Posté le: Ven 13 Juin 2014, 11:31 am Sujet du message:
Citation:
dire qu'il faut mettre de arbitres français a la place de Nishimura c'est très gros comme idiotie
Toi, t'as pas compris la remarque sur les arbitres français. Pascal Praud n'a pas dit qu'il fallait mettre un français à la place de Nishimura, il a dit que Nishimura avait réussi le tour de force de faire regretter les prestations des arbitres français*. On pensera à Stéphane Lannoy et son arbitrage d'un Brésil - Côte d'Ivoire assez calamiteux et plus récemment, l'arbitrage de Barcelone - ManCity où il a été clairement dépassé.
L'intervention de Praud sonne donc comme un rappel : "regardez, sur un match, même Nishimura peut faire pire que les français".
*Il reprend ainsi la mini-polémique sur l'absence d'arbitre français au Mondial qui avait eu lieu il y a quelques mois.
_________________ J'aime T'es dur comme un boudoir !
Dernière édition par Jergal le Ven 13 Juin 2014, 4:11 pm; édité 1 fois
Posté le: Ven 13 Juin 2014, 12:06 pm Sujet du message:
J'ai l'impression qu'il n'y avait pas de mondial en 2010. J'ai pas vu l'Afrique du Sud être aidée pour sortir des phases de poule pourtant ça l'a été pour la Corée et là pour le Brésil. Encore une fois on se fout de la gueule de l'Africain.
Et l'arbitre japonais, le voir officier le match d'ouverture me surprend. Il n'a pas sifflé la faute de De Jong sur Kaka, décision au combien important qu'il aurait pu sceller le match en 2010. Mais on comprend vite. Il faisait une partie correcte avant les 3 blagues.
Posté le: Ven 13 Juin 2014, 12:31 pm Sujet du message:
On critique l'arbitrage maison et tu finis par critiquer le fait supposé que ça n'ait pas existé en 2010 ?
Un peu déroutante comme réflexion...
Sinon, j'étais passé à côté de ça :
Citation:
La frappe de Neymar, il ne pousse pas assez sur ses pieds pour aller sortir la balle. Tu mets Casillas à la place de ce gardien, même avec l'handicap de taille il va la chercher cette balle.
Et puis si tu regardes bien les images sur le penalty, le gardien a les mains assez écartées. Ce qui signifie qu'il n'était pas parti pour la sortir. Il n'a pas fait le choix naturel et il est puni.
Tu parles du même Casillas qui a fait une si belle sortie en finale de Ligue des Champions ? :p
Pour ton explication sur le penalty, je suis dubitatif, voire abasourdi.
Comment donner une explication aussi bancale avec autant d'appoint ?
Sur un penalty, le gardien n'a pas le temps de réagir à la frappe, il ne peut le faire qu'en fonction de la course d'élan du joueur et espérer avoir de la chance en partant sur un côté ou en pariant sur une frappe en plein milieu.
Sur un penalty, on ne peut quasiment rien reprocher à un gardien.
J'sais pas si tu joues un peu mais là, je doute franchement.
Posté le: Ven 13 Juin 2014, 1:10 pm Sujet du message:
L'arbitre d'hier n'était-il pas repute pour être le meilleur de la Zone Asie? (je ne le connais pas)
Ca peut arriver à n'importe qui de passer au travers d'un match, j'ose espérer qu'il n'a pas reçu de pressions extérieures.
Mais quand on regarde ce match on peut comprendre le sentiment d'injustice des croates.
Posté le: Ven 13 Juin 2014, 1:11 pm Sujet du message:
Jergal a écrit:
Toi, t'as pas compris la remarque sur les arbitres français. Pascal Praud n'a pas dit qu'il fallait mettre un français à la place de Nishimura, il a dit que Nishimura avait réussi le tour de force de faire oublier les prestations des arbitres français*. On pensera à Stéphane Lannoy et son arbitrage d'un Brésil - Côte d'Ivoire assez calamiteux et plus récemment, l'arbitrage de Barcelone - ManCity où il a été clairement dépassé.
Pascal Praud?............?Je ne faisais pas allusion a lui.
Jergal : C'est pourtant lui qui a parlé des arbitres français.
Pour Lannoy,je pense plutôt que ses les scandales d'arbitrage a répétition en L1 on affecté le corps arbitral Français dans le choix final de la FIFA de prendre des arbitres français.
Le city/barcelone et juste un épisode anecdotique il y en a eu tellement d'erreur d'arbitrage en C1 City et le barça a été l'affiche la plus médiatisé dans le monde a ce moment ,et il a fallu qu'un arbitre français fasse des erreurs c'est tout.
•Hyuga Neji• a écrit:
J'ai l'impression qu'il n'y avait pas de mondial en 2010. J'ai pas vu l'Afrique du Sud être aidée pour sortir des phases de poule pourtant ça l'a été pour la Corée et là pour le Brésil. Encore une fois on se fout de la gueule de l'Africain.
Oui AFS n'a pas vraiment eu d'arbitrage maison,mais c'était aussi impossible elle était bien trop faible pour qu'on la favorise,la Corée en 2002 a été favorisé surtout contre l'italie avec l'expulsion de Totti totalement injuste,par contre le portugal et l'espagne méritait d’être éliminé surtout le portugal de Figo et Pauletta des tacles assassins et étouffé au marquage.
La différences entre la Corée du sud et l'afrique du sud c'est que les coréens était techniquement et tactique bon,la demi contre l’Allemagne en 2002 en est un bon exemple les allemands ont souffert des tactiques de hiddink et de la vivacités des asiatiques.
La corée avait des arguments en toute objectivité,l'AFS non,il faut avoir le niveau pour ce créée des situations favorable.
Le Brésil face a la croatie avait pris l’ascendant a certains moment du match,malgré leur prestation plutôt faible.
Citation:
Et l'arbitre japonais, le voir officier le match d'ouverture me surprend. Il n'a pas sifflé la faute de De Jong sur Kaka, décision au combien important qu'il aurait pu sceller le match en 2010. Mais on comprend vite. Il faisait une partie correcte avant les 3 blagues.
Le Brésil en 2010 a quand même mérité sa défaite,trop de nervosité dans ce match Robinho et Robben qui peuvent pas se sentir et celui qui a causé la défaite du Brésil c'est Felipe Melo c'est stupide ce qui est arrivé.
-----------------------------
Simulateurs
Grosso 2006
Agger 2010
Fred 2014
Dommage qu'on ne donne pas un prix a chaque mondial pour les simulations dans le but d’obtenir un pénalty.
Posté le: Ven 13 Juin 2014, 1:51 pm Sujet du message:
Jergal a écrit:
On critique l'arbitrage maison et tu finis par critiquer le fait supposé que ça n'ait pas existé en 2010 ?
Un peu déroutante comme réflexion...
Si on en conclue que c'est comme ça, pourquoi l'Afsud fait exception ? La voilà ma réflexion.
Citation:
Tu parles du même Casillas qui a fait une si belle sortie en finale de Ligue des Champions ? :p
Je ne sais pas comment tu peux sortir ça pour me répondre. Là ça n'a rien à voir avec l'agilité dont je parle ici.
Citation:
Pour ton explication sur le penalty, je suis dubitatif, voire abasourdi.
Comment donner une explication aussi bancale avec autant d'appoint ?
Sur un penalty, le gardien n'a pas le temps de réagir à la frappe, il ne peut le faire qu'en fonction de la course d'élan du joueur et espérer avoir de la chance en partant sur un côté ou en pariant sur une frappe en plein milieu.
Sur un penalty, on ne peut quasiment rien reprocher à un gardien.
J'sais pas si tu joues un peu mais là, je doute franchement.
Etre abasourdi, parler d'explication bancale tout en écrivant qu'on ne peut quasiment rien reprocher à un gardien. Et moi je dirais que tu es plus loin que moi d’être gardien de but. Tu ne sembles pas saisir que le gardien en fait trop pour prendre sa décision et donc rate l'occasion de sortir le penalty. Résultat, il essaie l'ultime et la plus improbable des solutions capter la balle et ça tombe dans les filets.
Posté le: Ven 13 Juin 2014, 4:09 pm Sujet du message:
Sur un penalty, je maintiens : on ne peut quasiment rien reprocher à un gardien.
Tu trouves qu'il veut la capter ?
Personnellement, non. Et en général, sur un peno, t'as pas le temps de te demander si tu veux la capter ou pas.
Je ne joue pas à haut niveau mais j'ai quand même des bases, à la fois de foot et à la fois de bon sens...
Pour Casillas, c'est pour te montrer que même lui peut prendre des buts casquette.
Inscrit le: 22 Oct 2012 Messages: 936 Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.
Posté le: Ven 13 Juin 2014, 4:33 pm Sujet du message:
Brésil - Croatie 3-1
Bon match dans l'ensemble , une ouverture de coupe du monde qui tient ses promesses avec du beau jeu et des joueurs hyper nerveux sur le terrain . L'hymne des brésiliens m'a donner des frissons c'est rare de voir des joueurs à ce point concerner et motivé .
Le Brésil à dominer tout le match au niveau possesion,pression mais la Croatie à été bien plus efficace avec le ballon et la défense brésilienne qui n'était pas si forte que ca hier soir à bien souffert ... Le 1 er but est mérité pour les Croate même si c'est un CSC
L'égalisation de Neymar rien à dire il fait le taff , d'ailleurs qu'est ce que le brésil aurait fait hier soir s'il n'avait pas été la .... rien c'est vraiment le cache misère de la soirée comme j'ai pu lire sur L'équipe .
Fred qui branle rien du match et qui nous fait une Valbuena j'ai adoré ! et l'arbitre qui refuse un but de la Croatie largement valable j'ai encore plus kiffé aussi ! ensuite Oscar qui à mal jouer pendant 1 heure réussi à abattre les Croates avec un pointue .. mon dieu
Le match aurait du se terminé par un 2-2 qui aurait carrément rendue compte des forces sur le terrain mais non la justice n'était pas la hier soir
Top 3 du match
-Neymar
-Olic
-Rakitic
Flop 3 du match
-Hulk
-Arbitre et Platini
-Alves
Espagne - Pays bas ce soir je vois une victoire de l'espagne , les hollandais ont fait un parcours en match de préparation .... pas terrible du tout
Dernière édition par N.B le Ven 13 Juin 2014, 5:43 pm; édité 2 fois
Posté le: Ven 13 Juin 2014, 5:21 pm Sujet du message:
Je vous trouve bien sévère avec Oscar. Il a mit un peu de temps pour rentrer dans son match (certainement pas une heure par contre) mais j'ai trouvé que c'était le meilleur brésilien avec Luis Gustavo, plus que Neymar en tout cas qui a été plutôt bon aussi, mais voila, pas si exceptionnel que ça, je suis assez étonné de le voir dépeint en sauveur, ok il a mit deux buts, mais en dehors de ça c'était pas génial quoi.
Pour Pletikosa, je pense qu'il a pas les mains assez fermes sur le pénalty.
Inscrit le: 22 Oct 2012 Messages: 936 Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.
Posté le: Ven 13 Juin 2014, 5:29 pm Sujet du message:
Le gardien Croate à été correct sur le match il mérite pas tout ce qu'on dit de lui dans la presse
Neymar à fait beaucoup plus de taff sur le terrain que n'importe lequel de ses coéquipier je trouve , Oscar il lui a fallu une bonne heure pour avoir un bon niveau
Posté le: Ven 13 Juin 2014, 5:34 pm Sujet du message:
A partir de sa frappe enroulée du gauche, il est rentré dans son match je dirais, soit vers la 20ème minute, après il s'est montré plus disponible, plus percutant, défensivement il a été très bon aussi.
Posté le: Ven 13 Juin 2014, 5:40 pm Sujet du message:
Mouais je l'ai pas vu apporter grand chose je trouve que l'équipe c'était assez lobrieux , une bonne possesion du ballon , quelques attaques par ci par la mais pas plus , sur la fin par contre les croates ont un peut craquer niveau physique et les brésiliens en ont profiter
Posté le: Ven 13 Juin 2014, 5:47 pm Sujet du message:
Défensivement, il a mit en difficulté le duo Modric-Rakitic, un bon pressing de sa part, il a apporté des solutions dans l'axe et sur le côté aussi. Après oui le Brésil c'était pas impressionnant collectivement, mais j'ai trouvé qu'il faisait parti des quelques brésiliens à tirer son épingle du jeu, avec Luis Gustavo et Neymar.
Posté le: Ven 13 Juin 2014, 7:38 pm Sujet du message:
Pas sereine cette défense brésilienne. Alors OK c'est plus facile de défendre à 10 derriére qu'en un contre un comme le Brésil, mais ça manque d'entente dans cette défense (sur ce match).
Si ils ne réglent pas ça rapidement, ils peuvent encaisser 3 ou 4 buts contre un gros !
«Tout le monde dit : celui-ci a été le meilleur de Barcelone, celui-ci a été le meilleur du Real Madrid, celui-ci a été le meilleur de Chelsea, celui-ci a été le meilleur… Moi je suis fier d'avoir été le meilleur à Naples.»
-Maradona
Posté le: Ven 13 Juin 2014, 8:04 pm Sujet du message:
Victoire méritée du Mexique contre le Cameroun. Bon déjà l'arbitre a encore fait des siennes, deux buts injustement refusés de Giovanni : le premier c'est dur à voir, ça se joue à quelques millimètres, mais le deuxième, je sais pas ce que l'assistant est allé inventer...
Belle prestation des mexicains, ça joue bien au ballon, Aguilar et Layun ont détruit les flancs camerounais, obligeant Choupo-Moting et Moukandjo à défendre assez bas, du coup les contres camerounais étaient inexistants ou trop lents, les relayeurs ont bien soutenu les latéraux offensivement, un duo d'attaque qui bouge beaucoup et efficace, Peralta a bien suivi, Giovanni a marqué deux fois mais refusé, enfin bref, c'est une équipe très intéressante en attaque je trouve, surtout que le 3-5-2 c'est pas forcément un système qui favorise le jeu sur les côtés mais eux y arrivent très bien. Quant au Cameroun, pas grand-chose, si ce n'est le marquage wi-fi et Eto'o esseulé devant.
Si la Croatie maintient le bon niveau qu'on a vu hier, je pense qu'ils battront le Cameroun et là j'aurais hâte de voir le Croatie-Mexique.
Posté le: Ven 13 Juin 2014, 8:17 pm Sujet du message:
La mobilité des mexicains a fait super mal aux camerounais qui ont eu quelques bonnes minutes en deuxième mi-temps pour essayer de mener au score mais ça se passait la balle entre défenseurs, Song et Mbia.
Posté le: Ven 13 Juin 2014, 8:56 pm Sujet du message:
Jergal a écrit:
C'est pourtant lui qui a parlé des arbitres français.
C'est pas le seul,mais je suis étonné que tu suis ce journaliste a 2 balles,il fait parti de ceux (et je suis désolé de le dire) que je qualifie de pute,le cas avec Benzema en est un parfait exemple pour ne citer que celui la.
Il y a de meilleurs consultants a coté et autour de lui a la télé heureusement.Lui dans ses analyses il est moqueur et pas toujours sympathique après il y a des fois ou il est pertinent.
J’espère que les camerounais ne baise pas les bras maintenant,ils peuvent battre la Croatie face aux Mexique il ont mal exploité leur bloc défensif et on été inexistant sur les cotés a part assou ekoto de temps a autres et dans l'animation offensive en 2nd mitant.
Il faut qu'il arrive a faire monté le bloc équipe tout en faisant attention au joueur qui sont souvent a la limite du hors-jeu car un moment sa passe et les coups de pied arrêté en 1ére période trop statique.
J'ai découvert qu'il y a plus de croates que de Camerounais en Françe
Le cameroun peut battre la Croatie malgré tout ceux qu'on dit.
Posté le: Ven 13 Juin 2014, 10:59 pm Sujet du message:
Quelle humiliation... Moi qui voyait les Pays-bas finir troisième ! Bon ils sont pas qualifiés évidemment, mais presque, parce que je vois pas par quel miracle ils pourraient faire autre chose que gagner contre l'Australie, là ça se jouera avec le Chili et l'Espagne à mon avis. Je suis pas contre une élimination surprise de l'Espagne.
Gros match du duo Van Persie-Robben devant, Blind très précis sur ses centres/ouvertures, De Jong précieux au milieu, un bloc qui a déroulé en attaque en seconde période, vraiment une belle prestation des néerlandais.
J'oublie pas les clowns du soir, à savoir Casillas, Ramos, Piqué et Torres.
Inscrit le: 25 Mai 2014 Messages: 28 Localisation: Sur votre écran..
Posté le: Ven 13 Juin 2014, 11:57 pm Sujet du message:
Hyuuga Neji a écrit:
J'oublie pas les clowns du soir, à savoir Casillas, Ramos, Piqué et Torres.
Je vois déjà les gros titres espagnol .... "Vergüenza" Quelle honte... Je suppose que le match Espagne/Chili va être décisif pour les deux équipes... Je ne serai pas surprise non plus d'une élimination espagnol.
Sinon on a eu droit à très belle équipe Néerlandaise ce soir !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum