thédas

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2014, 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
c'est pas pour autant que j'aimerai qu'elle affronte Kaguya les mains des les poches alors qu'actuellement elle ne fait vraiment, mais vraiment pas le poids ...


De toute façon Sakura ou n'importe qui d'autre, leurs vocations ça n'est pas d'affronter ou de vaincre Kaguya. La dame est réservée à Naruto et Sasuke qui sont les descendants ou plutôt réincarnation des 2 fils du Rikodu ou du Rikodu ou son frère au choix. Comme ça au moins c'est clair.

Citation:
Pire : nous avons été nous même, lecteurs, persuadés d'avoir compris de quoi il était question. Personnellement je trouve intéressant l'approche de l'auteur selon laquelle toutes les vérités ne peuvent être que partielles.

Personnellement j'essaye de ne plus trop essayer de comprendre la mythologie de Naruto parce qu'avec le temps ça devient un peu le foutoir entre les trucs de basique que l'auteur a mit en place et ceux qu'il a laissés tomber. J'attendrai la conclusion du manga pour me faire un avis sur tout ça.

_________________
phoenixe's Theme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2014, 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'oublions pas que Rikudô a dit que suite au Tsukuyomi infini naîtrait un nouveau fruit. Ce n'est sans doute pas pour rien, et ça peut laisser une chance à Sakura de briller également, même dans un combat opposant les héritiers du Rikudô Sennin face à Mère Nature... Laughing

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kakashi san
Genin


Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 362

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2014, 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mère Nature ????? Tu parles de Kaguya la ? ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2014, 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Dois je rappeler que Naruto aussi a eu besoin que sasuke lui porte secours?
Pourtant il avait les moyens de s'en tirer tout seul les extentions de chakra ,ses clones..etc
A mon avis c'est pas question de stratagème mais de réflexe .

Mais Naruto n'a pas été inutile sur les je ne sais combien de derniers chapitres, pas comme Sakura. Justement, si Sakura, avec tout ce qu'on nous dit sur son niveau, est incapable d'avoir ce genre de réflexe, elle fait tâche dans ce combat.

Citation:

Pour qualifier ce qui est pitoyable ou non il faudrait au moins avoir un point de comparaison similaire et crédible hors yen a pas,personne à par des ninjas à haut réflexes on pu se sortir de ce piège.

A partir de la on peut pas affirmer qui aurait pu s'en sortir ou non parce que bon des ninjas qui ont les réflexes et l'intelligence de kakashi ça court pas les rues.

Et ce n'est pas en faire trop, un ninja peut s'adapter à des choses qu'il connait mais quand ça sort du domaine humain comme le lac de lave qui sort de nul part c'est tous a fait compréhensible qu'il se retrouve largué.

Encore une fois, qu'il y ait un lac de lave ou autre chose de dangereux en-dessous, l'important c'est de trouver un moyen de suspendre, Kakashi l'a très bien fait, Sakura dont on nous vantait l'intelligence est visiblement incapable de faire ça, pourtant c'est un Kakashi sans sharingan et affaibli par les combats qui a fait ça, tandis que d'un autre côté on a une Sakura soit disant intelligente et qui est quand même en meilleure état grâce à son sceau, pourtant elle a été incapable de penser à ce stratagème qui est bien pensé, mais pas besoin d'avoir le QI de Shikamaru pour y penser, Kakashi n'a pas fait une manoeuvre incroyablement complexe.

Donc oui, compte tenu de la soit disant intelligence de Sakuraet de son état physique qui est probablement meilleur que celui de Kakashi, la voir se faire sauver une énième fois, c'est pitoyable.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tentakules
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 14 Juil 2012
Messages: 81

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2014, 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Naotokai:

Citation:
tentakules et arkandias +1
chapeau ça s'emboite parfaitement .


Merci! Mais tu sais c'est encore même plus évident et complexe que ça; car dans ce chapitre Sasuke tombe un peu le masque...

En réalité ce que nous montre Kishi c'est que Sasuke répète les erreurs de Kakashi jeune ,ainsi que de son frère et que celle de Hashirama.

Il privilègit le bien commun (c'est-à-dire sauver le monde ) sur la sauvegarde de l'équipe. Pour lui ,la fin justifiee les moyens, peu importe s'il y a des dommages collatéraux tel que la perte de ses coéquipiers et amis.
C'est pour cette même raison que Itachi a tué tout son clan, pour ensuite"se faire suicider "par son petit frère ; car malgré tout Itachi aimait ses parents ,et son clan.
C'est pour ça que Hashirama a tué son meilleur ami Madara à la vallée de la mort, même si Konoha est le fruit de leur rêve d'enfance à eux deux.

Et c'est parce que le pére de Kakashi a préféré sauver ses coéquipièrs plutôt que remplir l'objectif de la mission, qu'il est tombé en disgrâce (même aux yeux de son fils!) et qu'il s'est suicidé.

Au final Sasuke reproduit ces mêmes erreurs.Il suit la voie tracée par son frêre.
S'il sauve le monde au détriment de ses coéquipiers, s'il tue Naruto par la suite pour débarrasser le monde du système des Bijuu, qu'adviendra-til de Sasuke à votre avis?
Croyez-vous qu'il sera heureux aprés cela?

Au contraire de Naruto qui pense qu'on peut tout faire et que rien n'est une vie ou une force négligeable, rien n'est secondaire .
Sakura ,malgrés tous ses efforts ,pour le moment ,ne sert à rien.
Doit-on la sacrifier pour autant?
Elle a sauvé la vie de Naruto , elle l'a maintenu en vie le temps que Obito transfert Kurama.
Méritent-ils véritablement ce sinistre sort?

A partir du moment où ils sont dépasser et ne peuvent plus remplir de fonction,on les met donc à la poubelle?
Et le pire ;comme je l'ai déjà dit, c'est que même Sakura pense comme cela.
Elle pense qu'elle n'est pas utile ,donc une valeur négligeable.
Même si Sasuke a techniquement et tactiquement raison sur le moment
ne veut pas dire qu'il a raison dans l'absolu.
Et je pense qu'avec la blessure que Kaguya lui a infligé , si Sakura peut le soigner ,il va se rendre compte que même le boulet Sakura peut être sacrément utile.


Dernière édition par tentakules le Jeu 12 Juin 2014, 10:17 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anima mundi
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 12 Juin 2014
Messages: 55

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2014, 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ! ça faisait un bon moment que je voulais m'inscrire ici ! Je vois que pas mal de personnes sont déçues voire très déçues du manga depuis le début de la Guerre ninja.

Je partage cet avis.

Je suis complètement paumée dans ce manga du coup je prends moins de plaisir à le lire. J'en viens jusqu'à regretter la première génération que je trouvais géniale, et il fut un temps où j'en pensais de même pour Shippuden...

Enfin, bon.

Concernant le chapitre de cette semaine, je ne sais pas trop quoi en penser. Il y a peu d'informations sur les motivations de Kaguya, j'ai hâte d'en savoir un peu plus parce j'ai pas trop aimé son apparition si "soudaine". Je n'aurais rien dit si par exemple kishimoto avait parlé de Kaguya bien avant la Guerre ninja... voire au début de Shippuden. 'fin, j'aurais aimé que Kishimoto en parle beaucoup plus tôt parce que là... On dirait presque un cheveux dans la soupe, quoi.
Malgré ça, je suis contente que Kishi mette en valeur un personnage féminin pour une fois... On ne peut pas en dire autant pour Sakura ! Laughing

Sérieusement, j'ai apprécié JAMAIS apprécié ce personnage. Autant dans la Fisrt Gen, je lui pardonnais ses gamineries de fillette fall in love de Sasuke; autant elle me gonfle dans shippuden... Sakura n'a quasiment pas évolué ! Franchement, je ne la trouve pas intéressante du tout. On dirait qu'elle est juste là pour faire fantasmer les fans de Naru/Saku et Sasu/Saku...
Dans ce nouveau scan, Kakashi aurait mieux fait de la laisser tomber dans la lave... Le manga serait remonté dans mon estime XD

D'ailleurs, personne n'a trouvé le sauvetage de Kakashi bizarre pour ne pas dire très bizarre ? Shocked

Admettons qu'il ait eu le temps de sortir le parchemin, de l'attacher au kunai, de jeter celui-ci pour pouvoir s'accrocher, et d'attraper Sakura: comment il a fait pour sauver Obito ? o_o Avec quelle main il a pu jeter un autre kunai pour crucifier son pote ?
En plus, le parchemin se serait déchiré en quelques secondes à cause du poids de Kakashi et Sakura.
Vous allez penser que je chipote donc je vais arrêter... parce que mine de rien, Kakashi s'est montré utile alors. XD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nemesis972
Genin


Inscrit le: 16 Juil 2010
Messages: 415
Localisation: Village d'Ame

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2014, 1:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu Anima mundi Wink

Avant de poster, il faut te présenter dans la section prévue à cet effet ^^
http://forum.captainaruto.com/viewforum.php?f=7 Very Happy

Même si Sakura est rabaissée/ridiculisée par Kishimo/éditeur, nous ne sommes plus à l'abri de power up ou autre fantaisie de mauvais goût. Si ça se trouve Kaguya va se reconnaître en elle Laughing et hop flash back et énième parallèle : La princesse kaguya ne savait rien faire et voulait montrer son dos à ses deux amis donc elle s'est goinfrée avec le fruit divin et hop chopé la grosse tête etc...

_________________
Le but de la Vie c'est la Mort
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yuya
Aspirant genin


Inscrit le: 28 Mai 2014
Messages: 278
Localisation: quelque part sur la terre

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2014, 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

rappellons que le rôle principale a la base pour Sakura etait d'être le "moteur" de naruto du fait de ses sentiments pour elle. donc on ne peu pas dire qu'elle n'a pas evoluer, elle est tout de même devenue entre temps l'une des plus forte kunoïchi de konoha sous l'apprentissage du 5ème Hokage....je ne peu donc pas croire que jusqu'a la fin elle restera simple spectatrice.

elle aura un rôle a jouer car très clairement la team 7 semble la reponse ultime (Kishi nous l'a pas remis en scène par simple nostalgie) après son role sera secondaire tt de même comparé a ceux de sasu et naru mais elle aura son ptit moment de gloire, après , le comment j'en sais rien et ça m'effrai bcp car Kishi nous la vraiment pas bien façonnée la Sakura.... elle aurait vraiment pu être un pillier fort...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kakashi san
Genin


Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 362

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2014, 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hyuuga Neji a écrit:

Encore une fois, qu'il y ait un lac de lave ou autre chose de dangereux en-dessous, l'important c'est de trouver un moyen de suspendre, Kakashi l'a très bien fait, Sakura dont on nous vantait l'intelligence est visiblement incapable de faire ça, pourtant c'est un Kakashi sans sharingan et affaibli par les combats qui a fait ça, tandis que d'un autre côté on a une Sakura soit disant intelligente et qui est quand même en meilleure état grâce à son sceau, pourtant elle a été incapable de penser à ce stratagème qui est bien pensé, mais pas besoin d'avoir le QI de Shikamaru pour y penser, Kakashi n'a pas fait une manoeuvre incroyablement complexe.

Donc oui, compte tenu de la soit disant intelligence de Sakura et de son état physique qui est probablement meilleur que celui de Kakashi, la voir se faire sauver une énième fois, c'est pitoyable.


Je vois pas quand l'auteur vante l'Intelligance de Sakura dans le manga ?
Par contre, il s'il lu dit ça, c'est au contraire, pour la rassurer et lui donner confiance en elle, au moins pour la FG (même Sasuke le fait).
Ensuite le mot "incapable " pour Sakura est profondément péjoratif, j'aime pas du tout.

Et concernant la complexité du "stratagème", donc, c'est pas énorme, par contre, c'est extrémement rapide. Or, entre le moment ou le sol, se dérobe sous c'est pieds, et celui ou il est suspendu, il ne doit y avoir que 3 à 4 secondes.
Or, réussir à faire ce que Kakashi a fait en si peu de temps, c'est très fort, qui plus est en réussissant à viser juste pour suspendre Obito.

Le seul truc un peu incohérent, c'est que le parchemin, ne devrait pas pouvoir les soutenir tout les deux, normalement c'est trop lourd.

Si Sakura se fait "encore sauver", c'est que l'effet de surprise a été trop long, alors que Kakashi a réagis extrèmement vite, et ça il le doit à son expérience : Ne pas se laisser suspendre, et ne pas se laisser submerger par la panique, or dans ce domain, Sakura n'est pas encore au point.

C'est d'ailleurs, pour ça, qu'elle n'égale pas encore Tsuna, pour moi.
Lorsqu'elle arrivera à garder son sang froid dans les combat, la elle sera à égalité avec cette cher Tsuna. Et vu qu'elle est plus jeune, elle a plus de marge de progression.

_________________


Dernière édition par kakashi san le Ven 13 Juin 2014, 9:03 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2014, 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

tentakules a écrit:
En réalité ce que nous montre Kishi c'est que Sasuke répète les erreurs de Kakashi jeune ,ainsi que de son frère et que celle de Hashirama.

Il privilègit le bien commun (c'est-à-dire sauver le monde ) sur la sauvegarde de l'équipe.
Je suis assez d'accord avec ton analyse de Sasuke, mais pourquoi parles-tu "d'erreur" ?

Bien sûr que Sakura ou Kakashi ne mérite pas de mourir, mais si c'est eux ou le monde ? Peut-on risquer une fin du monde pour sauver quelques personnes ?

Bien sûr, Naruto dira "Je protégerai mes camarades et je sauverai le monde". Mais en réalité, ce n'est pas toujours comme ça que ça marche, même si pour le coup de Naruto il bénéficie de la plume de l'auteur.
Mais Itachi avait pourtant bien raison, lorsqu'il s'était entretenu avec Naruto à propos de Sasuke, lui demandant ce qu'il ferait s'il devait choisir entre Sasuke et Konoha. Parfois, on ne peut pas tout avoir, et il faut choisir.

Sasuke a mis ses sentiments de côté, ce qui lui donne un recul suffisant pour faire ses choix de façon logique et efficace, contrairement à Naruto qui reste enfermé dans son idéal d'enfant gâté par la plume de l'auteur.

Donc, oui, dans le monde de Naruto, quand l'auteur va dans notre sens, on peut tout faire, exit les choix difficiles.
Mais en dehors de ces coups de pouce aléatoire, Sasuke n'a-t-il pas raison ?
Idem pour Itachi en son temps. Les Uchiha menaçaient Konoha, voire le monde entier vu que ça risquait de se transformer en guerre mondiale. Qu'avait concrètement Itachi comme choix ? Ne rien faire (donc laisser faire, et être indirectement responsable d'une 4ème guerre entre nations) ou faire une "frappe chirurgicale", non pas bonne mais moins mauvaise ?

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SayrisXD11
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 135

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2014, 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un peu confus. Non pas par rapport la qualité du chapitre dont je ne parlerais pas mais par rapport à un fait.
Les pouvoirs légués à Naruto et Sasuke sont ceux d'Ashura et d'Indra.
Pouvoir qui se montre par un soleil et une lune.
Or, dans le chapitre, Kagura repense au Rikoudo en regardant Naruto et l'on peut observer un soleil sur sa main... Aurait-il une lune sur l'autre main, ou c'est son frère qui l'a ?
Perso ça me chamboule un peu...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2014, 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hyuuga Neji a écrit:

Mais Naruto n'a pas été inutile sur les je ne sais combien de derniers chapitres, pas comme Sakura. Justement, si Sakura, avec tout ce qu'on nous dit sur son niveau, est incapable d'avoir ce genre de réflexe, elle fait tâche dans ce combat.


Sauf que sakura n'a pas été inutile dans cette guerre elle a été dans son rôle de ninja médecin et naruto sur les x chapitres, s'est trompé plusieurs fois de stratégies et s'est fait sauver les miches plusieurs fois.

Pourtant personne n'ira le traiter de boulet.

Sakura elle,fait une seule erreur face à madara le type qui démonte 5 kage en même temps pour l'échauffement on a le droit à c'est un boulet,sert à rien.


Bref qu'on reproche à sakura de se foiré face à un ninja lambda je veux bien,mais face à madagod et kaguya bon la on voit tous de suite que le problème c'est juste sakura en elle même.


Face à kaguya, si naruto ne vole pas il est foutu, si sasuke n'a pas son aigle même chose mais bon sakura n'a non seulement pas les réflexes et peut-être pas l'arsenal lui permettant de s'échapper la comparer à kakashi le mac gyver du mangas n'a pas de sens.

Face à madara quoi qu'on pense elle a clairement fait preuve d'un grand courage et sa stratégie foire surtout parce que madara connaissait déjà la technique via tsunade (appuyé par un flashback en plus )ça par contre personne ne l'a relevé, quasiment tous le monde s'est contenté de lui jeter la pierre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kakashi san
Genin


Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 362

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2014, 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Complètement d'accord avec Sparsker.

Je trouve que vous êtes globalement super exigeant.
Vous allez même jusqu'à décortiquer les scénarios.

Surprised

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raion
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 10 Avr 2014
Messages: 108

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2014, 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SayrisXD11 a écrit:
Je suis un peu confus. Non pas par rapport la qualité du chapitre dont je ne parlerais pas mais par rapport à un fait.
Les pouvoirs légués à Naruto et Sasuke sont ceux d'Ashura et d'Indra.
Pouvoir qui se montre par un soleil et une lune.
Or, dans le chapitre, Kagura repense au Rikoudo en regardant Naruto et l'on peut observer un soleil sur sa main... Aurait-il une lune sur l'autre main, ou c'est son frère qui l'a ?

Salut SayrisXD11,
Le RS a le pouvoir du yin-yang release, il a donné le yin à Sasuke, le yang à Naruto.
http://i23.mangareader.net/naruto/510/naruto-1490029.jpg
Et puis le fait que Naruto soit la réincarnation d'Ashura ne veut pas dire qu'il a hérite les pouvoirs du fils du RS. Plutôt c'est le RS qui a donné ses pouvoirs à Naruto.
http://i2.mangareader.net/naruto/671/naruto-4877863.jpg
Dans cette page le RS dit à Sasuke: "lift your dominant arm, I'll give my power to you, Indra's reincarnation."
@Sparkser et kakashi san: +1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
warri0r21
Civil


Inscrit le: 16 Mai 2013
Messages: 3

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2014, 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'un côté prendre en comparaison naruto, le "héros" le plus débile qu'il soit. Sans aucune compétence, tout dans les powerup et le kuybi, avec un esprit tellement immature, sans esprit critique et pas l'ombre d'une vision tactique à chacun de ces fights... Perso, naruto est le héros le plus baclé dans ce manga. Kish a voulu nous montrer que l'amitié et l'amour dominent le monde.

Sakura, elle, n'a jamais été utile, avec deux/trois power up par ci par là, ce personnage est assez vide et beaucoup moins travailler que sasuke.

Et c'est quand on arrive à la fin du manga que 95% des shinobis sont totalement useless.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ThinkBeforeYouTalk
Civil


Inscrit le: 13 Juin 2014
Messages: 1

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2014, 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le ou les chapitre(s) à venir, Sasuke sera gravement blessé/empoisonné. Sakura se sacrifiera alors pour le sauver (il faut bien qu'elle serve à quelque chose). Naruto va pleurer. Et on aura donc une reproduction du schéma Obito, Rin, Kakashi. Quant à l'endroit où tout le monde se trouve, je dirais... sur la Lune! Soyons fous Dance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kakashi san
Genin


Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 362

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2014, 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

warri0r21 a écrit:
D'un côté prendre en comparaison naruto, le "héros" le plus débile qu'il soit. Sans aucune compétence, tout dans les powerup et le kuybi, avec un esprit tellement immature, sans esprit critique et pas l'ombre d'une vision tactique à chacun de ces fights... Perso, naruto est le héros le plus baclé dans ce manga. Kish a voulu nous montrer que l'amitié et l'amour dominent le monde.

Sakura, elle, n'a jamais été utile, avec deux/trois power up par ci par là, ce personnage est assez vide et beaucoup moins travailler que sasuke.

Et c'est quand on arrive à la fin du manga que 95% des shinobis sont totalement useless.


C'est quoi cette razzia contre Sakura, ça commence à m'énerver à la fin.
Et sinon, pour les combats bourri, ou seuls l'amitié et l'amour triomphe/compte, Saint Seiya est aussi très bon dans ce genre. ^^

J'ai l'impression que plus le temps passe, et plus vous prenez plaisir à mettre le manga en pièce , ou presque Surprised

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum